Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Table n°5

Lun 23 Juil - 18:05


Septembre était donc un sanctuaris, qui pourfendait les criminels et les méchants pour les mettre en prison. C'était un représentant de l'ordre, avec l'autorité qui allait de paire à sa fonction. Un défendeur de la veuve et de l'opprimé même, si ça se trouvait, tandis que Nini ne défendait que les chatons et les tortues parce que c'est amusant les tortues avec leur tête bizarre. Voilà que Septembre gagnait en respect et en prestance juste en dévoilant sa profession. Oui, la jeune fille était facilement impressionnable. Et de toute manière, elle était en train de développer un attachement mêlé d'affection pour l'autre robot : il suffisait juste qu'il lui donne les bonnes informations pour qu'elle se fasse des films et l'imaginent en super héros sauvant un bébé et un canaris d'une fusillade entre gangs. Ou juste pour qu'elle cultive le début de sentiments en tout genre qu'elle pourrait nourrir à son égard. Seul, elle l'était. Perdue dans un monde qu'elle ne comprenait pas, elle l'était encore plus. Le représentant des forces de l'ordre était une planche de salut inespérée pour Nini, à laquelle elle comptait bien s'accrocher quitte à la faire sombrer avec elle.

-Moi, donc si Northrives c'est sympa pour si promener, c’est pas très pratique pour y vivre, c'est ça?

Une nouvelle petite note mentale. Elle tapota ses lèvres d'un air pensif. Voilà qui était bon à savoir. Même si Northrives était un quartier des plus attrayant avec ses troubadours, ses gondoles et toutes ses particularités; mais Cerclon restait définitivement l'endroit où elle ferait bon vivre pour Nini. Elle avait besoin de technologie et d'électricité, de mécaniciens aussi et non pas de fées, de rebouteuse ou de remède de grand-mère.

-Même si je mange, ça ne veut pas dire que je digère ou que j'assimile ce que j'avale. Je ne fais jamais qu'imiter, histoire de ne pas mettre les humains mal à l'aise... Beaucoup de gens réagissent différemment quand ils parlent à un androïde et à un humain, même s'il est "amélioré". Sauf que vue mes fonctions de base, on ne peut pas se permettre qu'on me méprise... Du coup, je dois, enfin devais, ressembler le plus possible à une humaine. C'est pour ça que je peux faire semblant de manger ou boire, et même deviner le goût d'un certain nombre de choses. Mais sinon, ça n'a strictement aucune utilité... Du coup, je ne pense pas que les potions auraient un effet quelconque sur moi. Quoique ce serait rigolo! Il faudrait que j'essaie, un jour! La magie marcherait peut-être mieux.

A nouveau, sa curiosité fut piqué au vif. Voilà qu'en si peu de temps elle apprenait qu'il y avait tant de choses à voir, à tester et à faire sur l'Entre-Monde.

-Tu connais le technomage? tu as déjà eu besoin d'aller le voir? Il est comment? Il peut faire tout et n'importe quoi, avec sa magie?

Cette fois, ce n'était pas le nom d'un endroit qui venait se rajouter sur sa liste de choses à faire. C'était le titre d'une personne. Aucun doute, ce serait amusant... enfin intéressant d'aller le voir. Nini apprendrait sûrement plein de choses chez lui et elle s'en mettrait plein les mirettes Génial!
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 5 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Lun 23 Juil - 19:33



-Mais ça dépend c'est bien Northrives et tu peux toujours t'installer près de Cerclon... Tous les quartiers se valent. Et ils sont tous collés aux remparts. Tu peux vivre où tu veux ! Il y a Tern aussi qui est pas mal. Electricité, informatique, téléphone et du confort...

Changeant de sujet aussi vite que l'éclair, Nini m'emportait sur un autre terrain glissant.
Plus la planche était savonneuse et plus elle appréciait de me voir me vautrer. Hors de question que je l'emmène chez le technomage, déjà parce qu'on a failli être dévoré par un monstre, que j'ai été passé au tuyau d'arrosage, et qu'on a menacé l'intimité de ma délicate mécanique durant les quelques instants que j'ai passé là dedans.
Une maison de fou !

-J'y suis déjà allé, mais le technomage ne reçoit pas si tu ne viens pas pour une commande. Mais tu pourras lui rendre visite... Sans moi. J'ai développé une phobie des tableaux anciens en y allant la dernière fois.

Même un robot peut avoir le teint verdâtre !

-J'avoue il... enfin, elle, car c'est une fille qui m'a bricolé mon boulon imperméable, bref ! Elle est super douée. Les robots c'est rarement amis avec la flotte. Seulement, je devais aller en quête du temple du dieu requin. Au fond de la mer... J'y suis allé pour obtenir quelque chose qui me rendrait totalement insensible à l'eau. Maintenant je peux plonger dans une piscine sans aucun risque. Grâce au technomage. Dans son catalogue tu peux obtenir tout un tas de trucs. Un coffre qui marche, une épée qui parle. Et vu que j'ai testé, tu peux même enchanter ta mécanique. Si t'as envie d'être légère comme une plume, ou de pouvoir manger comme un être humain normal... Tiens en y pensant !

Je me frappais le front comme si c'était évident. La table trembla sous le choc.

-Chez l'alchimiste tu as des noix spéciales qui peuvent transformer un androïde en être humain pour quelques heures (ou définitivement si t'en abuses). Et inversement, tu peux devenir un robot si tu es un être humain. Tu peux te transformer en animal aussi et en plein de choses...

Je préfère parler alchimie que technomage.
Avec toute ma force et tout mes centimètres... Le technomage me vaincra toujours rien qu'avec le tableau fou qui siège dans son salon.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Mar 31 Juil - 18:05


Le technomage faisait-il des miracles? Cette personne encore bien mystérieuse aux yeux de Nini mais déjà intrigante et impressionnante pour avoir réussi à traumatiser le beau et courageux Septembre, cette fille super douée était capable d'enchanté les mécaniques. Si la petite androïde arrive à trouver un peu de temps pour aller se promener par chez elle et surtout si elle arrive à mettre trois sous de coté, peut-être bien qu'elle irait y faire un tour. Mais pas tout de suite. Bien qu'il lui arrive souvent de ne pas avoir les pieds sur terre et d'être quelque peu fantaisiste (pour ne pas dire irresponsable et qu'elle était dotée d'un don merveilleux pour faire n'importe quoi sans s'en rendre compte), un petit quelque chose lui disait qu'il valait mieux qu'elle se promène avec le sanctuari pour commencer, surtout qu'il s'était si gentiment proposé comme guide. Une fois qu'elle aura mieux compris comment fonctionne l'Entre-Monde, elle pourra partir dans des expédition en solo sans le moindre problème. Ou presque...

Et voilà qu'un nouveau nom piqua l'intérêt de l'androïde. L'alchimiste. Un autre gars marrant avec des produits encore plus marrants, on dirait bien.

-Je peux me transformer en humaine? Ou en animal? Je pourrais me transformer en Ko(k)ala alors?

Et voilà qui promettait plein de belles bêtises... enfin aventures à venir.

-Tu connais bien l'alchimiste? Tu as déjà eu à faire à lui comme avec le technomage? ça marche comment, pour devenir humain ou un autre truc du genre? Et au fait, ça n'a rien à voir mais, tu habites où?
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 5 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Jeu 2 Aoû - 9:55


-Tu sais quoi, on va faire mieux, je t'emmènerais voir l'alchimiste ! On visitera Northrives comme ça ! Je ne l'ai jamais rencontré en vrai, ça ne doit pas être plus dur qu'avec l'autre...

*technomage terrifiant*


C'est que pour un peu je serais content de montrer à d'autres robots que Septembre a enfin un atout utilisable : je suis imperméable. Certes, ce n'est pas aussi spectaculaire qu'un canon à plasma intégré dans le bras ou qu'une vision laser qui traverse les murs... Mais c'est déjà pas mal !
Ne me reste qu'à alléger mon poids pour ne plus faire trembler les ponts quand je passe dessus et je passerai enfin pour de la "technologie" et non une roue en pierre un peu plus sophistiquée...

-Tu peux te transformer en humaine avec les noix chérumènes, en animal aussi, je crois que tu peux même choisir la bestiole en laquelle tu veux te transformer.

Un peu et j'aurais eu le réflexe de boire un verre d'eau.
Ce serait quand même bête que ma programmation trop humaine cause un déversement imprévus dans mes chaussettes... Pour donner consistance à mon geste, je jouais avec le bord du verre, oubliant l'envie tenace de le vider d'une traite.
Un androïde n'a jamais la gorge sèche.

-heu...

Réponse pertinente.

-Je suis un sanctuari alors je vis à la caserne. Mais... Je voulais m'installer ailleurs, là haut il y a vraiment trop de criminels.

Pourcentage de criminels dans la caserne ? Encore plus élevé au mètre carré que pour Magna. En même temps, on les y amène !

-Mais je n'ai jamais pu me décider. J'aime beaucoup Cerclon, mais... voilà.

C'est peut-être un trait caractéristique des androïde de ne pas savoir où poser ses valises.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Jeu 2 Aoû - 16:55


Oh les bels étoiles qui se mirent à briller dans les yeux de Nini. Et un programme touristique qui se mettait en place, un! Un petit tour part Northrives, avec peut-être au programme faire un tour de gondoles - il ne faudra pas oublier d'acheter les asticots pour nourrir les sirènes durant la promenade hein! -, entrer dans une maison pour voir comment les arbres poussent bien, jeter la pierre... euh non la pièce à des troubadours et des saltimbanques et on termine le tout par la boutique souvenir : la boutique de l'alchimiste. Ohohoh! Voilà qui promettait d'être une plaisante visite forte en émotion! Et regorgeant d'opportunités pour faire des bêti... pour faire plein de découvertes et de nouvelles expériences! Voilà qui avait de quoi séduire l'androïde de maison. L'espèce de robot ménager humanoïde frappa légèrement dans ses mains, s'imaginant déjà ce que ça allait donner et déjà impatiente d'y être. Surtout qu'en passant par chez l'alchimiste, elle pourrait trouver de quoi devenir humaine pour quelques heures. Et une fois transformée en humaine, il y aura tellement de choses qui seront plus faciles à faire : aller se baigner, faire des châteaux de sables, enterrer quelqu'un dans le sable, manger des glaces, manger des trucs pimentés, boire des menthes à l'eau, essayer les effets de l'alcool... Plein de trucs rigolos à essayer en somme!

Et alors qu'elle essayait de faire une liste pas encore exhaustive de tout ce qu'elle allait pouvoir expérimenter grâce aux petites noix qui sont pas des nems; Septembre lui avoua qu'il vivait à la caserne en bon sanctuari qui dans sa vie n'a rien d'autre que son boulot. La fille mécanique ne put s'empêcher de faire une petite incrédule.

-Tu veux dire que tu vis et travailles au même endroit? Et ça termine pas par te sortir par les trous de nez? C'est quand même un peu un coup à devenir névrosé ça... A moins que tu sois tellement obnubilé par ton boulot que ça va pas si tu restes éloigné de la caserne trop longtemps?

Ah, il n'avait jamais réussi à se décider. C'est vrai que l'Entre-Monde avait l'air de regorger d'endroits sympathiques où s'installer... Peut-être Nini ferait-elle mieux de se décider tout de suite, pour éviter de se retrouver comme Septembre : hésiter perpétuellement entre un quartier et un autre, pour terminer par s'installer définitivement là où elle ne pensait vivre que temporairement et sans s'en rendre compte.

-Je pense que je vais aller à Cerclon moi. Ça mis à part, dit, tu sais ce qu'on gagne si on repart à deux?

Un grand sourire aux lèvres, Nini s'approcha de l'autre machine d'un air complice. Elle allait l'embrigader sans problème : s'il se proposait pour lui faire découvrir l'Entre-Monde, il n'allait pas lui refuser ça. Non?

-Dîner et vacances! A la plage? Tu m'accompagnes? S'teu plait? Je suis jamais allée à la plage, j'ai trop envie d'y aller. Pas toi? Et puis, si on passe par l'alchimiste sur le trajet et qu'on lui prend des noix bidulèmes, on aura rien à craindre! Sous forme humaine, pas de problème avec l'eau ou le sable, non? Qu'est-ce que tu en dis? On y va?

Et hop que je te serre la main d'une manière pas du tout pressante, et vas-y que je te regarde légèrement d'en bas avec un sourire plein d'espoirs purs et innocents que tu ne voudrais pas surtout briser parce que sinon tu passerais pour un monstre sans cœur totalement insensible...
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 5 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Jeu 2 Aoû - 19:00


-Mais non je...

Se justifier, pas la peine elle avait déjà changé d'horizon ! Mon processeur faisait un tour sur lui même et ma mémoire manquait l'arrêt cardiaque. Une loupiote vint jouer les photophore, je tapotais ma tempe pour l'éteindre avant qu'elle se permette de jouer les spot de boite disco. J'ai vraiment besoin d'une révision.
Ou bien cette androïde a le don de faire fondre mes circuits...

Un dîner et une plage. Des vacances.
Pas de travail, alors que je suis en pleine enquête ? Ce n'est vraiment pas sérieux, Lyn vient juste de quitter les lieux avec mon suspect. Je devrais profiter de leur absence pour fouiller discrètement...
Cependant...

Un visage triste et mon coeur électronique fit un saut de l'ange dans mon estomac (inexistant mais l'image est là). Travail. Nini.
Soudain très sérieux et bien droit sur ma chaise, je fixais Nini, sans ciller (encore un truc bien robotique), en pesant avec ce même sérieux le pour et le contre.
L'enquête est vraiment importante, Neythen en est mort. Le tout premier assassinat de maitre, j'en mettrai ma main à couper ! Bon, depuis on a eu la disparition de Gwendal, mais lui on s'y attendait, il magouillait plus qu'il ne respirait...

-Tu sais j'ai vraiment beaucoup de travail...

Et puis je ne la connais pas beaucoup cette androïde aux grands yeux rouges. Mais elle a l'air d'avoir besoin de compagnie. Ce serait vraiment ingrat et malhonnête de la laisser seule maintenant qu'elle compte sur moi.

-Mais, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vacances...

Jamais pour tout dire. Boulot, boulot et boulot. Elle n'a pas tort. Je suis un mec mortifiant ! J'ai besoin de sortir. C'est la honte...
Même pour un robot pas fini. Je rêve d'un jour où un mécanicien pourrait terminer la panoplie...

-Du sable tu dis. Ok, on passe d'abord chez l'alchimiste. Si tu veux manger, on se fait livrer sur la plage, ça te va ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Jeu 2 Aoû - 19:37


3j'ai vraiment beaucoup de travail..." Oups, c'était mal parti là. Nini vouta un peu ses épaules et son sourire comme ses yeux perdirent de leur éclat. Ils se voilèrent très légèrement alors que quelque chose proche de la déception venait titiller ses circuits générant ses émotions. Sa gestuelle, calquée sur celle d'êtres humains lambdas, reflétait parfaitement son état d'esprit. Elle voulait y aller. Elle voulait aller s'amuser dans les vagues et se dorer la pilule sur le sable en sirotant un cocktail avec une fleur en guise de décoration apporté par un serveur qui l’appellerait mademoiselle. Et elle avait envie d'y aller avec lui. Mais lui, il avait du travail qui l'attendait. Les yeux de la fille à rouage se firent de plus en plus suppliant alors que Septembre hésitait. Travailler? Partir en vacances? Qu'allait-il terminer par choisir?

La plage. Nini allait partir à la plage, et ça la rendait contente comme tout. Elle se leva d'un coup et alla prendre Septembre dans ses bras, en profitant pour déposer un petit baiser furtif sur ses joues. Ça aussi, ça faisait partir de ce genre de réaction très spontanée que son ancienne maitresse appréciait. Au moins, lorsque l'androïde était contente, elle le montrait. D'ailleurs, lorsqu'elle n'était pas contente, elle le montrait aussi... Le serrant que quelques secondes contre elle, Nini libéra aussi subitement Septembre qu'elle l'avait enlacé.

-Super! Donc, on va voir l'alchimiste maintenant?

Sans plus attendre, elle agrippa ses affaires et se dirigea vers la sortie de la salle d'un pas vif et enjoué, sautillant même. Elle attendit tout de même que le sanctuari arrive à sa hauteur pour continuer sa route. De toute manière, elle n'avait aucune idée de quel chemin prendre pour aller chez l'alchimiste...

-Et, pour la plage... On peut aller à Kamph? J'ai lu un article sur Kamph, dans un magazine, et ça a l'air vraiment chouette pour des vacances!
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 5 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5


Contenu sponsorisé


Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

- Sujets similaires