Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n° 6

Lun 16 Juil - 19:23


Une soudaine agitation commençait à se faire entendre derrière le lourd rideau qui dissimulait un coin de la salle. On entendit la voix de Témari, les gémissements plaintifs d'une hôtesse de l'air, les élucubrations d'un vieux présentateurs suppliants ... Et les rideaux se soulevèrent.
Quelques gros bras en uniformes de marins portaient sous le bras les éléments perturbateurs de la soirée, jusqu'au gong bâillonné dans un sac en mousse pour l'occasion. Souriant, les braves gens s'en allèrent avec leurs paquetages délivrant la vue à un magnifique buffet et le personnel prêt à servir les convives.

Le gérant de l'auberge se présenta alors sur la scène et annonça, le menton tremblant de nervosité :

-Il est temps que vous libériez les tables. Le speed dating pour ce tour final vous offre le choix de vos rencontres ainsi qu'un buffet et un bar gratuit. Profitez bien de la soirée.

Une musique d'ambiance se lança aussitôt, et l'estrade fut balayée des lumières de quelques projecteurs, destinés, peut-être aux aimables danseurs qui oseront tenter l'expérience

Plus personne n'est affecté à une table en particulier.
A vous de vous arranger et d'inviter à n'importe quelle table ceux qui vous intéressent. Avec pour contrainte de n'inviter qu'une personne à la fois. Je ne veux voir personne à deux tables en même temps.
Si personne ne s'est lancé, dimanche, Temari formera les derniers groupes et en cadeau elle révélera des secrets (vrais ou faux) sur chacun des petits timides

Aux autres, si vous souhaitez participer au dernier tournant du speed, c'est possible. Si toutes les tables sont occupées, vous pouvez en ouvrir de nouvelles.

Cette conclusion dure 14 jours.
Avec la possibilité d'une prolongation de 7 jours si besoin.
Dans tous les cas vous pourrez continuer de discuter après l'évènement comme si de rien était. La salle restera ouverte pour qui voudra.

Je rappelle aussi que si vous partez avec quelqu'un, vous gagnez une semaine de vacances et un repas gratuit à l'auberge.
.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n° 6

Mar 17 Juil - 16:19


Alors que Voiz semblait peiner pour répondre, le rideau d’à coté de la table s’ouvrit et laissa place à un grand buffet. Et le gérant prononça les mots magiques. « Buffet et Bar » et « Gratuit ». Je retournais la tête vers mon partenaire actuel, et souriait d’un air désolé.

- Il semblerait que les 10 minutes qui nous étaient imparties se sont écoulées. On se recroisera surement. J’espère que ta soirée se finira aussi bien que la mienne ! Dis-je d’un air chantant, en me levant, accaparé par l’idée de manger à l’œil.

Je rejoignais le buffet et parcourait du regard les possibilités de reps qui s’offrait à moi. Je prenais un ou deux amuse-gueules avant de me diriger vers le bar. Je hélais le serveur pour me faire servir.

- Hep, garçon ! Un Mojito ! … hum attendez, mettez en deux…

Devant le regard étonné du serveur, je hochais à nouveau la tête, le regard se tournant vers la droite. Je pris ma commande et rejoignit Myra, qui semblait seule.

- C’est décidément une honte de te voir abandonnée ainsi. Enfin, sauf si tu attends quelqu’un ? Si non, puis-je me permettre de t’inviter une nouvelle fois ? Lui fis-je en lui tendant le deuxième verre. Après tout, nous n’avons pas fini la partie.

Un petit sourire engageant. J’espère qu’elle va accepter.

Spoiler:
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n° 6 - Page 4 FICHE Table n° 6 - Page 4 FEUILLET Table n° 6 - Page 4 PIMS Table n° 6 - Page 4 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n° 6 - Page 4 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n° 6

Mar 17 Juil - 19:43


    Lorsque de nouveau derrière tout s'agita, je m'attendais à une autre intervention loufoque pour signaler la fin des dix minutes. Mais il n'en fut rien, cela se révéla plus intéressant que prévue. Écarquillant les yeux à la vue de ce splendide buffet, je tâtonner mes poches pour sortir quelques pims afin de me régaler la panse. Cependant, en cherchant je ne sentis seulement le tintement de ma maigre bourse. Quelque chose de plat, fin, vint perturber ma recherche. L'annonciateur déclara au plus grand bonheur de si piteuse richesse que tout était offert. Mon visage s'illumina, tandis que j'étirais un grand sourire sur ma figure. Je sortis l'objet étranger que je contemplais, les yeux grand ouverts, à présent adossé au bar. La dame de cœur. C'était celle de Corben, précédent partenaire avant la louve. Je revit alors la scène, comme une sorte de flash, lui retournant la carte un large sourire satisfait au lèvre, annonçant triomphant un « Black Jack ». Mes joues rosirent alors que je ne pouvais m'empêcher de penser que nous nous étions quitté trop tôt.
    Mon regard balaya la salle, joyeusement animé par les personnes qui bavardaient au centre et autour du buffet. Je cherchais le demi-dieu des yeux quand une voix derrière me fit sursauter. A l'écoute de cette voix familière, je rangeai prestement la carte dans ma poche, m’arrachant à ma contemplation béate et me retournai vivement.

    «  Corben ! Lançais-je surprise. Enfin... Zedd. Contente de te revoir ! »

    Je saluais piteusement, le cœur un peu affolé à cause de la carte qu'elle avait découvert. Elle se gratta la joue et prit le verre qu'il me tendait. Je lui adressais un sourire, sortant peu à peu de mes rêves illusoires.

    «  J'accepte ton invitation avec joie, sauf si tu vois quelqu'un de meilleur compagnie. » Plaisantais-je, et seulement à moitié.

    Cependant, j'évitais le sujet de la partie. Le fervent joueur avait à présent une jeu incomplet et elle n'avais aucune envie de lui rendre sa carte manquante. Comme c'est étrange, hein ? Je portais le verre à mon verre mais n'en prit qu'une en me rendant compte que la boisson était alcoolisée. Ne tenant pas beaucoup l'alcool et pas particulièrement à finir bourrée devant Corben, je freinais le plus possible ma consommation.

    «  Ta soirée s'est-elle bien passée ? Tu as rencontré une personne qui te plaisait ? » Demandais-je, curieuse de savoir s'il repartirais avec quelqu'un.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 6 - Page 4 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 6 - Page 4 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 6

Mar 17 Juil - 20:26


« Contente de te revoir ». C’est idiot mais ça me rend heureux. Au moins une personne dans cette salle qui ne va peut-être pas me jeter dehors. Par contre, elle semble un peu… surprise. Peut-être qu’elle ne s’attendait pas me voir. Et est-ce qu’elle a trouvé mon cadeau tiens ? C’est que ce jeu, je l’aime bien moi…
Je m’incline légèrement, indiquant de mon bras la direction de ma table. L’éternel coup du « Je vous en prie, très chère ».

Pendant que nous marchons vers la table j’en profite pour répondre a ses question :

- Toujours en train de te dévaloriser, hum ? Eh bien oui, on peut dire que je me suis bien amusé. J’ai croisé un esprit de la terre nommé Voiz. Je crois qu’il m’a dit qu’il était forgeron. Enfin je crois j’étais absorbé par sa capacité à transformer sa griffe en main plus ou moins humaine. Un brave type, un peu lent mais très sympa.

Je tirais la chaise en invitant Myra à s’assoir, puis une fois installée, prenait place sur la mienne. Je bus une longue gorgée du coktail, qui me réchauffa la gorge un peu plus que prévu. Ouark, ralentis, mon vieux Corben.

- On peut dire que oui, j’ai rencontré une personne intéressante. J’espère ne pas lui avoir donné trop mauvaise impression, elle était vraiment très sympa. Et toi ? Une rencontre agréable ?

Que j’aille m’expliquer avec lui dans une ruelle.

Spoiler:
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n° 6 - Page 4 FICHE Table n° 6 - Page 4 FEUILLET Table n° 6 - Page 4 PIMS Table n° 6 - Page 4 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n° 6 - Page 4 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n° 6

Mar 17 Juil - 21:31


    Je souriais lorsqu'il se courba pour m'indiquait la table d'un bras courtois. Je l'écoutais tout en marchant à ses côtés. J'émis un rire nerveux lorsqu'il souligna ma « dévalorisation », mais n'insista. Il avait rencontré Voiz, ce golem incroyable qui l'avait beaucoup surprise lors de sa visite à la forge. Je m'assit donc en face de lui, rougissant à sa galanterie. Je continuais de sourire, peut-être bêtement, mais très heureuse cependant de retrouver Corben.
    Je le regardais boire une bonne gorgée de la boisson et machinalement je portais de nouveau le verre à ma bouche. Ce n'était pas mauvais mais... je clignais plusieurs fois des yeux puis reposait le verre après y avoir seulement trempé les lèvres. Chochotte ? Non, prudente.

    Puis il évoqua une rencontre intéressante et mon sourire perdit son ampleur. Je me surprenais à être affreusement déçut par cette révélation alors que je devrais être comblée de joie pour lui. Qui était cette personne ? Je me souvenais avoir croisé la bibliothécaire... Eva. Elle était plutôt jolie, il s'agissait sans doute d'elle. Aussi, j'étouffais un petit soupir de déception et reportait mon attention sur lui, ce dernier e retournant ma question.

    «  Je suis sûre qu'elle t'apprécie toi aussi... soufflais-je avant d’enchaîner, un poil trop rapidement pour paraître naturelle. Ma soirée s'est aussi très bien passé. Juste après toi j'ai rencontré Louvia, une louve qui à le don de parole. Elle est gentille, j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir parler avec une créature aussi fantastique qu'elle ! »

    J'y mettais le plus d'enthousiasme que je pouvais. Bien qu'en parlant de la louve, je n'avais pas besoin de trop forcé. Elle était fantastique pour moi, même si elle restait une louve et non un dragon légendaire. Je rajoutais néanmoins en toute honnêteté.

    «  Je pense – et j'espère - m'être fait une nouvelle amie. »

    Et j'insistai sur ce dernier mot, me jugeant bien trop insignifiante pour espérer partir de cette soirée avec quelqu'un. J'accompagnais ma pensée d'un sourire piteux, tentant de me réjouir pour Corben. J'élargis mon sourire.

    «  Enfin, je repartirais au moins en ayant rencontré plein de personne in]éressantes ! »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 6 - Page 4 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 6 - Page 4 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 6

Mar 17 Juil - 22:13


Je profitais d’une nouvelle gorgée pour l’observer discrètement tandis qu’elle buvait du bout des lèvres. Elle semblait… absente, un peu distraite quelques secondes. Son beau sourire semblait se ternir alors qu’elle répondait un peu mollement des compliments. Je reposais mon verre et croisait mes mains sous mon menton, coudes sur la table.

- C’est que j’espère. Elle est vraiment jolie.

Je la regardais attentivement pour analyser toute réaction de sa part. Et si la plaisanterie allait trop loin, je lui dirais. J’aime bien m’amuser avec les gens mais encore faut-il qu’eux aussi se marrent. Elle enchaina rapidement. Une louve parlante ? Remarque, le coup du métamorphe me trottait encore dans la tête. Alors finalement ce n’était pas si étonnant.

- Tu sembles bien aimer tout ce qui touche à l’inhabituel… J’avais croisé une louve qui parlait moi aussi, mais elle c’était dans la tête. Assez perturbant, je dois dire. Mais elle était très sympa aussi. Je me demande ce qu’elle est devenue.

Je reprenais une gorgée. Une fois habitué au goût, l’alcool passait plus facilement. Je sentais les joues me chauffer, et décidais d’arrêter pour l’instant.

- Je suis sûr que tu la retrouvera. Vous aviez l’air de bien vous entendre tout à l’heure.

Je me mordais l’intérieur de la joue. Flute, ça ne fait pas trop pervers, une phrase comme ça ? Elle va croire que je l’ai pas quitté des yeux durant toute la soirée. Et comme elle se dévalorise, elle va peut-être mal analyser ça. Je me raclais la gorge comme pour me reprendre.

- Finalement ce Speed-dating aura eu une utilité. Comme toi comme… pour moi.

J’appuyais ma phrase avec un nouveau sourire. Puis je touchais du bout du doigt son verre qui tinta comme un carillon.

- Tu ne bois pas ? Alors que je me suis donné beaucoup de mal pour m’imaginer quels pourrait être tes goûts ? –nouveau sourire qui s’efface presque aussitôt- Ou alors tu n’aimes pas ça. Veux-tu que j’aille te cherche quelque chose d’autre ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n° 6 - Page 4 FICHE Table n° 6 - Page 4 FEUILLET Table n° 6 - Page 4 PIMS Table n° 6 - Page 4 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n° 6 - Page 4 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n° 6

Mer 18 Juil - 1:10


    Je le fixai un instant puis posais à mon tour ma tête au creux de ma paume, appuyé sur un coude. Je levais mes yeux vers lui, buvant chacun de ses mots. Je lui offris un nouveau petit sourire alors qu'il se complimentait encore cette belle inconnue. Je répondis à la volé, sans peser mes mots, laissant bêtement échapper ce que j'avais sur le cœur.

    «  Tu n'es pas mal non plus, tu sais ! »

    Je marquais une pause, mordant à pleine dent ma lèvres inferieure. Quelle idiote ! Mais quelle idiote ! Je sentis mon visage chauffait et je détournais aussitôt le regard, m'empressant d'ajouter pour rattraper ma bourde.

    «  Je veux dire... tu lui plairas certainement... tu … tu as un bon style... »

    Okay, dans le genre paroles débile et inutile, je décrochais le gros lot ! Je ramenais nerveusement une mèches blonde de mes cheveux derrière mes oreilles, et changea de sujet en répondant à une autre de ses constations.

    «  Inhabituel, dis-tu ? Soufflais-je, un sourire naissant aux lèvres. Pour moi, parler avec toi, un demi-dieu, est inhabituel ! Tout ce qui est ici est inhabituel. Nous vivons dans un monde fantastique où la moindre plante un peu étrange me paraît merveilleuse. Nous sommes entouré de créatures fantastique... Je devrais être habitué, mais je continue à m’émerveiller à n'importe qu'elle rencontre peu habituel que je fait ! »

    Je ris un peu puis me tut, jugeant avec embarras que je parlais un peu trop. Je grattais ma joue rougie, un peu nerveuse et sourit timidement. Quand il fit la remarque que Louvia et moi avions l'air de bien nous entendre, je ne tilta pas tout de suite. Hochant la tête à sa seconde remarque comme à la première. Puis, je marquais un temps d'arrêt et mon visage reprit une nouvelle fois une teinte écarlate. Je baissais le regard une nouvelle fois, impuissante face à ma bêtise. Intérieurement, je cirais : « Il m'a regardé !! » et débordais d'une vague de gaieté affolante. D'un autre côtés, mon sourire béat s'effaça tandis que je pensais à sa belle inconnue qui lui plaisait tant. Je soupirais et relevait les yeux vers lui lorsque son doigt fit tinter mon verre. Je plongeais mon regard dans le siens et lança d'une voix que je voulais rassurante, quoiqu'un peu nerveuse.

    «  Non non ! Ne t'en fais pas, c'est très bon et je te remercie pour le coktail. Ne te dérange pas. C'est juste que je ne tiens pas énormément l'alcool alors j'y vais doucement... Si tu ne veux pas me voir rire bêtement toute la soirée, mieux vaux pour moi finir ce verre en douceur. »

    Mon visage afficha un nouveau sourire, amusé, accompagné d'un rire franc et cristallin. Je ne pus m'empêcher de rougir à nouveau, en riant de ma bêtise.
    Quelques minutes plus tard, après avoir enfin réussit à lâcher Corben des yeux, je demandais dans un murmure, comme si seul le demi-dieu devait l'entendre.

    «  Mais dis moi... Pourquoi perds-tu ton temps avec moi ? Tu ne devrais pas plutôt rejoindre cette personne ? »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 6 - Page 4 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 6 - Page 4 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 6

Mer 18 Juil - 7:20


7 Mots. 7 simples mots qui me firent sourire doucement, tournant légèrement mon regard vers la gauche alors que je me perdais dans toutes sortes de rêves que cette phrase pouvait rendre possible. Et ce sourire ! Pourquoi les femmes s’amusent-elles à nous retourner le cœur avec ce genre de petit sourire timide ? Et si ma réaction extérieure ne fut qu’un simple sourire et un rapide haussement de sourcil, intérieurement je hurlais des « Yes ! » à répétition.

Mais Myra bafouillait déjà quelques excuses, qui me tirèrent les commissures des lèvres de plus en plus vers le haut, et je dus placer ma main devant la bouche et tousser un peu pour cacher mon hilarité grandissante. La maladresse de cette fille la rendait terriblement naturelle, et il faut avouer que même si elle ne s’en rendait pas compte, cela était à son avantage. Retirant ma main et faisant tout pour faire disparaitre mon sourire un peu trop prononcé, le geste qu’elle fit pour coincer une mèche de cheveux derrière son oreille me renvoya dans les strates supérieures de l’imagination.

- Je te comprends un peu. Depuis ma naissance, je croisais des parents, des oncles, des cousines, des frères, tout ça en version divine, et plus ou moins dilué. Mais l’Entre-monde… c’est quelque chose. Bon on tombe parfois sur un ou deux trucs désagréables, mais y’a toujours une agréable surprise…


Je finissais mon verre. A travers le fond, je voyais Myra prendre une teinte de plus en plus écarlate. Pas d’alcool. J’aurais dû faire pareil, mon sang semi divin commençant à circuler plus vite, de par la soirée ET par la simple vu de Myra devant moi. Je le reposais et relevait mon regard. Deux iris rouges me fixaient. Et pendant quelques minutes, il ne se passa rien. Juste deux personnes se fixant les uns les autres.
Mes joues prirent une teinte rougeâtre chez moi aussi au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Je détournais soudainement le regard en me grattant la tempe droite avec un sourire, tandis que je faisais de mon mieux pour camoufler ma respiration un peu plus prononcée.

Ca dernière réplique me fit sourire… Puis rire silencieusement. Puis franchement. Je tentais de cacher mon hilarité derrière ma main, mais trop tard. Et toute façon, elle aurait repéré mes mouvements d’épaules nerveux. Je mis quelques secondes avant de reprendre contrôle de moi-même et me dépêchait de m’expliquer.

- Ah… Désolé pour ça. C’est jusque que… -nouveau petit rire. Je pris une voix plus douce qu’à l’habitude- Peut-être que j’aime bien perdre du temps avec toi… -nouveau silence, pour qu’elle puisse digérer l’info.- Vous devriez recouper vos indices, mademoiselle la commissaire… Il semblerait que la situation vous échappe un peu...

Je laissais mon regard vagabonder sur son visage. Je m'abstenais de lui effluerer les doigts ou les jambes, voulant être sur de ne pas mal analyser la situation. Sinon, bonjour le soufflet...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n° 6 - Page 4 FICHE Table n° 6 - Page 4 FEUILLET Table n° 6 - Page 4 PIMS Table n° 6 - Page 4 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n° 6 - Page 4 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n° 6

Mer 18 Juil - 12:00


    Je retenais à présent mon souffle, suspendue à ses lèvres. Mon cœur s'emballait de ce suspense insoutenable et je me préparais mentalement à le voir quitter la table pour rejoindre celle que j'imaginais dans ses bras à la fin de la soirée. Je mordis discrètement ma lèvre tandis je ressentais un injuste pincement au cœur en imaginant la scène. Intérieurement je me donnais une bonne claque. A quoi rêvais-je à la fin ?! Je regardais le Mojito d'un œil suspicieux et mettant – à tord – ça sur le compte de l'alcool. Je me consolais en me disant que pouvoir passer la soirée avec un demi-dieu était déjà fantastique pour mon expérience personnelle et que je n'en espérais pas autant. J'esquissais un sourire en pensant à la description ''banale'' qu'il avait donné de sa famille au sang plus ou moins divin. Je l'avais regardé avec de grands yeux ronds, subjuguée, buvant ses paroles. J'étais bien petite face à lui, moi descendante de deux paysans qui avaient à peine de quoi se nourrir...

    Sortant de mes piètres pensés, je reportais mon attention sur lui, attendant sa réponse. Je le vis sourire et cacher vivement son visage hilare. J’écarquillais les yeux, ne le lâchant pas des yeux. Qu'avais-je bien put dire comme bêtise ? Je clignais des yeux, soudainement embarrassée. Je plaçais mon poing contre mes lèvres, raclant ma gorge lorsqu'il revint à lui même. Je détournais le regard mais ne résistais pas à l'envie de le replonger dans ses yeux. Il s'excusa et je me sentis un peu rassurée. Je grattais ma joue une nouvelle fois, et soufflais soulagée. Corben cependant n'était visiblement pas décidé à laisser mon cœur tranquille car il prit une voix délicieusement douce, m'arrachant un petit sourire. Ses quelques mots m’insufflèrent une bouffé de joie, tel que que j'étais certaine que s'il tendais l'oreille, il entendrais mon cœur tambourinait ma poitrine. Mes joues rosirent et je passais instinctivement mes doigts sur mes pommettes chaudes. Il aimait perdre son temps avec moi... Il appréciait ma compagnie ? Osais-je y croire ? J'inspirais profondément, reprenant mes esprits et fixant Corben avec des yeux pétillants. Je fus tenté de le toucher pour m'assurer que je ne m'étais pas une nouvelle fois perdue dans méandre de ma niaiserie.

    Sa dernière phrase fit perdre de l'ampleur à mon sourire – mais seulement à mon sourire. Je le scrutais pour m'assurer d'avoir bien compris ce que j'avais compris. Je plissais les yeux. Je me souvenais d'une réflexion qu'on m'avait faites à mon entré dans le métier.
    «  Elle est perspicace quand il s'agit des autres mais lorsque ça la concerne, tout peut se passer devant son nez qu'elle ne s'en rendrait pas compte. »
    Je baissais un peu mon regard. J'étais bien trop modeste pour oser pensé qu'il parlait de moi pourtant... J'avais tellement envie de le croire. Sans lâcher la table des yeux, je passais nerveusement ma main dans mes blonds – vraiment blonds pour le coup.

    «  Ça pour m'échapper... Elle file complètement entre mes doigts même..., soufflais-je toute gênée. Et pourtant j'ai bien trop peur de comprendre... »

    Je relevais des yeux noyés de joie et d'euphorie vers lui, me rattrapant avant qu'il n’interprète mal mes paroles.

    «  Moi aussi j'aime bien quand tu perds ton temps avec moi. »

    Je lui adressais un sourire gênée mais comblé de joie, caressant nerveusement la surface circulaire du verre à moitié plein.

    Spoiler:


Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Table n° 6 - Page 4 Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Table n° 6 - Page 4 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Table n° 6

Mer 18 Juil - 17:29


Myra passa par toute les variantes possible de rouge, du joli rose au cramoisi. Et bon sang que c’était efficace sur moi. Calant ma paume sous ma mâchoire, les doigts couvrant ma joue, je la regardais réagir progressivement à ses réflexions. Troublée, étonnée, peut-être un peu paniquée. Mais vraisemblablement contente. Je souriais encore une fois quand elle se passait (très, presque trop) rapidement une main dans les cheveux. Un sourire qui se ternit un peu quand elle prononça quelques mots. Trop peur ? L’avais-je trop brusqué ? Ouais mais non c’était pas le but recherché !

J’inspirais pour prendre la parole, mais son regard se replongea soudain dans le mien. Et j’oubliais tout. Le buffet gratuit, les gens que j’avais rencontré, le verre d’alcool devant moi, ma carte perdue, les participants autour de moi. Plus qu’elle devant moi, avec son regard si captivant. Et ce fut à mon tour de passer par l’échelle colorimétrique du rouge. Et cette fois, mes joues rouges et ma gorge serrée n’étaient pas des symptômes de l’alcool. Je clignais plusieurs fois des yeux pour reprendre conscience, tout en imprimant profondément cet instant dans ma mémoire. Je toussotais, comme pour reprendre contrôle de ma voix :

- Plutôt fort, ce cocktail. Encore qu‘il ne fasse pas tout… Murmurais-je.

Mon regard fut attiré par le mouvement répété des doigts de Myra. Je fixais les miens, cachés derrière le fin gant de velours noir. Mon sourire s’effaça et je poussais un soupir. Mon pouvoir, d’habitude si pratique et plutôt drôle, me faisait découvrir une horrible facette de son dérèglement. Depuis quand n’avais-je pas senti la chaleur d’une main contre la mienne ? Je relevais le regard en m’efforçant de sourire doucement.

- Et s’il n’y avait pas grand-chose à comprendre ? Et qu’il fallait simplement en profiter ?

Nouveau sourire charmeur. Et une furieuse envie de prendre sa main dans la mienne.

Spoiler:
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n° 6 - Page 4 FICHE Table n° 6 - Page 4 FEUILLET Table n° 6 - Page 4 PIMS Table n° 6 - Page 4 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n° 6 - Page 4 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n° 6


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires