Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n°5

Jeu 28 Juin - 18:01


-Aucun problème.

Sur la défensive. De prime abord, sur la couche superficielle que je voyais dans ces quelques mots, je ne vois que ce trait de caractère. Il est très poli.
Qui s'excuse de faire des hypothèses ? Pas moi. Mais j'ai un caractère insupportable, il parait.
Il revient sur chaque mot. Il tâtonne.
Ce ne sont que des déductions, mais j'en viens à l'observer franchement dans les yeux. Si j'avais pu, j'aurais voulu des scanners rétiniens avec option télépathie. Ça me changerait la vie !

-J'ai pas mal d'anecdote ouai, mais je n'aurais pas le temps de les raconter, il ne reste que quelques minutes.

Une ombre de sourire, j'étire mes lèvres et découvre à peine la rangée inférieure de mes dents métalliques. Dans ma tête j’égrenais les secondes avec bien plus d'assiduité qu'en présence de la petite androïde aux cheveux roses. Le temps imparti pour faire connaissance sans procès verbal et enregistrement de l'interrogatoire, est très court.

-C'est la deuxième fois qu'on me demande de raconter des histoires. Je vais penser à ma reconvertir... Mais tu es un aventurier aussi, tu dois en voir de belles, non ? Tu as participé à des missions récemment ?

Je lui désigne le verre propre et le pichet d'eau qui attend sur la table. Je ne bois pas, mais ça ne l'empêche pas de se laisser tenter. Je n'ai pas de souci de gorge sèche contrairement aux humanoïdes.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Jeu 28 Juin - 18:51


Il me regarde avec insistance sans prendre le soin de le dissimuler et je souris à nouveau. L'homme (La machine?) qui se tenait face à moi avait l'air d'un naturel plutôt observateur même si je ne pouvais affirmer si c'était seulement de la curiosité.

« Je ne sais pas si raconter des histoires paye si bien que ça, peut être devriez vous écrire un livre. »

Visiblement il n'était pas vraiment disposer à raconter une de ses histoires. Le temps était limité certes, mais parfois une simple anecdote suffisait à mieux cerner la personnalité de quelqu'un.

« A vrai dire pas récemment, mais je ne vais pas tarder à partir pour une mission que je viens de prendre. »

Refusant poliment d'un vague geste de la main le verre qu'il me désignait, je lui fis comprendre que je n'avais pas soif. Dix minutes de discussion était un peu court pour m'assécher la gorge.

« Cela concerne la protection d'un diamant pour un musée, je verrais bien ce que ça donne. »

Je haussais légèrement les épaules. J'étais revenu il y a peu, je n'avais donc pas grand chose à raconter au sujet des mes aventures.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Table n°5 - Page 3 2morr0nTable n°5 - Page 3 FycorrTable n°5 - Page 3 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Table n°5

Ven 29 Juin - 17:15


Raconter des histoires.
Ce type a vraiment un souci avec le second degré.

-C'était...

Une plaisanterie ? A quoi bon le lui dire. Il va encore s'excuser.

Parlons diamant.

-J'ai entendu parler de cette mission ! Si j'avais eu le temps !

Je connaissais la mission pour l'avoir lue. Je savais donc, où il était et quand il y serait. Cela pouvait s'avérer totalement inutile, mais actuellement, je crois que trop d'informations valent mieux que rien.
Dommage que le principe soit "innocent jusqu'à preuve du contraire"...

-Protéger une pierre énorme de voleurs. Ces types doivent avoir la grosse tête pour annoncer leur arrivée. Sauf ! ... Sauf s'ils pensent agir à un autre moment et veulent détourner l'attention. Ou ils peuvent faire croire qu'ils auront la pierre et en fait iront voler autre chose.

Je ne vais le priver de mes lumières (clignotantes) non plus. Cette affaire avait l'air drôle sur le papier, mais je ne m'y serais pas risqué. Ma paye est trop peu suffisante pour agir dans un musée. Les dégâts que j'y ferais par maladresse me coûterait les yeux de la tête. Et mes circuits !
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Sam 30 Juin - 11:47


Il entama une phrase avant de soudainement l'interrompre. Visiblement le mot manquant était "humour" ou "plaisanterie". Je devais vraiment être mauvais pour faire de l'humour à mon tour sans que mon interlocuteur ne s'en rende compte. C'était ça le problème avec moi, des choses simples et banales comme celles-ci me paraissaient difficiles à exprimer.

« Je ne sais pas trop... Il est vrai que c'est plutôt étrange d'annoncer d'avance leur méfait. »

C'est vrai que les Arsène Lupin ne courraient pas vraiment les rues dans l'entre-monde, alors pourquoi annoncer ainsi qu'ils allaient voler un diamant? Ils devaient vraiment être imbus d'eux même ou peut être était ce bien une diversion comme le disait Septembre.


« Ça peut être une diversion, oui, après nous verrons bien une fois sur place. Nous veillerons à protéger au mieux les objets du musé. S'ils prévoient de voler un autre édifice que le musée, après ce n'est plus de notre ressort, nous sommes payés pour protéger le diamant après tout. »

Effectivement, je me voyais mal aller secourir une banque situé à dix km du musé juste parce que c'était une diversion. Ce n'était pas dans le contrat ça.

« Enfin, je verrai bien en temps voulu. Sinon de votre côté, quels sont vos hobbies et vos passions? »
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Table n°5 - Page 3 2morr0nTable n°5 - Page 3 FycorrTable n°5 - Page 3 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Table n°5

Sam 30 Juin - 19:15


-Je n'ai pas beaucoup de... hobbies. J'aime les énigmes cependant. J'adore les résoudres. Et toi ?

Il ne va pas s'offusquer d'un tu, entre homme d'environ le même âge et à une soirée speed dating... D'ailleurs, si je rembobine ma mémoire, je l'ai tutoyé très tôt.
Il faut dire que c'est comme on se connaissait déjà, j'ai lu bien des choses sur lui ! La disparition de Tchen a permis aux vautours de verser quelques pots de vins pour deux ou trois dossiers... J'en étais. Une occasion en or d'avoir quelques informations supplémentaires.

Malgré tout, à force qu'il en dise si peu sur lui, je commençais à perdre patience.
J'ai l'impression qu'il peut lire dans ma tête. Qu'il est méfiant et qu'il calcule chaque mot et pèse chaque conséquence envisageable.
Avait-il un don de télépathie ? C'est très rare de croiser quelqu'un qui soit si distant et si méfiant lors d'une... rencontre anodine. Les gens ont tendance à ébrêcher leurs défenses dans ces soirées. Le groupe et la vocation grivoise de l'évènement entamerait les suspiçions de quiconque.

-Attends, j'ai peut-être une idée. Je dirais que tu es du genre à apprécier les armes, peut-être les armes à feu. Et peut-être aussi que tu es un bon tireur ? Ou tu peux aimer les sabres. Je ne suis pas un bon bréteur, cela dit...

Mon processeur chauffait pas mal, je mélangeais un peu mes pensées, ce qui me donnait ce caractère si typiquement humain.
L'indécision... un vrai fléau !
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Table n°5

Sam 30 Juin - 20:10


Il aimait donc les énigmes, intéressant, sûrement encore une de ces personnes qui prenait plaisir à tester les capacités de leur esprit. De mon côté, ma vie même était une cruelle énigme à mes yeux. En effet, quelle en était son but? Que désirai-je vraiment? Tout autant de questions dont je peinais à avoir les réponses...

« Ce n'est pas vraiment mon hobby principal, mais en résoudre une de temps en temps ne peut pas faire de mal je suppose. »

Je souris légèrement, continuant de l'écouter avant que sa dernière phrase ne me rende plus méfiant. Je trouvais ça étrange de balancer soudainement sur la table le sujet des armes à feu et c'est à ce moment précis que je me fis la remarque que j'aurai du quitter le speed-dating plus tôt.

J'étais probablement trop méfiant, il était sûr que des gens allaient me poser des questions banales concernant mon lieu de naissance, ce que je faisais, ce que j'aimais et ce n'était pas toujours évident à justifier. Heureusement, je parvins à garder mon self-contrôle sans qu'aucune réaction perceptible ne puisse se voir sur mon visage.

« Pour tout vous avouer, je n'aime pas spécialement les armes à feu. Malgré tout, je garde toujours au moins une arme de poing sur moi. On ne sait jamais, quand on est aventurier on peut toujours tomber sur une créature agressive et mieux vaut avoir de quoi se défendre à ce moment là. »

Mes paroles ne contenaient aucun mensonge, une arme était pour moi un outil, on me l'avait défini comme telle et cela ne voulait pas dire pour autant que j'appréciais les utiliser. J'appuyais juste sur la gâchette dans un vide total dénué de questionnement et de sentiment.

« Après j'utilise rarement mon arme, je ne sais donc pas si on peut me considérer comme un bon tireur. Et vous? Vous utilisez des armes de votre côté pour votre travail? »


Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Table n°5 - Page 3 2morr0nTable n°5 - Page 3 FycorrTable n°5 - Page 3 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Table n°5

Dim 1 Juil - 21:53


Un piano fut avancé sur ses roulettes jusqu'au milieu de la salle. Le pianiste, un grand dadet tout maigrelet, ses cheveux coiffés de part et d'autre d'une raie parfaite, s'installa sur le tabouret. Il délassa ses doigts, les fit craquer dans un sens puis dans l'autre.
Sous le regard hypnotisé de Temari.
La jeune femme ne semblait pas le moins du monde perturber par ce type mystérieux qui prenait un temps fou pour quelques notes de piano.

Car en effet, ce ne fut que quelques notes.
A l'image des musiques de reconnaissance des appareils de Cerclon. Celles qui durent 2 ou 3 secondes...

La musique retenti (car le gong était à présent en piteuse état) et notre présentateur présenta les nouvelles tables :


Table n°1 : Louvia & Eva
Table n°2 : Xénon & Nini
Table n°3 : Zelda & Voiz
Table n°4 : Lyn & Myra
Table n°5 : Septembre & Âdièl
Table n°6 : Corben & Ryner
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°5

Mer 4 Juil - 15:17


Ainsi donc elle s'appelait Lyn, c'était un joli prénom. Original. Elle lui disait venir d'une planète prison, et effectivement, cela ne lui disait rien. A part la terre et son système solaire, il ne connaissait pas grand chose, les terriens n'ayant pas encore découvert d'autre vie extra-terrestre.

Il se rendit compte alors de son ignorance, il fréquentait tout les jours des personnes venues de mondes parallèles, d'autres galaxies et ils ne s'y intéressait même pas, centré sur lui même, comme un bon petit terrien. IL avait beau se dire qu'il valait mieux qu'eux, il avait des progrès à faire.

Il apprit également qu'elle était commissaire et Âdièl se demanda ce qu'elle venait faire là, après avoir été surpris de son métier. Pas qu'il ne pensait pas qu'une femme puisse le faire, il n'était pas misogyne, mais juste que c'était un métier qui contrastait vraiment avec le sourire charmeur qu'elle lui adressait. Pour lui les inspecteurs étaient plus sombres, et taciturnes. Encore une idée reçu dont il faudrait qu'il se débarrasse.

Âdièl fut de nouveau surpris par la fin de l'entretien. Non pas par un gong, mais par une douce musique, ce qui reposa ces oreilles.
Il se leva dans un sourire d'excuse et se dirigea vers la table suivante, qui était occupé par un homme. Il marqua un temps d'hésitation.
Non pas qu'il n'aimait pas les hommes, mais il devait vraiment avoir une apparence de gamin et l'autre avait vraiment une apparence d'homme.

Il s'assied en face de son nouveau partenaire et se présenta une nouvelle fois. Il avait cherché à modifier ses propos, mais, à quoi bon ?

"Bonjour, je m'appelle Âdièl et toi ?"

Il était encore plus nerveux qu'avant. Les effets de l'alcool avait disparu et il retrouvait une nervosité normal. Il se passa la main dans les cheveux et ajouta :

" Tu es un être humain ?"

Car après tout, sur Entre-monde, on ne sait jamais ce qu'il y a vraiment en face de nous.
Maëlle
Maëlle

Féminin Messages : 330

Re: Table n°5

Dim 8 Juil - 19:52


Une femme en mini-jupe raide bleue marine et chemisier blanc s'avança pour remplacer le pianiste qui, déjà, commençait à songer à échauffer à nouveau ses phalanges.

Alors qu'on l'évacuait en même temps que son piano, la madame sortit de son décolleté un petit magnétophone qu'elle enclencha. Quelques notes aériennes résonnèrent, introduction des annonces dans les aéroports. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire bécassin à souhait.
Temari demeura imperturbable, faisant preuve d'une impressionnante force psychologique.

Le présentateur, radieux, approcha de la jolie madame en tenue courte et la prit par la taille, annonçant (tant qu'à faire), la rotation suivante.



Table n°1 : Louvia & Myra
Table n°2 : Xénon & Âdièl
Table n°3 : Zelda & Nini
Table n°4 & n°5 : partie de poker entre les employés de l'auberge
Table n°6 : Corben & Voiz


Ryner et Lyn disparaissaient à cette occasion alors qu'Eva se glissa vers les urinoirs (huhu c'est élégant).
Quelques employés désoeuvrés de l'Auberge rapprochèrent les tables demeurées vides pour se lancer dans un tournois enflammé (mais étonnement silencieux) de poker.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°5

Lun 16 Juil - 19:23


Une soudaine agitation commençait à se faire entendre derrière le lourd rideau qui dissimulait un coin de la salle. On entendit la voix de Témari, les gémissements plaintifs d'une hôtesse de l'air, les élucubrations d'un vieux présentateurs suppliants ... Et les rideaux se soulevèrent.
Quelques gros bras en uniformes de marins portaient sous le bras les éléments perturbateurs de la soirée, jusqu'au gong bâillonné dans un sac en mousse pour l'occasion. Souriant, les braves gens s'en allèrent avec leurs paquetages délivrant la vue à un magnifique buffet et le personnel prêt à servir les convives.

Le gérant de l'auberge se présenta alors sur la scène et annonça, le menton tremblant de nervosité :

-Il est temps que vous libériez les tables. Le speed dating pour ce tour final vous offre le choix de vos rencontres ainsi qu'un buffet et un bar gratuit. Profitez bien de la soirée.

Une musique d'ambiance se lança aussitôt, et l'estrade fut balayée des lumières de quelques projecteurs, destinés, peut-être aux aimables danseurs qui oseront tenter l'expérience

Plus personne n'est affecté à une table en particulier.
A vous de vous arranger et d'inviter à n'importe quelle table ceux qui vous intéressent. Avec pour contrainte de n'inviter qu'une personne à la fois. Je ne veux voir personne à deux tables en même temps.
Si personne ne s'est lancé, dimanche, Temari formera les derniers groupes et en cadeau elle révélera des secrets (vrais ou faux) sur chacun des petits timides

Aux autres, si vous souhaitez participer au dernier tournant du speed, c'est possible. Si toutes les tables sont occupées, vous pouvez en ouvrir de nouvelles.

Cette conclusion dure 14 jours.
Avec la possibilité d'une prolongation de 7 jours si besoin.
Dans tous les cas vous pourrez continuer de discuter après l'évènement comme si de rien était. La salle restera ouverte pour qui voudra.

Je rappelle aussi que si vous partez avec quelqu'un, vous gagnez une semaine de vacances et un repas gratuit à l'auberge.
.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°5


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires