-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Sam 6 Avr - 15:07


    Je dois avouer qu’Augure avait un vrai talent d’acteur. Pendant un instant, je me suis demandé si nous étions en compagnie de la même personne. Mais peu importe.
    Une fois sortie et de retour dans la lumière de ce nouveau pays, je marchais un peu en retrait. Mes yeux se perdaient dans les étales qui proposaient de nombreux objets divers et insolite pour nous, étranger, et dont j’ignorais le mode d’emploi. Je repérais néanmoins, un peu à l’écart, une sorte de marchand ambulant.
    Le groupe venait de trouver l’ancien. Ce dernier prononça des paroles que personne ne sembla comprendre et je dévisageai mes camarades aussi perdu qu’eux. Néanmoins, lorsque Wergeld releva « Namkuar » j’arquais un sourcil… J’avais déjà entendu ça quelques part. Pendant que mes camarades tentaient d’en apprendre plus sur le sujet, moi je me glissais vers le bonhomme vouté aux yeux clairs qui observait attentivement notre groupe. Il s’agissait du marchand ambulant qui proposait des produits qui m’étaient un peu plus familier. Notamment, je vis un morceau de papier pliée soigneusement aux côtés d’une sorte de fouet. Instinctivement, je serais ma main sur mon Knout. Mais ce que je voulais c’était cette carte…
    Le marchand me lança un regard dissuasif. Visiblement, si je voulais cette carte, je devrais payer…

    C’est à ce moment-là que choisit Fay pour se montrer. Elle sortit la tête de mon cou et voulu s’envoler. Oh non ! Je la retins mais trop tard, le marchand l’avait vu. J’ignorais quelle serait sa réaction… J’espère qu’il ne me dénoncerait pas pour sorcellerie ou pacte avec créature du diable…. Pire ! Peut-être refuserait-il de commercer avec moi ?! Et je n’aurais pas cette fichue carte qui m’intéressait !
    Pourtant le marchand resta silencieux et je m’aperçus qu’il observait Fay avec de grands yeux intéressés… Il ne voulait quand même pas que je la lui échange contre une carte ? Je regardais ma protégée qui passait sa contrariété un objet rond qu’elle mâchouillait… Qu’est-ce que c’était… ? Il s’agissait d’une pièce ronde en métal noire avec un trou en forme de carré en son centre. Une pièce ! Oh la saligaute ! Où avait-elle trouvé ça… Et le marchand qui dévorait avidement la pièce des yeux. Je dérobais la pièce à mon amie et la tendis au marchand qui s’en saisit tout de suite.

    « La carte s’il vous plait. »

    Il me tendit et je pus revenir vers mes amis en dépliant la carte. Mon doigt se posa alors vers le haut, sur point proche de l’Océan.

    « Ah voilà ! Regardez… « Namkuar ». C’est indiqué sur la carte. »

    Le vieux sage n’avait visiblement plus envie de répondre à nos questions… Je me grattais la joue.

    « Vous pensez que c’est une ville ? Ca me semble assez dangereux pour qu’il s’agisse seulement de ça tout de même… L’ancien avait l’air de le craindre, quel que soit cette chose ! »

    Je repliai la carte.

    « Peut-être est-ce une simple légende d’ici aussi… »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Lun 22 Avr - 20:12


Et voilà le vieux gourou du coin. Pas très accueillant le vieillard et puisque les autres ont envie de l'écouter je les laisse faire. M'est avis qu'un papy qui a l'habitude d'être écouté n'a à offrir que des conneries. Je jette un oeil à sa bicoque et ne vois rien d'intéressant, que des... bah, je suis bien incapable de savoir à quoi servent la moitié de ces breloques ! On perd notre temps.

Sang et larmes.

Myra nous rejoins avec une carte dans les mains. Je me place derrière son épaule tandis qu'elle pointe Namukar, mais je me contrefous de cette ville ou quoi que Namukar soit. Tout ce que je vois c'est le gigantisme de la zone inconnue. Je lâche un juron, acide, amer. Le goût de la bile empli ma bouche. La voix titille mon esprit. C'est un cauchemar. C'est un #\'@x&: ! de cauchemar !!

Sang et larmes.

Je suis pas loin de péter un câble. Je ne sais pas si je souhaite qu'elles soient de côté de la faille ou de l'autre. Dans un cas je cherche deux aiguilles dans une immense botte de foin, dans l'autre je perds mon temps. Un temps précieux qui pourrait leur manquer. Jusque là en retrait, je joue des coudes pour atteindre le vieux. Je repousse négligemment le bâton qu'il tend vers nous et je m’accroupis près, tout près de lui.

- Nous ne venons pas de l'Est... mais de l'Ouest, d'au-delà de...

- C'est impossible !

L’ancien comme tous les vieux qui ont vécus bien trop longtemps ne croit pas ce qu'il ne peut concevoir.

- Ouais. On a survécu à l'impossible. On a aussi passé le comité d'accueil. Et nous voici ici... Alors tu crois que Namukar nous fait peur ?! Tu vas nous dire tout ce que tu sais la-dessus et tu vas le faire maintenant.


Difficile de lire le visage ridé du vieillard, mais ses mots eux sont on ne peut plus clair.

- Jeune arrogant, ce n'est pas en contraignant les gens qu'on obtient ce que l'on veut.

- Et pourtant sans rien connaître de nos rêves, tu veux que nous les abandonnions. Qui de nous deux cherche le plus à contraindre l'autre... hein ?

- ... Très bien. Prenez place. Ecoutez et puissiez-vous entendre raison.


A vrai dire je me fiche bien de ce qu'est Namukar, de ce qui en fait un endroit si terrifiant, ou de ce qui la hante. Mais c'est une étape comme une autre pour continuer d'avancer. Ne pas perde espoir. Continuer d'avancer. Ne pas perdre la raison. Étouffer la voix. Voilà ce qui importe. Alors Namukar ou ailleurs...

Sang et larmes.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FicheZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Mar 23 Avr - 23:58


Cette carte était terrifiante. L'Entre-Monde, où je mettais un mois entier à dos de Cyliong pour voyager de Termer à Valérian, était minuscule. A l'Ouest d'un continent si grand que les villes sur la carte n'était que des points vagues, comme des grains de poussière.

-Demandons-lui...

Augure nous devança, comme toujours il jouait un coup d'avance avec sa finesse personnelle.

-Hé...

Il avait lâché l'information. Le petit barage entre la sécurité et le danger venait de s'effondrer. Nous avions une chance sur deux pour que ce tout petit détail nous fasse tuer ou nous rende le travail compliqué.

-A l'Ouest. Non. L'Ouest est fermé. Il est maudit. Les Dieux les ont exilé. C'est ...

-Impossible ?


Assit sur sa chaise il nous regardait les uns après les autres. Notre sanctuari dragon, la jolie Myra et Fay auprès d'elle. Augure à l'aura si pesante, Louvia au regard plein d'intelligence. Et moi.
Nous étions étranges mais surtout nous ne prouvions rien.

-Dites-nous ce qu'est Namkuar et nous partirons.

Il tourna ses yeux sur Myra. Elle lui paraissait peut-être la moins dangereuse de nous tous, s'il savait !

-Namkuar n'est pas une légende. C'est une tragédie.

Alors il nous raconta en ces quelques mots que la ville n’abritait plus aucun vivant depuis des siècles. Qu'il n'y avait là bas que des morts et des fantômes. Mais ce qui attirait les voyageurs était l'or. Les pierres précieuses et les métaux rares, les roches les plus nobles qui composait l'intégralité de l'architecture de Namkuar. Une ville-bijou au milieu du désert.

Quand il eut terminé, il se dressa sur ses jambes, épousseta son pardessus et en nous regardant tour à tour il sourit.

-Vous ne devriez pas être là. Les Dieux en ont décidé autrement il y a très longtemps. Et les Sidéris n'ont rien dit à votre propos. Nous ne savons pas si vous êtes les bienvenus hors de votre pays d'exilés.

Il souriait encore. Il y avait du monde à présent, près des maisons et des échoppes, des hommes des femmes, armés ou non, curieux ou plus hostiles. Je ne pouvais déterminer si nous étions en mauvaise posture ou non. Ils ne montraient en dehors aucun mouvement d'agressivité, seulement une méfiance que l'on pouvait goûter sur la langue.

-Vous devriez...

-Vous en faites pas on n'a pas l'intention de rester.


Il acquiesça me voyant tourner les talons. Mon oreillette à l'oreille, je réveillais Ayame à l'autre bout du fil qui regardait depuis un moment la baleine faire la carpe dans un nuage.

-Aya tu viens nous chercher ?

Et le vieillard ajouta :

-Je préviendrais les Sidéris de votre venue.

-Faites donc !


Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FICHEZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FEUILLETZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 DEMEUREZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Ven 3 Mai - 21:48


    L’arrivée de la carte avait secoué tout le groupe. Normal… La Zone marquée inconnue et grisé sur le papier semblait si petite. Entre-Monde était minuscule comparé à ce nouveau monde. Le véritable Entre-Monde. Et tout cet univers semblait cacher tant de secret…
    Après avoir écouté l’ancien, Wergeld suggéra de retourner à la baleine. Sage décision… Il était inutile de prendre plus de risque.

    C’est à la fois gavé de nouvelles informatiosn et accablé par de nouvelles questions sur nous sortions du village sous les regards critiques des villageois. Certains semblaient si hostile… Etait-ce vraiment grave que nous ayons pu traverser la Faille ? Je rangeais le petit carnet dans ma sacoche, juste à côtés de la carte maudite. J’avais pris pleins de note qui j’espérais s’avèreraient utile à mes camarade.

    Lorsque nous fûmes remontés à bord, la tension retomba et l’équipage se relâcha. Nous étions en vie, nous nous en étions sortis sans histoire ! Augure avait pris un risque… Mais cela valait le coup.. Non ?
    Une fois rassemblé, j’observais l’extérieur à travers l’un des hublots de la baleine. L’horizon s’étaendait à perte de vue… La Zone Inconnue… Non. Ce nouveau monde était immense.

    « … Bon ! Cette expédition à été un vrai succès non ? On a appris plein de choses et surtout…, je sortis la carte et la déroulait sur la grande table, nous avons ceci ! »

    Je pointais du doigt l’inscription « Taehon » et fit un cercle tout autour.

    « On a traversé toute cette forêt. Je ne sais pas exactement où l’on se situe sur la carte, le village n’est pas indiqué… En revanche, on nous pas parlé d’ « Hacyria » à notre arrivé, vous vous en souvenez ? » Fis-je en mettant mon doigt sur le nom indiqué.

    Je ne savais pas encore avec certitude s’il s’agissait d’une ville, d’une région ou d’un lieu précis…
    En tout cas Hacyria était loin… Très loin. Il nous faudrait des années pour explorer toute la zone inconnue.

    « Et… Les Sidéris ? Qu’est-ce que c’est ? D’après l’ancien, ils auraient dût les prévenir de notre arrivé… Vous pensez que c’est une sorte de dieux ou d’oracle… ? »

    Je me raclais la gorge. Beaucoup de questions et encore si peu de réponse…
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Lun 27 Mai - 17:13


« oh! » Fit Ayame en se penchant sur la carte déballée par Myra.
Il s’y penchait en hochant régulièrement de la tête, son index frottant son menton.
« Là ! » fit soudainement le semi-elfe en indiquant une large zone du bout de l’index.

-Comme nous n’avons pas encore passés le grand fleuve, je pense que nous sommes très proches de Taehon.

Un bâillement sonore l’interrompis dans son explication. Les pieds posés sur la table voisine, Temari assise avec nonchalance oublia de mettre sa main devant sa bouche. ^

-Qu’est-ce que c’est glauque là dedans ! C’est comme dans Pinocchio … Sauf que votre baleine contient un hôtel-restaurant cinq étoiles.

Redécouvrant la présence de toute l’équipe d’exploration elle sourit en les saluant de la main. Elle se redressa sur son siège et prenant sa chaise elle rejoignit l’attroupement à la grande table. D’office elle bouscula un peu tout le monde pour se placer à côté de Myra et de Fay. Tout ça sous le regard médusé de l’assemblée.

-Si vous allez à Hacyria vous en aurez pour deux jour et demi de voyage à vol de baleine, dit-elle en regardant la carte. Namkuar est à une vingtaine d’heures de vol.

Puis elle les regarda en dévoilant ses canines.

-J’aime bien Hacyria, il y a un vendeur de fruits confits là bas… Faudra m’en rapporter si vous y allez. Au fait !

Elle se tut, regarda au plafond.

-J’ai oublié pourquoi je suis venue vous rendre visite.

Elle réfléchit longuement pendant que les autres se demandaient encore ce qu’il pouvait y avoir de si spécial à Namkuar pour que le vieil homme soit si anxieux à l’idée d’en parler. Quelqu’un fit l’admirable suggestion que pour le savoir encore valait-il mieux aller voir soi-même. Tous étaient assez curieux de voir une ville fabriquée entièrement avec des pierres précieuses et des métaux rares.

N’y tenant plus, Wergeld fit :

-L’homme a parlé des dieux. Que nous étions enfermés à l’ouest.
-Ah oui ! C’était ça bien sûr !


Témari sautillait sur sa chaise avant d’expliquer. Après l’ouverture des miroirs il y a des millénaires de cela, les voyageurs commencèrent à explorer ce monde. Avec eux ils apportèrent les sciences et les arts, des cultures nouvelles et singulières. Ainsi elles perturbèrent le développement naturel de ce monde ci. Pour éviter une fracture de leur monde, les dieux confinèrent les voyageurs et les résidents dans le territoire de l’Entre-Monde.

Puis elle commença à divaguer, que les gens de l’entre-monde étaient franchement tordus ! C’est vrai ça, ce monde s’appelle Entre-Monde, le territoire des résidents s’appelle Entre-Monde et leur ville principale aussi ! Il y a de quoi devenir chèvre.
Il fallut toute la force de persuasion d’Ayame et quelques regards curieux de Fay pour ramener Témari à la raison. Aussi continua-t-elle comme si elle ne s’était jamais arrêtée de parler.

-Je voulais vous parler des sidéris aussi. De la Guilde des Sidéris. Je vous avoue que je ne sais pas du tout d’où ils viennent mais je peux vous dire que s’ils décident que tout l’entre-monde doit vous chasser comme des lapins, tout l’entre-monde vous tirera dessus à vue. En réalité ce sont des gens assez intelligents, ils sont les gardiens de l’entre-monde.
Un livre tomba sur la table venu de nulle part. Il était si épais qu’on aurait pu repasser une chemise rien qu’en le posant dessus. Elle nous conseilla de la lire. Cela ouvrit le concours de grimaces dans les rangs.


-J’ai fais un résumé à la fin, ajouta-t-elle en riant. Mais si vous croisez un Sidéris ne le craignez pas, au fond, si les dieux ont enfin accepté que vous passiez l’une des frontières c’est bien qu’ils vous acceptent maintenant. Félicitations, vous êtes officiellement un peuple à part entière de ce monde. Les Sidéris ne devraient pas trop vous poser de problème, ils ont mieux à faire. Comme éviter que les guerres rangées entre les pirates de Bones ne s’étendent pas jusqu’à Pyrapolis… Ce serait une vrai boucherie…

Un « pop ! » Témari avait disparu.
Comme pour s’excuser Ayame fit alors :

-Je crois que la baleine l’a gobé il y a un peu plus d’une heure, je ferai attention la prochaine fois. Et sinon, on va où ? Namkuar ou Hacirya ?
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Mer 19 Juin - 21:44


Des visages méfiants accompagnent notre départ. Rien à cirer, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça m'empêchera pas de dormir. De retour dans la baleine, l'arrivée imprévue de... d'une... d'un ovni, ne nous laisse pas le temps de s'attarder sur les attardés du village.

La créature disparait aussi vite qu'elle est apparue et si j'ai écouté attentivement ce qu'elle disait, je ne suis absolument pas curieux de savoir qui c'est, pourquoi c'est là et comment c'est arrivé. Mes pensées sont à trois cent lieues de tout ça et c'est presque distrait que je prends la paroles.

- Si on doit se farcir tout ce pays de long en large autant commencer par se faire bien voir des indigènes. Résoudre le problème de l'El Dorado maudit du coin serait un début.

J'ai rien à dire de plus. Je compte pas entrer dans un débat, ou une discussion et rien qu'à voir ma gueule je pense que mes compagnons comprendront cet état de fait. Bref, j'irais où on me trainera. Je m'assoie dans un coin et emporte avec moi l'énorme pavé qu'à laissé la fée clochette et commence à le parcourir attentivement. Etrange ? Non. Je suis pas contre l'aventure, l'inconnu et l'imprévu, mais j'aime tout autant savoir à quoi m'attendre sur les glandus qu'on va finir par croiser.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FicheZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Dim 30 Juin - 18:45


-Va pour Namkuar dans ce cas !

Temari avait calculé 20 heures de trajet. C'était sans compter les 6 heures de chasses nécessaires à notre baleine pour se remplir l'estomac chaque jour.
Quand cela arrivait, une vague odeur de poisson régnait dans les parties communes.
Durant ces nombreuses heures à tuer, certains aiguisaient leurs armes et nettoyaient leur matériel. Les montures étaient copieusement nourries ainsi que l'équipage. On rangeait, on s'installait... Ayame continuait de remplir un carnet de voyage dans lequel il notait rigoureusement chaque détail que je lui fournissais.
Les bisons, l'avant poste qui ressemblait bien plus à un village fortifié et oublié. Le type de monnaie que Noryan et Myra avaient essayé, la taverne semblable en tout point aux nôtres si on oublie le menu atypique et l'alphabet compliqué... Evidemment on n'avait parfaitement noté l'hostilité des autochtones.
Les informations sur les sidéris et Namkuar attendra que Augure ait fini sa lecture. L'elfe aurait préféré être le premier à feuilleter l'épais volume.

Deux jours entiers plus tard, Winter survolait un désert en roche dure creusée de sillons interminables.

-Nous sommes arrivés, annonça Ayame dans l'interphone.

Ce qui eut pour effet de me faire sursauter d'une méridienne. Si le plafond de Winter n'avait pas été si haut, j'aurais été bon pour une belle bosse.

-Et bien en route, claironnais-je à mon tour, une cité en pierres précieuses ce doit être visible à des kilomètres !

Ou pas... Tout ce qu'il y avait dans cette région c'était un désert sans fin. Justement là où Ayame nous déposa. Un "bonne chance" aurait fait office de bonne blague...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FICHEZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FEUILLETZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 DEMEUREZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Ven 12 Juil - 2:29


    Les 20 heures de voyages furent longues, parfois pénibles pour les aventuriers. La visite inattendue de Temari avait laissé sur les fesses plusieurs de nos camarades, moi comprise. Je me sentais à la fois euphorique d’avoir appris encore sur cette zone inconnue, et accablé par le poids de nos découvertes, présentes et futures. Il y avait à faire… Et nous attaquions par un gros morceau : Namkuar. Augure avait parlait de résoudre un problème… Il n’avait pas tort, cet endroit était la cause de nombreuse disparition à en croire l’ancien. Mais c’était également une ville de trésor qui attirait les curieux et les brigands. Restait à savoir si les habitants ectoplasmiques ou spirituels de cette cité savaient faire la différence entre pilleur de trésors et simple de touriste. Il semblait que non.

    Je gribouillais sur mon carnet toutes les idées qui me passaient en tête, ainsi lorsque nous posâmes pieds à terre sur le sol désertique, je tentais de mettre en ordre tout cela. L’horizon s’étendait à perte de vue et la différence de température se fit très vite sentir.

    « Si autant de gens de sont jamais revenus de Namkuar, c’est qu’ils y sont allé. Donc la ville ne doit pas être difficile à trouver… »

    Je dépliais la carte en mordillant un ongle, concentrée. Je pointais mon doigt plein sud, pile dans la direction indiquée par la carte.

    « Si on continue par là on devrait tomber sur un fleuve… On aura plus qu’à suivre le cours d’eau pour y arriver. Facile non ? »

    Aah… optimisme quand tu nous tiens !
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Dim 28 Juil - 14:37


Trouver le fleuve ne fut pas dur. Longer sa foutue rive pendant trois heures sous un cagnard du diable non plus. Nous progressons lentement cependant. Le fleuve amène avec lui un peu de végétation. Juste assez pour me rendre méfiant. Pas d'arbres, donc pas d'ombre. Juste des buissons. Mais qui sait si ces trucs sont pas vivants... et aussi peu accueillant que les feuillus de notre regretté comité d'accueil.

Sang et larmes.

Bref, une longue marche. Au moins le fleuve nous mène à destination. Pour preuve l'immense éclat de lumière qui se dessine à l'horizon. Faut être vraiment frappé pour construire une ville aussi rutilante en plein désert ! Une heure de plus et nous voilà dans ses rues. Le vent et le sable qui nous tenaient compagnie ont disparus. La cité est nickel et le bruit de l'eau qui s'écoule des fontaines est le seul signe de vie notable. ça rend mal à l'aise. Même Northrives est plus vivant que ce tas de pierres !

Et pour un tas de pierres, il est étrange. Je suis pas architecte mais faut pas sortir de Harvard pour voir qu'une bonne partie des baraques défient les lois de la physique ! ça et la délirante opulence des matériaux. Foutus mégalos... portes en or incrustées de pierres précieuses et je parlerais que de ça, parce que sinon j'en ai pour la nuit. ça me dégoute. Autant de richesses inutiles.

- Le loyer doit pas être donné.

Voilà tout ce que je trouve à dire. Tout ici est tellement loin de mon monde. Le livre disait que cette citée a été construite par amour de l'art. Moi je dis que les mecs qui ont construits ça aimait être riches et aimaient le montrer, un point c'est tout. Et puis leur avarice a prit le dessus, voilà fin de l'histoire. Enfin ce n'est que mon avis.

- Bon fini de jouer les touristes. Trouvons nos hôtes.

Mais j'ai foutrement aucune idée de comment faire, ou plutôt si, mais je suis sûr qu'elle va pas plaire à mes petits camarades. Donc j'attends, je suis le mouvement et quand toutes leurs tentatives auront échouées j'agirais. Après tout, je suis pas à quelques heures près.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FicheZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Zone Inconnue nous voilà !

Sam 17 Aoû - 15:27


C'était une ville où le soleil se démultipliait sur chaque pierre et sur chaque éclat de verre qui tapissaient les façades luxueuses. Fermer les yeux ne diminuait en rien la lumière qui nous inondait de toute part et effaçait nos ombres.

J'insultais le ciel alors que nous faisions nos premiers pas à l'intérieur des remparts. Myra et Augure avaient raison, si des gens étaient venus ici, ils y sont encore, morts ou vifs. Et puis, cette ville n'est pas sortie du sol par magie. Personne ne construirait une telle chose pour l'abandonner ensuite.

-C'est incroyable ce truc.

Au sens propre du terme incroyable, je me demandais si cette ville existait vraiment. Sur le plan physique. C'était inconcevable qu'une telle densité de pierreries aient pu sortir du sol pour construire cette ville et qu'il n'y ai personne qui y vive. Alors peut-être que cette ville n'était qu'une illusion.

Je portais la main sur la façade de l'une des demeures les plus proches. Le marbre était froid sous mes doigts. Les pierres dures et plus réelles que je ne l'imaginais.
Trouvez nos hôtes semblaient être une tâche compliquée. En effet, il n'y avait pas âme qui vive dans le coin. Mais peut-être que les radars de Winter pourraient nous éclairer.

-Ayame, tu m'entends ?

Aucune réponse ne me parvint.

-Ayame ?

Je délogeais l'oreillette de mon oreille et soufflais dessus comme pour en chasser une impureté. Je vérifiais l'appareil. Aucun doute, il fonctionnait à merveille. C'est un non-expert qui parle et qui ne voit aucune chose anormale sur l'écran.

-Oh ! Aya réveille-toi bordel !

Toujours aucune réponse. Inquiet, je rebroussais chemin. Après tout, personne n'est jamais revenu de Namkuar.
Je me précipitais vers la sortie de la ville. Je ne franchis pas l'enceinte. Une force invisible figea mes mouvements et me repoussa brutalement. Je volais sur plus de trois mètres.
Il n'était plus possible de sortir de la ville.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Zone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FICHEZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 FEUILLETZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 DEMEUREZone Inconnue nous voilà ! - Page 6 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Zone Inconnue nous voilà !


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

- Sujets similaires