-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le meilleur ami de l'homme v2.0

Ven 21 Juil - 16:05


Après avoir vu et éprouvé les prouesses de mon premier loup cyber, je me disais qu'avoir un deuxième loup serait un véritable atout lors de missions périlleuses. De plus, hésitant la première fois entre deux de ces créatures, je ne pouvais pas me résoudre à un seul d'entre eux.

Me voici donc à nouveau ici, dans l'épicerie, qui borde les murs immenses et protecteurs de Cerclon, à la recherche d'un nouveau loup cyber.

Les cages étaient toujours disposées à l'identique, mais la cage qui fût vide à mon départ était de nouveau emplie, par la présence d'un loup au pelage aluminium, un peu trop banal à mon goût.

J'approchais du comptoir :

- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Ven 21 Juil - 19:32


Déjà que j'étais à sec, il ne manquait plus que ça ...

Je ne faisais que bougonner depuis mon arrivée à l'épicerie. J'étais arriver avant l'ouverture pour bien prendre connaissance des lieux. Le Maître de la boutique avait bien fait les choses en laissant une liste d'instructions bien détaillée. Et vu la semaine de malchance que je passais, ça continuait quelque peu avec le réapprovisionnement de l'épicerie ce jour. Je me devais de ranger tous les consommables qui avaient été reçus. Ne connaissant ni les habitudes ni les étales, cela me prenait pas mal de tant.

Et tant mieux, au moins ça m'occupait, bien que ça ne m'empêcha pas de râler :

- Je savais que ce squatte n'était pas l'idée du siècle ... Mais non, au lieu de m'écouter, moi, je fonce tête baissée. Ca m'apprendra à laisser mes affaires même pour une petite course ... Tout ... Ils ont TOUT prit ! Aztilu* ! Encore heureux que j'ai pris mon carnet et mes papiers sur moi ... Ce job devait me renflouer un peu, finalement je vais devoir me racheter le nécessaire pour vivre ... Je me fatigue, oooh que je me fatigue ... Ne cessai-je de dire en bougonnant.

Accroupi près d'une étale pour ranger quelques armes, je sursautais lorsque j'entendis un :
- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?
Me relevant subitement je me pris une étagère dans la tête.
- Aztilu ! Jurai-je une nouvelle fois. Je vous prie de m'excuser, dis-je en me frottant la tête.

Je retournais près du comptoir :
- Bien le bonjour Monsieur, Ayren pour vous servir. Que puis-je faire pour vous ?
Ne perdant pas le sens de la politesse (il ne fallait surtout pas que je fasse fuir mon premier client de la journée !) je me retrouvais fasse à un grand gringalet.

Spoiler:
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le meilleur ami de l'homme v2.0 Fiche10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Feuill10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Pims10 Le meilleur ami de l'homme v2.0 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Sam 22 Juil - 18:46


Le jeune vendeur qui se tenait ici était plutôt affairé, et mon arrivée eût l'air de le déranger d'une tâche importante. En même temps, je connais ça moi aussi, les réapprovisionnements à Elantra sont toujours un moment assez singulier, entre les plantes, les produits et les matériaux dont la dangerosité vont de "aucune" à "manipuler avec précautions sous peine d'y laisser un membre".

Mais qu'importe, ce n'est pas le sujet :

- Bonjour. Je viens pour acheter un loup cybernétique. Un en particulier. Je l'avais aperçu lors d'une visite précédente, il a le poil plutôt clair, et des reflets cuivrés. Il est toujours disponible ?

L'avantage de ces loups, c'est aussi qu'à l'instar de leurs homologues de chair, ils adorent chasser en groupe. Un bon avantage d'en prendre un deuxième.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Sam 22 Juil - 22:44


Un loup clair aux reflets cuivrés ... Ça ne me disait absolument rien, il avait dû être vendu entre temps.
- Désolé mais nous ne l'avons plus. Par contre ... Dis-je en partant dans l'arrière boutique.
Je revins sur mes pas, passa la tête par la porte :
- Je reviens tout de suite ne bougez pas, dis-je avec mon plus beau sourire.

Je marchais jusqu'à l'espèce de cour où étaient entreposés les articles qui n'attendaient que d'être rangés.
- Mon coco, c'est ton jour de chance !
Un grognement me répondit.
- Oui oui j'ai bien compris que tu ne m'aimais pas trop le louveteau, reste tranquille va, on ne devrait pas se supporter trop longtemps toi et moi.

Je faillis perdre mon bras lorsque je voulus attraper l'animal mécanique pour qu'il me suive.
- Coucouhe panier le louveteau ! Ordonnai-je en lançant une mini flamme devant ses yeux.
Diversion qui me permit de l'attacher afin de l'amener dans la boutique.

- Désolé pour la légère attente, mais je vous présente ... Le loup cyberpunk !
Je savourais mon petit effet avant de rajouter rassurant :
- Ne vous inquiétez pas, cette magnifique crête que vous voyez là va disparaître, c'est juste que ce n'est pas l'amour fou entre lui et moi.
Comme pour donner écho à ce que je disais le loup grogna dans ma direction.

- Que dites-vous de son pelage couleur feu ? C'est le seul que je ramène en stock, sinon il ne reste que ce loup couleur alu. Dis-je en montrant la cage su le côté.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le meilleur ami de l'homme v2.0 Fiche10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Feuill10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Pims10 Le meilleur ami de l'homme v2.0 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Dim 23 Juil - 15:49


Ayren m'amena un loup au pelage orange et vermillon de toute beauté, seulement... il l'avait mis dans de biens mauvaises dispositions pour un premier contact. Le loup était nerveux, et si je ne me montrais pas prudent, ça me coûterait un bras... littéralement.

Je m'accroupis doucement et chuchotais calmement envers le loup :

- Allez, viens. Approche... N'aies pas peur...

L'animal approchait à petits pas, mais toujours le poil hérissé par le stress qu'il venait de subir. Je tâchais de rester calme, de ne montrer aucune anxiété ou peur, car c'est ce qui différencie l’inoffensif et la proie.
Le loup me renifla longuement, me tournait autour, toujours avec cette nervosité extrême. Après un moment qui me parut une éternité, il se calma un peu. Et je tentais de le caresser :

- Voilà, là... tout va bien...

Une fois la bête calmée, je me relève doucement, et me tourne vers le vendeur :

- Je vais le prendre. Mais diable, que lui avez vous fait pour qu'il s'énerve autant ?

Je préparais mon badge PIMS pour le paiement.

HRP:
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Dim 23 Juil - 22:25


- Je vais le prendre. Mais diable, que lui avez vous fait pour qu'il s'énerve autant ?

Je me grattais la tête en souriant :
- Oh vous savez ces êtres technologiques et moi ... Je ne fais preuve d'autant de douceur que vous. Vous avez un don, dis-je avec un clin d’œil. Je suis ravi qu'il vous plaise.

Je retournais derrière le comptoir.
- Ça vous fera 140 Pims s'il-vous-plaît, dis-je en tendant la main pour récupérer le badge, non mécontent de laisser ce cyberloup.
- Aviez-vous besoin d'autre chose ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le meilleur ami de l'homme v2.0 Fiche10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Feuill10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Pims10 Le meilleur ami de l'homme v2.0 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Dim 23 Juil - 23:34


Moi ? Un don ? Ce compliment me fit sourire. Je répondais plus sobrement :

- C'est surtout quand on sait que ces petites créatures peuvent sectionner un bras comme on casse une brindille, on se permet d'être attentif.

Et, tout en lui donnant le badge pims :

- Non, merci. Ce sera tout.

J'allais avoir un deuxième loup à Elantra

HRP:
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0

Lun 24 Juil - 10:12


Je pris le badge en riant, je suis attentif mais peu délicat pensai-je pour moi-même.

Après avoir débité la carte je la rendis à son propriétaire.
- Passez une bonne journée, ce fut un plaisir. Peut-être à une prochaine fois.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le meilleur ami de l'homme v2.0 Fiche10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Feuill10Le meilleur ami de l'homme v2.0 Pims10 Le meilleur ami de l'homme v2.0 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le meilleur ami de l'homme v2.0


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires