Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A la recherche d'une écurie ...

Dim 4 Sep - 22:51


[ Fait suite à : Mon royaume pour un cheval ! ]


Un dieu inoffensif et pacifique, parfait, protégé par des Galets … Voilà un détail bien moins réjouissant. Ayant déjà eu l’occasion de voir les ravages de leurs pinces, rien que d’entendre leur nom lui laissait entrevoir de mauvais présages. Cixi ne semblait pas s’en soucier. Elle lui proposait d’ailleurs une heure de préparation qu’il comptait bien prendre. Pour autant, la renarde ne lui laissa guère le temps de lui répondre. Il ne prit d’ailleurs pas la peine de lui répondre, il serait au rendez-vous à l’heure dite.

Il prit donc le temps de faire un tour par le Sanctuaire, où il fit le plein de quelques instruments et produits, on est jamais assez prudent. Et si des Galets risquent de se joindre à la partie, il n’aurait pas trop d’une batterie d’antalgiques, de désinfectants et surtout - surtout - de morphine. Il était persuadé que ses petits emprunts ne passaient pas inaperçu mais après tout, tant qu’il s’en servait pour soigner du monde comment pourrait-on le lui reprocher.
L’une de ses connaissances, de passage au Sanctuaire, l’ayant pris en plein méfait s’empressa de lui faire mettre en évidence son blason de Commissaire autour du cou, attaché à son collier de cuir. Oui, comme si cela suffisait à faire fuir les bestioles de la Zone du Dehors. En contre partie de son silence, Khalaän lui fit un rapide rapport de son ordre de mission et tout cela finit par le mettre en retard. C’est donc au pas de course qu’il rejoint sa partenaire aux portes Sud de la cité. Quelque peu essoufflé, il reprit son souffle, cambré sur ses genoux avant que Cixi ne s’empresse d’utiliser son titre de Perçant, ou devrait-on dire de Perçante ? Il aurait très bien pu se transporter là-bas par ses propres moyens, mais tant qu’à faire autant économiser un titre, pendant les prochaines vingt-quatre heures, il pourrait bien lui être utile.

« Décidément, je ne mis fait toujours pas … »

Les transports par Perçant lui faisait toujours cet effet un peu bizarre l’espace de quelques secondes.
Ils se trouvaient à quelques kilomètres de Trinity. Ils ne devraient probablement pas marcher longtemps pour trouver les ruines et probablement quelques archéologues de passages.
L’ange prit le chemin du nord, de toute façon rebrousser chemin vers Trinity ne les avanceraient probablement à rien. Il prit tout de même le temps de faire une mise au point avec la renarde prénommé Cixi.

« Je crois que nous ne nous sommes même pas présenté, même si visiblement nous nous connaissons déjà ... Khalaän Sires, Commissaire et régulièrement de passage au Sanctuaire. J’y ai d’ailleurs emprunté quelques effets si le besoin s’en fait sentir. J’ai cru comprendre que je fais équipe avec la commerçante attitrée de l’Entre-monde, est-ce vrai ? »

Au bas mot, ils en auraient pour une heure de marche. Quitte à meubler la conversation autant faire connaissance.

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  Fiche A la recherche d'une écurie ...  Banque A la recherche d'une écurie ...  Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: A la recherche d'une écurie ...

Lun 5 Sep - 12:30


La renarde n'avait pas eu à attendre bien longtemps, certes, l'ancien Maire avait du retard, mais l'avantage d'attendre devant la ville était qu'il y avait pleins de choses pour attirer son attention: papillons, guêpes, mouches... n'importe qui assistant à la scène se serait demandé si elle ne tenait pas un peu du chat à vouloir systématiquement attraper ce qui passait dans son champ de vision.

Finalement, Khalaän était arrivé, et sans vraiment perdre de temps à la discussion, il posa sa main sur la fourrure rose et soyeuse de la Li pour disparaître et se retrouver aux abords de Trinity. Comme d'habitude, Cixi se sentit nauséeuse après ce «transport» et alors que l'ange déclarait ne pas s'y habituer, elle s'éloigna pour rendre une partie de ce qu'elle avait mangé tôt le matin avant de revenir, les oreilles couchées et le regard un peu vitreux


«Moi non plus.»

Puis ils prirent la route du Nord. D'abord doucement - il fallait que les entrailles reprennent leur place - trottinant pour se diriger vers la plage et les falaises. La renarde n'aimait pas vraiment l'idée d'aller par là, le sel ça gratte, le sable ça reste dans les poils et les galets ça fait mal aux pattes - rappelons que notre chère Cixi ne sait toujours pas qu'il ne s'agit pas de galets ordinaires! .

Finalement, ce fut l'ange qui brisa le silence, elle leva alors le museau vers lui, un air un peu intrigué... il portait vraiment le même nom, c'était impressionnant


«Je ne sais pas si on se connait. Vous portez le même nom que le Maire d'Atlantis en fait» l'art et la manière de n'être strictement au courant de rien sur ce qu'il se passait dans la politique d'Entre-Monde. Elle savait qu'elle devait éviter Northrives pour le moment car le Dieu Loup y faisait une petite balade, mais alors lui dire que des Maîtres avaient disparu et que d'autres avaient fait leur apparition, ça, fallait pas le lui demander. «Et vous lui ressemblez un peu aussi» beaucoup même, mais forcément, elle n'était pas des plus physionomistes non plus.

Continuant à trottiner, elle avait redressé fièrement la tête lorsqu'il parla de la «commerçante attitrée»


«Oui! C'est moi qui gère l'épicerie! Location ou achat de montures, animaux familiers ou équipements de voyage! Enfin moi, je vends surtout! Mais je passe commande dans les différentes industries de l'Entre-Monde pour le matériel, et j'ai un peu d'aide concernant l'élevage!»

Beaucoup d'aide, même. Elle était probablement l'une des meilleures clientes de l'alchimiste concernant les noizumènes, car c'était sous cette unique forme qu'elle parvenait à gérer les accouplements, sinon fallait pas espérer qu'elle arrive à quoi que ce soit. Elle leva alors le museau vers «l'autre Khal» et continua de marcher

«Je peux vous appeler Monsieur Khal? C'est plus facile à prononcer pour moi. Et ça sert à quoi un commissaire?»

L'homme devait trouver étrange qu'elle parle sans ouvrir la gueule. En vérité, c'était le collier en argent qu'elle portait autour du cou qui transmettait ses pensées à voix haute, aussi elle ne parlait pas vraiment en fait...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  2morr0n A la recherche d'une écurie ...  20qnlsp
A la recherche d'une écurie ...  Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche d'une écurie ...

Mar 6 Sep - 0:25


Charmant, à défaut d’être vigoureux, ils avaient tous les deux du mal avec les voyages par téléportation. La conversation s’inséra rapidement, d’elle-même, sans vraiment avoir besoin de la pousser. Tout du moins jusqu’à ce que Cixi ne fasse illusion aux termes « Maire » et « Atlantis ». Il grimaça. Il avait fait en sorte d’oublier ce passage de son retour, comme son amie la créature des régions froides c’était chargée de lui effacer de la mémoire. Les mains dans les poches l’air mi-morose, mi-gêné, il ne releva pas pour l’instant, il aurait bien le temps de lui expliquer après qu’elle eut répondue à ses questions.

En effet, connaître un commerçant de ce monde ne pouvait que lui être favorable, qui sait le genre d’articles qu’elle pouvait bien vendre. Lorsque l’on passe la quasi-totalité de son existence en-dehors des remparts de la ville, on en oublie rapidement sa composition et même les activités que l’on peut y trouver.

« Hoo. J’ai donc à faire à une notable, ça doit bien rapporter de fournir l’Entre-Monde. Dans tous les cas, c’est bon à savoir, j’essayerai de m’en souvenir et de passer un de ces jours, dépenser quelques pims … » Il prit le temps de se rappeler le montant de ses économies mystères. « Tu pourras me faire une petite ristourne. »

Tout cela restait sur le ton de l’humour bien évidement. Il ne savait rien de la gestion d’un commerce et encore moins de la gestion d’un commerce dans l’Entre-Monde. De ce côté-là, il n’avait certainement pas loupé sa vocation. A la question suivante, il prit un long moment pour rassembler tout ce qu’il avait à dire. Il ne comprenait pas bien lui-même, alors aller l’expliquer à quelqu’un d’autre, c’est loin d’être évident. Il se prit donc à imaginer ce qu’Amy aurait dit à sa place. Vu qu’elle avait cette fâcheuse tendance à parler à sa place.

« Alors, oui, on me parle souvent de cette histoire de Maire. Même le second du miroir m’en a parlé en m’accusant d’avoir déserté dans un premier temps. Au final, j’en croirais presque que j’ai bien occupé ce poste, même si dans mon souvenir, je n’ai passé que peu de temps dans de grandes villes et encore moins dans une cité sous-marine. Selon leurs explications, je serais frappé d’amnésie permanente. Donc oui, nous nous sommes probablement déjà rencontrés, bien que pour moi se soit notre première collaboration. Je ne démentirais donc pas avoir été Maire d’Atlantis, ni ce que l’on me prétend capable d’avoir fait là-bas, je ne fais qu’occulter des choses que je ne comprends pas. C’est bien plus facile à vivre comme ça. »

A nouveau, un long silence, presque pesant. Absolument pas convaincu par ses explications qui lui semblaient tout sauf claires. Il devait en être de même pour son interlocutrice, qui à défaut de le contredire ne devait probablement pas en penser moins.
Ils arrivèrent finalement à la limite des falaises longeant Trinity. A l’horizon, une vaste étendue d’eau, en parcourant ses rives vers le Nord ils finiraient probablement par tomber sur une personne capable de leur donner un peu plus d’informations que la bibliothécaire. Les archéologues ont cette fâcheuse tendance à ne divulguer les informations capitales qu’en face à face, à la suite d’un long dialogue.

« Oui, je préfèrerais même Khal’ tout court, en de telle circonstance la particule est de trop je pense. Un commissaire c’est … » Court moment de réflexion. « Un émissaire envoyé par K’ouen pour régler des problèmes dans la Zone du Dehors : Crabe Tueur, Recherches, Accompagner un scientifique, le remplacer … ou même parfois régler des conflits d’intérêts dans les villes reculées, chasser du monstre ou des malfrats. Disons que ça s’apparente à ce que l’on fait là, mais que ça provient directement du miroir et que c’est lui qui paye les frais … Rien de bien exceptionnel finalement si ce n’est quelques passe-droits. »
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  Fiche A la recherche d'une écurie ...  Banque A la recherche d'une écurie ...  Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: A la recherche d'une écurie ...

Mar 6 Sep - 15:31


Au final, la renarde n'avait pas compris grand chose à cette histoire d'amnésie - surtout qu'elle ne savait pas ce que ça voulait dire, mais de ce qu'il semblait dire, c'était seulement qu'il ne se souvenait pas d'elle, bah après tout, ça arrivait à tout le monde d'oublier quelque chose, non?

«C'est pas grave! Ça vous reviendra peut être un jour!»

Trottinant gaiement, inconsciente que la situation était justement tout sauf gaie, la renarde commença à marcher dans le sable et d'un coup forcément, sa progression fut un peu moins agréable et un peu moins rapide. Pendant ce temps, Khal acceptait qu'elle l'appelle ainsi, bien que le Monsieur paraissait de trop mais là, il lui en demandait beaucoup. Elle avait du mal avec les prénoms...

«Je suis désolée, mais j'ai l'habitude d'appeler les humains Monsieur, ou Madame...» elle avait alors couché les oreilles, un peu honteuse pendant qu'il lui expliquait en quoi consistait son travail. En revanche, il avait pris des affaires au Sanctuaire, de ce qu'elle savait, ce n'était pas très légal, puisqu'elle vendait un sac à son épicerie qui offrait justement ce genre d'attirail. Mais bon, s'il avait volé quelque chose, cela ne la concernait pas après tout.

Ils avaient finalement rejoint les fameuses ruines dont parlait l'annonce, de ce qu'Uriko lui avait dit, les temples avaient tendance à avoir existé autrefois en surface et en sous-sol. Les monuments visibles sur la terre ferme avaient été détruits, mais la partie souterraine devait être encore plus ou moins intacte, et c'était cette partie qu'il fallait trouver. Autrement dit, il fallait se mettre à la recherche d'une trappe ou autre planquée sous le sable... ça lui rappelait étrangement lorsqu'elle cherchait un moyen d'aller sur Mirinar. Elle commença donc à mettre son museau dans le sable, essayant surtout de chercher une odeur chevaline - on sait jamais. Mais elle ne remarquait pas au loin les trois drôles de rochers, de la taille d'éléphants, tous ronds, tous lisses qui étaient posés comme une sorte de petite pyramide... et pourtant, ces rochers semblaient bouger, mais avec le museau dans le sable et le bruit des vagues, elle ne s'en rendait pas compte.
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  2morr0n A la recherche d'une écurie ...  20qnlsp
A la recherche d'une écurie ...  Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche d'une écurie ...

Mer 7 Sep - 21:27


Il avait tout de même des doutes, avait-elle bien tout compris, ou bien se montrait-elle compatissante afin d’éviter de nouveau de sombres explications. Comportement tout à fait légitime. Pour ce qu’il en est de la particule, il fut tenté de lui dire que dans ce cas là, ça ne devait pas lui poser de problème puisque d’après les critères de ce monde, il n’est pas humain. Cependant il comprit rapidement qu’en l’état ailes absentes pour Cixi, son apparence n’était autre que celle d’un humain. Après tout la différence est plutôt mince.

Ils arrivèrent finalement à proximité des ruines d’une ancienne cité. Ils se séparèrent de plusieurs mètres pour inspecter la surface immergée. Cixi n’aurait aucun mal à flairer des traces de civilisation. Pour sa part, Khalaän se mit en quête d’accès. Si tout du moins, on pouvait espérer trouver un accès, le peu de bâtisses ayant survécues au temps ne constituaient que quelques murs. La présence d’équivalent aux tuiles modernes à moins d’un mètre du sol lui indiquait un enfouissement d’une partie de la cité par le sable. Érosion, marrée, les causes restaient multiples, mais la thèse d’une remontée des eaux restait la plus vraisemblable. Quel peuple, suffisamment civilisé, pourrait avoir l’idée de construire face à une mer dont les marrées constitueraient un facteur de destruction.
Si pour lui, l’enfouissement par marée semblait l’hypothèse la plus certaine, il fut surpris de ne croiser aucun des fameux archéologues dont Eva leur avait parlé. Rien que les murs constituaient un véritable trésor pour un archéologue. Gravure, restant de parure, composition minérale, parfois même des objets des résidus disons. Tout cela aurait dû leur parler. Son questionnement trouverait bientôt une réponse.

« C’est fou mais surtout la ville semble s’étendre assez loin. » Un murmure suivit son constat :
« Et c’est bien le cas. »

Tout d’abord surpris, il se prit au jeu du chat et de la souris, cherchant la source de ce chuchotement. Il ne mit que peu de temps, au détour d’une voilure délabrée mais étonnamment conservée pour l’époque il croisa le regard effaré d’un des archéologues, recroquevillé derrière un muret, son chapeau sur les genoux. Il devait être blessé, sa chemise était déchirée en un endroit. L’ange fit la grimace, ces idiots de scientifiques ne faisaient donc pas plus attention à la faune qu’à leur chemise. Non, non, eux tout ce qui les intéressaient c’était les gros cailloux, pour le reste ils pouvaient bien repasser.
Il le souleva, puis il prit appui sur les épaules de l’ange. En nage, Khalaän comprit que le bonhomme avait courut jusqu’ici. S’apprêtant à rejoindre Cixi, à découvert, il s’arrêta brusquement lorsque l’archéologue pointa une cible mouvante, au loin, le doigt tremblotant. A nouveau l’ange fit la grimace, il ne s’attendait pas à devoir mettre une ruse au point à peine quelques heures après leur arrivée sur le terrain. Laissant tomber l’homme contre un nouveau mur, à proximité, il prit de la hauteur et lui fit face pour un petit interrogatoire.

« Vous êtes seul ?
Et vous, vous êtes qui ?
Deux aventuriers le mot est-il correct, pour le coup penchons plutôt pour « suicidaires » mandatés par la Tour du Savoir de Cerclon. Nous sommes à la recherche du Temple d’Ho’una.
Vous frappez à la bonne porte.
Nous verrons cela plus tard, Répondez à la question.
Oui, balbutiât-il, je suis parti à la recherche de secours, mais comme vous le constatez j’en ai moi-même besoin.
Pourquoi des secours ?
Mon coéquipier est à l’entrée d’un sous-terrain. Visiblement, il a du se fouler la cheville en échappant aux Galets. » Information intéressante, qu’il conserva dans un coin, en espérant que Cixi, toujours en quête d’odeur familière, l’ait entendu elle aussi.
« Bien, nous verrons ce que nous pourrons faire pour lui une fois là-bas, je sortirais ma casquette de médecin.
Une fois là-bas, hurla-t-il.
Nous sommes à la recherche d’un temple, nous ne partirons pas avant de l’avoir trouvé et pour l’instant cet accès, c’est notre meilleure piste, à moins que ma coéquipière ne trouve mieux. Puis, vos Galets, ils foncent droit sur nous, l’entrée est donc le lieu le plus sûr. Combien sont-ils ?
Tr … Trois, il me semble. » Etrange, habituellement, les Galets se déplacent en bande bien plus dense.
« Etonnant. Etonnant et à notre avantage. Cixi. » Il lui fit signe de la main en s’approchant d’elle. « Nous avons des invités surprises. J’espère que tu coures vite, et par hasard est-ce que tu serais en mesure de transporter un poids mort d’une cinquantaine de kilos tout mouillé ? »

L’archéologue s’indigna, comment « poids mort » ‽ Son plan dépendrait totalement de la réponse de sa douce coéquipière renarde. Sa robustesse laissait présager une affirmation. Mais rien n’est jamais certain. Après tout l’assimilation renard à vitesse est assez réductrice si elle est généralisée.
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  Fiche A la recherche d'une écurie ...  Banque A la recherche d'une écurie ...  Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: A la recherche d'une écurie ...

Ven 9 Sep - 14:16


Le nez dans le sable, les oreilles en alerte, Cixi entendit Khal' parler à voix haute et avait commencé à trottiner pour contourner quelques ruines et entendre ce qu'il se passait. Visiblement, des archéologues avaient trouvé l'entrée, mais les galets avaient causé quelques soucis. D'ailleurs, l'étrange montagne au loin s'était mise en mouvement... super!

Elle s'était alors rapprochée et avait été surprise par la question de l'ange, d'un autre côté, il ne se souvenait plus de leur mission ensembles, aussi ne devait-il pas se souvenir qu'elle l'avait porté! En revanche, si elle était rapide, il y avait, ici, deux soucis: dans un premier temps, elle courait moins vite avec quelqu'un sur le dos, et dans un deuxième temps, il était plus dur de courir dans le sable.

Malgré tout, elle cligna des yeux plusieurs fois en regardant le blessé


«Aucun problème! Mais c'est surtout vous, Monsieur Khal'... vous êtes sur que vous pourrez suivre?» elle se baissa pour que l'homme blessé grimpe sur son dos, visiblement pas rassuré pour un sou alors que les galets continuaient d'approcher. Ils n'étaient que trois, mais le sol tremblait étrangement et la renarde était persuadée que quelque part au loin, d'autres devaient approcher.

«Allez vite!» l'homme s'agrippa tant bien que mal à ses poils et lui indiqua par où se trouvait le souterrain, effectivement, c'était assez loin, aussi, histoire de gagner du temps, la renarde partit comme une flèche droit vers l'Est, à la surprise générale, mais ce qu'elle cherchait avant tout, c'était gagner les zones herbeuses où elle pourrait mieux s'accrocher au sol et donc, courir plus vite. Espérant que l'ange pourrait suivre - car elle ne pourrait surement pas en porter deux à la fois - elle couchait les oreilles pour écouter les directives de l'homme. Elle contourna ainsi les galets qui se rentrèrent dedans à vouloir faire un demi-tour trop rapide, aussi s'amusa t'elle en en voyant un rouler sur le dos.

«Là! Vous voyez les falaises? C'est juste avant!» lui dit l'archéologue à l'oreille, mais plus ils approchaient, et plus d'autres «montagnes» étaient visibles.

«Est-ce que vous voyez mon ami?» demanda t'elle alors qu'elle pouvait voir une sorte de trou qui avait été bien déblayé. Visiblement, l'entrée était à peine assez grande pour faire passer une homme de grande taille - Vadum aurait été obligé de se baisser pour y entrer pensa t'elle - elle s'arrêta donc devant l'entrée et laissa l'homme descendre

«Cachez vous!»

Allait-elle devoir repartir pour aider l'ange? Elle leva le museau à sa recherche, son petit cœur battant à tout rompre dans son poitrail après l'effort fourni, la peur des galets qui approchaient et la crainte de ne pas retrouver Khal'
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  2morr0n A la recherche d'une écurie ...  20qnlsp
A la recherche d'une écurie ...  Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche d'une écurie ...

Ven 9 Sep - 22:13


Affirmatif, son intuition était donc la bonne. D’un geste de main, il balaya les doutes de la renarde, ce n’est pas qu’il soit vraiment certain de la réussite de son action mais à quoi bon transmettre son hésitation. Avant qu’elle ne file il prit un peu de hauteur pour observer sa trajectoire. Il n’imaginait pas qu’elle « file » si rapidement. Il sourcilla un instant, se grattant le menton avec une légère frustration. Son œil finit par se tourner assez rapidement vers la source de ses problèmes. En présence d’un Galet, il aurait peut être envisagé la technique dite du « foncer dans le lard ». Contre trois d’entre eux, à la vue de leur taille éléphantesque, il envisagea une technique peut-être moins radicale, mais sensiblement moins dangereuse pour sa personne.

Après une rapide évaluation des distances de son environnement, dans quelques mouvements il moula trois messagers, en forme d’oisillons lumineux. Il les envoya à la guerre pour qu’il se positionne sur trois piliers. Pourquoi ? Disons qu’établir un contact entre trois piliers de la taille de trois hommes ça demande du temps. Cette façon de faire est donc bien plus rapide.
A l’arrivée des trois Galets dans le triangle, dont les sommets sont matérialisés par les piliers de pierre, ceux-ci s’illuminèrent avec force. Comme conséquence, on pouvait noter l’assombrissement des environs. Les quelques mètres entourant les piliers s’assombrirent considérablement, alors qu’un ensemble de filins se tissèrent naturellement entre les piliers, formant une cage parfaite. Cependant, maintenir plusieurs tonnes furieuses à l’aide de filets lumineux ce n’est pas une mince affaire, c’est assez éprouvant pour le physique. Il prit tout de même sur lui pour fuir dans la même direction que Cixi en courant en zigzag pour créer des remparts à mi-chemin en utilisant son don et les ruines comme support.
Ils ne furent pas de trop. A mesure que l’ange courait, il se fatiguait, à mesure qu’il se fatiguait les Galets brisaient ses câblages lumineux. Les remparts n’étaient que d’autres sources d’arrêts pour ses assaillants qui n’avaient, à vrai dire, pas l’intelligence suffisante pour contourner les obstacles et bien heureusement pour lui. Sur le chemin, il se prit tout de même quelques projectiles issus de l’explosion des piliers par les Galets. Notamment un sur le crâne, c’est fou la force de ces bestioles et la résistance à la douleur face au danger.

A trois mètres de Cixi, il sentit le dernier de ses câbles lâcher. Comme un coup de massue dans un premier, un soulagement dans un second. Progressivement les zones sombres reprirent consistance. Passant comme une flèche devant la renarde, il lui fit signe de le suivre. L’ange la sentait un poil inquiet, pour sa personne ou à cause du danger ? Il n’aurait su le déterminer. Il ne prit pas même le risque de regarder derrière lui de crainte de se retrouver face à une pince prêt à le couper en deux.
A peine les marches délabrées descendues et d’un ton grossièrement autoritaire :

« On bouge, au moins quelques mètres.
Mais …
A moins que vous préféreriez voir l’entrée s’écrouler sur vous lorsque les Galets débarqueront ? »

Vraisemblablement, l’argument fait mouche immédiatement. Même l’éclopé semblait avoir trouvé une seconde jeunesse. A l’abri du danger enfin, jusqu’à preuve du contraire l’ange fit apparaître quelques bulles flottantes et à la luminosité diffuse, imposant une semi-pénombre bien plus agréable et suffisamment forte pour leur permettre de se voir. Malgré son endurance, il semblait fatigué par son altercation avec les Galets, tout comme sa coéquipière devait être fatiguée après sa course pesée par un blessé. Ce qui explique son impossibilité momentanée à créer plus de lumière. Ils auraient probablement besoin d’un petit laps de repos. Khalaän en vint finalement à considérer l’éclopé.

« Qu’est-ce qu’il vous arrive ?
Et vous, vous avez vu votre front et votre nez.
Une petite égratignure et un peu de surmenage, rien de grave. Faites voir votre jambe.
Z’avez un diplôme au moins ? »

Il suffit d’un regard glacial pour que l’individu ne concède à soulever sa jambe, en gémissant à la moindre pression. Rien de bien grave. Se débrouillant avec ce qui lui tombait sous la main, il lui banda la cheville, avant de lui injecter un petit cocktail de calment qui n’agirait que localement, pour ne pas endormir son cerveau, qui pourrait bien être utile à nos deux comparses.

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  Fiche A la recherche d'une écurie ...  Banque A la recherche d'une écurie ...  Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: A la recherche d'une écurie ...

Sam 10 Sep - 20:07


Si la situation n'avait pas été aussi dangereuse, la renarde aurait surement été tout simplement émerveillée par toutes les lumières produites par Khal'! C'était tellement beau qu'elle avait eu l'impression d'avoir des étoiles dans les yeux, raison pour laquelle elle perdit de précieuses secondes lorsqu'il passa devant elle pour entrer dans la cavité. Pour sa part, elle fit rapidement demi-tour, n'allant pas trop vite dans un premier temps en soulevant des quantités non négligeables de sable pour attirer les galets à sa poursuite, elle accéléra progressivement, malgré leur taille, ils n'étaient pas aussi rapides qu'elle, aussi elle en profita pour accélérer, les invitant encore à la suivre jusqu'aux falaises où elle se glissa dans l'une des cavernes, sentant le plafond trembler alors que les crabes géants cherchaient à tout détruire pour entrer à sa suite, puis finalement, à force de tourner encore et encore, elle finit par trouver une sortie.

Elle fila rapidement en sens inverse pour rejoindre le groupe, suivant l'invitation de l'ange à s'enfoncer plus profondément dans le couloir. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, elle remarqua qu'il était blessé, sans pour autant s'en soucier, trop occupé à soigner les autres. Elle s'approcha quand même pour renifler sa plaie à la tête, tirant la langue sous la fatigue, oui là par contre, elle était crevée.

Finalement, les deux hommes étaient blessés aux jambes - fragiles ces humains - aussi, elle se doutait qu'elle allait devoir en porter au moins un sur son dos. Elle se coucha pendant que Khal les soignait, tirant encore la langue de fatigue.


«J'ai entraîné les galets plus loin. Mais rien ne dit qu'ils ne vont pas nous attendre à la sortie...»

Elle avait déjà usé de son titre du perçant, elle ne se souvenait plus si Khal' en avait un aussi, ce qui serait bien pratique pour repartir par la suite. en tout cas, ils restèrent au calme pendant plusieurs longues minutes pour se reposer alors que l'archéologue expliquait ce qu'ils faisaient là

«Il a fallu appuyer sur plusieurs dalles dans un certain ordre pour ouvrir la porte qui mène à ce souterrain. Heureusement, à force de traduire les écritures sur les ruines autour, et en essayant un certain nombre de fois» la lassitude sur son visage semblait dire qu'il y avait eu de très nombreux essais «on a fini par l'ouvrir»
- «Le problème, c'est que les galets nous ont foncé dessus, moi j'ai dégringolé dans l'entrée et je me suis foulé la cheville»
- «Et moi je me suis mis à courir pour les éloigner avant de me fouler à mon tour la cheville et me cacher dans les ruines. Les galets ont renoncé à me poursuivre et sont partis plus loin... c'est là que vous êtes arrivés.»


Cixi se lécha les babines pour se rafraichir un peu, et recommença à tirer la langue tout en parlant - l'avantage du collier magique.

«Est-ce que vous savez où ça mène?»
- «D'après les écrits, il s'agit d'un temple, on pense au temple du Dieu Ho'una à cause des gravures représentant un cheval sur les ruines à l'entrée»


La renarde leva le museau vers Khal', au moins ils avaient trouvé l'entrée, mais il fallait surement trouver le temple à proprement parler, on ne leur demandait pas de trouver un banal couloir. Elle se leva donc, les petites lumières flottantes étaient très jolies aussi et elle dut se retenir de ne pas essayer d'en manger une. Puis elle s'approcha d'un des blessés - celui dont la jambe était la plus gravement touchée. Il recula d'instinct, comme s'il craignait qu'elle allait le mordre

«On va avancer. Grimpez sur mon dos!»

Il y eut un moment de silence, puis l'homme dut se dire que s'il était sur son dos, elle n'allait pas pouvoir le mordre, alors il se leva en s'appuyant sur le mur de pierre et grimpa pendant que l'autre homme était aidé de l'ange pour marcher. Ils suivirent donc le couloir, pendant ce temps, l'archéologue continuait d'expliquer la situation

«Si c'est bien Ho'una, normalement, il ne devrait pas y avoir de piège ou autre. Par contre, il semblait plutôt intelligent aussi, on peut encore tomber sur un casse-tête!»

Marchant en silence, ils débouchèrent effectivement sur une simple porte en pierre sur laquelle d'étranges symboles étaient dessinés... de la même manière que pour l'entrée apparemment, il fallait appuyer sur les symboles dans un certain ordre, il allait falloir le trouver.

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  2morr0n A la recherche d'une écurie ...  20qnlsp
A la recherche d'une écurie ...  Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche d'une écurie ...

Dim 18 Sep - 15:52


Avant le retour de la renarde, les deux archéologues et l’ange eurent le temps de discuter un peu des aboutissants de leur mission. Il s’avèrerait, que les Galets n’avait fait leur apparition que quelques jours avant leur arrivée. Mais qu’en ce court laps de temps ils aient fait des dégâts « archéologiquement » considérables. En d’autres termes : humainement négligeables.

Au final, Cixi refit son apparition haletante, après une course poursuite avec les Galets. Les trois autres en avaient d’ailleurs sentis les conséquences, au-dessus de leur tête le « plafond » tremblés sous les pas des Galets. Les éloigner restait la meilleure chose à faire. Suite à un court repos, en parti consacré à divers soins, la renarde émit son intention d’avancer un peu. A vrai dire c’était bel et bien ce qu’il fallait faire. Elle prit l’un des archéologues sur son dos, et l’ange offrit son épaule en soutien pour le second. Il espérait sincèrement que le tunnel ne soit pas piégé, ou que des ennemis se manifestent. Avec deux éclopés leur chance de victoire bien que numériquement favorable ne serait pas très élevées. Aussi l’ange fit apparaître quelques sphères supplémentaires pour éclairer encore un peu plus le chemin, tout du moins un peu plus loin.

Rapidement, le groupe fit face à une impasse. Comme les archéologues l’avaient prévu, à défaut de pièges et de vrais dangers, des énigmes pour les ralentir. Celle-ci se composait d’un panneau grillagé à neuf symboles. Rien de bien étonnant si ce n’est l’absence de traduction des symboles et d’une formule au dessus du panneau. Probablement la formule à résoudre. Un nouveau souffle s’empara des deux archéologues qui se jetèrent sur le panneau comme des mouches sur un sucre.
Surpris par cet élan de vigueur, l’ange recula un instant pour ne pas se faire écraser. Les théories fusèrent. L’ange mit à profit ce moment pour se reposer un peu, s’éponger le front en grimaçant un peu. Au fur et à mesure que la journée passée, cette mission lui tapait sur le système.

« Non, franchement, c’est à ce demandé où vous avez eu votre diplôme. S’il s’agissait d’un tableau de constellations, il en manquerait.
Vous oubliez que les constellations ça se sélectionne ! On n’est pas obliger de toute les représenter.
Et comment vous les différenciez, vous ?
C’est bien la question que je vous pose, c’est vous le linguiste !
Et si au lieu de vous prendre le bec vous cherchiez une solution.
Ne nous dérangez pas, laissez donc les scientifiques parler … »

L’ange l’observa de loin, froidement, s’il ne se retenait pas, il lui aurait bien cassé l’autre guibole. Mais il fit abstraction. A quoi bon.

« L’ignare que je suis vous conseillerez bien de classer verticalement ou horizontalement les neuf symboles selon une suite logique. Mais bon ce que j’en dis.
Ha bon … Et comment ?
Visiblement il y a trois familles de symboles, ça se voit à vu de nez. Ensuite, visiblement dans une série de trois symboles le premier est contenu dans le second et le troisième contient les deux premiers. Il ne reste plus qu’à les placer correctement sur la plaque, ça ne fait que douze possibilités.
Ca ne nous dit pas s’il s’agit de signe astrologique, dédaigna l’un d’entre eux.
Dans la situation actuelle, c’est le moindre de mes soucis. Prenez en une photographie, placez ces foutus symboles correctement et vous étudierez tout ça à la surface. N’avez-vous donc pas assez de bon sens pour jauger la difficulté dans laquelle nous nous trouvons. Une fois au temple nous serons en sécurité. Et là, vous pourrez fanfaronner. »

Sur ces quelques mots ils se mirent au travail. Un travail qui porter ses fruits.

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  Fiche A la recherche d'une écurie ...  Banque A la recherche d'une écurie ...  Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: A la recherche d'une écurie ...

Lun 19 Sep - 23:18


Spoiler:
Toutes ces histoires ne concernaient pas la renarde, tout ce qui comptait, c'était que la porte s'ouvre... visiblement, l'idée de Khalaan était intéressante et dans la mesure où elle ne laissait pas un trop grand nombre de possibilités, les scientifiques commencèrent directement à bouger les différents panneaux de manière à aligner les symboles.

«Pas besoin de sortir! Ça ira plus vite d'essayer maintenant! Le temple est derrière! J'en suis sur! Regardez!»

L'homme passa sa main sur les encadrements de pierre de la porte, et à chaque coin, l'on pouvait voir une tête de cheval rappelant étrangement le miroir de K'ouen. Le fait que cet endroit soit lié au temple de Ho'una se précisait encore plus, au point que les archéologues n'avaient plus de doutes désormais.

Combien d'essais avaient-ils fait? Elle n'en savait rien et de toute manière, elle ne savait pas compter, mais finalement le panneau s'ouvrit. Elle trouvait étrange que le Dieu laisse la possibilité de faire plusieurs essais, où était l'intérêt d'une épreuve si on pouvait essayer autant qu'on pouvait? Effectivement, il ne devait vraiment pas être maléfique, juste qu'il aimait que ses «fidèles» se triturent un peu les méninges. Peut-être que les énigmes en ces lieux changeaient chaque jour? Et que c'est pour ça qu'on ne trouvait aucune écriture pour trouver la solution? Quel dieu facétieux, mais ça, la renarde n'en avait pas la moindre idée, la seule chose qu'elle savait, c'était que la porte était maintenant ouverte...


«Peut-être devrions nous utiliser quelque chose pour la bloquer et empêcher qu'elle ne se referme derrière nous?»

En effet, même si la porte était en pierre, elle s'ouvrait grace à un gond fixé sur le côté, qui était invisible avant qu'elle ne soit ouverte, aussi il suffirait de laisser quelque chose sur le passage pour ne pas qu'elle se referme. L'archéologue approuva et avec l'aide de Khalaan, ils mirent un gros rocher au milieu, espérant que ce serait suffisant. Elle s'avança et celui dont la cheville était la plus blessée grimpa à nouveau sur son dos, pour le moment, les galets ne revenaient pas.

Le couloir déboucha alors sur ce qui devait être l'autel. Une table immense comme celle qu'elle avait vu dans la caverne du Capitaine trônait au milieu, et les lumières de l'ange permettaient de voir de nombreuses lampes à huile un peu partout sur les murs. Les archéologues se précipitèrent alors, mais un bruit se fit entendre et une nouvelle porte se referma derrière eux... elle était apparue de sous le sol celle-ci, et la renarde commença alors à paniquer


«Non non non non!! Pas encore!!»

Elle s'était levée sur ses pattes pour appuyer sur la porte, mais évidemment avec sa petite force elle ne pouvait pas grand chose! Il n'y avait absolument aucun dessin sur cette porte là à part un trou au milieu de la taille d'un œuf, de forme assez étrange, peut être un cœur? Mais les bords du trou étaient entièrement dorés. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'elle se retrouve enfermée dans un temple? Pourquoi le Dieu voulait-il enfermer ses fidèles? Ça n'avait aucun sens!! Puis un bruit qu'elle connaissait retentit alors, et elle sentit son poil se hérisser

«Grimpez sur la table! Je connais ça! C'est méchant!!»

Des scarabées.. comme dans le temple de Lu'faol, ces bestioles mordaient très fort! De la taille d'un œuf de poule, ils étaient aussi noirs que les ténèbres, sauf un!!

«Le scarabée doré!!! C'est lui qu'il faut attraper!!»

En tout cas, chez le Capitaine, ça avait marché! Mais les autres n'avaient pas l'intention de laisser leur petit camarade se faire attraper si facilement! Visiblement, ce petit scarabée doré était la clé pour ouvrir la porte!

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche d'une écurie ...  2morr0n A la recherche d'une écurie ...  20qnlsp
A la recherche d'une écurie ...  Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche d'une écurie ...


Contenu sponsorisé