-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Jeu 1 Avr - 21:17


Combien de jours? Combien de semaine? Combien de mois? Elle n'aurait su le dire, il lui parut que des années étaient passés depuis son départ... Pourtant, seul un bon mois et demi s'était écoulé. Elle se tenait à présent là, sur cette gondole, à regarder autour d'elle.
L'endroit était magnifique et en rien comparable à ce qu'elle avait traversé jusqu'à présent. Était-ce la présence des fleurs et de la nature un peu partout autour d'elle? Allez savoir en tout cas, elle se sentait moins oppressé que lors de la traverser du quartier Tern.
Le gondolier s'arrêta près d'un ponton, Aliénor lui tendit quelques pièces et grimpa dessus, puis elle se retourna et d'un signe de la tête, elle le remercia avant de le regarder s'éloigner sur cette étendue vaste qu'était le fleuve Arcos. Elle laissa ces prunelles couleur violette parcourir les lieux aux alentours, un splendide pont entrelacé d'herbe et de fleur reliait deux rives, le parfum de la nature lui montait aux narines.

Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne se décide à bouger. Ignorant où elle devait aller et ce qu'elle devait faire, Aliénor eut un bref soupir. Elle se retrouvait là, sans toit, sans travail et les quelques économies qu'elle avait commençait à fondre comme neige au soleil ce qui ne la rassurait pas du tout.
Elle se sentait perdue, paumé... Jamais elle n'avait été plus en profondeur dans l'Entre-monde, ces quartiers, ces gens, ces habitudes elle ne les connaissait pas et elle se sentait très mal à l'aise, comme une étrangère sur un sol inconnu et l'inconnu avait tendance à lui faire peur...

Elle repéra un banc et s'en approcha pour finalement se laisser choir dessus, elle posa son sac près d'elle et l'ouvrit à la recherche de quelque chose à manger sauf que... Là aussi ces denrées devenait rare. Elle se résolu alors de se passer de manger, elle verrait bien ça plus tard. Une petite bourrasque de vent vint jouer avec ces cheveux et ils volèrent légèrement autour d'elle.

Alors elle resta là, immobile, les yeux clos, savourant cette légère paix qu'elle savait éphémère...

Car bientôt elle devrait se mettre à la recherche d'un toit et d'un endroit où elle pourrait exercer son métier... Parce qu'il lui fallait vivre malgré tout...


Dernière édition par Aliénor le Ven 7 Mai - 17:05, édité 1 fois
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] 2ef5oh4Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Ven 2 Avr - 23:22


-Pan !!!!

Une bombe ? Une catastrophe de plus ? Non bien sûr que non... Un singe pourpre comme une betterave passée à la machine s'élança à grand renforts de bonds et de cabrioles pour s'échapper d'une furie qui lui hurlait dessus.

-Reviens ici tout de suite Singe à la noix !

Pan est un petit singe de papier, fort de ses quelques trente centimètres de haut et de son corps creux comme un ballon de baudruches... La plupart du temps il ne s'envole pas facilement dans les bourrasques puisqu'il se leste lui même en se remplissant l'estomac (ou plutôt son corps creux) avec des noix des cailloux, des fruits secs, des bouts de pains et tout ce qu'il peut chaparder (bijoux, pièces, objets minuscules). Seulement, aujourd'hui, Pan avait décidé qu'il goûterait à ce mets très étonnant entre le sucré et le salé qu'est la betterave. Aussi, quand j'étais passée devant la terrasse d'un restaurant, il avait bondit comme un diable pour plonger littéralement dans l'assiette d'une cliente.
Et quand il vit le regard de la harpie sur qui la moitié du plat s'était déversé... Il prit la fuite, et moi avec. Une chance pour moi, j'étais connu sous mon autre forme, cette apparence féminine étant bien plus discrète et passe partout, mais aussi plus rapide. Je pus éviter les revendications et menaces de morts du directeur du restaurant et de sa cliente en fonçant à la poursuite d'un Peter Pan qui méritait que je le colle dans le foyer de la forge de Caël.
Mais Pan ne se laisse jamais attrapé si facilement... Et encore, je suis capable de l'attraper, moi...

Ce qui n'aide pas ce cher Pan c'est surtout sa vocation à courir sans réfléchir. L'animal en papier pris le tournant aussi serré que ce fut et ne se rendit pas toute de suite compte qu'il fonçait droit dans l'eau.
Mais Virgile est toujours là pour réparer ses bêtises... évidemment. Je plongeais à sa suite, étant plus lourde je tombais plus vite que lui qui planait légèrement. Le singe farceur se servit de moi pour sauter sur la rive de justesse quand je terminais dans le fleuve. L'Arcos ne paru jamais aussi froid qu'aujourd'hui, sûrement car la colère me chauffait le sang mieux qu'un feu de cheminée.

En sortant de l'eau, je trouvais Pan penché sur moi ses orbites de papier grandes ouvertes dans l'attente d'une réaction de ma part. Et quand il croisa mon regard noir... Il repartit en sens inverse et aller directement se nicher dans les vêtements d'une jeune femme assise sur un banc.
Et toute dégoulinante de flotte que j'étais, je m'approchais de la jeune femme, l'oeil noir.

-Un voyou se cache dans votre manteau, permettez que je le récupère ...

Je n'avais jamais été aussi en colère contre le singe et pourtant, nous savions tous les deux que j'avais mille raison de le réduire en confettis depuis longtemps, ses aventures m'ayant attiré tant de problèmes que je ne les compte plus... Seulement, jusqu'à aujourd'hui, je n'en n'avais jamais pâtis physiquement. Et une fois de plus c'est une fois de trop.

Une oreille de papier dépassais du manteau, je tirais dessus sèchement et Pan suivis mon mouvement contre son gré, il se tenait l'oreille comme pour éviter qu'elle ne se déchire sous son faible gabarit en papier mâché. Le violet délavé des betteraves formait des taches sombres sur son blanc d'origine sans oublier de compter les autres nombreuses taches que je n'avais pas été fichu de faire disparaitre à son dernier nettoyage. Il était plus gris que blanc depuis quelques mois... Et cette fois il était violet-rose...
Il protestait et se contorsionnait pour que je le libère... Et dû rapidement se lasser.

-Excuses-toi auprès de la gentille personne que tu viens d'embêter !

Je tendis le bras le singe au bout, face à cette parfaite inconnue qui ne reçu que des pleures et des larmes invisibles pour la supplier de le sauver de mon courroux. Vil petit singe...
Virgile
Virgile

Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] FicheEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Journal_de_bordEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] HomeEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Sam 3 Avr - 21:39


Un bruit me fais sursauter et rouvrir brutalement les yeux, qu'est ce qui se passe, c'était quoi ça? Comme si quelqu'un venait de se jeter dans l'eau, je me redresse un peu du banc, voulant me lever pour éventuellement aller aider la personne, mais... Je n'eus pas le temps de le faire une silhouette émergeait, et un drôle de... Animal? Ce dirigea vers mon manteau poser près de moi et se planqua dessous sans autre forme de cérémonie.
Surprise? Oui, quand même, je m'étais pas attendue à une chose pareil. Un voyou? Ah bon? Le terme n'était-il pas un peu fort? En même temps, je n'avais même pas encore identifier la chose en question... Je me lève du banc, regarde la jeune femme se saisir de la pointe d'une oreille qui dépassait de sous mon manteau et là je fus face à quelque chose de fort surprenant. Cette chose avait l'apparence d'un singe, oui s'était pas possible autrement mais d'un singe... En papier! Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'assurer que je ne suis pas en train de rêver mais... Non, le singe est bien en papier et d'une couleur très particulière d'ailleurs... Violet tirant sur le rose...

Je place ma main devant ma bouche, je dois avoir l'air cruche de le fixer ainsi et je détourne les yeux pour me concentrer sur la jeune femme qui semble des plus remonter contre ce singe de papier. Je fronce un peu les yeux, et me permet alors ces quelques mots:

"Il ne m'a pas embêté, disons... Surprise serait le mot adéquat."

Je me permet un petit sourire en espérant ne pas la faire fuir de suite, c'était mon premier contact humain depuis... Euh... Mise à part le gondolier, et celui qui m'avait fait passé au niveau des remparts et la personne qui m'avait fait naviguer le long du quartier Tern... Bref, pas de contact proprement dit pour une conversation depuis des lunes. Poliment, je tend la main vers le petit singe que je gratifie au passage d'une petite caresse, c'était trop bizarre comme sensation, vraiment, puis je tend la main vers la personne face à moi et me présente:

"Je me prénomme Aliénor."

Ouais, bref court et conçit en même temps, je me vois mal lui raconter ma vie. Peut-être pourra t-elle m'aider à trouver un endroit où dormir? De nouveau un petit vent joua avec mes cheveux et de ma main non tendue je les place rapidement derrière mon oreille.

"C'est pas... Banal un tel animal, comment s'appelle t-il?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] 2ef5oh4Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Dim 4 Avr - 14:46


Je devrais m'y faire. Les gens adorent Pan ! Même Caël est gentil avec lui et le laisse faire ce qu'il veut... Si ça ne tenait qu'à moi, ce singe malin irait finir dans le foyer du forgeron -oui je l'ai déjà dit, ça ne fait pas de mal de le répéter !
Caresses et sourire en cadeau, Pan se tortillait pour rejoindre sa sauveuse qui, semble-t-il, l'avait pris en pitié. Je le laissais filer vers la jeune femme en haussant les épaules d'exaspération. Comment voulez-vous élever cet animal de manière correcte quand personne ne m'aide ?

La main tendue de la jeune femme attire mon regard. Je suis surprise, moi aussi, on ne s'attend pas à rencontrer des gens si enclin à la discussion à tous les coins de rue. Je la serre chaleureusement et profite de ce moment pour m'assoir sur le banc. Pendant ce temps, Pan vogue vaillamment sur le bras d'Aliénor avec la ferme intention de se planquer sur elle là où je n'oserai l'attraper... Il le sait, c'est bientôt l'heure du nettoyage.

-Appelle-moi Virgile. Et lui, je tends l'index vers ma sculpture de papier, c'est Peter Pan, alias Pan.

Après un instant de réflexion, je me souviens que Pan n'épargne jamais personne, que ce soit ceux qui l'aident comme ceux qui le poursuivent -et je sais que la masse de ses ennemis augmente de jour en jour.

-Tu devrais planquer ton argent et tout ce que tu possèdes d'intéressant dans tes poches... Pan vole tout le monde, moi y compris.

Mon sourire s'élargit, j'ai l'air ironique et je ne le suis pas. Cet animal est un monstre de trente centimètre de haut...
Dans ma poche je sors les vestiges d'une enveloppe. C'est bien suffisamment de papier pour lui montrer de quoi je suis capable. Je plie la feuille en une toute petite hirondelle pâle et quand je la lache dans le vide, l'oiseau s'envole pour finir attrapé et écrabouillé par Pan plus jaloux que jamais. Les coins de mon sourire retombent un peu à cette vision et j'abandonne mon sourire.
Virgile
Virgile

Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] FicheEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Journal_de_bordEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] HomeEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Lun 5 Avr - 12:26


Et bien au moins je ne l'ai pas fais fuir, elle me serre la main et de façon chaleureuse en plus, vraiment dans uns ens ça me rassure. Virgile, je risque pas d'oublier ce prénom de sitôt. Je la vois s'asseoir sur le banc, je préfère rester debout dans un premier temps, sur moi, le petit singe semble passablement intéressé par le dessous de ma tunique. Amusé, je tend le bras vers lui et secoua la tête:

"Ttttt... Dis donc toi, c'est pas très poli de se glisser là."

Je le pose sur une de mes épaules. Pan, Peter Pan, ça me rappel des souvenirs ça, je fronce légèrement les yeux avant de secouer la tête, non mais s'était pas le moment. D'une main, je caresse la petite tête en papier en concentre mon regard sur Vrigile.

"Il ne trouvera que des plantes et un vieux livres si il passe par mon sac et sur moi, je n'ai rien de valeur, donc je n'ai rien à craindre de ce côté là. Maintenant, si il est herbivore, je vais sans doute me méfier."

Je ne peux m'empêcher un clin d'oeil puis je regarde autour de moi, ce quartier est vraiment splendide et les odeurs de la nature qui remonte jusqu'à mes narines me font du bien. Il est clair à présent que je n'aurai pas rêver meilleur endroit pour redémarrer quelque chose. Redémarrer... A 27 ans me voilà obliger de reprendre tout à zéro... Quelle ironie... Mon esprit s'égare quelques instants, je songe à ces moments passés là-bas, dans mon petit village de la Forêt Ing. Malgré moi je soupire et secoue la tête:

"Je viens d'arriver, tu es mon premier contact hormis le gondolier, la personne des remparts et celui qui m'a fait traverser Tern, mais bon, ils n'étaient pas très bavard."

D'un mouvement de la main je désigne les alentours:

"Je crois que je ne pouvais rêver meilleur endroit finalement. Tu es ici depuis toujours?"

J'observe ces mouvement et j'ai un léger mouvement de recul quand je vois Pan écrabouiller littéralement l'hirondelle de papier. Jalousie visiblement... Je croise les bras et décide de m'asseoir près d'elle et fit simplement:

"Vous êtes doués pour animé les choses... Et donc Pan est le fruit de votre don?"



Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] 2ef5oh4Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Mar 6 Avr - 10:52


La jeune femme avait besoin de parler et outre Pan qui s'amusait à explorer les vêtements qu'elle portait, je me doutais qu'elle avait besoin de contact humain. Pour une fois que je regrette de ne pas être sous ma forme masculine ! C'est Caël qui serait content, je me fais une copine -plutôt qu'une amante- pourtant, je me sens un peu gauche.
L'habitude de flirter avec le beau sexe plutôt que de faire ami-ami. Ouep, on peut le dire, je manque cruellement d'expérience dans ce domaine. Et je ne compte pas Pan, qui n'a rien d'un être humain. Mon seul contact amical, c'est triste.

Enchainement de questions, Pan devient encombrant, je respire avant de trouver comment répondre et dans quel ordre. Elle a vraiment besoin d'une connaissance dans cette ville-monde.

-Pan mange tout, il est omnivore... S'il avait des dents il aurait sûrement goûter tes vêtements et tes chaussures... Heureusement pour toi, il n'en a pas et ne peut rien digérer, même si je l'ai créé il n'a jamais vécu comme un vrai singe alors il goûte tout ce qu'il peut et s'en fiche du résultat, c'est... un genre de toc ! Je l'ai créé il y a très longtemps -tu remarqueras que le papier n'a plus l'air très frais- et depuis il ne me quitte plus. La plupart des gens me reconnaissent grace à lui, c'est la curiosité de Virgile...

Je tends la main vers le singe. Il semble qu'il me prenne en confiance puisque je me suis sincèrement adoucie en quelques instants. Il renifle mon doigt comme s'il pouvait y sentir une pointe de danger et... joyeusement il bondit sur mon avant bras et s'y accroche en frottant son museau dessus. Un paresseux bien heureux, il ne me lache plus trop heureux de pouvoir s'accrocher à moi mieux que la manche d'une chemise.
En parlant de chemise, je suis trempée et il commence à faire froid...

-Je ne vis pas dans Northrives.

Je baisse les yeux sur Pan qui grimpe sur mon bras comme on se hisserait sur une barre fixe, mieux que les pompiers !

-En fait, je suis acteur... Heu, Actrice, je voyage un peu partout dans l'Entre-Monde et surtout en ville. Sinon, je squatte chez un ami à Ordae alors je connais plutôt bien la ville. Si tu veux, je peux t'aider à te repérer !
Virgile
Virgile

Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] FicheEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Journal_de_bordEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] HomeEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Ven 9 Avr - 12:48


Je fronce un peu les yeux en voyant qu'elle est quand même bien trempée, alors, sans trop réfléchir, mais avec un geste qui me sembla naturel, je prend mon manteau et je le lui tend.

"Mettez ça sur vos épaules, vous allez attraper la mort. Et je n'ai pas tellement envie, dès mon arrivée de commencer sur les chapeaux de roue en te soignant."

Je me permet de lui sourire avant de reporter mon regard sur une gondole qui passe, sur le fleuve face à nous. Pan a rejoins sa maîtresse, son créateur et je l'écoute me parler de lui et puis d'elle aussi. Elle n'est pas d'ici, en même temps, cette ville est vaste alors rien d'étonnant non plus.

"Pour ma part, je viens d'un petit village de la Forêt d'Ing, près des abord de la cité. De toute ma vie je n'en avais vue que les remparts, c'est très nouveau pour moi tout ça."

Je désigne d'un mouvement de tête l'endroit et croise les bras, c'est vrai que tout était tellement nouveau, tellement différent aussi... Le seul lieu que j'aurai pu connaitre était les Fumerolles, mais j'avais toujours refusé d'y aller avec mon père. A la pensée de cet homme qui m'avait tout apprit, je me sentis légèrement abattue. C'était pas si simple d'encaisser et de faire comme si rien n'avais exister alors que...

"Actrice? Et bien, c'est un métier qui demande beaucoup sur le plan physique et aussi mental. Pour ma part je suis guérisseuse. Selon certaine personne je ferai des merveilles, pour moi, c'est simplement dans la continuité. Je sais ce que je dois faire et je n'hésite pas à le faire."

Sa proposition me parait fort intéressante et honnête en plus, et puis, je me vois mal refuser alors que je ne connais pas du tout l'endroit où je suis. Je tourne la tête vers elle répond d'un hochement de tête:

"Ce ne serait pas de refus, je me sens vraiment étrangère et ce n'est pas une sensation des plus agréable crois moi."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] 2ef5oh4Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Dim 11 Avr - 18:28


Une personne gentille et généreuse, j'apprécie fortement de recevoir son manteau sur les épaules. Je me frotte les bras et je m'emmitoufle ... Ou plutôt, je me momifie dans son vêtement. Il fait meilleur là dessous et peut-être que Caël ne me tombera pas dessus parce ce que je suis malade quand je rentrerais à la forge. En parlant de forge, là bas il y fait chaud aussi ! Plus je liste les endroit chaleureux que je connais et plus je me fais du mal. Je soupire en abandonnant l'idée.

-T'es guérisseuse... Dis-moi t'as un endroit où vivre en ville ?

Je prenais des notes, elle venait d'Ing et le peu que je savais de la forêt d'Ing c'était sa dangerosité croissante à mesure qu'on s'éloignait des remparts de Cerclon. Soit elle vivait en bordure soit elle avait vécu au milieu des monstres. Habituellement, quand quelqu'un vient d'un endroit peuplé de monstre, la meilleur idée qu'on peut avoir c'est se méfier. Pas d'elle, mais de ce qu'elle est capable de faire.

-Si tu cherches du travail je sais que dans le fumeroles l'hôpital recrute du monde. Si ça te tente... Tu t'y seras peut-être plus à ton aise que sur un banc de Northrives, surtout que les nuits sont froides dans le coin.


Je jetais un oeil au fleuve, lui aussi il était froid...
Pan qui n'aimait pas se faire oublier bondit sur ma tête et bien que son papier s'humidifiait lentement, entrepris de me pouiller comme une compagne. Dommage pour lui je n'avais une seule petite bête dans mon cuir chevelu. Il mourrait de faim s'il était vivant au sens naturel.
Virgile
Virgile

Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] FicheEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Journal_de_bordEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] HomeEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Ven 16 Avr - 18:06


Je vois bien que le froid semble la gagner, je voudrai pas qu'elle soit malade en ce forçant à rester à mes côtés. De plus, je commence à légèrement ressentir le malaise que le froid insinue en elle, quoi de plus normal en même temps. Je lève les yeux au ciel, ce dernier est bleu, puis je tourne la tête vers ce premier contact que j'ai ici et lui répond:

"Non, je n'ai pas d'endroit où loger, je comptais me mettre en quête de quelque chose afin de pouvoir commencer ma nouvelle vie si je puis dire. J'aimerai trouver un endroit où je pourrai exercer mon art et qui serait aussi mon refuge."

Les Fumerolles, ce nom me fit frisonner bien malgré moi... Oui je savais que l'hôpital était là-bas, mon père y avait travailler et c'est en rentrant de cet endroit qu'il avait... Penser à tout ça me rappela ce que je venais de perdre... Et bien malgré moi, mon visage se crispa légèrement et ma bouche se ferma pour n'émettre plus aucun bruit. Tout cela était tellement... Tellement dur... Le mot était sans doute pas adapter, c'était encore plus fort. De perdre tout ce que l'on a essayé de construire, ces repères et ce qui fut sa vie est vraiment une chose que je ne souhaite à personne... Je rompt le contact visuel et baisse la tête, mes poings ce serrent et j'essaye bien malgré moi de faire taire en moi cette vague de mélancolie.
Me raclant la gorge pour dissiper ce malaise, j'essaye de répondre en gardant le contrôle de ma voix:

"Oui, je sais que c'est là-bas qu'est l'hôpital, je m'y rendrai sans doute. Mais en attendant..."

Je me relève et la regarde, je saisit mon sac et l'ouvre afin de fouiner dedans. J'en sort un petit sachet que je lui tend:

"Tu ferais mieux de pas rester ainsi, je commence à ressentir le malaise que le froid provoque en toi et je tiens vraiment pas à ce que tu sois malade tu sais. Alors tiens..."

Je lui présente la paume de ma main dans laquelle repose ledit sachet et précise:

"C'est des plantes, plus précisément un mélange de thym et d'eucalyptus, ça évitera que tu ne sois malade. Prends en dans un verre d'eau avant d'aller te coucher et ça devrait t'éviter un bon rhume..."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] 2ef5oh4Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]

Mar 20 Avr - 18:15


-Sincèrement, je sais pas si se refaire une vie dans cette ville est une bonne idée.

Relant de pessimisme ? Non, Je n'étais jamais vraiment morose, mais cette ville était pour moi un théâtre, une scène mal fichue de reproduire la réalité. En fait, quand je traine dans les rues je me pavane comme je le ferais sur scène. C'est du pareil au même, la politique n'a pas de sens pour moi, je sais que Caël connait un maitre et ? Mes relations se cantonnent à esquiver ceux qui aimeraient me voir six pieds sous terres -mes créanciers, ceux à qui j'ai volé l'innocence de leur fille- et les rares personnes que j'apprécie. C'est-à-dire, une seule... Ça ne vole pas haut. En fait, à ce rythme là je finirais vieille fille si mon compagnon me garde même après toutes mes conneries. Evidemment, il y a Peter Pan. Il n'est pas éternel, le papier qui le compose s'abime chaque jour un peu plus et je ne suis pas sûr de pouvoir lui redonner un autre corps, je n'ai jamais essayé en fait, je n'ai créé que Pan et quelques petits animaux qui "mourraient" l'instant d'après.

J'acceptais le petit sachet de plantes. Je doute que je les prendrais, si je retourne chez Caël et que je bois une tisane en lui disant "pour pas tomber malade" j'ai peur qu'il se transforme en infirmier trop zélé (ce serait bien dans d'autres conditions... je devrais y penser).

-Merci.

Un grand sourire de remerciement, je donne le sachet à Pan qui l'enfile dans son bouche comme s'il s'était agit d'un hareng appétissant. Là au moins je suis sûre et certaine que je le retrouverai peu importe où et quand je le voudrais.

-Je peux t'accompagner à l'auberge de Magna. On peut prendre une calèche pour y aller, L'auberge providence t'offrira gîte et couvert en attendant que tu trouves un endroit où vivre.

Je la connaissais bien cette auberge pour y séjourner régulièrement. Quand j'étais là, je n'allais pas tout le temps chez Caël. Parce que j'étais aussi un homme et qu'il n'acceptait pas l'autre moi. En même temps, m'accrocher à lui c'était aussi égoïste que dérisoire, je le lâcherai un jour ou l'autre, pour ma liberté. Si ce n'est pas lui qui me vire à coup de pompe alors que je lui ai fait accepter que sous ma forme masculine je puisse aller voir ailleurs.

J'avais besoin de conseils, non. Juste de pouvoir en parler à quelqu'un. Mes histoires de coeur qui n'intéresse personne. Et Pan n'y comprendrait rien... Ah la solitude me manque. On a pas tous ces problèmes quand on vit seul, quand on mange seul et quand on profite de la chair des autres pour une nuit et c'est tout. Je me fais peut-être vieille... J'ai oublié un principe élémentaire : ne jamais s'attacher.
Elle aussi, je vais l'aider, on discutera, on sympathisera et après je disparaitrai pour ne plus jamais la revoir. C'est toujours comme ça, il n'y a qu'une seule et douloureuse exception.

-D'où tu viens comme ça ?

La question m'avait paru innocente jusqu'à ce que je la pose. Une nouvelle en ville, c'était courant mais on ne sait jamais vraiment d'où viennent les nouveaux. Avant on se demandait, de quel monde, aujourd'hui ce serait plutôt de quelle région ? Peut-être que j'y suis déjà allé ? Elle m'a peut-être déjà vu sur scène incarnant l'autre Virgile...
Virgile
Virgile

Suivi : Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos] FicheEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Journal_de_bordEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] HomeEtrangère sur une terre inconnue [RP Clos] Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Etrangère sur une terre inconnue [RP Clos]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant