Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Mar 19 Avr - 17:41


Précédemment
=======================
Un étrange groupe avait traversé les plaines et forêts de l'Entre-Monde pour rejoindre Lazaret. C'est avec une grande appréhension que notre renarde rose vit les hauts remparts se dresser devant elle, mais ce n'était rien comparé à son regard apeuré lorsqu'elle comprit qu'ils allaient embarquer sur un navire volant.

Le trajet fut parcouru d'un sacré remue-ménage! Entre la découverte de l'odeur du tabac à pipe qui atténuait un peu la danse de son estomac, la balade sous le bras musclé de Kallistrat pour rejoindre le ponton qui lui avait valu une nouvelle séance de vomissements intensifs et une chasse aux oiseaux particulièrement mouvementée, le groupe avait fini par aller se reposer un peu en attendant d'accoster sur une île au Sud Est de l'Entre-Monde.

Cixi fut soulagée de mettre enfin les pattes sur le plancher des vaches! Non parce que si sa petite course poursuite à travers le bateau pour attraper les oiseaux qui passaient avaient quelque peu calmé son estomac, elle était restée malade tout le long du trajet malgré tout. Et elle se dépêcha d'aller près d'un arbre pour rendre la flotte qu'elle avait avalé, et au final, elle se retrouvait une fois de plus, sans rien dans l'estomac.

Elle se tourna vers Nozomi et Kallistrat, les oreilles couchées et les yeux un peu vitreux


«J'espère que je vais pouvoir me mettre quelque chose sous la dent... avant qu'on n'ait à affronter une créature que votre capitaine aurait mis sur notre chemin!»

C'était quand même bien pratique qu'elle soit désormais capable de s'exprimer à voix haute. Ce collier était décidément bien utile, un achat vraiment justifié!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! 2morr0n Un chat, un chien, un homme mille sabords! 20qnlsp
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Ven 22 Avr - 19:26


En descendant l'équipage avait l'air mitigé entre une envie de nous expédier par dessus bord à coup de talons ou de nous garder dessus. Je soupçonnais les deux autres d'avoir alimenter le spectacle autant que les maladresses...
Eva m'a certifié que c'étaient deux excellents chasseurs, qu'ils avaient déjà bravement prouver leurs compétences dans le domaine. Bêtement, j'ai immédiatement supposé que cette chasse au trésor ne serait qu'une formalité. Une sortie en plein air. Je m'avance, ils n'ont pas encore eu le temps de se faire la main sur cette aventure là.

Le navire s'était posé sur une zone à découvert assez proche du rivage. Quant au reste, ce n'était que des arbres à perte de vue.

-On vous attend là pendant deux jours, après on retourne ravitailler à Cabèche. On sera de retour le lendemain et on attendra à nouveau deux jours.

C'était clair. On avait deux jours pour scruter l'île avec une chance de se mettre à couvert sur le bateau. Et une nuit à se débrouiller par nous même si les ennuis nous tombaient dessus au mauvais moment et rebelote.

Cixi est de retour, c'est bizarre de penser qu'elle a l'air plus pâle qu'avant. Je fouille dans mon sac et trouve une barre chocolaté, planquée là par Riku ça ne m'étonnerait pas. Je déchire le papier et le lui donne.

-On chassera quand on aura eu le temps de tâter le terrain. Je propose qu'on observe les abords de la place depuis le sol et en hauteur, Kallistrat tu sais grimper aux arbres ? Faudrait voir si on trouve ce fameux rond rouge dont parle le poème.

Et nous repérer sur l'île ferait pas de mal, même si on ne trouve rien. N'importe quel relief intéressant pourrait avoir de la signification, comme une histoire de caverne, de tunnel ou un champs de coquelicots ! Des ruines pourraient être pleines de sens...
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Un chat, un chien, un homme mille sabords! Pbucket
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Pbucket
Messages : 157

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Lun 25 Avr - 18:59


Spoiler:

Kallistrat regardait Cixi en penchant la tête d'un drôle d'air. Si quelqu'un voulait les suivre, il n'aurait qu'à suivre les petites flaques de vomit que la renarde semait derrière elle... C'était bizarre de vomir quand on n'avait pas de boule de poils à régurgiter. Et toujours après un transport par les airs en plus. C'était peut-être une maladie ? Quoi qu'il en soit, la question de Nozomi le tira de ses réflexions très poussées. S'il savait grimper aux arbres ? Évidemment ! Les lions savaient tout faire. Il allait lui montrer ! Décroisant les bras de sur son imposante poitrine, il alla fureter aux pieds de quelques arbres aux troncs les plus imposants et leva le nez pour en jauger la hauteur. Lorsqu'il en trouva un qu'il estima lui convenir, il ne bougea plus quelques secondes, comme s'il calculait son coup, sa queue fouettant l'herbe derrière lui comme un serpent qui se débat furieusement. Et puis tout à coup il s'affaissa légèrement sur les jarrets et bondit toutes griffes dehors, attrapant l'arbre à bras le corps pour son ascension... musclée ! Il se hissait chaque fois à l'aide de ses bras tandis que ses pieds lui assuraient de solides appuis. À voir, on aurait dit qu'il courait par petits bonds le long du tronc épais.

Une nuée d'oiseaux s'envola à son approche sans qu'il ralentisse l'allure – bien que l'idée d'en attraper un au vol lui fit claquer des dents – jusqu'à atteindre enfin la cime chancelante. Il cligna des yeux en observant l'horizon de tous côtés. Par là-bas, la mer et ailleurs... des arbres. Encore des arbres. Toujours des arbres.

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« Il y a de la brume. Gronda sa voix profonde depuis les hauteurs. Mais par là-bas les arbres sont plus hauts. Il doit y avoir une colline. »

Il jeta un œil en bas pour voir s'il apercevait Nozomi et Cixi depuis sa position, et là... on faisait comment pour descendre ? Un souffle exaspéré s'échappa de ses narines délicates. La même chose en sens inverse peut-être ? Il laissa son poids se reporter sur ses cuisses et n'accepta de lâcher le tronc de ses griffes qu'une patte après l'autre afin de la placer plus bas et descendre progressivement. Évidemment, comparé à son ascension c'était beaucoup moins glorieux... et beaucoup moins rapide aussi. Sur les derniers mètres il opta pour la chute libre et sauta au sol. Les chats retombaient toujours sur leurs pattes, c'était bien connu. En se redressant, il désigna la direction de la déclivité et se mit en route d'un pas tout guilleret. En fin de compte, c'était assez drôle comme mission.


Dernière édition par Kallistrat Rusia le Sam 14 Mai - 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Mar 26 Avr - 9:35


Cixi avait couché les oreilles lorsque Nozomi avait plus ou moins ordonné qu'ils chasseraient plus tard, craignant de l'avoir offensé, elle n'avait plus dit le moindre mot et se contenta d'attendre gentiment que Kallistrat grimpe aux arbres pour savoir s'il voyait ce... rond rouge.

Bien assise sur son postérieur, elle gardait tout de même un œil sur les alentours, admirant cependant la vitesse à laquelle il avait atteint le sommet, elle se disait que c'était tout de même bien pratique d'être un félin, bien qu'elle n'avait pas du tout envie de changer. Même si elle n'avait jamais été vraiment utile à quoi que ce soit, elle aimait bien ce qu'elle était. Une fois haut perché, le chertan annonça qu'il y avait de la brume un peu plus loin...

Et quel rapport entre un rond rouge et de la brume? Là c'était trop demandé pour sa cervelle de petit pois, elle préféra donc ne rien dire pour ne pas passer encore une fois pour une idiote. Elle attendit donc patiemment que Kallistrat descende et elle suivit le groupe dans la direction qu'il avait mentionnée.

Ils marchèrent pendant de longues minutes dans un silence de cathédrale et la renarde n'avait pas du tout envie d'être celle qui romprait le silence, craignant qu'un monstre ne leur tombe dessus, et elle se sentait un peu trop fébrile pour combattre, même si, évidemment, elle se battrait quand même si la situation l'exigeait. Toujours est-il que le sol commençait enfin à grimper, ils devaient avoir atteint la fameuse colline dont parlait le chertan, et l'angoisse commençait un peu à gagner notre renarde rose... pourquoi devaient-ils suivre de la brume? Ça lui échappait totalement, elle essayait de se remémorer le poème, y'avait une histoire de nuages ou autres peut être?
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! 2morr0n Un chat, un chien, un homme mille sabords! 20qnlsp
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Mer 27 Avr - 16:50


Soupir. La louve était d'une nature douce et généreuse. Je m'étais trompé dans le calcul du degré d'autorité nécessaire pour ces deux gamins. Kallistrat redescend et nous nous mîmes en marche.
Jusqu'à la brume. Pourquoi de la brume sur cette île alors que la plage était à découvert ? Nous n'étions pas vraiment en altitude.

-La brume doit cacher quelque chose. Sinon, le nuage ne serait pas exactement sur notre colline.

Avait-elle demandé une explication ? Bien sûr que non, mais il y avait pensé et en y pensant l'avait prononcé.

-J'étais un brave homme autrefois. Ce sont les premiers mots du poème. La brume dissimule l'inconnu et suscite le courage. Si le trésor est bien sur cette île nous sommes sur la bonne voie.

Pas de mouvements dans les broussailles. La pente s'accentuait. J'arrêtais notre progression en appelant Kallistrat d'une main sur le bras. Préserver le silence c'était aussi préserver nos chances de survies en cas de prédateurs dissimulé dans la brume.
La présence du chertan ne nous assurait pas de ne tomber que sur plus petit que lui. Et pourtant...

-Le poème parle d'un trésor enterré au creux de la colline. Pourquoi ne pas en faire le tour plutôt que de monter dessus ?

Je dégainais ma flûte et m'assurait que chaque élément était correctement fixé. La portant à mes lèvres, j'entrepris une grave et lente mélodie. Le brouillard répondait presque automatiquement à la musique. Il se diluait lentement révélant une colline à la couleur de la rouille, des arbres aux troncs clairs, des buissons absorbant le fer dans le sol et s'accommodant de cet élément lourd dans leur sève. J'en arrêtais de jouer pour voir le brouillard revenir lentement et ma surprise grandir avec lui.

-Quelque chose crée le brouillard. Sinon le nuage se serait dissipé dans les vents qui rebondissent sur le relief.

C'était un indice supplémentaire. Assez pour en conclure que la brume n'était pas naturelle.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Un chat, un chien, un homme mille sabords! Pbucket
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Pbucket
Messages : 157

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Dim 8 Mai - 23:41


À la seconde où Nozomi se mit à jouer, Kallistrat lui... ronronna ! C'était autre chose que le Rockband Tour où il avait joué d'un « djembébête » comme un fou. La mélodie de l'humanoïde était plus douce et plus harmonieuse. Pour un peu, il se serait allongé là pour dormir. Sauf que ce n'était pas vraiment le moment. Levant le nez, il vit comme les deux autres les feuillages roux, et en eut des frémissements jusque dans ses moustaches même s'il était un peu déçu de ne pas avoir à faire à... un champ de coquelicots !

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« Il y a peut-être un terrier ? Le poème dit « au creux de la colline ». Il faut peut-être chercher un creux ? »

Ça faisait beaucoup de peut-être, mais Kallistrat n'avait jamais été très doué avec les énigmes... même si elles l'amusait. Ils se remirent donc en route, mais avec le brouillard, ils ne voyaient pas grand chose. En fait, ils finirent par pénétrer une brume à couper au couteau, si bien qu'ils ne voyaient plus à trois mètres. À quelques pas, un léger écoulement se fit entendre, ce qui donna aussitôt soif au chaton. Il bifurqua alors vers la pente de la colline jusqu'à trouver la source qu'il cherchait et s'accroupit, mais au moment où sa langue goûta le précieux liquide, il sursauta.

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« Elle est chaude ! » constata-t-il en glissant sa grosse patte dessous.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Lun 9 Mai - 11:08


La renarde suivait les deux bipèdes, s'amusant du comportement de Kallistrat et trottinant à ses côtés en remuant la queue, toute contente de voir son enthousiasme. Elle baissa cependant la tête pour essayer d'y voir plus clair dans cette purée de pois, mais bon, à part voir où elle posait les pattes, elle ne pouvait se rendre compte de rien.

Lorsqu'ils arrivèrent à la source chaude, elle se disait quand même que ce n'était pas suffisant pour produire une brume pareille, elle remonta cependant un peu pour voir si elle repérait quelque chose et elle revint vite en courant


«Y'a des herbes qui fument comme le capitaine du navire!!!»

Lorsqu'elle leur montra, même s'il était peu probable qu'ils soient à eux seuls responsable de la brume, des roseaux se trouvaient en bordure de la rivière et formaient d'étranges cercles, et chacun dégageait une épaisse fumée rappelant effectivement la pipe du Capitaine, s'élevant dans les airs en de jolis volutes de fumée. Mais en s'approchant de plus près, Cixi remarqua surtout que les roseaux camouflaient différentes entrées, des terriers probablement, Kallistrat aurait donc vu juste?

Mais ces terriers semblaient trop étroits pour les deux bipèdes, quoi que Nozomi aurait probablement pu y entrer en rampant, mais le chertan avec sa musculature aurait eu plus de mal. La renarde s'avança donc un peu et donna quelques coups de dents pour couper les roseaux qui gênaient et commença à s'engouffrer dans l'un des terriers pour voir ce qu'il y avait dedans. La terre était toute chaude et elle devait reconnaître ne pas trop comprendre comment c'était possible, mais plus elle avançait et plus elle avait chaud, mais surtout, plus la paroi s'agrandissait et semblait s'enfoncer sous terre. Elle déboucha alors sur un véritable tunnel, largement assez grand pour que les bipèdes puissent se tenir debout, elle regarda autour et se mit à tirer la langue, il faisait drôlement chaud ici...

Elle retourna donc dans le terrier et fit le chemin en sens inverse, lorsqu'elle sortit, elle se secoua un peu pour retirer la terre de ses poils roses, avant de lever le museau vers Nozomi


«Il y a un tunnel au bout du terrier, assez grand pour que vous puissiez marcher, mais je ne sais pas si Kallistrat pourra arriver jusque là... peut être qu'un autre terrier sera plus grand pour lui?»

D'un autre côté, il était aussi possible qu'il ne soit pas nécessaire d'aller voir plus en avant... mais Nozomi n'avait-il pas dit qu'il fallait chercher à aller dans la colline?
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! 2morr0n Un chat, un chien, un homme mille sabords! 20qnlsp
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Mar 10 Mai - 1:30


J'hochais du menton, ces trous laissaient penser à des galeries souterraines et le poème dit bien :

-Dans sa caverne. Il est probable qu'il faille chercher là dedans.

Je ressortais le papier avec le poème et lu deux fois cette histoire de creux de colline. En réalité une colline n'a pas de creux, c'est un dome, un relief ascendant, en quelque sorte. En revanche, la colline creuse c'est ce qu'on appelle une doline. Mais ce pirate de pacotille devait avoir la culture d'une cacahuète géologue... Son truc c'était la mer pas la terre.

-Et si ce n'est pas la colline qu'on cherche mais son opposée ? Les collines "creuses" sont des dolines, et il arrive souvent qu'elles soient remplies d'eau. Des lacs s'y forment aisément, des étangs et des marres selon leur taille. Certaines dolines peuvent être creusées par la pluie depuis si longtemps qu'on dirait des tunnels ou des puits naturels.

Autre souci. Comment se faisait-il que l'eau soit chaude ? Un volcan souterrain ? Des éléments alcalins dans l'eau ? Ce serait risqué d'y plonger sans savoir si on finirait ébouillantés à la fin.

-Je suis d'accord avec Cixi, cherchons une entrée plus grande.

Le poème nous donnerait peut-être d'autres indices sur comment trouver cette entrée.

Spoiler:
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Un chat, un chien, un homme mille sabords! Pbucket
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Pbucket
Messages : 157

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Sam 14 Mai - 21:57


Spoiler:

Kallistrat fronça les sourcils, se donnant involontairement un air de lion prêt à dévorer le premier qui lui adresserait la parole. Des herbes qui fumaient comme le capitaine du Fenrir ? Pourquoi n'avait-il rien sentit ? Il suivit Cixi avec intérêt et s'arrêta pour observer les roseaux fumeurs. Effectivement, ils produisaient d'envoûtantes volutes de fumée... mais ça ne sentait rien.

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« C'est drôle. » fit-il inutilement remarquer.

Puis son attention fut attirée par la renarde rose camouflée couleur boue à feuilles persistantes. Apparemment elle venait de repérer quelque chose d'encore plus intéressant et Kallistrat s'approcha lorsqu'il la vit disparaître au creux de la colline. Comme dans le poème ! Il s'accroupit près de l'entrée, repensant à la fois où ils avaient du se faufiler dans les goulots du temple d'A'vogenlhil. Bon sang ce qu'il avait détesté être à ce point à l'étroit. Définitivement, il préférait les grands espaces. Les petits terriers confinés n'étaient pas pour lui. D'ailleurs, le labyrinthe dans lequel il avait fait connaissance de Lulu la vache-garou n'était pas mieux. Il soupira brièvement, sa queue battant les roseaux derrière lui en seul témoin de ses pensées irritantes. S'il avait été superstitieux, il aurait croisé les doigts juste pour ne pas avoir à s'engouffrer là-dedans. De toute façon ses épaules ne passeraient pas... et puis Cixi revenait déjà. Malheureusement pour lui, elle proposa de trouver une entrée à sa taille, et Nozomi abonda dans son sens. Tant pis.

Ils se remirent alors en route, plus attentifs à présent qu'ils savaient quoi chercher. Ils s'arrêtèrent à plusieurs reprises en croisant d'autres entrées, mais toutes étaient trop étroites pour Kallistrat. L'une d'elle failli même s'effondrer sur lui lorsqu'il tenta de s'y glisser de force. Il en ressortit la crinière terreuse et la mine vexée, et ils reprirent leurs investigations. Avec la brume, il n'était pas facile d'y voir grand chose, mais chaton s'arrêta brusquement. Il lui semblait avoir vu quelque chose l'observer.

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« Je crois que nous sommes suivis... » fit sa voix grave tout juste assez fort pour alerter les deux autres mais pas assez pour inquiéter leur poursuivant.

Deux minces fentes noires se formèrent dans ses yeux verts alors qu'il s'avançait sur la pointe des pattes. Mais il n'y avait rien. Pas même la moindre odeur trahissant une présence et pourtant, il aurait juré. Il jeta tout de même un regard circulaire avant de tourner les talons, mais au moment de repartir, il vit de nouveau cet éclat braqué sur lui et se retourna d'un bloc, sur ses gardes, prêt à bondir. Rien. Pas un chat.

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« Oh ! »

Il fit un pas en avant. Posée là et à moitié ensevelie sous les ronces, une petite statue le dardait de son regard rouge. Des rubis sans-doute, mais à l'esprit non vénal du Chertan, ce n'étaient que deux gros cailloux rouges. Il s'accroupit pour la regarder de plus près, la tête penchée comme si ça pouvait l'aider à mieux la voir. Son gros index griffu pointa la poitrine de la statuette.

Un chat, un chien, un homme mille sabords! Kallistratdial
« C'est une femme humaine non ? Il me semble qu'il n'y a que les femelles qui ont de si grosses mamelles dans leur espèce. »

Invité
Invité
Anonymous


Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!

Lun 16 Mai - 10:56


Spoiler:
Décidément, Kallistrat se trouvait être assez encombrant finalement! Ce qui amusait la renarde, même si elle ne le montrait pas, en particulier lorsqu'il essaya d'entrer de force dans l'un des petits tunnels. Puis Nozomi parla de dolines et alors la, Cixi ne comprit plus rien.

Elle suivit docilement le groupe jusqu'à ce que le chertan trouve une drôle de statue qui avait de jolies pierres rouges à la place des yeux


«Oui, j'en ai moi aussi quand je mange des noizumènes, donc ce doit être une femelle humaine oui!» répondit-elle à Kallistrat concernant les mamelles, malgré tout, elle commença à la renifler, réfléchissant à ce qu'avait dit Nozomi concernant les dolines, où il fallait chercher un lac ou autre

«Si l'eau coule, elle vient forcément de quelque part non? Votre... doline pourrait donc être soit tout en haut, soit tout en bas?»

Elle voulut alors s'assoir mais en levant le museau, elle vit un papillon passer au-dessus de sa tête et se mit alors à bondir comme une folle jusqu'à percuter violemment la statue dont les rubis se mirent à briller avant qu'elle ne se mette à trembler

«C'est pas moi!!!» couina la boule de poils rose avant de reculer d'un air apeuré alors que la terre disparaissait autour de la statue, sous les secousses pour dévoiler finalement de la pierre polie qui semblait disparaître en escalier. Elle se souvenait avoir vu un truc similaire quand elle était partie chercher la relique avec Ryner. Elle s'avança un peu pour renifler, au moins là, Kallistrat pouvait passer, mais elle se demandait bien où ça pouvait mener, surtout que l'odeur qui se dégageait semblait particulièrement étouffante et nauséabonde, le renfermé en quelque sorte, comme s'il n'y avait pas beaucoup d'air... c'était probablement dangereux et elle n'était pas sure que ce soit vraiment lié à ce capitaine

«Euh... au moins ça va sous terre... c'est ça une doline?»
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un chat, un chien, un homme mille sabords! 2morr0n Un chat, un chien, un homme mille sabords! 20qnlsp
Un chat, un chien, un homme mille sabords! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un chat, un chien, un homme mille sabords!


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires