Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP
Jeu 25 Oct - 9:49
Finalement, ce n’était vraiment pas une bonne idée de venir à cette soirée mise à part pour manger. Je n’ai pu rencontrer personne de sympathique dans cette histoire, le groupe de punk était tout sauf poli et bien élevé donc à quoi bon essayer de communiquer avec ce genre de personnes qui te balancent un plateau en guise de réponses ne m’enchante guère…
Je sors des toilettes après avoir essayer de sauver mon uniforme mais rien n’y fait, je vais devoir passer au pressing demain si je veux récupérer mon truc. Bon, on annonce enfin la victoire, le groupe fait une dernière chanson au grand mépris de mes oreilles. Je regarde la foule à la place, prends quelques trucs à manger. Je vois Kaname au loin avec des amis, ils semblaient s’amuser enfin c’est bizarre, la jeune femme aux cheveux blancs va de fille en fille, c’est ça le désarroi de Kaname ? Ah maintenant elle va voir l’homme et lui mordille les oreilles… mais qui est cette folle, elle n’a aucune retenue ?
Le groupe part dehors avec précipitation, bon d’accord, je ne dirais pas bonjour à Kaname, une autre fois et je lui demanderai une explication. Je tourne encore un peu pendant la fête mais je n’avais plus rien à y faire. Je récupère toutes mes affaires, prends le portail pour me retrouver dans le hall de la BCP. Enfin de l’air frais, je regarde la rue toute éclairée, c’était un joli spectacle en quelque sorte mais je préfère quand même ma campagne de Northrives.
Je marchais donc sur le trottoir m’éloignant peu à peu de la banque, peut-être je croiserai Or sur la route ou autre inconnu...
- Invité
- Invité
Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP
Jeu 25 Oct - 12:27
-Lylla... Pardonne mes mots mais ta mère est une incapable, et je reste poli. C'est impardonnable de laisser ainsi son enfant, de l'utiliser comme un objet pour se pavaner. Elle n'aurait jamais dû détourner le regard !
Sa voix. Énonçant ce qui était si dur à entendre, mais néanmoins vrai. Les larmes se mirent à couler malgré moi silencieusement le long de mes joues tandis que l'étreinte de la sirène se resserrait autour de moi. J'entendis vaguement que Sélène devait s'en aller avant de recevoir un coup de langue qui me fit sourire doucement, calmant mes sanglots. Cette boule de poil semblait ressentir les émotions des autres et les interpréter à la perfection, et ses interventions étaient plus qu'efficaces. Elliot se mit à sécher mes larmes et je le laissais faire, de nouveau calmée
-Lylla, tu as 18 ans n'est-ce pas ? Je pense que tu devrais prendre ton indépendance. Tes parents sont aussi toxiques pour toi que tous ces imbéciles qui t'ont fait du mal. Tu es curieuse, débrouillarde, courageuse, tu as tout ce qu'il te faut pour vivre ta vie désormais. Et pour t'aider, je voulais te proposer quelque chose. Est-ce que tu aimerais devenir mon apprentie bijoutière ?
Tout un panel d'émotions déferla à ce moment là dans mon esprit à tel point que j'en restais bouche-bée. Mon esprit avait littéralement bugué et cela devait se voir sur mon visage car la sirène ajouta
-Avec le temple, j'ai moins de temps pour m'occuper de ma boutique, alors que c'est mon revenu principal. J'aurai bien besoin de quelqu'un pour m'aider. D'abord tu t'occuperais de la boutique et des livraisons et je t'apprendrais tout doucement à travailler les pierres et les métaux. Tu n'es pas obligé de me donner une réponse immédiatement, j'aimerais juste que tu y réfléchisses. Oh et bien sûr je te payerais.
Mon cerveau avait décidé de ne pas comprendre ce que la sirène venait de me dire. J'avais beau retourner tout cela dans mon esprit, ça ne voulait pas faire sens, je n'arrivais pas à croire ce qu'il venait de me proposer.
-Je....heu....je sais pas quoi dire......
Je prenais petit à petit conscience de ce que cela impliquait. Avoir quelque chose à faire, un but, une occupation. Quelque chose que je n'avais jamais trouvé depuis toute ces années. L'ondin ne devait sûrement pas se rendre compte de ce qu'une telle offre pouvait représenter pour moi. Se sentir enfin utile à quelque chose. Finalement je ne réussis qu'à articuler un "Merci...." tandis que mes larmes reprenaient et que j'enlaçais Elliot. Mais cette fois ce n'étais plus des larmes de tristesse...
- Lylla Argette
- Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque
Titre : Lux, Minne
Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290
Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP
Jeu 25 Oct - 20:15
Lylla sortit enfin de sa torpeur et se jeta à nouveau au cou de l’ondin pour l’enlacer. Elliot resserra encore ses bras autour d’elle et il sourit largement en entendant son « merci ».
- Je me permets de prendre cela pour un oui….
L’ondin câlina l’ailée encore un peu puis se releva et aida la jeune fille à en faire de même. Il tapota doucement sa robe pour retirer les bruns d’herbes collés dessus et en fit de même avec son propre pantalon.
- Bon pour l’instant je te propose de partir, le bal va gentiment se terminer maintenant. Que dirais-tu devenir dormir à la maison ? J’ai un excellent chocolat chaud ! Et William est de garde cette nuit, ça ne devrait pas poser problème.
Pour lui aussi la fatigue commençait à le rattraper. Ses nombreuses heures de sommeil en moins se rappelaient à son bon souvenir et il ne rêvait que d’une chose : dormir dans son lit, Nemo posé contre son cou pour lui tenir chaud.
- Elliot Broekheart
- Prêtre de Ha'kynai
- Avatar © : Image trouvée sur pinterest
Suivi :
Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie
Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive
Re: [EVENEMENT] Harmonie - le Bal de la BCP
Ven 26 Oct - 13:15
-Bon pour l'instant, je te propose de partir, le bal va gentiment se terminer maintenant. Que dirais-tu de venir dormir à la maison ? J'ai un excellent chocolat chaud ! Et William est de garde cette nuit, ça ne devrait pas poser de problème.
Je finis de m'épousseter, et essuyais mes yeux d'un revers de bras, analysant les choix qui s'offraient à moi. D'un côté rentrer chez moi, risquer de croiser ma mère, et passer une très mauvaise nuit, et puisque je me connaissais bien, je savais que j'allais repasser tout ça en boucle, pour finir par sortir dehors en pleine nuit en espérant me changer les idées. Ou alors accepter la proposition d'Elliot, et au moins, à défaut de passer une bonne nuit, être sûre de ne pas raviver mes émotions en croisant la mauvaise personne.
-Je veux pas t'embêter plus...
Je savais que j'allais avoir droit a un habituel "non tu ne me dérange pas" ou un de ses dérivé, mais c'était plus fort que moi, j'avais l'impression d'avoir déjà bien abusé de la gentillesse de l'ondin qui, lui, ne voyait pas les choses du même point de vue que moi. Je finis par lui sourire en soupirant
-De toute façon, tu ne me laissera pas rentrer chez moi, je me trompe ? Bon, va pour le chocolat chaud alors...
Je déclarais forfait face à celui qui voulait tant prendre soin de moi et qui se comportait comme s'il était mon grand frère et me dirigea avec lui en direction de la sortie...
- Lylla Argette
- Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque
Titre : Lux, Minne
Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» L’harmonie ne libère pas, elle assujettit.
» Panic city ou celle qu'on appelle : la tour de l'harmonie
» [Evénement] Deinosuchus à la mer !
» Evènement : Frénésie !