-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Lun 3 Déc - 21:59


Cette année, ce n’est pas la douce Eden la star du stand, ni même les Cabow qui accompagnait notre jeune Épicière. Un magnifique dragon chinois atteignant les deux mètres cinquante de long survole grâcieusement la place de Rivetiel, affichant fièrement ses écailles nacrées, le pelage bleu dragée de sa queue et ses ailerons mariant de nombreuses nuances de bleus différentes allant de l’azure brume au bleu turquin. Une bonne vingtaine de bulles de lumières blanche accompagnent la créature sous l'ordre de sa dresseuse.

Après un atterrissage en douceur auprès de la foule, l'hybride enlève enfin la capuche de sa cape, dévoilant son charmant minois et faisant sortir Alibert par la même occasion.


- Bonjour à tous mes petits farfadets !

Sa monture s'est soigneusement baissée pour l'aider à descendre et la féline se dirige vers la tête du dragon, lui caresse avec tendresses son museau en gage de sa gratitude tout en lui murmurant des paroles.

Malgré le froid ambiant, elle n'hésite pas une seconde à enlever délicatement sa cape, affichant fièrement sa jolie robe de Noël qu'elle a porté déjà l'année dernière. S'arrêtant au dessus des genoux, ses longues manches et son léger décolleté, le tout avec les bords couverts de fausse fourrure blanche. Elle se présente enfin à la foule et lève les bras tel une “Madame Loyal”.


- Vous le savez, comme tous les ans le marché de Noël est là ! Et si vous croyez que l’Épicerie n'a rien prévu, c'est que vous n'avez envie rien vu ! Des promotions à venir sur les familiers et d’autres petits nouveaux seront présent, comme ce magnifique Dragon par exemple ! - L’intéressé tourne la tête vers sa charmante dresseuse lorsqu’elle l’évoque. - Alors n’attendez plus et venez leur rendre une petite visite !





Le catalogue de Noël
Crédit photo : Pauline Esse


Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à aller voir le Catalogue de l'Épicerie !


Promotions



Outillage et Objets divers


Le Cude de Rubis : 10 PIMs au lieu de 15 PIMs
Tente flottante : 15 PIMs au lieu de 20 PIMs
Le Lorgnon : 10 PIMs au lieu de 20 PIMs


Animalerie – Vente


Linéore : 30 PIMs au lieu de 45 PIMs
Loup Cybernétique : 100 PIMs au lieu de 140 PIMs


Écuries – Vente


Monture personnelle


Wolfang : 45 PIMs au lieu de 60 PIMs
Daken : 55 PIMs au lieu de 75 PIMs

Monture de groupe


Lorfang : 50 PIMs au lieu de 70 PIMs
Kasaïr : 55 PIMs au lieu de 75 PIMs
Hellors : 110 PIMs au lieu de 150 PIMs



Nouveaux articles de Noël



Animalerie – Vente


Lumirien
Petite créature à tête de faon et au corps de lémurien, au pelage blanc, sa particularité est d’avoir une petite boule lumineuse au bout de la queue. De nature calme et douce, le Lumirien change de couleur et d’intensité de lumière en fonction de son humeur, son activité ou de son état. Un manuel est fourni avec l’animal pour apprendre les couleurs associées aux émotions.

Prix : 30 PIMs


Écuries – Vente


Monture individuelle


Cabow
Ce chien ressemblant à la race Colley barbue d’environ un mètre soixante au garrot a la particularité étonnante de posséder un pelage à poil très long et aux couleurs d’un arc-en-ciel, les couleurs changent selon le sens dans lequel les poils sont caressés. La couleur est étincelante au soleil. Il est possible de raser les poils pour garder le pelage et en faire un tissu aux couleurs “arc-en-ciel”. Le plage repousse au même stade toutes les deux semaines.

Prix : 70 PIMs

Groundreja
Sorte de belette au pelage épais et sombre, haute de 2 mètres pouvant se tenir sur ces deux pattes arrières. Cet animal possède des griffes démesurées sur ses pattes antérieurs qui lui donne un facilité déconcertante pour creuser des tunnels dans les sols de terre et briser de gros rochers. Étant une créature qui vit en sous-sol, elle est nyctalope mais s’adapte à la lumière du jour. Il est de nature foufou et il faudra une certaine patience pour qu’il vous obéisse au doigt et à l’œil.

Prix : 45 PIMs


Monture de groupe


Patmemboule
Monture rappelant un bovidé à quatre pattes rondes et très larges peut mesurer deux à deux mètres cinquante au garrot, trois mètres de long et pouvant peser jusqu’à cinq tonnes. Ils peut transporter trois personnes sur son dos plat. C’est un animal au poil longs, blancs et doux cachant des petits yeux noirs et des oreilles tombantes sur les côtés de sa tête. Cette créature peut paraître pataude, elle est cependant très adaptée pour les déplacements dans les régions enneigées et montagneuses. Pour s’amuser, les Patmemboules se mettre en boule et roulent sur des longues pentes. Les personnes les plus téméraires ont créé des harnais spéciaux pour s’attacher à un Patmemboule sans que le harnais s’enroule pour faire de la planche à neige, accroché à ce gros mammifère.

Prix : 60 PIMs

Babutshiro
Grand dragon chinois omnivore à six pattes et au museau fin, aux écailles nacrées. Les ailerons autour de sa tête et le pelage au niveau de sa queue ont est couleurs différentes selon chaque spécimen. Cette créature volante de grande envergure dont l’espèce peut atteindre entre 2,5 à 3 mètres de longueur est suffisamment flexible pour traverser des crevasses exiguës (dans la mesure du possible). Il est de nature sage et docile et fera toujours au mieux pour aider son maître. Lorsque la lumière est limitée, il produit de petites perles de lumières blanches impalpables telle des lucioles qui le suivent à distance d’un mètre autour de lui.

Prix : 75 PIMs


Nouveaux articles permanents


Outillage et Objets divers


Pochette à titre hermétique
Vous ne vous séparez jamais de vos titres et vous avez une peur bleue de les abîmer avec les intempéries alentours ? Cette pochette protège vos titres contre l’eau, neige, boue, etc ... Attention, ne protège pas du feu ou de la lave.
Prix : 5 PIMs
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mar 4 Déc - 19:35


J'avais laissé la boutique fermée un petit moment pour faire un tour parmi les stands. Après tout, j'avais des cadeaux à faire ! Habillée d'une veste en cuir, d'un bonnet et de mitaines en plus de ce que j'avais l'habitude de porter, je déambulais entre les stands, riant des gens et de leurs habits de Noël.

Lâchant un "bordel..." d'étonnement, je regardais l'énorme dragon chinois se poser. J'en avais tatoué de ces m**des, mais c'était largement plus impressionnant et cool d'en voir un en vrai. Entre-Monde et ses bons côtés, me diriez-vous !

Je m'arrêtais devant le stand et comprenais de suite, c'était l'Épicerie ! Une véritable animalerie se dressait devant moi. Je connaissais une petite fille récemment tatouée qui adorerait être ici. Je regardais un peu partout. Je fronçai les sourcils en découvrant une étrange chose, un "Camitou". Caméléon-ordinateur apparemment. J'en avais entendu vaguement parlé, mais ça me semblait être parfaite pour une geek de mon entourage. Je rajoutais aussi le petit colibri pour la fille de l'alchimiste à ma liste, et me voilà prête à passer à l'achat.

L'Épicière était trop connue pour ne pas savoir qui elle est et je n'eus donc aucun mal à la retrouver, surtout vu comment elle s'était habillée.

Une vraie star à ce que je vois, dommage que vous n'attiriez que les animaux. Disais-je en regardant les passants intéressés. Enfin bref, je vais vous prendre un Camitou et un Precious, c'est pour offrir. Des conseils pour s'en occuper ?

C'était plus pour faire la discussion qu'autre chose à vrai dire. Je faisais confiance à Skyler pour apprendre ce qu'il faut sur les camitous, et Lilou ne devrait pas non plus avoir du mal à trouver comment s'occuper du Precious. En même temps que je faisais causette, je regardais l'enclos des Renards Stellaires, c'est qu'elles sont vraiment mignonnes ces bestioles-là !
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mar 4 Déc - 20:19


Une bonne partie de ses achats de Noël son fait, mais elle se doit de faire un minimum son travail d’Épicière. Le grand dragon l’observe sereinement, rassurée de la revoir de retour à son stand. L’officiel gardien du stand vaque de nouveau à son occupation une fois l’hybride installée à son comptoir. Il observe tous les faits et geste des moindres personnes qui s’approche.

Alors, dès lors qu’une personne vient directement au comptoir, il la fixe. Il ne bouge plus, prêt à sauter dessus à la moindre réaction qui s’avère être agressive vis à vis de sa maîtresse. Leiline regarde la cliente en haussant un sourcil, reconnaissant la “jeune ado” qu’elle a vu au Bal de la BCP. L’une des membres du groupe Nemesis.

La saluant d’un simple geste de la tête, elle laisse Floyd le Camitou s’agripper à son bras et la Commerçante ouvre son écran, pianotant au clavier afin de prendre la commande de la jeune femme.


- Alors un Camitou et …

L’attention de l’hybride est vite détournée par la truffe de son dragon qui s’approche progressivement de la cliente, un regard mêlant suspicion et menace. Afin de le rassurer, Leiline pose une main bienveillante sur le museau du Babutshiro et lui parle d’une voix posée.

- Détends-toi Redrac. Tout va bien, ce n’est qu’une cliente.

Elle ne peut pas reprocher à l’animal d’être protecteur avec elle. Peut-être de l’être un peu trop à la rigueur. Son visage reprend sa place initial mais il continue de fixer la demoiselle sans broncher.

- Je disais donc un Camitou et un Precious. Le Camitou se recharge automatiquement au sommeil et le Precious mange des graines et du nectar. Sinon rien de spécifique à part en prendre soin mais ça, il ne faut pas avoir fait des études pour le savoir. - Elle relève enfin la tête pour regarder la jeunette, lecteur de badge PIMs à la main. - Si c’est tout ce qu’il vous faut, ça fera trente PIMs !

Après accord de la cliente, la féline fait sortir les deux familiers en prenant soin d’attacher le Precious pour pas qu’il ne s’enfuit. Le Camitou étant en mode veille, il n’y a pas de soucis à se faire. Une fois chose faite, elle encaisse alors la femme sans dire le moindre mot en la laissant partir, le Babutshiro toujours obstiné à suivre de son regard reptilien le moindre de ses mouvements.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 5 Déc - 10:00


Pour son deuxième jour, le marché de noël bat déjà son plein. Tenue occupée par sa clientèle, je laisse Janis seule à la barre pour partir faire quelques emplettes pour le cadeau de noël de ma tendre femme. Ma rencontre avec Morgan Sunny m’a permis de trouver une idée géniale. Je récupère la boîte à chapeau contenant le cadeau de Leiline au cas où je croise l’hybride. Récupérer les mensurations de Leiline n’a pas été spécialement simple mais l’enregistrement de notre mission a été d’un grand secours. Prendre des mesures sous différents angles, recouper les données pour permettre à Janis de fabriquer un chapeau parfaitement adapté à sa morphologie particulière.

Je me dirige vers le stand de l’épicière pour acheter mon cadeau. Je profite d’un instant de calme pour m’approcher du dragon et de sa maitresse. Les quelques renseignements glané m’ont préparé à voir autant d’animaux tous plus surprenant les uns que les autres mais je reste tout de même sidéré par le calme apparent de la ménagerie. Quittant des yeux les animaux pour me concentrer sur la commerçante, je reconnais Leiline. Je ne pensais pas tomber aussi facilement sur elle et encore moins découvrir qu’elle gère ce commerce. Je sourie à la femme.

Salut Leiline ! ça fait un moment qu’on ne s’était pas vu. J’ai un petit cadeau pour toi.

Un peu stressé, je tends la boite blanc cassé à Leiline. J’espère que la capeline gris clair et son ruban bleu seront au gout de l’hybride. Et surtout que mes mesures numériques sont justes…
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 5 Déc - 13:13


L’hybride espère sincèrement pouvoir finir ses cadeaux de Noël aujourd’hui au plus tôt, mais vu comment se goupillent les choses, c’est mal partit. Les clients se font plus nombreux au fur et à mesure et les commandes s’enchaînent. Nedrac est déjà plus calme que la veille et observe les clients aller et venir avec moins d’acharnement. Le surplus de protection qu’il avait pour sa maîtresse pouvait avoir le don de faire fuir les clients et l’Épicière dû lui expliquer la veille.

Un Zéphyris flamboyant accompagné d’Alibert sur le même perchoir sont enfin de la partie. Inquiète de la tournure du Marché, Leiline a préféré prendre la température sur le premier jour pour voir si c’était une bonne idée de les faire venir. Elle a jugé que leur présence rendra le stand bien plus amusant pour les clients. Floyd fidèle à lui même reste sur le comptoir, attendant sagement les ordres de sa dresseuse en temps voulu.


- Qu’il est amusant d’observer tous ces être batifoler d’un stand à un autre. Il vous arrive de faire cela aussi Dame Leiline ?

L’intéressée ne lui répond qu’après avoir encaissé son client.

- Effectivement, hier j’ai dû commencer les cadeaux de Noël pour mes proches et je ne te raconte pas la course … D’ailleurs, à la forge j’ai vu qu’Ayren fait de charmants médaillons pour les familiers. Ça ne te tente pas Zéphyris ?

Le Mangoustan baisse le bec vers son torse, comme pour s’imaginer avec tel accessoire. Après quelques secondes, il répond enfin.

- Vous croyez que ça m’ira ?

- Et pourquoi pas ? J’ai cru comprendre qu’il y a des médaillons ornés aussi. Il faudra que je trouve une pierre qui te mette en valeur.

L’attention de la Commerçante est vite coupée lorsqu’elle reconnaît une tête familière aux cheveux multicolors juste devant elle.

- Tiens, salut Silver ! Ça fait longtemps oui !

Elle lève un sourcil à la vu de la boite que lui tend le Ken, elle ne s’attendait pas à recevoir un cadeau de sa part mais l’accepte volontier.

- Un de vos nombreux collègues de mission ?

- Tout à fait mon p’tit Zéphyris !

L’hybride ouvre la boîte qui présente alors une très belle capeline avec ouvertures exprès pour ses oreilles. L’attention est très touchante, bien qu’en temps normal elle ne porte jamais de chapeau. Elle lui sourit chaleureusement.

- Merci beaucoup Silver.

Elle enlève son bonnet afin d’essayer son présent à l’instant. Il est parfaitement adapté à l’emplacement de ses oreilles, comm-ci ce dernier avait déjà prit ses mesures auparavant. Son regard balance entre le jeune homme et l’oiseau.

- Alors ?

Zéphyris se retient presque de rire, lui qui n’a pas l’habitude de la voir ainsi vêtue. Faisant la moue au volatile, elle préfère retourner auprès de Silver.

- Aucun goût cet oiseau. Que puis-je faire pour toi ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 5 Déc - 15:56


Le stand de Leiline regorge de surprise. En particulier un volatile fort curieux. Je préfère me concentrer sur Leiline qui ouvre son paquet plutôt que de répondre à l’oiseau. Je regarde l’hybride changer de couvre-chef priant pour l’emplacement des ouvertures soit exact. Après quelques secondes de stress intense, je constate que mes mesures sont bonnes ! Oscillant entre l’oiseau et moi, Leiline s’enquière de notre avis.

Cela te va à ravir !

Janis a fait un superbe travail sur ce chapeau. D’après elle, l’ouverture pour les oreilles fragilise la structure qu’elle a dû renforcer sans modifier l’esthétique. Elle a fait le choix du ruban pour créer un contraste rappelant les yeux de l’hybride. Le tout dans une optique de fabriquer un chapeau à la fois chic et sobre. L’oiseau par contre ne semble pas de cet avis et se retient à peine de se moquer. Leiline reporte son attention sur moi ignorant le volatile.

Eh bien écoutes, oui. J’aimerais t’acheter un famillier. J’ai un peu potassé le catalogue et j’aimerai un Lumirien.

La capacité de l’animal a exprimé ses émotions à travers la couleur de la lumière émise par sa boule m’a convaincu qu’il est le candidat idéal pour tenir compagnie à Janis.

Si tu le peux, idéalement, il faudrait un lumirien plutôt calme et affectueux. Ma femme adore câliner les animaux.

Ma confiance en un inconnu aurait été limité mais la mission réalisée avec Leiline m’a convaincu qu’elle est digne de confiance. Je ne doute pas que les familiers sont bien soignés chez elle.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 5 Déc - 18:43


L'hybride est toujours aussi ravie de voir que les familiers disponibles dans ce genre d'événements ont du succès. Toujours son chapeau sur la tête, elle tape une fois des mains avant de les mettre à plat sur le comptoir.

- Parfait, un Lumirien pas comme le mien quoi.- Son Camitou grimpe progressivement le long de son bras. - Non parce que le mien est un peureux finit ! Mon compagnon est le seul être vivant qu'il a approché dès sa première rencontre, c'est dire !

Elle n'a jamais su expliquer en quoi Suta s'est rapproché de Corben dès sa première visite chez elle. Peut-être la couleur violette qui est signe d'apaisement chez cette espèce … Elle ouvre l'écran de Floyd et rédige la fiche de commande avant de se rendre aux cages des bêtes.

La féline observe chacun d'entre eux. L'un des petits protégés se rapproche aussitôt pour câliner le bord de ses doigts à travers la grille. Celui-là s'y le candidat idéal. Le sortant de sa prison et le prenant délicatement dans ses bras, l'animal laisse le bout de sa queue émaner une jolie lumière verte, la couleur qui indique simplement qu'il est content.


- Bon, les instructions ! C'est un animal omnivore donc niveau nourriture, pas difficile. Des fruits lui feront très bien l'affaire. Si tu ne prend que ça, ça te fera trente PIMs s'il te plaît.

Elle récupère le terminal d'une main pour encaisser Silver et finit par lui donner le petit Lumirien, toujours content de découvrir de nouveaux bras, lui donnant en plus le fascicule indiquant les couleurs des émotions chez le petit mammifère.

- Oh ! J'ai faillit oublié !

Leiline retire une jolie boîte de sous le comptoir. Bien décorée avec un ruban blanc contenant une montre boussole gravée au nom du Ken. Elle la dépose devant lui avec un grand sourire.

- Moi aussi j'ai un cadeau pour toi. J'espère que ça te plaira. Joyeux Noël !

S'en suivit les remerciements habituels animé par la joie de Noël et son client repart pour rejoindre sa charmante femme, prêt à lui offrir son adorable cadeau.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 5 Déc - 22:06


Noël est arrivé, le froid s’abat sur la capitale et les gens se réchauffent à grands coups de chocolats chauds. Quand moi je me souviens de ce que me disait mon père sur cette fête. Une fête merveilleuse ou les gens s’offrent des cadeaux. Je peux bien évidemment pas louper ça ! Je ne connais pas encore grand monde ici mais il y a bien une certaine personne aux cheveux verts rencontrée en mission qui me vient en tête quand je pense à Noël. Je me suis décidé au sortir pour faire le marché de Noël et essayer de trouver un cadeau pour la jeune femme.

Emmitouflé dans un long manteau en fourrure blanche, capuche sur la tête je me rends vers l’endroit que l’on m’a conseillé pour faire mes emplettes, le stand de l’épicerie du marché de Noël. Il paraît qu’on trouve toute sortes de choses là-bas, j’y trouverait bien mon bonheur. Celui qui m’a conseillé l'épicerie était un passant avec qui j’ai discuté en sortant de chez moi l’autre jour. L’homme m’avait longuement parlé de toutes les merveilleuses créatures qu’on trouve là-bas.

J’arrive enfin au marché de Rivetiel et je me fraie un chemin à travers la foule pour atteindre le stand tant attendu de l'épicerie mais je remarque avant du fameux stand une créature sur le côté que je ne peux m’empêcher d’aller voir. L’homme qui m’avait vendu les mérites de cet endroit avait bien raison, on y trouve bel et bien de magnifiques créatures. Cette créature semble être un dragon ou quelque de cette grande famille à laquelle j’appartiens moi aussi. Il est magnifique et je ne peux m’empêcher de m’approcher de lui, avançant délicatement ma main pour la poser quelques instant sur la tête de l’animal avec une grande douceur. Cet endroit me plaît déjà.

Je délaisse le dragon pour m'occuper de mes achats. Je retire ma capuche pour observer un minimum de politesse. J’observe alors longuement les différents objets vendus et feuillette un peu la lecture sur compagnons animalier vendus ici pour voir si une idée de cadeau me vient. Puis je me dirige finalement vers la vendeuse en mode mère noël et la salue respectueusement, inclinant mon buste vers l’avant.

- Joyeux Noël madame. Cette robe vous va à ravir.

Je relève la tête et note l’oiseau accompagnant la vendeuse qui me fait bien sourire.

- Je ne connais pas grand en monde en ville mais il y a quelqu’un que j’ai rencontrée récemment à qui j’aimerais faire plaisir en cette période de Noël. J’ai opté pour le Cude rubis, ça lui sera toujours utile n’est-ce pas ? Vous pourriez me l’emballer, un joli paquet cadeau serait parfait.

J’attends l’approbation de l’hybride, je voulais être sûr de mon choix. Une seconde idée me vient ensuite en repensant à l’homme qui me parlait des animaux de l’épicerie. Je vais être généreux aujourd’hui.

- Oh et j’aimerais aussi un renard stellaire. Je vous laisse choisir lequel.

J’affiche un large sourire, attendant que l’épicière s’occupe de mes achats. J’attends le dernier moment pour révéler à la commerçante ma petite surprise.

- Le renard stellaire est pour vous à moins que vous n’en vouliez pas bien sûr. Encore un joyeux Noël, très heureux de vous avoir rencontré. Et je me rends seulement compte que je ne me suis toujours pas présenté, vous pouvez m’appeler Baakan.

Cette femme m’a l’air très sympathique, lui offrir quelque chose à elle aussi me paraît évident. Surtout qu’elle doit rester ici et ne peut pas forcément profiter de toutes les activités de Noël, le cadeau fera office de compensation en espérant qu’elle apprécie le geste.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Jeu 6 Déc - 8:50


Leiline a pu enfin faire une bonne partie de ses courses au Love Store. Il ne manque plus que la Banque pour les titres et tous ses cadeaux sont acheté. Elle commence a reprendre espoir à ce sujet.

À voir la tête qu'elle tirait à son retour, Zéphyris ne s'est pas empêché de la taquiner à ce sujet. Elle met tous ses petits cadeaux dans un sac, à côté de son petit atelier “papier cadeau” pour s'en occuper dès qu'elle en aura le temps. Les clients d'abord !

Un homme encapuchonné d'un manteau blanc semblable à la neige attire pourtant son attention. Surtout quand ce dernier s'approche de Nedrac, un peu trop. Elle n'a pas vraiment peur pour sa monture, mais plutôt pour l'homme bien téméraire.

Mais le dragon l'observe. Il le fixe, le laissant s'approcher sans sourciller. L'être vivant devant lui tend alors sa main mais Nedrac ne ressent aucune hostilité chez ce dernier. Une fois suffisamment près, il baisse la tête pour se laisser caresser par l'inconnu. La créature a beau être trop protecteur, il ne refuse que très rarement les gestes amicaux venant d'autres individus.

L'hybride sourit, fascinée par la scène qui vient de se produire. L'homme enlève sa capuche et se présente à elle avec un salut semblable a ceux qu'il faisait dans son ancien monde. Gabu aurait certainement tilté s'il était présent à ce moment. De ce fait, des réflexes d'antan reviennent à Leiline qui le salue de la même manière, un sourire un brin gêné par le compliment.


- Merci beaucoup, et joyeux Noël à vous aussi !

Le client est une véritable crème, le genre de personne à qui on a envie d'offrir le meilleur service qu'il soit. Le sourire de la Commerçante se fait le naturellement le plus sincère. Floyd qui s'est déjà installé à sa place enregistre la commande de ce dernier.

- Et bien profitez du Marché pour sympathiser avec les gens. C'est le meilleur moment je trouve. Il y a beaucoup de monde et tout le monde est heureux. Sauf les grincheux qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient comme cadeau à la rigueur ! - Elle rit doucement de sa remarque - Mais oui, le Cude de Rubis est une valeur sûre. Je vous fais votre paquet tout de suite, après je m'occupe du Renard !

Enjouée comme pas permis, elle laisse le client au bon soin du Mangoustan. Une fois le paquet fait, elle se charge de trouver le Renard Stellaire le plus courageux, vaillant et câlin qu'elle connaisse. Elle repère très vite un de ses protégés. un renard qu'elle dû nourrir au biberon lorsqu'il était bébé. Lin l'avait vu à l'oeuvre et Zéphyris s'était bien moqué d'elle d'ailleurs …

Le goupil dans les bras elle donne d'abord la boîte avec le Cude et met en laisse l'animal avant de tendre le lecteur de badge à son client.


- Le total vous fait vingt-cinq PIMs s'il vous plaît !

Avant même qu'elle donne le petit à son - potentiel - futur maître, l'homme annonce qu'il est un cadeau pour elle en plus de lui dévoiler son nom. Une commissure aux lèvres, Leiline hausse les sourcils. Elle hoche la tête et sourit de plus belle, une idée de nom déjà en tête pour le nouveau venu dans sa grande famille.

- Merci beaucoup Baakan, je prendrai grand soin de Kafei. Appelez moi Leiline à l'avenir.

Ce n'est qu'une fois encaissé que le client bien amical la quitte sous une bonne note, l'adorable nouveau pensionnaire de la maison assis à ses pieds.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Jeu 6 Déc - 14:12


Résumé.
Courses de noël


Bon, cadeaux Love Store, check ! Posons ces colis au stand avant de m’échapper rapidement vers l'Épicerie qui avait un stand ENORME ! Enfin avec tout ce qu’elle propose, c’était un peu obligée mais bon avec tout mon stock de véhicule, je n’étais pas mieux. Je m’approche fièrement du stand de la belle féline de noël, elle avait du goût cette femme et puis les oreilles faisaient vraiment tout comme notre cher Gabu mais bon, elle était éperdument amoureuse de son compagnon… quel gâchis !

J’arrive au stand, son gros dragon qui semblait servir de chien de garde, je ne savais pas trop et m’adresse à l’Epicière.

- Re-bonjour Mère Noël !

Je lui adresse un petit signe de la main en guise de salut et un joli sourire pour ensuite attraper ma liste.

- Bon ! Alors, il me faudrait une pochette de titre, un bracelet menotte, un cude rubis puis pour compléter le tout un Lilavène !

Rien que ça… bon la monture c’était pour Lya, je sais qu’elle en voulait une depuis longtemps et malgré toutes les heures de boulot qu’elle fait en plus, elle n’arrivait pas à avoir les fonds nécessaires donc je voulais lui faire plaisir malgré tout.

- Mais avant tout, je te donne ça !

Je lui donne mes trois petits paquets divinement bien emballés.

- Tu m’en diras des nouvelles.


J’attendis alors sa réaction en espérant qu’elle n’avait pas déjà acheté des bêtises de ce genre mais elle préférait les dés donc j’avais toutes mes chances avec ça.





Récap:

Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires