Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 20:19


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Sommaire

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Hors Jeu
    Vous découvrez le RolePlay (RP)
    Vous avez une idée pour améliorer le forum, le jeu, les événements…
    Choisir son personnage
    Entrer dans le staff
    Censure des mots indésirables


Généralités
    Cartographie
    Description du monde
    En dehors de l’Entre-Monde ?
    L’Entre-Monde
    La Zone Inconnue
    Les lois en ville et dans la zone
    Bestiaire


Lieux spéciaux
    Res Publica
    Atlantis
    Le Marché Noir
    Le Panthéon
    Moïrïn
    Eutopos
    L'Auberge Providence
    Paradis (monde des morts)


Les Miroirs
    K'ien
    K'ouen
    Tchen
    Souen
    K'an
    Li
    Ken
    Touen
Les Quartiers
    Tern
    Ordae
    Ciel
    Northrives
    Les Fumeroles
    Cerclon
    Magna
    La Zone


Les Rôles spéciaux
    Les Maitres des miroirs
    Le Prétorien
    Les sanctuaris
    Nix Nivis
    Directeur de l'hôpital
    Bibliothécaire
    La Banquière
    Prêtres et Prêtresses
    Milicien
    Commissaire
    Qui utilise quel rôle en ce moment ?


Artisans
    Le Forgeron
    L'Alchimiste
    Technomage
    L'Astronome
    Commerçant
    L'Ingénieur


Les détails du role play
    La monnaie : PIM ou Paiement immatériel Mondial
    Les Missions & Quêtes
    Les Titres & Statuts
    Ecoulement du temps sur Entre-Monde
    Systèmes de communication
    Les langues sur EM ?
    Le Mariage
    Système carcéral
    Animocaniques
    Titans de l’Entre-Monde
    Votre personnage est une créature trop grosse top maladroite pour une ville « humanoïde »

Mémo Pratique
    Améliorer son profil
    Voyager à travers les dimensions ? Les Miroirs ?
    Voyager dans les quartiers
    Voyager dans le monde
    Criminel ou sage ?
    Avant l'Entre-Monde : un Bidonville ?
    Les évènements de l'Entre-Monde
    Vous êtes mort en jeu ?
    Personnage non joueur (PNJ)
    Métier différent des rôles spéciaux
    Avant j'étais quelqu'un et maintenant ?
    Peut-on avoir un pouvoir propre à sa race et propre à soi-même ?
    Peut-on inventer des monstres ?
    Les missions express on peut les faire tout seul ?
    Avatar (image décorative du compte)
    Je suis un rôle spécial, j'aimerai engager quelqu'un pour un sujet personnel, je la paye avec mes pims ou avec le compte en banque invisible ?
    Pourquoi si peu de pouvoir ?
    Des catalogues adaptés aux animaux, aux esprits, aux géants... etc




Dernière édition par Wergeld le Mer 19 Avr - 20:46, édité 4 fois
Wergeld
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Re: Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 20:23


Hors Jeu


Vous découvrez le RolePlay (RP)

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Re: Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 20:36


Généralités


Cartographie
Ces cartes ne sont pas à l’échelle. Inutile de les apprendre par-cœur, vous les utiliserez au besoin.

Lien : Carte de la planète (verrouillée pour le moment)
Lien : Carte du territoire de l’Entre-Monde
Lien : Carte de la ville Entre-Monde

Lien : Description des villes dispersées sur la planète (verrouillée pour le moment)
Lien : Description des villes dispersées sur le territoire de l’Entre-Monde

Description du monde

En dehors de l’Entre-Monde ?
Les autres dimensions ne sont limitées par aucune contrainte de temps, de développement… Vous êtes libre de les imaginer dans vos fiches et « souvenirs ».

L’Entre-Monde
L'Entre-monde c'est une dimension (parmi d'autres dimensions dans l'Univers).
A l'intérieur de cette dimension il y a une planète : Entre-Monde (on appréciera l'homonymie).
Cette planète est divisée en deux zones : l'Entre-Monde (notre pays) et tout le reste que nous nommons «Zone Inconnue» (nous connaissons sa topographie depuis très peu de temps).
Notre bout de territoire se divise entre son vaste espace inhabité et ses villes : la zone et sa capitale (l'Entre-Monde).
La zone est considérée comme notre 8ème quartier. Ce quartier regroupe tout le territoire sauf la grande capitale.
Notre ville est composée des 7 autres quartiers.
Tern, Ordae, Ciel, Northrives, les Fumeroles, Cerclon et Magna.
Chaque quartier a sa particularité dans son « design » temporel ou son mode de vie. (voir la description des quartiers).
Spécificité de Ciel : ce quartier est composé des îles volantes au-dessus de la ville SAUF les îles où sont posés les miroirs. Ces îles sont indépendantes, nous les nommons : Res Publica.

La Zone Inconnue
Notre territoire est enfermé entre la Faille soufflante à l'est (elle souffle des rafales ascendantes infranchissables) et l'océan (peuplé de créatures et de nombreux phénomènes météorologiques insurmontables). Au-delà de ces frontières c’est la Zone Inconnue.
[zone verrouillée]

Les lois en ville et dans la zone
Nous vivons en société = On ne viole/vol/blesse/dégrade pas, on se tient à carreau ou on risque un séjour en prison
Notre police = Les Sanctuaris.
On respecte le niveau temporel ou le mode de vie du Quartier/ de la ville : exemple pas de sabre laser à Ordae (car Ordae est un quartier au style médiéval). Vous conserverez donc vos technologies cachées ou bien en « pause » à défaut de pouvoir les ranger dans vos poches. Exception : si vous êtes un robot, on vous tolèrera mais attention à vos gadgets.

Bestiaire
FACULTATIF. Vous pouvez utiliser les monstres décris dans le bestiaire (ou pas).
Lien vers le bestiaire


Lieux spéciaux


Res Publica
8 Res publica, placées en cercle au-dessus de la ville. Ce sont des îles volantes, indépendantes. On y trouve le Miroir et les bâtiments de l’administration (en plus du Palais des Maitres).
Tout le monde peut accéder aux Res Publica (comme on accède à n'importe quelle île volante). Elles sont protégées par le corps des Miliciens.
Chaque île à une section dédiée. Voir « Res Publica » sur le forum.


Atlantis
Atlantis est la deuxième ville la plus grande après la capitale. Cette ville est située sous un dôme de verre situé lui-même à plus d'un kilomètre sous l'eau de la côté ouest.


Le Marché Noir
Dissimulé dans un dédale de bâtiments, on y entre non loin de l'entrée de l'Arcos dans la ville et on y trouve de tout. De la camelote, des esclaves parfois, des objets et des choses bizarres... Le Marché noir de Magna est une zone dangereuse et particulièrement bien cachée.
Vous pouvez utiliser le marché noir pour dissimuler vos trafics ou vos achats plus ou moins moraux.
Exemple : achetez une arme à feu sans que personne ne le sache.


Le Panthéon
Le Panthéon est une section qui regroupe les 8 temples dispersés sur notre territoire et vous permet d'y accéder à volonté.

Concernant le culte des huit dieux. Il n'existe pas. Ces dieux ne demandent aucun dévouement de leurs "fidèles". Ils existent, c'est tout, on doit juste les respecter et faire en sorte que leurs temples restent propre.
Vous êtes libre de les vénérer ou non.
De temps à autre ils demandent une célébration, ou une offrande (ça les aide à ne pas venir nous embêter).
Les temples sont gardés par un prêtre ou une prêtresse (rôle spécial).


Moïrïn
Moïrïn est une île flottant à plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus de l'Entre-Monde. Une île vivante, que nous classons dans la catégorie Titan (cf. titan de l’entre-monde). Elle possède son propre écosystème.
L’île est accessible uniquement avec un Titre Perçant et une autorisation préalable de K'ouen (si vous prenez une quête concernant Moïrïn, l'autorisation va avec).
Lien vers la description de l’île de Moïrïn


Eutopos
Section spéciale : liberté totale. Pas de contexte, pas de pouvoir imposé, imagination requise.
Section de role play n’ayant aucune influence sur le jeu principal du forum.
Liberté d’accès à tous les joueurs. Pas de MJ pour cette section.
Cette section interdit les jeux dont le caractère est pornographie/raciste/incitant à un comportement criminel IRL (dans la vraie vie).


L'Auberge Providence
Auberge de Magna, elle est réputée pour être le seul endroit à peu près normal du quartier sombre.


Paradis (monde des morts)
Les enfers existent ou non selon les mondes. Mais il existe surtout un lieu où se réunissent les âmes/les essences des êtres morts de tout l’Univers (avec un grand U) : le paradis.
Accessible sur demande dans les temples. 3 fois par an, maximum 7jours au total IRP (in role play = en jeu).


Dernière édition par Wergeld le Dim 28 Mai - 0:48, édité 5 fois
Wergeld
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Re: Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 20:44


Les Miroirs


Les miroirs sont un genre de portail inter-monde, inter-dimensions. Ils relient toutes les réalités possibles entre elles, en clair, ils relient tous les mondes à l'Entre-Monde.
Genre de surface liquide lorsqu'ils fonctionnent, chacun a son apparence propre et ne laisse passer qu'un seul type de créature.
Ils servent de référence à l’organisation hiérarchique de l’Entre-Monde : Les Maitres des Miroirs.
Chaque Res Publica est positionnée à un point/semi-point cardinal de la capitale.
Ecussons : Les Maitres, leurs proches et les hauts fonctionnaires peuvent utiliser l’écusson du Miroir. Sorte de ticket passe-droit pour accéder à n’importe quel lieu et bénéficier d’une protection spéciale.
Info : La plupart du temps, on nomme les maitres par le nom de leur miroir. (exemple : Wergeld se fait régulièrement appelé K’ouen).


K'ien
Description du miroir : Ovale de plusieurs mètres de haut, ce miroir est surmonté de deux ailes faites d'un minerai rouge.
Position : Sud-Est
Population l’utilisant : Dieux et esprits.
Les dieux sont n'importes quelles entités supérieur vénérée comme telle dans un autre monde. Le statut de Dieu dans ces mondes ne revêt aucune supercherie, leur essence profonde est une essence divine.
Les esprits sont tous les êtres immatériels de type spirituels (corps ethérés, fantômes etc) mais aussi toute représentation élémentaire (esprit du vent, de la terre, du feu...).


K'ouen
Description du miroir : Le miroir K'ouen est encadré de deux étalons dressés sur leurs pattes arrières fondu dans un métal bleu foncé.
Position : Nord-Est
Population l’utilisant : Il ne laisse passer que les créatures humaines et associées.
Caractéristiques : Les humains, les humains mutants (loup garou, mutants en général), les humains morts (vampires par exemple), les créatures associées aux humains mais ayant subit un développement organique différent (les extraterrestres par exemple).


Tchen
Description du miroir : Magnifique ovale d'une dizaine de mètres de haut, Tchen est encadré de deux lions assis taillés dans d'énormes émeraudes.
Position : Ouest
Population l’utilisant : Anges et Démons


Souen
Description du miroir : Souen est un disque entouré d'un dragon de pierre orangé qui se mord la queue.
Position : Nord-Ouest
Population l’utilisant : créatures mythiques (ex : gorgone) et aux semi-dieux (ex : dieux au sang dilué ou héros et autres enfants de dieux).
Caractéristiques : Créature mythique = apparue dans un mythe/une religion. Ces créatures sont connues d'ordinaire pour être unique. Bien que dans l'Entre-Monde elles peuvent appartenir à une "population".


K'an
Description : Plusieurs requins fait d'améthystes d'un violet parfait bordent le grand miroir de K'an.
Position : Sud
Population l’utilisant : créatures fantastiques
Caractéristiques : Ces créatures apparues dans des mythes et folklore sont connues pour former des populations hiérarchisées. (exemple : sirènes, elfes, fées…)


Li
Description : Li est un miroir creux placé dans la queue enroulée d'un Tigre, étendue à son sommet, de quartz rose.
Position : Nord
Population l’utilisant : animaux intelligents (tigres qui parlent, raton-laveur espions etc) et créations chimériques.


Ken
Description : K'en est un miroir porté par un anneau en forme de rouage sur lequel court un loup du même argent.
Position : Sud-Ouest
Population l’utilisant : créatures mécaniques et intelligences artificielles. Être vivants dont l’essentiel des organes vitaux sont mécaniques.


Touen
Description : Deux cornes d'onyx sortent du sol et se croisent pour former le Miroir de Touen.
Position : Est
Population l’utilisant : Ce dernier laisse entrer dans l'Entre-Monde toutes les créatures qui ne peuvent passer par un autre miroir.


Les Quartiers

Nom du maitre actuel affiché directement sur la section dédié au quartier.

Tern
Quartier au sud de la ville.
Epoque : XXème/XXIème
Informatique, automobile, industrie, règne des médias... Il est le quartier le plus peuplé.


Ordae
Quartier à l'ouest de la ville.
Epoque : XII/XIVème - bas moyen-âge (période féodale).
Des grandes maisons de bois et de chaux les unes sur les autres, de petites ruelles nauséabondes, des crieurs de rue et des pigeons voyageurs, un vrai petit paradis.


Ciel
Toutes les îles qui flottent dans le ciel de l’entre-monde (limite du rempart). Sauf Res Publica
Epoque : Antiquité.
Arène, colonnades, agora…
Ciel est le deuxième quartier le plus grand.


Northrives
Quartier Nord.
Epoque : 17ème/18ème
Le quartier fantastique vous fera penser à Venise, parce qu'il vit au gré du fleuve et de ses nombreux canaux. Réputé pour sa magie et sa végétation très abondante et adaptée à la vie en forme de cité.


Les Fumerolles
Quartier du sous-sol. Ce quartier recouvre toute la surface de l'Entre-Monde bien qu'il soit en dessous. Ses seules limites sont le champ de force du rempart. Il plonge très profondément en sous-sol : c’est le quartier le plus vaste.
Epoque : 17/18ème, tout comme Northrives.
C'est un monde souterrain fait pour les êtres ne pouvant vivre à la surface ou préférant l'humidité du sous-sol. Technologie ancienne, façon steampunk, beaucoup de magie et une population très dense pour son étage principal.


Cerclon
Ce quartier encercle tous les autres. Cerclon c'est l'ensemble des remparts qui entourent la ville, d'immense mur métalliques fait des meilleurs et plus avancées de nos technologies. Ce mur génère un champ de force qui englobe la ville sous terre et dans le ciel, une protection vitale pour notre ville face au reste du monde et de ses dangers : le dôme.
Epoque : indéfinie - futuriste.
On y trouve une grande population d’androïdes et de créatures mécaniques, pour la bonne raison que ce quartier leur est à l'origine destiné. Tout en métal. L'intérieur des remparts est habitable et habité.
Les technologies sont extrêmement avancées : robots nettoyeurs, androïdes, informatiques et hologrammes performants... Tout pour plaire.


Magna
Quartier Est.
Epoque : indéfinie.
Vestige de l'ancien bidonville sur lequel s'est bâtit la ville, Magna est devenu le quartier le plus grouillant, le plus dangereux et le plus instable qui existe. On l'accuse d'être peuplé d'une majorité de criminels et parias, on l'accuse de favoriser les trafics en tous genre, de n'être qu'une fourmilière soumis à aucune loi. Et c'est exactement ça. Magna est le quartier de l'ombre, le coupe-gorge de l'Entre-Monde. Petites ruelles étroites et obstruées au ciel par des tentures, des constructions improbables ou par les ombres omniprésentes…


La Zone
Quartier spécial.
Aucune époque prédéfinie.
La Zone du dehors c'est tout ce qui est à l'extérieur des remparts, forêts, champs, plaines, montagnes, plages et océans… Chaque ville s’y trouvant possède ses caractéristiques (voir description des villes de l’Entre-Monde).
Zone peu sécurisée, monstres omniprésents et aventuriers peu scrupuleux potentiels.
Restez sur les sentiers si vous n’êtes pas armé.

Wergeld
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Re: Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 20:57


Les Rôles spéciaux


Ces rôles sont attribués sur la base d’un RP « test » pour ceux qui souhaitent y postuler. Envoyer un message aux administrateurs pour vous porter candidat.
Cumul de rôle possible sauf si conflit d’intérêt entre plusieurs rôles.



Les Maitres des miroirs
Titre : Noble
Gain lors de la titularisation : 150 pims + titre perçant + titre Noble
Les Maitres du miroir apparurent peu après l'extinction des miroirs.
Il y a 8 Maitres, un pour chaque miroir. Ce sont les membres de notre gouvernement, Ils établissent et discutent des lois. Ils sont les juges suprêmes de leur miroir.
Ils gèrent une population liée à leur miroir et sont les administrateurs, chacun, d’un quartier.
L’instance la plus solennelle de l’Entre-Monde : le Conseil des Maitres.
Les joueurs ayant ce rôle gèrent leur Res Publica librement et peuvent organiser des événements liés à leur quartier.
Les Maitres vivent dans le palais de leur Res Publica, souvent divisée en une partie administrative et une partie privée.


Le Prétorien
Titre : Noble
Gain lors de la titularisation : 150 pims + titre perçant + titre Noble
Il est le chef des santuaris et le maitre de la Caserne.
La caserne est dite itinérante grâce au titre de Perçant que le Prétorien possède, ainsi elle apparait là où il le désir. (c’est une île volante ultra technologique)
Il est élu en conseil des maitres à l’unanimité.
Il dirige l’action des sanctuaris (exemple : il leur donne des missions)


Les sanctuaris
Titre : Sanctuaris.
Gain lors de la titularisation : 50 pims + titre perçant + un petit pistolet à plasma + votre miroir circulaire (écusson magique).
Le miroir rond que possèdent les sanctuaris leur permet d’utiliser les « portes » magiques de la caserne. Elles apparaissent n’importe où et conduisent vers la caserne.
Les portes dans la caserne, grâce au miroir, conduisent vers n’importe quel lieu du territoire de l’EM.
Ils représentent la police et interviennent lorsque les lois sont bafouées. Ce ne sont pas des miliciens ils ne se chargent pas des monstres / des problèmes internes aux quartiers.
Ils accomplissent les ordres de mission donnés par le Prétorien.


Nix Nivis
Il gère l’arène, il organise et arbitre les combats ainsi que les duels judiciaires (lorsqu’un criminel choisi l’arène plutôt que la prison).
L’arène se trouve à Ciel.
Gain à la titularisation : 50 pims


Directeur de l'hôpital
Il dirige et coordonnes les équipes de soins du sanctuaire des braves (l’hôpital) ainsi que de toutes les annexes disponibles dans les villes et villages de la Zone.
Le sanctuaire principale est aux Fumeroles.
Gain à la titularisation : 150 pims

Bibliothécaire
Personnage : Eva Carine (rôle indisponible)
Elle gère la Tour du Savoir à Cerclon.
Elle donne les missions et paye les primes. Elle peut vous donner de précieuses informations sur vos missions et les scénarios du forum.


La Banquière
Personnage : Dinu Mihai de Welgaïa (rôle indisponible)
Elle gère la Banque Centrale de PIM (BCP) et ses antennes dans toutes la Zone.
Elle met à jour vos comptes en banque.
La banquière vous vend des titres magiques qui vous permettent d'obtenir certains privilèges.
Après validation de votre fiche : ouvrez votre sujet de compte en banque.


Prêtres et Prêtresses
Gardiens des temples (cf. panthéon).
Ils recoivent –ou par délégation- les visiteurs des temples..
Ils célèbrent les mariages. Prononcent les divorces.
Ils peuvent confesser les pécheurs (si vous souhaitez vous faire absoudre par un dieu-animal)..
En échange d'une offrande, ils pourront invoquer le dieu et espérer exaucer les vœux formulés (attention, vœux fair-play, simple, direct et ne concernant que vous et aucun pouvoir/compétence/attribut).
Ils peuvent organiser des événements et quêtes liés aux temples et aux dieux.


Milicien
Ce sont les membres de la garde personnelle d’un miroir. Véritable corps armé, ils accomplissent les missions ordonnés par le Maitre du miroir en question pour la protection de la Res Publica ou du quartier géré par ce même Maitre.


Commissaire
Vous êtes mandaté par le miroir K’ouen afin de garder un oeil sur la Zone (cet immense espace rempli de bêtes sauvages).
Gain à la titularisation : titre perçant


Artisans


Les artisans sont les seuls à pouvoir vendre les produits de leur art. Quiconque se permettrait de déroger à cette règle sans être un artisan officiel risque la prison.
Ils n’acceptent que les PIMS (cf. monnaie).


Le Forgeron
Gain lors de la titularisation : 100 pims, titre Artisan
Le forgeron vous propose un catalogue d'armes de qualité et des services concernant vos armes initiales. Le forgeron forge des épées, des dagues, des boucliers, des armures. Il fabrique des arbalètes et divers pièges et outils.
Vous trouverez sa forge à Ordae, ainsi que le catalogue de ses armes et créations.


L'Alchimiste
Gain lors de la titularisation : 100 pims, titre Artisan
Il mélange science et magie pour modifier l’essence et les propriétés des éléments et ingrédients.
Sa tour se trouve à Northrives.


Technomage
Personnage : Corben Krayt (administrateur, rôle indisponible).
Le Technomage est assez original. Sa faculté est d'ensorceler les objets et artéfacts qu'on lui remet. Il pourra alors vous créer un tapis volant aussi bien qu'un coffre qui marche et parle *attention à vos doigts*... Il est réputé pour son art et le seul capable de l'appliquer. Vous trouverez la plate-forme d'atterrissage de son aéronef : le Vandavel, à l'est de la capitale.
Soyez un peu patient, c'est du bricolage Gobelin. Pour les possesseurs du titre Perçant, possibilité d'arriver directement sur le vaisseau.


L'Astronome
Personnage : Azolvia Fall (rôle indisponible)
L’astronome est un être à part qui peut modifier votre essence fondamentale (votre « étoile »). Il peut ajouter, enlever, modifier des pouvoirs.
L’observatoire se trouve au sud de la Zone.


Commerçant
Gain lors de la titularisation : 100 pims, titre Artisan
Il gère l’épicerie : ce commerce propose un grand choix de matériel pour aventurier (divers et varié) mais sa spécialité ce sont les montures et les compagnons.
L'épicerie se trouve dans la zone (villes et villages)


L'Ingénieur
Gain lors de la titularisation : 100 pims, titre Artisan
Spécialisé en technologies en tout genre il vend des armes et des véhicules, ainsi que de l’utilitaire ultra-high-tech.
Le laboratoire se trouve à Cerclon


Dernière édition par Wergeld le Lun 29 Mai - 12:07, édité 4 fois
Wergeld
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Re: Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 21:12


Les détails du role play

La monnaie : PIM ou Paiement immatériel (imaginaire) Mondial
Monnaie gérée exclusivement par la banque centrale de PIM.
Immatérielle veut dire : elle est contenue dans un badge électronique fourni par la banque lors de l’ouverture de votre compte en banque.
Ces badges sont inviolables : ils peuvent être perdus et remplacés aisément sans risque pour vos fonds.
Cette monnaie s’utilise UNIQUEMENT chez les Artisans officiels.
Vous pouvez en gagner de nombreuses façons sur le forum.


Les Missions & Quêtes
Elles sont TOUTES recensées à la bibliothèque, peu importe votre rôle.
Faites attention à la mention au début de la quête indiquant les personnages recommandés.
Les missions peuvent vous permettre de gagner des bonus, des avantages ou des pims et des objets.
Les missions se font toutes en GROUPE.
Exemple : pour une mission de la caserne il faut au moins un sanctuari dans le groupe et au moins un joueur en plus du sanctuari.
Exception : les missions express peuvent se faire seul.


Les Titres & Statuts
Titres honorifiques : peuvent être offerts ou bien obtenu grâce à un rôle spécial.
Titres magiques : achetez les à la Banque, ils donnent des bonus spéciaux et des pouvoirs.
Ecoulement du temps sur Entre-Monde
1 année IRL (in real life) = 1 année en jeu.
Le moment de l’année où vous démarrez votre rp = le moment de l’année où votre aventure commence.
Si nous sommes IRL le 10 octobre au moment où vous postez, votre RP aura commencé un « 10 octobre » dans l’Entre-Monde.
Nous comptons les années depuis la fermeture des miroirs : an 0 = 2009 ; an 5 = 2014 ; an 10 = 2019.


Ecoulement du temps sur Entre-Monde
1 année IRL (in real life) = 1 année en jeu.
Le moment de l’année où vous démarrez votre rp = le moment de l’année où votre aventure commence.
Si nous sommes IRL le 10 octobre au moment où vous postez, votre RP aura commencé un « 10 octobre » dans l’Entre-Monde.
Nous comptons les années depuis la fermeture des miroirs : an 10 = 2009 ; an 15 = 2015.



Systèmes de communication
Tout est possible selon les quartiers et villes.
Les aventuriers peuvent obtenir un « baladeur » à l’épicerie. Il permet de téléphoner à l’aide d’une paie d’écouteur munie d’un micro.


Les langues sur EM ?
Tout le territoire parle la même langue (c’est de la magie liée aux miroirs). Vous parlez toujours votre langue natale en plus de la langue apprise magiquement dans l’Entre-Monde (et de toutes celles que vous avez appris ou apprendrez à parler.
La zone inconnue parle aussi la langue commune bien que les peuplades peuvent utiliser des dialectes spécifiques.


Le mariage
Les prêtres peuvent vous marier.
Le mariage vous permet de “ressentir” les émotions de votre partenaire à grande distance.
A distance réduite, il vous boost vos dons naturels.


Système carcéral
Les Maitres nomment le Prétorien : grand chef des sanctuaris.
Ils mènent des enquêtes selon les indices laissés visibles dans vos RPs (ils peuvent interpréter vos propos), ils peuvent questionner, analyser… Et intervenir dans vos RPs lorsqu’ils sont sûrs de leur coup. (ils peuvent aussi tendre des pièges.
Ensuite : on vous juge.
Soit le Maitre (juge suprême) de votre miroir s’en charge, soit il délègue à un juge (un PNJ donné à un joueur temporairement).
Selon votre infraction vous aurez soit de la prison soit de la prison OU la possibilité de racheter votre liberté dans l’arène (attention, ce sera difficile, possibilité de mort du personnage), cette dernière solution sera préparée par le Nix Nivis.
La prison = un trou noir (ou lumineux selon ce qui vous indispose) de 1 jour à 6 mois, sans occupation, sans sortie avec à peine ce qu’il vous faut de nourriture/ d’eau / de caillou… une fois par jour. Bref, ce ne sera pas la joie.
La prison se trouve à la Caserne.
Magie impossible et mutations bridées (par n’importe quel moyen que vous pouvez imaginer).


Animocaniques
Ce sont des animaux mi-organiques mi-mécaniques, parfois même mi-robotiques.
Leurs attributs peuvent être très variés, leur taille peut dépasser celle des animaux dont ils copient l'espèce.
Utilisables uniquement par les Maitre du Jeu (administrateur et Maitre des miroirs inclus).

Ceux connus à ce jour :
Winter : une baleine-vaisseau. Elle peut voler/nager, sa souplesse et sa puissance en fait la seule créature au monde capable de traverser la Faille soufflante à l'est.
Appartient à K’ouen.

Köjeyan : c'est un rhinocéros, métallique de la tête aux sabots, il est si fort qu'il peut tracter un Arcturien (CF. Chroniques d'Arcturus). Appartient à la Bibliothèque.


Titans de l’Entre-Monde
Ce sont des créatures vivantes ressemblant fortement à des éléments géologiques (montagne, cascade, île volante…). Ils n’ont pas d’organes de chair et de sang mais ils sont biens vivants.
Exemple : Moïrïn.


Votre personnage est une créature trop grosse top maladroite pour une ville « humanoïde »
Vous possédez automatiquement la capacité de vous transformer en la forme humaine de votre choix. Vous pouvez conserver quelques attributs spécifiques de votre espèce d’origine, mais vos habiletés liées à cette dernière ne sont utilisables que sous sa forme d’origine.
Exemple facultatif : un dragon de 3 mètres de haut sous forme « humanis » = une humaine avec des dents pointues et des cornes. Ne peut plus cracher du feu et ne possède pas la force musculaire d’un dragon. En revanche ses yeux reptiliens voient toujours dans le noir et son odorat est toujours aussi puissant.


Dernière édition par Wergeld le Ven 21 Avr - 13:17, édité 1 fois
Wergeld
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Re: Guide du jeu

le Mer 19 Avr - 21:20


Mémo Pratique



Améliorer son profil
Pensez à remplir votre profil de compte avec les informations de votre personnage.
Vous pouvez mettre des liens vers votre fiche, votre feuillet de suivi, votre compte en banque, votre demeure… etc.
Les artisans peuvent l’utiliser pour faire de la publicité pour leurs produits.
Attention ! Ne surchargez pas cette partie afin de ne pas être contre-productif.


Voyager à travers les dimensions ? Les Miroirs ?
L'Univers (avec un grand U) regroupe des Dimensions (différentes et non pas "parallèles").
Chaque dimension contient un ou plusieurs "espace-temps" (ou univers avec un petit u).
Chaque Espace est peuplé de milliers de galaxies, systèmes solaires, planètes, etc.

L'Entre-monde est la Dimension qui faisait le relais entre toutes les autres dimensions dans l'Univers.

Attention : le paradis accessible depuis les Temples est un genre de Super paradis commun à TOUTES les dimensions de l'Univers).

Pour voyager d'une dimension à une autre, on utilise une faille/un gouffre/un trou noir/un portail magique qui se trouverait dans une dimension particulière.

Ex : un elfe dans sa forêt natale en terre du milieu trouve un puits, il regarde, pas de fond, il voit un petit objet précieux briller... Il plonge mais au fond, en réalité, il y avait un trou magique qui l'a envoyé à travers les dimensions. Et Paf ! Il arrive dans l’Entre-Monde.

On débouche alors OBLIGATOIREMENT dans l'Entre-Monde. Et Selon sa race (Cf. les miroirs) on arrive par l'un des 8 miroirs de l'Entre-Monde. Ce sont nos "Portails magiques inter mondes", ils n'existent QUE dans l'Entre-Monde.
Dans notre exemple, notre elfe serait expulsé dans l'Entre-Monde par le miroir K'an.
Les miroirs sont fermés actuellement, personne n’entre, personne ne sort.


Voyager dans les quartiers
Chaque quartier a son mode de vie, vous êtes libre d’inventer votre moyen de transport dans le quartier/ la zone, la ville… Les montures et véhicules privés doivent être acquis auprès d’un Artisan.


Voyager dans le monde
Pour voyager dans la zone du dehors, utilisez votre imagination (début de voyage en charrette, la suite en acceptant de voyager avec des marchands, le reste à pied etc) ou une monture/un véhicule ou bien encore le titre Perçant (uniquement à l’intérieur de nos frontières).


Criminel ou sage ?
A vous de voir… Nous possédons un système carcéral et une police. Mais personne n’est omniscient. Utilisez le marché noir pour vous aider à dissimuler vos crimes.


Avant l'Entre-Monde : un Bidonville ?
Avant la fermeture des miroirs, l'Entre-Monde était un bidonville.
Pas de règle, de sécurité, la domination instable de groupes armés qui se succèdent les uns aux autres dans le sang et les trafics en tout genre... Ces zones de non-droit côtoyaient les endroits un peu plus sûrs, quelques bouts de quartiers, quelques villages, etc.
Nombre d'entre nous sont nés dans l'Entre-Monde pendant cette période nos familles s'y sont installées depuis longtemps.
Vous pouvez donc vous imaginer vivre dans l'Entre-Monde avant la fermeture des miroirs, le pays était seulement désorganisé et souvent la proie de conflits et d'insécurité chronique.


Les évènements de l'Entre-Monde
Différents évènementiels font régulièrement trembler notre univers, tels que des concours divers, des tournois, des mini-quêtes et des scénarios. Quand celui-ci commence, vous êtes informé au minimum par une annonce dans le panneau d'affichage. De là vous aurez toutes les informations nécessaires à son bon départ.


Vous êtes mort en jeu ?
Pas de panique, si vous êtes vraiment mort et qu'il n'y aucun moyen de vous sauver, vous pouvez toujours réfléchir à un retour de votre personnage sous une autre forme. Un fantôme, esprit, dieu, ombre etc. À vous de voir, nous vous aiderons.
Sinon vous pourrez recommencer une fiche et modifier le personnage de votre compte, ou bien créer un nouveau compte et un nouveau personnage.

Personnage non joueur (PNJ)

PNJ régulier lié à un personnage
Possible : pas de pouvoir ou bien des dons passifs (ne cause aucun préjudice aux autres joueurs).
Personne d’autre que vous ne peut jouer ce personnage (sauf cas d’un MJ).

PNJ ponctuels pour agrément les RPs
Introduits par des MJ ou bien vous-mêmes en jeu.
Libres selon vos besoins IRP (en jeu). Attention ! Les abus pourront être corrigés par un MJ ou un modérateur.

PNJ régulier non lié à un personnage
Liste de PNJ en libre service.
Vous pouvez les utiliser à votre bon vouloir.
Interdiction de les tuer cependant.

Lien vers les fiches des PNJ en libre service.


Métier différent des rôles spéciaux
Possible mais non rémunéré sauf si un joueur vous donne volontairement des pims.
Avant j'étais quelqu'un et maintenant ?
L’Entre-Monde est un monde indépendant, votre statut de prince des enfers dans une autre dimension ne vous donne aucun droit dans l’Entre-Monde.
En plus vos pouvoirs surpuissants ont été bridés, la loose…
Peut-on avoir un pouvoir propre à sa race et propre à soi-même ?
Oui, si votre personnage a des caractéristiques inhérentes à son espèce, c’est possible sous contrôle des administrateurs.
Exemple : un ange peut voler, c’est naturel.


La limite de cumul des pouvoirs / capacités / attributs
Au moment de créer votre personnage c'est 1 pouvoir.
Vous obtiendrez d'autres capacités en RP.
C’est la règle du 2,5 ou « deux et demi » maximum. Vous pouvez cumuler deux dons actifs (pouvant agir sur les autres) et un don passif (ne pouvant pas causer de tort aux autres).
Exemple : force surhumaine, contrôle de la terre et vision nocturne
Autre exemple : contrôle des métaux, contrôle du feu, ressentir les émotions.


Peut-on inventer des monstres ?
Oui et on vous remerciera des les ajouter au bestiaire.


Les missions express on peut les faire tout seul ?
Mission spéciale : ce sont les seules que vous pouvez faire SEUL.

Avatar (image décorative du compte)
150 px de large maximum
200 px de haut maximum


Je suis un rôle spécial, j'aimerai engager quelqu'un pour un sujet personnel, je la paye avec mes pims ou avec le compte en banque invisible ?
Mission personnelle : on utilise son propre compte
Mission pour son rôle (exemple pour le miroir ou le quartier) : on utilise le compte en banque invisible.

Le compte en banque invisible,
C’est un fonds illimité dont disposent les miroirs pour payer les missions qu’ils donnent.
Si la mission est « personnelle » (exemple : va faire mes courses au supermarché), le compte en banque utilisé sera le compte personne du rôle spécial.

Pourquoi si peu de pouvoir ?
Pratique : Trop de pouvoir, tue les pouvoirs.
Les pouvoirs peuvent tuer le jeu.

Contexte : au moment de passer les miroirs vous subissez la loi des dieux du monde (ici, c’est ceux de l’Entre-Monde). Ces dieux ont décidé que vous n’aurez qu’un pouvoir par défaut, les autres sont scellés jusqu’à votre départ de l’Entre-Monde.
Des catalogues adaptés aux animaux, aux esprits, aux géants... etc
Demandez à l’Artisan d’adapter vos équipements à votre morphologie = c’est GRATUIT.
Wergeld
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