Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 19 Déc - 12:12


Elyncia suivit avec enthousiasme l'Epicière à l'arrière pour admirer les créatures qui avaient attirer son attention. La marchande lui présenta avec beaucoup de précision la créature, qui semblait aussi intelligente que sage. L'hybride était vraiment sous le charme et hocha la tête quand on lui demanda si elle était toujours intéressée.

- Plutôt deux fois qu'une !

L'archère s'approcha et observa la cage. Plusieurs Babutshiro levèrent leur tête vers elle, curieux. Mais l'une d'entre elle s'approcha. Sa robe était blanche et rose pale, lui donnant des airs d'élégance féminine qui plaisait beaucoup à Elyncia. Elle tendit la main, doucement, et après quelques secondes, la Babutshiro et frotta son museau. Un large sourire étendit les lèvres de la féline, elle avait le coeur battant, comme un coup de foudre.

- Ce serrra toi n'est-ce pas ? Voyons... Sakurrra...?

La dragonne frotta de plus belle sa tête contre la main de l'hybride qui acquisca. Ce nom semblait lui convenir !

- Va pour Sakurrra ! Mademoiselle, je vais vous la prrrendre !
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 19 Déc - 13:43


Et voilà, un Babutshiro de plus adopté ! Leiline sourit chaleureusement à sa cliente et est plutôt contente de voir que cette monture a son petit succès. Et ce n'est pas étonnant, beaucoup de gens aiment les dragons.

- Très bien, je vais vous demander de retourner au comptoir, en attendant je vais vour la préparer.

Elle laisse l'autre hybride rejoindre son ami pendant qu'elle prépare les rênes et la selle du dragon, le sortant avec toutes les précautions possible. La prénommée Sakura réagit à un hochement de tête à la vue de Nedrac, tel un salue. Après tout, elle l'a cotyé aussi. L'Épicière donne les commandes à la demoiselle et note la clôture de commande sur Floyd.

- Alors, le Babutshiro, ça vous fera soixante-quinze PIMs s'il vous plaît !

Elle encaisse la demoiselle et la laisse repartir joyeusement avec son proche et sa nouvelle dragonne.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 19 Déc - 16:09


Le froid fait naître de jolies nuages blanc devant ma bouche au fil de mes expirations. Mon nez engourdis par le froid, j’avance vers le marché de Noël mes tatouages en poches. Cette année encore, j’avais des animaux à offrir, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour combler cœur qui aimerais recevoir davantage d’affection.

Je traîne mes bottes couïnantes jusqu’au stand de tata Lei, mon visage enchantée contemple les nouvelles créatures qu’elle a ramené de ses récentes expéditions.

- Coucou Tata ! De jolies créatures que tu as ramené, tu dois avoir pleins de nouvelles histoires à raconter ! Tu viendras boire le thé à la maison pour me raconter tout ça dis ?

Je lui tendais fièrement un bocal de cookies et une enveloppe cacheté dans lequel se trouvait son tatouage.

- J’ai un petit cadeau pour toi ! Mais tu peux attendre le jour J pour l’ouvrir.

Je réfléchissait à présent aux animaux que je voulais offrir, des précious semblait être un choix judicieux et adapté à mon budget.

- Je vais te prendre tes 2 précious les plus affectueux.


Je la remerciait chaleureusement en promettant de lui rendre visite plus souvent puis je m’envolais vers le stand suivant en lançant.

- Tu diras bonjours à ton chéri de ma part hein ! Passe de bonne fêtes !
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 19 Déc - 20:44


L'année dernière, notre Épicière savait difficilement faire les paquets cadeaux de manière optimisé. Avec cette sessions d'emballage intensif cette année, elle a très vite fait prit le coup de main !

Elle enchaîne les cadeaux à grande vitesse et sert des clients satisfaits très rapidement, son entrain n'en démord pas. Et que n'est pas sa grande surprise lorsque sa petite “nièce de coeur” comme elle aime l'appeler débarque sur son stand ? Elle sourit à pleine dent, accueillant chaleureusement la petite.


- Salut ma chère Lilou !

Elle se penche pour embrasser le front de l'enfant, laissant au passage un charmant vis à vis pour certains clients. À la réception de la boîte de cookies en forme de chat et l'enveloppe, elle arbore son plus joli sourire.

- Merci ma chérie. Et bien écoute, avec plaisir ! Je te raconterai ça devant du thé que j'ai eu en cadeau. Nous les goûterons avec tes cookies. Pour l'enveloppe, je l’ouvrirais le jour J avec Coben.

Depuis le temps, la jeune fille a forcément été mise au courant de sa relation, surtout quand son père l’a su le lendemain même.

- D’ailleurs avant de te préparer tes Precious, j’ai un cadeau pour toi aussi !

Leiline lui tend une des nombreuses enveloppes qu’elle avait prévu aux couleurs de Noël. Elle jette un coup d’oeil à gauche et à droite pour vérifier que l’oreille d’un Alchimiste ne soit pas à proximité.

- J’ai cru comprendre que mademoiselle s’est faite tatouer récemment. Qu’est ce que va dire ton père encore hein ? T’as de la chance que tata est là pour rattraper ! Tu verras que ton cadeau te sera utile.

L’hybride lui adresse un clin d’oeil. L’enveloppe contient tout simplement le titre Kesukuan qui permettra à Lilou de faire ce qu’elle veut de son tatouage.

- Je vais te préparer tes Precious, je reviens tout de suite.

Prendre les colibris les plus affectueux ? Pas de problème ! La plupart ne sont pas bien méchant. Du moins, il est très rare d’en croiser des relativement agressifs. Les deux sont tout trouvés. Elle est attache délicatement à des petits fils. Les deux petits oiseaux jouent ensemble à la limite que la cordelette leur permet.

- Voilà, tes deux petits Precious ! Ça te fera dix PIMs s’il te plaît.

Elle la salue après l’encaissement et lui fait comprendre qu’elle n’hésitera pas à faire un bisou à son chéri comme Lilou le dit si bien.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 19 Déc - 21:15


Enfin ! Mon dernier achat, mais non le moindre. Elliot aussi s'était mit à faire des escapades inopinées et il fallait donc se mettre d'accord pour qu'il reste toujours quelqu'un à la bijouterie. Je me dirigeais donc vers le stand de l’Épicerie, un paquet à la main contenant mon cadeau, impatiente de voir de plus près ce fameux dragon aperçu le premier jour du marché. Une fois mon tour arrivé, je lançais en tendant mon paquet :

-Bonjour Leiline ! Joyeux Noël !

Dans le sac, 2 paquets : l'un avec le sachet de thé acheté quelques jours plus tôt chez Morgan, un thé blanc au miel. L'autre contenait un bracelet assorti au collier que j'avais vu lors de notre mission aux Fumerolles. Un dé violet à 6 faces taillé dans le même minerai que le-dit collier, une améthyste (j'avais demandé à Elliot pour être sûre de mon coup). Chaque face était gravée de petits points dorés à la feuille d'or. J'avais dû vraiment passé la main pour cette étape, n'arrivant pas à faire adhérer correctement la feuille qui préférait coller à mes doigts ou voler vers mon visage. Le dé était monté sur une chaîne dorée assez fine, grâce à des renforcements du même métal aux deux coins opposés. Après avoir joué au père Noël en offrant mon cadeau, j'en vint à la raison de ma venue :

-Dis Leiline, j'aimerais offrir un renard stellaire à Elliot. Mais avec le marché je ne suis pas souvent à la maison, est-ce-que c'est embêtant ? Sinon je viendrais le chercher plus tard. Et je voudrais bien voir les autres familiers aussi, mon petit doigt me dit que je risque de revenir rapidement à l’Épicerie.

Je voulais offrir l'animal à la sirène dans quelques jours, mais j'avais peur qu'il se sente seul dans l'appartement un peu trop grand et vide
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Jeu 20 Déc - 8:03


Une autre connaissance qui débarque sur le stand ! Leiline s'étonnait même de ne pas en avoir vu plus depuis le début. Zéphyris ne fait même plus attention à ce détail, Dame Leiline connaît déjà bien trop de monde comme ça.

- Bonjour Lylla !

L'hybride récupère les cadeaux donnés par la demoiselle et les ouvre devant elle. Du thé et un bracelet assorti à son collier qui lui fait élargir son sourire comme pas permis.

Tellement heureuse de son nouveau cadeau, elle l'essaye tout de suite, le plaçant à son poignet gauche. Il lui va à merveille et il en fallait peu pour rendre notre femme-chat ravie et fait même la bise à l’ange.


- Merci beaucoup Lylla, il est magnifique ! Mais avant de prendre ta commande, j'ai moi-même un petit quelque chose.

Intérieurement, elle se dit que son présent n'est pas grand chose face au sien, mais son cas avec Charly l'inquiétait et peut-être que ce Masque JolieRêve et le Coussin aérosoporiphique qui va avec saura lui donner un peu de sérénité au moins la nuit. Elle tend la grosse boîte emballée.

- Joyeux Noël ! Pour ce qui est du Renard Stellaire, tant que ce n'est pas un bébé ça va. Si c'est un petit, vaut mieux rester avec lui les premiers jours mais un adulte, sans problème. Mais viens avec moi, je vais te montrer les autres.

Elle l'invite à la suivre à l'arrière boutique sous le regard bienveillant de Nedrac qui continue de surveiller la boutique. Elle commence par lui montrer les familiers, puis les montures mais vu ses ailes, le deuxième choix ne sera certainement pas intéressant pour elle.

Floyd sagement accroché à son bras, Leiline est prête à noter la commande.


- Alors mademoiselle, qu'est ce qu'il te faut ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mar 25 Déc - 18:37


Le sourire de Leiline s'élargissant à la vue de mes cadeaux calma instantanément les quelques appréhensions que j'avais eu en tendant mon paquet, en espérant ne pas m'être trompée. Je rougis à ses remerciements, et d'autant plus lorsqu'un gros paquet atterrit dans mes bras.

-Joyeux Noël ! Pour ce qui est du Renard Stellaire, tant que ce n'est pas un bébé ça va. Si c'est un petit, vaut mieux rester avec lui les premiers jours mais un adulte, sans problème. Mais viens avec moi, je vais te montrer les autres.

Je hochais la tête doucement, tenant mon paquet d'une main et déchirant doucement le papier cadeau de l'autre, curieuse de savoir ce qui se cachait dedans tout en suivant l'hybride vers l’arrière boutique. En découvrant les deux objets, et surtout leur utilité, mon visage se ferma un peu pendant quelques secondes avant que je me reprenne. Cela se voyait-il tant que ça que j’avais des problèmes de sommeil ou bien ? Elle n'imaginait pas être aussi bien tombée à mon avis. En tout cas, cela allait sûrement m'être utile et je ne pouvais que l'en remercier pour ça. Je cachais mon trouble en m'intéressant de plus près aux différents familiers et montures. Le choix était tellement vaste ! Beaucoup de ces créatures paraissaient adorables, et j'avais envie de toutes les adopter, mais je n'en avais ni les moyens ni la place. Et puis avec le marché de Noël en cours je n'aurais même pas le temps de m'en occuper donc les achats perso attendront quelques semaines. Mais rien ne m'empêchais de m'extasier devant. Outre les Renard Stellaires que je connaissais déjà et les "Nemo" autrement dit les Precious, un autre type de créature me tapa dans l’œil : les Linéore. Je me figeais net devant l'emplacement qui leur était réservé, admirant ces petits dragons blancs dont l'oeil brillait d'intelligence. L'un d'eux particulièrement me fixais avec insistance et je ne pu m'empêcher de tendre la main dans sa direction, paume vers le haut jusqu'à l'effleurer en retenant mon souffle... Je fus finalement sortie de ma contemplation par l’Épicière

-Alors mademoiselle, qu'est-ce-qu'il te faut ?

Je m'écartais presque à regret de l'enclos pour observer les Renards Stellaires, ceux pour qui j'étais venue à la base. Je négligeais les plus jeunes, suivant les conseils de l'hybride pour repérer celui qui me semblerait être le meilleur compagnon pour Elliot. J'en avisais un qui semblait plus calme que les autres et moins farouche aussi.

-Pour l'instant, je vais te prendre celui-là là-bas avec le pelage vraiment noir. Et merci pour le cadeau...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 26 Déc - 13:06


Notre Epicière s’amuse toujours à voir les gens s’émerveiller sur la ménagerie qu’elle propose. Alors quand Lylla s’arrête nette sur le dragon blanc nacré qui l’observe intensément, ça la fascine. Il y a une connexion entre les deux, ça c’est sûr. C’est des choses qui se repèrent vite lorsqu’on a l’habitude de conclure des ventes dans un établissement comme celui-ci.

Dommage que la demoiselle ne le prenne pas finalement. Peut-être pour plus tard. Dans le doute, elle va très certainement repousser la vente de ce Linéore, au cas ou l’ange change d’avis un jour.


- Bien ! Va pour le Renard Stellaire.

Enregistrant sa commande et fermant l’écran de son Camitou, l’hybride entre dans la cage des goupils, prenant soin de fermer derrière elle et attrape l’animal qui se laisse sagement faire. Il est calme et doux de nature et est bien habitué à la gérante des lieux, forcément ça aide.

Une fois mit en laisse, le petit mammifère peut joyeusement gambader auprès de sa nouvelle maîtresse - ou pas, si c’est un cadeau - et Leiline finalise la vente sur Floyd, terminal déjà récupéré au comptoir.


- Pour le renard, ça te fera quinze PIMs s’il te plaît !

Elle aura fait adopter pas mal de familiers pendant le marché de Noël, mine de rien.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Ven 28 Déc - 22:24


Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel


Un défilé est en train de s’organiser pour animer le marché de noël. Le mots d’ordre était donné mais en l’absence de monture ou véhicule, je suis dans l’incapacité de participer à cet événement… Au détour d’un stand du marché, j’entend une conversation non loin de moi. Mes oreilles dressées, j’écoute avec attention la conversation portant sur le défilé et glane une information intéressante. Il serait possible de louer une monture le temps du défilé sur le stand de l’épicerie.

Ni une ni deux, je prend la direction de ce stand car oui, je compte bien participer à ce défilé. Je traverse sans difficulté les ruelles du marché croisant le stand d’une chapellerie et un stand plus high-tech. C’est amusant de voir tous ces mondes qui se côtoie dans cette ville. Le stand de l’épicerie est immense. Je fixe un peu le dragon. Je perçoit un peu les différents bruits des animaux à l’intérieur du stand. Je distingue des bruits de griffes qui frottent sur le bois, des couinements et quelques grognements. Je m’avance vers le comptoir et la tenancière. La jeune femme est une hybride, une chatte d’après ses oreilles. Je prie pour que tout se passe bien entre nous deux… C’est bien connu les canidés comme les renards, les loups et les félins comme les chats et panthère, ce n’est pas vraiment l’amour fous….

Bonjour ! J’ai entendu dire que vous avez des montures à louer pour participer au défilé qui est en train de s’organiser. Est-ce bien le cas ?

Mes oreilles se plaquent et ma queue se hérisse lorsque j’entend un feulement typique des félins prédateurs. Celui-là, il ne sera certainement jamais mon ami, c’est sûr.


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Sam 29 Déc - 16:16


Les affaires sont les affaires, alors lorsqu'elle doit retourner à son stand après son passage au défilé improvisé, notre Épicière s'y rend au plus vite.

L'atterrissage des plus gracieux de son Babutshiro et une remise en place de sa robe de Noël plus tard, la femme-chat est de nouveau prête à accueillir sa clientèle, le défilé continuant sans elle.

Dans tout son professionnalisme et son naturel, elle adresse un charmant sourire à la demoiselle qui vient d'arriver. Ça lui fait toujours plaisir de rencontrer une collègue hybride, peu importe l'espèce animal avec qui elle partage ses gènes.


- Bienvenue à vous ! Et bien sûr que c'est possible. Venez, allons voir ça ensemble.

La féline a de suite repéré ses oreilles plaquées en arrière lorsque les Sampals se sont joyeusement exprimés. Elle va certainement éviter le détour par les cases félins. Sont but n'est pas que la femme-renarde se sente mal à l'aise.

Floyd solidement attaché à son bras, elle invite la cliente à l'arrière boutique et commence à pianoter sur son clavier de son Camitou.


- Alors plusieurs questions d'abord, vous avez une préférence pour une monture terrestre ou volante ? Et combien de personnes vont monter dessus ?

Notes:
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 4 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires