Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Dim 31 Mai - 22:31


Je levais un regard empli de gratitude envers mon partenaire, qui avec son aide plus que bienvenue venait peut-être de m'aider à éviter des vannes à répétition de la part d'Eleyn. Mais la prochaine fois que je décidais de faire une partie, je ne proposerai certainement pas à mon cher camarade travesti ni même à Ayame de jouer ou alors pas en tant qu' adversaires... Ces deux-là ensembles étaient redoutables. Je commençais à me demander si ils étaient vraiment des inconnus l'un pour l'autre... Heureusement qu'on avait décidé de ne pas parier sinon, j'étais plus que sûr de finir sur la paille...

je ricanais quand mon partenaire se mit à marmonner sur notre gout pour la ville. C'est certain que pour quelqu'un qui avait passé pas mal de temps dans la nature le fait de se retrouver entre quatre murs avait de quoi rendre fou.
Je repris mon verre et but une gorgée, pendant que la serveuse nous apportait le deuxième pichet. Je la remerciais avec un sourire, puis me retournais vers mon compagnon de jeu, écoutant la réponse à sa question d'Eleyn.
Je n'avais pas vu son appel au secours discret. J'haussais un sourcil de même qu' Eleyn lorsqu'il parla de "mixeur", je savais en gros ce qu'était cet objet pour en avoir déjà entendu parler lors de mon année de vadrouille, mais je ne voyais pas ce que cela venait faire dans la conversation...

Alors que j'étendais un peu mes jambes sous la table, après la longue tirade de Wergeld, tentant de détendre mon genou, je reçu un coup de pied discret. Qui ne venait pas du côté de mon partenaire, vu qu'il ne faisait pas du tout attention à moi à ce moment là. J'ouvrais de grand yeux et regardais discrètement dans la direction d'Eleyn, qui me semblait être la direction la plus probable de ce coup. Il fixait Ayame du regard. Je lui lançais un regard noir et tournais les yeux en direction de l'archer qui n'avait rien remarqué vu que j'étais celui qui avait reçu le coup à sa place...
Grinçant un " J'y crois pas..." râleur, je reposais mes cartes sur la table et tendais mes bras de chaque côté de la table afin de leur mettre une claque à chacun derrière la tête, ajouté à un regard noir qui aurait gelé la mer la plus chaude.
Je les fixais l'un après l'autre, avec un air de reproche.

- Je comprends mieux pourquoi je galérais...
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Lun 1 Juin - 13:31


Le bruit de la claque, le sourire trop grand d'Ayame, on aurait dit un gosse amusé... Je rêve ! Ces deux là trichaient depuis le début ! Figé sur ma chaise je fixais, en état de choc, la surprise que m'avait réserver l'archer et son coéquipier... Ayame est un tricheur et Eleyn l'est tout autant. Étrangement, plutôt que de me mettre en colère j'éclatais de rire, je ne savais rien de mon gardien et encore moins de ce Eleyn, et le plus drôle dans tout ça était qu'ils avaient pu manquer de discrétion à ce point pour se faire repérer par le forgeron. Comme quoi, ils sont pas surhumains ces deux là.

-Voyez, c'est pour ça que j'aime pas la ville, tricheurs !

Ayame m'accompagna dans mon rire, mieux contrôlé que le miens tout de même. Je jetais mes cartes sur la table. Autant abandonné la partie la donne était faussée.
Nous étions au beau milieu de la journée, à savoir ce que nous pouvions faire pour occuper ce moment dans une taverne. Je me tournais légèrement, interpellais la serveuse et d'un geste de la main commandait un second pichet de vin. Mon idée était simple, puisqu'il fallait retourner aux tricheur la monnaie de leur pièce, j'allais les faire boire tant et si bien que même avec un brelan entre les mains ils seraient capables de se faire plumer au poker.

Le temps que la boisson supplémentaire arrive, je fis un clin d'œil à Caël. En silence je tentais de le rendre complice de ma mesquinerie.C'était une bonne chose que ces deux là savent pas jouer sans tricher, ça me prouvait qu'Aya était faillible et surtout la découverte de mon coéquipier avait su détendre l'atmosphère en une demi-seconde. Mieux valait en rire qu'en pleurer, c'était quand même plus sympa que de m'entendre cracher sur la ville... Quoi que je commençais à l'apprécier cette ville, enfin, cette taverne surtout. Il y avait des rires résonnant un peu partout, la vie s'y épanouissait à sa façon incarné par des hordes d'alcooliques -sur ce coup je critique pas j'en fais partie- une serveuse qui l'air de rien avait l'air d'aimer son travail. Elle connaissait tout le monde, non ?
Et puis Eleyn aussi devait ajouter de l'animation, j'avouais que l'endroit avait de quoi divertir.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Lun 1 Juin - 15:31


J'éclatais également de rire à la réaction de mon partenaire, mais surtout à sa réflexion sur nos deux tricheurs, finalement il avait l'air de bien le prendre et cet idiot d'Eleyn se tordait de rire sur la table. Je savais que c'était un tricheur né, mais de là à penser que le si sérieux Ayame allait entrer dans la combine... J'étais tout bonnement abasourdi. Ils nous avaient mené en bateau depuis le début et on avait rien vu venir. Je savais qu'Eleyn trichait, Wergeld semblait aussi être au courant pour Ayame mais aucun de nous n'avait pensé que ces deux là pouvaient s'allier...
Je répondis au clin d'œil du jeune homme par un rire chaud, je commençais à voir où il voulait en venir en recommandant un pichet. Très bien, nous aussi nous allions nous amuser à leur dépend !

- Je vous préviens les tricheurs, la note est pour vous... Et vous vous débrouillez pour rentrer ! Comptez pas sur moi pour vous porter...

Je finis mon verre d'une traite et me resservi, puis me tournais vers Eleyn et remplis également son verre presque à ras bord. Avec le pichet que j'avais commandé plus tôt et celui que venait de recommander Wergeld, nous avions assez d'alcool pour les faire rouler sous la table tous les deux, et la journée était loin d'être finie... Chacun prend son partenaire habituel et la vengeance peut commencer ! Ils n'avaient pas de chance, ma carrure faisait que je tenais plutôt bien l'alcool, ce qui je le savais n'était pas le cas d' Eleyn, qui même s'il avait beau être presque aussi grand que moi, sa finesse faisait que l'alcool lui montait vite à la tête. Et j'avais bien l'intention d'en profiter !
Je me tournais vers Eleyn avec un regard noir, vite démenti par mon sourire.

- Et tu vas me faire le plaisir de finir TOUS tes verres...

Il me lança un regard tout ce qu'il y a de plus innocent, sourit à Ayame et se retourna à nouveau vers moi avec un air de malheureux absolument plus crédible après la trahison dont nous venions de faire preuve.

- Mais... Caël... C'est méchant...

J'haussais un sourcil. Puis me tournais vers Wergeld, avec un grand sourire.

- Méchant ? Vous trouvez que je suis méchant ? Je vous propose de les faire boire jusqu'à ce qu'ils finissent tous les deux sous la table et qu'ils y restent jusqu'à au moins demain matin !

Ça faisait du bien de rire comme ça, je ne me souvenais même plus de quand datait la dernière fois où j'avais pris autant de plaisir à être avec des gens et à faire des choses aussi simples que de passer du bon temps. J'aimais mon métier et les rencontres que je pouvais faire grâce à ça me montraient chaque jour pourquoi. Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois du maitre de K'ouen, j'ai eu peur qu'il ne soit qu'un sale gosse imbu de lui-même et au final je me retrouve avec lui, à boire un verre dans une taverne et à tenter de saouler deux tricheurs nés... Comme quoi des fois la vie réserve de bonnes surprises. En tous cas j'ai revu mon jugement à son sujet et je commençais même à apprécier ce garçon.
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Lun 1 Juin - 17:34


Si la note est pour Ayame je suis partant moi ! La serveuse allait s'en aller le sourire aux lèvres, je l'attirais à moi et lui demandait en chuchotant de se débrouiller pour que les pichets soient toujours pleins. Revenons au problème de nos tricheurs... Je levais mon verre et imitait le forgeron en le finissant cul sec. Je me promis de rien boire de plus, mais comme le temps passais je sentais de moins en moins le gout du vin... Je pourrais boire de l'eau que ça ne me changerais pas. L'idée que cela commençait à devenir dangereux pour la réputation du maitre de K'ouen ne me vint même pas à l'esprit.

-S'ils pouvaient y rester jusqu'à la semaine prochaine je serais encore plus heureux.

Dans une réplique célèbre, mémoire aux tricheurs qu'ils étaient, Ayame répondit simplement :

-Tu me fends le coeur Wu !

Juste pour lui faire ravaler cette réplique je mis a exécution le plan de son côté... Et pour ça Il fallait le faire boire à en exploser, j'abandonnais mon verre pour remplir celui d'Ayame, mon sourire carnassier lui signifiant qu'il devra boire, quitte à ce que je le force et sous cette condition il ne pouvait refuser... Qui sait comment je lui ferai avaler ce verre et les prochains. Il rit, s'éloignant un peu, comme s'il cherchait à fuir.

-Je suis en service...

L'excuse était pauvre, il ne m'aura pas ainsi. Je l'avais vu boire plus fort que du vin et de toute façon son patron c'est moi. Pour une fois que je trouvais un bon côté à ce job j'en profitais jusqu'au bout, m'assurant que son verre soit plein à ras bord. Eleyn n'en menait pas large et lui non plus, les tricheurs payaient le prix de leur larcin... Il n'aurait jamais dû tricher, ou plutôt, il n'aurait jamais dû me suivre ou même accepter de jouer. Les cartes au milieu de la table ne servaient plus à rien, je les écartais d'une main et remplis les verres restant, le miens et celui de Caël.

-Au premier qui fini sous la table !

Je levais mon verre et en vidait les deux tiers... À croire que j'étais bien partis pour être ce premier. La consolation restait les deux autres gardes qui devaient se retenir de rire devant la taverne alors que leur chef ne pouvait plus rien faire pour m'échapper. Quoiqu'ils pouvaient aussi se moquer de moi qui avais déjà bu plusieurs verres et risquais de ne pas finir celui ci. Caël devrait avoir honte de faire boire un tout jeune homme...
J'en oubliais complètement les apparences et les objectifs qui m'avaient poussé à proposer ce verre au forgeron. Verdict final : Ayame se chargera de la note et plus d'une personne aura avalé plus d'un verre.
Dans un coin de mémoire je prenais note qu'il n'y aurait qu'un seul forgeron pour les hommes que je dirigeais, je lui devais bien de l'aider à faire fructifier ses affaires puisqu'il m'offrait ma chance de m'intégrer dans cette si grande ville.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Lun 1 Juin - 18:47


J'éclatais de nouveau de rire à la discussion entre les deux hommes, vu comme c'était parti j'allais être le seul restant en course et on allait tous être quitte pour finir avec un mal de crane carabiné demain matin. Mais bon, ça le valait bien, pour une fois que je pouvais laisser de côté mon apparence sérieuse et prendre du bon temps, je n'allais certainement pas m'en plaindre. Et puis rien que le fait d'imaginer la souffrance de ces deux là le lendemain, c'était extrêmement amusant. Je fixais quand même d'un œil attentif le jeune maitre de K'ouen, mine de rien même si c'était lui qui avait proposé ce verre, il n'en restait pas moins un enfant à mes yeux. Je ne voulais pas risquer un accident à cause de l'alcool. Je n'avais pas pu entendre ce que Wergeld avais demandé à la serveuse, mais le clin d'œil complice et le sourire qu'elle me lança en repartant fut tout aussi éloquent.
Je resservis une nouvelle fois Eleyn, qui leva un regard suppliant vers moi. Ce traitre allait prendre une bonne leçon.

- Pas la peine de me faire ton air de chiot battu, t'as voulu jouer au plus malin, tu bois...

Je me tournais ensuite vers Ayame lorsqu'il tenta une vaine excuse comme quoi il était en service, avec un sourire railleur.

- Il fallait y penser avant d'essayer de nous prendre pour des idiots... J'arrive pas à croire que vous ayez osé faire ça... Ça ne m'étonne pas du tout de la part d'Eleyn, mais je pensais que tu serais plus fair-play...

Je me rendis compte après coup que je l'avais tutoyé sans y prendre garde. J'espérai qu'il ne se vexerait pas pour ce manque évident de politesse. Mais dans un sens ces deux-là avaient été les premiers à être impolis en se liguant pour tricher contre le maitre du miroir en personne. Et bien que celui-ci ne semblait pas s'en offusquer, n'importe qui d'autre aurait très bien pu les faire pendre haut et cout. On peut dire qu'ils avaient eu de la chance. La façon avec laquelle il s'était adressé à lui plus tôt m'avait également beaucoup surpris. Même si je me serais bien gardé de faire le moindre commentaire, après tout ces deux-là semblaient se connaitre depuis longtemps.
Je finis mon verre une nouvelle fois, après avoir remercié Wergeld de m'avoir resservi et je m'employais à remplir les verres de nos deux tricheurs pour la énième fois consécutive, sous les regards amusés du patron et de la serveuse qui c'étaient rapprochés pour assister au réglement de comptes. Je ris quand même à la remarque du jeune homme sur le premier qui finissait sous la table.

- Je ferai en sorte qu'ils y plongent avant nous ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

Eleyn commençait à tanguer dangereusement sur sa chaise, encore un verre et on aura peut-être la chance de l'entendre chanter s'il ne s'écroule pas avant !
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Lun 1 Juin - 22:17


Le coup d'envoi était tiré, c'était l'heure des hostilités, et c'est avec un plaisir malsain que j'observais Caël maltraiter -en quelque sorte- le pauvre Eleyn déjà bien mis. Il était vraiment un drôle de comédien, je riais à le voir supplier l'imposant forgeron... Même moi j'irais pas trop me frotter à lui. N'empêche, il avait pas tort, ils avaient que ce qu'ils méritaient les deux tricheurs. Ca m'étonnait encore qu'Ayame se soit si facilement entendu avec son coéquipier, en silence les deux "hommes" (enfin je me comprends) avaient fomenter leur coup sans même se faire repérer... Quelle bande de fourbes. Elle est belle la garde de K'ouen... Pleins de petits malins parmi les officiers, enfin, j'aurais dû m'y attendre de la part d'Aya, on m'avait prévenu.

Je me souviens encore de mon arrivée sur K'ouen, la garde au complet postée bien droite en deux rangs disciplinés et Ayame en tête, son bandeau sur l'oeil et une flèche encochée dans ma direction... La flèche est partie le temps que je lève mon épée, elle se prit dans l'un des anneaux de l'arme, l'arme continua sa course et la flèche traversa au dessus de mon épaule pour se ficher dans le tableau à peine sec d'une autre célébrité de la Res publica. J'ai bien ris ce jour là et aujourd'hui le garde m'offrait une nouvelle occasion de me moquer de lui...

-Aller bois aussi Aya, tu vas quand même pas être impoli et ne pas accompagner Eleyn dans son malheur...

Je remplissais son verre une fois encore, lui au moins buvait jusqu'au bout... Sauf qu'il le faisait lentement, comme s'il attendait de voir ma réaction. Avec son sourire continuel il reporta son verre à ses lèvres et siffla le liquide rouge dans un cul sec spectaculaire. J'étais trop introverti pour lui sortir un "et glou et glou" bien senti. Il le reposa sur la table dans un tac! sonore et leva sur moi un regard déjà moins assuré qu'il y a quelques instants.
Je ris de plus bel en enfilant mon énième verre... Jusqu'où j'allais tenir ? Il ne me restait plus beaucoup de temps avant d'avoir besoin de l'archer pour rentrer sans ramper... ou pour simplement rentrer ce soir et non demain matin. Un coup d'oeil au forgeron, je lançais, sûrement, ma pire idée de la soirée.

-Si t'arrives à les faire chanter la prochaine tournée est pour moi !

Le pichet vide en face de moi, je le levais d'une main et laissais la serveuse le récupérer. Je devais être aussi saoul que le travesti, voire même un peu plus. J'étais fin et trop jeune... Quelle idée aussi de me laisser boire. Impossible de réfléchir, j'abandonnais la stratégie. Ayame boira de toute façon et le pire c'est qu'il avait l'air de bien s'amuser lui aussi. Comment peut-on tenir aussi bien en étant aussi fin que lui... Il était à peine plus large que moi. La nature fait vraiment mal les choses parfois.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Mar 2 Juin - 2:23


J'eus un sifflement admiratif entre les dents quand je vis la magnifique descente de l'archer, mais je commençais à m'inquiéter quand je remarquais qu'il commençait à peine à être éméché. Un coup d'œil à Wergeld me fit penser que si il continuait à boire de cette manière et que si je continuais à faire boire Ayame jusqu'à le faire tomber, j'allais être quitte pour le porter jusqu'à chez lui... Ce n'était pas que je n'avais pas confiance en ses deux autres gardes, mais si leur chef finissait rond comme une barrique, ils allaient devoir le ramener lui aussi... Je jetais ensuite un œil discret à Eleyn et lui rempli son verre encore une fois avec un grand sourire.
J'éclatais de rire à la proposition de tournée par Wergeld, vu comme c'était parti il allait être le premier à chanter ! Il m'avait tutoyé, alors que depuis le début il ne cessait de me vouvoyer. alors c'était soit il m'appréciait, soit il était vraiment trop saoul pour continuer à se comporter naturellement. Et un coup d'œil à ses yeux à lui me dit que c'était sûrement la deuxième solution...

- Je ne sais pas pour Ayame, mais il y a de fortes chances qu'Eleyn nous fasse des vocalises dans pas longtemps !

Eleyn prit enfin la parole d'une voix qui commençait à devenir hésitante, une main accrochée à la table dans une ultime tentative pour rester droit et l'autre autour de son verre, que je pris un malin plaisir à reremplir.

- Même... pas vrai... Tu chanteras... avant moi...

Cette fois, s'en fut trop. J'éclatais de rire une nouvelle fois, en remplissant de nouveau le verre d'Ayame. Je récupérais le pichet que la serveuse ramenait et lui tendais l'autre vide, avant de me servir, j'hésitais avant de resservir Wergeld, il n'était plus très frais non plus. Bah, après tout il était celui qui avait proposé ce concours et je comptais le ramener si il tombait le premier... Il n'aurait juste pas la chance de voir nos deux compères de triche tomber à leur tour... Je lui remplis donc le sien, mais en veillant néanmoins à moins le charger que les nôtres.
Par contre je n'eus aucune pitié pour Eleyn, qui s'accrochait de plus en plus désespérément à sa table. Je bus une gorgé avant de me tourner vers lui. J'étais encore parfaitement clair, je savais qu'il me fallait environ l'équivalent de deux pichets pour commencer à avoir chaud. L'avantage d'avoir un taux de résistance élevé à l'alcool.

- Alors ? Tu vas nous chanter quoi en premier ?

Il marmonna un truc absolument incompréhensible, et j'entendis presque un début de chanson, même s'il ne chantait pas encore assez fort pour cela soit tout à fait audible. Et puis je voulais attendre qu'Ayame soit à point lui aussi pour l'accompagner. Je remplissais donc nos verres dès qu'ils étaient vides... La serveuse allant et venant autour de nous avec son rire cristallin.
J'entendis par contre assez distinctement Eleyn lui baragouiner un "Arrête de sauter, tu me files mal au cœur..."
Je partis de nouveau dans un grand rire. Cette journée risquait d'être mémorable à tous les points de vue !
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Mar 2 Juin - 16:50


Je fronçais le nez alors qu'Ayame me narguait ouvertement... Le fait qu'il se tienne encore droit alors qu'il avait déjà bien bu m'étonnait et surtout m'embêtait drôlement. Ses verres se remplissaient et se vidaient à la chaine et pourtant il semblait encore plutôt en bon état. Il avait même ce petit sourire qui disait que j'aurais droit à ses moqueries le restant de la semaine si ce n'est de l'année. L'air de rien, il se faisait discrêt bien qu'il soit, avec Eleyn, le centre des attentions. Ce dernier, d'ailleurs, commençait à ne plus pouvoir avaler un verre supplémentaire. Il tanguait bizarrement sur sa chaise et baragouinait en ce qu'il me semblait être du chinois... Je repoussais mon verre à moitié vide, hors de question que je le finisse.

Ma vue rétrécie de moitié, je me sentais comme dans du coton, on aurait pu me frapper que j'aurais sûrement rien senti... Les choses tanguaient en rythme avec Eleyn... Non c'est moi qui tanguais. Je me penchais sur le côté voulant récupérer un pichet pour remplir les verres des tricheurs sauf que le bras tendus et peu d'appuis je sentis que je me penchais trop, et puis je sentis aussi que je ne pouvais plus me redresser à moins de finir ma course vers le sol. Finalité : je tombais de ma chaise directement sur le sol et dus me démêler de mon siège pour réussir à me remettre sur mes pattes. Je me relevais trop vite et dus m'appuyer lourdement sur la table pour m'assoir à nouveau. Je ne fis même pas attention à Ayame qui se retenait de rire. Lâchant une floppé de jurons bien sentis je tendis le doigt sur le verre de l'archer qu'il n'avait pas encore fini.

-Finis.

Il s'exécuta non sans rire un peu avant. J'avais l'air fin après m'être étalé sur le sol comme une carpette.
Avec des gestes maladroits j'époussetais ma veste qui méritait bien un bon coup de brosse à présent. Un coup d'oeil à Eleyn préparé à chanter, je commençais à m'impatienter.

-Vas-y Eleyn on est tout ouïe !

Je levais mon verre pour l'inciter à chanter. Mes gestes n'étaient pas aussi bien contrôlés que je l'espérais, je reposais mon verre avant de le renverser, même s'il restait pas grand chose dedans... Et pour mon malheur Ayame se permit de me resservir, à croire qu'il voulait vraiment me voir rouler sous la table à sa place. J'haussais les épaules et vidais mon verre me souvenant que dans tous les cas c'est lui qui me porterait jusque chez moi... Sachant qu'il faut prendre le ballon pour rejoindre l'île. J'allais détruire ma réputation... Quand je disais que la ville c'était mauvais pour moi...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Mar 2 Juin - 17:48


Je me levais précipitamment lorsque je vis Wergeld tomber afin de l'aider à se remettre sur pieds, le patron s'était lui aussi raprocher pour donner un coup de main au cas où. Mais le jeune homme se releva sans notre aide et la façon qu'il eut d'ordonner à Ayame de boire nous fit rire tous les deux. Il ne semblait pas s'être fait mal c'était déjà ça... En tout cas une chose était certaine, c'était terminé pour lui l'alcool ! Je lançais un regard noir à Ayame qui m'avait pris de vitesse et qui avait resservi Wergeld. Une fois que celui-ci eut fini son verre à nouveau, j'attrapais son verre et le posa en face de moi, avec un regard accusateur envers le maitre du miroir, et un nouveau regard noir envers l'archer. Je finis mon verre d'une traite aussi et nous resservi Ayame et moi même. Puis me tournais vers Eleyn avant que celui-ci ne s'effondre complètement.

- Allez Eleyn ! On t'entend pas !

Oui, j'avais décidé de jouer les peaux de vaches, mais dans un sens il l'avait bien cherché !

- Pffff... Ça va ! Ça va !

Il pris une profonde inspiration et se lança d'une voix forte. Tous les regards étaient tournés vers nous.

- Qui veut chasser une migraine
N'a qu'à boire toujours du bon
Et maintenir la table pleine
De cervelas et de jambon


La plupart des personnes présentes, éclatèrent de rire, moi le premier, et ils se mirent à chanter le refrain avec lui.

- L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
Boute, boute, boute, boute compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons

- Allez Caël ! Avec nous !


J'avais beau rire tout ce que je savais, cela ne m'empêcha pas de reprendre le refrain avec eux.

- L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
Boute, boute, boute, boute compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons


Je n'étais pas saoul, loin de là, mais pour une fois que tout le monde avait décidé de s'amuser, je n'allais pas rester en retrait. Et puis mine rien j'aimais beaucoup la façon de chanter d'Eleyn. Il avait une voix assez grave mais claire et même si cette fois cette dernière se trainait un peu, ça n'en restait pas moins agréable à entendre.
Il éclata de rire et me fit un clin d'œil, avant de commencer le deuxième couplet.

- Le vin goûté à ce bon père
- Qui s'en rendit si bon garçon
- Nous fait discours tout sans grammaire
- Et nous rend savant sans leçon

Ma réputation aussi allait en prendre un coup...
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Mar 2 Juin - 18:55


Impressionant. Les yeux ronds comme des soucoupes j'observais Eleyn pousser la chansonnette, bien choisie cela dit, il m'invitait presque à re-remplir son verre. La taverne conviviale et bon enfant accompagna le refrain et je ne pus réprimer un éclat de rire lorsque même le forgeron s'y mit. Quoi que ces deux là chantaient plutôt bien, hormis les effets du vins et les tremblements qu'ils suscitaient.
Ayame n'était pas en reste, il profita du moment pour éloigner son verre de Caël et de son pichet et repris en choeur avec le refrains qui suivit. Je les écoutais avec mon rire un peu trop aigüe pour mon âge, je n'étais encore qu'un gamin... Qui boit comme un trou.

"L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
Boute, boute, boute, boute compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
Boute, boute, boute, boute compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons"


Le dernier "verre" m'inspira de lever le menton vers celui de mon garde pour qu'il ne triche pas aussi sur les consommations forcées... Il fit mine de rien voir.
Dans la taverne des mains et pieds battaient en rythme l'air de la chanson à boire quand le couplet suivant arriva. Pris d'un élan de joie, je suivais les chanteurs dans l'un des rares morceaux de la chanson que je connaissais.

"Loth, buvant dans une taverne
De ses filles enfla le sein
Montrant qu'un sirop de taverne
Passe celui d'un médecin
"

Tout ce petit monde qui riait, l'impression de distance, de mécanique froide et sans émotion qui m'avait pris alors que je pénétrais la ville pour la première fois depuis dix ans s'envolait pour me laisser apprécier l'humeur chaleureuse de la taverne.
Ami d'un moment, l'idée de faire boire plus que nécessaire tout ce petit monde me passa par la tête, j'allais appeler la serveuse pour annoncer une tournée générale quand Ayame me fit boire cul-sec -de force- son propre verre.

-À ta santé !

Il riait le fourbe, et venait de sauver sa solde mensuelle... Quoiqu'il risquait de finir femme de ménage pour la semaine. L'archer se rassit sur sa chaise et bien qu'il avait vu le forgeron se décider à m'empêcher de boire un moment avant, il était plutôt content de me voir dans cet état. Je le laissais rire, et chanter aussi, je me vengerai si le lendemain j'avais des souvenirs de cette journée.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires