Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n°5

Ven 20 Juil - 16:41


Le speed dating touchait à sa fin. Nini se leva rapidement, fit un petit geste de la main à Zelda et parti toujours de bonne humeur voir ce qu'il y avait au buffet. Petits fours, des petits trucs de toutes les couleurs dans des verrines, chips et autres cochonneries le tout accompagné par des jus de fruit, du soda et d'autres boissons peut-être bien alcoolisées. L'androïde tendit la main vers un petit gâteau au chocolat, ou du moins quelque chose qui y ressemblait, et l'enfourna dans sa bouche avec un grand sourire. Sucré. C'était sucré. Et c'était tout ce qu'elle percevait. Elle avait beau essayé encore et encore, espérant éduquer ses papilles gustatives synthétiques, son sens du goût restait grossier. Son sourire pâli quelque peu devant ce nouvel échec. Elle avait beau ressembler bien aux être humains bien plus que n'importe quel robot de son ancienne maisonnée(de toute façon, il n'étaient pas programmés pour), il y avait toujours des différences entre elle et une fille lambda faite de chaire et de sang. Quelque peu déçue, Nini et sa chevelure en barbe à papa s'éloignèrent du buffet et pris la direction de la sortie quand elle remarqua un autre de ses congénères.

Son sourire névrosé mais parfaitement mignon et joviale à nouveau sur ses lèvres, elle s'approcha à pas léger -du moins, aussi légers que des pas d'une machine peuvent l'être- de la table où Septembre était sagement resté assis. Tout seul, sur son fauteuil, à regarder les gens se masser autours du buffet ou à se réunir en binômes ou petits groupes... Il devait se sentir seul et abandonné, ignoré du monde entier, non?

-Hey! Qu'est-ce que tu fais? Tu ne vas pas manger?

Sans demander son avis à l'androïde de type apparemment masculin, Nini tira quelque peu la chaise en arrière et s'assit en face de lui. Toujours son sourire aux lèvres, et son ton toujours aussi léger et plein de bonne humeur. Finalement, la fille mécanique n'allait pas partir tout de suite.
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 4 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Ven 20 Juil - 18:58


Pour un androïde je me voyais tel un partisan du moindre effort. Préférant de loin économiser mon cœur à je ne sais trop quoi et mes batteries plutôt que de faire semblant d’aller discuter près du buffet : je ne mange pas… J’aurais l’air désespéré à me pointer là bas sans une assiette en main.
Le destin me joua un drôle de tour, il se dit qu’il m’enverrait des problèmes pour me punir de mon oisiveté passagère. Les problèmes s’incarnaient dans une petite tête, mignonne cela dit, surmontée d’une chevelure rose pâle et de deux grands yeux acidulés : Nini.

-Parce que tu peux manger de la nourriture, toi ?

Franchement étonné, je la regardais entre deux émotions. L’envie, pressante et jalouse, puis la curiosité. Quel goût avaient toutes ces choses réunies là bas sur le buffet.
Je peux, à l’odeur, citer bien des ingrédients analysés d’offices par mes capteurs sensoriels. Et c’était bien tout ce dont j’étais capable.

-Moi je ne peux pas…

Changer de sujet.

-Alors, tu n’as trouvé personne pour te tenir compagnie ce soir ?

A quoi me servirait un dîner offert et une semaine de vacances ? Au bord de l’eau : je n’aime pas le sable.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Ven 20 Juil - 19:32


-Hé? bin oui! J'ai été conçue avec pour concept "la petite-fille parfaite pour sa riche grand-mère qui va bientôt rentrer en soin palliatif".

Nini, étonnée de la question de Septembre pencha légèrement la tête en fronçant un chouillat des sourcils, sans pour autant se départir de son sourire. Une fois de plus, elle imitait des expressions humaines, ou qui se voulaient humaines du moins. Surprise. L'androïde en face d'elle la fixait d'un air un peu bizarre mais qu'elle fut incapable de déchiffrer. Elle et les subtilités émotionnelles... On avait oublié de les présenter l'un à l'autre au moment de la création de la fille mécanique. Le robot aux yeux en pas fraises tagadas fit un petit "oh!" silencieux, se contentant de former un ovale avec ses lèvres, lorsque le neuvième mois lui avoua son incapacité à ingérer quoique ce soit.

Le petit robot se laissa aller en arrière en haussant les épaules.

-Nop! On dirait qu'on ne m'aime pas beaucoup? Ou du moins pas assez pour ça?

Elle laissa un petit rire s'échapper d'entre ses lèvres, donnant un ton léger à ses propos. Certes, elle avait fait connaissance avec plusieurs personnes, mais pour l'instant elle ne s'était toujours pas fait d'ami. Une autre fois, peut-être... Et maintenant qu'elle pensait aux gens qu'elle venait de rencontrer, elle se souvint de ce qu'une autre machine lui avait dit.

-Au fait, tu connais Xénon? Il m'a demandé si je pourrai te présenter ) un moment ou à un autre. Lui aussi c'est une machine. Comme nous!

Un peu plus enjouée, elle se pencha cette fois au dessus de la table, mais juste de quelques centimètres. C'était suffisant pour créer une espèce d'intimité complice, mais pas assez pour rentrer dans l'espace privé de Septembre. Juste ce qu'il fallait pour qu'une discussion chaleureuse, et peut-être une amitié, puisse démarrer.

-Et ça n'a rien à voir, mais tu connais bien Cerclon, non? Tu crois que tu pourrais me conseiller pour me trouver un endroit où vivre?

Toujours son sourire collé aux lèvres. Sa tête légèrement plus basse que celle de son interlocuteur, elle le regardait presque pas en-dessous, attendait impatiemment sa réponse. Septembre avait l'air d'être sympathique, pas un mauvais bougre en tout cas. Il allait sûrement lui donner quelques informations utiles, voire même l'aider avec un peu de chance!
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 4 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Ven 20 Juil - 20:26


Ce n’est pas qu’ils l’aiment pas. Je crois surtout qu’ils se méfient de ce sourire enjoué et de ces grands yeux. De plus, qui viendrait ici se trouver une « petit-fille pour grand-mère sénile » ?
Moi ? Je n’irais pas jusque là, j’y suis pour faire des rencontres, suivre les derniers ronds de tables à la mode aussi.
(Lyn avec Ryner. Je n’avais pas loupé cette sortie là. Je suis logique, je ne doute pas sur ses intentions… Je doute d’elle tout court, bref. Cessons de parler travail, mes suspects se sont tirés depuis un moment).

Décoinçant une articulation du cou en y passant mon petit doigt, je grimaçais… Signe d’une cogitation extrême.

-Xénon ? Ça me dit quelque chose, présente-le moi quant tu veux…

Ma mémoire est infaillible. Comme celle de la plupart des machines de Cerclon. On enregistre, on restitue. De manière aussi nette que l’originale.
Xénon, milicien, maitre de Ken et de Cerclon. Affublé d’un tireur d’élite au mauvais caractère. Le couple idéal !

Et voilà qu’on en revenait aux renseignements. Septembre, bonjour, pour une information géographique tapez 1, pour un numéro de téléphone tapez 2, pour tout le reste tapez Sept… Sinon, raccrochez ou Tapez # pour réécouter la lecture du thème de fin.
Je m'approchais d'elle, les coudes repliés devant moi. Réfléchissant sérieusement à où elle pourrait loger…

-Essaye Cerclon Nord. Il y a des petites appartements pas chers ou si tu veux tu peux habiter Tern en bordure du rempart. C’est pratique et parfois même plus intéressant. Tout en étant proche du marché noir… Mais t’as pas besoin du marché noir toi. Sauf si je t’y accompagne. Je connais des laboratoires et des garagistes très doués qui te réparent tout en un clin d’œil pour pas trop cher… Mais ce n’est pas très légal tout ça…

Laboratoire clandestin. Marché noir. Qu’est-ce que je lui raconte encore !
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Sam 21 Juil - 5:49


Nini notait dans un petit coin de sa mémoire. Cerclon Nord. Tern. Marché noir.

-Marché noir?!

Le marché noir. Voilà qui était fort intéressant, suffisamment pour piquer sa curiosité au vif, oubliant d'écouter la petite mise en garde de Septembre. Pas très légal ou pas, elle s'en fichait bien à ce moment précis. Nini se pencha encore pus, juste un tout petit peu. Ses yeux prirent un drôle d'éclat. Non, ce n'était pas du rétro-éclairage, elle n'a pas l'option lampe-torche intégrée. Mais c'était peut-être le reflet des lumières de l'auberge mêlées à de l'excitation. Septembre venait de lui servir sur un plateau un nouveau centre d'intérêt. Il allait falloir qu'elle aille y faire un tour à ce marché noir. Elle avait bien quelques définitions d'un ou deux dictionnaires enregistrées, décrivant ce qu'il pouvait être, et quelques photos en mémoires à titre d'exemple; mais elle n'avait jamais vu elle même ce que c'était. Les données récupérer sur le net ou préenregistrées c'est bien beau, mais rien ne valait une expérience en directe.Il fallait absolument qu'elle y aille. D'ailleurs, elle mis la promenade dans le quartier de la contre-bande en première position dans sa liste des choses à faire. Sa mission en venant ici était de découvrir des choses, d'apprendre et de mûrir. Elle n'allait pas laisser une occasion pareille...

-Le marché noir est à coté de Tern? On fait comment pour y aller?

Nini avait vraiment bien fait de s'assoir à la table de l'androïde inachevé. Elle en apprenait bien plus que ce qu'elle avait espéré en demandant où elle pourrait trouver son futur chez elle. Il était bien ce Septembre. Oh oui! Ce n'était pas forcément le plus souriant, mais il répondait à ses questions en lui donnant des informations bonus sans qu'elle aie besoin de l'asticoter. Surtout que d'elle même, elle n'aurait jamais pensé à demander s'il y avait un marché noir ou pas sur l'Entre-Monde...

-C'est vrai qu'on peut tout y acheter à condition d'y mettre le prix? Des contre-façons d'objet de luxe, des organes, des armes, des chatons dans des bouteilles, des bébé phoques empaillés, des bébé humain...

Et voilà, maintenant elle n'avait plus que ça en tête. Plus elle y pensait, et plus l'envie d'aller s'y promener et y dénicher la perle rare ou la plus bizarre, sordide, étrange... la démangeait. Elle irait le lendemain, voir ces vendeurs pas tout à fait dans la légalité.
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 4 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Sam 21 Juil - 17:50


Je déchantais.
Mon sourire tombait comme un pavé dans une marre, alors que mes iris se décidaient à cesser de clignoter durant une petite seconde.
Trouver une solution devenait urgent, ma technique fut :

-Je ne te dirais pas où est le Marché noir, je t'y emmènerais, ce sera plus sûr...

Note à moi-même : me taire.
Note à l'autre moi-même : ne jamais se proposer pour accompagner une jeune femme teinte en rose par des scientifiques aux pensées mal placées.

-Mais qu'est-ce que tu ferais d'un bébé humain ? Ou de chatons en bouteille ?

Abasourdit j'avais enregistré sa liste, et les trois petits points à la fin qui suggéraient qu'elle avait encore plein d'autres idées et de choses qu'elle voudrait sûrement voir au marché.
Une autre solution ne serait pas un luxe face à ces grands yeux qui pétillaient de malice et de beaucoup d'ennuis.

-Tu ne pourrais pas te contenter d'un caméléon robot ?

C'est propre, légal, pas si cher que ça et en plus c'est utile. Ou elle voudrait peut-être d'un robot tout court. C'est le moment de fuir.
A force de parler, je ne me rendais pas compte que j'étais la source de toutes les idées farfelues qu'elle se montait en ce moment même. Enfin... Je commençais quand même à croire qu'elle profitait bien de ma technique personnelle pour mettre les pieds dans le plat !
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Sam 21 Juil - 19:33


Nini afficha une petite rapidement remplacée par un souvenir ravi. Si Septembre ne voulait pas lui dévoiler l'emplacement du marché noir, il se proposait de lui-même de servir de guide. Ce sera très certainement plus amusant d'y aller en sa compagnie que toute seule. En parfait touriste, elle n'aurait aucune idée de où étaient cachées les échoppes les plus intéressantes et de comment négocier les prix au cas où elle voudrait ramener un souvenir.

-C'est vrai? Tu m'y emmèneras? Pour de vrai? tu le promets?

D'un geste rapide et avec une certaine brutalité, l'androïde saisi la main de Septembre. Le tenant ainsi, elle fit de son mieux pour lui faire jurer qu'il irait se promener avec elle. Elle était toute heureuse et toute excitée de sa proposition : le lieu de contre-bande en lui-même lui promettait de passer un bon moment, mais y aller avec quelqu'un qu'elle connaisse ne ferait que rendre cette balade encore plus agréable. Être seule ne a dérangeait pas, mais elle préférait tout de même avoir de la compagnie avec laquelle discuter et échanger ses impressions. Et puis, à deux, c'est toujours plus drôle et réconfortant que tout seul. Bien qu'elle soit un androïde, son intelligence artificielle et ses émotions pas encore très développées faisait de Nini une créature sociable. Au bout d'un moment, le robot aux yeux couleur bonbon termina par relâcher la main du neuvième mois.

-Je ne veux pas un bébé humain, c'est trop enquiquinant à entretenir! C'est juste que j'aimerai bien voir à quoi ressemble une boutique qui vend ça. Et les chatons en bouteille... je suppose que ça pourrait servir de décoration?

Le sourire quitta les lèvres de Nini uniquement lorsqu'elle réfléchit à quoi lui servirait un chaton en bouteille. Il faut bien le dire, il était difficile de trouver une utilité à truc pareil à part pour décorer un appartement.

-Mais pourquoi je voudrais un robot, même si c'est un caméléon? J'en sus déjà un, moi, de robots! C'est pas drôle d'en acheter un autre!

A nouveau, un air boudeur vint flotter sur son visage. Mais bien vite, il fur remplacé par une expression de joie et d'extrême curiosité alors qu'elle se rappelait de ce que lui avait dit Septembre. Il y avait des labos clandestins, sur ce fameux marché noir. Et il devait bien faire des expériences en tout genre, non? Et produire plein de trucs bizarres et complétement louches, n'est-ce pas?

-Mais je suis sûre que je pourrais trouver plein de trucs rigolos sortis tout droit des labos du marché noir. Si tu es y déjà aller, tu dois bien savoir où trouver ce genre de trucs... On peut y aller demain? ou après-demain? Dit?

Nini, impatiente comme une gamine que demande à ses parents si elle peut avoir un chiot ou un canari, fixait sans ciller l'autre androïde, un sourire adorable et quémandeur étirant ses lèvres. Le visage légèrement plus bas que le sien, elle affichait un air angélique et innocent, espérant qu'il cède rapidement et sans trop de difficulté. Pour l'instant, il s'était montré coopératif. Il n'y avait pas de raison pour que ça change. Mais par mesure de précaution, elle glissa à nouveau sa main dans la sienne. Généralement, on avait plus de mal à lui dire "non" quand elle faisait ce genre de choses...
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 4 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Dim 22 Juil - 18:04


Je n‘ai jamais vu quelqu‘un d‘aussi enthousiaste pour une visite du marché noir. Même moi je n‘aime pas y aller et j‘y suis très souvent malgré tout. C‘est un endroit sombre où on ne voit que rarement le ciel et constamment des voleurs et des créatures menaçantes dans les coins peu illuminés. Le fond du fond à Magna.

-Oui ! Je t’y emmènerais ! Mais pas tout de suite.

Je tentais un sourire. Avant qu'elle n'aille se terrer là bas avec moi, j'irais inspecter les lieux, préparer un itinéraire à peu près sûr et juste ce qu'il faut de fun pour l'amuser sans croiser le chemin des gangs, des malfrats et de trop gros calibres. Ma carcasse n'aime pas lorsqu'on essaye de lui offrir des aérations supplémentaires. Et puis les balles se logent dans les mécanismes le moins évidents alors bien entendu je finis par marcher comme un pantin désarticulé... Quand j'arrive encore à marcher !
Est-ce qu'elle sait se défendre ?
Non, je ne lui poserai pas la question. Je suis un robot, certes, mais j'ai été programmé comme un homme. Je ne laisserai pas une fille se battre si je peux prendre les coups à sa place. (le machisme des scientifique n'a pas d'égal... Ils sont tous fous ces geeks). La véritble raison c'est qu'elle voudrait peut-être tester ses techniques sur moi... Je ne suis pas sûr d'y résister.

Mes iris recommençaient à changer de vision toutes les trois secondes et il fallut une claque à assommer un éléphant pour les fixer sur la vision normale.

-Tiens, je te vois mieux d’un coup !

De nouveau penché vers elle, je tentais de la distraire en parlant d’un autre quartier.

-Et dis-moi tu n’as pas visité Northrives ? Les arbres poussent dans les maisons et quand on traverse les canaux en gondole, il y a parfois des sirènes qui nous accompagnent. Dans les rues il y a souvent des troubadours. Un fois j’ai même vu un cracheur de feu.

Qui a fini en garde à vue pour avoir tenté de vérifier la résistante à la chaleur de ma carrosserie…
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Dim 22 Juil - 19:13


Nini, déçue, fit une petite moue et ramena sa main sur sa cuisse, lâchant celle de l'autre androïde. Boudeuse, elle se laissa aller au fond de son siège. Pourquoi pas tout de suite? Bon, il avait peut-être des choses à faire. Il avait peut-être déjà promis à quelqu'un d'aller quelque part ou il pouvait très bien avoir une affaire pressante à régler pour son travail ou sa vie personnelle. Bref, il avait peut-être juste pas le temps. Ou pas l'envie. Et il se débarrassait d'elle en lui disant "puas tard", espérant qu'elle passerait à autre chose... Cette pensée poussa Miss Barbe à Papa et Fraises Tagadas à se renfrogner légèrement. Oui, il était bien possible qu'au final, il n'aie juste pas envie de l'accompagner et qu'il ne l'appréciait pas. Mais dans ce cas, pourquoi continuait-il ) lui parler? Il était resté amical et ne l'avait pas encore chassée... finalement, il n'était pas impossible qu'il le pensait sincèrement quand il disait "plus tard" et qu'il ne cherchait pas à se débarrasser d'elle.

De plus en plus confuse par ses propres pensée qui commençaient un peu à faire le serpent qui se mord la queue; l'androïde sursauta, faisant craquée légèrement sa chaise tout en ouvrant de grands yeux ronds. Voilà que Septembre venait de s'asséner un grand coup dans la tête. Tout seul. Comme ça. Sans prévenir. Et ses yeux arrêtèrent de jouer à la guirlande de Noël. Puis il déclara voir mieux Nini. La fille resta immobile une seconde et demi avant de pouffer de rire. C'était tellement incongru, un robot humanoïde se donnant une claque et conclure en disant à l'autre qu'il la voyait mieux d'un coup. Bon choix des mots. Nini ria quelques instants avant d'être à nouveau attentive aux paroles de Septembre.

-Des arbres dans les maison?! ça doit être super! Mais... on fait comment pour l'entretien? Je veux dire, il y a toujours plein d'insectes qui vivent dans les arbres... à moins qu'ils soient synthétiques? Et les sirènes ressemblent à quoi? On peut en faire des sashimis? Ou ça ressemble plus à du steak tartare?

Sa curiosité à nouveau titillée, l'androïde se jeta sur l'appât que l'inachevé lui agitait sous le nez. Sa gestuelle exprimait son regain d'énergie, d'intérêt et d’enthousiasme. Elle posa les mains sur la table et se pencha à nouveau en avant pour être sûre de ne pas manquer un mot de ce que pourrait lui dire le Neuvième Mois. Des sirènes, des arbres dans les maisons, des troubadours, des cracheurs de feux... Voilà qui en promettait, de belles choses à voir. De quoi mettre plein d'étoiles dans les yeux d'une Nini un peu rêveuse et pas tout à fait ancrée dans la réalité.

-Northrives, c'est un peu un monde de compte de fée alors? On peut aussi y trouver des sorcières qui lancent des malédictions et des fées qui transforment les souris en serviteurs? Et des philtres en tout genre?

Et voilà qu'elle se perdait encore en suppositions et questions parfois quelque peu étranges... Lorsque soudain, quelque chose fit tilt dans sa tête et une petite lumière jaillit entre deux circuits.

-Mais, comment ça se fait que tu saches tout ça? Tu te promènes souvent d'un quartier à un autre? Et tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisais sur l'Entre-Monde!
Nini
Nini

Féminin Suivi : Table n°5 - Page 4 Fiche

Race : Androïde
Statut : En plein apprentissage de la vie
Messages : 1394
Titre débile : le "ça" d'EM >D

Re: Table n°5

Lun 23 Juil - 14:59


Des sashimis de sirène… Je doute que K’an soit heureux qu’on prenne ses résidents pour une réserve de sushi et de sardines.
J’ai la vision de Nini penchée au dessus d’un bâteau et moi qui fait de la pêche au gros à l’extrémité d’une canne, au beau milieu des canaux principaux de Northrives.

-On ira voir Northrives ensemble, mais pour l’assiette de sirène grillée faudra quand même te retenir… Ou je devrais te mettre en prison.

De loin, un observateur attentif aurait vu un androïde et une jeune femme se tenir la main, se rapprocher, s’éloigner, et se rapprocher de nouveau. Ils avaient vraiment l’air complice quand ils parlaient. Même si le grand gaillard en armure était parfois complètement dépassé par les évènements…
Sauf maintenant. Là il bombait le torse, fier de son métier… Même s’il n’en fait pas grand-chose de fun la majorité du temps !

-Je t’ai dis que j’étais dans le camp des sanctuaris tout à l’heure.

Mémoire infaillible.

-Et bien c’est surtout que je suis un sanctuari. J’attrape les méchants pour les mettre en prison…

Ou dans l’arène.

-… ça ne fait pas de moi un bon robot d’entretien. Je me demande aussi comment ils supportent les arbres à l’intérieur de certaines maisons. Heureusement, ce n’est pas partout comme ça. Si tu veux savoir tu pourrais t’installer à Northrives. Mais c’est moins adapté pour les robots. Peu d’électricité, beaucoup d’humidité… On y trouve aussi des potions ! Tu n’as pas entendu parler de l’alchimiste ? Si tu peux manger, tu peux profiter de son catalogue, il fait plein de philtres et de formules. Mais pour la magie le meilleur c’est le technomage. Lui, il vit en dehors de la ville par contre, dans un marais à l'Est.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires