Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n° 1

Sam 21 Juil - 19:07


Spoiler:


J'étais ravie de voir revenir Eva à ma table, mais encore plus quand je compris que l'énorme plat devant moi pouvait être partagée entre nous deux. J'en salivai presque, mais je m'étais retenue suffisamment pour répondre.

-Eva ! Ravie de te revoir, j'espère que ce n'étais pas une trop mauvaise nouvelle et sinon et bien euh ... Un peu de tout ... Mais surtout ce qui est à base de viande ... J'aurais dû manger avant de venir c'est trop bête.

Non mais c'est vrai ! J'aurais pas dû dire non à cette belle entrecôte que me proposait gentiment mon gentil propriétaire de la semaine. Enfin bref, il en resterais surement un petit peu, en attendant j'allais me gaver de ces amuses bouches jusqu'à ce que le grondement sourd de mon estomac cesse son petit manège. Enfin je souris à Eva et une fois servie, je commençai à discuter entre deux bouchées.

- Au fait, je sais pas si je t'ai déjà demandée mais ... Tu as été embauché à la bibliothèque parce que tu aimes lire ou bien c'est un accident ?
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Dim 22 Juil - 18:43


C’est bien un loup pour préférer la viande ! Autant dire que j’avais pioché dans tous les plats possibles, alors au fur et à mesure je triais pour Louvia tout ce qui était à base de viande et de ce qui y ressemblait.
Carine faisait la tronche… Mon loup des cavernes était bien malheureux de devoir partager sans pouvoir goûter à un seul des petits fours. Il couinait comme un chiot maltraité pour que je nous en garde un petit peu, voire tout ce serait encore mieux.

-Tu es la deuxième personne ce soir à me poser la question ! J’aime travailler dans ce genre d’ambiance… Mais on n’a oublié de me prévenir avant que je ne postule, que la bibliothèque servait aussi aux aventuriers. Je suis passée du statut de conservatrice à celui de garde-fou d’une bande de timbrés prêts à vendre père et mère contre une quête vraiment marrante.

Et nous n’avons pas la même définition du mot « marrant ».

-Encore heureux, ceux qui viennent travailler ne sont pas tous aussi extrêmes.

En plus, j’ai fini par m’attacher à tous ces dingues. Les habitués sont sous ma « responsabilité ». J’essaye toujours de fournir un maximum d’informations, sans oublier que si un maitre oublie de proposer un équipement minimum, je n’hésitais pas à négocier tous crocs dehors.
Mes aventuriers valent plus que de la chair à canon.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 4 FICHETable n° 1 - Page 4 DEMEURE Table n° 1 - Page 4 FEUILLET Table n° 1 - Page 4 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1

Dim 22 Juil - 20:03


Tout en avalant un peu goulûment certain plats gentiment trier par Eva, je fronçai ou haussait les sourcils selon ce qu'elle me racontait. Par contre, j'étais ravie de savoir qu'elle aimait les livres parce que moi aussi ! Ce n'étais pas toujours facile pour moi d'emprunter les livres, mais quand j'y arrivai, c'était le bonheur total.

-C'est vrai ?! Moi j'adore les livres, si je pouvais les emprunter plus souvent, je pourrais en lire des cargaisons entières ! Quel est ton genre de livre favori ? Pour moi c'est autant les livres d'histoire ou les biographies que les livres fantastiques ou policier. Il faut que je sois avant tout transportée dans le livre, que l'histoire soit captivante presque dès les premières lignes ... Tu ne penses pas ?

Je m'étais un peu emballée et je m'en était rendu compte. Je m'interrompis le temps de laisser à Eva de répondre, après tout, si nous avions ce point commun cela promettait encore de longues heures de discutions. J'étais vraiment ravie de cette soirée.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Lun 23 Juil - 15:02


Depuis quand je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un livre et de me détendre durant quelques heures dessus ? Depuis qu'on reçoit très régulièrement les rapports des Archéologues d'Arcturus... Non, depuis que le comte de je ne sais plus où nous a fait don de toute sa bibliothèque ainsi que des reliques qu'il a apporté de son monde d'origine... Et il y a eu les acquisitions des dernières thèses des grandes écoles d'Aberlaas, de Tern et Cerclon, ainsi que d'Atlantis et de son observatoire océanique...

-Ce que j'aime dans les livres c'est apprendre. Chez moi, à Varvandel, on avait un shaman qui nous racontait plein d'histoires mais ce que je préférai c'est lorsqu'il nous faisait l'école. Il nous emmenait au travers des champs jusqu'au lac et il nous faisait reconnaitre le nom des poissons, des insectes et des arbres.

Carine soupira. Affâmé et toujours maussade lorsque je repensais à mon ancienne vie. Je le soupçonne de regretter de m'avoir dévoré... Ou de ne pas avoir bien savouré son dernier repas chassé de ses grosses pattes.

-C'est dommage je n'ai plus assez de temps pour lire. Il y a vraiment beaucoup de travail à la tour, et personne n'a le courage de venir y travailler quelques heures avec moi. Je devrais songer à prendre des vacances !

Vidant un verre de jus de fruit et mangeant de bon appétit -pour tenter d'apaiser ce pauvre Carine qui n'avait plus que la mort dans l'âme- j'ajoutais :

-Et dis-moi, tu as pu rencontrer du monde ce soir ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 4 FICHETable n° 1 - Page 4 DEMEURE Table n° 1 - Page 4 FEUILLET Table n° 1 - Page 4 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1

Mer 25 Juil - 0:18


C'est bien dommage effectivement que personne ne puisse l'aider. Moi j'aime l'ambiance des bibliothèques alors ça ne m'aurais pas déranger si je n'étais pas une louve. A tout hasard je lui demande :

- Mais ... Tu sais, j'aime beaucoup l'ambiance des bibliothèques, si il y a du travail pour une louve j'aiderai volontiers tout les jours ! J'aime vraiment l'ambiance de ce lieux. Au pire ... Je crois que les noizumènes pourrais facilité la tache non ?

J'englouti encore quelque bouchée avant de répondre à l'autre question d'Eva.

- Oh oui, assez en fait. J'ai rencontrée Voiz le forgeron. C'est un esprit de terre vraiment très gentil et adorable et puis aussi Nini, une robot très très sympathique et haute en couleur ! Et pour finir Myra, une humaine des plus gentilles que je connaisse, je ne sais pas pourquoi mais avec elle j'ai sentie une amitié démarrer au quart de seconde c'est fou n'est ce pas ?

Encore une bouchée avant de reprendre.

-Et pour toi ? Est ce que cette soirée à été riche en rencontre ?
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Jeu 26 Juil - 17:59


Si j'ai fais des rencontres ?

-Pas de vraies rencontres hélas. Il n'y a bien que les deux blondinets assis à la table d'à côté que je n'ai encore jamais vu dans ma bibliothèque ! A moins que le travail ne me rende amnésique...

Car du travail...

-Il y en a pour dix louves comme toi, au moins ! Quoique... peut-être seulement 5 ! Tu peux venir quand tu veux, ça me fera de la compagnie utile !

Non pas que les gazelles bavardes, les Kip maladroits et les aventuriers impatients m'embarrassent, mais on se passe facilement de tout ce petit monde.
Même si Carine gronde pour me rappeler qu'en fait, non, je ne m'en passe pas. Un aventurier en retard alors que j'ai déjà reçu le rapport d'un comissaire me signalant la fin d'une mission, et je commence à m'inquiéter. J'appelle la banque, l'épicerie, K'ouen en personne si c'est nécessaire pour avoir plus d'informations.
Même les auberges du coin, ou sur le chemin du retour...
Et il y a ceux qui trainent naturellement ou volontairement. Soit ils sont très lents à voyager, soit ils font exprès de m'inquiéter pour arriver en conquérant dans ma bibliothèque. Dans ces moments là, je prépare un seau et une serpillère et je les invite à nettoyer chaque étage avec le balais trop usé qui sert aux types de l'entretien.
Faut pas pousser mémé...

-Si ça te tente de rendre service et si tu cherches un petit boulot d'intérim' pas trop compliqué ma tour t'es grande ouverte. Pour une fois de l'aide efficace ça me changerait !

Je crois que mon loup serait très heureux que cette boule de poils l'enivre de ses parfums toute la journée durant.
Je le préfère amoureux. Lorsqu'il s'ennuie il tourne en rond et me file la migraine.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 4 FICHETable n° 1 - Page 4 DEMEURE Table n° 1 - Page 4 FEUILLET Table n° 1 - Page 4 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1

Ven 27 Juil - 23:39


Ah mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! J'adore cette idée de pouvoir aller travailler à la bibliothèque. J'était donc ragaillardie et surtout aussi, rassasié. L'assiette était copieuse et j'avais tout fini.

-Je serais ravie de t'aider alors ! Et le plus souvent que je puisse.

Je resservie de l'eau à Eva et moi-même avant de changer de sujet.

-Et dit moi quand remontent tes dernières vacances ? Car j'ai l'impression qu'entre Carine et la bibliothèque tu as très peu de temps pour toi réellement.

J'avais dit cela sur le ton le plus aimable qui soit. Je pense vraiment qu'Eva méritait une journée dans un centre de relaxation.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Lun 30 Juil - 15:01


-Des vacances dis-tu ! Cela existe encore ? Si je pouvais me reposer, crois-moi je le ferais ! Mais cette bibliothèque manque de personnel, les gens n'ont pas envie de passer leur journée à ranger des livres tout en croisant le chemin de...

Lui avais-je déjà parlé de Carine.
Oui, une seule fois, brièvement, en l'annonçant comme un chien de compagnie hargneux et mal élevé.
Ce qui est parfaitement vrai.

-Dis-moi, comment se sont passées tes missions jusqu'à maintenant ?

J'ai rarement l'occasion de poser ces questions là. Ceux qui viennent d'ordinaire veulent juste être payés pour pouvoir aller se reposer quelques jours...

Je bu un verre d'eau d'une traite pour faire passer les petits fours pimentés et trop salés. Là, Carine se revigorait avec la fraicheur de la boisson. Il grattait mes pensées en couinant comme un animal malheureux pensant très fort :

*-Laisse moi sortir de là...
Et je lui répondais : "-jamais de la vie" !*
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 4 FICHETable n° 1 - Page 4 DEMEURE Table n° 1 - Page 4 FEUILLET Table n° 1 - Page 4 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1

Lun 30 Juil - 19:23


Je souris, c'est vrai que le mot vacance aussi me connaît peu. Je suis assez mal placé pour dire quoi que ce soit à ce sujet, mais c'était vraiment dommage qu'elle ne puisse pas s'échapper même quelque temps. Elle n'en avait pas le temps, et moi, je n'en avais pas encore envie. Cruel destin parfois. Enfin je soupira avant de répondre.

-Et bien ! C'est bien dommage, j'ai crue comprendre que l’évènement de ce soir offrait une semaine de vacance sur l'île au singe. Cela aurait été une bonne occasion ! Oui je suppose que si tu as Carine dans les pattes personne n'ai encore envie de se frotter à son caractère particulier.

Et je souris de nouveau. J'aurais bien aimer rencontrer Carine surtout que c'était quand même, un autre loups. Bien qu'il est apparemment un caractère de cochon.

-Oh et bien ... Mes missions ce sont bien passée jusque là, Augure est peu bavard mais ... Il sait se battre et bien. J'avoue que je suis rentrée de cette missions tellement fatiguée ! J'ai dû bien dormir 24h d'un coup ! J'aime beaucoup les missions en fait, ça me permet de sortir de l'ordinaire de temps en temps.

Je bue un peu d'eau avant de poser une question.

-Est ce que tu t'en sort avec Carine ? Je me doute que parfois s'occuper d'un loup n'est pas chose facile, mais si en plus il n'a pas bon caractère. *Rire* Enfin, je pense qu'il doit être d'une grande aide en face de certain aventurier aussi. Je suis sure que pas mal calme leurs ardeurs non ?

En vérité j'avais entendu certain "aventurier" qui allaient à la bibliothèque, espéré de ne pas avoir affaire à Carine. J'en avais conclus qu'ils avaient joué un peu trop les fanfarons et que les choses étaient rentré dans l'ordre après une apparition du dit loup.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: Table n° 1

Mer 1 Aoû - 12:43


Personne n'a envie de se frotter à son caractère de cochon. Oui, entre autre. Ce sont surtout ses crocs luisant et son air méchant qui repousse tout le monde. Au fond il ne m'empêche à rien, je pourrai me trouver un fiancé et vivre normalement, si on omet qu'il finirait par me rendre malade à s'attaquer à mon esprit. En dehors de ça, personne ne craint rien. Je suis la boite de Pandore avec tous les maux du monde enfermés dedans.

Souriante, j'étais impressionnée de la tolérance de cette louve. Augure m'avait l'air d'un garçon tout à fit insupportable au quotidien. Autoritaire, méfiant, violent... Beau garçon, certes, on ne va pas lui ôter toutes ses qualités !

-Carine n'est utile que devant les fanfarons. Les autres, dans le genre d'Augure, aurait vite fait de lui botter le derrière et le miens avec. Il faut que je t'explique. Carine n'est pas un loup ordinaire. Je suis Carine. Tu vois, je suis un genre de loup garou, je me transforme en loup. Lorsque je suis calme, je suis comme toi une louve blanche, mais lorsque mon humeur se dégrade Carine prend ma place et le pelage devient noir... C'est une longue histoire mais dis toi que ce loup là est un fou furieux qui a goûté le sang humain. Il n'est vraiment pas de bonne compagnie.

Voilà c'était dit. Voyons comment elle le prendra.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Table n° 1 - Page 4 FICHETable n° 1 - Page 4 DEMEURE Table n° 1 - Page 4 FEUILLET Table n° 1 - Page 4 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Table n° 1


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires