Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Table n° 2

Dim 17 Juin - 19:03


Un gong sonne. Il résonne encore dans la salle quand un homme se présente derrière un micro.

-Un deux, un deux...

Il tapote l'engin qui dégage dans les hauts parleurs un son mat. Souriant et jovial, le voilà qui entame son discours :

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Bienvenus à cette première soirée du Speed Dating ! Ce soir, vous repartirez avec quelqu'un ! C'est l'occasion pour vous d'élargir vos horizons !

Il espérait des sourires, mais ne reçus que le silence de l'assemblée, impatiente, et peut-être sentait-il une légère gêne devant ses jeux de mots étranges. S'éclaircissant la gorge, il céda sa place à Temari pour l'explication des règles.
Car Temari était décidée à s'incruster partout dans l'Entre-Monde, vraiment partout...
Elle commença par regarder la foule rassemblée et encore debout devant elle. La petite dragonne était au comble de l'extase de voir tant de monde l'écouter.

-Une partie d'entre vous doit avoir un papier, ceux là, veuillez vous assoir à la table qui vous a été attribuée. Les autres, quand le gong sonnera (chaque dimanche soir) vous devrez passer à la table du numéro suivant. Si vous êtes en bout de file, reprenez au début.

L'homme vint lui parler à l'oreille. Il semblait quelques personnes n'avaient pas reçu leur petit carton. Temari bouda une seconde avant de récupérer la liste des personnes inscrites.

-Au cas où je répète cette liste :

Table n° 1 : Louvia
Table n° 2 : Xénon
Table n° 3 : Zelda
Table n° 4 : Lyn
Table n° 5 : Septembre
Table n° 6 : (si Corben et Eva reviennent)

-Pour ceux qui font la rotation, vous commencerez les 10 premières minutes avec :

Table n° 1 : Voiz
Table n° 2 : Myra
Table n° 3 : Âdièl
Table n° 4 : Ryner
Table n° 5 : Nini
Table n° 6 : (si Corben et Eva reviennent)

Temari lâchait aussitôt le micro, le temps que tout le monde s'installe, elle se précipita vers le gong et arracha la mailloche (la baguette à tampon) du malheureux commis au gong. Elle pris son élan et un écho puissant explosa dans la salle. Les dix premières minutes commençaient...
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n° 2

Lun 18 Juin - 10:32


    [ Edit : J'ai légèrement modifée, voilà ! Encore désolée ^^"]

    Franchement, qu'est-ce je faisais ici ? Trouver un compagnon ! Bah tiens, ça me ressemblais bien ça ! Quand j'y pense, c'est moi qui avait été la plus stupide... céder à des provocations des collègues... Quelle maturité ! Bravo ! Enfin, me morfondre maintenant alors que le gong avait retentit dans toute ne servait plus à rien. Mon nom avait été annoncé et je me tournais, avisant la table à laquelle je devrais m'asseoir durant dix minutes. Il s'agissait de Xénon, l'androïde qui se trouvait à la Bibliothèque lors du faux assassinat. Juste avant de s'y rendre, je jetai un coup d’œil vers les autres. Je ne reconnus que peu de personnes, parmi eux une jeune femme du nom de Lyn. Oh, on ne se connaissait pas personnellement, je doutais qu'elle sache au moins mon nom, je savais juste qu'elle aussi était commissaire de K'ouen.

    Finalement, je me dirigeais d'un pas lourd vers la table de mon partenaire de dix minutes. Faire connaissance ? Parmi toutes les personnes ici présente, j'étais la seule humaine ordinaire au milieu de robots, de golem et même de... loups ? Je rougis, embarrassée. Qui pourrait bien me trouver à son goût ? Finalement, je décidais de me prêter au jeu, après tout, j'étais là pour ça, bien que c'était à la base pour montrer aux collègue que j'étais capable de trouver quelqu'un et que je n'étais pas une humaine farouche et inintéressante !

    Je m'assis donc et, rougissante, m'éclaircis la voix. Levant les yeux vers l'androïde, j'affichais un sourire timide. Notre dernière rencontre datait d'il y a peu et j'avais dut me faire passer pour une meurtrière ! Je me demandais s'il avait apprécié mon jeu d'acteur... Il me semble qui les hostilités avaient très vite commencées entre nous. Mais bon, ce n'était qu'un jeu, rien de plus. J'étais curieuse de savoir comment il était dans un autre contexte. Cependant, ce contexte là me rendait vraiment nerveuse....

    «  Bonsoir, Xénon ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Myra, j'étais à la bibliothèque lors du « Cluedo d'Eva », tu te souviens ? »


    Whoua ! Convaincant des ténèbres ! Je me maudissais d'avoir l'air si ridicule, affichant un bête sourire embarrassé.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 2 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 2 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 2

Lun 18 Juin - 17:35


Spoiler:

Xénon s'assit docilement à la table qu'on lui avait attribué, tout en fouillant la salle d'un regard curieux. Le spectacle était aussi hétéroclite qu'il s'y était attendu. La population de l'Entre-Monde était si diverse que tirer deux noms au hasard allait inévitablement donner lieu à des associations pour le moins étranges ! Mais comme l'avait si bien dit l'annonceur, ils étaient là pour élargir leurs horizons.

Xénon était bien conscient qu'il ne côtoyait quasiment que ses collègues de travail de Ken... et parfois ses concurrents sur les pistes de courses de moto, mais ce milieu-là n'était pas propice à former de grandes amitiés. Il se rappelait avec nostalgie la grande diversité de partenaires qu'il avait connus quand il était encore chasseur de monstres. Il n'était pas là pour dénicher l'amour. Ce mot-là lui rappelait trop son maître, et de toute façon, il n'était pas certain que son processeur soit capable de cette émotion. Il visait moins haut et espérait simplement faire de nouvelles connaissances.

Pour l'instant, "nouvelles" restait un terme relatif. Il sourit à la jeune femme rougissante qui s'assit en face de lui.

"Bonsoir, Myra. Bien sûr, je me souviens de toi ; difficile d'oublier nos quelques désaccords," plaisanta-t-il.

Il n'avait honnêtement rien contre la jeune femme, bien qu'il soupçonnait qu'il n'aurait pas été aussi à l'aise s'il avait été un être organique. Il avait après tout eu envers elle des soupçons grandissants de meurtre pendant plusieurs heures... Mais heureusement, son processeur n'était pas influencé par les "premières impressions". Elle avait été innocentée, c'était tout ce qu'il avait retenu. Ça, et le fait qu'elle s'emportait vite.

"Puisque nous sommes sur le sujet, j'espère que tu n'es pas offensée d'avoir été la première personne que j'ai accusée. Il n'y avait aucune forme de discrimination là-dedans, ce n'était guère qu'un choix au hasard."

Il avait "eu la main heureuse", comme le disaient les humains. Il s'abstint de formuler ce commentaire.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Table n° 2 2morr0n Table n° 2 Fycorr Table n° 2 Home Table n° 2 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Table n° 2 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Table n° 2

Lun 18 Juin - 19:51


    Je ris, cachant ma nervosité et l'écoutai jusqu'au bout. Oui, difficile d'oublier. Je souris, ramenant nerveusement mes cheveux derrière mes oreilles. Xenon était un androïde ... Je n'arrvais pas à me faire à cette idée... Il semblait tellement humain ! Au premier abord en tout cas. Cependant, je fut impressioné par sa grande maitrise de lui-même. Etait-ce parce qu'il était de nature posé ? Ou simplement car il n'était pas humain... ? Je m'interrogeais et lorsqu'il continua sur le sujet de la bibliothèque, j'affichais un large sourire gênée et agitais mes mains pour le rassurer.

    " Oh non ! Pas du tout, ne t'en fais pas ! Il fallait bien commencer par quelqu'un et ça m'est tombé dessus."

    Je souris, passais un doigt timide sur ma joue rougit.

    " Et puis, toutes les preuves étaient contre moi finalement. C'est plutot moi qui devrait m'excuser d'avoir réagit de façon si... impulsive."

    J'émis un rire discret.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 2 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 2 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 2

Jeu 21 Juin - 12:48


Xénon haussa les épaules. Il n'avait pas vraiment été offensé. Ni ne s'était vraiment senti menacé, d'ailleurs. Il essayait de se montrer prudent, mais son processeur avait du mal à considérer une simple humaine armée d'un fouet comme une menace. Les armes à feu et les lames pouvaient l'endommager, mais les fouets...

"Pas de problème. Pour tout te dire, la seule chose qui m'ait déplu dans cette soirée est le fait qu'on ait jugé bon de nous duper pendant plusieurs heures. Je suppose que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas vraiment eu de meurtre, et je n'essaie pas de t'accuser ; je sais que tu étais consciente de l'envers du décors avant le reste d'entre nous. Mais j'ai un peu de mal à comprendre que des organiques puissent considérer leur propre mortalité avec assez de légèreté pour avoir organisé cette mascarade."

Il avait haussé un sourcil sceptique. Ce genre de raisonnement le dépassait. Pour lui, la mort d'un organique devait être une tragédie ; il l'avait ressenti de manière trop personnelle pour se défaire de cette impression, même maintenant qu'il savait que cette personne qui lui était chère n'était pas morte.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Table n° 2 2morr0n Table n° 2 Fycorr Table n° 2 Home Table n° 2 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Table n° 2 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Table n° 2

Jeu 21 Juin - 13:38


    Xenon ne semblait pas le moins du monde touché par mon caractère parfois excessif. Tant mieux, non ? Je suppose que j'aurais put me réjouir de ça si Xenon n'était pas un androïde. Moi qui avait toujours eu du mal avec les technologies avancées, ce qui me frustrait le plus était que je n'avais pas la moindre idée de sa façon de pensée. Impossible de savoir si cette rencontre lui faisait quelque chose. Etait-il un tant soit peu intéresse par ce speed dating ? Je décidais de ne pas y penser, de toute façon ce n'était le sujet de conversation.
    Je l'écoutais sans mot dire. Sa façon de parler me déstabilisait quelque peu et j'affichais un petit sourire. Il se demandait « des organiques puissent considérer leur propre mortalité avec assez de légèreté pour avoir organisé cette mascarade. ». Autrement dit, comment pouvions-nous rire de nos propre mort. Il est vrai que dit comme ça, ça semblait un peu... macabre. Je levais les yeux au ciel et réfléchit.

    «  Mh... c'est vrai que c'était sans doute pas la meilleure blague qu'on puisse inventer. »


    Je baissais les yeux vers lui et sourit.

    «  Mais je pense que ce jeu avait aussi pour but d'exciter nos sens. La peur, la curiosité... chez certaines personnes, ces sentiments génèrent des sensation qu'elles apprécient beaucoup. Comme une bonne poussée d'adrénaline ! »


    Je croisais mes bras sur la table.

    «  Ca doit paraître stupide comme ça mais... je suppose que c'est le cas. »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 2 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 2 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 2

Sam 23 Juin - 12:09


L'adrénaline... Cette drôle d'hormone que les humains secrétaient en situation de stress. Il fronça les sourcils, sa première réaction le portant à condamner les êtres qui voudraient risquer quelque chose d'aussi précieux que leur vie pour une sensation de plaisir éphémère, avant de réaliser qu'il se montrait idiot. Son visage redevint lisse, ou plutôt, contemplatif.

"Non... J'aurais cru que c'était stupide, effectivement, mais je commence à comprendre. Je participe à des courses de moto, après tout, et il y a beaucoup d'organiques qui y prennent part. Vu les vitesses que les machines de Tern peuvent atteindre, même avec tous les mécanismes de sécurité mis en place, ces gens-là prennent des risques. Mais ils le font quand même, et ça ne m'a jamais paru bizarre."

Parce qu'il avait été conçu pour répondre à la soif de vitesse de gens comme ceux-là, et parce que son maître avait été pareil qu'eux. Il sourit à Myra. Cela faisait trop longtemps qu'il avait pris la peine de discuter avec une humaine.

"J'ai failli me montrer hypocrite en jugeant que c'était idiot. Merci, je comprends mieux, maintenant."
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Table n° 2 2morr0n Table n° 2 Fycorr Table n° 2 Home Table n° 2 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Table n° 2 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Table n° 2

Sam 23 Juin - 14:38


    Je rougis quand pour la première fois il sourit. Je souris à mon tour et levée des yeux intéressée vers lui, soudain intriguée. Mais avant de demander quoique ce soit je lui fit un signe de la main, signalant qu'il n'avait pas à s'en faire. Je m'appuyais un peu plus sur mes coudes et dit, un ton amusé dans la voix :

    «  Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Et puis, c'est vrai que tout le monde ne pouvait pas apprécier cette farce. Cela aurait été ton point de vue, en aucune façon il aurait été hypocrite. »


    Je souris de nouveau et cette fois portai un regard curieux son mon partenaire de dix minutes.

    «  Tu as dit que tu participais à des courses de moto, n'est-ce pas ? J'ai eu l'occasion d'en voir une fois, juste avant que je devienne commissaire pour K'ouen. Moi qui ne suis pas très à l'aise avec les technologies avancées, j'ai été très impressionnée par la vitesse que pouvait atteindre ces engins ! Et je dois avouer que malgré moi, si j'avais l'occasion d'en revoir une, j'irais volontiers. »


[hrp : désolée c'est court mais bon, comme il reste plus qu'un jour ^^' ]
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 2 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 2 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 2

Sam 23 Juin - 15:30


Spoiler:

Xénon dodelina un peu de la tête au mot "farce", pensif. Bah. Après tout, il y avait autant de sens de l'humour différents que de créatures pour le pratiquer. Il ne pouvait pas s'attendre à tous les comprendre. Son sourire se fit moins strictement poli et plus enthousiaste devant le nouveau sujet de conversation qu'introduisait Myra.

"N'hésite pas, on apprécie toujours les nouveaux amateurs ! Tu me verras peut-être même courir, je passe beaucoup de temps sur les pistes quand le boulot me laisse du temps libre. Je cours sous mon vrai nom, Xénon, donc tu peux vérifier ça sur les listes des participants. Si tu as l'occasion, passe me voir."

Ce serait probablement peu poli de passer tout le reste de la conversation à l'instruire sur les meilleurs modèles en course, l'origine des technologies les plus avancées et les spécificités des circuits. Myra semblait trouver la discussion plaisante, il aurait été dommage de l'ennuyer. Il s'en tint donc là et lui renvoya la balle :

"Et dis-moi, qu'en est-il de toi ? Tu as des loisirs particuliers quand tu ne sillonnes pas la Zone Extérieure pour K'ouen ?"
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : Table n° 2 2morr0n Table n° 2 Fycorr Table n° 2 Home Table n° 2 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : Table n° 2 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: Table n° 2

Sam 23 Juin - 17:36


    Xenon sembla soudain plus enthousiaste et Je fus très heureuse d'avoir mis le doigt sur ce sujet. Je hochais la tête d'un air approbateur et ajouta gaiement :

    «  Oui ! Ca me plairait beaucoup, je suis curieuse de savoir comment tu te débrouilles. »


    Bien que je doutais sérieusement pouvoir le suivre des yeux. Oh non suis-je bête, il y avait ces grands écrans qui montraient parfaitement les coureurs et c'était très pratique. Je souris, me promettant de faire un tour à Tern prochainement.
    Je reportais mon attention sur Xenon qui finalement semblait s'être pris au jeu. Enfin, si c'était le cas avant, je dois avouer ne pas l'avoir remarqué.

    «  Eh bien... Je suis assez récente comme commissaire, alors K'ouen ne me donne pas de tâche très importante pour le moment, donc j'ai pas mal de temps libres que je consacre aux quêtes généralement. Enfin, je m’intéresse beaucoup aux créatures d'Entre-monde. Toutes si diverses... Là où je vivais avant, je ne risquais de croiser autant de créatures si fantastique les unes que les autres. C'est idiot mais je pourrais passer des heures à observer silencieusement une créature inconnue pour moi. Et puis finalement, entre les quêtes et mon travail, je suis pas mal dehors, je peux faire ce que j'aime. »

    Je rougis, me rendant compte que je parlais beaucoup. J'adressais un sourire confus à Xenon et reprit calmement.

    «  Et toi ? Tu as parlé d'un travail tout à l'heure... De quoi s'agit-il ? »


    Je le regardais, curieuse.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 2 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 2 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 2


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant