-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les Villes et Villages

Jeu 11 Nov - 19:31


Les Villes et Villages de l'Entre-Monde
visionnez les cartes pour vous situer.


Villes Importantes

Lazaret
Une ville fortifiée comme on en fait plus… Une ville fortifiée comme l’on en a jamais fait, et comme plus jamais nous n’en ferons. Car une ville fortifiée, c’est banale. Mais quand elle a été bâtie et s’est développée dans les arbres, à plus de 200 mètres de haut, c’est atypique, unique. Jamais l’Entre-Monde ne bâtira d’autre ville telle que Lazaret, une ville que si l’ on peut l’ignorer, on ne peut l’oublier.
Imaginez des bâtiments de pierre striés de feuilles et des veines des branches qui n’ont pas pu les contourner. Imaginez, les branches larges comme des avenues, les toits qui se confondent avec les arbres. Haut perchée, comme un repaire d’écureuils géants…

De part sa localisation, elle est la ville de passage de référence pour toute personne – voyageurs, marchands, touristes – désirant s’aventurer (ou revenant d’une aventure) dans les entrailles de la forêt d’Ing.


Située : Sud/ Sud-ouest de la forêt d’Ing, non loin du lac où se rejoignent l’Arcos et la Dirge.




Termer
Grande ville rétro, avec des buildings haut comme six cents pommes, de larges avenues parcourues de voitures dignes de collections. Les vieilles voitures à l’aérodynamisme contestables, avec des bouchons de radiateurs de rêve, des roues encore à rayons (comme les vélos !)… Pas d’écrans plats, pas de chaîne IFI : des vieux transistors à pédales et des télés noir et blanc. Pas de projection 3D : des films avec une demi image par seconde, parfois muet…
Termer développe grands nombres d’activités (à son rythme) et connait un vif succès de part son ambiance unique en son genre.


Située : au Nord, à l’orée des régions froides.


Aberlaas
Ville portuaire de type assez « commun », soit convenablement moderne sans tomber dans un futuriste excessif. Des bâtiments au design recherché sans être artistique ou tape à l’œil, on y prend le bus ou le métro (non pas de tramway, on ne peut pas tout avoir), on y prend le taxi, on croise des cabines téléphoniques… Des clodos un peu agressifs, des syndicats illuminés…
Réputée pour s’être développée autour de la culture et des sciences, n’importe qui désirant apprend ou obtenir quelques diplômes peut s’y rendre. Riche en écoles et instituts, avis aux gros cerveaux…

Située : Nord/ Nord-Ouest de notre monde, dans le détroit de l’Arcos en bord de mer.



Trinity
[i]Ville moyennement développée, contemporaine. Perpétuellement à la recherche d’un design le plus « fluide et lumineux », tout semble avoir été réalisé par un artiste architecte qui aurait voulu faire une ville avec des nuages. Du blanc et des courbes, de la lumière, des espaces ouverts… Réputée par sa propreté impeccable, il est déconseillé de craché son chewing gum par terre ou de ne pas ramasser le caca de son chien, sans quoi la loi unique en vigueur à Trinity autorisera les sanctuaris à vous tomber dessus !

Egalement ville portuaire, elle a un taux de commerce élevée, également grâce à sa localisation, dans une zone de notre monde riche en terres cultivées.
Cependant suite à une invasion de crabes-galets qui dévastent les cultures, Trinity se retrouve au bord de la crise… Un héros financièrement intéressé serait le bienvenue !
(cf la quête « Les galets »)


Située : Sud/ Sud-ouest de notre monde, en bord de mer.




Villes

Verdi
Modeste ville de modeste taille à population modeste, qui a su profiter de sa position géographique en basant son économie sur les productions minières. Elle ressemble aux quartiers des vieilles villes modernes, des bâtiments anciens et de pierre, des fenêtres étroites, des portes de bois sculptées aux gonds de fer, des rues pavées… Pourtant on y connait l’électricité, le four à micro-ondes, on ne s’y habille pas en peau de bêtes, ni en armures… Bref, une ville partagée entre culture moderne, et ambiance moyen-âge.

Située : à l’Ouest de la chaîne des montagnes Sud de Grâce, côté intérieur des terres.



Ancalïme
Une de ces villes particulières que l’on trouve dans l’Entre-Monde, unique en son genre et qui vaut le détour, rien que pour ce qu’elle est. Ou plutôt pour où elle est : au coeur d'un lac, entre la surface et les profondeurs. Atypique n’est-ce pas ? Mais rares sont ceux qui y entrent : seuls les sirènes et les créatures aquatiques le peuvent et le font. Un être « lambda » de la surface, aura tous les maux du monde pour y accéder. Mais il faut parfois être téméraire, si on veut admirer les merveilles de notre monde !

Située : à l’Ouest de Lazaret, au centre d'Entre-Monde.



Main’l
Autrefois ville servant de point d’approvisionnement aux mineurs qui travaillaient de l’autre côté de la frontière, ça n’est plus qu’une petite ville dépeuplée depuis qu’elle s’est envolée dans les airs.
Posée sur une île volante, elle a appris à s’auto-suffire.
Modérément développée, le moyen de communiqué reste la lettre et le crayon, ou le pigeon voyageur, les gens y sont des éleveurs et agriculteurs.


Située : au Nord du désert de Munghor, à la frontière de la zone inconnue.



Duguay
Entièrement construite sur le flanc et à l’intérieur d’une falaise, elle ne ressemble à rien de connu dans ce bas monde. Confortablement développée, sans excès, elle a taillé sa réputation avec ses colonies d’oiseaux extrêmement rares. Tous les ans, la vente d’œufs rares nécessaire en alchimie rapporte à ses habitants une petite fortune.
Si on ne roule pas tout à fait sur l’or à Duguay, on est quand même au-dessus du péquin moyen !


Située : l’île des perroquets, au Nord-ouest de notre monde.



Dun
D’anciens caravaniers qui traversaient le désert pour gagner Sierra ont bâti Dun. Le niveau de vie y est peu élevé, et si de nuit il est conseillé de rester chez soi, de jour cette petite ville est un véritable et authentique souk. Tout s’y vend, tout s’y achète.
Peu développé, l’artisanat y prime.
Dun s’est doté d’un port, petit mais qui tend à s’agrandir car il permet de faire la jonction avec Vaal, voir avec des villes plus lointaines en suivant la Dirge ou la Rivera.


Située : au Nord du désert de Munghor, au Nord-ouest du lac Dominic.



Simola
Style colonial en centre ville, fermier aux alentours, cette contradiction est source de nombres conflits entre les uns et les autres. Personne ne sait comment la ville est encore debout, et comment le maire s’y prend pour que ça ne tourne pas à la guerre civile… Les uns vivent de leurs poulets, veaux, vaches et cochons, les autres du cour de la bourse…
Sa population, majoritairement de Kouen, explique le caractère buté et un peu lent des habitants…


Située : au Sud des Marécages.



Valerian
En dépit de son grand port, son commerce est assez peu développé. Son économie s’appuie sur la vente d’un métal absorbant la pression de l’eau, fabriqué par les naïades. Actuellement, ces vents n’ont d’ailleurs plus lieux (cf la quête « Manigances marines »).
Les gens semblent y développer un certain génie pour se faire remarquer : des pêcheurs ont, quant à eux, trouvé le moyen de produire une quantité d’or effarante, menaçant la rareté et valeur de ce précieux métal (cf la quête « Arcane V »).


Située : l’île aux Loups, au Sud de notre monde.



Sun
Quoi de mieux, dans un désert, qu’une ville en panneaux solaires ? Y en a qui ont de la suite dans les idées, entre autre ceux qui ont bâti Sun et qui y vivent. Ville de génies technologiques, ils ne vivent que dans le but de trouver LA découverte du siècles. Les rues sont truffés de tas de gadgets moches et inutiles, et leurs inventions (enfin celles qui sont pas nulles) se vendent en général pas trop mal…
Pour faire du tourisme ? Allez ailleurs.


Située : au cœur du désert de Munghor, au Nord de l’Oasis.



Vink
Style antiquité romaine croisé avec un village post-historique et une cité scandinave, réputée pour ses poètes, penseurs, philosophes, psychiatres et psychologues, neurologues, le tout entrecoupé de quelques auteurs en fin de vie.
Ils sortent une fois par mois une revue vendue dans tout le monde, récapitulant leurs travaux sur la spiritualité et autres : le Cogito déchaîné (en vente chez votre marchand de journaux), qui cumule plus de lecteurs qu’on ne le pense (recommandé pour alimenté vos cheminées).
Actuellement, la ville a été conquise par un homme de bronze gigantesque qui a maté toute forme de résistance (étonnant). L’arrivée d’un ou plusieurs héros serait très bien vue… (cf la quête « L’homme de bronze »)


Située : au Sud de notre monde, non loin du fleuve Brihm.



Cabèche
Cité moyenâgeuse calme et discrète, vivant de l’artisanat local et du tourisme. Aucune technologie ne s’y trouve, on se chauffe au feu de bois et on s’éclaire à la bougie. Ambiance conviviale, simple et détendue… Si vous voulez vous faire oublier dans un coin tranquille… Allez ailleurs, les étrangers sont mal vus (sauf les touristes).

Située : à la pointe Sud de notre monde.



Vaal
Petite ville des sables… Qui a profité de ne pas être en plein désert ainsi que d’être au bord de l’eau pour virer en club med ! Palmiers, cocotiers, piscine, plage de sable blanc (artificiel, mais faut pas le dire), soirées dansantes, cocktails exotiques, tentes et bungalows… Et les habitants ? Ah mais vous n’avez pas tout compris, c’est pas un club med pour vous, c’est d’abord pour eux !
Enfin heureusement qu’il y a de la place pour les touristes, sans quoi ils auraient dû changer de mode de vie depuis longtemps…


Située : au Nord du désert de Munghor, pointe Sud du lac Dominic.



Trost
Voisine de Simola, Trost a développé un troisième sens pour préserver la zone des dégâts que pourraient provoquer sa turbulente voisine.
Fortification post-moderne, spécialisé dans le développement et invention de système de défence. Population à tendance paranoïaque, on y entre et sort en montrant patte blanche… Sans quoi ils vous livrent aux sanctuaris. Bête noire de la Caserne pour cette raison…
Hormis ça, on y vit presque normalement.


Située : sur les côtes à l’Est d’Atlantis.



Sierra
Une ville… Normale ! Et oui ça existe ! Une ville de désert, une ville d’oasis, simple et pleine de palmiers, avec du sable dans les rues, des sables autour, du sable de partout quoi. Principale Oasis du désert de Munghor, toutes les civilisations et niveaux de technologies s’y croisent, même si à la base, les habitants bénéficient du confort moyen de base, sans excès.

Située : au Sud du déset de Munghor, au Nord de l’Oasis.




Villages




Zosma
Village de Chertans (hommes-lions), Zosma est situé au coeur de la forêt d'Ing et déposé sur les berges de l'Arcos. Difficile à localiser car dépourvu d'architecture évoluée. Les maisons ne ressemblent guère qu'à de rudimentaires cahutes. N'espérez pas capter du réseau ou internet : sans technologies, ni élèctricité, ni même fourchette pour manger, les Chertans y vivent comme une gigantesque famille de lions, proches de la nature sinon sauvages. Ils se montrent accueillants - même s'ils n'ont pas pour habitude de recevoir des visiteurs tous les quatre matins. Leur quotidien est rythmé par la chasse et les combats.

Situé : au nord-est de la forêt d'Ing, en bordure de l'Arcos, milieu des terres.



Clodis
Un trou étrange, englobé d’infranchissables parois solides et invisibles… Vous voyez ceci ? Et bien ça n’est pas le village ! Clodis est à une centaine de mètres de ce lieu hostile. Village suspendu, construction de bois et de matériaux légers, particulièrement inflammable et peu recommander en temps orageux. Des rues de cordes et de planches, interdits d’y fumer et de s’y amener avec des ciseaux. Sa spécialité est principalement d’arriver à survivre en territoire peu accueillant.

Situé : à l’Ouest des Marécages.



Namusu
Ici, c’est petit. Même pour un village algricole c’est petit. C’est petit mais fort sympathique : des bicoques pas forcément biens grandes, beaucoup de bois un peu de briques, des chevaux (normaux, si si ça existe). Pas d’électricité, on y vit pas plus mal.
Proche de l’Entre-Monde, la population est diverse et variée, et les gens de passage nombreux.


Situé : au Sud de l’Entre-Monde.



Talbir
Aussi appelé le village au lions, depuis que ces derniers, de grands lions des montagnes, l’on envahit il y a un an. Dès lors, les villageois ont entrepris d’en faire un élevage ! Seul et unique endroit où l’on trouve ces lions-là dressés.
Peuplé majoritairement d’humains. Design contemporain, simple et accueillant.


Situé : sur les côtes de notre monde, au Nord d’Atlantis.



Aohane
Village de pêcheurs sur pilotis (le village pas les pêcheurs), un peu plus évolué que des hommes des cavernes mais pas beaucoup plus. La télé, ils ne connaissent pas… Ils connaissent la roue mais pas depuis longtemps (et sur l’océan ça leur sert pas tellement). Parce que oui, ils sont sur pilotis mais en plein milieu de l’océan, au sommet d’une montagne sous-marine.
Pour les vacances, allez ailleurs.
Suite à une quête où un kraken a ramené son grain de sel, le village a été à moitié rasé. Il est en cours de reconstruction (aux frais de Kouen).


Situé : à l’Ouest d’Atlantis.



Loreli
Etonnant village souterrain, bâti quelques décennies par une bande de castors en voie d’extermination. Avec le temps, plus beaucoup de castors y vivent, et d’autres espèces (de préférence faisant moins d’un mètre cinquante et non claustrophobes) s’y sont installés.
Ils ont l’électricité, cependant les ondes ne passent (donc tchao le câble et les téléphones).


Situé : au Nord du Lac Vert, au Sud de la forêt d’Ing.



Garbel
On y trouve autant de chasseurs que de pêcheurs. Village un peu archaïque, on y a une forte carence en vitamines légumières et fruitières. Cependant les habitants on les fesses roses et des mémoires d’éléphant ! On y sait pas trop lire et écrire, par contre parlez leur d’armes et de bêtes et ils seront ravis (ou de poissons, ça marche aussi).
La coutume n’est pas de rendre service et d’être aimables, les étrangers sont mal venus…


Situé : au Sud – Sud ouest de la forêt d’Ing.



Kamph
Destination touristique de premier choix ! C’est petit, très méditerranéen, on adore venir s’y dorer la pilule. Spécialisé dans les cartes postales et les châteaux de sable… Ils sont à la pointe de la technologie ainsi qu’en perpétuelle recherche de ce qui pourrait encore plus leur permettre de faire des bénéfices. Les habitants ne devenant ni hôteliers ni restaurateurs sont partis depuis longtemps.

Situé : à l’Ouest de notre monde, au Nord d’Atlantis.



Aoura
Village contemporain, moyennement développé, avec une école, une bettraveraie, un cordonnier et c’est tout. Versé dans l’art de cueillir les pâquerettes et regarder l’herbe pousser, les habitants, majoritairement représentants de Souen, n’ont pas l’habitude de se fatiguer.
Hostiles à toute forme d’autorité.


Situé : à l’Ouest de notre monde, à l’Est d’Atlantis.



Majasuo :
Village d’igloo de terre ! (ils savaient pas que creuser sous la terre ça marchait aussi). C’est spécial, mais ça vaut le détour… La richesse de ces gens c’est… La terre. Ils produisent un tas de cochonneries moches et inutiles en terre, le tout se vendant une fortune dans tout notre monde. Oui y a des gens qui achètent des machins pareils…

Situé : à l’Ouest – Nord Ouest de notre monde.



Url
Village portuaire doté d’une population nombreuse (enfin pour un village) sur un petit espace, ce qui donne une architecture tout en hauteur et pas toujours très stable. Avis aux amateurs de saut à l’élastique… Inutile de venir avec char à bœufs ou votre voiture, vous ne la ferez pas passer dans la plus large avenue du village.
Activités commerciales nulles, par contre ils font une soupe de poisson pourri redoutable.


Situé : sur l’un des deux Îles aux Singes, au Sud de notre monde.



[Si vous avez des contestations ou des idées envoyez un mp à Ez.]
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)