Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n° 1

Lun 2 Juil - 17:57


Saluant Corben, je me levais aussitôt et filais à la table voisine. Une surprise m'y attendait...

Louvia, louve de son état. Une fourrure blanche et des plumes. Carine fit un bon extraordinaire dans mes pensées, excité de joie, il prenait tant de place que j'eus l'impression que ma tête se fendait en deux.

-Bonsoir !

Je m'assis aussitôt avant de perdre l'équilibre.
Louvia était un visage connu elle aussi. Comme toujours la bibliothèque me suivait de près.

-Je crois qu'on se connait déjà, Louvia, c'est ça ? Je suis Eva, la bibliothécaire.

Sait-on jamais...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 3 FICHETable n° 1 - Page 3 DEMEURE Table n° 1 - Page 3 FEUILLET Table n° 1 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1

Mar 3 Juil - 0:16


Contente de cette soirée ! Je fis la rencontre d'une forgeronne douce comme une pierre polie, puis ensuite une robot aussi gourmande qu'un enfant et voilà qu'enfin je rencontre Eva la bibliothécaire et propriétaire de Carine, un loup apparemment pas très fréquentable. Ravie je fis quand même un signe d'au revoir à Nini avec ma patte manquant de tomber de ma chaise. Je me rattrape avec mon soupçon d'équilibre et souris à la jeune femme en face de moi.

-Ravie de te revoir Eva ! Et ravie de voir que la bibliothèque ne t'a pas engloutie sous une marée administrative et sous les bêtises d'employés trop incompétent !

J'éclate d'un rire franc avant de servir un verre d'eau fraiche à la jeune femme. Je me saisit du pichet d'eau par l'anse et versait délicatement son contenu dans le verre devant Eva.

-Alors, tu viens ici dans l'espoir de trouver l'amour ou de faire simplement des rencontres d'amitié ?

Je posa ma patte sur la table avant de me secouer la crinière légèrement, faisant bouger mes plumes dans un très sourd cliquettement. C'est que rester assis aussi longtemps sans même bouger c'était pas évident pour moi. Mes yeux bleus rencontraient ceux de la bibliothécaire et j'étais ravie de faire sa connaissance en dehors de son lieu de travail.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Ven 6 Juil - 10:57


Une louve qui connait les politesses. Qui sert un verre d'eau et qui fait de l'humour.
Pourquoi Carine n'a-t-il pas un dixième de ces qualités... Comme ça me reposerais !

*Arrête de grogner, tu ne peux pas me contredire quand je dis que t'es qu'un sac à puces qui tourne en rond dans ma tête et qui passe son temps à : Grrrr ou à wouuuuh... Sale cabot !*

-Aïe !


Fermant les yeux, je réprimais une vive douleur menaçant mes tempes d'exploser. Voilà comment l'animal se venge, ou qu'il me dresse. Les deux étant très proches.

J'avalais le verre d'eau en me massant la tête.

-Désolée. Migraine.

Je m'éclaircissais la gorge derrière mon poing (je vérifiais d'avoir bien avalé pour ne pas m'étouffer).

-Je viens rencontrer du monde. J'espérais ne pas croiser trop de monde de la bibliothèque mais il faut croire que je suis connue comme la louve blanche.

(A moins que l'expression soit la "loutre blanche"... A dire vrai, parfois, je suis perdue dans l'Entre-Monde).
Et pour parler de Louve blanche, j'en connaissais deux, moi et celle en face de moi. Fourrure soyeuse et esthéthique. Si je pouvais troquer Carine contre cette louve je le ferais sans hésiter !

-Et toi Louvia, tu viens te chercher un loup digne de t'accompagner à la chasse ?

Sourire. Carine m'a forcé à dire tout ça. En réalité, l'animal était très intéressé. Et quand je dis "très", c'est que je manque de vocabulaire. Il me faudrait un mot plus fort...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 3 FICHETable n° 1 - Page 3 DEMEURE Table n° 1 - Page 3 FEUILLET Table n° 1 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1

Dim 8 Juil - 19:53


Une femme en mini-jupe raide bleue marine et chemisier blanc s'avança pour remplacer le pianiste qui, déjà, commençait à songer à échauffer à nouveau ses phalanges.

Alors qu'on l'évacuait en même temps que son piano, la madame sortit de son décolleté un petit magnétophone qu'elle enclencha. Quelques notes aériennes résonnèrent, introduction des annonces dans les aéroports. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire bécassin à souhait.
Temari demeura imperturbable, faisant preuve d'une impressionnante force psychologique.

Le présentateur, radieux, approcha de la jolie madame en tenue courte et la prit par la taille, annonçant (tant qu'à faire), la rotation suivante.



Table n°1 : Louvia & Myra
Table n°2 : Xénon & Âdièl
Table n°3 : Zelda & Nini
Table n°4 & n°5 : partie de poker entre les employés de l'auberge
Table n°6 : Corben & Voiz


Ryner et Lyn disparaissaient à cette occasion alors qu'Eva se glissa vers les urinoirs (huhu c'est élégant).
Quelques employés désoeuvrés de l'Auberge rapprochèrent les tables demeurées vides pour se lancer dans un tournois enflammé (mais étonnement silencieux) de poker.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n° 1

Lun 9 Juil - 19:30


    C'est non sans une grimace agacée que Myra accueillit les paroles de cette femme sur scène. 10 minutes, déjà ? Encore ? C'était décidément trop court ! Elle fit une mine déçut et reposa son regard sur Corben. Elle avait plein de chose à dire. Plein, plein, plein ! Surtout que ces dernières paroles lui avaient fait froncer les sourcils, puis détourner le regard, cachant ses joues rougies d'une main timide. Elle griffonna ses coordonnées sur un papier à la va vite et se leva, dans un petit soupir de deception. Elle lui offrit un dernier sourire et souffla avant de se détourner.

    «  N'hésite pas, si un jour tu veux qu'on fasse une quête ensemble ou... simplement une partie de carte ! »


    Elle s'avança donc à sa dernière table. Un loup. Myra écarquilla les yeux. C'était un loup qu'elle allait rencontrer. Elle pressa le pas, affichant un large sourire sur son visage. Contrairement à ce qu'on aurait put penser, ça ne la déconcerta pas le moins du monde. Elle était tout bonnement ravie. Ravie de rencontrer un animal doté du don de parole. Elle en sautillait presque de joie, s’asseyant en face de son nouveau partenaire. Ou nouvelle. Elle ignorait de quel sexe, ce loup était. Mais sans doute s'en rendrait-elle vite compte. Ou pas.

    Elle sourit, très engageante.

    «  Bonsoir! Je m'appelle Myra et toi ? »


    Pourquoi le (la) tutoyer alors qu'elle avait commencé par vovoyer tous les autres ? Simplement parce qu'elle était déterminé à s'en faire un(e) ami(e) et car il finirait bien par ce tutoyer à un moment donné !

    «  Je suis enchantée de te connaître, c'est la première fois que j'ai l'occasion de parler à un loup, j'espère que tu me pardonnera pour enthousiasme excessif ! »


    Elle rit gênée mais toujours aussi ravie.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 1 - Page 3 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 1 - Page 3 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 1

Mar 10 Juil - 21:19


Je suis restée stupéfaite tant la dernière phrase d'Eva m'avais presque choqué. Depuis le début de mon voyage, personne ne m'avait posée cette plutôt bonne question. Quand je repris mes esprits, il était déjà la fin et j'eue juste le temps de lui répondre sincèrement.

-Oui, enfin, bien sûr je ne connais pas d'autres loups prêt à m'accompagner. Mais ... Si jamais j'en rencontre un dont je suis sûre qu'il est fiable ... Pourquoi pas ... Dommage que Carine ne soit pas 'sortable".

Je fini ma phrase en riant. Ensuite le gong enfin les notes sortant de la boite résonnèrent dans la salle et je dû dire au revoir à Eva et ... Une femme des plus enthousiaste arrive en remplacement. Au début j'écarquille grand mes yeux, mais finalement je la trouvais très sympathique de prime abord et en plus elle avait un de ses sourires communiquant et enchanteur. Je lui réponds d'un sourire à ma manière.

-Bonjour ! Et bien je m'appelle Louvia et je suis une louve haha !

Je ris aussi, ravie par ce début de rencontre. Je sert un verre d'eau à ma nouvelle partenaire de dix minutes espérant que cette fois-ci, elles ne passeraient pas comme une trainée de poudre.

-Et bien, oui aussi les loups au dons de parole sont plutôt rare dans ce monde on dirait. Enfin je ne l'ai pas totalement exploré non plus ! Si tu savais le nombre de personne qui me voit comme une ennemie et m'accueille à coup de fourche et torche ! Je suis très ravie de tomber sur quelqu'un qui est ravi de me voir ! Hahaha !

Déterminé à la tutoyé pour en profiter un maximum j'essayais de lui poser plein de questions.

- Et toi alors ? Tu as un métier ? De quel miroir tu viens ? Tu as déjà visité l'entre monde ?

Ca pouvais faire beaucoup, mais bon autant en profité un maximum.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Mar 10 Juil - 22:27


    J'attendais sa réponse, impatiente. Finalement, elle arriva plutôt vite et telle ne fut pas ma surprise quand ce fut une voix féminine qui sortit de la gueule du loup. Enfin, de la louve, du coup. J'en frémis tant je fut contente de cette petite découverte. Ses canines découvertes, je compris vite qu'elle me rendait son sourire. Je bus aussi le verre qu'elle me servit habilement. Je hochais la tête à chacune de ses paroles, plus enthousiaste que jamais. Il s'agissait là de ma dernière table, mais je n'en oubliais pas pour autant mon partenaire précédent. Cependant, je préférais me concentrer sur la louve, ayant fait trop de fois l'expérience de cette trop courte durée.
    J'écarquillais les yeux à sa description des accueilles qu'elle connaissait.

    «  Vraiment ? Les gens sont bien ignares ! Comment peuvent-ils rejeter une aussi belles créatures ! Quelle cruauté ! »


    Je fronçais les sourcils. Sans doute pouvais-je améliorer ses conditions de vie avec mon statut de commissaire. Ce ne serait pas grand chose mais, j'essaierais.
    Je fus bien vite accablé de questions qui me firent sourire. J'étais heureuse que Louvia soit aussi enthousiaste que moi.

    «  Je suis une Commissaire de K'ouen, je viens également de son miroir et je suis une humaine. Simple humaine ! Rien d'impressionnant comparé à toi. »

    Je marquais une pause et riais nerveusement, passant ma faiblesse sous silence. Je souriais de nouveau et reprit.

    «  J'aime beaucoup être dehors, et grâce à mon travail, j'ai la chance de pouvoir souvent parcourir le territoire. Je n'ai pas non plus tout exploré, mais quand je ne suis pas en mission pour K'ouen, je fais des quêtes. Dans la Zone du Dehors si possible. »

    Je reprenais ma respiration et fit une signe de tête vers la louve.

    «  Et toi ? Qu'aimes-tu faire ? Tu as un statut particulier ? »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 1 - Page 3 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 1 - Page 3 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 1

Lun 16 Juil - 19:23


Une soudaine agitation commençait à se faire entendre derrière le lourd rideau qui dissimulait un coin de la salle. On entendit la voix de Témari, les gémissements plaintifs d'une hôtesse de l'air, les élucubrations d'un vieux présentateurs suppliants ... Et les rideaux se soulevèrent.
Quelques gros bras en uniformes de marins portaient sous le bras les éléments perturbateurs de la soirée, jusqu'au gong bâillonné dans un sac en mousse pour l'occasion. Souriant, les braves gens s'en allèrent avec leurs paquetages délivrant la vue à un magnifique buffet et le personnel prêt à servir les convives.

Le gérant de l'auberge se présenta alors sur la scène et annonça, le menton tremblant de nervosité :

-Il est temps que vous libériez les tables. Le speed dating pour ce tour final vous offre le choix de vos rencontres ainsi qu'un buffet et un bar gratuit. Profitez bien de la soirée.

Une musique d'ambiance se lança aussitôt, et l'estrade fut balayée des lumières de quelques projecteurs, destinés, peut-être aux aimables danseurs qui oseront tenter l'expérience

Plus personne n'est affecté à une table en particulier.
A vous de vous arranger et d'inviter à n'importe quelle table ceux qui vous intéressent. Avec pour contrainte de n'inviter qu'une personne à la fois. Je ne veux voir personne à deux tables en même temps.
Si personne ne s'est lancé, dimanche, Temari formera les derniers groupes et en cadeau elle révélera des secrets (vrais ou faux) sur chacun des petits timides

Aux autres, si vous souhaitez participer au dernier tournant du speed, c'est possible. Si toutes les tables sont occupées, vous pouvez en ouvrir de nouvelles.

Cette conclusion dure 14 jours.
Avec la possibilité d'une prolongation de 7 jours si besoin.
Dans tous les cas vous pourrez continuer de discuter après l'évènement comme si de rien était. La salle restera ouverte pour qui voudra.

Je rappelle aussi que si vous partez avec quelqu'un, vous gagnez une semaine de vacances et un repas gratuit à l'auberge.
.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n° 1

Sam 21 Juil - 0:55


Rude soirée ! Entre toutes ses rencontres je ne savais plus où donner de la tête. Enfin une fois Myra partie rejoindre Corben, je me retrouvais bêtement toute seule à ma table. Un peu dépitée, je pars en direction du buffet gratuit et décide de chiper un ou deux petits fours, enfin d'essayer parce que avec des pattes c'était pas facile. Finalement arrivé devant la table je n'arrivais à rien les plats n'étaient pas pensés pour que je puisse les saisir sans bouger les autres.

Je soupire avant de me remettre à ma table, je faisais le point mentalement sur mes rencontres et toute m'avaient ravie ! Je garde néanmoins une certaine déception de ne pas avoir pu parler plus avec Eva. Ce qui me décida sur un coup de tête de la chercher du regard dans la salle.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Sam 21 Juil - 17:58


Je raccrochais le téléphone l'air morose. Une inondation chez le voisin et toute la bibliothèque panique "mademoiselle Eva, les livres ! Les livres !"... Leur expliquer que ce n'était pas pour rien que les livres étaient sur des étagères en hauteur et surtout les plus précieux aux étages les plus élevés de la tour mis un bon moment car il fallut leur expliquer longtemps... Et quand ils comprirent les quelques membres du personnel tentèrent de rabrouer ce pauvre Kip incapable de se défendre à défaut de savoir parler. Tout ça, me fit perdre une bonne partie de ma soirée, quand je revins dans la salle, les lumières avaient changé et le buffet était servit.

Dans une grande assiette je constituais une montagne de bonnes choses à manger, ou à goûter, et un large bol dans l'autre main je retournais à la table de la pauvre Louvia que j'avais été forcée d'abandonner quelques instants plus tôt. En débarquant, je posais le plateau au milieu de la table et lui donnait le bol.

-Alors, qu'est-ce que j'te sers ?

Elle doit avoir faim... Autant que Carine dont le regard intérieur bave littéralement sur le plat de victuailles.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 3 FICHETable n° 1 - Page 3 DEMEURE Table n° 1 - Page 3 FEUILLET Table n° 1 - Page 3 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires