-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: [Marché de Noël 2018] L'Épicerie

Mer 9 Jan - 20:16

Caroline et moi suivions l'Epiciere a l'arrière. Les animaux semblaient très calmes, probablement étaient-ils fatigués par le brouhaha ambiant. Leiline me presenta trois sortes de créatures différentes. La première ne me sembla pas adaptée, je n'étais pas vraiment convaincue.

Leiline nous présenta ensuite deux créatures qui se resemblaient beaucoup et qui avaient l'air parfait pour ce que je voulais en faire. Mais laquelle choisir ? C'était un sacré dilemne... Je réfléchissais, longuement mais je finis par me tourner vers les Patmemboules. Ces grosses créatures avaient l'habitude des endroits neigeux, ça me rappelait mon monde d'origine... J'avoue que j'étais donc particulierement attiré par lui.

- Je pense que je vais te prendre un Patmemboule... Ils ont l'air plutôt calme en plus, ce sera parfait.
- Quel nom tu lui donnerais ?
- Hm...c'est un mâle c'est ça ? Voyons.....dans ma langue natale, neige se dit "Lumi". Tu en dis quoi ?
- C'est parfait ! C'est très mignon !
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 PIMS

Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Titre débile : Monsieur Koala

Mer 9 Jan - 22:37

Une fois que l’aveugle prend sa décision, Leiline tapote au clavier, cliquant bruyamment sur la touche entrée, un grand sourire au visage.

- Tu prend celui-ci alors. Parfait ! Je te le prépare tout de suite dans ce cas. À moins que tu préfères que je te l’emmène à Namusu.

Après confirmation de sa part, l’hybride leur propose de retourner au comptoir en attendant de sortir le colosse de son enclos et de le préparer pour le chevaucher sans attendre.

Après un bon moment et avoir dicté de nouveau les consignes de sécurité habituelles à son ami, notre Épicière lui donne les rennes et encaisse alors son achat.

- Bien ! Pour le Patmemboule ça te fera soixante PIMs s’il te plaît.

Ce après quoi, elle laisse son ami et sa collègue repartir au côté de cette immense boule de poil baptisé Lumi pour l’occasion.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Mer 9 Jan - 23:38

On venait tout juste de m'informer qu'un marché de Noël avait lieu en ville, et que celui-ci fermait ses portes dès la fin de la journée. Je me précipitais donc au milieu de ce marché en espérant pouvoir trouver un cadeau, si possible adéquat, à Hiryu, l'une des seules personnes avec qui j'avais parlé ici.

Je ne savais pas trop quoi prendre, il y avait beaucoup de choix et je me retrouvais vite perdue dans tous les étalages. Je pouvais prendre une monture mais il fallait tout de même que j'économise pour mon propre équipement. Puis je remarqua une sorte de petite bête toute mignonne qui semblait changer de couleur par je ne sais quel moyen, c'était assez fascinant rien qu'à regarder. Il fallait que je lui offre ça, ça allait peut-être l'attendrir encore plus ! Il ne me restait plus qu'à demander tout ça à la commerçante.

Bonsoir madame ! Je voulais savoir s'il était possible de vous prendre un Lumirien ? C'est pour un ami. J'espère que ça lui plaira. Merci beaucoup !

Je ne lui avais jamais parlé, mais elle avait l'air particulièrement chaleureuse, et puis j'avais finalement pu faire mes achats dans les temps !

Phryona Inasys
Phryona Inasys

Titre : Perçant

Jeu 10 Jan - 7:46

La fin de journée est de plus en plus rude pour la Commerçante. Elle n'aurait jamais pensé ça un jour mais elle espère presque que le Marché se termine.

Et pour pas aider, elle n'attend qu'une chose : ce soir. Le soir de retrouver son bien-aimé demi-dieu, de voir sa réaction à la réception de son cadeau et de s'enrouler avec lui dans une couette au coin du feu. Comment ça c'est cliché ?

Une jeune demoiselle aux cheveux d'or fait son apparition sur le stand alors que Leiline y met un peu d'ordre. Zéphyris se charge de faire donc l'accueil.

- Bonjour et bienvenue au stand de l’Épicerie chère demoiselle.

La gérante relève aussitôt la tête et adresse un grand sourire à la cliente.

- Bonjour ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

Un Lumirien pour une autre personne ? Parfait, ce sera une vente facile et rapide. Il suffit juste de trouver le bon candidat.

- Ça marche, attendez un instant, je vais aller chercher l'heureux élu.

Dans ce genre de cas, Leiline a tendance à prendre le spécimen le plus ancien. Ils sont généralement plus calme, plus habitué à une présence dite “humaine” et ils ont enfin une occasion d'avoir une famille d'accueil. L'animal est donc tout trouvé.

Se laissant sagement faire, le Lumirien est conciliant quand l'hybride lui met la laisse et le dépose sur le comptoir, curieux de voir cette nouvelle tête.

- Bien, pour le Lumirien ça vous fera trente PIMs s'il vous plaît.

Elle sourit, notant la vente sur son Camitou, se disant que la véritable fête de ce soir approche à grands pas.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Féminin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Person12[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Demeur13[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Journa14[Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Jeu 10 Jan - 9:46

Poursuivant son tour du marché de Noël, Cygne tomba sur un stand qui ne lui était pas familier, mais dont la commerçante l'était beaucoup plus. Il observa, bouche bée, l'énorme dragon qui gardait les lieux et les autres créatures derrière le comptoir. Il se serait volontiers approché pour saluer Leiline, mais elle s'occupait déjà de clients. Il s'éclipsa aussi discrètement qu'il était venu et alla explorer le reste du marché.

Puis il revint. Leiline était encore avec un client. Il repartit en riant sous cape. De toute évidence, le succès était au rendez-vous. Il fallait dire qu'il était difficile de manquer la boutique avec un protecteur pareil.

La troisième fois fut la bonne. Profitant qu'une jeune fille s'éloignait tout juste du comptoir, il se précipita vers l'épicière avec un large sourire.

"Salut Leiline ! Il déménage, ton stand ! Tu dois rentabiliser sans souci pour les fêtes, non ? Il y a un de ces mondes !"

Il fouilla dans ses poches et en sortit le pot d'argile bleu qu'il venait d'acheter chez l'alchimiste.

"Je suis content de te croiser, ça me permet de te donner ton cadeau. Joyeux Noël ! Je me suis dit que ça te serait sûrement utile vu le temps que tu passes avec des animaux."

Sans lui laisser le temps de répondre, il pointa du doigt une montre-boussole sur le comptoir.

"Et je vais aussi t'acheter ça, comme ça je ne te monopolise pas sur ton temps de travail gratuitement. Elle est belle cette montre ! Je connais quelqu'un à qui elle ira à ravir."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 PIMS

Race : Fée
Pims : 280

Jeu 10 Jan - 20:22

Notre Épicière n'a pas le temps de souffler après les salutations du Mangoustan qu'un nouveau client ajoute du rythme supplémentaire. Elle n'en a pas finit avec sa journée ! Heureusement, une connaissance bien sympathique.

- Salut Cygne !

Elle aspire fortement à cette remarque amusée du jeune homme, posant ses mains à plat sur le comptoir et exagérant une fausse lassitude avec son sourire.

- Si tu savais !

Elle reçoit joyeusement le cadeau de son ex-collègue de mission. Ça peut insinuer effectivement quelque chose de peu flatteur, mais pratique pour les chasses aux animaux. Elle se permet même de faire un bise à Cygne.

- Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir pensé à moi. D'ailleurs, avant de préparer ta montre-boussole, j'ai moi aussi un cadeau pour toi.

Elle sort une grande boîte dans laquelle se trouve le manteau de fée qu'elle a prévue pour lui, le tout enrobé dans un joli papier cadeau et son ruban.

- Voilà, Joyeux Noël à toi aussi ! Je te laisse le déballer pendant que je te prépare ta commande.

Elle note rapidement la fiche de vente sur le Camitou toujours accroché à son bras et attrape la montre-boussole, le temps de lui emballer et lui déposer le tout sur le comptoir.

- Tiens ! Ça te fera cinq PIMs s’il te plaît.

Petite vente, courte et efficace !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Ven 11 Jan - 14:05

Les joues de Cygne rosirent de plaisir, pour la bise d'abord et pour le cadeau ensuite.

"Oh, merci !" s'exclama-t-il en déballant aussitôt le paquet.

Ravi, il jeta le manteau tout neuf sur ses épaules, par-dessus son blouson trop fin. Il lui tiendrait sans aucun doute plus chaud pendant ces mois d'hiver. Ce n'est qu'après coup qu'il comprit la blague inhérente à l'objet. Souriant de toutes ses dents, il adressa un regard faussement réprobateur à Leiline. Il paya son achat et déposa le paquet dans sa poche.

"Ta bonne fée te remercie et te souhaite une bonne fin de marché !"

Il s'éclipsa d'un pas enjoué.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 FICHE [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 FEUILLET [Marché de Noël 2018] L'Épicerie - Page 7 PIMS

Race : Fée
Pims : 280

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7