Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Ven 4 Jan - 20:59


Elliot suivit sagement son amie commerçante à l’arrière pour admirer les familiers. Ils étaient tous si beaux… Les lumiriens étaient très agités et adorables, et l’ondin mit un moment à les observer, cherchant celui qui serait le plus susceptible de plaire et de se plaire avec Lylla. Mais, l’air de rien, Leiline tenta de chambouler ses plans en lui indiquant que l’ailée était venue il y a quelque temps et qu’une connexion entre elle et un Linéore avait eu lieu. Le petit dragon en question observait avec curiosité l’ondin qui réfléchit à la question. Il est vrai que les Linéores étaient aussi de sublimes créatures...et si Leiline disait qu’il y avait eu quelque chose, c’est que c’était vrai. Il lança un sourire en coin à l’Épicière, amusé.

- Tu n’es pas commerçante pour rien… Va pour le Linéore, je te fais entièrement confiance.

Cependant, le bijoutier pensa soudain à un détail qui, étrangement, ne l’avait pas frappé jusque là. Caché un dragonnet d’1m20 de long dans l’arrière-boutique risquait d’être compliqué...

- Par contre…Tu as possibilité de le garder un peu ? On ne s’échangera nos cadeaux que dans quelques jours, et je vais avoir du mal à le cacher sous le comptoir...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Sam 5 Jan - 11:01


Reprise de la vente d'Elliot

Et encore une victoire pour notre Épicière. Elle fera une heureuse future propriétaire de Linéore. Souriant à pleine dents, elle prend note de l’achat du dragon sur la commande.

- Ça marche ! Je lui avais gardé exprès au cas ou elle revenait. Au moins elle est sûre qu’elle l’aura. Je te le garde sans problème, je vais au moins te préparer le reste de la commande et t’encaisser après ça.

Leiline invite l’ondin à retourner au comptoir, le temps pour elle d’emballer et de ranger dans un sac le matériel précédemment noté sur sa fiche de vente. Elle laisse le loisir à Zéphyris de lui faire la conversation et les innombrables remerciements pour le collier précédemment offert.

- Alors, Cude de Rubis, deux trousses de secours et un Linéore. Ça te fait un total de cinquante-six PIMs s’il te plaît !

Voilà une affaire rondement menée, en espérant qu’il y en ai d’autres comme ça.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Sam 5 Jan - 16:23


A en croire ce que disais la vendeuse, ils s'étaient déjà croisé une fois auparavant. Meliel avait beau réfléchir, il ne se souvenait absolument pas du nom de cette chère épicière et puis ce n'est pas vraiment ce qui l'intéresse pour l'instant. Le dieu écoutait bien sagement chaque proposition, étant déjà bien plus intéressé par des montures qui pourrait supporter plus d'une personne, laissant donc directement de côté le Kasaïr même si ce dernier était très chatoyant.

Il prit un certain moment pour se décider, mais comme il n'avait pas vraiment d'exemple pour la dernière proposition, le mieux serait peut-être d'aller en arrière boutique pour pouvoir observer cette fameuse Lilavène.

- Alors ... Le gros dragon a l'air bien gentil tout ça, tout ça, mais je voudrai pas me décider avant d'avoir tout vu, du coup, est-ce que c'est possible d'aller là-derrière pour voir à quoi ressemble la Lil.... Lilliput ... Non... Liliane ! Non plus ... Lilavène voilà! Parce-que du coup si il y a des montures qui peuvent porter au moins deux personnes c'est mieux, enfin je trouve. Je passe par où?

Toujours le même grand sourire, Meliel attendait qu'on lui montre la voie à suivre. Il avait tout son temps et n'allai certainement pas se faire prier pour une petite visite guidée des écuries.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Dim 6 Jan - 19:57


D’un pas décidé, l’Épicière invite Meliel à se rendre à l’arrière boutique où sont sagement logés les pensionnaires de son commerce. Enfin sagement, c’est vite dit. L’habituelle cacophonie les accueille et Leiline s’empresse de l’emmener directement à ce qu’il veut : les Lilavènes qu’elle présente fièrement d’un geste du bras.

- Les voici ! Ne sont t-ils pas magnifiques ?

Trois spécimens les observent curieux, chacun dans leurs boxes aménagés pour le Marché de Noël. Il faut dire que gérer un tel stand dans un marché n’est pas chose aisée … L’hybride prend les devant et récupère déjà des rennes à proximité pour attacher le museau de l’un d’entre eux et le sortir pour lui montrer en détail.

Le Lilavène obéit à la féline au doigt et à l'oeil et marche lentement jusqu'au client de sa dresseuse.


- Tu vois mieux à quoi ça ressemble là. Pour informations, c’est un herbivore et comme déjà évoqué, une monture terrestre et volante. Tu peux voir d’ailleurs les ailes translucides au niveau de ses flancs. Son pic de vitesse va jusqu’à cent kilomètre heures en vole.

L’animal relève la tête, se présentant dignement devant le dieu.

- Tout comme les Kasaïrs, se sont des créatures très intelligentes. Elles sont prêtes à tout pour protéger leur maître, tant que celui-ci le traite correctement. Mais je ne me fais pas de soucis pour toi.

Elle sourit à Meliel. Il est loin d’être un mauvais bougre. Un peu trop bavard c’est sûr, mais certainement pas un tortionnaire d’animaux. Après, nous sommes dans l’Entre-Monde …
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mar 8 Jan - 19:39


Nous étions enfin arrivé à l'arrière boutique et même si l'épicière pressait le pas pour atteindre l'enclos des Lilavène, Meliel ne pouvait s'empêcher de jeter un oeil à absolument toute les créatures qu'il croisait, adressant un salut chaleureux à quelques unes semblant gentilles et un simple sourire à celles qui lui semblaient un peu moins commode.

Enfin arrivés aux boxes des Lilavène, le dieu prit quelques secondes pour observer les trois créatures qui semblaient toutes aussi curieuses que lui ne pouvait l'être. De véritables licornes ! Avec des ailes ! Bon bien sûr elles ne portent pas le même nom mais elles y ressemblent fortement, les couleurs arc-en-ciel en moins, sauf sur les ailes.

Le regard du dieu s'attarda sur l'une des trois créatures au pelage doré, s'inclinant humblement avant de s'approcher avec précaution.

- Alors ils sont herbitruc machin d'accord donc ça veut dire qu'ils mangent quoi en général ? Du foin ? De l'herbe sûrement ? Et du coup, j'ai le droit de les toucher un peu comme je veux ou faut quand même faire attention? Non parce-que je voudrai pas lui faire peur. Et c'est un monsieur ou une madame ? Ou peut-être qu'ils ont pas vraiment de s.xe j'en sais rien. Mais ça m'aiderai vraiment pour pouvoir lui trouver un nom si jamais je pars avec.

Le dieu observait la créature, bien décidé finalement à repartir avec, jusqu'à ce qu'il se rappelle finalement qu'il voulait acheter autre chose.

- Oh j'allai oublier ! Il me faudrait aussi en supplément un porte-titre, parce-que bon j'en ai quand même quelques-uns et c'est compliqué de pas les perdre, surtout pour moi, du coup j'ai cru comprendre qu'il y avait ce genre de chose ici alors je prend !


Dernière édition par Meliel le Jeu 10 Jan - 12:46, édité 1 fois
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 9 Jan - 7:54


Leiline sourit franchement au mimiques de K’ien. C’est amusant et attendrissant à la fois et elle croit déceler un profond respect de sa part pour les animaux. Prenant soin d’attacher la monture qu’elle lui a pourtant présenté, elle le rejoint auprès des box, notant qu'il a flashé sur l'une d'entre elle.

- Celle-ci, c'est une femelle. Et oui, c'est essentiellement de l'herbe et du foin qu'ils mangent.

Elle pose une main délicate sur son museau, invitant Meliel à en faire de même d'un geste de la tête.

- Ils sont habitués à une présence comme la mienne et les Lilavènes ne sont pas des créatures peureuses. Tu peux sans problème la toucher, il faut juste de la délicatesses, comme avec tous les animaux d'ailleurs ...

Déplaçant sa main jusqu'au cou de l'animal, cette dernière est tout à fait sereine et contente que l'on s'occupe d'elle.

Leiline observe un petit instant son client et se met à sourire. Il a déjà choisi. Le laissant se familiariser avec sa potentielle future monture, elle recule et ouvre l'écran de son Camitou, notant les derniers détails de la vente. Elle prépare la pochette à titre et le lecteur de badge.


- Je crois que tu as trouvé ton bonheur. Si tu me le confirme, ça te fera cinquante-cinq PIMs s'il te plaît.

La selle et les rennes déjà mises de côtés, il faudra peu de temps à l’Épicière pour la préparer et au gentilhomme de repartir à dos de sa Lilavène.

HRP:


Dernière édition par Leiline le Jeu 10 Jan - 20:30, édité 1 fois
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 9 Jan - 10:42


Nous arrivions enfin à la dernière étape de notre marathon de cadeaux de Noël : l’Épicerie ! Il commençait à se faire tard, le soleil se couchait à l’horizon, le marché n’allait pas tarder à fermer. Je devais avouer que j’en avais plein les bottes, mais passer cette journée avec Caroline m’avait aidé à me détendre et je me sentais pris d’une nouvelle énergie. L’incident avec Kaname et son cadeau pour Lya m’avaient plombés, mais maintenant que j’avais mes cadeaux avec moi, je n’avais plus peur. Notre soirée serait certainement merveilleuse!

Nous arrivions devant le stand de mon amie féline. Le dragon qui le gardait nous observait avec curiosité, je pense que c’est l’apparence de Caroline qui l’intrigue. Je souris à Leiline quand elle arrive dans le champ de mon Echo, ses oreilles me permettent de la reconnaître facilement.


- Bonjour Leiline ! Bonjour Zephyris ! Joyeux Noël à tout les deux! Je vous présente Caroline, elle travaille comme secrétaire à la Caserne et m’aide à faire mes achats de Noël aujourd’hui.
- Salut!
- Donc…. Voilà pour vous Zephyris, Leiline m’a dit que vous aimiez mes biscuits aux fleurs. Et ceux là sont pour toi Leiline. Ah ! Tu as aussi celui-ci, Caroline a écrit le nom de Corben dessus! Je te laisse les lui donner.

J’avais prévu un sachet de biscuits pour Zephyris. Pour Leiline, je lui avais préparé un sachet de Thé des Etoiles, un sachet de tabac Red Christmas, la parure de bijoux d’hiver en forme de flocon de neige mais surtout la Battle Box ceinture bleue, avec un petit mot(écrit par Caroline, malheureusement) :

« Pour t’entraîner en attendant le prochain Arcturien. Je crois en ta force. Morgan »

Quand à Corben, j’avais confié à l’Épicière son Haut-de-Forme Byzantium, un sachet de Thé des Etoiles et le Dé-vaine avec une petite note (toujours de l’élégante écriture de Caroline)

« A essayer avec Lei, Joyeux Noël Corben. »
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 9 Jan - 13:02


Il se fait tard et la fatigue commence à se sentir chez notre Épicière. Zéphyris dû même la motiver pour le reste de l’après-midi. Il a été assez sympa pour ça, lui qui est plutôt du genre à la taquiner.

Le Mangoustan lui fait la discussion le temps que de nouveaux client arrivent. Ça passe le temps et ça lui permet de rester éveillée et dynamique jusqu’à la fin de la journée. Mais les personnes suivantes ma maintienne vite en éveille à peine à leur arrivée.

Morgan Sunny et une charmante demoiselle à ses côtés viennent à son comptoir. Le volatile qui reconnu aussitôt l’aveugle, il se lance dans en formule de politesse, sans même que Leiline puisse les saluer d’abord.


- Bonjour Morgan ! Mademoiselle.

Une courbette de l’oiseau et Morgan les salue à son tour. Ce n’est pas plus mal que l’hybride n’ai pas ouvert la bouche avant. Si elle n’avait pas entendu le prénom de “Caroline”, elle aurait aussitôt pensé que la demoiselle est sa douce moitié. Ça lui évite une boulette.

Elle accepte tout sourire les cadeaux de son ami et lui donne même une tendre bise sur la joue en guise de remerciement.


- Merci beaucoup pour les cadeaux, c’est gentil ! Je donnerais les autres à Corben sans faute. D’ailleurs, avant que j’oublie !

La Commerçante sort de sous son comptoir une jolie enveloppe qui fait son petit effet avec le titre Blum à l’attention de l’herboriste.

- Voici pour toi Morgan. Je ne doute pas que ce cadeau te sera très très utile pour ta roulotte.

Elle attrape joyeuse Floyd pour l’accrocher à son bras et Zéphyris remercie chaleureusement le malvoyant.

- Merci à vous Morgan. Je vois que vous avez eu la gentillesse de penser à moi, contrairement à Dame Leiline.

Le sourire de l’intéressée laisse place à un air faussement outré. Elle lève les yeux au ciel et pointe l’emplumé du doigt, désignant le collier qu’il porte désormais à son cou.

- Ce collier, j’étais censée aller te l’acheter à la fin du Marché de Noël. C’est Elliot qui m’a devancé ! - La féline revient de suite auprès de ses clients. - Enfin bref, qu’est ce que je peux faire pour vous sinon ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 9 Jan - 13:43


Mes cadeaux semblaient faire plaisir à Leiline, j'en étais ravi. Elle m'offrit aussi son cadeau, contenu dans une enveloppe. Curieux je sortis son contenu et Caroline me souffla qu'il s'agissait du titre Blum, qui permettait d'améliorer la pousse des plantes. C'était parfait pour mon activité !

- Merci Leiline c'est super ! Ca va m'être très utile !

J'embrassais sa joue en remerciement puis pouffais de rire alors qu'elle se chamaillait avec Zephyris. Ils étaient amusants tout les deux à s'envoyer des piques... Leiline finit par lui rabattre le caquet et se tourna vers nous. Il était temps de passer commande !

- J'aurai besoin que tu me présente tes montures. Je vais bientôt me faire opérer et j'aurai besoin d'un animal solide qui pourrait tirer ma charette d'herboriste, je ne pourrais plus le faire moi-même pendant un moment, je dois éviter les efforts trop importants. Qu'est-ce que tu pourrais me conseiller ?

Je deisgnais d'un geste vague mon torse pour qu'elle comprenne en quoi consisterait mon opération. Caroline haussa un sourcil curieux mais ne dit rien, elle ne connaissait pas mon secret...mais j'avais déjà une idée de quoi lui dire si elle venait à m'interroger.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 9 Jan - 18:18


Leiline qui commençait déjà à préparer la fiche de vente lève la tête brusquement lorsqu'elle entend le mot "opération", les yeux écarquillés.

Elle part déjà dans des hypothèses désastreuses et l'ascenseur émotionnel redescend en voyant sa main sur le torse. L'hybride ouvre la bouche en “o”, lui faisant bien savoir qu'elle a comprit le but de son opération. Soulagement, en demi-teinte …


- Alors, une monture pour tirer ta charrette.

L’Épicière montre un semblant de contrôle sur soit alors qu'elle cherche au moins deux autres montures en plus de celle qu'elle a déjà en tête. Les deux autres étant des créatures de son catalogue de Noël.

- Bon, je t'avoue que dans ton cas, je vois trois espèces, j'ai cependant un petit doute sur l'un des trois, mais qui sait, je te la présenterais tout de même.

Elle invite le duo à la rejoindre derrière le comptoir, Nedrac toujours fidèle à son poste. Les animaux sont bien calme eux aussi, la journée a t-elle été aussi harassante pour eux que pour leur dresseuse ? Une fois devant le petit trio d'étranges créatures aux longues griffes, Leiline lui présente fièrement du bras.

- Voici donc en premier lieux les Groundreja ! Des genre de grandes belette aux longues griffes sur les pattes avant. Pourquoi je te les présente ? Parce que ce sont des créatures hors paire pour creuser la terre. Ils pourraient presque faire le travail à ta place. Le seul hic, c'est qu'il faut du temps pour les dresser donc je peux comprendre que ça rebute. Dans tous les cas, j'ai préféré te la présenter au cas où. Passons à la suivante.

Guillerette, elle les emmène voir les deux enclos imposants, contenant chacun les Gorces et les Patmemboules.

- Alors pour le Gorce, c'est une espèce de buffle, souvent utilisé à porter des charges lourdes et des pattes adaptées pour grimper sur des surfaces abruptes. Il a besoin d'être nourri tous les jours et de boire souvent. C'est un herbivore donc pas de problème. Il en va de même pour son cousin des neiges, le Patmemboule. Quasiment la même chose que le Gorce, en plus poilu et plus grand, sauf que lui peut s'adapter dans les régions de grand froid.

La féline se retourne, souriante comme jamais.

- C'est les premières qui me viennent à l'esprit mais si ça ne te va pas, je peux voir pour autre chose !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 6 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires