-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 16:46


Ah oui j'adore ton idée des yeux Smile

Je suis pour lui donner une forme "compacte" aussi, ( et peut-être en gardant ces mêmes yeux si on est tous d'accord là dessus ? ^^) Mais on revient à la question du quoi x)
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Donner vie au temps

Mer 9 Aoû - 21:03


Hum, je me joins au projet qui est plus que poétique ! ^^

Alors pour moi, il ne devrait même pas avoir de forme visible. Le temps est un concept et pour moi la fumée ça fait trop mangemort '-' Peut-être du sable ? Comme dans les sabliers ? qui s'écoulerait en boucle infinie ?

Le concept d'ouroboros me plait bien, le serpent qui se mord la queue en une infinie rotation :3

Le temps passe partout, dans les saisons, dans les vies, partout '-' Donc l'idéal serait qu'il ne soit ni homme ni femme et qu'il n'aie pas de forme définie.
Après, couplé avec la brume/fumée, ça pourrait donner une espèce d'ectoplasme au genre indéfini ^^

Pour le pouvoir, je le vois bien accélérer ou diminuer la progression du temps (de façon minime quoi de quelques secondes tout au plus).
ou alors compacter le temps '-'

Bref, je balance des idées un peu au pifomètre XD

EDIT: Un blop comme dans la planète aux trésors 8D Ni adulte ni enfant, au caractère parfois innocent et parfois sage comme s'il était prit dans ses propres réincarnations et qu'elles se manifestaient toutes en même temps 8D
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Donner vie au temps - Page 3 FicheDonner vie au temps - Page 3 Journal_de_bordDonner vie au temps - Page 3 BanqueDonner vie au temps - Page 3 Plume-abs-3fa1a81Donner vie au temps - Page 3 Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Donner vie au temps - Page 3 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Donner vie au temps

Jeu 10 Aoû - 13:02


Kilyan a proposé de la lumière change forme
Tout ce qu'on voit est lumière, il pourrait réellement prendre n'importe quelle apparence.

Ce serait un pouvoir en soi.
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: Donner vie au temps

Jeu 10 Aoû - 18:31


L'idée de Nij' me plaît bien, le sable du temps (comme dans Prince of Persia) et le Blop dont tu parles dans ton Edit c'est l'être rose dans la planète au trésor ? J'aime beaucoup l'idée de la personnalité perdu dans ses propres réincarnations faisant de lui un être multiple (pas skizo hein).

Personnellement je n'associe pas trop le temps qui passe à la lumière, j'associe plus cette dernière au temps "météo".

Débattons sur ces trois "apparences" : fumée, sable, lumière. Sachant que dans tous les cas on peut reprendre l'idée de Kylian et Pwyll comme quoi il peut prendre la forme qui lui chante, ce qui va avec l'idée que le temps n'a pas de forme précise. Mais si on choisit de le faire changer d'apparence cela implique que ce sera son pouvoir, il faudra alors définir combien de fois il peut se changer et ce que ça implique comme désagrément.
Alors je vous écoute, que préférez vous entre ces 3 propositions maintenant ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Donner vie au temps - Page 3 Fiche10Donner vie au temps - Page 3 Feuill10Donner vie au temps - Page 3 Pims10 Donner vie au temps - Page 3 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Donner vie au temps

Jeu 10 Aoû - 18:51


Un corps de sable j'arrive vraiment pas à l'associer au temps, ça me fait juste penser à un "bonhomme de plage"... Si quelqu'un a une illustration pour voir?
Parce que autant dans Prince of Persia c'est génial comme truc, mais comme perso entier... je ne sais pas.

Et puis faut aussi définir comment sa matière se comporte, genre si ça reste fixe ou si c'est quelque chose de mouvant, qui s'écoule...
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Donner vie au temps

Jeu 10 Aoû - 19:21


J'imagine quelque chose qui se meut plutôt. Qui s'écoule plus ou moins vite (un peu comme dans Harry Potter, plus ou moins vite selon si la situation est importante, stressante, inintéressante ou calme)

C'est le côté Ouroboros de Nij' que j'ai du mal à visualiser pour ma part ? Tu pensais donner une "forme" de cercle au perso du temps ?


Dernière édition par Ayren le Ven 11 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Donner vie au temps - Page 3 Fiche10Donner vie au temps - Page 3 Feuill10Donner vie au temps - Page 3 Pims10 Donner vie au temps - Page 3 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Donner vie au temps

Jeu 10 Aoû - 21:01


Pas une forme de cercle mais une boucle infinie vu que le temps boucle et reboucle sur lui même à l'infini. Ou alors une ligne droite qui n'en fini jamais mais c'est moins poétique parait-il x)
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Donner vie au temps - Page 3 FicheDonner vie au temps - Page 3 Journal_de_bordDonner vie au temps - Page 3 BanqueDonner vie au temps - Page 3 Plume-abs-3fa1a81Donner vie au temps - Page 3 Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Donner vie au temps - Page 3 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Donner vie au temps

Jeu 10 Aoû - 21:50


Une idée rapidement en passant. S'il peut changer de forme grace a la lumiére on pourrai dire qu'à chaque changement de forme il perdrait des souvenirs de façon aléatoire ça donnerait un peu de complexité au personnage un dilemme se poserait à chaque transformation le temps et la mémoire étant étroitement liés. Je propose ça vite fait en passant.

Le côté sable est sympa mais du coup ça me fait plus penser au sommeille pour le marchand de sable (film les 5 légendes <3)
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Donner vie au temps

Ven 11 Aoû - 10:03


Je plussoie l'idée de Lilou.
Pour l'idée de pouvoir lié au temps, si finalement on lui en donne un, je trouverais plus plausible que, plutôt que de maîtriser le temps en lui-même, le personnage puisse se déplacer dedans (je ne sais pas si c'est très clair... Un peu comme à la gare de King's cross dans le 3e Harry Potter, où il est le seul à pouvoir voir Voldemort parce qu'eux seuls sont dans un temps interstitiel). Évidemment avec une limite (genre jusqu'à un rapport de 1 pour 10 dans les deux sens) et une possibilité de déplacement de groupe comme avec les Perçants (encore une fois limitée, genre 5 personnes).
Ah, et les chouchous... La 3e personne du singulier du verbe "se mouvoir", c'est "se meut". [/grammar nazi]
Gwendolen
Gwendolen

Avatar © : Hito76 sur DeviantArt

Féminin Race : Humain/Mutant
Statut : Bijoutière-Joaillière
Messages : 23

Re: Donner vie au temps

Ven 11 Aoû - 14:42


Pour le pouvoir je trouve ça légèrement cheaté '-' D'autant plus que ça en fait deux en un Surprised

En soit, vu qu'il est fait de sable (fumée ou autre truc intangible) le fait de changer de forme ne relève pas du pouvoir '-' vu que c'est comme si tu prenais de la pâte à modeler et que tu lui donnais une conscience. Son corps n'a pas de forme prédéfinie donc il prend la forme qu'il veut. Ou alors faut lui donner une forme fixe de poulpe /pan

Je le vois bien changer de forme à chaque changement de personnalité :3 D'ailleurs, pour ce point là, il serait important d'expliquer qu'il ne s'agit pas de schizophrénie, comme le dit Ayr, mais d'une mélange de façon de penser. Un peu comme quand tu fais l'idiot puis que d'un coup tu deviens sérieux parce que la situation est grave. Bein là ce serait la même chose mais en beaucoup moins contrôlé :3
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Donner vie au temps - Page 3 FicheDonner vie au temps - Page 3 Journal_de_bordDonner vie au temps - Page 3 BanqueDonner vie au temps - Page 3 Plume-abs-3fa1a81Donner vie au temps - Page 3 Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Donner vie au temps - Page 3 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Donner vie au temps


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

- Sujets similaires