-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pulsions sous morphine

Jeu 20 Jan - 21:25


Spoiler:

Y a pas à dire, on a à peine passé une dizaine d'heures là dessous et voilà comment on en ressort... Incorrigibles ces mômes ! Au milieu des urgences, j'avais un homme sur le dos et assez de sang sur moi pour être jalousé par toute la réserve d'hémoglobine de l'hôpital. On était recouvert de cendre, de poussière, de sang, beaucoup de sang. Du sang séché, le notre ou celui des autres, et du sang frais, encore chaud. Je sentais son coeur battre à retardement contre ma peau.

Le sanctuari m'aidait à soutenir Wu et les infirmières se précipitaient déjà pour venir nous chercher. On en a pas tous les jours des blessés graves dans son genre.
Elles le connaissaient, presque, toutes. Des regards expérimentés à ce métier le hissaient sur un lit et lui appliquait des soins avec une peur indicible au fond d'eux.

Je n'ai pas demandé à ce qu'on vienne s'occuper de moi, j'ai seulement listé chaque blessure reçue pendant notre expédition à la première qui vint me poser des questions.
Quand elle me demanda ce qui lui avait fait ça, je n'ai pas toute de suite répondu, seulement que s'il voulait mourir, il s'y prenait bien mal.

Presque mal.
Le presque est très important.
Fafnir
Fafnir

Masculin Suivi : Pulsions sous morphine 2morr0nPulsions sous morphine 20qnlspPulsions sous morphine Home

Titre : Perçant,

Race : Demi-dieu
Statut : Ex-assassin, Commissaire pour K'ouen
Notes :
Officiellement
Rurik Ingmar
nouveau résident et commissaire de K'ouen.
(avant : assassin de Souen : Fafnir)

Messages : 244

http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws

Re: Pulsions sous morphine

Jeu 20 Jan - 22:08


Fichu biper de mes deux, c'est toujours quand on veut qu'il soit silencieux qu'il sonne et quand on veut qu'il sonne qu'il reste silencieux. J'ai même pas eu le temps de finir mon choux à la crème! Pour une fois qu'il y avait un désert potable à la cantine et que j'avais faim de surcroît...
Seule journée de garde aux Urgences, ben oui, malgré mon rôle, je continuai, histoire de pas perdre la main et ce à raison d'une garde par semaine ce qui était déjà pas mal non?
Bref, poussant la porte qui menait à la "Ruche" comme on l'appelait ici, ce fut pour trouver une effervescence toute relative et surtout pour voir une dizaine d'infirmières s’agglutiner près d'une chambre ce qui me fit lever un sourcil perplexe, m'approchant de l'accueil et de Stéfanie, elle me tend un dossier sans rien dire et je fut rejointe par Lyliane et Kathias:

"Et c'est quoi le topo?",

"Deux blessés dont un grave,plusieurs plaies, hématomes et plaies diverses, membres cassés et visiblement abdomen perforé..."

Je fronce les yeux, allons bon c'est quoi cette fois? Combat, quête, rencontre avec un animal dont il ne vaut mieux pas savoir ce que c'est? Règlement de compte?

"Bip Sacha et au passage Eönwë, on ne sera pas trop. Si tu ne parviens pas à le joindre, essaie Lawaren, il a la même faculté que lui et pourra aidé."

Nous arrivions devant la chambre, je sens, comme d'habitude la douleur, nette flagrante mais je sens aussi autre chose... Une présence familière que je connais, et de voir ces infirmières me le confirme.
Lui... Cela ne pouvait être que lui!

"C'est quoi ce brodel?! On a pas besoin d'être vingt sur ..."

Je regarde le dossier et continue:

"... Deux personnes! Vous avez du boulot, d'autres patients alors évacués! Nous ne sommes pas au tripot du coin mais dans un hôpital!"

Et j'essuie les regards, m'en fiche, c'est toujours pareil quand il se pointe aux Urgences et prête à parier que c'est encore lui qui est en état grave!
L'entrée de la chambre est évacuée des groupies en puissance et là...Le dossier m'échappe des mains quand je vois son état! Bordel il a fait quoi pour... Oh merde ce sang et...
Calme... Retrouvez son calme... Oui mais non, mon visage à dû se décomposer royalement alors que de mes lèvres s'échappe un juron:

"Bordel de merde! Le jour où t'arrivera ici autrement que couvert de sang les poules auront des dents!"

Je m'approche rapidement de lui et examine la situation, bordel mais c'est quoi ce tripe là?!

"Kathias, appel Cerclon, donne lui les référence de Wergeld, qu'ils préparent ce qu'ils ont déjà en stock pour lui! Lyliane, appelle la banque du sang demande du O neg et maintenant pas dans mille ans!"

Trois autres infirmières sont encore présente dans la pièce, j'ai saisis une paire de gants et j'examine les plaies, bordel, les quatre trous dans l'abdomen sont moches très moches même, une autre infirmière entre avec les plateaux de soins qu'elle approche je saisis compresses et demande:

"L'écho portable de suite et faites NFS, et les gaz du sang, faites un ECG et branchez le sous scop maintenant!"

Et bon apétit bien sûr, pour le coup je ne suis pas certaine d'avoir bien fait de manger à midi, je pousse un léger soupir alors que j'analyse les plaies présente évaluant d'un premier coup d'oeil les dégâts que ça à pu causer et c'est en me retournant pour saisir un instrument que je note la présence d'une autre personne que jje reconnais sans mal pour avoir crapauté avec lui dans les montagnes et qui est lui aussi amoché, un peu moins salement mais amoché quand même, j'allais dire quelque chose quand deux autres collègues entrèrent et vinrent se placer autour du lit, je lance alors à Lyliane et lui désigne la seconde personne et m'adresse a elle:

"Fafnir c'est arrivée comment? J'ai besoin de savoir ce qui lui a fait ça et restez pas debout au vu de votre état, un patient critique me suffit!"

J'attend qu'il réponde et me remet à ma tâche, bordel, la douleur semble et est même intenable et je choisis ce moment pour sortir:

"Ecoute moi bien coco, je refuse que tu me claques entre les doigts c'est clair? Toi et moi on a encore des choses à ce dire bougre de crétin alors tu t'accroches et promis je t'évite Eönwë!"

Je retourne légèrement la tête vers Fafnir et reprend

"Vous étiez où? Qui où quoi lui a fais ces plaies? Animal? Végétal? Humanoïde?"

Mon ton était inquiet, bien plus inquiet que si ça n'avait été un patient normal et tout en ce faisant, je chopais l'écho portable pour voir les dégâts causés par ces plaies avant d'aboyer:

"Kathias, l'épaule!"

Je pu voir Lyliane prendre un plateau de soin et s'approcher de Fafnir tout en l'enjoignant à l'asseoir... Et de nouveau je m'entends lui dire, mais cette fois à Lyliane:

"Occupe toi de l'épaule en premier ainsi que de la plaie au crâne..."

Un des avantages de ce maudits dons, c'est que sans demander, je sais ce qui cloche...

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pulsions sous morphine 2ef5oh4Pulsions sous morphine F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pulsions sous morphine

Jeu 20 Jan - 22:26


J'ai répété.

-Chute dans un puits. Morsure de diable, électrocuté (à peine de quoi nous assommer), tauracle. C'est le tauracle qui en a fait le plus. La main, c'est lui. Il a tué le tauracle en lui enfonçant le crâne quand l'autre l'éventrait.

On était presque sortit. On avait la machine, on était tous les deux capables de courir et de s'envoyer des vannes et cet abruti a choisi de se manger le tauracle. On ne se met pas dans la trajectoire d'un taureau, on coure se planquer !
Je n'ai pas dit que les trous c'est moi qui aurait dû les avoir. Elle s'en fichait sûrement comme de l'an 40.

Et là une grande en blouse vient me remettre l'épaule alors que je ne m'y attendais pas. J'ai bien cru que j'allais me retourner pour l'étrangler. Quand elle approche une pince et une compresse, j'hésite. Je pourrais lui enfoncer dans la gorge.
Je m'écarte et lui indique le mourant sur le lit. Ils vont le recoudre quand ? Après qu'il soit crevé pour qu'il soit présentable dans un beau cercueil en sureau ?
Mes blessures étaient minimes. Juste des bleus, je ne sentais même pas la douleur, seulement ma tête d'avoir dû nous faire léviter tous les deux jusqu'à Dun.

-Prévenez Ayame.

Et oui c'était sortit. Si on prévenait pas l'autre pitbull il pourrait se permettre de m'accuser. J'ai rien fait que je sache, il s'est mit tout seul entre le mur et le tauracle.
Fafnir
Fafnir

Masculin Suivi : Pulsions sous morphine 2morr0nPulsions sous morphine 20qnlspPulsions sous morphine Home

Titre : Perçant,

Race : Demi-dieu
Statut : Ex-assassin, Commissaire pour K'ouen
Notes :
Officiellement
Rurik Ingmar
nouveau résident et commissaire de K'ouen.
(avant : assassin de Souen : Fafnir)

Messages : 244

http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 13:49


Et j'écoute et j'hallucine... Un tauracle, dites moi que je suis en plein cauchemar là... Je secoue la tête et sursaute assez brusquement, la douleur est vraiment là, lancinante. Je tourna les yeux vers Fafnir allant lui dire quelque chose, mais deux autres collègues entre et parmi eux Lawaren, les regards qu'on échange suffise, il s'approche du blessé et commence à faire agir son don, faisant se refermer les différentes plaies, hormis celles de l'abdomen...
Tout en pratiquant les examen, nous parvenons à stoppé les hémorragies, ce qui n'est pas un vain mot, seulement, c'est du provisoire, nous le savons bien.
Un téléphone sonne, Kathias répond alors que je donne à Wergeld une dose de morphine qui sera plus qu'utile en cas de réveil inopiné, quoi que là, vu la perte de sang qu'il a subit... La voix de Kathias me sort de mes pensées:

"Le bloc est près, les chirurgiens attendent. Cerclon est au taquet et le sang a été monté."

Secouant la tête, je pose un champs stérile sur les plaies et enlève la sécurité du lit pour qu'il puisse rouler:

"Amener le au bloc, Kathias tu restes sur place et tu me tiens au courant. L'écho ne fait pas acte de blessures interne grave, c'est passé près mais c'est bon. A surveiller l'ECG, avec les chocs électrique on sait jamais, surtout que ça a dû être puissant pour l’assommer, pour le bras je suppose que Thomas sera dans le coin..."

Lawaren me lance un regard qui en dis long, Kathias me demande si je les suis, je secoue la tête négativement et désigne le second patient, puis moi en chirurgie c'est pas une bonne idée. Je vois le lit disparaître et me retourne vers Fafnir:

"Ils le montent au bloc, en attendant, je vais vous soignez, Lyliane c'est bon je m'en occupe, va donc prévenir Stéfanie de faire préparer la chambre habituelle pour Wu..."

Ce surnom m'a échappé j'enlève les gants pleins de sang, et me rend compte de l'état de ma blouse et de ma chemise, enfin, en même temps il m'a vu plus crade alors bon:

"Alors, petit un vous vous asseyez et dans peu de temps c'est terminé où petit deux, j'vous fais la piqûre du siècle qui vous endormira et qui me permettra de vous soignez sans que vous cherchiez à partir..."

Et je réagis enfin pour Ayamé... Ayamé à prévenir, chouette, alors là...Avant donc toute chose, je saisis mon téléphone, le dégaine et compose un numéro qu'étrangement je connais par coeur. Un bip, deux bip et une voix qui décroche et moi qui dis juste:

"Notre cher Wergeld a encore décidé de venir faire un stage commando aux Urgences, merci de prévenir Ayamé de venir le plus vite possible."

Je sais pas qui j'avais au bout du fil, mais je raccroche aussi sec:

"Voilà, Ayamé est prévenu, je peux maintenant?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pulsions sous morphine 2ef5oh4Pulsions sous morphine F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 14:11


Il est resté assit derrière sa table les yeux ronds comme des soucoupes. Cela faisait, quoi, 1 mois ? Et j'étais déjà de retour à l'hôpital. Il abandonna sans sourciller son dîner, Lys l'observa s'habiller avec tant de précipitation qu'il faillit sortir sans chaussure. Elle savait bien pourquoi on l'appelait aussi tard dans la nuit.

La voix dans le combiné, Henrir lui avait dit "Va le plus vite possible au sanctuaire", l'avait secoué, comme si la foudre lui était tombé dessus. Il voyait déjà l'assassin m'avoir embroché sur son épée.

Un cocher attendait déjà devant chez lui, il grimpa dans la voiture que les deux étalons tiraient et un coup de fouet déchira l'air. Les roues cahotèrent sur la route pavé, la voiture lancée à pleine vitesse jusqu'à l'entrée la plus proche menant aux fumeroles.

Une demi-heure plus tard il était devant la secrétaire des urgences avec pour seul pièce d'identité un écusson de la couleur d'un saphir et fondu dessus un cheval en fer noir.

Ayame n'était pas prêt à appeler les sanctuaris. Si Fafnir était coupable, il pourra se compter un troisième oeil dans peu de temps. Son arbalète calée dans son dos semblait animée d'une vie propre en cet instant.

La secrétaire prit son téléphone, il n'y avait qu'une personne qu'elle pensait pouvoir contacter avec Ayame en pétard devant elle : Aliénor.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pulsions sous morphine FICHEPulsions sous morphine FEUILLETPulsions sous morphine DEMEUREPulsions sous morphine PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 16:20


Doucement sur les bleus, je suis un garçon fragile ma jolie. Mais je ne souris pas. Je ne souris pour pas grand monde. Et ma liste s'arrête à... une personne. Il en a de la chance !
Me voir rire c'est parfois la signature final pour un plan d'assassinat.
Ou peut-être qu'il n'a pas tant de chance que ça.

Ayame de prévenu, il ne serait pas bien long à venir me faire ses vocalises dans les tympans. Pas de présomption d'innocence quand on s'appelle Fafnir.

Combien de temps ils vont mettre à le rafistoler ?
Un bout de scotch et c'est fini, n'est-ce pas ?

-Tu ne continues pas de t'occuper de Wu ?

Ça n'aurait échappé à personne alors pourquoi à moi ? Ils sont proches ces deux là ?
Ravi de créer des interférences dans vos histoires. Je le suis moins quand elle en crée dans les miennes.
Fafnir
Fafnir

Masculin Suivi : Pulsions sous morphine 2morr0nPulsions sous morphine 20qnlspPulsions sous morphine Home

Titre : Perçant,

Race : Demi-dieu
Statut : Ex-assassin, Commissaire pour K'ouen
Notes :
Officiellement
Rurik Ingmar
nouveau résident et commissaire de K'ouen.
(avant : assassin de Souen : Fafnir)

Messages : 244

http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 16:39


Je relève la tête alors que je termine de lui recoudre sa plaie au crâne, je pose mes instruments avant de prendre un pot de baume et d'un mettre légèrement sur mes doigts, avant de l'étaler sur ladite plaie recousue.

"Je ne suis pas chirurgienne, juste guérisseuse, me voir là-haut c'est comme signer mon arrêt de mort."

Une fois ça m'a suffis, j'ai cru que jamais je ne pourrai m'en remettre, d'ailleurs à cette occasion j'avais pu remarquer que même la personne endormie, et bien je ressentais sa douleur. J'évalue Fafnir d'un regard sceptique, encore un grand dur qui veut faire passer sa douleur au second plan, ouais sauf que moi j'la sens alors hein...
Par contre je note le son de la voix quand il prononce à son tour Wu... Je l'ai pas appelé comme ça si? Je fronce les yeux, puis de toute façon en quoi cela le regardait hein?

"Des personnes plus compétente s'en occupe, rassurez vous, comme d'habitude il ressortira comme neuf."

Et comme d'habitude 24h où même moins plus tard, il signera sa décharge et partira.
J'applique une autre crème pour les hématomes là où il en a besoin, et je soigne les égratignures et finit par sursauter quand le téléphone sonne ce qui me fait râler:

"On peut pas bosser en paix ici..."

Me redressant, je me dirige vers le combiné présent sur le mur et le décroche et... En entendant la voix de Stéfanie, je hausse les épaules et lâches:

"Chambre 25, c'est là que je suis si il veut me voir."

Je raccroche aussi sec et vint me rasseoir, je relève mes yeux sur Fafnir et lâche:

"Ayamé arrive..."

Et je saisis, avec douceur quand même, je ne suis pas du genre brute épaisse, son bras pour continuer de soigner les égratignures.

"Rien d'autre? J'aimerai que vous passer des examens pour m'assurer que tout va bien, que l’électrocution n'a pas fait de dégâts interne..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pulsions sous morphine 2ef5oh4Pulsions sous morphine F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 17:04


Ses semelles martellent le sol, il avance aussi vite que ses jambes peuvent le porter. 23, 25, la main sur la poignée, il regarde dedans et ne voit qu'Aliénor de dos et quelqu'un avec elle.
Un moment il a espéré que ce soit moi, mais quand il referme la porte derrière lui c'est une masse de cheveux blond qu'il voit dépasser au delà du corps menu de la guérisseuse.

Il sentait gronder à l'intérieur. Il n'a pas hésité une seconde, il a parcouru les trois pas qui l'éloignait de l'assassin, il l'a soulevé par le col et leurs visages très proches, il murmura :

-Que lui as-tu fait ?

Moi dans tout ça. Je subissais la vision de me voir d'en haut à cause de la quantité faramineuse de médicaments, qu'ils m'ont injecté pour parer aux infections, et des anesthésiants.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pulsions sous morphine FICHEPulsions sous morphine FEUILLETPulsions sous morphine DEMEUREPulsions sous morphine PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 17:14


-Je suis un demi-dieu, l'électrocution n'a pas causé de dégâts internes.

Ça coule de source ! Si j'avais subis des dégâts je l'aurais su, mon corps n'est pas humain, je suis une presque-divinité. Des examens... On verra ça plus tard. Maintenant que le demi-elfe était dans le bâtiment j'avais mieux à faire, il s'occupera de Wu et moi j'irais chercher mes affaires.

C'était sans compter la tête du molosse très, trop, proche de la mienne. Au moins, il sent bon, lui. L'après rasage avec une couche d'anxiété cachée dessous. Et puis cette colère. Grandiose !

-Rien, j'avais promis de ne pas lui sauter dessus. Lui n'a pas été aussi délicat.
Fafnir
Fafnir

Masculin Suivi : Pulsions sous morphine 2morr0nPulsions sous morphine 20qnlspPulsions sous morphine Home

Titre : Perçant,

Race : Demi-dieu
Statut : Ex-assassin, Commissaire pour K'ouen
Notes :
Officiellement
Rurik Ingmar
nouveau résident et commissaire de K'ouen.
(avant : assassin de Souen : Fafnir)

Messages : 244

http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws

Re: Pulsions sous morphine

Ven 21 Jan - 17:22


Purée j'ai pas eu le temps de réagir que je me retrouve poussé et qu'Ayamé tiens Fanir par le col, non mais c'est quoi ce délire là. Restez calme, restez zen...
Promis de pas lui sauter dessus?! Non mais je...
Je fronce les yeux, pousse un soupir, me redresse, m'approche et mu de je ne sait quelle impulsion totalement débile, je décide de les séparer:

"Hey, non mais vous vous croyez à l'arène bande de sans cervelle?!"

Rhaaaa ça me gave!!! Et puis... Je lance un regard à Fafnir, sa dernière phrase résonne dans mes oreilles... Lui sauter dessus.... Non mais... Mes yeux se pose sur Ayamé, je secoue la tête et...

"Non mais au lieu de vous taper dessus, faudrait peut être s'inquiéter du principal intéresser non? Pour les refonte de dentition c'est pas dans le coin alors on la met en veilleuse!"

Pour le coup, je bouillonne et je me pose aussi pas mal de question, la phrase de Fafnir était très clair, trop claire même... Je déglutis choisissant de garder un semblant de calme et je reprend

"C'est pas lui, c'est un tauracle."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Pulsions sous morphine 2ef5oh4Pulsions sous morphine F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Pulsions sous morphine


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires