Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen)

Mar 23 Juin - 18:54


K'ouen et La Zone du Dehors.

Sommaire
ci dessous : L'investiture de Wergeld.
Descriptif technique de la Res Publica de K'ouen
Description de Winter : la baleine vaisseau

Personnage prédéfini
En vous rendant dans la section "personnages prédéfinis" (chemin : index du forum > présentation des personnages > perso prédef') vous trouverez des rôles que vous pouvez incarner pour K'ouen.

Il y a un an quand Ayame est venu me chercher aux abords de la ville et m'a simplement dit "bienvenue Maitre Wergeld" j'ai bien crus que j'aurais pu le fusiller du regard. Ce genre de plaisanterie faisait partie des petites choses que je détestais chez lui. Et pourtant, c'était vrai.
Il m'a conduit dans une des montgolfières qui mènent à l'île K'ouen et m'a prouvé que tout ceci était vrai. Comment expliquer la chose simplement, d'un accord tacite les habitants de la zone du dehors avaient choisi leur maitre, moi, en même temps l'absence de maitre sur k'ouen faisait tache, on s'est donc dit qu'un humain déjà maitre du dehors pouvait parfaitement remplir ce rôle. Je me suis retrouvé propulsé du jour au lendemain maitre de K'ouen et gardien de la zone du dehors. Et depuis... J'ai voyagé continuellement pour agir en tant que tel. Ça ne m'a pas changé beaucoup d'avant.
Avant, j'étais plus jeune, certes, mais j'étais aussi le seul qui s'occupait de ce genre de chose, une avalanche dans les montagnes avait dévasté un village il fallait aider les habitants à trouver un autre refuge dans une vallée plus sûre... Qu'ils soient elfe, humain, démon, dragon... Tous ceux qui vivent hors de la ville comptent sur moi, et le font depuis des années.

Ainsi, alors que je venais en ville chercher la seule personne qui manquait à mon existence je me suis vu devenir celle qui ne devait jamais manquer à l'existence de bien d'autres vies. J'ai abandonné ma promesse de la retrouver et j'ai confié ma vie à ce rôle imposant qui caractérisait le rôle des maitres.

La ville avait cette particularité de combiner technologies et éléments naturels, un arbre centenaire décorait le centre d'une place et non loin un panneau publicitaire indiquait les dernières informations venues du palais de K'ouen.

Le palais est devenu ma maison, moi qui n'avait nulle part où aller, du jour au lendemain on m'a donner les clef d'une immense baraque qui contient la quasi totalité de l'administration de K'ouen. Les humains sont à peu près bien desservis dès l'instant où ils vivent en ville, à l'extérieur tout est déjà plus compliqué. La vie y est souvent plus sommaire, mais ces villageois et citadins éloignés compensent en profitant des plus beaux paysages de toute cette planète.
Une sorte de temple entouré de minarets voilà ce qu'était le palais, il y avait une aile qui m'était réservé pour mon usage personnel, le reste dénombrait une infernale suite de bureaux et services en tous genre, même les tribunaux y étaient présent, mais pour cela il fallait emprunter l'un des couloirs ouvert sur les jardins suspendus qui ornaient le centre de l'île et continuer pendant 10 minutes jusqu'à tomber sur les services judiciaires...

En tant que maitre je suis le premier juge et en tant que maitre j'ai tendance à me débrouiller pour ne jamais avoir à m'occuper de ce genre de problème. Ayame, mon si fidèle second (nommé par mes soins dès mon arrivée ici) s'était occupé d'organiser ce qui pour moi était un bordel insensé... On ne m'appelait plus guère que pour nommer les nouvelles têtes aux postes vacants, pour révoquer quelques abrutis qui ont voulu abuser de la gentillesse des grosses bourses de l'administration du coin ou encore pour me parler de différentes requêtes et projets... Mais tout ceci c'est à Ayame qu'il faut en parler, au bout d'un an, tous ces gens l'ont compris, Aya est mon porte parole, celui qui me confie ce qu'il croit juste et m'explique ce qu'il croit mauvais. Dans un sens, c'est lui le maitre... Un jour je lui ai proposé ma place, il a refusé et m'a simplement dit que le jour où il s'assiérait derrière mon bureau ne sera qu'un rêve.
Beaucoup le croient fourbe et malhonnête, moi je sais qu'il est juste dévoué à sa cause : moi.

Dans toute cette histoire, j'ai abandonné complètement mes propres ambitions mais en revenant de chez Caël il y a quelques jours, je me suis dis qu'il était l'heure pour moi de m'occuper de ma vie et de laisser celle des autres de côté quelques jours. J'ai emmené Ayame avec moi, quelque part dans Ciel...

Ce quartier était vraiment magnifique, loin des effluves étouffantes de la ville, le quartier dans les nuages avait cette majesté que rien n'égalait si ce n'est Atlantis, la ville sous la mer. Je me souvenais de ce quartier pour y avoir vécu mes années de plus pure innocence. J'y avais grandi quand mon père était encore en vie et quand ma mère avait encore un visage dans mes souvenirs.
Je ne me souviens plus beaucoup d'elle, seulement de son absence, aussi j'ai entrainé mon vieil ami dans ce quartier à la recherche de mes racines.
Après quelques heures de questions et de repérages approximatifs j'ai retrouvé la maison qui m'avait vu naitre, dans l'un des rares quartiers en ruines attendant d'être rénové ou de servir de stock de pierre pour les nouvelles bâtissent qui se construisaient non loin.
J'étais tombé sur un cul-de-sac, mais la chance m'accompagna ce jour là, car un vieil homme qui semble-t-il voyait en moi feu mon père assit à mes côtés dans la nacelle de la montgolfière, me sourit et me confia qu'il avait entendu dire que ma "femme" (ma mère) serait partie en voyage à Atlantis, que là bas, elle y retrouverait sa famille... Car le jour où son fils et son époux disparurent sa vie entière fut comme un souvenir oublié...

La suite de cette histoire... Rien, j'ai décidé d'entreprendre le voyage, nous traverserons les marais pour rejoindre la côtes et remonteront jusqu'à un village où je connais un vieux loup de mer qui acceptera de me déposer sur l'île menant à la vile sous-marine. Je voulais voir si je trouverai la seule femme qu'il me manquait... J'avais un livre à refermer pour me livrer à écrire mes propres pages.


* * *

L'arrivée sur K'ouen [ Anecdote ]
Spoiler:


Dernière édition par Wergeld le Sam 29 Sep - 17:38, édité 3 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) FICHELe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) FEUILLETLe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) DEMEURELe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen)

Ven 18 Nov - 16:39


Description technique de la Res Publica K'ouen

L'île principale :
Une place principale donne sur le vide et sert pour partie d'embarcadère pour les montgolfières et zeppelins (ballons dirigeables).
Passer le préau et ses arcades et vous serez sur une place plus modeste agrémentée d'une large fontaine où somnolent quelques carpes et petits poissons colorés.

Le palais est un long bâtiment en trois parties, le centre est destiné aux affaires quotidiennes, les commissaires y ont des quartiers temporaires (pour ceux qui sont d'astreintes) avec les miliciens sur les quatre étages qui surplombent le grand hall.
L'aile ouest concerne toute l'administration de K'ouen, c'est l'aile la plus vaste, service juridique, service de la trésorerie et compagnie.
La dernière partie est une aile réservée à l'habitation du maitre des lieux.
(description plus poétique dans le post précédent).

L'île secondaire :
Elle vient juste d'arrivée, c'est une petite île qui abrite une baleine mécanique (race des animocanique). Accès strictement interdit, au mieux vous pourrez voir la baleine faire des ronds autour de la res publica... Pensez à lever les yeux.


Dernière édition par Wergeld le Sam 29 Sep - 17:35, édité 1 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) FICHELe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) FEUILLETLe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) DEMEURELe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen)

Sam 28 Avr - 20:39


Winter
Baleine semi-mécanique de l'espèce des animocaniques.

Cette baleine aurait la capacité de traverser la puissante faille soufflante à l'Est de l'Entre-Monde, celle-là même qui empêche en temps normal quiconque de tenter de traverser les montagnes pour gagner le reste du continent.

La baleine est en réalité un vaisseau volant, à l'intérieur, elle a été entièrement remise à neuf, le cockpit possède les dernières technologies de navigation, les cabines restent sommaires (comme sur un navire) mais le salon principal est équipé de bibliothèques numériques et de coin lecture ou pour dîner. Autour, de fausses baies vitrées agrémentées d'hologrammes rendent l'ambiance plus supportable pour les longs voyages.

aperçu:

Elle peut naviguer à très haute altitude et à grande vitesse. Elle se nourrit seule (en gobant les îlots de méduses qui flottent entre les nuages) et possède un caractère joueur et très affectueux.
Malgré la possibilité de vivre dans sa partie mécanique à plus d'une vingtaine, elle possède peu de place pour stocker des vivres ou du matériel. Actuellement elle peut embarquer durablement cinq ou six personnes en même temps.

Le cockpit est situé à l'avant du bec de la baleine et entouré d'énormes vitres teintées.

(la description sera bientôt améliorée).
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) FICHELe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) FEUILLETLe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) DEMEURELe maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen) PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le maître de K'ouen (description de l'île de K'ouen)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires