Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[archives] Scénario I : L'oiseau de feu

Jeu 2 Sep - 20:48


L'oiseau de feu
scénario premier

Résumé
Un jour des espèces de créatures lumineuses sont sorties des miroirs. Et là où elles allaient des catastrophes se produisaient, tremblement de terre, effondrement d'une île volante, inondations... Un témoignage nous rapporta qu'un oiseau de feu avec des pouvoirs extraordinaire était en colère contre les gens d'Entre-Monde.
Nous avons voyagé vers le désert alors qu'un groupe de dieux se faisaient remarquer en disant que ceux qui vaincrait leur basilic aurait le droit d'accéder à leur savoir. Nous avons ainsi appris que Huit dieu pré-existaient dans l'Entre-Monde : les vrais Dieux. Huit dieux, huit miroirs. Ils nous révélèrent que l'oiseau de feu était le premier de tous et que s'il était en colère c'est parce que nous ne montrions aucun respect aux huits entités, encore moins à lui.
Puis nous apprîmes que pour apaiser le dieu, il fallait faire chanter la pluie. Une métaphore qui nous a conduit dans les montagnes vers la source de l'Arcos pour dénicher un temple caché.
Le temple en ruine d'A'vogenlhil, oiseau de lumière et premier dieu, renfermait un livre sur l'histoire du dieu ainsi qu'un fifre magique capable de faire pleuvoir. Depuis ce jour, dans le ciel volait A'vogenlhil, visible de n'importe où.
Pour trouver quelqu'un capable de faire chanter la pluie en jouant de la flûte nous avons organisé un grand concours de poésie à K'ien. Le vainqueur, Mikail Toma, su obtenir une réponse du fifre et la pluie divine se mit à tomber. Apaisant la fureur du dieu de lumière.
Dès lors nous avons entamé de grandes recherches pour trouver les temples des autres dieux et ainsi leur montrer le respect qui leur est dû.
Aussi, nous pensons qu'ils auront les réponses à de nombreuses questions, au sujet de nos miroirs, de la zone inconnue...

Le scénario
    Spoiler:

Le suivi du jeu
    D'innombrables catastrophes et plus encore de morts ont ravagé l'Entre-Monde il y a quelques mois de cela. Tandis que la ville se reconstruit peu à peu, que les blessés et les régions endommagées guérissent, les maitres cherchent à découvrir pourquoi cette punition s'est-elle abattue sur leurs villes.

    L'étonnante histoire du voyageur rencontré fut retranscrite et après avoir entendu parler de dieux dissimulant des secrets dans le désert de Munghor, Wergeld (maitre de la zone du dehors) et Abysse Yclette (capitaine du Fenrir) se sont lancés dans l'aventure. Ils devaient se rendre dans le désert et passer le monstrueux basilic, gardien du temple des dieux, pour réussir à leur faire révéler ce qu'ils savaient des catastrophes. Le voyage fut long et fastidieux jusqu'au lac dominic, ils partirent à pieds luttèrent contre des mercenaires aux abords de la grande forêt Ing, puis marchèrent longtemps dans l'erg avant de trouver une caravane de commerçant les portant jusqu'au lac.
    Arrivés à Sierra, leur repos fut de courte durée une fois encore. S'ils espéraient dormir dans un bon lit, ils doivent avant tout libérer la maison de leur hôte d'une plante plus que vivace...

    ... L'intervention de Dinu Mihai décidera de la fin de l'aventure. La plante empoisonnée à l'arsenic ne fut plus qu'une poignée de cendres alors que Wergeld et la banquière gagnait le temple des dieux du désert. Abysse et son second les quittèrent peu avant pour s'assurer que la plante ne viendrait pas leur causer de nouveaux soucis.
    Dans le temple, comme convenu on leur fit rencontrer les dieux et avant que ces derniers n'acceptent de leur révéler tous leurs secrets sur les récentes catastrophes, Dinu Mihai dû se battre en duel face au redoutable basilic. Le coq à queue de serpent la dévora à moitié quand la déesse enfermée dans une coquille de titane recouvert de potassium fit exploser l'animal de l'intérieur. Charmante méthode d'extermination des nuisibles, on vote pour. Efficace et sanglant !
    Les dieux tinrent alors ce discours :

    "L'Oiseau de Lumière est en colère... Un Dieu. Un vrai dieu de l'Entre-Monde. Premier né de toute essence divine en cette dimension. Tout premier a avoir posé son regard éternel sur la surface de ce que tu appelles Entre-Monde. Il est si furieux. Si triste. Il aimerait pleurer. Il voudrait que du ciel coule les larmes de son souvenir. Mais tous l'avez oublié... -Apaise la colère du Premier né des dieux de l'Entre-Monde et les catastrophes cesseront... Les autres nés. répondit la voix sifflante d'un autre homme. L'oiseau de lumière, le dragon de pierre. Le cheval du mouvement, le tigre et le lion, le loup, le taureau et le requin."

    Sur ces informations récoltés, ils regagnèrent la ville pour partager leurs nouvelles.


    Quelques semaines après leur retour, quelques jours à peine après la fin du tumultueux conseil des maitres, une nouvelle expédition est lancée. Immacolata maitre de Li à ce moment eut connaissance d'un temple érigé dans les montagnes du Nord de Grâce. Accompagnée de Caliope (maitre de Souen) de Kallistrat, un valeureux Chertan, de Fafnir, l'étrange assassin. Mais aussi de Wergeld dépêché pour leur prêter main forte, ils partirent au matin et longèrent une journée durant le fleuve Arcos. Ils gagnèrent les montagnes et commencèrent leur ascension avant qu'une nuit, une horde de visiteurs ne viennent écourter leur repos.
    Ces drôles de gobelins emportèrent dans leur fuite les lézards et les sacs de voyage de nos compagnons, mais avec eux vinrent de nouveaux visages. Hinaya, jeune déesse et Aliénor la guérisseuse se joignirent à leur voyage... Ils gravirent pendant des heures le flanc escarpé de la montagne et après avoir pu se reposer sur une corniche ils reprirent la route sur les sentiers déjà plus clément... Passé les terrains glissant de pierres concassées, ils trouvèrent enfin le temple, et de gros rocher leurs bloquèrent le passage. Ils commencèrent alors à s'organiser pour savoir comment entrer, pour essayer d'anticiper les risques qu'entrainerait leur intrusion dans les vieilles fondations du temple.

    Une troupe de gobelin, des chauves souris, des tremblements de terre, des tunnels impraticables et à moitié effondrés... Des énigmes et des monstres, c'était exactement ce à quoi ils s'attendaient. Trouver le temple ne fut pas une mince affaire et ce qu'ils découvrirent était au delà de toutes leurs espérances.
    Une salle de marbre et d'or, la voûte soutenue par les statues d'immenses oiseaux de pierres et un autel. Un autel sur lequel ils replacèrent les pierres manquantes et firent apparaitre un livre. Il racontait la légende de la naissance du premier dieu de l'Entre-Monde : A'vogenlhil. Alors qu'ils dénichaient enfin l'instrument de musique ayant le pouvoir d'apaiser le Dieu en colère, à l'extérieur le ciel nocturne s'embrasa. Et A'vogenlhil apparu au dessus de l'Entre-Monde. Survolant sans cesse notre territoire.

    Jeux concernés :
    "Le feuillet de maitre Immacolata Jugalez":

    Prise de mission (terminé), le voyage (terminé).



Forum associé


Dernière étape : le tournois de poésie.
K'ien organisa une grand tournois qui départageait de fins poètes pour déterminer qui serait digne de jouer du fifre d'A'vogenlhil.
Voir l'archive des concours
Mikail Toma su tirer profit des mots et apaiser la colère du dieu.


Dernière édition par Wergeld le Dim 24 Avr - 23:40, édité 3 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[archives] Scénario I : L'oiseau de feu FICHE[archives] Scénario I : L'oiseau de feu FEUILLET[archives] Scénario I : L'oiseau de feu DEMEURE[archives] Scénario I : L'oiseau de feu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [archives] Scénario I : L'oiseau de feu

Mar 7 Fév - 19:51


Après que fut découvert le temple d'A'vogenlhil et que le dieu lui-même fut enfin apaisé. Les gens de l'Entre-Monde ont vite compris qu'il était nécessaire de découvrir et de restaurer l'intégralité des temples.


Huit dieux, huit temples.
Ainsi, après que A'vogenlhil eut retrouvé sa demeure dans l'Entre-Monde, les temples de :
Lu'faol, G'einmyra, Ho'Una, Na'keisärin, K'ränessa, N'haciryv et Ha'kynai furent à leur tour découverts et restaurés.
(certains rp encore en cours)

Bien que le temples soient les demeures des dieux sur terre, chaque temple fut agrémenter de salles annexes, car chaque temple est une demeure charitable et hospitalière, les dieux acceptent toutes les créatures chez eux ; mais aussi des prêtres firent leur apparition pour célébrer les offices divines.
Ainsi vous pouvez maintenant faire une offrande aux dieux dans l'espoir d'obtenir leurs dons, vous marier sous leur regard bienveillant ou juste vous reposer auprès d'eux...


Les dieux, par l'intermédiaire des prêtres nous le disent ainsi : l'Entre-Monde est aujourd'hui refermé sur lui-même, ainsi ceux qui autrefois n'étaient que des voyageurs sont devenus des résidents de ce monde ci. Pour que l'équilibre du monde perdure, les voyageurs ont l'obligation de se soumettre à la volonté divine. Ainsi, ils auront fait le premier pas vers l'ouverture de leur territoire au reste du monde.

Ils sous-entendent alors qu'un jour la faille à l'est et l'océan infranchissable de l'ouest seront un jour apaisé et laisseront ceux de l'Entre-Monde découvrir les merveilles que recèle cette planète extraordinaire.

Si vous souhaitez lire les rps des découvertes des temples :
Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[archives] Scénario I : L'oiseau de feu FICHE[archives] Scénario I : L'oiseau de feu FEUILLET[archives] Scénario I : L'oiseau de feu DEMEURE[archives] Scénario I : L'oiseau de feu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

- Sujets similaires