Il est grand temps de s'améliorer

le Jeu 8 Fév - 19:21


À de nombreuses reprises, elle s'est prouvé la limitation de son pouvoir d'électrokinésie. À de trop nombreuses reprises elle s'est retrouvée en mauvaise posture en utilisant son pouvoir dû à la fatigue que lui génère les fortes décharges.

Il est grand temps d'y remédier.

Après quelques recherches dans la Tour du Savoir, elle découvre l'existence d'un observatoire à quelques centaines de kilomètres de là, spécialisé dans la modification de l'étoile qui gouverne l'essence élémentaire en chacun d'entre nous, ou quelque chose comme ça … À part cette piste, elle n'en a pas d'autre de toute façon.

Emmitouflée dans sa cape noir – lui arrivant jusqu'en haut des genoux et sa capuche couvrant alors toute sa tête – le temps n'est pas encore propice pour sortir Eden, c'est donc Bulebrume qui l'emmène jusqu'à cet étrange observatoire et ce dans le froid et sous un triste ciel gris.

Après un détour imposé par le Hi-Boux lunatique, elle atterrit devant le bâtiment, son dôme de verre laissant dépasser un immense télescope. L'idée que s'est fait la femme-chat d'un observatoire en somme. Elle se rapproche de sa monture et lui parle le plus calmement possible


- Bulebrume, je te conseil de rester dans le coin. Et fait attention s'il y a de l'orage surtout.

Après un hululement, il s'envole au dessus de l'observatoire, laissant seule sa dresseuse devant la porte d'entrée sur laquelle elle frappe trois coups, sans se poser de questions sur la personne qu'elle va y rencontrer.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Dim 11 Fév - 2:11


La porte fut entre-baillée. Un oeil à hauteur d'homme apparut dans l'encadrement, des lèvres plaquées dans l'embrasure chuchotèrent à la visiteuse :

-Vous tombez mal. Partez. Elle n'est pas d'humeur à travailler. Vite ! Avant qu'elle ne...

Une voix féminine en provenance du fin fond de l'observatoire couvrit les derniers mots de la personne devant la porte.

-Qui est-ce encore !

A contre-coeur, il ouvrit la porte, révélant un jeune homme d'une taille honorable affûblé d'un mélange comique d'écailles, de cornes et de plumes sur une partie du visage.

-Bienvenue à l'observatoire, dit-il en s'inclinant légèrement. L'Astronome va vous recevoir dans quelques instants.

Azolvya était une grande femme et aujourd'hui elle portait une robe d'un rouge indécent coulant jusqu'à ses chevilles. En arrivant dans le hall d'entrée elle pinca la joue de l'apprenti et dans une crise de discipline lui fit hocher du menton en tirant dessus :

-Est-ce comme ça qu'on accueille un visiteur ! Vous me faites honte ! Tous ! Vous êtes malévés! braillards ! Fainéants ! Dissipés ! Sournois !

Elle s'arrêta au milieu de sa tirade et libéra la joue du malheureux qui s'enfuit au triple galop.
La magicien, bras écartés devant elle, arma un sourire immense et un visage rayonnant tout en approchant de sa nouvelle vic... cliente.

-Bienvenue à l'observatoire !
Azolvya Fall
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Pims : 845
Messages : 24

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Dim 11 Fév - 21:44


Leiline se met à sourire à la vue de la jeune femme et lui dit, amusée.

- Bonjour, je vois que vous avez le sens de l’accueil ici !

Ce genre de situation ne l’étonne guère désormais. Elle s’est suffisamment rendue de fois sur le Vandavel pour être vaccinée à ce genre de scènes étrange et cocasse. Mais que l’assistant aille jusqu’à lui dire de partir vite lui fait demander à quelle personne va t-elle devoir se fier pour s’occuper de son pouvoir ? Une seule manière de le savoir. Elle relève sa capuche, dévoilant sa chevelure et le petit Alibert dormant sur son épaule.

- Vous devez être … Azolvya Fall ? Je viens pour une amélioration de pouvoir.

Elle espère juste ne pas avoir écorché le nom ou le prénom. Elle a prit le temps de le prononcer de tête lorsqu’elle les a croisés durant ses recherches faites sur l’observatoire.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Sam 17 Fév - 16:56


-Oui bien sûr ! Tout le monde vient ici pour améliorer ses pouvoirs !

Azolvya, les mains sur les épaules de sa cliente, l'entrainait déjà dans les escaliers. Grande comme elle était, elle escaladait les marches par trois et se précipita en quelques minutes dans le vaste atelier au centre duquel trônait l'oeil du télescope magique le plus puissant de tout l'Entre-Monde.
Autours d'elle, les cuivres et les bronzes des machineries étaient rutilant, les planches du parquet récemment cirées et, à l'oeuvre, des apprentis rouges pendant leurs corvées suaient dans un prolongement de l'atelier. Azolvya ne lâcha Leiline qu'une fois celle-ci devant un canapé vert aux motifs d'hibiscus jaunes.

-Dites-moi tout ! TOUT ! Ce que vous voulez, comment vous l'imaginez ! Oh et votre nom aussi, pour la papera... VINCENT !!!!

Une jeune femme rousse nattes nouées en chignon et tablier tâché entra dans l'atelier à grandes enjambées.

-Thé ! Café ! Aller, du nerf que diable, nous avons une cliente !

S'ensuivit de l'arrivée d'un jeune homme faisant crépiter ses doigts, les étincelles cessèrent lorsqu'il eut capté l'attention de la magicienne soupe-au-lait.
Azolvya se tût brusquement et pâlit à vu d'oeil. Elle était jusque-là un tyran plus redoutable que biens des grands noms de cette illustre famille, et pourtant elle s'essoufla comme un soufflé raté. C'est d'une petite voix qu'elle accueillit l'androïde.

-Epsilon ! Ton voyage s'est bien passé ?

Epsilon fit signe aux apprentis de filer, un attroupement de jeunes gens pressés rebondit jusqu'aux escaliers où ils disparurent. Epsilon approcha alors d'un plateau qu'il vint positionner devant Leiline, lui proposant les boissons les plus courantes de l'Entre-Monde.

-Ne vous laissez pas impressionner. Elle va s'occuper de votre commande.

Puis se tournant vers Azolvya :

-N'est-ce pas ?

La magicienne entreprit de régler son téléscope tout en marmonnant entre ses dents.

-Je vous écoute, lançait-elle, l'oeil vissé à la lentille.
Azolvya Fall
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Pims : 845
Messages : 24

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Lun 19 Fév - 18:19


Leiline oublie complètement comment elle voulait formuler sa demande suite à son entrée précipitée et plutôt forcée - réveillant même le pauvre Alibert qui dormais sur son épaule.

Elle note le changement soudain de comportement d'Azolvya à l'arrivée du dénommé Epsilon. Elle refuse poliment les boissons proposées et se reconcentre sur sa demande.


- Je suis électrokinésiste. Je peux provoquer une décharge électrique à partir de n'importe quelle partie de mon corps et je peux électriser quelqu'un uniquement au corps à corps. Actuellement j'hésite sur deux améliorations.

Elle explique la première, le principal problème avec son pouvoir.

- Je suis très limitée en matière de décharge. Pour vous donner un ordre d'idée, je ne peux pas juste sonner un humain d'environ quatre-vingt kilos sans moi même me trouver à la limite du coma, ce qui est très gênant même pour se défendre vous vous en douterait ... je voudrais donc pouvoir lancer des décharges importantes sans prendre trop de fatigue tout en restant sur pied sans trop de problèmes.

Et la deuxième amélioration, son petit bonus.

- Et la deuxième serai de pouvoir utiliser mes décharges à distances, mais là encore, je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire à ce niveau avec mon pouvoir actuel.

Elle préfère avoir l'avis d'une experte avant de prendre ce genre de décision. Mais un autre facteur donne un coup de frein à l'hybride. Elle écarte les bras.

- Mais avant tout, je veux savoir ce que pourrai me coûter les deux améliorations. Selon le prix, je ne demanderai que la première amélioration citée.

C'est la que Leiline se rend compte qu'il est difficile de formuler de tels demandes sans être vague.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Ven 9 Mar - 20:34


Le vaste observatoire était un atelier d’astronomie et d’astromagie, des tables couvertes d’instruments occupaient les recoins que les machineries du dôme ne comblaient pas déjà. Des cartes aux dessins complexes et raffinés tapissaient les bureaux, souvent recouvertes d’outils de bronze et de laiton brillant dans les rayons solaires.
Une tranche de lumière traversait leur monde, révélant la présence des poussières comme autant de petites étoiles. Epsilon gardait les yeux rivés sur Azolvya. Elle faisait si peu souvent ce pourquoi elle avait encore le droit de vivre en liberté qu’il ne se lassait jamais de l’observer dans ces moments là. La jeune femme en mouvements précis réglait son télescope. Il devinait à la concentration de l’esprit qu’elle écoutait attentivement Leiline s’exprimer.

La voix formait un chemin. Une matière invisible reliant l’hôte à son étoile. Les grands yeux d’Azolvya totalement noirs s’éclairèrent brusquement d’une double étoile. Toutes deux étaient laiteuses et tournaient en rythme élégant l’une autour de l’autre.

-Magnifique ! S’exclama l’Astronome. Sublime !

Epsilon se massa une tempe et soupira, signe que l’astronome pouvait perdre de son charme en une fraction de seconde et qu’elle n’en était pas à la fin de sa crise d’excitation.

-Formation rare ! D’une densité remarquable ! C’est beau ! Magnifique ! Magnifique !

L’androïde se pencha vers la cliente et s’excusa d’un regard :

-ça lui passera dans une minute ou deux…

Mais Azolvya n’en avait pas terminé. Elle modifia ses réglages, mouvements rapides, saccadés, réflexes, le dôme autour d’eux pivotait et l’esprit suivait consciencieusement sa lentille tandis que l’appareil changeait de position.

-Je maitrise aussi l’électricité, disait-il pour faire la conversation. J’ai un générateur dédié pour l’électrocution. Pour un androïde, c’est plutôt facile… Le plus dur c’est de ne pas être tenté de l’électrocuter, elle, tous les jours.

Un hoquet de la magicienne le rappela à l’ordre. Elle inscrivait frénétiquement des runes complexes sur un tableau de plexiglas.

-Je peux augmenter la puissance de votre pouvoir, mais ça va vous coûter assez cher. Enfin… ça dépend. Pour éviter de sombrer dans le coma à chaque meurtre, disait-elle d’un ton docte, c’est une majoration mineur de la résistance superficielle de vos étoiles. Neutron, disait-elle avec une voix pleine d’envie, neutron ! deux ! Quel beau trou noir cela donnera quand vous mourrez ! Vous me direz ça, hein, que j’aille voir la collision. J’ai trop hâte !

-Azolvya !

Epsilon croisa les bras sur sa poitrine et lui lança un regard d’avertissement. La magicienne se contenta d’une moue boudeuse pour lui répondre.

-D’accord, j’attendrais ! M’en fiche, je suis immortelle ! Où en étais-je… Oui ! Augmentation de pouvoir. Plus vous souhaitez augmenter la puissance de génération électrique et plus ça reviendra cher. De 150 à 350 pims.

Elle retournait à sa lentille, écrasant une braise s’étant formée sur le parquet puisque le télescope donnait droit vers un ciel ensoleillé. Remarquant que la magicienne n’était pas prête à se concentrer sur la commande, Epsilon alla actionner la fermeture manuelle du dôme. Ramenant l’ombre dans l’atelier et provoquant de fait un cri frustré de la magicienne.

-D’accord ! D’accord !

Telle une furie en robe colorée, elle s’installa dans un fauteuil et avec de grands gestes expliqua la suite.

-La distance c’est possible aussi mais ce serait dommage de détruire une si belle formation. Et c’est plus cher. 350 pour lancer des éclairs à 3 mètres. Je ne peux rien faire de mieux vu la puissance actuelle de votre don. La résistance de l’air…

Le robot n’était pas satisfait et puisqu’il insistait du regard, elle soupira et se renfrogna.

-Vraiment… Si seulement je pouvais avoir un androïde de probation mieux éduqué que toi… La tradition de l’Observatoire veut que je vous propose de rendre service à cette belle institution de communistes qui n’ont pas la valeur de l’argent. Les améliorations peuvent être échangées contre des services. Vous pouvez choisir de payer ou partir en mission en mon nom.

Epsilon applaudit silencieusement d’un air condescendant.
Azolvya Fall
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Pims : 845
Messages : 24

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Sam 10 Mar - 20:30


Notre hybride laisse faire sans broncher et sans la moindre remarque, adressant un sourire amusée à Epsilon. Azolvya part dans de grands délires dans des sujets astronomiques qui sont parfaitement inconnus à Leiline. Ça lui fait bien plus rire que ça ne l'effraye, mais le tout intérieurement, elle ne voudrai pas être offensante auprès de son hôte.

Après une remarque des plus particulière à l'égare de sa futur mort, la féline répond sans animosité.


- Quand on meurt, ça provoque un trou noir ? Je serai limite curieuse de voir ça tiens …

Mais sous sourire s'efface soudainement à l'annonce du prix de son amélioration. Cent cinquante Pims minimum ? Et trois cents cinquante Pims si elle veut l'améliorer au mieux ? Elle qui pensait venir juste pour une simple amélioration, il faut croire que sa demande est bien plus importante que ça. Azolvya lui laisse bien le choix de payer sous forme de service avec une simple mission, mais l'Observatoire est loin d'être le seul endroit où elle doit se rendre, cette mission ne lui ferai que perdre du temps.

Après c'est peut-être la puissance insoupçonnée de son pouvoir qui fait qu'elle se fatigue à vitesse éclair à chaque utilisation – et ce sans mauvais jeu de mot – et qui fait gonfler le prix de la sorte. Dans tous les cas, avoir un pouvoir très puissant et être incapable de l'utiliser échappe à toute logique de la part de la féline.

Elle se trouve bien obligée de devoir accepter l'offre – carte Pims en main – si elle veut faire quelque chose de son pouvoir.


- Bon, très bien. Je suis prête faire la première amélioration pour deux cents Pims dans ce cas.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Lun 12 Mar - 21:10


Deux cent pims ! Même pas une petite mission pour apaiser le tout ? Azolvya manqua de tomber de son siège. Heureusement, elle était assise. Epsilon la tint silencieuse en parlant le premier :

-Vous êtes certaine ? Vous pouvez faire une mission pour vous épargner un tel coût...

Mais voyant Azolvya trépigner de joie, debout sur son fauteuil, le robot abandonna la partie. Un petit système solaire s'était déjà formé autour de l'esprit du vide et ses yeux complètement noirs lui permirent d'entrevoir l'espace se déroulant de l'autre côté. Telle une fenêtre jetée dans le chaos, deux étoiles dansaient dans le noir, traversant l'horizon visible de ses yeux.
Les sphères de lumières étaient bleutés, presque blanche et bientôt des copies miniatures apparurent entre les mains de l'Esprit.

-Ainsi donc vous voulez de la puissance. Ainsi soit-il !

Sa voix se perdait dans un écho au delà des âges. La déesse sur son piédestal étaient enveloppés d'ombres, illuminée au visage tel un fantôme.

Les étoiles s'illuminèrent, leur vitesse de rotation augmenta. Un éclair de lumière et tout fut fini. Les étoiles disparurent, les faibles lumières de l'observatoire donnaient une ambiance feutrée après une telle explosion de puissance. Au milieu de tout ça, Azolvya toujours juchée sur son fauteuil.

-Oubliez le coma à chaque décharge. Si je calcule bien, vous devriez pouvoir électrocuter un ou deux types baraqués sans problème. Evitez de trop en abuser, au bout de quelques salves, c'est votre corps qui aura du mal à supporter la charge. Ou bien vous manquerez de nutriment et finirez dans les vapes.


Azolvya baragouinant quelques "et je calcule toujours très bien", Epsilon se massait le front.

-Vous pouvez toujours atténuer le prix avec une mission...

Sachant très bien que l'Esprit allait être intenable maintenant qu'elle avait fait montre de sa puissance, il s'empressa de s'éclipser tout en prévenant la cliente :

-Partez dès que vous le pourrez avant qu'elle ne change d'humeur. C'est un conseil...
Azolvya Fall
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Pims : 845
Messages : 24

Re: Il est grand temps de s'améliorer

le Mar 13 Mar - 8:19


Le spectacle était très intéressant et inédit pour notre hybride. Elle pensait cependant qu'une telle amélioration prendrait plus de temps à se faire.

Mais c'est désormais officiel : Leiline va pouvoir faire mal.

Elle prend note des informations plus qu'importantes données par l'Astronome. Ça lui évitera de se retrouver dans des situations critiques à l'avenir. Ça serai dommage d'avoir amélioré sa compétence et de se retrouver au même stade qu'avant.

Après encaissement, elle sourit à Epsilon et lui dit à voix basse.


- Ne vous en faites pas pour moi et merci pour votre hospitalité.

Elle se lève du canapé - réveillant Alibert au passage - et fait une petite courbette à l'adresse d'Azolvya.

- Merci pour tout en tout cas. C'était vraiment spectaculaire ! Je dois y aller, j'ai encore d'autres endroits à visiter. Je vous souhaite une bonne journée !

Elle laisse à ses hôtes un dernier sourire et empreinte le couloir pour sortir de l'Observatoire avec un sentiment nouveau. Sa quête de chasse va sérieusement commencer dès maintenant.

Et pour couronner le tout, le ciel s'est éclaircit, laissant un Bulebrume survoler gaiement les environs.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Il est grand temps de s'améliorer


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires