Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Dim 7 Oct - 14:25


Ce soir-là à Tern on avait vraiment eu le jackpot. En plus d’avoir pu se produire dans un coin différent que les caves de Magna, on avait rencontré Elliot ! Un type bourré de talent qu’était plutôt sympa. Peut-être même un peu trop… En tout cas, sa voix m’avait émerveillé. Il était même bijoutier apparemment… Bourré de talent je vous dis.

Ce n’est que peu de temps après qu’Elliot revint nous voir avec l’annonce d’un super concours: le bal de la BCP. L’idée de pouvoir jouer devant un grand public, dans une vraie salle de concert, était vraiment cool. Et puis, les récompenses promises pour les gagnants du concours étaient tout aussi alléchantes. J’avais couru voir Kira pour lui dire de faire participer Nemesis à ce concours tout en invitant notre ami chanteur à nous rejoindre pour ce concert. Un featuring… Ce serait marrant !

Habillée de mes vêtements punk, et maquillée comme je le faisais d’habitude pour les concerts, j’étais prête à participer. On avait même fait envoyer un t-shirt Nemesis (ne jamais négliger le merchandise) à Elliot. Faut dire que l’idée de voir le bijoutier habillé comme nous nous avait fait beaucoup rire.

Après avoir loué une camionnette pour transporter le matos, nous nous étions toutes dirigées vers la BCP. L’ambiance ? Un joyeux bordel. Je suis toujours insupportable avant un concert, à cause de l’excitation. “Une vraie gamine”, dirait maman Kira.
Arrivées devant la banque, je compris de suite à quoi on allait avoir à faire. Une énorme file d’attente se trouvait devant l’entrée. Et dire que tous ces bouffons vont attendre des heures pour entrer danser… C’est pas si mal d’être dans un groupe finalement.

Une fois dans les coulisses, nous fûmes rejoint par Elliot. Et il ne suffit que de quelques minutes avant que l’on annonce le premier groupe: nous, Nemesis. J’avais presque envie de rajouter le dernier… On allait tellement faire vibrer ces gens qu’ils allaient en redemander, je pouvais le garantir !

On arrivait sur scène, nos instruments avaient été installés par les soins du staff de la BCP et je m'empressais de me saisir d’un des micros.

Yo ! On est Nemesis ! Le meilleur groupe de rock d’Entre-Monde ! Ce soir, en exclusivité avec Elliot Broekheart: “Prend ma main” !

Je jouais d’un geste brusque avec le pied de micro et c’était parti. Kira à la batterie, Lexie à la basse, et Skyler à la guitare. Les choeurs, puis Elliot, puis le refrain à deux. Je donnais tout, vocalement et physiquement. Faire le show, ça a toujours été dans mes cordes. On arrivait sur ma partie.

Uh, regarde ça, uh

Des montagnes d'A'vogenlhil
Au temple d'Ha'kynai
Dans le froid de Gadarrur
Sous le soleil de Dun
Au fond de la forêt d'Ing
Dans les plaines vers Lowale
Peu importe au final
C'est le voyage qui compte
Na na na na na na na, c'est le voyage qui compte
Na na na na na na na, c'est le voyage qui compte !


Et une nouvelle fois, nous nous mirent à deux sur le refrain, jouant sur nos différents styles.

Prend ma main,
Dansons sous les étoiles
Surfons sur toute les vagues
Aimons nous cette nuit
Et tu sais quoi ?
Je m'amuse seulement
Quand t'es avec moi
Reste dans mes bras chérie
Pour toujours, regarde moi
Envolons-nous et
Prend ma main,
Dansons sous les étoiles
Surfons sur toute les vagues
Aimons nous cette nuit


Le pont arrivait à grand pas, et nous nous mîmes à chanter chacun à notre tour, poussant le plus possible sur nos voix.

Vois ce soleil
Toutes ces lumières
Je suis si fier
D'être avec toi
Nous sommes si libres
Oiseaux sans fils
Nous sommes si forts
Le monde à nos pieds


Dernière édition par Nora le Dim 7 Oct - 14:38, édité 2 fois
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Dim 7 Oct - 14:33


J’étais un peu sceptique lors de notre rencontre avec l’ondin ce mec avait l’air trop gentil pour être vrai. Voir Nora l’accepter avec autant de facilité, me poussait à être méfiante pour deux. Même Kira lui a ouvert les bras sans broncher ! On marche sur la tête ! Kira c’est sensé être celle qui montre les crocs dès qu’on s’approche de sa meute ! Notre leader me déçoit parfois. C’est un groupe de nana les Némesis, même le logo c’est une fille ! Pourquoi on devrait se coltiner une sirène sérieux ? Juste parce qu’il est chou avec ses traits tout fin et son air de ne pas y toucher ? N’importe quoi.
Je vous préviens le premier qui dit que je suis jalouse, je lui colle ma guitare dans la tronche!

Cependant, je gardais mes doutes pour moi puisque j’allais à contresens de l’avis général, pour pas changer… Nan pêche que je l’avais à l’œil. Je me montrais donc assez laconique en sa présence, personne ne remarqua ma réserve vu que ça aussi c’était plutôt mon tempérament normal.

Je pensais jamais le revoir, mais un jour, y s’est pointé la bouche en cœur pour nous parler du bal de la BCP. Et v’la que Nora était tellement surexcitée par l’idée, qu’elle a voulu qu’il joue avec nous.

Les premières répètes sont arrivés. J’avais truffé la salle de petits robots de guerre… Quand je vous dit que le mec ne m’inspire pas… En cas de problème j’avais cas me glisser dans une de ces machines et je lui faisait sa fête !
Mais au lieux de ça… Je me suis prit un raz de marée dans la tronche. Il a suffit qu’il chante trois note pour que ma méfiance s’envole.
Ce mec m’a laissé sur le cul, c’était tellement opposé au chant rauque de Nora. La voix d’Elliot s’était comme du velours liquide concentré, au début tu bois un verre en te disant que ça à pas l’air jouasse, et une fois que t’y a gouté tu peux pas t’empêcher d’enfiler des shootes. À la fin de la première répète j’étais enivrée. Je me suis même surprise à me joindre aux chœurs avec Lexie pendant les refrains.

Le grand soir est arrivé. À l’arrière de la camionnette, on se met dans l’ambiance pour le concert, on se chamaille comme de grands enfants, et histoire de faire s’envoler notre stress, je fais tourner une bouteille de téquila. Un verre et on est déjà plus détendu.

Manque de bol pour nous on est le premier groupe à passer. C’est un rôle ingrat, parce que la salle n’est pas chauffée, les gens ne dansent pas encore et souvent le premier groupe c’est celui qu’on a oublié à la fin de la soirée. Mais bon on est tellement bon qu’ils voudront pas qu’on quitte la scène c’est certain !

Je met les mains sur les épaules de nos deux vedettes Nora et Elliot. Je les masse légèrement, un geste d’amitié pour leur donner un peu de courage pour affronter le public. Et aussi pour calmer Nora. Au dernier concert elle a fracassé un ampli. Faudrait pas que ça se reproduise aujourd’hui.

Notre entrée sur scène ne ressemble pas à nos concert de d’habitude, on est loin des caves enfumée de Magna, où il faut s’imposer dans le brouhaha général. Nora nous présente, et on commence à jouer.

Je me laisse porter par la musique, ma main glisse sur le manche de ma guitare sur un timing parfait. Ma tête suit les vibrations de la musique tandis que mon cœur bionique, lui, se laisse transporter Elliot fait l’ouverture, puis Nora prend le relais.

La dernière partie débute, leurs voix se mêlent L’alchimie des deux me donne la chaire de poule. J’ai quitté la terre ferme.
Lexie et moi on fait les choeur sur les refrains

Prend ma main,
Dansons sous les étoiles
Surfons sur toute les vagues
Aimons nous cette nuit
Et tu sais quoi ?
Je m'amuse seulement
Quand t'es avec moi
Reste dans mes bras chérie
Pour toujours, regarde moi
Envolons-nous et
Prend ma main,
Dansons sous les étoiles
Surfons sur toute les vagues
Aimons nous cette nuit

Prend ma main,
Dansons sous les étoiles
Surfons sur toute les vagues
Aimons nous cette nuit
Et tu sais quoi ?
Je m'amuse seulement
Quand t'es avec moi
Reste dans mes bras chérie
Pour toujours, regarde moi
Envolons-nous et
Prend ma main,
Dansons sous les étoiles
Surfons sur toute les vagues
Aimons nous cette nuit


Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Dim 7 Oct - 15:53


Résumé.
Harmonie


La discussion allait de bon train avec Lin, il était agréable de parler avec elle, il est vrai que dans mes habitudes j’aurai voulu essayer de forcer un peu le destin si je l’aurai pu mais elle avait un répondant à elle, joueuse et taquine, elle passait son temps à me surprendre. Une certaine complicité était née et on verra bien comme ça allait se faire malgré les quelques perches que je pourrai tendre. Elle me demande plus de détails quand je lui parle de Haru et lui explique.

- Haru, c’est une femme militaire, un grand général même, je ne sais pas, c’est la première fois que je vois une femme comme elle, un certain charisme avec une beauté dont je ne pourrai ne pas craquer, enfin tu as dû deviner, les jolies femmes et moi, c’est mon petit pêché mignon, mais ne soit pas jalouse, tu es dans le concours toi aussi. Après la mettre dans sa poche, c’est difficile, elle est coriace cette dame, peut-être pour ça qu’elle attise dans ma curiosité. Non blague à part, elle est une excellente combattante et je peux enfin dire que je ne serais plus le gros boulet dans une mission !

Alors que je lui avais demandé ce qu’elle faisait de son temps, j’apprends avec stupéfaction qu’elle était Sanctuari maintenant, il est vrai, elle guérisseur… c’était risqué pour le malade mais Sanctuari, c’est encore plus étonnant, je m’en rends compte que je ne le connais pas si bien, ça devrait être “ un démon “ sur pattes quand elle devait arrêter les méchants. Je savais qu’Ameth’ était recherchée par les forces de police d’EM donc Sanctuari l’était aussi, si il faisait bien leur boulot, ils savent que j’entretiens une relation particulière avec elle, est-ce que j’étais dans leur papier également comme témoin ou complice ? Je ne pensais pas Lin aussi fourbe pour devenir mon amie rien que pour ça, elle me connaissait déjà avant, à moins qu’elle m’avait menti depuis le début mais même en cherchant au plus profond de moi-même, elle ne pouvait pas être comme ça…

Sans détour, elle me pose une question qui me dérouta au début, est-ce que j’avais déjà tué, me posait-elle cette question car elle était Sanctuari, en tant qu’amie, ou sait-elle quelque chose que je ne sais pas, savait-elle mon secret. Au moment, que j’y repense, je deviens blême, les images me reviennent en tête, un haut le coeur me brusque mais j’essayais de ne rien faire paraître. Si elle posait cette question c’est qu’elle savait que je fréquentais une dangereuse criminelle et que peut-être j’étais dans le même circuit qu’elle, un assassin, je n’étais pas un assassin, je refusais de faire ce qu’elle fait, je ne concevais pas ce qu’elle faisait, elle me demandait régulièrement de l’accompagner en forêt, un simple nom de code pour me dire que je dois commencer ma formation, je ne le voulais pas, cet épisode m’avait marqué, j’avais fait ça pour vivre au dépit de la vie d’un autre. Personne ne devait être fier de voler la vie d’un autre, je l’avais fait, j’en faisais encore des cauchemars, Moïrin n’avait pas aidé, je n’étais plus moi-même, j’avais perdu une partie de mon âme ce soir-là, quelque chose était brisée maintenant je n’étais plus la même… Les doutes m’envahissent, elle m’interroge là ? Ou voulait-elle dire qu’elle aussi en mission, il lui arrivait de douter d’elle avec ses nouvelles fonctions. Je lui répondis en essayant de reprendre contenance, gardant la proximité qu’elle avait installé entre nous deux, je ne lui mentirais pas mais oubliera quelques détails.

- Lors de ma première mission, on devait chasser un prédateur, une chimère des roches qui tuaient les équinarvals, avec Aokaï, nous avions plusieurs solutions, la plus facile le tuer mais je refusais, essayant de trouver autre chose, moins destructeur. Ce fut difficile, on a failli mourir et ça aurait été moins risqué de le tuer finalement, dès fois, on n’a pas le choix, je ne cautionne pas mais dès fois nous y sommes y obliger pour le bien public ou sa propre vie… As-tu été dans ce cas Lin ? Ce genre de choses, on en parle peu à Entre-Monde, encore aujourd’hui, j’y pense dans mes pires cauchemars…

Le visage de l’homme me revient aussitôt, ses yeux rouges pendant que je l’étranglais, gigotant pour que je le relâche mais avec la peur, je ne lâchais pas prise, je ne voulais pas mourir, j’en tremblais, je savais que si je le lâchais, c’était moi qui mourrait, Ameth’ ne m’aidait, me laissait faire, j’étais seule avec moi-même.. J’avais tué quelqu’un et je devais vivre avec ça… Mais on changea rapidement de sujet, quelque chose de plus gaie et ça m’allait mieux. Je voyais mal Lin faire la fille simple pour plaire aux autres, je la pensais avec plus de caractères ou peut-être que depuis elle s’est émancipée, c’était une femme forte à mes yeux mais sa vie n’avait pas l’air facile quand on l’écoute.

- Non tu n’es pas un petit animal, pour moi tu es même une femme forte voulant aider Entre-Monde à mettre les malfrats en prison. Je ne connais pas ta vie mais sache que je t’apprécie beaucoup et si tu veux, on peut se revoir que toutes les deux sans tous les autres et faire des missions, être amie avec une Sanctuari, ça peut-être sympa !

Je lui pose la main sur l’épaule, elle ne voulait pas parler de sa vie amoureuse, je le voyais bien avec son air tendue, peut-être ce n'était pas le bon moment, c'est pourquoi je voulais montrer que mes propos étaient sincères et avant même que je puisse enchaîner sur autre chose, un groupe monte sur scène. Admirative, je regarde ce groupe atypique, je reconnu Elliot, la sirène farceur mais les autres, inconnues au bataillon. La musique était énergétique puis on pouvait s’en douter vu leur accoutrement, ça n’allait pas être une sérénade, la musique était entraînante, je m’amusais à reprendre le refrain, ils étaient à fond, j’adorais ! A la fin de leur prestation, j’applaudis fort comme beaucoup d’autres, ça nous changeait de l’orchestre habituel. A peine descendus de scène, un petit orchestre prends le relais avec une musique typique de banquet, le décalage était énorme, les gens allaient voir les “ vedettes du soir “ mais ils semblent que les gens attendent d’autres personnes qui n’arrivent pas. J’eu une idée, loufoque certes mais je voulais faire une surprise à Lin.

- Tiens, pour commencer notre belle amitié, je vais te montrer quelque chose que peu de gens savent, Lin Roben, je vais te montrer ce que j’ai vraiment sur le coeur et peut-être tu t'ouvriras à moi quand tu le voudras

J’avais tout de suite une musique dans la tête, c’était mélancolique, joyeux, plein d’amour, une musique plein d’espoir. Je marche vers la scène, grimpe les quelques marches sur le côté, j’allais vraiment faire ce que je m’apprêtais à faire ? J’aurai voulu que Lya soit là pour voir ça, Ameth’ s’en ficherait autant qu’il neige dehors, je jouais quelques heures par semaine avec mon violon électrique, silencieux, je ne dérangeait jamais mes voisins. Les mains devenaient un peu moite, je regarde une dernière fois Lin, lui souris et m’enferme dans ma bulle. Je ne voyais plus personne, je m’imagine dans mon appartement, vu sur ma baie vitrée observant la BCP le soir avec un ciel dégagé, j’attrape le violon, me glisse au milieu de la scène, je lance les premières notes, l’orchestre s’efface me laissant faire. Le rythme était doux, je ne sais pas si les gens regardent dans ma direction ça m’est égal, je ne voulais juste pas jouer faux mais cela n’arrivait pas. La chanson était une déclaration d’amour, offrant corps et âme à l’autre, bravant, le vent, la mer pour l’autre, elle se chante à deux normalement, c’était une musique de chez moi, de mon monde, c’était une des premières musiques que j’avais apprise et ça restait toujours un très beau souvenir, je m’imagine petite, jouant avec les autres, sur l’estrade, tous les parents étaient fiers de leur progénitures, tout particulièrement ma mère, elle adorait m’entendre jouer. Peu à peu, je me décrispe, me laisse entraîner par la musique, j’ouvre les yeux et trouve Lin m’observant, j’étais heureuse, j’avais peut-être retrouvé la petite part de moi que j’avais perdu il y a quelques mois, j’étais redevenu la Kaname innocente qui n’avait pas commis un crime mais ça sera le temps d’une chanson et alors… La musique durait trois minutes, je fis un signe à l’orchestre que je vais m’arrêter et qu’ils devront enchaîner mais qu’ils devront se débrouiller. Je pose le violon sans aucune salutation, je voulais rester discrète et quitte la scène pour rejoindre Lin, sourire aux lèvres.

- Alors ça t’a plu ?







Musique violon:

Invité
Invité
Anonymous


Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Dim 7 Oct - 21:23


-Justement un des familiers de l'Epicerie. Tu pourras venir un jour si tu souhaite voir à quoi ressemblent les habitants de la ménagerie !

Tout en flattant le renard répondant au nom de Selene comme me l'apprit le jeune aveugle, je répondis, levant les yeux vers vers l'épicière, une lueur d'émerveillement dans le regard :

-C'est vrai, sérieusement ?

Nous apprîmes ensuite que Lya ne viendrait pas, à priori elle était fatiguée. J'espérais qu'elle se remettrait vite ! Une autre personne arriva, je la détaillais du regard, des yeux bleus, une peau légèrement halée, et un visage souriant. Elle avait l'air plutôt sympa et saluait la femme chat. En l'entendant parler d'une voix enthousiaste, je fronçais les sourcils, elle n'y était pas, mais alors pas du tout ! Le rire de Morgan me fit lâcher un petit sourire amusé. Je saluais la jeune femme d'un mouvement de la tête, en haussant les épaules l'air de dire "ça arrive de se tromper", mais mes yeux trahissaient mon amusement, que je contenait, ne voulant pas qu'elle pense que je me moquais d'elle. Je savais que j'avais l'air plus jeune que mon âge, mais quand même, ça se voyait que je ne pouvais pas être de la même famille qu'eux ! Enfin, du coup, je ne savais pas qui devait mal le prendre quoi.... Moi, parce que ça voulait dire que j'avais vraiment une tête de bébé, ou Morgan et Leiline parce qu'ils qui faisaient vieux, ce qui, à mon avis en tout cas, n'était pas le cas. Donc c'était vraiment moi qui ressemblait à un bébé ! Tant pis, j'avais l'habitude à force.

Morgan sembla soudainement reconnaître la nouvelle arrivante et lui posa une question qui me fit réagir immédiatement

-Des dragons maltraités !?

Dans ma voix perçait à la fois de la curiosité, je n'avais jamais vu de dragons de ma vie, et de l'incompréhension mêlée à de la colère : comment peut-on faire du mal à un animal, quel qu'il soit ? Mais déjà, mon attention se retrouvait porté ailleurs, l'orchestre s'était arrêté de jouer, et on annonçait un premier groupe de musique. Je me redressais alors, commençant à grignoter quelques uns des petits fours stockés dans mon assiette, en en proposant de façon naturelle à Moana. J’eus le plaisir de découvrir Elliot qui montait sur la scène et qui semblait nous avoir vu puisque nous eûmes droit à un grand sourire. Je lui fis un petit signe de la main, et la chanson commença... et se termina un peu trop rapidement à mon goût, et à celui des autres spectateurs, à en croire les applaudissement auxquels je me joignis sans aucun problème.

Je posais mon assiette pas tout à fait vide dans un coin, et suivis le mouvement de foule en direction du groupe qui sortait de scène. Je pressais ensuite le pas, sans vérifier si les autres me suivaient ou non, me faufilant entre les gens, pour finalement arriver dans le dos d'Elliot. J'appuyais mes mains sur ses épaules en sautant :

-Coucou Elliot ! C'était super bien !

Il est vrai que c'était une attitude totalement à l'opposé de mon caractère naturel, mais la présence de la sirène chassait en partie ma réserve et puis, je n'allais pas ne pas le saluer tout de même ! Je voyais assez régulièrement l'ondin depuis notre première rencontre à Northrives, parlant avec lui de tout et de rien, des soucis que me posaient les jeunes de mon quartier, de ses bijoux, et de tout ce qui pouvait nous passer par la tête. Avec lui, je n'avais pas peur d'être jugée sur des critères débiles, et dans ma tête, il était un peu comme un grand frère encourageant et protecteur. Je saluais ensuite les autre membres du groupe avec lequel il avait chanté d'un discret "Bonsoir" qui me ressemblait bien plus. Je me mis ensuite à chercher du regard les trois autres personnes que j'avais malencontreusement abandonné en chemin, ainsi que ma mère, qui ne semblait pas m'avoir repéré encore. Tant mieux ! Je ne serais pas obligée de me cacher derrière la sirène comme ça !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Lun 8 Oct - 7:21


Morgan semble démoralisé mais l’hybride n’a pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit que l’un de ses anciennes collègue de mission approche du petit groupe. Elle adresse un large sourire à la nouvelle venue jusqu’à ce qu’elle entende la remarque de cette dernière au sujet de son ami aveugle et de la jeune demoiselle qu’elle a pourtant tout juste rencontré ce soir.

Un éclat de rire prit aussitôt Leiline et la réaction de Morgan n’aide en rien à calmer sa soudaine allégresse. Elle le laisse répondre à Moana avant de suite renchérir derrière de son ton espiègle habituel.


- Tu es peut-être la spécialiste en sensation forte, tu es aussi la spécialiste en gaffe il faut croire !

La féline doit s’essuyer le coin de l’oeil et laisser ses côtes se reposer un instant si elle ne veut pas s’étouffer avant la fin de cette soirée. La discussion enchaîne sur une des aventures de Moana qui lui a fait croiser le chemin de Morgan sur de la maltraitance de dragon.

Le sujet qui a tendance à dégoûter l’Epicière au fond d’elle. Mais elle a déjà vu pire, la maltraitance sur des êtres vivants doués de conscience pour des combats d’arènes. Mais parler de cette escapade à Ysilwig plomberait l’ambiance en plus de lui rappeler un mauvais souvenir.

Le premier groupe de la soirée débarque enfin sur scène et elle reconnaît aussitôt le chanteur. L’hybride prend alors une coupe de champagne afin d’apprécier au mieux la chanson du groupe énergétique qui se présente à l’assemblée. Une chanson à l’image du groupe d’ailleurs qui a pour effet de faire balancer la tête de la femme-chat. Aller jusqu’à danser ? Hors de question !

Après leur prestation, elle dépose sa coupe le temps d’applaudir pendant les acclamations générales du public. Si tous les groupes de la soirée sont comme ça, des chances qu’elle reste jusqu’au dernières heures de l’événement, elle qui n’a pourtant pas prévu de rester bien longtemps.

Lylla les quitte vite pour rejoindre Elliot, certainement qu’elle le connaît aussi. Même si elle ne porte pas toujours la broche qu’il lui a offert, elle reste en permanence à ses côtés, dans son petit sac.


- Bon sinon Moana, tu nous racontes quoi de beau ? Tu as pu initier pleins d’autres personnes à l’escalade après moi ?

Leiline porte son grand sourire radieux, accompagnant souvent ses taquineries. La soirée s’affiche sous les meilleurs auspices. Elle aurait préféré que Corben soit à ses côtés mais avait aussi peur de se retrouver totalement seule. Finalement, une partie de ses connaissances - les plus appréciables qui plus est - sont présentes ce soir. De quoi compenser un peu l’absence de son bien-aimé.

Mais l’orchestre s’arrête, laissant place à quelques notes de violons qui font aussitôt détourner les oreilles félines de Leiline. Machinalement, elle tourne la tête pour observer une fois de plus la “vendeuse” qui décide de se donner en spectacle sur scène avec un très bel air de l'instrument à corde.

Elle joue excellemment bien et l’hybride ne peut s’empêcher de continuer à la regarder enchaîner ces notes entraînantes mêlant douceur et joie dans un rythme qui s’accélèrent. Elle se laisse transporter par la mélodie, s'en allant a des pensées positives et chaleureuses, des tendres souvenirs de l'ancien monde et du nouveau. Elle s'évade, se disant qu'elle donnerait beaucoup pour être dans les bras de son demi-dieu en ce moment même.


<< Tu me manques … >>

Puis la mélodie se termine. Cette musique est bien trop courte décidément. Et comme beaucoup de monde dans la foule, Leiline applaudit la performance malgré le départ rapide de la violoniste. L'hybride n'aurait jamais eu le courage d'en faire de même avec son propre instrument, elle qui a l'habitude de jouer à l'abri des regards.

Elle s'excuse auprès de ses interlocuteurs avec un sourire gêné.


- Désolé, le violon me fait souvent cet effet.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 Person12[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 Demeur13[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 Journa14[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Lun 8 Oct - 8:04




Bal BCP

Harmonie


Bon je crois que j’avais fait fausse route, bon je m’en doutais légèrement mais le ridicule ne tue pas non ? Je rigolais à ma propre blague, Leiline derrière rigolant autant de ma phrase que du désarroi de son ami comme la petite également. Finalement, tout le monde rigolait de moi et me mise à rire également.

Leiline commence les premières hostilités d’un jeu qu’on avait commencé depuis notre première rencontre.

- Oui bon… je suis spécialiste dans beaucoup de choses tu sais !

L’homme me rappelle que je le connaissais et effectivement c’était bien le sanctuari qui était venue nous aider Lin et moi, il nous a été une grande d’aide et enfin on le savait qu’il ne pourra plus jamais blesser des gens.

- Ah oui, c’est vrai, tu es le sanctuari qui est venu nous prêter mains fortes, désolée c’était il y a quelques temps et j’avoue qu’on avait beaucoup à faire ce jour-là. Merci encore pour ton aide et heureuse de l’apprendre pour cet homme sans coeur ! Puis maintenant, tu as une nouvelle collègue non, Lin est devenu Sanctuari mais si t’il plait, faut la surveiller, j’ai l’impression qu’elle va souvent finir dans mon Sanctuaire avec ses exploits.

Lin était plutôt coriace mais tout de même, je l’appréciais et je ne voulais la revoir en milles morceaux, d’ailleurs je fus surprise qu’elle s’entende si bien avec la femme avec qui elle était, je ne la connaissais pas, on dirait une prédatrice mais peut-être, elle n’était pas du tout comme ça, faudrait que je lui pose la question à Lin un jour.

- Qu’est-ce que j’ai fais depuis ? Hum je me suis surtout concentrée sur ma formation, j’aurai bientôt ma qualification d’ici peu pour ton plus grand bonheur ! Non, je pense relancer les missions d’ici quelques semaines, faire une grosse mission me tenterai bien puis j’ai mon petit Ørkãn à m’occuper, il serait bientôt prêt lui aussi !

Mais la discussion fut couper par le groupe qui montait sur scène, je connaissais personne une fois de plus mais la musique était grave sympa, ça bougeait bien, les chanteuses punk étaient délirantes, elles étaient à fond comme l’homme qui avait pris la parole en premier. A peine terminée, la petite filait trouver le chanteur, là je ne ferais pas la bêtise de dire que c’était sa fille mais on pouvait voir une certaine proximité entre les deux, c’était mignon tout plein. Je me retourne vers le “ faux-couple “ pour continuer notre discussion quand la musique prends encore une fois une nouvelle tournure. La femme voluptueuse qui était avec Lin se mit à jouer du violon, envoûtante au possible, j’étais subjuguée par la beauté de sa musique, elle était à fond, presque une déclaration d’amour. J’eu un léger un pincement au coeur que je pense que ça pourrait être pour Lin. On n’avait jamais parlé d’amour ou autres ensemble, ce n’était pas notre tasse de thé, on était des aventurières, des guerrières, l’amour futile voyons… Leiline était aussi absente pendant le morceau alors que moi je glissais mes yeux sur la femme et Lin. Quand la chanson fut finie, j’observe soudainement cette proximité entre les deux et décide de tourner la tête vers mes camarades de soirée au lieu de voir ce spectacle dont je ne comprends pas l’effet qu’il me faisait.

- Je comprends, elle était sympa la musique comme le groupe d’avant, j’adore la plus petite chanteuse, on dirait qu’elle allait insulter le public au début !

Pour essayer de changer un peu l’atmosphère, je continue dans mes gaffes habituelles.

- Ils ne sont pas frère et soeur les deux, la petite et le chanteur hein ?


[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 Image_11
[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 Orkan113

Invité
Invité
Anonymous


Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Lun 8 Oct - 13:07


Moana finit par me reconnaitre aussi et me remercie. J'acquiesais quand elle parla de Lin, il est vrai qu'elle a rejoint nos rangs depuis. Elle est malheureusement sous-estimée pour ses actions, mais elle a déjà arrêté du monde et fais son travail tout à fait correctement. Caroline, une des secrétaires du Sanctuaire avec qui je m'entend bien, l'adore et la trouve "aussi belle que forte !". J'espérais avoir l'occasion de travailler avec elle un jour. Au fil de la discussion j'appris ainsi que Moana travaillait au Sanctuaire. Je devrais demander à mon médecin là-bas ce qu'il pense d'elle. Il allait bientôt partir à la retraite mais j'avais peur d'en changer... Il allait bien falloir.

Notre conversation fut interrompue par le premier groupe. Leur chanson était dynamique, très rock, entrainante. J'entendais surtout des voix féminines mais la voix masculine qui les accompagnait se liait à elles a la perfection. Je me surpris à bouger le pied et la tête en rythme, j'aurai presque envie de danser si je n'avais pas peur de blesser quelqu'un avec ma canne ! Le morceau se termina et j'applaudis joyeusement et sifflais avec enthousiasme le groupe qui le méritait.

J'aperçus Lylla qui filait, sûrement avait-elle aperçut quelqu'un dans la foule ? Il se tourna vers ses camarades mais la musique changea encore.

Changement d'ambiance radical. Le morceau de violon joué par...je ne sais qui, mon Écho n'arrivait pas à traverser la foule pour atteindre la scène. Mais peu importe: c'était un des plus beaux violons qui m'ait été donné d'entendre. Mon regard blanc se fixa dans le vide, mais dans ma tête, cette sublime musique me mit d'autres images en tête.

Des paysages enneigés. Un immense châteaux aux pierres élégantes. Des jeux dans la neige, des courses de chevaux avec mes frères. La musique continue, j'ai d'autres "visions". Une plage, le vent sur ma peau, l'eau qui chatouille mes pieds. Un parfum de violette sucrée, et le sourire de ma bien-amée... Machinalement je caresse du pouce l'anneau à mon majeur. J'ai soudain très envie de la voir...

La musique s'arrête, le charme diminue. Peu à peu, nous retournons tous à la réalité. Leiline a côté de moi s'excuse d'une toute petite voix. Je me demandais d'ailleurs pourquoi elle s'excusait, il n'y avait pas de mal à apprécier une jolie musique. En y pensant, je m'etonnais de la voir seul. Ne devrait-elle pas être au bras de son Technomage pour une telle soirée ?


- Corben viendra ce soir ?

Moana enchaine ensuite sur ses impressions sur le groupe.

- J'ai beaucoup aimé aussi. C'était très énergique ! Leur chanson avait un goût de trop peu, je n'aurai pas été contre une autre chanson ! Frère et soeur ? Honnêtement je n'en sais rien, mon pouvoir n'a pas traversé la foule, je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble les membres du groupe....

Je haussais les épaules. Mais un frère et une soeur jouant ensemble, ce ne serait pas étonnant !

- La personne qui a joué du violon avait aussi beaucoup de talent... J'ai toujours rêvé de jouer d'un instrument mais avec mon handicap je ne sais pas si c'est possible...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 FICHE [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 FEUILLET [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Lun 8 Oct - 19:56


Le concert était extraordinaire. Tout le monde était surexcité, chantait, dansait avec eux. Elliot se nourrissait de cette énergie, de sa voix qui s’unissait à celle de Nora. Il se fondait dans Nemesis, comme s’il avait toujours fais partie du groupe, tout en essayant de faire en sorte que Nora reste sur le devant de la scène. A la fin de leur chanson, ils furent vivement applaudis, une véritable ovation ! Elliot sentait son cœur battre la chamade, son corps entier vibrait encore de la musique qui l’avait traversé. Il était infiniment reconnaissant envers les filles du groupe de lui avoir permis de vivre cela.

Le groupe descendit de scène et plusieurs personnes vinrent les voir pour les féliciter ou les saluer. Elliot répondait à quelqu’un quand il sentit quelque chose lui grimper sur le dos. Par réflexe il attrapa les jambes de la personne mais un grand sourire illumina ses lèvres quand il reconnut la voix de Lylla contre son oreille.


- Ma petite Lylla ! C’est vrai ça t’a plu ? C’était chouette ?

L’ondin laissa glisser la jeune fille au sol et se retourna pour l’enlacer. Lylla était devenue une amie proche, une petite sœur avec qui il aimait parler et dont il aimait prendre soin. Il s’écarta pour l’observer et sourit, les yeux brillants.

- Tu es si belle… Cette robe te va à ravir !

Elliot hocha la tête, comme pour affirmer son compliment. Il sentait cependant que l’excitation retombait un peu et se sentit pris d’un léger vertige. Surement sa fatigue importante qui le rattrapait… Il ne laissa cependant rien paraître et se tourna vers Nora, Skyler, Kira et Lexie pour leur donner ses cadeaux avant d’aller boire un peu.

- Les filles… Je vais aller chercher un peu d’eau. Mais avant d’oublier je voulais vous offrir des cadeaux. J’espère que cela vous plaira, je suis encore débutant dans la gravure sur cuir… Mais c’est pour vous remercier de m’avoir permis de monter sur scène avec vous. C’était extraordinaire ! Merci !

Le bijoutier distribua à chaque membre du groupe un bracelet de force. Dans le cuir était gravé le logo de Nemesis. La gravure n’était pas parfaite mais il s’était appliqué du mieux possible. Il attendit les réactions des filles puis prit la main de Lylla et s’éloigna de la foule vers le buffet.

- Je meurs de soif… Tu es toute seule ? J’ai cru apercevoir du monde avec toi.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 FICHE [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 FEUILLET [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Lun 8 Oct - 21:40


-Ma petite Lylla ! C'est vrai ça t'a plu ? C'était chouette ?

Je souris, en hochant la tête, lâchant un petit rire à la formulation "ma petite", qui faisait un peu paternelle. La relation que nous avions était assez particulière, mais elle était très bien telle qu'elle était et je ne la changerais pour rien au monde !

-Tu es si belle... Cette robe te vas à ravir !

Je passais instantanément à la couleur rouge tomate, fuyant son regard, avec un petit sourire gêné. Je n'étais pas à l'aise dans cette tenue, mais le compliment me touchais vraiment, parce qu'il venait de l'ondin, et que je pouvais toujours le croire sur parole.
Une musique s'éleva pendant qu'Elliot distribuait des cadeaux aux membres du groupe avec qui il avait chanté en les remerciant. Du violon.... Une mélodie magnifique, pleine d'émotions qui me transportait, faisant remonter des souvenirs quelques peu amères d'il y a quelques années, l'innocence qui me caractérisait si bien avant que je comprenne que jamais je ne pourrais être considérée de la même manière que les autres jeunes de mon quartier, la relation que je pouvais avoir avec ma famille, relation que j'avais volontairement détériorée. Les petits bonheurs et les grands sourires que nous échangions quotidiennement avant que je décide de m'isoler. La musique s'arrêta soudainement, et je revins sur terre juste à temps pour apercevoir la musicienne quitter discrètement l'estrade. Qui n'était autre que la personne ayant voulu me noyer à la plage ! Si ce jour là, je n'avais vu que son côté joueur, je venais aujourd'hui de découvrir une autre facette d'elle, plus émotive, comparé à ce qu'elle laissait paraître aux gens. Je sentis Elliot me tirer par la main, et je ressortis de mes pensées, le suivant avec entrain.

-Je meurs de soif... Tu es toute seule ? J'ai cru apercevoir du monde avec toi.

J'attrapais un verre au niveau du buffet pour le donner à la sirène tout en répondant avec un regard taquin :

-Tu veux la version longue, ou la version simple ? En résumé ma mère m'a traîné ici, je l'ai semée et ensuite je me suis heurtée à Morgan sauf que ma mère me cherchait et du coup il m'a "cachée". Et la bah on a croisé l'Epicière et l'autre fille. Et puis après bah t'as chanté et me voilà !

Ben quoi ? Il était bien mon résumé non ? J'avais mimé les guillemets avec mes doigts, grignotant des petits-fours entre mes phrases. Jusqu'à ce que j'entende une voix dans mon dos :

-Ah Lylla je te retrouve enfin ! Ça fait longtemps que je te cherche, je voulais te présenter un ami : c'est le père des petits qui habitent à trois rues de chez nous : les Gambalaka

Je me crispais instantanément et murmurais entre mes dents :

-Oh non pitié...

Je me retournais ensuite vers ma mère et l'homme qui l'accompagnait, un ange évidemment avec de grandes ailes blanches qui lui offraient de la prestance doublé d'un regard sévère. Comment pourrais-je ne pas savoir de qui elle parlait ? Je serrais les poings affrontant silencieusement de regard le père e ceux qui prenaient un malin plaisir à me mener la vie dure. Dans ma tête, je réfléchissais à ce que j'allais répondre. J'optais finalement pour l'insolence, la vérité à laquelle personne ne croyait. Ben oui, j'étais pas une vraie ange, je ne pouvais pas dire la vérité c'était bien connu ! Je lançais donc d'une voix sourde :

-Ah oui les Gambalaka ! Alors monsieur votre fils s'est remit d'avoir failli finir à l'eau alors qu'il ne sait pas nager, et que, bien entendu, il n'avait rien fait ? Et son grand frère, quand est-ce-qu'il a prévu de me tomber dessus avec ses amis ? Ah non, c'est vrai c'est moi qui viens leur chercher des noises c'est bien connu ! On oublie juste les insultes et les coups qui ont précédés juste avant ! Ah mais oui c'est vrai, ça ne compte pas, ma seule existence est une provocation suffisante, pour ce genre de représailles !

Le regard de l'homme me lançait des éclairs, et il fit demi-tour sans un mot fendant la foule. Le regard de ma mère lui, demandait des explications urgentes à mon comportement.

-Je t'avais bien dit de pas me forcer à venir ici....

Elle se fondit à son tour dans la foule, et je sentais ses reproches silencieuses que je ne pouvais que comprendre tellement j'étais détestable avec elle. Sûrement allait-elle tenter d'excuser mon comportement auprès de ces gens qui ne l'aimaient pas plus que moi alors qu'elle ferait mieux de chercher des personnes qui l'apprécient vraiment....

-Désolée Elliot d'avoir plombé l'ambiance...

Heureusement, je n'avais pas parlé trop fort, seul les participants à la conversation m'avaient entendus...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP

Mar 9 Oct - 10:29


[EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP - Page 3 180619091945512236



Ma question concernant la mise à mort d’une personne perturbe clairement mon amie. J’ai certainement été trop directe pour aborder ce genre de sujet. Malgré tout, elle essaye de reprendre contenance pour me répondre. Ça réponse se veut réconfortante, parfois nous n’avons pas le choix, il est mieux de tuer l’autre pour le bien commun.

Pas vraiment pour l’instant, mais j’ai participé à une arrestation qui a conduit à une exécution d’un homme. Lors de ma seconde intervention, je n’ai pas eu le temps d’y penser, tout à démarrer si vite. Mais maintenant, plus au calme, je me demande si j’aurais pu faire cela. Tuer pour protéger les autres…

Je me penche pour regarder mes mains qui tremble un peu.

J’ai peur de devenir une personne que je ne suis pas. Tuer ne fait pas partie de ce que j’ai appris, pour moi, on a tous un bon fond quelque part.

Plus je réfléchis à l’éventualité de devoir mettre fin à la vie d’une personne, moins je sais quelle décision prendre. Je sais que Kaname a déjà pris la vie d’un homme, je sais comment cela s’est passé. J’ai longtemps réfléchis à ce que j’aurai fait dans les mêmes conditions. Malgré cela, on ne peut pas tout excuser mais ce soir, je ne suis pas en service. Mon enquête patientera jusqu’à demain. Ce sujet clairement peu plaisant pour l’une comme pour l’autre, nous dérivons vers un sujet un peu moins sensible. J’espère que ma petite explication sur mes techniques d’approches l’amuse un peu. Elle se lance dans une tirade vantant mes mérites au point de me faire rougir et propose que l’on se revoit dans un cadre moins social.

Un jour, je t’expliquerai peut-être comment être une bonne prêtresse de Lune ! Cela te siérait parfaitement, j’en suis certaine.

Il n’y a strictement aucune chance pour que Kaname puisse vouloir se plier à toute ces règles idiotes. Mais cela m’amuses beaucoup de l’imaginer en parfaite prêtresse.

On trouvera bien une occasion d’aller s’amuser en mission ou se promener.

Alors que je m’apprêtais à continuer, un groupe de musique débute une chanson. Ce n’est clairement pas le style de musique que j’écoute habituellement mais les paroles se rapproche beaucoup d’une chanson d’amour. Je ne reconnais qu’Elliot dans le groupe. Difficile d’imaginer ce jeune homme à la voix si douce en aventurier se jetant dans la gueule du requin. Je me laisse emporter par les paroles et le mélange des timbres vers des souvenirs agréables de mon enfance lorsque les règles n’étaient encore que des livres et non des contraintes. Ce temps, trop vite fini, où je pouvais être moi-même et aimer. Ces doux sentiments de tranquillité me quittent rapidement lorsque le groupe conclue sa chanson suivie par un orchestre à la musique peu agréable. Avant que je puisse réagir, Kaname s’élance vers l’estrade pour me montrer quelque chose. S’emparant d’un violon, elle s’installe sur la scène et se lance dans un solo. Aux premières notes de musique, l’orchestre se tait et laisse ma comparse exprimer tout son talent. La mélodie me renvoi dans mes souvenirs, une autre époque, plus récente. L’époque de mes premiers amours, une époque où j’étais heureuse malgré les contraintes… Je me prends à battre la mesure du pied et à regarder Kaname absorbée par son instrument. J’entrevoit un visage différent de Kaname, celui de la jeune femme détendue et insouciante. A la fin de son morceau, elle quitte la scène sans salutations mais sous les applaudissements auxquels je me joint. Elle vient me retrouver et me questionne sur mon ressentit.

C’était magnifique, tu joues tellement bien du violon ! C’est une musique très agréable qui fait remonter tant de souvenirs. Tu en fait depuis longtemps ? Je n’ai jamais joué d’un instrument, ça parait si compliqué vu d’ici.

Difficile d’ouvrir son cœur à une personne, même s’il s’agit d’une amie. La douleur est encore vive dans mon cœur mais Kaname m’a ouvert le sien au travers de sa musique.

Tu sais… Je ne suis pas partie de mon village à cause de mon statue de prêtresse qui était trop pesant. C’était trop dur de rester en voyant celui que j’aimai, marié à mon amie. Je n’ai pas pu supporter ça plus longtemps. Trop de contraintes, pas assez de sentiments ? Comment savoir ce qui l’a fait fuir loin de moi ?

Quelques larmes essayent de se frayer un chemin au travers de mes yeux mais je réprime mon envie de me blottir sous une couette et de pleurer, ce n’est pas possible ici. Et je ne suis pas seule, Kaname est là, sa compagnie est agréable et m’aide à supporter cette douleur. Un peu affamée par toutes ces émotions, je propose à Kaname de nous rapprocher du festin et de trouver une table où s’assoir.

Et toi, dis m’en plus sur les extras que tu apprécies !

Il est plus que temps de taquiner mon amie sur ses fréquentations

Invité
Invité
Anonymous


Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

- Sujets similaires