Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Sam 29 Déc - 18:27


Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel


La jeune femme m’accueille avec un grand sourire. Elle me propose immédiatement de la suivre dans le stand pour découvrir les montures qu’elle propose à la location. Je remarque le familier qu’elle a au bras lorsqu’elle commence à pianoter dessus. Décidément, même ici la technologie est à l’oeuvre. Elle me questionne sur mon besoin.

Dans l’idéal, plutôt une monture terrestre pour moi seule. De préférence, tout autre monture qu’un félin. Nous ne sommes généralement pas très amis…

Je suis la commerçante dans le stand pour voir ses montures. Je capte quelques grognements succincts typiques d’un canidé de grande taille, cela me parle déjà plus que le félin entendu un peu avant. En la suivant, je jette un oeil autour de moi. Il y a plein de familier ! Des oiseaux, des caméléons comme celui de la vendeuse, des dragonnets et... des petits renards ! Je m’approche vivement des renards au pelage sombre. Ils sont trop mignons ! J’interpelle la vendeuse au cas où elle n’ai pas remarquée que je me suis arrétée.

Excusez-moi ? Vous les vendez à combien ces petits renards ?

Ils sont certainement trop cher pour ma maigre bourse mais sait-on jamais...

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Dim 30 Déc - 12:57


Alors, terrestre à une personne. Éviter les félins dans tous les cas. Les montures sont toutes trouvées pour notre Épicière.

Mais avant même de pouvoir lui montrer les heureux élus, la demoiselle s'arrête à la cage des goupils. Souriante, Leiline la rejoint à côté de la cage, prête à lui présenter ces gracieuses créatures.


- Ah, les Renards Stellaires. Je les vends à quinze PIMs le spécimen. Il a un véritable succès ce familier. J'en ai deux chez moi et ça se passe à merveille.

C'est vrai qu'ils sont très appréciés des petits comme des grands et elle ne se fait pas de soucis pour tous les faire adopter.

- Sinon, pour en revenir à votre demande initiale, j'ai deux montures à vous proposer.

Elle dirige la cliente vers les cages où de grands canidés blancs se reposent sagement, chacun dans leur espace réservé.

- Tout d'abord le Arroc, un grand loup blanc, docile et amical. Vous n'aurez aucun problème à vous adapter à lui et inversement d'ailleurs. Sinon le deuxième animal est juste à côté. - Elle désigne l'enclos des hyènes à côté. - Le Wolfang. Ça a beau être des hyènes, ils sont très propres sur eux. Ils sont joueurs aussi.

Après ses propositions, elle note soigneusement le tout sur son Camitou.

- Les deux coûtent chacun deux PIMs la location. Au même prix, je ne vais pas vous cacher que j'aurai plus tendance à vous conseiller le Arroc. Mais c'est comme vous le sentez.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Dim 30 Déc - 15:04


Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Je grimace légèrement lorsque l’épicière m’annonce le prix des petits renards, je n’ai pas les moyens. Je me détourne à contre-coeur des familiers pour la suivre. Elle m’annonce avoir deux montures pouvant correspondre à ma demande. C’est bien plus que ce à quoi je m’attendait. Elle me guide jusqu’aux cages regroupant les montures. La première cage qu’elle me désigne contient un grand loup blanc. L’animal est grand et clairement musclé. Un véritable prédateur bien plus féroce que le renard avec qui je partage mes gènes. Je croise le regard de l’animal. Je ne doute pas que l’on arrive à s’entendre tout les deux comme le pense la demoiselle.

Elle me présente rapidement la seconde monture, un Wolfang. Une hyène. Enfin plus propre et plus sympa que ses congénère sauvage. L’animal semble tout aussi docile que l’Arroc mais j’accroche moins avec lui, mon regard revenant rapidement au loup. Mon choix arrêté, je me tourne vers l’hybride :

Je vais vous prendre un Arroc en location, je suis certaine qu’on va bien s’entendre tout les deux pour cette promenade. Quelles sont les conditions à connaître pour la location ?

De retour au comptoir, je tend mon badge Pims à l’épicière pour régler la location de la monture.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Dim 30 Déc - 15:54


Un grand sourire aux lèvres, Leiline s’apprête à finaliser la location, mais comme le demande si gentiment sa cliente, une piqûre de rappel sur les conditions n'est jamais de trop.

- Alors c’est très simple. Je vais vous louer la monture le temps du défilé et vous me la rendrez après.

Elle présente les termes de la location à la femme-renarde de son écran d’ordinateur-caméléon.

- Comme il est indiqué sur ce contrat, si vous me retournez une monture blessée, vous devrez rembourser la moitié du prix d’achat de la monture. Le prix total si vous revenez les mains vides pour quelconque problème rencontré avec l’animal. Tant que vous me le rendez en bon état, tout ira bien pour vous. Pour finaliser la location, je vous demande juste une signature ici.

Une fois chose faite, la Commerçante invite la jeune femme à retourner au comptoir, le temps pour elle de préparer l’Arroc, lui installer la selle et les rennes. Le loup sera ainsi tout prêt à être chevauché par la cliente.

Respectant toute les mesures de sécurité, l’hybride chat donne la laisse à sa congénère renarde. L’animal semble en tout cas très serein avec sa nouvelle compagnonne de défilé.


- Donc, pour la location de l’Arroc, c’est deux PIMs s’il vous plaît.

Une fois encaissée, Leiline adresse un dernier clin d’oeil et une pointe d’humour.

- Soyez gentille avec lui, il me le fera savoir si ce n’est pas le cas !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Dim 30 Déc - 15:57


Elliot continua ses achats de Noël. Il avait déposé ses précédents achats à la boutique, il n’avait gardé qu’une Hotte à boule et rangé précieusement la médaille pour Zéphyris dans son sac. Il se dirigea vers le stand de l’Epicière et siffla en voyant la décoration. Leiline avait clairement mit les petits plats dans les grands, et son dragons qui gardait la place était aussi impressionnant que majestueux. Quelle beauté! Il l’admira un instant, attendant que le stand se libère puis s’approcha avec un grand sourire.

- Bonjour Leiline ! Quelle belle tenue, ta robe est sublime ! Et ton stand est certainement le plus beau de tous, je suis impressionné.

Le bijoutier remarqua avec plaisir que son collier était toujours au cou de la féline. Une de ses plus belles créations, il en était fier, d’autant plus que sa cliente semblait le porter aussi avec joie. Il sortit de ses rêveries et tendit à la demoiselle la Hotte à boule.

- Joyeux Noël Leiline ! Je me suis dis que tu pourrais t’amuser avec ça. Tiens je te donne aussi cette médaille, elle est pour Zéphyris.

Il espérait que ses cadeaux feraient plaisir à la féline…
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Dim 30 Déc - 18:27


Alors que Zéphyris attend sagement l’arrivé d’un autre client et que Nedrac surveille les alentours, Leiline en profite pour s’occuper de la cage des Renard Stellaire. Au moins remplir leurs gamelles, la cage déjà nettoyée bien avant l’ouverture.

Pendant ce temps, le Mangoustan accueille chaleureusement l’ondin qui arrive sur le comptoir, enfin content de ne plus s’ennuyer sur le perchoir.


- Bonjour et bienvenue à vous Elliot !

Dès que l’hybride a entendu le nom, elle se précipite de finir ce qu’elle fait et rejoint le jeune homme aux cheveux bleus.

- Salut Elliot, j’espère que tu vas bien !

Rougissante légèrement par le compliment sur cette robe qu’elle rabaisse tout de même le long de ses jambes, elle accepte volontier le présent de son ami en souriant. Une hotte de boules de neige, il lui semble avoir croisé cet objet amusant au stand de l’Alchimiste. Ou peut-être autre part …

Mais le plus spectaculaire est le médaillon de Zéphyris. Le volatile n’y croit pas sur le coup et pourtant, il a lui aussi son cadeau de Noël. Le bijoutier à fait de l’oiseau le Mangoustan le plus heureux du monde. Leiline se permet même de le récupérer et de lui placer délicatement le long de son cou.


- Votre médaillon est magnifique Elliot, je vous en remercie infiniment. Un travail d’orfèvre !

- Merci beaucoup Elliot. Et tant que j’y pense !

Elle sort une boîte emballée dans un joli papier rouge, agrémentée d’un gros noeud doré. Elle a prévu pour lui le même cadeau que la petit Lylla : un Masque JolieRêve ainsi qu’un Coussin aérosoporiphique pour passer de bonnes nuit.

- Joyeux Noël ! J’espère que ça te fera plaisir et surtout que ça te sera utile. À part ça, qu’est ce que je peux faire pour toi ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 2 Jan - 21:14


Elliot est ravi que ses cadeaux plaisent, autant à l’Epicière qu’à son élégant gardien. Le Mangoustan semblait presque ému ! Il était aussi satisfait de la couleur de la pierre, une belle aragonite ambrée, symbole de sagesse qui allait parfaitement bien Zéphyris.

A la grande surprise du bijoutier, il reçut aussi des cadeaux de la part de Leiline. Curieux, incapable de se retenir, il ouvrit le paquet pour découvrir un coussin et un masque de nuit, connus pour leur vertus apaisantes et donnant un sommeil parfait et reposant. Ça se voyait tant que ça que l’ondin dormait mal depuis des mois ? Il était tout de même ravi de ces cadeaux merveilleux qui allaient certainement bien l’aider ! En espérant que William ne soit pas vexé qu’un coussin soit plus efficace que lui pour endormir le bijoutier...


- Merci beaucoup Leiline ! C’est super!

Rangeant ses cadeaux dans son sac en bandoulière, Elliot se tourna vers la jeune femme pour lui passer sa commande.

- Aloooooors… Tout d’abord il me faudrait un Cude de Rubis et deux trousses de soins. Et j’aimerais ensuite voir tes Lumiriens, j’aimerais en offrir un à Lylla pour qu’il lui tienne compagnie.

Elliot avait envie d’offrir un compagnon fidèle à son adorable apprentie, pour qu’elle soit toujours accompagnée même quand lui n’était pas là.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Jeu 3 Jan - 17:30


Commande habituelle, Camitou à la main, l'hybride note scrupuleusement la commande de son ami ondin. Matériel du parfait aventurier - ou presque - et un familier pour couronner le tout. Elle ponctue sa phrase d'un claquement audible d'une des touches du clavier.

- Un Lumirien pour Lylla hein ? Je t'emmène voir ça tout de suite !

D'un geste amical de la main, elle invite son ami à la rejoindre à l'arrière boutique, laissant le comptoir au bon soin du Babutshiro aux nuances de bleus.

Devant la grille des Lumiriens, c'est l'effervescence à leur arrivée. De nombreux spécimens grimpent et voltigent devant eux. Ils se donnent presque en spectacle, à la manière d'animaux disant “choisis-moi”.


- Voici les bestioles, ne sont t-elles pas mignonnes ? Un manuel est fourni avec pour savoir quels humeurs s'associent à quelles couleurs. Juste un conseil, si sa couleur est grise et qu'elle s'éteind presque, cours vers le vétérinaire le plus proche.

Mais le regard de Leiline se détourne vite vers la cage d'une autre espèce de familier. Lors du premier passage de Lylla, notre Épicière en chef a bien noté une connexion entre elle et cet animal. Commerçante qu'elle est, elle s'ose à faire une remarque auprès du bijoutier.

- Après si c'est un cadeau pour Lylla, lorsqu'elle est passée avant toi, il y a eu un certain “feeling” qui s'est fait entre elle et celui-là.

Elle pointe du doigt avec un sourire enfantin le Linéore dont l'ange s'était approché auparavant. Elle finit par hausser les épaules

- Après je dis ça, je dis rien. - Leiline revient rapidement aux Lumiriens. - Est ce qu'il y en a un qui serait susceptible de lui plaire ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Ven 4 Jan - 18:31


Voilà bien des années maintenant que les miroirs sont fermés et ils ne semblent pas encore prêt à se ré-ouvrir. Alors, après avoir marché dans les rues de l'Entre-Monde pendant de longues heures et surtout pour faire honneur à son statut, Meliel eu la brillante idée d'aller acquérir une monture, tout en préparant déjà plein d'idées pour l'emmener directement au défilé après l'achat. C'est ainsi que le dieu se retrouva en face du stand de l'épicerie.

- Salut ! Moi c'est Meliel ! ... Je t'aurai pas déjà vu quelque part ? Hm, je sais plus... En tout cas, je suis le Maître du miroir de K'ien et aussi du Quartier de Northrives ! Dis-moi, si j'me trompe pas, c'est toi qui vend des montures, du coup, qu'est-ce que tu pourrai me conseiller pour moi? J'voudrai un truc gentil, original comme moi, qui soit quand même élégant et surtout, qui vole. T'as quelque chose qui se rapproche de tout ça? Ce serait bien que oui. En tout cas j'ai des pims et je viens pas pour une location !

Un grand sourire aux lèvres, le dieu parcourait les différentes pages du catalogue mis à disposition, sans vraiment savoir où regarder. Il attendait surtout la réponse de la principale concernée, mais comme il ne peut tenir en place plus de trente secondes, il fallait bien qu'il trouve quelque chose à faire.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Ven 4 Jan - 20:04


Après la vente d'Elliot.




Elliot est parti peu de temps après l’arrivée du client suivant. Zéphyris se présente alors, torse bien bombé - fier de son nouveau collier - vers ce dernier.

- Bonjour à vous et bienve…

Le pauvre Mangoustan ne peut piper mot face à la tirade - bien que courte par rapport à d’habitude - du client en face de lui. Leiline lève la tête, bien étonnée de la réaction de son familier.

À la vu du Maître de son quartier, l’hybride retient sa respiration, malgré son sourire. Elle sait qu’il en est parti pour des plombs et imagine déjà les différents scénarios que la présence du dieu en face d’elle parmi les cages : le résultat en est très drôle. Après tout, vaut mieux ça que quelqu’un qui reste muet comme une tombe.


- Salut Meliel et oui ! Nous nous sommes croisé, juste une fois. Mais venons-en à tes montures plutôt. Ta demande est suffisamment précise pour que je te propose déjà des prétendants de tête, c’est parfait !

Intérieurement, la jeune femme est plutôt content de se dire que quelqu’un ignore ou oublie qui elle est, ça lui change de cette notoriété qui lui colle à la peau malgré elle. Camitou sur le bras, elle grimpe sur le comptoir pour s'y assoir, histoire de se mettre à bonne hauteur de son client et lui présente fièrement l’écran, affichant les montures de son commerce.

- Le premier, c’est le Babutshiro. - Elle pointe du doigt Nedrac qui les observe sans broncher. - Tu as un magnifique spécimen à côté de toi là. Il vole, il peut porter trois à quatre personnes selon sa taille et il produit des bulles de lumières blanches dans la pénombre. Docile et très intelligent. Dans la même veine niveau personnalité, tu as aussi le Kasaïr. Un grand phénix aux couleurs chaudes qui a la particularité de déceler l’union qu’il y a entre deux être vivant.

Cette partie de la description lui fait toujours rappeler son premier tendre client à lui en avoir acheté un.

- Il ne peut soutenir qu’une personne par contre. Et la troisième, la Lilavène ! C’est une créature très mystérieuse, une sorte de fusion entre un dragon et un cheval. La monture est terrestre et volante. Très élégante

La féline adresse alors un grand sourire à K’ien.

- Tu as peut-être déjà des vus sur l’un d’entre eux avec cet aperçu ? Dans tous les cas, je t’emmènerai à l’arrière boutique pour les rencontrer en face à face.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 5 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie


Contenu sponsorisé


Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires