Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Ven 29 Mai - 17:05


Je conduisais le maitre du miroir à travers la grande avenue, me présentant et lui parlant un peu de la taverne où je contais l'emmener sans pour autant entrer dans les détails, il se ferait une idée de lui-même, saluant de temps à autres des marchands et répondant aux politesses. Je connaissais bien ce quartier depuis le temps que je le parcourais et les gens d'ici étaient assez aimables. Au bout de quelques minutes de marche je tournais dans une petite rue, et continuais mon chemin jusqu'à prendre une autre rue perpendiculaire plus étroite.
Là, je pénétrais dans une petite taverne invisible pour ceux qui ne connaissaient pas sa présence, il y avait quelques clients mais c'était loin d'être bondé. A peine la porte franchie et le patron salué, qu'une petite brune à l'allure enfantine me sauta au cou en braillant un "Caeeeeeel" retentissant. Je lui attrapais la taille et l'embrassa sur le dessus de la tête avant de lui demander une table pour deux personnes dans un coin tranquille de la taverne. Elle se tourna un instant vers la personne avec moi, le détaillant du regard et me pris la main pour me guider vers le fond de la taverne dans un coin discret et pris notre commande. Le vin d'ici était bon, j'en commandais donc un. Une fois son travail effectué, elle reparti vers le comptoir de sa démarche sautillante, en criant la commande.

Je me tournais alors vers mon vis à vis, mais je n'eus pas le temps de sortir le moindre son, que quelqu'un arrivait vers nous. Je me tournais vers le nouveau venu avec un sourire. Sourire qui s'agrandit quand il remarqua que je n'étais pas seul pour une fois.
Il était grand, presque autant que moi, fin, avec des cheveux noirs coupés aux épaules et des yeux verts. Le seul détail étrange sur lui était sa robe aux multiples froufous multicolores et son maquillage tape à l'oeil, un travesti... La première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça étrange, mais depuis des années que je venais ici j'avais fini par m'y habituer.
Il regarda le maitre du miroir et passa derrière lui, avant de passer ses bras autour de son cou et de me regarder droit dans les yeux en m'adressant la parole, d'une voix grave dénotant largement avec son physique voyant.
- C'est rare que tu viennes accompagné... C'est ton petit ami...?
Une fois expliqué en vitesse que non ce n'était pas mon petit ami et qu'il ferait mieux de le lâcher avant de finir dans un mur, il se redressa et vint carrément s'assoir sur mes genoux, une main jouant avec mes cheveux cours, jusqu'à ce qu'il s'en fasse déloger dans la seconde par la serveuse qui apportait les commandes et qu'il trouve un autre client à aller embêter. L'échange n'avait duré que quelques secondes.

Je me tournais alors vers le maitre de K'ouen, m'excusant pour le comportement étrange d' Eleyn, qui était familier avec tout le monde.
Je ne savait pas si il l'avait reconnu, mais même si c'était le cas, le travesti se fichait royalement de qui il pouvait avoir en face... Il agissait comme ça avec tout le monde...
Je décidais alors de changer de sujet.

- Alors ? Vous vous plaisez ici ?

[HRP : hum... Pardon, j'ai pas pu résister... Ne tue pas mes PNJ s'il te plait !]
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Ven 29 Mai - 17:30


[hrp : ah ! Je l'avais pas prévu celle là xD Promis je le tue pas ton travesti, je vais me noyer dans l'alcool à la place ...]

J'avais accepté mon épée et l'avais fixé sur mon dos, j'avais noté que sa forge se situait à côté d'un bazar, ladite quincaillerie pourrait être utile aussi, j'y penserai à l'avenir.
Caël était un homme simple et généreux, c'est l'avis que je m'en faisais après avoir vu bon nombre de passants le saluer poliment et lui-même y répondant sans effort. Il connaissait le quartier et y vivait en paix, mes informateurs ne s'étaient pas trompés, c'était quelqu'un de bien. Au delà de son art c'était, à mes yeux, une personne avec qui échangé serait bénéfique, voire plus, je pense pouvoir apprécier ce genre de personne. Et même s'il n'avait que le titre de forgeron, il était respecté, un bon point, c'est certain.
Quelques minutes de marche, il me conduisit dans une ruelle à un paté de maison de sa forge. Contrairement à mes a priori il n'y avait pas tant de bruit que ça dans le coin, au contraire, la taverne me semblait calme et presque accueillante.

Une serveuse lui sauta au cou, j'haussais un sourcil intrigué sur l'adoratrice qui s'enquit rapidement de nous trouver une table et de prendre la commande. Du vin, pourquoi pas, je n'en avais pas bu depuis des lustres, les liqueurs sont monnaies courante dans les campagnes.
Je déposais mon épée contre la chaise, mes lunettes toujours vissées sur mon nez je n'eus pas le loisir de protester contre l'homme en robe qui apprécia de loin l'étreinte de mes épaules... Surpris, quand je compris que le travesti m'avait pris pour cible, je grimaçais ouvertement, ma main gantée éloignant ces bras de mon cou. Le bon côté des choses : Caël su faire comprendre à l'inconnu aux manières plus chaotiques que les miennes que je n'étais pas un "ami", le mauvais côté : j'avais le coeur battant priant intérieurement pour garder mon calme. Il alla s'installer directement sur le forgeron, derrière mes verres teintés j'ouvrais des yeux ronds.

*Il le laisse faire ?*

La serveuse fut donc la sauveuse de cette pause qui avait pris un étrange tournant alors qu'on entrait dans la taverne... Je ne m'étais pas attendu à croiser un travesti aussi débridé dans le coin. Fallait-il que je devienne plus méfiant que la normal. Il a tout de même de la chance que je ne lui ai pas planté mon épée entre les côtes.
Le travesti s'éloigna pour aller faire savoir sa présence à d'autres que nous quand je m'affalais sur ma chaise l'air presque suspicieux sur l'arrivée possible d'un autre individu duquel je devrais me méfier.

-Il fait ça avec tout le monde ? Ça me rassure pas vraiment... Mais oui, c'est pas si mal.

J'enlevais enfin mes lunettes retrouvant une vision claire, normale. J'aimais tripoter l'objet, refermer les branches et ranger la paire dans une poche. C'était comme protéger ma vue de la réalité... Je suis jeune, je me fais à ma génération. Les gants jetés sur un coin de table, l'ambiance me rappelait déjà mieux ce que je connaissais. Un coin tranquille, peu de décoration, pas de luxe inutile. Tout ça était bien plus familier, presque réconfortant. Il existe des endroits tranquilles dans cette ville.

-Vous venez souvent, non ?

Question anodine, je lançais le sujet. Il y avait bien des choses qu'il me serait utile de connaitre sur la ville, mais déjà, passer un bon moment me suffirait.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Ven 29 Mai - 18:10


[HRP : J'aime mes idées tordues ! xD Bois pas trop, je vois bien la tête des pots de colle qui te courent après si leur "maitre" rentre à la maison sur le dos du forgeron, complètement torché ! Encore que... ça pourrait être drôle ! xD]

Je ris en voyant son air méfiant après l'attaque surprise d'Eleyn. Il était vrai que le brun n'y avait pas été de main morte.

- Ne vous inquiétez pas, c'est le seul à être comme ça, même avec des inconnus ! Il n'a juste pas l'habitude de me voir avec quelqu'un. Il n'est pas méchant, juste un peu bizarre quand on ne le connait pas ! Encore que... Quand on le connait aussi d'ailleurs...

Je lui servi un verre de vin et m'en versa un également, puis commença à boire en regardant autour de moi.

- C'est calme, et les gens d'ici sont agréables. Ils ne se cachent pas derrière des apparences et se montrent comme ils sont vraiment... Je viens assez régulièrement, oui.

Je ne comprenais pas pourquoi quelqu'un d'aussi envié que lui voulait boire un verre avec le simple forgeron que je suis. Il avait de nombreuses personnes à ses côtés qui feraient n'importe quoi pour pouvoir passer du temps avec l'un des hommes les plus puissants au monde et nous étions là, dans une taverne étrange à boire un verre de vin... Loin du luxe et des courbettes, loin du grand monde... Je ne savais pas comment on devait se comporter avec quelqu'un d'important. Quand c'était un client, oui. Je devais juste faire ce que l'on me demandais, sans poser de questions, sans faire de commentaires. Mais là, assis à une table, je ne savais pas quoi dire.
Une question pourtant, qui ne m'avait pas inquiété sur le moment se posa à moi.

- Personne ne va s'inquiéter si vous disparaissez comme ça sans prévenir ?

Je me doutais qu'il faisait un peu ce qu'il voulait, mais je ne me sentais pas non plus de voir débarquer toute la garde...
D'un coup, une idée saugrenue me passa par la tête, comme ça sans raison. Le maitre de K'ouen voulait se changer les idées semble-t-il et moi je voulais faire autre chose que d'habitude, j'avais envie de profiter d'un moment de détente avant de retourner dans la fumée de ma forge. J'eus un sourire.

- Ça vous dirait une partie de carte ? On ne mise pas, rien. C'est juste histoire de se détendre un peu...

C'était peut-être très mal élevé de proposer ça de cette manière, mais je me sentais quand même un peu mal à l'aise. Une partie de cartes aiderait peut-être à détendre l'atmosphère avant qu'elle ne devienne trop pesante.
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Ven 29 Mai - 21:01


[hrp : ah ? Tu comptes me faire boire tout ton pichet de vin ? Cool t"inquiètes je tiendrais le choc.]

Bizarre ? Ce type -Eleyn- est "juste" bizarre ? Laisse-moi rire, il est complètement loufoque... Et le pire est qu'il ne semblait pas bourré. Du coin de l'oeil j'avais observé sa démarche se voulant grâcieuse et il ne semblait pas incommodé par des vapeurs d'alcool... En clair, il marchait droit. J'en revenais au forgeron, je n'avais rien à répondre, la conversation me semblait terminée alors même qu'elle commençait. J'étais pas si bête, et je ne manquais pas d'imagination, je dois bien être en mesure de trouver autre chose à dire, d'autres questions à poser...

À croire que non, je baissais les yeux sur mon verre, le liquide rouge brillait d'un film violacé, refletant à peine la chiche lumière de l'endroit. Des vibrations venues du bois, venues du sol, faisait onduler la surface et s'écrasaient contre les falaises que formaient les bords du verre.

-Bizarrement j'ai du mal à vous croire à propos de ce Eleyn. Un homme habillé en femme, il n'y a pas pire déguisement.

Non, je n'étais pas sexiste, j'avais confiance en la terre. Aussi simple que cela, je croyais que si nous naissions ainsi, nous ne pouvions reprocher au reste du monde ce que nous faisions des dons généreux que nous fait la vie. S'assumer c'est d'abord croire en soi, or, Eleyn habillé en femme ne croyait pas qu'il pouvait être un homme, délicat s'il le voulait, mais un homme comme la nature l'avait bâtit. Réflexion à part, je portais mon verre, par prudence ou par vieille habitude j'humais l'odeur ni âcre ni acide, juste celle du vin ; je pus boire une gorgée avant de le reposer sur la table.

Un large sourire fendu sur mes dents révéla l'hilarité que je contenais. J'en oublierais presque la présence de mes nounous quelques part à un centaines de mètres de là. Alors que nous entrions dans la taverne quelques minutes plus tôt, un homme nous avait suivit. Bandeau de cuir sur l'oeil droit, des cheveux blonds tirés en arrière bien qu'ils soient longs, et bien qu'il ne portait pas son uniforme je reconnaissais aisément l'archer qui me suivait à la trace depuis mon arrivée en ville. Une chemise écru ouverte sur ses clavicules, un pantalon de cuir brun et des bottes de chasseur, non, aucun doute possible, Ayame en pleine conversation avec la serveuse se tenait de trois quart si bien que j'aurais pu ne pas le voir... N'importe qui aurait été incapable de constater le lien.

-Vous me pensez vraiment seul ? Ayame est à la table près de la porte. Je suppose que ses sous-fifres attendent à l'extérieur, l'un près de la fenêtre, l'autre sur un toit aux alentours. Depuis que je suis arrivé en ville, depuis que je suis devenu le nouveau maitre de K'ouen, je ne me déplace jamais seul, même si je donne des ordres allant dans ce sens... On est pas toujours obéit.

J'avais parlé assez fort pour que lui m'entende. Du coin de l'oeil il me lança un regard amusé, je répondis d'un sourire las.

-Allons y pour une partie de cartes, ça fait longtemps que j'y ai pas joué ! À quoi jouons-nous ?

Je vidais mon verre d'une traite et attendais les cartes. Au moins nous pourrons discuter pendant le jeu. Et si Aya se décourage j'en serais d'autant plus ravie... Mais ce type est trop patient pour son âge, c'est décevant.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Ven 29 Mai - 23:45


[HRP : "Et c'est à boire, à boire qu'il nous faut ! " Pardon, mais j'ai jamais fait de concours de boissons en RP, je me disais juste que ça pouvait être drôle de tester une fois ! Et je viens de me rendre compte que mon travesti avait presque le même nom que l'autre admin... C'était pas voulu, juste un jeu de mot sur Hélène...]

Je hochais la tête à sa remarque sur Eleyn, il était vrai que niveau discrétion on avait vu mieux... Il m'avait expliqué une fois il y longtemps, mais impossible de me souvenir exactement la raison. Un truc avec ses sœurs qui l'habillaient en fille, ou quelque chose du genre...
Cela faisait maintenant près de onze ans que j'étais dans ce monde et même si la première année avait été faite de voyages et de découvertes, les dix dernières, je me suis retrouvé seul, sans savoir où ça allait me mener, sans savoir si je réussirais à m'en sortir dans ce monde où un gamin comme je l'étais à l'époque n'a pas sa place. Surtout dans le monde dans lequel je vivais, le monde des armes. Car même si je n'étais pas un guerrier, je créais des instruments de mort. Pour moi, une lame qui "chante" produit le son de la vie, puisqu'elle est née entre mes mains. Pour d'autres, elle sonne le glas du condamné.

- Quand je me suis retrouvé seul, à la fermeture des miroirs, le seul endroit où je me sentais à l'aise était au milieu de tous ces gens. Je voulais voir d'autres horizons et je me suis retrouvé à trimer pour pouvoir manger... Ces gens ne m'ont jamais pris de haut, comme d'autres et m'ont accepté comme je suis. Alors je fais pareil, c'est tout. C'est sûr que cela doit vous sembler bizarre...

Je répondis par un sourire lorsqu'il me parla de ses nounous improvisées. Au moins mon inquiétude de voir débarquer la garde au grand complet ne se réalisera pas ! Je lui en fit la remarque en riant.
Puis je me levais pour aller récupérer les cartes au comptoir, je savais qu'il y en avait pour avoir déjà passé plusieurs soirées à jouer avec la bande d'alcooliques notoires qui trainait souvent ici le soir. Ils n'étaient pas méchants, juste saouls... Et l'avantage était qu'ils ne remarquaient même pas quand je trichais... Mais là, je contais jouer fair-play pour une fois, vu qu'il n'y avait rien à en gagner.
Je retournais m'assoir à la table et proposais une partie de belote, j'aurais volontiers proposé un rami mais le seul sachant jouer ici était Eleyn et je doutais fort que le maitre du miroir accepte de le supporter pendant toute une partie, et il aurait manqué un joueur de toutes façons. Je ne pensais pas non plus au vu de son air désabusé qu'il aurait accepté de demander à son garde du corps s'il savait jouer... Et je ne connaissais pas les autres clients.
Je lui posais quand même la question discrètement, savait-on jamais.
En attendant une réponse, je décidais d' engager la conversation, tout en commençant à mélanger les cartes.

- Tout à l'heure, vous m'avez dit venir de l' "extérieur", la ville doit vous sembler peuplée... Ça ressemble à quoi chez vous ?
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Sam 30 Mai - 1:06


[hrp : je tourne en rond mais bon pas grand chose à raconter si ce n'est ma vie xD... Et au pire on écourte le jeu par une tournée de vodka...]

Chez moi ? Il voulait sûrement dire là où je vivais avant de venir en ville. Y a à peine quelques temps. J'acceptais la partie de belote bien que nous ne soyons que deux. Un regard sur ma gauche j'interpelais Ayame qui se retourna avant même que je n'ai à prononcer plus que son nom. Un mouvement de la tête, il se leva pris son verre de Scotch, et récupéra une chaise pour s'assoir à notre table.

-Il nous manque encore un joueur.

Ayame fit mine d'être surpris, il ne m'aura pas. Je le connais assez pour savoir qu'il n'a pas loupé une miette des quelques phrases qu'on a prononcé depuis que j'ai rencontré le forgeron, ce type et son sang de semi-elfe m'agaçait à tout entendre à longueur de temps. Impossible de lui cacher quoique se soit, j'aurais voulu me pendre qu'il aurait entendu la corde grincer dans le noeud avant que je n'y ai passer la tête.
En attendant, il posa son verre et m'observa un sourire fier aux lèvres... Il s'y attendait peut-être, j'haussais les épaules et en me contorsionnant je pus lancer un appel silencieux à Eleyn.

Le temps qu'il rapplique (elle rapplique ? Faudrait que je lui pose la question...) je répondais à la question. Décrire où je vivais s'avérait être difficile puisque je vivais partout et nulle part.

-Je pourrais commencer par raconter ma vie d'avant, mais le plus conçis fera l'affaire. Je me suis battît une réputation solide dans la zone du dehors, d'où mon titre de maitre. Cette réputation me permettait de dormir dans n'importe quelle ville, n'importe quel village. Même si à voyager j'ai plus souvent vu la cime des arbres que les gouttières d'une bicoque. Je préfère la mer, l'odeur salée du vent et le ressac continuel qui nous berce la nuit et nous empêche de devenir fou la journée. En bref, je m'arrangeais pour rester près de la mer, et bien que la ville soit très peuplée les provinces sont bien moins bondées. Allez-y si un jour vous recherchez le calme, les villages sur la côte sont plutôt généreux, ils vous offrirons gîte et couvert si vous acceptez de les aider un peu.


L'archer finit son verre et le repoussa sur le bord de la table, la serveuse le prendra quand elle passera. Il souriait silencieusement. Profitant de mon monologue, il salua d'un signe de tête le forgeron qu'il devait trouver sympathique... De toute façon il trouve tout le monde sympathique. Tout le temps joyeux, tout le temps énergique. Bon sang, faudrait que je l'attache, ou que je l'assomme...

Revenons à nos moutons, la belote se joue à 4, la distribution ne pourra commencer qu'à partir du moment où nous aurons un 4ème joueur. S'il avait choisi un jeu plus simple genre une bataille ça l'aurait fait à 2... même à 3 -j'aurais eu le plaisir de mettre une rouste à Ayame- bah, la prochaine fois je penserai à garder un jeu de carte sur moi, j'ai beau connaitre le jeu de la Belote je n'ai jamais su mettre les règles en pratique... Encore pire qu'au Poker, et là je ne jouerai pas d'argent, j'arriverai à ruiner une ville avec ma malchance.

-Vous avez déjà voyager ?

Le silence de l'elfe supposait qu'il comprenait au moins que je me faisais des connaissances dans la ville...
D'ailleurs, pour ce type qui aurait pu m'en révéler long sur ce quartier et les autres même, je le trouvais trop silencieux. À croire qu'il prenait son rôle de nounou à coeur, il devait se dire que pour qu'un gamin apprenne il valait mieux l'envoyer dans la mêlée -je lui en collerai des mêlées...-. Je ne comprenais déjà pas son choix de servir le maitre de K'ouen plutôt que celui des elfes, ses congénères auraient été content d'avoir un compagnon de plus. Il m'avait répondu une fois qu'il était autant humain qu'elfe, le salaire l'avait décidé, sauf que c'était un mensonge éhonté. J'avais l'oeil sur bien des documents et le fait qu'Aya n'ait pas besoin de travailler pour vivre m'avait fait comprendre qu'il ne révèlerait pas sa vie à n'importe qui. Et cette règle s'appliquait à tout type d'information. Il ne parlait jamais, ne révélait jamais rien sauf si cela est nécessaire. Une épine coriace à abattre.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Sam 30 Mai - 2:21


[HRP : C'est sur que si on se mine à la vodka, le jeu va vite être écourté... je peux toujours faire en sorte qu' Eleyn lance la proposition !]

Je saluais le nouveau venu poliment, il n'y avait pas à dire, il faisait bien son travail... Pas un mot et il savait déjà ce qu'on attendait de lui. Puis appelais Eleyn qui avait décidé d'aller embêter quelqu'un d'autre et qui allait vraiment se prendre une dérouillée s'il ne faisait pas attention, vu qu'il ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit venant de notre côté.. Pendant ce temps, j'écoutais tranquillement ce que me disait le maitre du miroir. Lui aussi semblait avoir vécu pas mal de choses. Eleyn arriva à ce moment-là en sautillant, et récupéra une chaise avant de s'assoir à nos côtés pendant que je distribuais les cartes. Je proposais une tournée de vin au trois autres avant de me resservir, Eleyn accepta volontiers comme d'habitude, du moment qu'il pouvait boire à l'œil, il ne refusait jamais un verre... Et depuis le temps qu'il voulait me voir saoul, si il ne demandait pas un concours de boisson on aurait de la chance...
Il se tenait tranquillement lorsque la partie commença, il était toujours calme lorsque nous jouions, ce fait m'avait toujours impressionné d'ailleurs, à croire que le seul moyen de le faire rester assis sur une chaise plus de cinq minutes était de lui mettre un jeu de cartes entre les mains.
J'en profitais pour répondre à la question que l'on m'avait posé.

- J'ai voyagé la première année de mon arrivée ici, il y a 11 ans et quelques. Je voulais voir d'autres paysages que la ville dans laquelle j'avais grandi, alors j'ai fait un peu le tour de tous les horizons. Après quand j'ai ouvert ma forge, je n'ai plus beaucoup eu le temps de visiter quoi que ce soit. Peut-être qu'un jour, je repartirai sur les chemins. Quand j'aurai trop d'arthrite pour arriver à manier mon marteau. Mais autant quand j'étais plus jeune dormir à ma belle étoile ne me dérangeait pas plus que ça, autant je pense que plus vieux, je chercherai plutôt des endroits avec de bonnes auberges...

J'avais dis cette dernière phrase en rigolant. Puis je me tournais alors vers la "nounou", histoire qu'il ne soit pas là uniquement pour nous servir de joueur supplémentaire, et qu'il participe un peu à la conversation.

- Et vous, vous avez voyagé ?

Il n'avait pas l'air très bavard, mais si je laissais faire mon très cher Eleyn, d'ici quelques heures on serait tous tellement bourrés qu'on aura raconté toute notre vie... Même si je connaissais déjà déjà pas mal de détails sur la sienne, même ceux que j'aurais préféré ne pas savoir... Et puis j'étais censé être l'adulte responsable dans cette histoire, je n'allais pas le laisser saouler le maitre de K'ouen.
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Sam 30 Mai - 14:01


La partie débuta, nos verres plein et ce Eleyn que je surveillais en coin nous accompagnaient dans le jeu. Atout donné, il ne restait plus qu'à occuper le silence. Je crois qu'il est dur de ne pas voyager un minimum dans ce monde. Les technologie pour le faire sont légion, que se soit des moto qui hurlent dans les quartier moderne ou les zeppelins à Ciel, voyager n'était pas difficile, le plus dur était de s'éloigner de la ville. La capitale offrait tout ce qu'un être vivant pouvait attendre, peu importait d'où il venait et ce qu'il était, quitter l'endroit c'était prendre le risque de finir seul (ou très mal accompagné) et de n'avoir rien pour subsister.
Mais Caël était humain, je ne fus surpris que par sa décision d'arrêter pour ouvrir sa forge. Jamais je ne pourrai m'installer définitivement en ville, j'aimais l'extérieur, si on me disait un matin que je ne pourrai plus quitter la ville avant le troisième âge, je me suiciderai ... Non avant je tuerai Ayame, ensuite je pourrai m'être fin à mes jours sans perturbateur.

Je finissais mon second verre de vin, à croire qu'il passait tout seul, quand la question posé pour Aya m'intéressa. Moi aussi j'étais curieux d'en connaitre un peu plus sur la vie de mon gardien. Il parlait si peu que je l'aurai pris pour un automate si je n'avais su qui il était. Son sourire et ses manières distantes étaient l'indice à ne pas louper, il ne dirait pas grand chose, et mentira peut-être. Je soupirais et détournais le regard, je discuterai avec ce Eleyn plus tard, je me concentrais surtout sur mes cartes et sur le plis que possible à faire à la prochaine manche.

-Je suis au service des maitres de K'ouen depuis longtemps, je n'ai que très peu voyagé, la ville a toujours su attirer mon attention. Les précédents maitres n'étant pas ceux du Dehors mais des quartiers.


C'est tout, il ne dit que ça ? Il espère contenter le forgeron en une simple phrase, à peine deux lignes sur du papier ?
Je souris à mon tour, il ne s'en tirerait pas comme ça, le regard sur sa tête blonde d'ange perdu chez les grecs je déposais mes cartes faces cachées sur la table, et repoussais mon verre vide.

-Où es-tu déjà allé ? Pour un elfe c'est bizarre que tu n'aies pas été en forêt ou quelque chose du genre.

Il rit, doucement, ses épaules à peine secouées. Je lançais un regard sur Caël, quelques chose désolé, de compatissant... ça doit être dur de nous supporter tous les deux.

-Je suis déjà allé dans quelques villages reculés dans les "forêts", mais c'était toujours pour le travail. Je suis un elfe né en ville et je compte y rester.

Sourire narquois, je lui signifiais dans un silence serein qu'il devra voyager à présent... S'il veut faire son job jusqu'au bout il devra m'accompagner partout où j'irais, et pour ma part, je refuse de rester en ville plus que le temps nécessaire. Délaissant l'officier, je vérifiais par prudence qu'Eleyn ne tentait rien de louche, l'idée de lui retourner la question me vint.

-Et vous, Eleyn, vous avez voyagé ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Sam 30 Mai - 17:23


Je vis du coin de l'œil, les regards discrets que le maitre du miroir lançait sur Eleyn et souris, s'il savait que c'est lui qui m'a appris à tricher, il serait encore plus méfiant, mais le jeune homme était concentré dans la partie et pour une fois semblait décidé à gagner sans artifice. Il fallait que je me méfie, il serait fichu de me prendre la tête avec ça pendant des jours si je venais à perdre lamentablement, et pour l'instant après un bref regard sur mes cartes, j'étais mal barré...
Je fini mon verre tranquillement, l'air de rien, et je refis une tournée générale avant de me pencher en arrière et de recommander un pichet. Je devais quand même faire attention, j'avais du travail à finir ce soir... Mais vu comme c'était parti, je crois que l'affutage de l'arme sur laquelle je travaillais avant de venir, serait pour demain matin...
J'écoutais avec attention l'échange entre le jeune homme et sa "nounou", le pauvre, ça n'a pas dû être facile tous les jours... Mais soit ça ne lui faisait vraiment rien de rester en ville, soit il le cachait bien. Je me tournais vers lui avec un sourire, reprenant mon verre et cachant mes cartes à la vue d' Eleyn. Je me méfiais quand même un peu, déjà que la partie s'annonçait mal pour moi, je n'allais pas en plus me faire enfoncer...

- Je serais mal placé pour faire le moindre commentaire sur votre envie de rester en ville, j'ai également toujours vécu dans des grandes villes...


Puis je me reconcentrais sur le jeu, tentant de sauver ce qu'il y avait à sauver... Je relevais pourtant les yeux vers Wergeld lorsqu'il posa à son tour la question à Eleyn. Je connaissais déjà la réponse, je n'écoutais donc que d'une oreille distraite, tentant de refaire pencher le jeu en ma faveur.

- Vous pouvez me tutoyer, vous savez ! Et non, je n'ai jamais quitté la ville. Je travaille depuis que je suis en âge de le faire. Il m'est arrivé de cumuler plusieurs emplois en même temps afin d'aider à nourrir ma famille. Je suis le seul garçon, même si ça ne se voit plus beaucoup aujourd'hui ! J'ai 5 sœurs... Cela ne fait que quelques années que je travaille dans cette taverne, peut-être cinq ou six ans, c'est le seul moment où j'ai pu me poser un peu... Mais j'aime la ville et les gens qu'on peut y rencontrer, ils sont tous si différents, c'est vraiment très instructif ! Alors le fait de ne pas voyager ne me manque pas. Quand les clients me raconte leurs voyages, c'est un peu comme si j'étais parti aussi !

Il avait dit ça en souriant. Il souriait toujours,même lorsque ça n'allait pas, je crois ne l'avoir jamais vu triste ou en colère. Il vivait sa vie comme il l'entendait, se fichant des qu'en dira-t-on. Toujours optimiste, toujours heureux, simple et pourtant si complexe.
Il se tourna vers le maitre de K'ouen avec son éternel sourire.

- La vie en ville ne vous plait vraiment pas, n'est-ce pas ?


Ah ! Il l'avait vouvoyé ! Il l'avait donc reconnu. Il tutoyait tout le monde en général... Je levais les yeux vers Wergeld avec un sourire d'excuse pour sa curiosité. Parfois, Eleyn pouvait se montrer très direct, peut-être même trop... Et trop fin psychologue pour son bien...

[HRP : T'arrives à lire en violet, ou je change de couleur ?]
Caël
Caël

Masculin Suivi : Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Fiche10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Journa10 Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]

Dim 31 Mai - 21:46


[hrp : ça va je surligne pour lire xD]

Jouant mon tour, j'abrégeais les souffrances de mon coéquipier en changeant la donne, atout posé, ça devrait l'aider à continuer... Mais avec Aya qui pouvait compter les cartes et calculer quelles étaient les cartes dans la pile, dans nos plis et pratiquement celles dans nos mains... C'était comme jouer contre un miroir, ça n'avait quasiment aucun sens. Si un jour j'ai besoin d'argent, je prendrais l'archer dans mon équipe et je parierai toutes les richesses que je possède... Et ça en fait un paquet.

Marmonnant un "Amis des villes, bonsoir." quand Eleyn répondit. Sa voix grave détonnait face au fanfreluches de ses vêtements, au maquillage qui dissimulait à peine qu'il était un homme... Certes, je devrais considérer que c'est une femme, mais mon esprit étriquer bloquait complètement sur l'évidence qu'il souhaitait être vu ainsi et non comment la nature me dictait de le voir. Machinalement, je me frottais les yeux, l'air ahurit de mes propres pensées. Ayame pouffa dans le quasi silence d'une pause du travesti, je compris que la moquerie m'était destinée... Je me promis de l'envoyer dans les marais les plus gluants et les plus puant que je connaisse... Pour aller me chercher une fleur. Ça lui fera les pieds. On va lui forger le caractère à la nounou.

Plonger dans des idées mesquines de mission suicide pour le semi-elfe, je lançais un regard vers Caël, je faillis ne pas entendre la question d'Eleyn. J'avais besoin qu'il coupe, mon jeu de cartes était presque vide, j'étais coincé pour le prochain plis... Sauf que je n'eus pas le temps de le lui signifier, je devais répondre.

-J'aime l'espace plus que le voyage. En ville, on nous désigne un espace restreint, une maison, un trottoir, un coin de mur, à côté il faut se plier aux règles pour le bien de tous. Je n'aime pas la ville parce qu'elle s'est transformée en un mixeur géant spécialisé dans la compote des races.

L'expression allait peut-être faire un bide, qui sait parmi eux ce qu'est un mixeur... Je haussais les épaules, regardais mes cartes.

-Dehors, je rencontre des gens, de temps à autres, ils sont tous différents, original et sain de toute contamination urbaine. Ils voyagent pour certaines raisons, des fois ils ont des buts irréalisables, mais au moins ils ont un objectif à suivre. J'aime écouter leur histoire et je construis la mienne lorsque dans une forêt je chasse une meute de loups qui saccage un village, lorsque sur un bateau je tire une filet plein de sardines qui attend juste d'être grillées sur un feu de bois. J'aime l'espace illimité que nous offre ce qu'il y a en dehors de la ville.

Ayame m'observait avec trop d'intensité, je rougis légèrement, détournais les yeux sur mon autre voisin. Un sourire simple, je finis ce discours qui sonnait un peu triste avec ma voix morne. La main à plat sur la table, je dissimulais mes cartes en repoussant mon verre vers celui qui offrait les tournées depuis tout à l'heure -on fera payer l'archer.

-Au final, je ne sais rien de la ville si ce n'est de vieux souvenirs et plein d'appréhensions. Je ne sais rien des Hommes que je gouverne, sauf ce que je suis, et je sais qu'en ville je ne serais jamais sur mon domaine. Y a pas plus paumé que moi en ville.

Un court silence, j'en profitais pour reprendre mon jeu en mains, m'enfonçant dans ma chaise l'air gêné d'avoir tant parlé. Je commençais à avoir chaud, j'allais devoir freiner le vin avant qu'Ayame ne me porte comme un sac de patates pour me ramener sur K'ouen.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FICHEMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] FEUILLETMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] DEMEUREMoment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Moment de détente (ou pas...) [PV Wergeld][RP clos]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant