Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Table n° 1

Dim 17 Juin - 19:01


Un gong sonne. Il résonne encore dans la salle quand un homme se présente derrière un micro.

-Un deux, un deux...

Il tapote l'engin qui dégage dans les hauts parleurs un son mat. Souriant et jovial, le voilà qui entame son discours :

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Bienvenus à cette première soirée du Speed Dating ! Ce soir, vous repartirez avec quelqu'un ! C'est l'occasion pour vous d'élargir vos horizons !

Il espérait des sourires, mais ne reçus que le silence de l'assemblée, impatiente, et peut-être sentait-il une légère gêne devant ses jeux de mots étranges. S'éclaircissant la gorge, il céda sa place à Temari pour l'explication des règles.
Car Temari était décidée à s'incruster partout dans l'Entre-Monde, vraiment partout...
Elle commença par regarder la foule rassemblée et encore debout devant elle. La petite dragonne était au comble de l'extase de voir tant de monde l'écouter.

-Une partie d'entre vous doit avoir un papier, ceux là, veuillez vous assoir à la table qui vous a été attribuée. Les autres, quand le gong sonnera (chaque dimanche soir) vous devrez passer à la table du numéro suivant. Si vous êtes en bout de file, reprenez au début.

L'homme vint lui parler à l'oreille. Il semblait quelques personnes n'avaient pas reçu leur petit carton. Temari bouda une seconde avant de récupérer la liste des personnes inscrites.

-Au cas où je répète cette liste :

Table n° 1 : Louvia
Table n° 2 : Xénon
Table n° 3 : Zelda
Table n° 4 : Lyn
Table n° 5 : Septembre
Table n° 6 : (si Corben et Eva reviennent)

-Pour ceux qui font la rotation, vous commencerez les 10 premières minutes avec :

Table n° 1 : Voiz
Table n° 2 : Myra
Table n° 3 : Âdièl
Table n° 4 : Ryner
Table n° 5 : Nini
Table n° 6 : (si Corben et Eva reviennent)

Temari lâchait aussitôt le micro, le temps que tout le monde s'installe, elle se précipita vers le gong et arracha la mailloche (la baguette à tampon) du malheureux commis au gong. Elle pris son élan et un écho puissant explosa dans la salle. Les dix premières minutes commençaient...
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n° 1

Lun 18 Juin - 20:50


Encore une fois, je m'étais retrouvé embarqué dans une aventure, dont je n'avais rien prévue ! Encore une fois, j'avais dit "oui" pour faire plaisir et qu'on arrête de m'enquiquiner avec mes recherches sur Ynia. C'est ainsi que je fus la première inscrite sur la liste du speed dating sans même savoir comment ça se passait.

Comment en dix minutes je pouvais faire connaissance avec quelqu'un ? Et surtout savoir si on pouvais se supporter une semaine entière ! Enfin, bien évidemment il était hors de question pour moi de trouver "l'amour", mais plutôt un début d'amitié. Non parce que mince quand même ! Je persiste à croire qu'on ne peut se faire un ami en dix minutes seulement ... Enfin je verrais bien. Arriver la première, je n'ai pas eue le temps de riposter quand l'organisateur de la soirée me colla un ruban rose sur la fourrure avec au bout un petit carton marqué mon nom.

Les autres personnes arrivant, je me résigna à ne pas mordre dans l'immédiat le malheureux, puisque d'ailleurs celui-ci, courut aussitôt vers le micro pour commencer son petit discourt. Aussitôt interrompu par une dragonne assez petite au passage. Enfin le gong retenti, je me dirigeavers la table numéro un avant de m'asseoir. Le siège était un peu plus large, me permettant d'être réellement installer confortablement. D'un air satisfait je chercha du regard si quelqu'un avançait vers moi. Je fus rapidement renseigné car, aussitôt où presque un ou une golem s'approcha de moi. Je fus très honnêtement surprise, la taille impressionnante de mon contact d'un soir, enfin non, de dix minutes ! Bref ... Au lieu de la regarder comme une vache un pissenlit présente toi !!!


-Euh .. Bonsoir, je m'appelle Louvia ... Enchanté !

*Allez, dit quelque chose de plus constructif !*

-Tu viens souvent ici ?

*Mais quelle cruche ! Mesdames et messieurs Louvia vient encore une fois de s'illustrer dans toute sa bêtise ! Allez rattrape le coup !*

-Euh enfin je veux dire ... Tu connais bien cette ville ? Ou même l'auberge ...

*Bon c'est déjà mieux ... Tu vas juste passer pour une louve stressée ... Rien de grave*
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Mer 20 Juin - 11:43


Depuis qu'elle s'était retrouvée coincée dans l'Entre Monde, et en dépit des efforts qu'elle avait déployés depuis, Voiz devait bien admettre que ses talents de socialisation laissaient encore à désirer. Même se retrouver à la charge de la forge n'avait guère contribué à élargir son réseau de connaissances.

Peut-être, s'était-elle dit, parce qu'elle ne fréquentait pas les lieux où les autres habitants se rassemblaient dans le seul but de se détendre ou de discuter, à commencer par l'auberge. Avec l'organisation de ce "speed dating", l'esprit de la terre avait vu l'opportunité idéale pour changer un peu ses méthodes de socialisation.

Et pour commencer, il y avait le problème de la vitesse. Les esprits de la terre sont déjà réputés pour leur lenteur en temps normal, et quand en plus un golem aime jaser, dix minutes, ça fait vraiment court. Mais d'après le raisonnement de Voiz, ce handicap pourrait aussi la contraindre à aller plus vite à l'essentiel et à ne plus parler pour ne rien dire, ce qui avait apparemment tendance à rebuter son auditoire.

En l'occurrence, sa partenaire attitrée était une petite louve blanche prénommée Louvia, et cette dernière paraissait incapable de tenir en place tant elle tremblait. Voiz espéra que ce n'était pas dû à son physique imposant. A tous hasards, elle s'assit lourdement à même le sol - inutile d'écraser la seconde chaise sous son poids. Même ainsi, il lui fallut se tasser sur elle-même pour se retrouver au même niveau que la louve perchée sur la chaise en face.

A peine se fut-elle installée que la louve enchaîna les présentations et les questions dans un jappement tremblant de nervosité. Espérant la rassurer, l'esprit modela son visage pour imiter celui d'un loup. Les oreilles étaient trop épaisses pour être réellement qualifiées de pointues et on ne distinguait pas encore de gueule sous le museau, mais Voiz n'avait pas le temps de faire dans le détail. Au lieu de cela, elle répondit au salut:

- Bonjour, je me nomme Voiz Montis. Je suis également enchantée.

Sa voix caverneuse était un peu assourdie par son absence de bouche, mais restait audible.

- En fait, c'est la première fois que je me rends à l'auberge, avoua Voiz en modelant un début de gueule à laquelle elle fit prendre une mince contrite, les lèvres de pierre inclinées vers le bas. Je crains que je corresponde assez bien à ce que nos compatriotes nomment une "calamité sociale." Je suis plus à l'aise dans les montagnes. Et vous-même, d'où venez-vous? Il me semble que les loups préfèrent les régions boisées, hasarda-t-elle.
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Table n° 1

Mer 20 Juin - 12:29


Impressionnant !

Devant moi le ou plutôt la golem c'était transformé en tête de loup ! J'en reste bouche bée sur le coup avant d'en sourire. J'admirais la performance et j'en revenais à reconsidérer la chose autrement. Ce ne devait pas être un golem, mais plutôt une sorte d'esprit ou de metamorphe. Enfin bref, tout ça pour dire que je l'écoutais désormais bien plus rassuré et amusé de la situation. La seule chose qui me désolait était de la voir s'asseoir par terre, ils devaient bien avoir prévue des sièges pour elle ?! Enfin pour le moment je me décide surtout à la renseigner, c'est qu'on avait que dix minutes !


Je vous rassure, je ne suis jamais venue dans cette auberge, c'est la première fois et ... Je ... Moi aussi, je suis une grande inadapté sociale ... On va dire que mes recherches pour trouver une personne me prennent beaucoup de temps et puis quand on passe par des villages qui vous accueille avec des fourches et des torches parce que vous êtes une Louve, ça n'aide pas beaucoup ! Enfin oui, sinon je viens de Valérian. Question bois je suis servie !

Bien plus rassurer et surtout un peu plus désinhibée après ce premier contact je souris de toutes mes dents et pencha ma tête légèrement sur le côté d'un air amusé.

Votre imitation est bien faites, êtes-vous ... Un esprit ou un métamorphe ? Oh ! Je m'excuse si je suis curieuse, ne répondez pas si cela vous gêne.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Mer 20 Juin - 16:29


- Ca ne me gêne pas du tout, répondit Voiz en retroussant ses babines de boue pour former un sourire édenté. (Il lui faudrait sans doute rajouter une autre rangée de crocs sur la mâchoire inférieure... Hasardeux, mais déjà plus facile qu'un visage humain.) Je suis un esprit de la terre et je suis née du cratère d'un volcan. Dans mon monde d'origine, quel que soit l'élément, les esprits avaient tous le don de modifier leur apparence. Ma technique, j'en ai peur, est encore quelque peu désuète.

En fait, au vu du peu de succès que remportaient ses tentatives de mimétisme en temps normal, Voiz ne s'était pas attendue à s'entendre complimenter. L'esprit était rassuré, Louvia semblait bien plus enthousiaste, et surtout, très amicale. Il était difficile de concevoir que quiconque l'ait menacée de torches à cause de sa seule apparence.

- Je suis navrée d'apprendre que vous ayez subi de telles discriminations, dit-elle avec compassion. Il m'est moi-même arrivé de terroriser plus d'un villageois rien qu'avec mon physique. Cela étant, la population de l'Entre Monde est très diversifiée, et la plupart de ses habitants sont accueillants. Je m'y plais beaucoup.

Saisie d'un doute, Voiz ajouta:

- Il y avait quelques loups dans mon monde d'origine, mais aucun n'était doué de parole. L'Entre Monde est-il très différent du lieu d'où vous venez? Ou êtes-vous née dans cette dimension?
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Table n° 1

Mer 20 Juin - 21:02


Je vous remercie. C'est vrai que la population d'entre monde, en général, est très diversifié, mais dans certain village, comment dire ... La peur des autres loups, ceux sans parole, les poussent à sortir les torches et les fourches sans attendre de savoir si je peux parler.

Je marqua un temps, celui de servir deux verres d'eau en tenant dans ma gueule l'anse du pichet. Ce ne fut pas très évident et quelques goûtes se renversèrent sur le côté. Une fois servie j'avance le verre destiné à Voiz, avec ma truffe et lapa un peu du mien.

Oh je suis sûre que votre monde devait être très beau ! Surtout de voir la "naissance" d'esprit comme vous. J'ai toujours trouvé fascinant les manifestations de la nature, et ... Oui je suis aussi bien curieuse !

J'émis un petit rire frais avant de reprendre.

Oui, on ne peut pas dire qu'entre monde recense beaucoup de loup ou louve doué de parole. C'est certain, mais même dans mon monde d'origine ... J'étais comment dire ... Unique, même si cela fait un peu prétentieux, il faut voir mon monde comme une gigantesque pièce de théâtre qui se rejoue sans cesse, quand l'histoire prend fin, on recommence à nouveau, les corps sont différents, mais les âmes reste les mêmes. J'ai atterri ici, un peu par erreur. Ma mort fût prématurée et je n'eu aucune réponse quand au pourquoi.

Tout en racontant cela j'avais le sourire, c'était si loin derrière moi, je ne ressentais plus la peine de mes débuts et surtout ... J'avais grandi depuis.

Mais bon, ça remonte à bien loin ... Les miroirs se sont fermés et ... Quelque part je suis "libéré", plus obliger de vivre la vie d'une autre et je peux penser à la mienne. C'est très amusant d'ailleurs ! Malgré les onze ans passés, j'ai à peine vieilli ! Un autre avantage de l'entre monde !

Je lape encore un peu de verre d'eau et je fixe mon regard bleu sur Voiz j'avais l'impression d'avoir monopolisé la parole et je n'aimais pas trop cette sensation.

Et vous alors ? Êtes-vous triste de ne pouvoir retourner dans votre monde ? Et que faite-vous désormais ?
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Mer 20 Juin - 21:56


Voiz ne voyait pas vraiment en quoi dire que l'on est unique pouvait paraître "prétentieux" si c'était techniquement vrai. Cela paraissait surtout un peu triste. Mais la louve ne semblait pas particulièrement regretter le fait de n'avoir aucun semblable.

L'esprit saisit le verre qu'elle lui tendait entre ses griffes avec précautions tout en l'écoutant parler. Il n'aurait pas soupçonné que Louvia puisse faire preuve d'une telle dextérité avec sa gueule, c'était impressionnant. Il faudrait probablement plusieurs années de pratique avant que Voiz ne puisse se livrer à ce genre d'exercice avec son masque.

Voiz utilisa l'eau du verre pour arroser les quelques plantes vertes qui poussaient sur ses pieds et ses genoux avant de répondre:

- Je ne me sens pas particulièrement triste, non. Tant qu'il y a des volcans, je peux me sentir chez moi. En fait, venir ici est plutôt une opportunité de rencontrer des centaines, voire des milliers de créatures différentes. C'est vraiment une chance. Pour un changeur de forme, ce genre d'expérience est particulièrement enrichissant, voyez-vous. J'aime observer ce qui m'entoure et mimer les gens que je rencontre.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de participer à ce système de rencontre. Je vois passer de nombreuses personnes à la forge, mais nous n'avons jamais réellement le temps de faire conversation. Et vous, Louvia? Aviez-vous un objectif particulier en vous inscrivant?
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Table n° 1

Jeu 21 Juin - 14:11


Et bien ... Pour être honnête oui ... Je voulais surtout avoir la paix !

J'émis un petit rire. C'était surement bizarre pour quelqu'un de se dire qu'on y allait pour avoir la paix.

En fait, étant donné que je recherche activement une certaine personne j'en oublie beaucoup de choses et une des premières est d'être un peut sociale. Bien que j'ai pas trop de soucis pour parler, je suis concentré sur cette unique chose et cela me prend beaucoup de temps et d'énergie.

Je soupire en secouant la tête.

Donc pour faire plaisir et enfin qu'ils arrêtent un peu de m'enquiquiner avec cela, j'ai accepté d'aller à un speed dating ... Je crois que le plus drôle est que mes parents adoptifs ne désespère pas que je trouve un jour un autre loup avec qui m'entendre.

Cette fois-ci je parti dans un vrai fou rire qui illuminait mes yeux.

C'est pas que je ne crois pas en l'amour, mais il n'est vraiment pas mon objectif ... Je crois que je serai déjà chanceuse si je pouvais toujours compter sur des amis précieux. Oui, alors je peux dire que mon objectif est de trouver des amis sur qui je pourrais toujours compter et inversement bien évidemment.

Je bus un bon coup dans mon verre, je n'avais vraiment pas l'habitude d'autant parler mais j'avouais que ce n'était pas désagréable.

Si je comprends bien vous êtes forgerons alors ? Ca doit être passionnant ! Je ne suis pas sûre que je sache manier un marteau et un burin aussi facilement que vous ! On ne peut pas dire que mes pattes y soient très adaptées. Hahaha !

En disant cela je montrais mes pattes en en posant une sur la table, j'étais devenue habile pour verser de l'eau dans des verres, mais pour ce qui était de tenir des objets et bien ... Il m'aurait fallu de la colle.

Où travaillez-vous ? Avez-vous un endroit où exercer votre profession ? Ou bien vous allez directement dans les villes et villages ?
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Lun 25 Juin - 0:29


Temari, armée de la mailloche, effectua un ample geste circulaire avec sa baguette et exécuta un coup magistral sur la dalle du gong.
Les tables en tremblèrent pendant une bonne dizaine de secondes, que l'excentrique dragonne tenta de faire passer en tapotant sur le micro et en essayant de crier dedans dans l'espoir que quelqu'un l'entende dans tout ce ramdam...
Peine perdue, il fallut attendre que l'engin musical se décide à la boucler. Évidemment, ce fut tout aussi long car notre objet pensant avait décidé de faire durer le plaisir...
Il cessa son raffut pour nous laisser entendre la pluie de jurons que s'échangèrent le maitre du jeu et le Gong :

-Poêle à frire !
-Sac à main !
-Pauvre cloche !
-Fossile !

Et cela dura...
Jusqu'à ce qu'on réussisse à faire sortir une Témari furieuse et le gong près à nous rejouer une chansonnette !

Le présentateur maladroit du début revint sur scène, l'air penaud. Il s'empara du micro et après s'être étonné qu'il fonctionne encore, s'empressa d'annoncer les nouvelles :

-Les 10 premières minutes sont terminées... Enfin, les vingt premières mêmes... Bref ! Vous êtes priés d'effectuer la première rotation. Que ceux qui ont trouvé chaussure à leur pied...


L'expression toute faite fit soupire quelques poulpes au fond de la salle.

-Se dirigent vers le restaurant ou la sortie, afin de libérer les tables, merci.

Nouvelle répartition provisoire, en cas de départ de l'un des participants, merci de prévenir sur le compte de Wergeld, afin que j'établisse le nouveau plan pour cette nouvelle semaine de Speed Dating !
Table n°1 : Louvia & Nini
Table n°2 : Xénon & Voiz
Table n°3 : Zelda & Myra
Table n°4 : Lyn & Âdièl
Table n°5 : Septembre & Ryner

Merci de continuer à la suite des sujets ouverts x) Vous n'avez pas à clore votre premier rp "proprement".



Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n° 1

Lun 25 Juin - 20:49


Il fallait croire que les dix minutes avaient passées à une vitesse affolante, car au moment où je pose ma question le gong retenti dans toute la salle. Je me bouche les oreilles comme je pus bien que ce ne soit pas très évident, une fois le bruit interrompu, la scène laissa place à une dispute entre le gong et la dragonne. Je faillis en rire, mais mes oreilles souffraient encore d'un acouphène. Je souris à Voiz, un peu déçu finalement de ne pas avoir plus de temps pour discuter avec lui.

-Le temps est passé si vite ! En tout cas je suis ravie d'avoir fait ta connaissance Voiz, si jamais tu voudrais me revoir je vais surement rester ici à Magna, cette auberge est vraiment superbe.

Je me promis de le voir à sa forge quand toute cette mascarade serait finie et j'étais heureuse de savoir qu'au moins je pouvais faire des rencontres très agréable. J'attendais sagement la seconde personne en resservant de l'eau dans les verres. Celui de Voiz avait été changé pendant la rotation et on nous proposa même du jus d'orange. Je refuse poliment car, j'attendais de voir qui serait mon ou ma nouvelle compagne de dix minutes.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant