-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Guide du Jeu

Dim 13 Juin - 18:34


Guide du Jeu
L'Entre-Monde en plus facile !

Si les codes ne s'affichent pas correctement, éditez votre profil -> préférences et autorisez le HTML


La lecture de ce sujet peut être très longue et fastidieuse si vous n'êtes pas encore présenté et intégré sur le forum. On vous conseille de lire le contexte et de vous informer petit à petit sur le forum grâce à ce sujet. Vous pouvez poster au salon du peuple si vos questions ne trouvent pas de réponses ici.
Astuce : En cliquant sur un lien vous irez directement sur le thème qui correspond. Regardez en haut de votre fenêtre ;p
En faisant ctrl+F vous pourrez lancer une recherche sur cette page afin de trouver plus rapidement ce que vous cherchez.


Hors JeuVous découvrez le RolePlay (RP).
Nouveau joueur : faites-vous parrainer.
Personnages Prédéfinis
Personnages Secondaires
Soumettez votre projet.
Trouvez du travail pour votre personnage.
Entrez dans le staff.

Mention spéciale
Le RP et la pornographie
Les codes du forum
La Censure sur EM
Raccourcis utiles pour les smartphones
GénéralitésCartographie
Description du monde
Bestiaire

Lieux spéciaux
Les Res Publica
Atlantis
Le Marché Noir
Le Panthéon
Mirinar
Eutopos
L'Auberge Providence
Les MiroirsK'ien
K'ouen
Tchen
Souen
K'an
Li
Ken
Touen
Rôles spéciauxLes Maitres
Le Prétorien
La banquière
Le forgeron
Nix Nivis
L'alchimiste
Directeur de l'hôpital
Bibliothécaire
Le technomage
L'astronome
Le commerçant
Maire d'Atlantis
Prêtres et prêtresses
Ingénieur
Sanctuari, Milicien, Commissaire et Acolyte
L'arme de bienvenue des rôles spéciaux
L'Hôte
Les QuartiersTern
Ordae
Ciel
Northrives
Les Fumeroles
Cerclon
Magna
La Zone du Dehors
Informations La monnaie du jeu : les Pims
Astuce : gagner plein de pims
Missions et quêtes
Titres & Statuts
Les commerces
Travail en intérim
Les années sur EM
Systèmes de communication
Les langues
Titans et Animocaniques
Humanis : prenez forme humaine
Zone Inconnue
Zone Inconnue
La Guilde Sidéris
La Silnà

Pratique Editer son profil
Système de points "gameplay"
Suppression d'un compte
Divers et AstucesVoyager à travers les Dimensions ? Les miroirs ?
Voyager dans les quartiers
Voyager dans le monde
Criminel ou sage ?
   ► Notre Système Judiciaire
Avant l'Entre-Monde : Le Bidonville ?
Les évènements de l'Entre-Monde
Récapitulatif : comment gagner des pims ?
Vous êtes mort en jeu ?
Je veux un PNJ !
Quel statut (métier) pour mon personnage ?
Avant j'étais Prince/Roi/etc et maintenant ?
Peut-on avoir un pouvoir propre à sa race et un autre à soi ?
Peut-on inventer des monstres ?
Les missions express on peut les faire tout seul ?
    ► Récapitulatif du fonctionnement des missions [spoiler]
Mon avatar est tout petit tout moche, au secours !
J'engage quelqu'un pour un sujet personnel, je paye avec mes pims ou en tant que rôle spécial avec les pims du fond illimité ?
Le Mariage sur Entre-Monde
Les Dieux exaucent des vœux
Accéder au Paradis sans mourir c'est possible
Pourquoi si peu de pouvoirs ?
Des catalogues adaptés à toutes les créatures...
De l'aide pour le Role Play : Se lancer, rp et signaler les rp morts


Dernière édition par Wergeld le Mar 22 Avr - 14:50, édité 84 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Dim 13 Juin - 20:44


Hors Jeu

Vous découvrez le RolePlay (RP)
Soyez le/la bienvenu(e) dans notre communauté ! Vous pouvez demander qu'on vous apprenne à jouer de façon pratique (contactez un administrateur ou un modérateur on vous dira qui s'occupera de votre baptême).
Mais, vous pouvez aussi utiliser le guide du débutant et si cela ne vous suffit pas vous pourrez toujours demander de l'aide dans la section nommée "Salon du peuple".
Evitez de MP ou de Mail les admins.

Nouveau joueur : les anciens d'EM vous parrainent
Bien que tout le monde soit prêt à vous aider dans vos premiers pas sur Entre-Monde, certain pourront faire plus encore.
Au vu de notre système de monnaie, nos commerces et parfois la nécessité de s'équiper avant de participer à certaines missions dangereuses, certains membres parmi les plus fortunés du forum vont vous proposer un contrat.
Dès votre validation vous pourrez gagner vos premiers pims en échange on vous demandera un petit service. Ces services peuvent être de toute sorte, flooder un peu, faire votre premier rp dans telle section ou bien aller chercher quelques informations sur des gisements qui intéresseraient quelques uns de nos artisans... Bref, tout est possible -enfin dans la limite du fair play et de la bienséance - et ces petites choses qui pourront se réaliser facilement vous permettront de mieux vous intégrer dès votre arrivée.
Le fait de travailler pour un ancien vous donnera le droit de le considérer comme l'une de vos connaissances (et peut-être ami) d'autant plus que cela vous donne une occasion d’interagir en rp ou hors rp avec la communauté.

Tout est expliqué dans cette annonce.
Pour demander à être parrainé vous devez poster à la suite de ce sujet.

Soumettez votre projet
Si vous avez l'idée d'un projet pour Entre-Monde, il vous suffit de le soumettre aux administrateurs. Nous discuterons avec vous de ce projet (une nouvelle section, un évènement, une quête) et s'il nous intéresse nous nous arrangerons ensemble sur son application.

Prenez un rôle libre
Vous trouverez un sujet de recrutement (Sujet des Rôles Libres) dans lequel nous répertorions les rôles que vous pourriez incarner sur le forum.

Des rôles spéciaux se trouvent listés parmi les personnages prédéfinis (Silnà).

Vous pouvez incarner toute sorte de créature dans l'Entre-Monde, connue ou inventée. Nous vous demanderons juste une description détaillée de votre race lors de la validation de votre fiche afin de pouvoir vous classer parmi nos miroirs.

Recensement de la population de l'Entre-Monde : si vous n'avez pas d'idée fixe sur un personnage à jouer, essayez de choisir une race qui s'intègrerait à l'un de nos miroirs en manque d'effectifs.

Entrez dans le staff
Le forum recrute des modérateurs et des administrateurs motivés.
Si vous avez du temps et l'envie de participer au projet il vous suffit de proposer votre candidature dans ce sujet : Recrutements spéciaux.

Mentions spéciales

  • Le Rp et la pornographie
    Vous ne pouvez pas jouer ce genre de jeux n'importe où sur le forum. Et vous ne pourrez publier des textes/images/vidéos (et tout autre fichier) à vocation pornographique dans n'importe quelle section.
    Cependant, nous avons pour nos membres majeurs (qui certifient l'être) une section spéciale (les chambres du love hotel) qui permettent de pratiquer ce type de jeu sensible. Pour accéder à cette section, vous devez nous déclarer être majeur dans votre pays et que vous êtes disposé à y accéder. Vous ne pourrez y accéder qu'à condition d'avoir quelque chose à y faire (un RP à jouer)
    Le forum ne pourra être tenu responsable de vous avoir donné les accès de cette section.
    Même si vous avez délibérément mentis au sujet de votre âge réel.

  • Les codes du forum
    Une partie de l'apparence du forum est gérée par des codes que le staff a lui même créé et installé (html et css entre autre). Si vous souhaitez connaitre nos méthodes et nos solutions, il vous suffit de demander. Nous espérons juste que vous ne copierez pas le forum sans un petit remerciement dans vos crédits. Prenez connaissance des crédits (lien en pied de page) si vous souhaitez en savoir plus sur la conception d'Entre-Monde.


  • Censure des mots indésirables
    La Censure est active sur Entre-Monde car nous ne tolèrerons aucune vulgarité sur le forum (Chatbox comprise).
    Toutefois, si vous souhaitez en user dans vos rps pour le bien du jeu, utilisez des " * " pour remplacer quelques lettres de ces mots. Cela vous permettra de contourner la censure automatique.
    Si vous utilisez cette astuce pour contourner la censure hors de vos RPs, vous en subirez les conséquences (potentielle chute d’astéroïde administratif avec le point d'impact ciblé sur vous).


  • Liens utiles
    Pour rejoindre le chatbox grâce à un nouvel onglet
    https://entre-monde.forumactif.com/chatbox/chatbox.forum?page=front&

    Pour lire la playlist (si vous n'ouvrez pas la popup)
    https://entre-monde.forumactif.com/Playlist-h1.htm

    [d'autres liens viendront pour vous faciliter la vie)


Dernière édition par Wergeld le Lun 9 Juin - 22:45, édité 14 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Dim 13 Juin - 21:53


Généralités
sur l'Entre-Monde

Cartographie
    Vous voyez le petit rond en bas à droite de votre écran ? Si vous passez votre souris dessus vous ferez apparaitre un élément utile. Par son biais vous pouvez accéder au guide du jeu, aux cartes et à d'autres sujets utiles sur le forum.


Liens des cartes et descriptions de l'Entre-Monde et d'ailleurs :
Les cartes d'Entre-Monde
Villes et Villages de l'Entre-Monde
Cartes, villes et village de la Zone Inconnue

Cette carte représente grossièrement notre monde. Sachez qu'en terme de kilomètre, l'Entre-Monde est dix fois plus quand que la France (vous voyez un peu ?) et la planète entière est aussi grosse que Jupiter. En faire le tour en avion (de notre époque) par exemple nous prendrait plusieurs jours.
L'échelle sur cette carte n'est pas respectées.
Essayez d'imaginer que notre ville principale (Entre-Monde) est un Tokyo banlieues comprises, quand au reste du territoire et bien... Nous le connaissons vaguement et ne cessons de découvrir de nouveaux lieux insolites (autant que de nouvelles créatures étonnantes).
Sachez que la carte n'est pas à l'échelle. Le grossissement de la ville ne permet pas de voir les zones agricoles qui l'entoure et pour aller d'un bout à l'autre du pays, à pied, vous en aurez pour un bon mois en marchant bien (nord-sud).

Description du monde

Note préliminaire : Les mondes extérieurs peuvent être à n'importe quel moment de leur évolution, deux mondes pourront présenter la même situation (la France par exemple) mais à deux époques différentes. Rien nous vous empêche d'avoir connu l'antiquité avant d'arriver dans l'Entre-Monde, quand d'autres ont connu l'époque moderne voire futuriste.
L'Entre-Monde, pour offrir à tous ses habitants des modes de vie qui leur conviendrait, a choisi de se diviser en plusieurs quartiers. Chaque quartier offre un style et une architecture caractéristique d'une époque ou bien d'un style particulier (exemple : Ordae offre un mode de vie style moyen-âge).

L'Entre-monde c'est une dimension (parmi d'autre dimensions dans l'Univers).
A l'intérieur de cette dimension il y a une planète : Entre-Monde (on apprécie beaucoup l'homonymie).
Cette planète est divisée en deux espaces : l'Entre-Monde (notre pays/bout de continent mis à disposition par les dieux) et tout le reste que nous nommons "Zone Inconnue" faute de l'avoir exploré.

Notre bout de territoire se divise entre son vaste espace inhabité et ses villes (la zone du dehors) et sa capitale (l'Entre-Monde).
La zone du dehors est considérée comme notre 8ème quartier. Ce quartier regroupe tout le territoire sauf la grande capitale.
Notre ville est composée des 7 autres quartiers.
Tern, Ordae, Ciel, Northrives, les Fumeroles, Cerclon et Magna. Chaque quartier a sa particularité (vous trouverez une description dans la suite de ce guide) et représente une partie de la ville.
Une exception seulement : Ciel représente toutes les îles qui flottent dans le ciel de la ville, sauf les 8 îles que nous nommons Res publica et sur lesquelles sont posés les fameux miroirs. Ces Res publica portent le nom du miroir qu'elles tiennent (K'ien, k'ouen etc), elles sont considérées comme indépendantes du fait que l'administration des miroirs s'y est installée.

Les lois en ville et dans la zone du dehors
Nous vivons en société, vous ne pouvez pas vous battre à tous les coins de rue. On ne viole/vol/blesse/dégrade pas, on se tient à carreau ou on risque un séjour en prison à la caserne des Sanctuaris.
Pour cela nous avons un service de police dont les membres sont les Sanctuaris.

Les technologies futuristes n'ont pas à être utilisées dans des villes/quartiers dont le mode de vie représente une époque chronologiquement inférieur.
Par exemple, si vous utiliser un sabre laser vous éviterez de vous promener sabre dégainé à Ordae. Ceci pour rassurer la population.

Pour les comportements criminels : Sachez que nous avons un système carcéral (traduction : des sanctuaris et une prison).

Mais pour vous aider à brouiller les pistes, pensez à utiliser le marché noir.

Bestiaire
Sur Entre-Monde nous n'avons pas de bestiaire prédéfinis, mais, lorsque vous jouez vous pouvez faire intervenir de nouvelles créatures (dans la limite du raisonnable) que vous aurez inventées.
Faites-nous connaitre les créatures que vous inventez en les ajoutant à notre bestiaire (lien).
Les monstres listés dans ce sujet ne doivent pas forcément apparaitre dans vos jeux, vous pouvez vous en servir comme les ignorer.


Lieux spéciaux

  • Res Publica
    8 Res publica, placées en cercle au dessus de la ville. Ce sont des îles volantes qu'on confondrait volontiers avec les îles du quartier Ciel. Seulement, les Res Publica portent sur elle un Miroir ainsi que le palais de chaque maitre (qui comprend aussi son administration centrale = ses bureaux).
    Huit îles qui portent chacune le nom d'un Miroir. Elles sont placées selon les quatre points cardinaux et les 4 semi-points cardinaux.
    Tout le monde peut accéder aux Res Publica (comme on accède à n'importe quelle île volante) seulement, ces îles sont tout particulièrement gardées puisqu'elles portent aussi les appartements principaux des maitres qui sont les plus hautes personnalités de l'Entre-Monde.
    Chaque maitre décrit son île selon ses envies lorsqu'il investit les lieux, vous trouverez donc des descriptifs pour chaque île occupée dans les sections appropriées (les res publica ont chacune un forum dédié).

  • Atlantis
    Ecusson d'Atlantis
    Atlantis est la deuxième ville la plus grande dans la zone du dehors. Cette ville est située sous un dôme de verre situé lui même à plus d'un kilomètre sous l'eau.
    Située à l'ouest dans l'océan, cette grande ville propose ses propres activités et elle est le premier lien que nous avons avec les créatures aquatiques intelligentes. Pour accéder au dôme, soit vous faites appelle aux services du Fenrir (disponible à l'épicerie avec d'autres vaisseaux en location) qui peut plonger comme un sous marin sous l'eau, soit vous vous faites déposer sur l'île qui relie Atlantis à la surface. Une île posée au beau milieu de l’océan, avec quelques rochers et au milieu les premières marches d'un immense escalier qui vous guidera jusque sous le dôme.
    La ville est dirigée par un fonctionnaire de l'administration de K'ouen : le Maire d'Atlantis.  Cette ville fait partie de la zone du dehors, elle est donc sous juridiction du maitre de cette zone. (K'ouen actuellement)



  • Le Marché Noir
    Dissimulé dans un dédales de bâtiments, on y entre non loin de l'entrée de l'Arcos dans la ville et on y trouve de tout. De la camelote, des esclaves parfois, des objets et des choses bizarres... Le Marché noir de Magna est une zone dangereuse et particulièrement bien cachée.
    Vous pouvez utiliser le marché noir pour dissimuler vos trafics.
    Exemple : achetez une arme à feu sans que personne ne le sache.
    Cette section vous permet alors d'échapper au dédale administratif et de commettre vos crimes sans laisser trop d'indices évidents. Explications détaillées



Le Panthéon
(Vous trouverez de plus amples informations sur l'apparition des dieux dans les chroniques concernant "l'oiseau de feu" et dans chaque description des dieux disponibles dans leurs temples).

Après quelques catastrophes en chaine nous avons appris à la dure l'existence des 8 dieux de l'entre-Monde. Leurs temples ont été découverts et propose des services religieux.
Le Panthéon est donc une section qui regroupe les 8 temples et vous permet d'y accéder à volonté.

Concernant le culte des huit dieux. Il n'existe pas. Ces dieux ne demandent aucun dévouement de leurs "fidèles". Ils existent, c'est tout, on doit juste les respecter et faire en sorte que leurs temples restent propre. Ils ne demandent rien d'autre que du respect et que nous nous souvenions que c'est grâce à eux que l'Entre-Monde existe.
Vous êtes libre de les vénérer ou non.

Les temples sont gardés par un prêtre ou une prêtresse, merci de lire le paragraphe sur ce rôle ci pour tout connaitre des activités des temples.


Mirinar
(pour plus d'informations, lisez l'archives "les chimères de Mirinar" dans la section les chroniques de l'Entre-Monde).
Mirinar est une île flottant à plusieurs dizaines de kilomètres au dessus de l'Entre-Monde. Une île vivante, que nous classons dans la catégorie Titan.
Comme il y a les Dieux de l'Entre-Monde, il y a les Titans de l'Entre-Monde. La découverte est si récente que nous ne pouvons rien dire d'eux sinon qu'ils sont totalement passifs.
Mirinar est accessible uniquement avec un Titre de perçant (vendu à la Banque) et une autorisation préalable de K'ouen (si vous prenez une quête concernant Mirinar, l'autorisation va avec).
Lisez sa description

Eutopos
Eutopos ou Eu-topos est un monde utopique, onirique préciserait certain. C'est vrai, et faux. Car Eutopos existe vraiment, c'est un monde dans un univers parallèle ! Une réalité alternative qui s'adapte à vos pensées, vos espoirs, vos peurs, vos goûts et dégoûts ! Aspirés de nul-part dans l'Entre-Monde vous pouvez atterrir dans l'endroit le plus étrange jamais vu depuis la naissance de notre belle cité. Tout peut arriver là bas. Mourir, aimer, ou ne pas aimer. Défiez les lois de la physique et même les bases de la magie dans un univers sans dessus dessous...
Eutopos est une section de rp Libre, à quelques détails près.

1 - Vous voulez jouer dans l'Eutopos un vrai RP avec d'autres/sans autres joueurs.
Dans ce cas, vous devez respecter le fair play, bien qu'il peut se passer n'importe quoi là bas...
Exemple d'une situation étonnante qui pourrait arriver : vous découvrez que dans cette réalité temporaire vos pouvoirs sont décuplés et vous pourrez voyager à travers un trou noir qui vous emmènera dans un monde bizarre peuplé de yaourt qui parlent...
Mais, vous êtes priés de ne pas jouer les personnages des autres joueurs là bas, sauf si un yaourt s'est déguisé et qu'il essaye de vous tuer...

2 - Vous voulez jouer là bas un "faux" RP, c'est-à-dire un RP un peu déluré pour vous amuser sans qu'il ne soit repris dans la chronologie de votre personnage.
Avec d'autres joueurs vous voulez seulement tout faire sauter, c'est possible, prévenez seulement l'administration pour qu'elle ne vienne pas modérer votre jeu.
Ce dernier sert uniquement d'amusement pur et n'a aucune vocation à intégrer le RP courant.

L'Eutopos, en RP, comment ça marche ?
La dimension spéciale vous aspire de n'importe où. (en clair : Pouf! vous apparaissez sans savoir comment dans l'Eutopos).
Un groupe aspiré là bas verrait un mélange de leurs imaginations réunies.
Quand la cité invisible en a fini avec vous elle vous recrachera à votre point de départ comme si de rien n'était. Vous aurez cependant de drôles d'aventures à raconter à la taverne !
Vous pouvez imaginer Eutopos de toutes les manières possibles et y aller autant de fois que vous le désirer pour tester toutes sortes de combinaisons !
Lien vers la section

L'Auberge Providence
Située à Magna cette auberge est le QG de la Silnà dans l'Entre-Monde. Les frères et soeurs s'y réunissent et y retrouvent leurs partisans pour discuter des nouveautés... Les nouveaux arrivants peuvent y loger temporairement.
Si vous n'êtes pas des leurs, faites attention en y mettant les pieds.


Dernière édition par Wergeld le Mar 22 Avr - 15:07, édité 38 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Dim 13 Juin - 22:27


Les Miroirs

Les miroirs sont un genre de portail inter-monde, inter-dimensions. Ils relient toutes les réalités possibles entre elles, en clair, ils relient tous les mondes à l'Entre-Monde. Comme vous le savez en ayant lu le contexte, l'Entre-Monde est l'intermédiaire, le point de passage obligatoire de toutes les créatures qui voyagent à travers les dimensions et les mondes. Ainsi, ces créatures lorsqu'elles arrivaient dans l'Entre-Monde, elles apparaissaient en traversant les miroirs. Genre de surface liquide lorsqu'ils fonctionnent, chacun a son apparence propre et ne laisse passer qu'un seul type de créature.

Concernant les écussons : chaque maitre du miroir et ses proches possèdent un écusson lié à leur miroir (vous les trouverez imagé ici et en décoration de chaque res publica). Cet écusson est connu par tout le monde, si on vous le présente vous saurez immédiatement que la personne en face de vous est soit un proche du maitre en question, soit le maitre lui-même.
La plupart du temps, on nomme les maitres par le nom de leur miroir.
Moi-même, étant maitre du K'ouen, on me nomme parfois K'ouen.

K'ien
Ecusson
Le Miroir : K'ien.
Ovale de plusieurs mètres de haut, ce miroir est surmonté de deux ailes faites d'un minerais rouge.
Il ne laisse passer que les Dieux et les esprits.
Les dieux sont n'importes quelles entités supérieur vénérée comme telle dans un autre monde. Le statut de Dieu dans ces mondes ne revêt aucune supercherie, leur essence profonde est une essence divine.
Les esprits sont tous les êtres immatériels de type spirituels (corps ethérés, fantômes etc) mais aussi toute représentation élémentaire (esprit du vent, de la terre, esprit du feu...).




K'ouen
Ecusson
Le Miroir : K'ouen

Le miroir K'ouen est encadré de deux étalons dressés sur leurs pattes arrières fondu dans un métal bleu foncé.
Il ne laisse passer que les créatures humaines et associées.
Les humains, les humains mutants (loup garou, mutants en général), les humains morts (vampires par exemple), les créatures associées aux humains mais ayant subit un développement différent (les extraterrestres par exemple).



Tchen
Ecusson
Le Miroir : Tchen
Magnifique ovale d'une dizaine de mètres de haut, Tchen est encadré de deux lions assis taillés dans d'énormes émeraudes.
Ne laisse passer que les démons et anges.





Souen
Ecusson
Le Miroir : Souen
Souen est un disque entouré d'un dragon de pierre orangé qui se mord la queue.
Il ne cède le passage qu'aux créatures mythiques (gorgone) et aux semi-dieux (dieux au sang dilué ou héros et autres enfants de dieux).
Créature mythique = apparue dans un mythe/une religion. Ces créatures sont connues d'ordinaire pour être unique. Bien que dans l'Entre-Monde elles peuvent appartenir à une "population".





K'an
Ecusson
Le Miroir : K'an
Plusieurs requins fait d'améthystes d'un violet parfait bordent le grand miroir de K'an.
Ce miroir est la porte d'entrée des créatures fantastiques telles que les elfes, les fées, les nains, les gnomes, les gobelins (etc), mais aussi cède-t-il le passage aux créatures fantastiques sous-marines.
Ces créatures apparues dans des mythes et folklore sont connues pour former des populations hiérarchisées ou non. C'est pour cela qu'une fée ira chez K'an alors qu'un dragon ira chez Souen.
L'elfe appartient à un peuple, le dragon dans nos mythologies était une créature unique tout comme la Chimère ou le Naga. Rien ne sous-entends qu'ils se reproduisaient de façon naturel... (ceci pour expliquer comment nous classons chez K'an ou chez Souen)

Lors de la quête du neuvième miroir, nous avons découvert que le miroir K'an possède une annexe qui permet aux créatures sous-marines d'arriver dans l'Entre-Monde directement dans l'eau. Cette annexe n'est autre que le dôme qui recouvre la ville submergée d'Atlantis !
(visitez les Chroniques pour lire la quête du neuvième miroir pour tout savoir)


Li
Ecusson
Le Miroir : Li
Li est un miroir creux placé dans la queue enroulée d'un Tigre, étendue à son sommet, de quartz rose.
Il ne s'ouvre que pour les animaux intelligents (tigres qui parlent, raton-laveur espions etc) et pour les créations chimériques (hormis la chimère (la vraie) ce sont par exemple les gnou à tête de corbeau, les pingouins à pattes de chèvres etc).





Ken
Ecusson
Le Miroir : K'en

K'en est un miroir porté par un anneau en forme de rouage sur lequel court un loup du même argent.
Il est le passage des créatures mécaniques et intelligences artificielles (créatures mécaniques créées de toutes pièces par d'autres volontés que celles de la nature).




Touen
Ecusson
Le Miroir : Touen
Deux cornes d'onyx sortent du sol et se croisent pour former le Miroir de Touen.
Ce dernier laisse entrer dans l'Entre-Monde toutes les créatures qui ne peuvent passer par un autre miroir.




Les Quartiers

Chaque quartier est dirigé par un maitre, vous saurez par qui ils sont dirigés en lisant les descriptions des sections incarnant ces quartiers.

Tern
Quartier au sud de la ville.
Epoque : XXème/XXIème
Informatique, automobile, industrie, règne des médias... Bref, un quartier très semblable à nos propres villes si ce n'est qu'elles sont parcourues par les étranges créatures de notre monde autant que par les humains.
Il est le quartier le plus peuplé.

Ordae
Quartier à l'ouest de la ville.
Epoque : XII/XIVème - bas moyen-âge (période féodale).
Des grandes maisons de bois et de chaux les unes sur les autres, de petites ruelles nauséabondes, les technologies du coin ne dépassent pas la charrette tirée par des bœufs. Un petit coin de paradis 900 ans en arrière pour nous.

Ciel
Ce quartier surplombe toute la ville.
En effet il représente toutes les îles qui flottent dans le ciel à l'intérieur des remparts. (hormis les Res Publica qui sont des îles à part).
Epoque : Antiquité.
Arène, colonnades. Pour les connaisseurs, s'y trouver c'est se croire revenu à l'époque de César lui-même.
Ciel est le deuxième quartier le plus grand.

Northrives
Quartier Nord.
Epoque : 17ème/18ème
Le quartier fantastique vous fera penser à Venise, parce qu'il vit au gré du fleuve et de ses nombreux canaux. Pourtant, on le nomme fantastique car sa population est surtout issue de cette catégorie. Elfe, fée, sirènes etc. Ils apprécient ce quartier car la végétation est omniprésente. C'est un quartier où la magie est reine.

Les Fumeroles
Quartier du sous-sol. Ce quartier recouvre toute la surface de l'Entre-Monde bien qu'il soit en dessous. Ses seules limites sont le champs de force de Cerclon. Cependant, il plonge toujours plus profondément sous la terre faisant de lui le quartier le plus vaste de la ville.
Epoque : 17/18ème, tout comme Northrives.
C'est un monde souterrain fait pour les êtres ne pouvant vivre à la surface ou préférant l'humidité du sous-sol. On y trouve très peu de technologie -horloge, poulies- et une grande densité de population.

Cerclon
Ce quartier encercle tous les autres. Cerclon c'est l'ensemble des remparts qui entourent la ville, d'immense mur métalliques fait des meilleurs et plus avancées de nos technologies. Ce mur génère un champs de force qui englobe la ville sous terre et dans le ciel, une protection vitale pour notre ville face au reste du monde et de ses dangers.
Epoque : indéfinie - futuriste.
On y trouve une grande population d’androïdes et de créatures mécaniques, pour la bonne raison que ce quartier leur est à l'origine destiné. Tout de métal construit, adapté aux végétations qui le recouvre et lui donne un petit côté verdoyant, Cerclon est avant tout d'énormes murs épais de plusieurs centaines de mètres. L'intérieur des remparts est habitable et habité.
Les technologies sont extrêmement avancées : robots nettoyeurs, androïdes, informatiques et hologrammes performants... Tout pour plaire.

Magna
Quartier Est.
Epoque : indéfinie.
Vestige de l'ancien bidonville sur lequel s'est bâtit la ville, Magna est devenu le quartier le plus grouillant, le plus dangereux et le plus instable qui existe. On l'accuse d'être peuplé d'une majorité de criminels et parias, on l'accuse de favoriser les trafics en tous genre, de n'être qu'une fourmilière soumis à aucune loi. Et c'est exactement ça. Magna est le quartier de l'ombre, le coupe-gorge de l'Entre-Monde. On y trouve de tout autant de braves gens que de criminels, autant de technologies avancées que d'objets magiques. Des créatures de toutes sortes, des statuts aussi complexes que diversifiés. Quartier indéfinissable par sa nature propre, vous y trouverez un marché caché, un marché noir (cf. le marché noir).

La Zone du dehors
Quartier spécial.
Aucune époque prédéfinie.
La Zone du dehors c'est tout ce qui est à l'extérieur des remparts, forêts, champs, plaines, montagnes, plages et océans. Ce vaste paysage qui représente le territoire connu de l'Entre-Monde est un ensemble de villes et villages aux moeurs, avancement technologiques, scientifiques et magiques totalement différents. Vous y croiserez une fois sur deux des créatures plus dangereuses que vous ne pourriez l'imaginer.
Evidemment voyager à pieds ou à l'aide du titre de Perçant est autorisé. Depuis peu, vous pouvez louer certaines machines comme le Fenrir ou un sous-marin spécial à l'épicerie.
Quand à votre sécurité, sachez que nous déclinons toute responsabilité si vous vous faites dévorer...


Dernière édition par Wergeld le Sam 7 Juin - 0:43, édité 11 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Dim 13 Juin - 23:57


Les Rôles spéciaux

Artisans dans certains cas, en charge d'une section parfois. Ces rôles spéciaux enrichissent le jeu et vous donneront quelques idées pour dépenser vos pims ou en acquérir. Chacun maitre dans leur domaine, envoyez-leur un mp si vous avez des suggestions et des remarques.
Tous les rôles spéciaux ont accès à un compte de pims imaginaire illimité, ainsi, vous pouvez travailler pour ces rôles ci et ces derniers pourront vous rémunérer sans toucher à leur bourse personnelle.

Les Maitres
Titre : Noble
Gain lors de la titularisation : 150pims
Les maitres du miroir apparurent peu après l'extinction des miroirs.
Ce jour là on prit conscience que pour fonder une ville qui fonctionne sur de bonnes bases, qu'elle soit sûre et agréable, nous avions besoin que des gens au sommet organise les constructions, organise les quartiers. Ainsi 8 maitres, un pour chaque miroir, furent nommés. Ils se partagèrent les 8 quartiers et s'installèrent sur l'île de leur miroir pour fonder leur administration. Ces îles furent nommées Res Publica (il en existe donc 8 - cf. les res publica).

Le rôle des maitres du miroir est très vaste. Ils gouvernent leur miroir et donc la population qui y est soumise, ils administrent leur quartier (celui qu'on leur a confié) et ils organisent leur Res publica.
Ils rendent le justice, ils font valoir les lois de l'Entre-Monde. Ils sont responsables de la population sous leur miroir, cela signifie que si le Prétorien a dans ses cellules un voleur qui appartient au miroir de Souen, Le maitre de Souen est le seul apte à décider ce qui deviendra de ce voleur. Ira-t-il en prison, va-t-il laisser le prétorien choisir de la sanction, sera-t-il relaxé ou devra-t-il rendre service à la ville... (merci de lire le système carcéral pour mieux comprendre la justice de l'EM).
Ils administrent leur quartier. Ils sont chargés d'arranger leur quartier, de subventionner certains services, et autres. Dans le fond ce sont des sortes de rois, de seigneurs, qui financent des projets, autorisent ou refusent certains autres, qui surveillent... Concrêtement, le maitre va organiser son quartier et en faire sa promotion. Cela passe par des idées d'évènements qu'il peut lancer avec l'aide des admins (et leur avis surtout). Mais aussi par des quêtes et missions qu'il donne à ses gens ou aux volontaires concernant son miroir/quartier.  Deux solutions pour les quêtes : il peut les laisser au bibliothécaire, ou il peut directement les donner à des joueurs, qu'ils soient de son miroir ou autre (le but étant surtout d'activer son miroir en priorité) mais il peut aussi partir en mission et embarquer du monde avec lui.
Les maitres sont des leaders nés, ainsi tout comme les artisans, ils peuvent engager du personnel. Sur le forum ça s'incarnera par des joueurs qui rendront service en rp et seront payés en retour grâce à un système très pratique : les fonds illimités. En effet, pour faire travailler les autres et les rémunérer, le maitre n'a pas besoin de toucher à son compte personnel, il lui suffit d'user le compte commun aux fonds illimités dont nous nous servons par exemple pour rémunérer les quêtes de la bibliothèque (personne ne paye de sa poche dans ce cas là, l'argent apparait comme par magie dans les comptes en banque des concernés ! ... enfin à peu de choses près.)

Pour devenir maitre, il vous faudra un solide sens des responsabilités. Ce sont des rôles primordiaux pour Entre-Monde, nous espérons recruter des personnes motivées qui le seront durablement (ne venez pas pour repartir trois semaines plus tard). Vous devez avoir un minimum d'expérience du role play car vous serez forcément amené à gérer plusieurs jeux en même temps, vous agirez comme des maitres du jeu puisque vous gèrerez vos petites intrigues et pourrez même être intégré dans les intrigues générales qui mènent le forum.
Conclusion : soyez présent et assurez vous d'avoir le temps pour ce rôle. Soyez motivé et comprenez que vous devez avoir pour priorité de vous investir dans ce rôle.

Pour leur arrivée au pouvoir. Certains maitres sont élus par leur population (c'est mon cas) les autres ont obtenu le poste de leur prédécesseur, ils ont donc été nommés par le précédent maitre.


Le Prétorien
Titre : le Prétorien est un Noble avec comme titre supplémentaire celui de Perçant, les sanctuaris n'ont aucun titre.
Gain lors de la titularisation : Le prétorien obtient 150 pims, les sanctuaris 25 pims.
Il est le chef des santuaris et le maitre de la Caserne.
La caserne est dite itinérante grâce au titre de Perçant que le Prétorien possède, ainsi elle apparait là où il le désir.  

Il dirige l'action des sanctuaris et en tant que Noble et premier sanctuari dans la ville, il est une haute personnalité de l'Entre-Monde juste après les maitres. Son avis importe puisqu'il a pour objectif de maintenir l'ordre en ville et dans la zone du dehors. Tout homme travaillant pour lui est sous son unique juridiction (et n'est plus sous celui des maitres, en dehors des charges fiscales et autres joyeusetés dans ce goûts là).
Il mène la caserne, donne du boulot aux sanctuaris (il tient le tableau de chasse des sanctuaris), intervient dans diverses quêtes et missions, mais aussi dans la vie des maitres (conseil des maitres par exemple).
Nommés par les maitres, seuls un accord unanime de ces derniers pourrait le destituer de son rôle de Prétorien.
(en l'absence de prétorien, c'est le Maitre du Jeu qui gère cette section).

La Banquière
Notre Banquière est Dinu Mihai. Elle st l'unique gérante de la banque centrale de pims (bcp).
Elle met à jour vos comptes grâce à vos demandes dans vos sujets personnels (vos comptes en banque) et vous délivrera vos salaires si vous possédez les titres adéquats (exemple : les nobles gagnent 15 pims par mois).
La banquière vous vend des titres qui vous permettent d'obtenir certains privilèges.

Concernant la banque. Il s'agit d'une grande tour de verre située à Tern. Vous pourrez y ouvrir votre compte en banque et prévenir de chacune de vos transactions, que vous receviez des pims ou en échangiez contre autre chose. La liste des titres en vente y est également présente et tant que vous ne cherchez pas à piller les coffres, vous ressortirez de l'antre de la finance en un seul morceau.


Le Forgeron
Le forgeron  vous propose un catalogue d'armes de qualité et des services concernant vos armes initiales. Le forgeron forge des épées, des dagues, des boucliers, des armures. Il fabrique des arbalètes et divers pièges et outils.
Vous trouverez sa forge à Ordae, ainsi que le catalogue de ses armes et créations.

Nix Nivis
Il est en charge de l'arène de ciel. Cette personne gère les différents combats qui surviennent régulièrement dans l'arène.Concrêtement c'est lui qui verrouille les combats lorsque le temps est écoulé et en plus c'est lui qui paye le vainqueur quand le sondage a annoncé qui a gagné.
L'arène de Ciel est un endroit assez singulier car construit sur les connaissance en architectures romaine de la population locale. Il ressemble à s'y méprendre avec le Colisée. Y aller signifie soit rendre visite au Nix Nivis, soit lancer un duel. Votre duel avec qui y répondra durera une semaine pendant laquelle vous devrez vous battre en rp. Après cette semaine, une semaine de sondage du public est ouverte et vous saurez si vous avez gagné vos 10pims à la fin ou non.

L'Alchimiste
L'alchimiste est un homme de science. Qui fabrique des potions, des ongues, des philtres et crée des formules et des charmes. Ses compétences agissent sur la matière et les états. Il peut faire des poisons comme des soins. Il peut améliorer le tranchant d'une épée ou la résistance d'une flèche.
Contrairement au Technomage, l'alchimiste n'enchante pas. Il améliore et ses formules sont périssables. Elles s'affaiblissent et disparaissent avec le temps de la même façon que ses potions s'évaporent avec la chaleur.
Vous trouverez cet homme à Northrives dans une tour que l'on nomme Elantra.
Actuellement notre Alchimiste se nomme Nicolaïs Amadeus.

Directeur de l'hôpital
Le Sanctuaire des braves est un hôpital immense situé dans les fumeroles. Son directeur où directrice est à la tête d'un immense ensemble de services allant des chirurgiens et médecins jusqu'aux guérisseurs en passant par les infirmiers, aide-soignant... Ces gens soignent tout, vraiment tout. Ils pourront sûrement vous sauver si vous n'êtes pas déjà mort. Quoique... même si vous mourriez ils trouveraient le moyen de vous aider !

Bibliothécaire
Notre bibliothécaire  gère la tour du savoir située à Cerclon. Cette grande bibliothèque n'est pas juste connue pour ses archives mais surtout pour les quêtes et missions qu'on y dépose dans l'espoir que des aventuriers les accomplissent. Le bibliothécaire a pour mission de donner ces quêtes et de rémunérer les aventuriers qui en reviennent.
Dans la pratique, en plus de répondre aux rp qui sont ouverts dans la bibliothèque ayant pour but de récupérer/se faire payer une mission, le bibliothécaire invente et enrichie la liste des missions déjà proposées. Ils organise la section de telle sorte que les nouveaux arrivants soient toujours informés de ce qu'ils peuvent faire, de combien ils seront payés s'ils accomplissent l'aventure dans les règles imposées.


Technomage
Le Technomage est assez original. Sa faculté est d'ensorceler les objets et artéfacts qu'on lui remet. Il pourra alors vous créer un tapis volant aussi bien qu'un coffre qui marche et parle *attention à vos doigts*... Il est réputé pour son art et le seul capable de l'appliquer. Vous trouverez la plate-forme d'atterrissage de son aéronef (le Vandarel) à l'Est de l'Entre-Monde. Soyez un peu patient, c'est du bricolage Gobelin. Pour les possesseurs du titre Perçant, possibilité d'arriver directement sur le vaisseau.

L'Astronome
Après avoir passé des années à observer les étoiles, l'astronome et ses apprentis savent décrypter les lumières du passé. Ils ont connaissance de l'art et de la magie des étoiles. Ainsi, ce savoir leur permet de déceler sous quelle étoile vous êtes né, d'en connaitre les rouages et les raisons.
Magicien des étoiles, ils peuvent modifier la nature profonde de votre étoile, autrement dit, vous pourrez changer de pouvoir. Echanger votre ancien don contre un nouveau, ou pourquoi pas vous découvrir une nouvelle capacité. Améliorer votre contrôle de vos pouvoirs ou modifier leurs effets...
Le but est de pouvoir changer de Compétences à volonté, avec quelques pims ou quelques services rendus. Lorsque vous choisirez de changer de pouvoir, il vous suffira d'aller rp avec l'Astronome et de vous arranger avec lui. Proposez lui votre nouveau pouvoir, je passerai alors sur votre rp pour valider ou non la demande. Si je valide, l'astronome pourra accéder à votre demande et votre jeu ira dans ce sens (rituel etc), dans le cas contraire il vous expliquera les raisons de son refus (une étoile pas adapté, sa conscience l'en empêcher, etc) et vous devrez lui soumettre une autre proposition... Jusqu'à obtenir gain de cause. Bon courage !
L'Astronome possède son observatoire dans la zone du dehors.

Commerçant
Le Commerçant gère l'épicerie situé dans la zone du dehors (section ville et village)
Ce métier consiste à vous vendre  des montures, des outils, des animaux de compagnies ... Depuis peu nous louons aussi des machines. Un sous-marin et un navire volant par exemple !
L'Epicerie se trouve aux abords des remparts, et son échoppe est une initiative de K'ouen qui souhaite réguler les armes et les machines polluant son quartier.
Rendez-vous dans le catalogue de l'épicerie pour découvrir les merveilles que vous pourrez vous offrir dès que vous en aurez les moyens !

Le Maire d'Atlantis
Le maire d'Atlantis est un fonctionnaire de l'administration de K'ouen. À mi-chemin entre le fonctionnaire et le noble, il représente le miroir sous l'océan. Habilité à diriger la ville de manière presque indépendante, il sera comme les maitres conviés aux prises de décisions difficiles (les conseils des maitres) en revanche, ses prérogatives se limitent à sa cité sous-marine.

Prêtres et Prêtresses
Gardiens des temples (cf. panthéon). Ce sont des gens normaux qui peuvent parcourir le monde. Leur seul obligation est d'assurer la gestion du temple, eux-même ou assisté. Le rôle étant un rôle purement honorifique il ne demande que peu de présence et d'investissement. Pour les plus volontaires ces rôles ont la possibilité d'intervenir dans les quêtes de la bibliothèque (pour en donner).
Ils célèbrent les mariages. Prononcent les divorces.
Ils peuvent confesser les pécheurs.
Ils peuvent exaucer les voeux. En échange d'une offrande (achetée dans une boutique) ils pourront invoquer le dieu et espérer exaucer le voeux formulés (attention, voeux fair play, simple, direct et ne concernant que vous et aucune pouvoir/compétence/attribut). Plus votre offrande sera généreuse et plus vos chances de voir votre voeux exaucé seront élevées. Et plus le voeux est important plus il sera difficile à obtenir.
Pour en savoir plus sur le boulot des prêtres et sur les activités des temples.

L'Ingénieur
Il est en charge du Laboratoire, une enseigne située à Cerclon et spécialisée dans la vente et la réparation de hautes technologies. L'ingénieur est un expert dans ce domaine.
Ses compétences sont autant pratiques (ils réparent et connait ses produits) qu'exceptionnelles ! En effet, ce dernier a aussi la possibilité d'améliorer les éléments déjà mécaniques de nos "intelligences artificielles" (Membres du miroir Ken) et des autres corps qui sauraient tolérer des améliorations non organiques, et certainement pas magiques.

Sanctuari, Milicien, Commissaire et Acolyte, les rôles secondaires
Ces rôles ne sont pas rémunérés de manière régulière. Ce sont les missions que vous entreprendrez et leurs primes qui formeront votre source de revenus. Parfois vous serez payé par votre supérieur hiérarchique s'il est à l'origine de la mission et parfois par la bibliothèque.
Ce sont des rôles "secondaires" car libres. Ils permettent aux joueurs de faire un peu ce qu'ils veulent et de s'intégrer au rp avec des petits bonus supplémentaires.
Vous devez vous reporter au sujet des recrutements pour savoir comment son engagés ces rôles.

Les Sanctuaris
Vous reconnaitrez les Sanctuari au miroir circulaire qu'ils portent sur leur vêtement en collier, brassard, tiare etc. Les sanctuaris sont une caste assez spéciale de l'Entre-Monde, n'importe qui peut devenir un sanctuari ou plus simplement un gardien de l'ordre.
Ces créatures ont pour mission de maintenir la paix et le bon fonctionnement de l'Entre-Monde, ainsi dans la pratique ces joueurs sanctuari peuvent intervenir dans les rps pour calmer les conflits ou vous apprendre à oser tout casser dans le coin (pensez à être polis et à discuter avec les autres joueurs en utilisant le concile de l'Entre-Monde ou vos boites MP).
Ils représentent les forces de l'ordre du RolePlay, des modérateurs du jeu en quelque sorte.
Pour postuler en tant que Sanctuari c'est dans la fiche ou par mp auprès du prétorien.
Un tableau de chasse est disponible à la caserne et vous propose de partir en chasse pour retrouver des criminels, il s'agira souvent de PNJ et parfois de véritables joueurs qu'il faut ramener à l'ordre. Les primes sont indiquées sous chaque affiche.
Vous aurez la chance de pouvoir voyager sans contrainte grâce à la caserne : Une porte de la caserne peut magiquement vous déposer n'importe où dans l'Entre-Monde ! Et votre miroir vous permet de les invoquer pour rentrer au bercail n'importe quand !
Une note finale à ce sujet, les Sanctuaris vivent dans la caserne ou ailleurs à leur convenance.
Le sanctuari gagne 25 pims à sa titularisation. Le recrutement se fait dans le salon du peuple.
Accédez aux Missions pour les sanctuaris

Milicien
Ce rôle est surtout là pour l'image. Contextuellement, vous êtes un soldat travaillant pour un miroir (par exemple, vous gardez le palais du maitre et sa Res publica, vous pouvez être affecté à la sécurité d'un convoi, à la défense du quartier, aider les fonctionnaires à lever les impôts chez les payeurs récalcitrants... etc).
Concrètement, à part si le maitre vous donne du travail directement, vous serez le plus souvent amené à jouer comme les autres joueurs. Faire des quêtes pour payer vos factures, profiter de l'ensemble des zones de jeu...
A l'origine ce rôle fut créé pour donner un "métier" à ceux qui n'en trouvaient pas. Rien ne vous empêche de vous emparer de ce rôle et d'en faire quelque chose de mieux pour votre personnage.

Commissaire
Le commissaire est un agent de K'ouen. Son rôle premier est d'aider le miroir à assurer la sécurité de la zone du dehors. concrètement, si K'ouen ne vous envoie pas en mission dangereuse, vous devrez aller les chercher vous-même à la bibliothèque. Les quêtes sont l'essentiel de votre travail...
Vous avez cependant intérêt à créer vos propres aventures pour ensuite aller voir K'ouen et lui demander le paiement de vos services (inventez vos quêtes !). Si vous constatez un problème votre rôle vous permet aussi de faire remonter l'information jusqu'au maitre en personne.
A la titularisation vous gagnez un titre "perçant" offert par la maison. Impossible de revendre le titre.

Acolyte
Vous êtes un joueur lambda, à la différence que l'acolyte est recherché parce qu'il incarne un soutien inestimable lors des missions dangereuses.
En effet, avec votre titre "Guide" vous pouvez aider les groupes qui prennent des quêtes difficiles, en améliorant leurs forces, réduisant les fatigues, aidant à la bonne guérison des blessures etc (reportez-vous à la description du titre à la Banque).
Ce rôle est rémunéré comme n'importe quel aventurier lorsqu'il participe à une quête.
Vous pourriez être fleuriste dans la vie courante et être capable d'aider dans les quêtes les plus prestigieuses mais aussi les plus dangereuses sur le territoire de l'Entre-Monde !
L'intérêt de ce rôle est d'éviter aux personnages qui ne sont pas doués en combat rapprochés d'aller se fritter avec la racaille :mrgreen:tout en leur donnant la possibilité de gagner leur vie !
A votre titularisation, on vous offre le titre "guide", impossible de revendre le titre.

Rôle spéciaux : une arme cadeau au début
Vous avez un rôle spécial secondaire et vous êtes pauvre ? Pour avoir un minimum d’équipement pour commencer votre longue et dure vie dans l’Entre-Monde, nous vous offrons une arme de bienvenue. Cela vous facilitera la vie pour vos premières quêtes, afin que vous puissiez gagner vos premiers pims honnêtement.
Elles sont invendables, elles ne valent rien.
Elles sont de facture simple et peu durables (changez en rapidement).
Elles vous aideront uniquement pour vos premières aventures.
Seuls les rôles prévus peuvent en bénéficier.

Miliciens et Commissaires : (1 au choix)
Epée courte de quatre kilos.
Matraque avec poignée, bois verni noir.
Bâton simple de un mètre vingt en bois de pin.

Sanctuaris : (2 aux choix)
Matraque avec poignée, bois verni noir.
Bâton simple de un mètre vingt en bois de pin.
Bouclier rond (d. 67cm, épaisseur 5cm, bronze et étain)
Pistolet, cinq coups, petit calibre.
Epée courte de quatre kilos

L'Hôte
Rôle spécial. L'Hôte s'occupe de gérer le love hotel.
Il peut être amené à faire des rp plus ou moins impudiques (rez-de-chaussé = sexy/soft, 1er étage du love hotel = pornographique). Il est en droit de refuser de jouer avec quelqu'un, cependant, son travail en général consistera à accompagner les joueurs qui pourraient en faire la demande.
Autant le préciser, cette section n'est pas beaucoup visitée. De manière globale le jeu ne sera pas dense et compliqué à gérer. Dans ces conditions on ne demande pas une présence permanente de l'hôte.
C'est aussi pour cela que ce rôle spécial ne détient aucun avantage sinon la gestion de la section "Love Hotel". Comme les prêtres, il s'occupe de sa section et peut parfaitement faire autre chose à côté (chasseur de monstre, plombier, sanctuari... tout est possible.).
Attention cependant, nous souhaitons une personne majeur pour utiliser ce rôle. Le joueur devra donc avoir atteint au moins ses 18 ans et ne pas se sentir choqué par des rps dont le contenu pourrait être très explicite.
C'est un rôle de modération puisque l'hôte est en charge de sa section. Il peut proposer des quêtes/missions, des évènements via le salon du staff comme tous les autres rôles spéciaux.


Dernière édition par Wergeld le Sam 25 Jan - 15:24, édité 25 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Lun 14 Juin - 18:22


Informations
Les différents éléments du jeu : monnaie, titres, missions et quêtes.

La Pim
Cette monnaie sert à acheter tout ce qui a vraiment de la valeur, partout dans l'Entre-Monde : armes, objets magiques, potions / poisons / médicaments etc... Et aussi à acheter des Titres Spéciaux : Noble, Perçant, Héros etc. (Ils vous conféreront des avantages très spéciaux.)

L’argent se verse dans un compte dans la banque de Tern (la BCP : Banque Central de Pim). On vous attribuera une sorte de porte-monnaie électronique contenant les informations de votre compte et vous permettra de trimballer cette monnaie partout... Et de ne jamais vous la faire voler. C'est une richesse destinée aux aventuriers de l'Entre-Monde, à vous donc.

Pour gagner des pims, il faut travailler (vous trouverez des quêtes à la Bibliothèque de Cerclon) ou rendre service en jeu ou sur le forum en général, en gagnant / participant à certains évènements et concours etc.
Il existe d'autres façon de gagner des pims : Aller voir la BCP

La Pim n'est pas une monnaie unique. Dans les petits villages et les zones reculées rien ne vous empêche d'utiliser d'autres types de richesses pour payer ce dont vous avez besoin. La BCP n'a donc aucun monopole, disons que si vous voulez acheter les choses étonnantes made in EM vous aurez besoin de pims à ce moment là.

Les Missions & Quêtes
Liste des missions de la bibliothèque
Les Maîtres peuvent vous donner des missions spéciales, mais le plus simple pour gagner de l'argent hors scénario ou tout simplement pour jouer dans de nouvelles conditions, c'est de vous rendre à la bibliothèque pour prendre une mission.
(suite à venir)

Les Titres & Statuts
La banque vend des titres. Ces titres vous permettront d'obtenir certains avantages et une certaine renommée selon celui qui vous intéresse. Vous trouverez ces titres à la BCP et il vous suffit de vous rendre dans votre sujet personnel (votre compte en banque) pour en faire l'acquisition.
- Liste des titres en vente -

Les années sur EM ?
Les temps s'écoule sur Entre-Monde aussi vite que dans la réalité. Mais avec quelques petits aménagements. Nous ne vous contraignons pas à jouer jour pour jour sur le forum. Seulement, le 1er de l'an nous gagnons une année et ce rythme à commencé en 2011 avec la onzième année d'existence de la ville principale.
En théorie votre personnage dans le courant de l'année gagne un an de plus, logique élémentaire. Mais dans la pratique comme vous ne fêtez pas forcément votre anniversaire en jeu (sachant que ne jouons par au même rythme et que par conséquent certains sont plus rapides que d'autres dans leur avancée temporelle) votre personnage va donc gagner une année au moment où nous passons à l'année suivante.
Le 1er janvier 2012 Entre-Monde gagnera un an. Cela fera donc douze ans que l'Entre-Monde existe dans le contexte du jeu.

Systèmes de communication ?
Selon le degré d'évolution technologique vous pourrez profiter de systèmes de communications modernes ou plus rustiques.
Cerclon et Tern bénéficient du téléphone portable, d'internet, des bippeurs, répondeurs, du Morse et des codes binaires... Ordae et de nombreux villages dont l'avancée technologique ne dépasse pas l'époque médiévale ont la chance d'avoir des volières de pigeons surentrainés et des messagers pouvant porter vos messages.
Evidemment, certaines villes stratégiques ou mélangeant un peu les gens ont su s'adapter un minimum. En gros Cerclon et Tern les ont pollué de quelques ondes. Radio, téléphones peuvent fonctionner. Tout est une histoire de contexte. Pour cela je vous invite à lire les descriptions des villes et villages

Les langues sur EM ?
Dès l'instant où vous arrivez sur l'Entre-Monde, par un miroir j'entends, vous apprenez magiquement la langue commune instaurée par les Dieux il y a des milliers d'années. Vous n'aurez jamais de souci de compréhension de langue dans ce monde ci. Quand aux personnages nés ici-mêmes l'ont appris en grandissant bien évidemment.
Ceci ne vous empêche pas de posséder une langue natale et de la partager avec quelques concitoyens du même monde.

Titans ? Animocaniques ?
Notions toutes neuves, si vous vous demandez ce que c'est voici de courtes définitions :

Animocaniques :
Ce sont des animaux mi-organiques mi-mécaniques, parfois même mi-robotique.
Leurs attributs peuvent être très variés, leur taille peut dépasser celle des animaux dont ils copient l'espèce.
Deux animocaniques sont connus à ce jour :
Winter : une baleine-vaisseau. Elle peut voler/nager, sa souplesse et sa puissance en fait la seule créature au monde capable de traverser la Faille soufflante à l'est. Du moins, quand la faille était encore active ! Aujourd'hui le pont de traversé et les plateformes de voyage par le réseau perçant permet d'aller dans la zone inconnue sans problème.
Köjeyan : c'est un rhinocéros, métallique de la tête aux sabots, il est si fort qu'il peut tracter un Arcturien (CF. Chroniques d'Arcturus) endormi !

Titan : Mirinar est le premier Titan de l'Entre-Monde.
Attention, il existe les Titans (sorte de divinités venues d'autres mondes avant la fermeture des miroirs) et les Titans de l'Entre-Monde.
Ces derniers sont des créatures tout à fait singulières. Il s'agit de géants au sens où ces entités sont souvent immenses. Mirinar est une vaste île volante (flottant à plus d'une dizaine de kilomètres de la surface...) et il adviendra certainement que d'autres Titans soient rencontrés durant les prochaines aventures. Cependant ce sont des géants minérales. Ils n'ont pas d'organes au sens biologique. Leur constitution est faite de métal, de terre, de roche, de minerais en tout genre... Ils peuvent posséder des yeux, des ouïes qui ne sont pas organiques ! Un oeil de Mirinar n'est peut-être qu'une vulgaire sculpture dans la roche lui donnant cette apparence... Et pourtant ! Mirinar "voit" grâce à ces orbites... C'est MAGIQUE ! Quasiment inexplicable scientifiquement. Et selon les Titans ils auront différents "organes minérales"... Autant d'énigmes qui s'accumulent !
Pour autant leur capacité à vivre et à se mouvoir est entièrement magique. Ils n'ont pas de coeur, de cerveau, mais ils pensent, ils vivent et le pire c'est que leur constitution peut-être très différente de l'un à l'autre. Mirinar possède un noyau chaud (comme une mini-planète) mais il n'est pas dit que les autres futurs Titans en possèderont un aussi. Il est possible que s'ils n'étaient pas vivant par la simple volonté divine, ils ne seraient qu'un gros tas de terre/roche/sable...
L'histoire des Titans sera révélées par de futurs aventures.

Race immense ou créatures aquatique : adoptez la forme Humanis
Ceci est un pouvoir passif que tout personnage normalement énorme, de forme inhabituelle ou vivant dans des environnements restrictifs (sous l'eau par exemple) possède.
Ces personnes peuvent prendre forme humaine à volonté. Cela permet aux géants d'accéder à la ville, aux sirènes de marcher à la surface, aux dragons de s'intégrer à la société...
Cette forme humaine est la plus simple et la plus normale qui soit, vous ne posséderez aucun attribut de votre race sous cette forme, sauf vos pouvoirs courants.


Dernière édition par Wergeld le Dim 16 Mar - 2:30, édité 5 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Lun 14 Juin - 18:53


La Zone Inconnue
La Zone inconnue : Description générale
Notre territoire est enfermé entre la Faille soufflante à l'est (elle souffle des rafales ascendantes infranchissables et nous empêche d'accéder à la zone inconnue en traversant la chaîne de montagnes) et l'océan (peuplé de créatures et de nombreux phénomènes météorologiques insurmontables).
Le fait est que depuis la fermeture des miroirs les "voyageurs" de l'Entre-Monde sont devenus des "résidents". Les dieux ont alors accepté de nous ouvrir la voie vers la zone inconnue. La Faille n'est plus si infranchissable et, pour la première fois, nous pouvons envoyer des navires au large de nos côtes...

La zone inconnue c'est donc tout ce qui est à l'extérieur du territoire de l'Entre-Monde. Le reste de la planète.
Pour découvrir cette étendue incroyable, voici le sujet de description et la carte de la zone.
Descriptions des villes et villages, carte de la Zone inconnue

La zone inconnue est dorénavant ouverte au jeu en général !
Pour y voyager, vous vous situez forcément après l'exploration initiale (cf. Chroniques de l'Entre-Monde)
Vous pouvez accéder à la Zone inconnue grâce au titre Perçant (il vous téléportera dans les villes "non hostiles" ou à l'entrée d'une région hostile.
En dehors du titre Perçant, et en attendant que la carte et les descriptions se dévoilent grâce à l'exploration en cours, vous pouvez utiliser le "pont" passant au dessus de la faille pour rejoindre la forêt à l'Est ou utiliser des bateaux pour gagner le large des côtes.

P.S. : comme nous ne savons pas encore quelles sont les villes hostiles ou non, vous ne pouvez pour le moment voyager que par le pont à l'Est et donc à la dur (à pied, à dos de monture, en moto... bref, tout sauf téléportation par titre Perçant).
Bientôt les villes hostiles ou non seront dévoilées et vous aurez des indications sur les régions vers lesquelles vous pourrez vous téléporter.

La Guilde Sidéris
Sujet d'explications
Les Sidéris sont les membres d'une guilde mystérieuse.
Ils sont 5, homme, femme, enfant de n'importent quelle espèce consciente. Ils sont les protecteurs de la cohésion de ce monde. Ils peuvent intervenir dans n'importe quelle ville de la zone inconnue, excepté dans l'Entre-Monde. Mais depuis que l'Entre-Monde s'est ouvert au reste de la planète, il est possible que les guildéens choisissent de le garder à l'oeil lui aussi.
Lors de leur entrée dans la guilde ils sont rebaptisés avec un nom de Héros.
On ne quitte la guilde que par décès. Les guildéens choisissent eux-mêmes le remplaçant.
Ils portent chacun un prisme magique qui difracte la magie de son porteur. Chaque prisme est unique et reconnaissable entre mille: c'est la marque de reconnaissance des Sidéris.
Les sidéris peuvent gagner par l'esprit une dimension parallèle. Ainsi, ils peuvent se réunir et tenir des conférences en cas de crise ou de nécessité.
Chaque Sidéris respecte un code. Il peut intervenir dans une ville seulement si le besoin s'en fait sentir. Il peut demander le gîte et le couvert. Personne ne peut contester la décision d'un Sidéris, à moins que les autres Sidéris considèrent qu'il outre passe gravement sa mission. Ils ne gouvernent pas. Ils oeuvrent pour d'autres objectifs et laissent les peuples se gouverner eux-mêmes. Parfois on se demande pourquoi ils interviennent...
Ils peuvent exiger la fin d'une guerre ou la déclencher... Ils peuvent décider n'importe quoi tant que cela permet de garantir l'équilibre du monde.

La Silnà
Des rôles importants sont disponibles dans les personnages prédéfinis

Leur Histoire,
Leur terre d'origine est l'Entre-Monde, longtemps avant la création des Miroirs. Ils n'ont jamais crus aux Dieux et ont toujours versé leur foi à l'Infini.
Haïs des Huit Dieux, ils ont dû fuir, les catastrophes, les tempêtes, la maladie et la famine...
Traqués par les Huit, le Sire les guida lors d'un long périple jusqu'à une terre d'asile, la citadelle des Muses. Au cœur d'une région froide et hostile, ils bâtirent leur refuge.
Depuis lors, la Silnà, élue de l'Infini et martyre des Huit n'a de cesse de protéger son existence et de tenter de mettre en lumière l'imposture des faux dieux.

C'est un peuple.
Ils partagent le sang de la Silnà et plus encore ils se sentent liés les uns aux autres.
S'ils ne se connaissent pas personnellement, ils ne peuvent pas se reconnaitre d'office comme des frères et soeurs. Seul le Sire et l'Infini ont le pouvoir de reconnaitre automatiquement qui est de la Silnà et qui ne l'est pas.

La Silnà se divise en deux groupes.
Les Sangs purs désignent ceux dont la famille ne s'est jamais écartée de la Silnà.
Les sangs impurs représentent tous ceux qui pourraient avoir dans leurs ancêtres un ou deux membres purs de la Silnà.
Si vous vous révélez être un sang pur de la Silnà, les autres vous accueillerons à bras ouverts.

La force de la Silnà
Les membres de la Silnà sont naturellement plus résistants de corps et d'esprit, ils résistent mieux au froid, à la chaleur, à la faim et à la soif.
Ils sont forts, et le Sire est le plus fort d'entre eux.
Cependant, il ne passent jamais le cap des 40 ans et si ceux qui détiennent des dons innés sont rares, ils meurent souvent plus jeune que les autres. Le corps de ces magiciens se révèle être plus fragile et la magie leur cause de nombreux dommages parfois incurables.

Un seul Dieu.
Ils ont foi en l'Infini. Il est leur seul et unique dieu.
Ils haïssent les huit dieux actuellement connus dans l'Entre-Monde. Ils les considèrent comme des imposteurs, de faux dieux.
La Silnà se considère comme le peuple élu de l'Infini.

Le Sire
Fredric Sire Rei est le Sire et aussi le Maître de Touen.
Il est leur meneur. On dit qu'il est le plus fort d'entre eux.
Ils l'aiment et lui vouent une confiance aveugle.
Mais le Sire a toujours disparu durant de nombreuses années.
Aujourd'hui le Sire n'est toujours pas revenu. La Silnà le cherche, ils ont besoin de leur Sire maintenant que le peuple de l'Entre-Monde s'ouvre à la Zone Inconnue.

Le Sire est le seul à pouvoir reconnaitre quiconque a du sang de la Silnà en lui. Lui et l'Infini.


« Et comme les fleurs, je m’épanouirais.
L’hiver cèdera et le printemps réchauffera nos cœurs.
Et jamais nous ne savoureront meilleurs fruits, car ceux-là étincelleront de nos sacrifices.
Toujours nous fleuriront, car l’Infini est le plus savoureux de ces fruits.
Toujours nous revivrons, les fronts baignés des lumières de la Silnà. »

Fredric Sire R.


Les Tiers
Quand le Sire disparu, les premiers nés de la Silnà décidèrent de le remplacer. Ils étaient ceux dont on était certain de leur primauté sur les autres.
Ils étaient trois : les Aînés Anger des Donjions, Dankrad des Prédicains et l'Aînée Ing des Errants.
Ils léguèrent leur rang au plus méritant d'entre eux avant de mourir.

- Le Tiers des Prédicains : La faction spirituelle.
Ce tiers rassemble les frères et les soeurs qui ont choisi de dévouer leurs vies à l'Infini. Ils prêchent les droits des frères et soeurs de la Silnà sur l'Entre-monde, dénoncent les huit divinités et clament la suprématie à venir de l'Infini. Ils cherchent à convertir les profanes, soit ceux issus des miroirs. Ils sont peu nombreux et attendent le retour du Sire pour entendre sa parole.
La précédente aînée était Dagmar, morte lors de la 7ème année de l'Entre-Monde.
L'Aînée actuel est Astrid des Prédicains.

- Le Tiers des Donjions : La faction militaire.
Ils représentent le bras armé de l'Infini. Leur raison d'être est la survie de leur peuple. Protéger
les leurs et le nom de leur religion. Ils sont le bouclier des errants et des prédicains, tout dévoués au Sire.
L'Aîné précédent était Bernhard, mort durant la première année de l'Entre-Monde.
L'Aînée actuel est Mahaut des Donjions.

- Le Tiers des Errants : Les voyageurs.
Voyageurs, ils observent le monde, le regardent évoluer. Ils savent survivre en tout mlieu et se débrouiller dans toutes les situations. Un peu roublard, ils connaissent le monde comme leur poche. Se sont les compagnons de voyage des prédicains ou des donjions.
Errant désigne en fin de compte celui ou celle qui a quitté la Citadelle pour vivre dans le monde du dehors. Il n'a aucun butte religieux ou guerrier, mais sa vie est faite de curiosités et d'aventures. Ce sont les yeux et les oreilles de la Silnà, même si les désigner comme étant des espions est très exagéré.
La précédente Aînée des Errants était Solveig, morte lors de la 3ème année de l'Entre-Monde.
L'actuel est Elzear des Errants.


Us et coutumes
  • Entre eux, ils s'appellent tous frère ou soeur, ou ils utilisent leurs prénoms,
  • Ils s'adressent à Fredric S.R. en le nommant Sire, même s'il n'a pas un rang de seigneur ou de maître.
  • Ils s'adressent aux Aînés en les nommant Aîné(e), par respect,
  • Les descendants sont nommés transfuges (terme usuel) ou païens, profanes (terme méprisant).
  • N'importe qui d'autre est traité d'impie, ceux ralliant la cause des frères et soeurs de la Silnà étant nommés serviteurs.


Notes pratiques
En arrivant dans l'Entre-Monde.
Votre point de ralliement est l'auberge providence (Magna). Mata Hari est votre MJ.
Attention, vous pouvez accéder à toutes les Quêtes d'EM, mais vous ne bénéficiez pas d'un panneau de quête spécial Silnà. C'est à vous de créer vos aventures en vous organisant avec vos frères, vos soeurs et tous vos alliés.

Le Sire est le Maitre de Touen.
C'est pour cela que lorsque vous vous enregistrez (vous n'êtes pas obligé de le faire en rp) auprès de l'administration pour avoir un compte en banque et des papiers, vous êtes automatiquement rallié au miroir Touen (même si votre pseudo ne l'affiche pas).




Pratique

Améliorer son profil
Afin que tout le monde puisse avoir directement accès à votre fiche et votre journal de bord.
Editez votre profil et dans le cadre intitulé "suivi" mettez en forme les liens à votre convenance, avec du bbcode c'est toujours plus joli.
(attention le html n'est pas accepté dans les profils)

Il existe différents encadrés. Les voici dans l'ordre.

Suivi :
Vous pouvez agrémenter le suivit de liens vers votre Fiche, votre journal de bord, votre demeure, votre compte banque, les descriptions de vos PNJs etc... (pas de pubs s'il vous plait).
Mais en plus des liens nous vous proposons une gamme d'icones pour que ce soit plus esthétique.
Guide du Jeu Fiche : Icone pour votre fiche.
Guide du Jeu Journal_de_bord : Icone pour votre journal de bord (ici on les appelles les feuillets de vie).
Guide du Jeu Home : Icone pour votre demeure.
Guide du Jeu Banque : Icone représentant votre badge, liez-le à votre compte en banque.
(si vous désirez d'autres icones pour d'autres options passez commande on fera au plus vite).[/list]

Pour savoir comment les installer dans votre profil suivez les indications qui suivent.
Sur la navigation en haut du forum cliquez sur "profil" afin d'éditer le votre. Recherchez l'option "Suivi". Il y aura un cadre juste à côté.C'est là que vous devez copier le code. Le code qui suit sert pour afficher un seul icone. Copiez le plusieurs fois et arrangez les informations qu'il contient pour obtenir plusieurs icones. (si les icones ne s'affichent pas sur une ligne, sautez une ligne tout en haut du code dans votre cadre)
Code:
[url=Lien vers lequel dirige l'icone][img]URL de l'image (l'icone)[/img][/url]



Vous pouvez afficher 4 icones à la suites les unes des autres, pour cela copier 4 fois ce code et remplissez-le en remplaçant mes indications par les liens ou les textes demandés (pour les avoir à la suite n'allez pas à la ligne quand vous copiez les codes, mettez les, les uns derrière les autres). Pour afficher une nouvelle lignes d'icones faites un retour à la ligne et copier une nouvelle fois le code après l'avoir remplit.
(attention, si vous enregistrez le code sur un fichier dans votre ordinateur utilisez Bloc note ou Notepad++ et pas de logiciel de traitement de texte capable de tout faire bugguer)

Sexe : choisissez le sexe. Il est plus utile pour nous joueurs de voir le sexe de votre personnage plutôt que le vôtre.
Âge : celui de votre personnage
Titre : ici vous verrez noter vos titres (achetés à la banque, remportés etc) seuls les admins et Dinu peuvent modifier ce champs.
Race : soyez court et conçis. Donnez le nom ou une courte appellation de la race de votre personnage.
Miroir : notez le miroir auquel est rattaché votre personnage. (tout le monde ne connait pas à quel miroir correspond la couleur de votre rang - surtout les nouveaux).
Statut : notez y le métier de votre personnage. Si vous êtes titulaires ou si vous postulez pour un rôle spécial vous devrez le noter ici. Vous pouvez aussi noter le job de votre personnage (vagabond, chasseur de monstre, mercenaire...)
Quartier : ce champs ne concerne QUE les maitres du miroir. En effet, vous noterez ici le quartier que vous dirigez.
Pouvoir : essayez de noter quelque chose de court sur la teneur de votre pouvoir/compétence/attribut.
Pims : vous ne pouvez pas l'éditer. Il s'agit des pims que vous possédez.
Notes : un encadré libre pour que vous puissiez noter d'autres choses concernant votre personnage. à vous de décider de l'utiliser ou non.
Lien : ce lien est invisible dans votre profil à côté de vos messages par contre en allant directement sur votre page-profil nous pourrons y avoir accès. Notez y autant de liens que vous jugez intéressant, c'est libre.
Titre débile : Il nous arrive de nous donner des surnoms et pseudos plus ou moins comiques. Vous pouvez en noter dans cet encadré.



Dernière édition par Wergeld le Mer 6 Nov - 23:06, édité 15 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu

Lun 14 Juin - 19:16


Divers et Astuces

On répond à vos questions, et on tente d'expliquer certains principes et petits trucs qui enrichissent notre univers.

Voyager à travers les dimensions ? Les Miroirs ?
L'Univers (avec un grand U) regroupe des Dimensions (différentes et non pas "parallèles").
Chaque dimension contient un ou plusieurs "espace-temps" (ou univers avec un petit u).
Chaque Espace est peuplé de milliers de galaxies, systèmes solaires, planètes, etc.

L'Entre-monde est la Dimension qui faisait le relais entre toutes les autres dimensions dans l'Univers.

Actuellement dans l'Entre-Monde il y deux espaces temps.
(Attention : le paradis accessible depuis les Temples est un genre de Super paradis commun à TOUTES les dimensions de l'Univers).
Les deux univers (les "espaces-temps) dans la dimension d'EM sont : l'Entre-Monde qu'on connait (notre réalité, là où on joue le role play principal) et l'Eu-topos (la section spéciale où il est possible de rp n'importe comment).
Dans l'Entre-Monde il n'y a qu'une seule et unique planète viable. Cela pourrait évoluer dans le futur en fonction du contexte.

Pour voyager d'une dimension à une autre, on utilise une faille/un gouffre/un trou noir/un portail magique qui se trouverait dans une dimension particulière
    Ex : un elfe dans sa forêt natale en terre du milieu trouve un puits, il regarde, pas de fond. Il plonge mais au fond, en réalité, il y avait un trou magique qui l'a envoyé à travers les dimensions.

On débouche alors forcément dans l'Entre-Monde. Et Selon sa race (Cf. les miroirs) on arrive par l'un des 8 miroirs de l'Entre-Monde. Ce sont nos "Portails magiques inter mondes", ils n'existent QUE dans l'Entre-Monde.
    Dans notre exemple, notre elfe serait expulsé dans l'Entre-Monde par le miroir K'an.


Si vous ne comprenez toujours pas, j'ai tenté d'expliquer cela en des termes différents que voici :
Spoiler:

Voyager dans les quartiers
En fonction du niveau de technologie du quartier vous pouvez improviser librement vos modes de transport :
Calèche, tramway, montgolfière...
En revanche, nous n'avons pas d'avion, pas de vaisseau spatial...

Voyager dans le monde
Pour voyager dans la zone du dehors, utilisez votre imagination (début de voyage en charrette, la suite en acceptant de voyager avec des marchands, le reste à pied etc) comme acheter une monture à l'épicerie (elles sont le moyen le plus rapide et discret) ou bien monter sur une machine (moto, voiture et autre) !

Criminel ou sage ?
Tout dépend de vous. Sachez que la ville est régie par ses lois. Si vous les enfreignez, vous donnez le droit aux sanctuaris de vous prendre en chasse.
À partir de là, le Prétorien fera appel au Maître de votre miroir. Ce dernier décidera de vous juger ou de lui donner le choix quant à votre sanction.
Le système carcéral est expliqué à ce lien

Avant l'Entre-Monde : un Bidonville ?
Avant la fermeture des miroirs, l'Entre-Monde c'était un bidonville.
Il pouvait subsister des petites communautés, des petites quartiers, villages...
Par "bidonville" j'entends surtout, l'absence de règle, de sécurité, la domination instable de groupes armés qui se succèdent les uns aux autres dans le sang et les trafics en tout genre... Ces zones de non-droit côtoyaient les endroits à peu plus sûrs...
S'il n'y avait vraiment rien, il n'y aurait jamais eu de résidents "avant" la fermeture des miroirs. Nous serions comme les naufragés de Lost...alors qu'en réalité, nombre d'entre nous sont nés dans l'Entre-Monde, nos familles s'y sont installées depuis longtemps. C'est bien qu'il existait des petites zones à peu près viables.
Vous pouvez donc vous imaginer vivre dans l'Entre-Monde avant la fermeture des miroirs, le pays était seulement désorganisé et souvent la proie de conflits et d'insécurité chronique.

Les évènements de l'Entre-Monde
Différents évènementiels font régulièrement trembler notre univers, tels que des concours divers, des tournois, des mini-quêtes et des scénarios. Quand celui-ci commence, vous êtes informé au minimum par une annonce dans le panneau d'affichage. De là vous aurez toutes les informations nécessaires à son bon départ.
Dans la section « Règlement & Contexte » vous verrez la partie « les chroniques de l'Entre-Monde ». Il s'agit d'une section où nous archivons d'une part les évènements terminés et dans lesquels nous vous donnerons des informations régulières sur l'avancement des scénarios et quêtes spéciales. Prenez la peine de lire les sujets qui y sont postés, au même titre que les annonces qui vous renseignent sur l'avancement du forum, les chroniques vous éclairent sur l'avancement du jeu.

Comment gagner de pims ?
https://entre-monde.forumactif.com/t177-banque-centrale-des-pims#2531

Vous êtes mort en jeu ?
Pas de panique, si vous êtes vraiment mort et qu'il n'y aucun moyen de vous sauver, vous pouvez toujours réfléchir à un retour de votre personnage sous une autre forme. Un fantôme, esprit, dieu, ombre etc. À vous de voir, nous vous aiderons de notre mieux à préparer le retour particulier de votre personnage.
Sinon vous pourrez recommencer une fiche et modifier le personnage de votre compte, ou bien créer un nouveau compte et un nouveau personnage.

Mon/Mes PNJs ( Personnage non joueur)
Mais qu'est-ce qu'un PNJ ?
Un pnj c'est littéralement un personnage non joueur. En clair et concis ce sont tous les personnages que vous pouvez faire intervenir dans les jeux de votre personnage principal. Sur EM nous connaissons deux types de PNJs.
  • Le pnj occasionnel, il peut s'agir du serveur du café, du garagiste qui veut bien réparé la pédale de votre vélo etc.
    Ce pnj sert occasionnellement, dans la logique du jeu nous ne le reverrons plus et son apparition est relativement brève. Les pnj occasionnels (ou traditionnels) vous pouvez les partager avec vos partenaires de jeu, ils sont là pour agrémenter temporairement le rp et l'aider à s'enrichir.
  • L'autre type est un PNJ permanent. Dans ce cas là c'est un personnage qui côtoie régulièrement le vôtre, seulement il n'est qu'un personnage secondaire.
    Les pnjs permanents par contre sont vos propriétés propre. Vous êtes le seul à les jouer.

Pour gérer la prolifération de ces personnages secondaires (qui sont quand même vachement pratiques) sachez que oui vous avez le droit d'en avoir, un, deux et même trois si besoin... Mais ces pnjs devront restés modérés. Interdiction de leur filer des pouvoirs, quelques petites compétences (minuscules) s'ils sont d'une race particulière (par exemple, Ayame, mon pnj est un semi elfe qui voit plus loin qu'un humain et perçoit légèrement mieux les sons). Le fair play est de mise, évitez d'en abuser ou nous viendrons vous les descendre avec un maitre du jeu en phase "King of the ring".
Si vous devez leur confier des armes ou des objets spéciaux vous devrez les acheter avec vos pims. Car eux ne possèdent rien au départ donc pour leur donner des possessions vous devrez piocher dans votre compte en banque (car eux n'en n'ont pas non plus... ).
Vous n'êtes pas forcé de présenter vos PNJs dans votre fiche, surtout s'ils apparaissent plus tardivement dans le jeu. Jouez les comme vous l'entendez, mais n'oubliez surtout pas que votre personnage principal doit le rester sauf si vous refaites une fiche de personnage pour conclure votre migration vers votre PNJ.

Quel statut (métier) pour mon personnage ?
Considérez que nous vivons en société. Que votre personnage évolue dans un monde entre une ville développée et un extérieur sauvage et dangereux. Le métier le plus répandu et le plus simple est mercenaire/chasseur de monstre.
Cependant, vous pouvez aussi vous choisir un rôle spécial s'il en reste de libre (ce sont les rôles soumis à recrutement par le forum).
Vous pouvez aussi voir parmi les personnages prédéfinis s'il y a des métiers qui vous intéressent. Par exemple, K'ouen recrute des commissaires (des gens mandatés par le miroir pour le représenter sur le territoire, ils dénichent des informations, transmettent quand y a des problèmes essayent de les résoudre aussi).
Vous pouvez vous choisir un métier banal, fleuriste, postier, livreur de pizza. En ce moment, on a un herboriste, une fleuriste, un pizzaiolo... Dès l'instant où votre profession ne concurrence pas (trop) un rôle spécial sur le forum il sera possible de vous intégrer à la société qui constitue une part essentielle du contexte.
Devenez comptable si vous le désirez, après tout, à Cerclon il existe des quêtes qui ne nécessitent pas forcément de la force et des pouvoirs ! (au moment où j'écris cette petite explication, une quête existe et vous demande d'aller dans une ville portuaire pour participer à une conférence !).
Vous pouvez aussi bien faire des métiers originaux, on a bien un acteur itinérant -qui fait de l'intérim' pour arrondir ses fins de mois...
Le choix est vaste ne vous contentez pas d'un simple "pas de statut" ou "vagabond" ou encore "mercenaire". Créez votre personnage avec tous les détails qui vous conviennent et si vous avez un doute, vous pourrez toujours en discuter avec le staff, par mp ou dans le "salon du peuple".

Vous pouvez travaillez pour les maitres.
Commissaire, secrétaire, soldat...N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'eux pour savoir s'ils recrutent !

Avant j'étais quelqu'un et maintenant ?
En débarquant vous perdez tous vos anciens titres... Vous étiez prince ? Maitre de l'Univers ? Bah tant pis, sur Entre-Monde vous serez quelqu'un de tout à fait normal et pas forcément riche... À moins de vous intégrer à un rôle spécial tel que forgeron, Alchimiste, maitre du miroir...

Peut-on avoir un pouvoir propre à sa race et propre à soi-même ?
On parle de personnage, on est bien d'accord.
Certaines races possèdent des caractéristiques inhérentes à leur nature, c'est le cas des anges qui peuvent voler (on est moins gentils avec les démons) ou des dragons qui sont naturellement grand (on limite les tailles cependant, un dragon ne fera jamais plus de 4/5 mètres de haut !).
Alors, dans certains cas, on autorise la capacité de la race cumulée avec celle personnelle. Le tout étant que nous sommes un peu plus sévère lors de la validation du pouvoir personnel.

Peut-on inventer des monstres ?
Oui, vous pouvez inventer un peu tout et n'importe quoi dans la limite du raisonnable. Seulement, pour les ajouter au bestiaire, vous devez les rencontrer en rp avant.

Les missions express on peut les faire tout seul ?
Ce sont des missions sans en être. Il s'agit de les réaliser comme on veut, en incluant la mission dans un rp

Exemple : ma mission est de récolter du blé.
En ouvrant un rp dans lequel je dois retourner en ville pour aller chercher une mission, je précise dans mon post qu'auparavant, j'étais hors de la ville, en campagne et que j'ai passé plusieurs jours à récolter du blé.
La quête est réalisée puisque vous l'avez "vécu" selon votre rp.
Vous n'êtes donc pas obligé de centrer tout un rp dessus.
Mais vous pouvez AUSSI jouer un rp spécialement pour accomplir la mission express. Un rp normal, avec d'autres personnes par exemple, ou un rp en "solo" en un ou plusieurs posts.
Ces quêtes sont là pour vous aider à renflouer votre compte en banque, gagner des pims n'est pas si dur en fin de compte.

Récapitulatif du fonctionnement des quêtes
Réponse donnée à Lyn sur le fonctionnement des Quêtes:

Oh mon dieu ! Mon avatar il est tout petit tout moche !
Vous aviez un bel avatar dont les dimensions dépassaient 150 par 250 pixels. Vous êtes allé dans votre profil et dans "changer d'avatar" vous avez cliquez sur parcourir et tout envoyé !
Et là, surprise, l'avatar a été redimensionné, en prime la transparence s'est muée en un fond noir inesthétique.
Pour éviter ce petit problème : Hébergez TOUJOURS votre image sur un hébergeur de votre choix (le mieux étant d'en connaitre un qu'on aime bien. Il y a ImageShark, Photobucket, Tynipic, Servimg, Archive host...)
Quand vous avez hébergé l'image, prenez le lien DIRECT. Et collez-le dans le troisième cadre en partant du haut la page pour changer votre avatar.
Envoyez et : Bingo !
Si vous demandez un avatar dans Le marché des avatars les images sont déjà hébergées, MAIS pour éviter les surprise en cas de bug de l'hébergeur, enregistrez l'image et ré-hébergez la vous mêmes avant de l'utiliser.

Je suis un rôle spécial, j'aimerai engager quelqu'un pour un sujet personnel, je la paye avec mes pims ou avec le compte en banque invisible ?
Le compte en banque invisible, ce sont les fonds illimités dont disposent les miroirs pour tourner convenablement. En temps normal, quand un maitre ou un artisan donne du travail il peut payer son employé avec ce fond illimité et sauvegarder ses pims.
Seulement, si la mission est d'ordre personnelle et ne concerne pas le miroir, vous ne pouvez pas utiliser ce fond, ce sont vos pims qui rémunèreront la personne embauchée.

Le Mariage, les voeux et le Paradis dans l'Entre-Monde
Tout ceci concerne le fonctionnement du panthéon. Vous pouvez faire bénir votre union maritale, faire exaucer un voeux ou accéder au Paradis en tant que visiteur grâce aux Dieux.
Merci de visiter ce lien pour tout comprendre du fonctionnement des temples : Les Dieux et leurs temples

Pourquoi si peu de pouvoir ?
Nous sommes assez sévères sur la "quantité" de pouvoirs des personnages qui débarquent sur le forum. Deux types d'arguments sont là pour nous expliquer :

Pratique : Trop de pouvoir, tue les pouvoirs. En clair, trop de pouvoir est mauvais pour le game play (pour la qualité du jeu et la capacité de chacun de vraiment s'amuser sur le forum). En prime, les pouvoirs sont potentiellement très dangereux pour le FAIR PLAY. Et comme vous le savez après avoir lu tant de choses sur le forum : le fair play c'est notre priorité. Nous aimons un jeu agréable et cohérent, pas une armada de Superman qui se tapent dessus sans arrêt en cassant tout sur leur passage.
Pensez aussi qu'on ne connait pas personnellement les nouveaux arrivants, nous ne pouvons sur la base d'une parole donnée vous autorisez tout et n'importe quoi... Nous ne pouvons vous faire confiance instantanément. En revanche, un "trop de pouvoir" peut devenir intéressant dans un certain contexte. Nous pourrions l'autoriser ponctuellement pour permettre au jeu de s'enrichir...

Contexte : Quand les Dieux de l'Entre-Monde ont choisi de faire de leur monde la passerelle qui relierait les dimensions de tout l'Univers, il a fallut penser aux pouvoirs tous puissants de certaines créatures venues d'autres mondes. Ils ont alors décidé d'affaiblir tous les pouvoirs, toutes les compétences. Et si jamais vous dépassez un certain seuil (En gros quand les Admins considèreront que vous perturbez le bon fonctionnement du forum et/ou la qualité du jeu) les dieux interviendront pour vous remettre sur le bon chemin. Cool
En terme de jeu cela se traduit par : si vous possédiez d'énormes pouvoirs dans un autre monde, en arrivant ici vous en avez perdu la quasi totalité. Vous les récupèrerez si vous quittiez Entre-Monde (quand ce sera possible...).
Ceux qui naissent dans l'Entre-Monde ne développe que peu de pouvoir, en revanche s'ils quittaient ce monde ils pourraient très bien développer de nouvelles compétences dans une autre dimension.

Des catalogues adaptés aux animaux, aux esprits, aux géants... etc
Tous ce qui est vendu est susceptible de s'adapter à la corpulence, à la forme/matière de chaque créature qui existe.
Exemple, une combinaison de camouflage aura la forme d'un harnais pour canidé si c'est un loup qui l'achète...
Evidemment certains caractères empêchent l'adaptation, je pense par exemple aux Robots qui n'ont certainement pas besoin des Bonbons Osseux de l'alchimiste (des bonbons qui ressoudent les os)...
Quand vous achetez un objet n'hésitez pas à l'adapter à votre personnage. Cependant, faites attention à ne pas lui rajouter des capacités, des détails qui ne font pas partis du produit initial (si la voiture n'a pas de canon laser intégré... ne lui en rajoutez pas, ce serait un peu gros :mrgreen:)

Le role play ça fonctionne comment ici ?


Dernière édition par Wergeld le Dim 27 Oct - 14:27, édité 26 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Guide du Jeu FICHEGuide du Jeu FEUILLETGuide du Jeu DEMEUREGuide du Jeu PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Guide du Jeu


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires