Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Donner vie au temps

Mar 8 Aoû - 20:30


Les amis les amis relançons ensemble ce sujet, de nouvelles recrues sont arrivées peut-être veulent-elles nous donner leur avis sur ce beau personnage charismatique qu'est le temps ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Donner vie au temps - Page 2 Fiche10Donner vie au temps - Page 2 Feuill10Donner vie au temps - Page 2 Pims10 Donner vie au temps - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Donner vie au temps

Mar 8 Aoû - 20:52


Je vais vous aider à remettre cette machine en route !

Ayren, tu seras le chef de projet. (puisque tu as posté en premier)
Si une proposition ne te satisfait pas, tu peux la refuser ou bien proposer aux joueurs de l'améliorer avant de l'ajouter à votre fiche de personnage.

Mes suggestions pour votre organisation :

Vous devriez peut-être commencer par vous décider sur quoi vous souhaitez partir dès le départ.

Le temps qui s'écoule ou le temps qu'il fait ?

Choisissez un miroir

Choisissez globalement la forme : animale, humaine, dragon,

Ensuite seulement vous déciderez les pouvoirs, l'apparence précise.

L'âge (qui aidera à déterminer la forme et la sonorité du reste)

Le nom et le prénom

L'histoire arrivant à la toute fin.

Je vous suggère aussi que : le premier qui propose a raison.

Donc, si Ayren propose un homme brun aux yeux flamboyant, prenez et vous verrez plus tard s'il faut changer cette partie. (n'oubliez pas que c'est un défi, si je le considère non réalisé je vous donnerai des indices pour améliorer votre création commune).




Une dernière chose :

Une critique constructive consiste à critiquer la proposition sur ses bases objectives et ensuite à proposer une idée améliorer/parfaite/différente;
Ne critiquez jamais sans proposer de solution. C'est un principe fondamentale du travail en équipe.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Donner vie au temps - Page 2 FICHEDonner vie au temps - Page 2 FEUILLETDonner vie au temps - Page 2 DEMEUREDonner vie au temps - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Donner vie au temps

Mar 8 Aoû - 21:20


C'est avec plaisir que je prends ce rôle de "chef" de projet, pour avancer tous ensemble.
Pour ma part je préfère le temps qui s'écoule, qui en mon sens permet de faire un personnage plus ambiguë ou poétique selon les préférences de l'ensemble. Avec plus de possibilité de créer un personnage original, en mon sens.

Êtes-vous d'accord ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Donner vie au temps - Page 2 Fiche10Donner vie au temps - Page 2 Feuill10Donner vie au temps - Page 2 Pims10 Donner vie au temps - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Donner vie au temps

Mar 8 Aoû - 21:24


oui de toute façon je crois que tout le monde avait pensé à cette définition ci du temps^^

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 9:55


D'ac partons sur le temps qui passe alors.

Je suis les indications de Wu, quel miroir pour notre personnage ? Quelle genre de créature voyez vous interpréter le temps ?
Pour ma part je ne suis pas trop pour du robot. Dans mon imaginaire le temps est vieux le temps fait le monde bien avant que toute technologie ne naisse. (cela n'implique pas pour autant que notre personnage sera vieux de millier d'années, je dis juste ce que m'inspire la notion du temps).

Dites moi tout chers collaborateurs ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Donner vie au temps - Page 2 Fiche10Donner vie au temps - Page 2 Feuill10Donner vie au temps - Page 2 Pims10 Donner vie au temps - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 11:25


Je proposerais un Dieu, le Dieu du temps, mais dites si vous avez d'autres idées !
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 11:31


Je viens mettre mon nez dans cette histoire.
Donner vie au temps - Page 2 Prod_AW-338
L'idée de personnage immortel me paraît pas super ergonomique. Déjà je trouve que ça fait MarySue, et puis les histoires de personnage éternel c'est souvent foireux à écrire. Une histoire de réincarnation me botterait davantage, avec un signe distinctif qui permet d'identifier le nouveau "corps" du gardien du temps à chaque génération. (Bon c'est pas tout neuf mon idée, y en a plein qui l'ont fait d'Eddings à Pennac en passant par Lovecraft.)
Pour le miroir, du coup, plutôt Souen? Autant le Temps est souvent personnifié, autant des civilisations qui le vénèrent à proprement parler (prières sacrifices et tout le bataclan), ben j'ai pas d'exemple là tout de suite, et pour cause : c'est censé être immuable ce machin-là, donc aucun intérêt à lui demander des trucs.
Gwendolen
Gwendolen

Avatar © : Hito76 sur DeviantArt

Féminin Race : Humain/Mutant
Statut : Bijoutière-Joaillière
Messages : 23

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 11:46


Je viens m'ajouter aussi ^^

Et pour une autre idée, je verrais bien un personnage qui n'a jamais la même forme, qui est fait de fumée (le temps insaisissable ?), qui pourrait être de K'ien ou de Souen

Et sinon, je ne sais pas si on fait ça dans un ordre précis, mais je note ça là pour ne pas oublier: je vois bien en caractère quelqu'un d'intraitable, genre "L'heure, c'est l'heure."
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 11:55


je plusois Dieu ou demi-Dieu c'est le plus logique.

Aprés je dois admettre que Touen me séduirait bien aussi avec son côté indéfinissable, ce miroir n'a pas beaucoup de joueur en plus. Un genre créature intangible constitué de fumée, d'ombre ou lumière... comme le dit Katy.

Le côté réincarnation est cool aussi mais du coup ce serai plutôt K'ien... comment ça je vous aide pas là ?

pour le caractère intraitable je trouve que c'est une très bonne idée, il pourrait être toujours rivé à sa montre tel le lapin blanc d’Alice...

*n'a pas apportée une seule idée.... n'a fait que multiplier les choix"
Ayr' amuse toi bien pour démêler tout ça Razz
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 15:40


Mdrr merci les amis Razz
Je plaisante, de très bonnes idées que vous m'avez apporter, je pensais également à une réincarnation mais je me suis dit que ça faisait très Avatar (le dernier maître de l'air, j'adore). Éternel non, je suis entièrement d'accord.

Alors est-ce que ceci vous convient : notre personnage sera fait de "brume" ou fumée comme le suggère Katy pour le côté "temps insaisissable", il traversera le miroir Touen comme dit Lilou il y a peu de monde de ce côté ci, il ne sera en conséquent ni Dieu, ni Demi Dieu, mais il a la mémoire des temps passé grâce à la réincarnation. Mémoire visible dans ses yeux (ambre doré ? ) où des milliers de grains s'écoulent tels les années passées (j'aimais bien cette idée mais si vraiment vous n'aimez pas, dites le). Après même s'il est fait de fumée, est ce qu'on ne lui donnerait pas une apparence compact ? Une forme humaine dispersible ou autre forme ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Donner vie au temps - Page 2 Fiche10Donner vie au temps - Page 2 Feuill10Donner vie au temps - Page 2 Pims10 Donner vie au temps - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Donner vie au temps


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

- Sujets similaires