Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: I'm singin in the Rain...

Mar 9 Nov - 13:12


Je sais pas si je dois me sentir rassurée où pas par les propos de Kallistrat qui vient de me prendre le sac de pierres qui pesait son poids. Je le remercie d'un sourire avant d'observer autour de nous, je sais pas ce que font les autres, où ce qu'ils veulent faire aux choix.
Je n'ai pu m'empêcher de grimacer en entendant parler de lézards et encore plus quand Kallistrat évoqua les créatures de la veille. Bouah, non, surtout pas montrer qu'on a peur hein? Surtout pas. Je prends une inspiration et me retourne pour... Faire face a un nouvel arrivant qui semble... Qui semble parfaitement à l'aise. Je hausse un sourcil quand il se présente. Arès, ça me dit quelque chose... Le nom m'est pas inconnu...

Je fronce légèrement les yeux avant de le saluer d'un mouvement de la tête de me débarrasser de mes sacs et d'écouter Wergeld et donc d'aller inspecter les alentours histoire de. Je les pose (mes sacs) près des pierres, soit non loin de Kallistrat, mais pour autant je ne me départie pas de mon sac rouge et annonce:

"Je vais sur la gauche."

Ne prenant vraiment pas garde à mes mains, car j'ai d'autre chat a fouetter (sans mauvais jeu de mots), je me dirige vers la gauche de cette éboulis pas très net dans le but d'inspecter les parois et le chemin. Dans un mouvement, je noue mes cheveux entre eux histoire qu'ils ne me gênent plus et essuie grossièrement mes main sur ma tunique, de toute façon vu l'état dans lequel je suis...
Je m'éloigne un peu, le chemin est légèrement grimpant, mais moins que ce qu'on a déjà grimper, je fais attention où je marche, pierres et cailloux ainsi que ronces et herbes ce mélangent. Les températures sont légèrement plus fraîche, signe de la hauteur qu'on a gagné.
Soudain, mon regard est attiré par quelque chose. Je fronce un peu les yeux, une entrée? Non cachée? Étrange...
Je regarde à droite et à gauche puis derrière moi... J'aurai peut être dû ne pas venir seul non? Sans doute... Je m'approche encore un peu, l'entrée est petite, une personne du calibre de Kallistrat n'y rentrera jamais, ni même de la carrure de Wergeld... J'hésite, et si une fois entrée je rencontre des trucs bizarroïdes aussi gluant et puant et que...
J'ai un léger reniflement, téméraire ça oui je l'étais, genre suicidaire aussi... Parce que... Sans réfléchir, je regarde une nouvelle fois cette entrée si particulière et dégagée avant de m'y engouffrée. Bon, j'ai l'avantage d'avoir une silhouette féminine assez svelte ce qui fais que ce n'est pas bien difficile, mais... Quand même...

A quatre pattes j'y suis rentrée, avant de me redresser et de me cogner la tête à la parois. Outch, c'était pas obligé ça...
Je repense aux paroles de Kallistrat... Des Lézards non mais des créatures comme hier soir... Je frissonne et d'une main légèrement tremblante je sors mon arme que je gardais à la ceinture histoire de... Histoire de quoi? J'en savais trop rien en fait.

Poussant un soupir, j'essaie d'analyser la situation. Si je vais vers la gauche, j'ai une chance sur deux de rejoindre l'entrée principale et sur la droite... J'ai une chance sur deux d'aller plus en avant et seule, pas question.
Il fait très sombre et l'ouverture par laquelle je viens de passer me donne qu'un peu de lumière, pas suffisamment pour que je puisse voir où je marche...
A taton je pose mes mains sur les pierres, le plafond semble plus haut depuis que j'ai avancé légèrement. L'espace semble avoir vécue lui aussi une sorte d'éboulement puisque de nombreuses pierres jonchent le sol, enfin du peu de ce que je peu voir.

Et je commence a marcher, me tenant au mur, espérant franchement que... Je m'arrête soudainement et secoue la tête, je suis bien bête quand je m'y met... Ouvrant mon sac, je farfouille dedans et finis par trouver ce que je voulait, une lampe de poche! Celle que j'utilisais lors de mes expéditions nocturnes à Ing! Je l'allume et laisse la lumière se poser sur les pierres qui sont... Sculptés d'une façon magnifique, même si on voit que le temps à fais son œuvre... Je regarde autour de moi, y a de drôles d'odeurs mais aussi de drôles de bruits...

Téméraires oui, froussarde je peux l'être encore plus. Je décide alors de revenir sur mes pas, et de sortir par l'endroit où je suis arrivée. Me mettant à quatre pattes pour y passer, j'avance.
J'ai le corps à moitié sortie quand je sens quelque chose agripper ma cheville...

Et je sens la panique envahir mon être tout entier, j'essaie bien de me débattre en poussant de petits cris mais la poigne semble plus forte que moi et je me retrouve bien malgré moi de nouveau à l'intérieur...

Je signale que si c'est un lézard je hurle, je tenais toujours dans mes mains l'arme et la lampe de poche que dans un mouvement je rallume alors que je sens l'étreinte autour de ma cheville disparaitre et que...

Et que je me retrouve là et qu'il n'y a personne... Ouais mais non... J'ai pas halluciné, y a bien un truc qui m'a mené jusqu'ici, enfin tiré serait le terme exact... Je reste quelques secondes interdites, ça voulais dire quoi? J'veux juste retourné auprès des autres moi!

Alors que je me dirige de nouveau vers la petite entrée par où je suis arrivée, tout en ayant regardé à droite et à gauche une dernière fois, je la vois devant mes yeux se fermer par un éboulis de pierre provoqué par je ne sais trop quoi en fait... Et bien là c'est clair, j'ai plus le choix...

Je soupir, je m'assois correctement histoire de réfléchir... Je laisse la lumière éclairer un peu, avant de ressentir la douleur de mes mains. Ouvrant mon sac, j'en sors deux petites bandes et deux compresses et les applique d'abord sur ma paume droite et ensuite sur la gauche avant de les bander histoire que ça s'infecte pas.
Une fois fais, je lève les yeux sur l'endroit, une sorte de tunnel d'entrée. J'essaie de pas paniquer malgré mon coeur qui a des raté, j'essaie de rester calme et zen histoire de pouvoir réfléchir, mais malgré moi mes mains trembles, je pousse un autre soupir et me relève, je vais essayé de suivre mon raisonnement et donc, de rejoindre l'entrée où doive être les autres...
La lumière m'accompagne, encore heureux d'ailleurs, j'entends de drôle de bruit derrière moi et j'essaie de ne pas trop m'attarder histoire de...

Après quelques minutes, j'arrive à ce qui ressemble à l'entrée, même genre d'éboulis que de l'autre côté et il me semble entendre le son de voix.
M'approchant, j'essaie de voir si il n'y a pas un petit espace, que je trouve finalement et je parle au travers:

"Hum... Je crois bien que je suis de l'autre côté!"

Non sans blague! Je secoue la tête face à cette magnifique sortie et fais promener la lampe sur les mur de pierres qui m'entoure. A droite, il n'y a rien, mais à gauche...

"Y a quelque chose d'écrit sur le mur à gauche de moi..."


Je m'approche, plisse les yeux, je lève la main pour frotter la pierre, des lettres apparaissent, je frotte encore avant de déchiffrer, d'ailleurs c'est en langage courant...
Je hausse le ton espérant qu'ils m'entendent pour dire:

"C'est en leur parlant que l'entrée vous sera dévoilée."

Avant de revenir vers le petit espace où je redis cette phrase:

"Sur le mur c'est marqué c'est en leur parlant que l'entrée vous sera dévoilée... Et cherchez pas a entrer par ou je suis moi même entrée, ça s'est effondré. Et j'entends de drôle de bruit derrière moi..."

En leur parlant... Mais parler à qui? Aux pierres? Aux plantes? Aux nuages? Alors que j'allais dire autre chose, je sens de nouveau cette prise mais cette fois sur un de mes poignets et je sursaute en poussant un cris et en faisant tombé ma lampe de poche. Je me retourne brutalement alors que la lampe éclair maintenant le sol.

"Qui est là?!"

Comme si on allait me répondre bien évidement... Rappelez moi pourquoi je suis venue déjà?! Ah oui, je m'en souviens... Malheureusement.
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : I'm singin in the Rain... - Page 6 2ef5oh4I'm singin in the Rain... - Page 6 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: I'm singin in the Rain...

Jeu 11 Nov - 13:10




J'acquiesce d'un mouvement du menton. Kallistrat est une créature habituée au danger et à la zone du dehors, s'il peut nous aider, qu'il le fasse à sa façon.
Caliope s'en alla d'un côté avec Immacolata, le renard et la chimère aux élytres seront bien assez de deux pour explorer le coin, ce qui me dérangea c'était Aliénor qui partie toute seule. J'ouvre la bouche, remontrances, conseils... non l'idée de la faire accompagner par Fafnir est la pire que je connaisse, j'ai refermé la bouche avec résignation. Qu'elle parte seule si elle s'en sent capable, je ne lui dirais pas d'être prudente à elle de l'apprendre.
Enfin je me tourne vers le nouveau. S'il est monté jusqu'ici tout seul c'est qu'il peut se rendre utile. Alors je lui explique :

-Je te présente le temple que nous cherchons. Il faut réussir à trouver une entrée qui ne soit pas totalement bouchée et...

Je m'arrête de parler. Il y a quelques chose qui a parlé de l'autre côté de l'éboulis de pierres... Aliénor ? Non. Elle n'aurait pas fait ça alors que j'ai expressément dit pas d'exploration en solitaire y a moins d'une minute.
Ah si, elle l'a fait.
Pulsion colérique, le sol vibra légèrement sous mes pieds. Je respirais lentement afin de calmer l'envie d'exploser les cailloux pour la faire sortir de force et lui apprendre à désobéir. J'en vins à me masser les tempes et à me répéter intérieurement que c'était une guérisseuse pas une guerrière... C'est ainsi que j'approchais l'air blasé comme jamais (on dira renfrogné quand je serais assez loin pour ne rien entendre) le tas de pierres et ce qui me semblait être Aliénor de l'autre côté.
Un cri. Mon sang ne fit qu'un tour. Incapable de défoncer les pierres pour ouvrir le chemin, je suis resté figé comme une statue à attendre un bruit pouvant signifier qu'elle était encore en vie... Elle bouge encore dedans quand Immacolata me bouscula sans attendre.

-Aliénor, lisez nous la suite. Y a-t-il une énigme ou une dénomination quelconque pour savoir à qui nous devons parler ? Regarder bien autour de vous, lisez tout ce qui est possible.

J'entendis d'une oreille distraite la discussion entre Li et la guérisseuse, de l'autre côté, je repensais au dire de Kallistrat, "plus ça pue plus c'est gros" je ne le contredirais pas. Ce n'est basé que sur mon expérience de la chasse, et personnellement ça me parait tout à fait logique... Je me rends compte d'une odeur amère qui file autour du temple. Comme un vieux vinaigre aigre et sans saveur. Arès n'a peut-être pas vu le carnage.

-Tenez-vous tous sur vos gardes. On ne sait pas ce qui rôde à l'intérieur.

Je m'éloignais de quelques pas des pierres quand Immacolata se mit à tailler une bavette avec elles. Elle râla deux ou trois fois avant qu'un sourire n'illumine son visage sous ses lunettes. Brusquement, elle s'éloigna au pas de course quand les énormes pierres tremblèrent seules et sans aide. Je filais me mettre à l'abri à mon tour le temps pour elles de tomber ouvrant les grandes portes du temple. La lumière inonda l'intérieur révélant une Aliénor aux mains bandées...

Je vais la tuer. Pas une once de joie de la retrouver en un seul morceau. Je songe seulement qu'elle était seule là dedans sans que l'on sache quels dangers recèlent ce temple en miettes. Si elle cause des soucis...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
I'm singin in the Rain... - Page 6 FICHEI'm singin in the Rain... - Page 6 FEUILLETI'm singin in the Rain... - Page 6 DEMEUREI'm singin in the Rain... - Page 6 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: I'm singin in the Rain...

Ven 12 Nov - 1:51




J'enfonçais mes mains dans mes poches, aussi profondément que possible. J'avais froid. Ou plutôt je commençais à avoir froid. L'altitude et la levé des vents ne nous aiderait pas à nous réchauffer, je devais être le moins couvert de tous...
... Et non. Il porte une jupe ? Un pagne ? Une large grimace pleine de compassion pour ce pauvre homme si peu habillé alla se greffer à mon visage. J'avais reculé, je m'étais tenu à l'écart quand les maitres-au-féminin s'en allèrent de leur côté, quand la guérisseuse aux cheveux blancs partait elle aussi dans une autre direction.
Je doutais de mon utilité dans l'affaire alors plutôt que de leur trainer dans les pattes pendant qu'ils chercheraient une ouverture, une sortie de secours, un panneau "Entrez ici", j'étais aller poser mon derrière sur un gros caillou. Lui aussi était couvert de symboles. Je ne les déchiffrais pas, l'ennui d'une part et la voix étouffée d'une femme de l'autre côté de l'entrée bouchée.

-Y en a qui ont pas peur de mourir... Je comprends que les affaires soient moins nombreuses ces derniers temps.

Révélation toute faite. Si les gens n'ont plus peur de mourir à quoi sert-il de les tuer/de les menacer ? À s'en débarrasser mais parfois ce n'est pas une raison suffisante pour payer un assassin. Il va bien falloir que je prépare l'hiver quand même. J'irais dormir chez Wergeld. Une maison jamais habitée sur une île tranquille, ça m'ira parfaitement. Je sortais de mes réflexion quand un tremblement de terre vint s'ajouter à nos festivités. Les pierres qui bloquaient l'entrée s'étaient tout simplement effondrées ouvrant ainsi le passage vers le tunnel principal du temple.

-Tout à un détail près...

Je sautais de mon perchoir, passais devant tout le monde pour filer dans le tunnel en éclaireur. J'étais bien le seul dont la mort réjouirais l'Entre-Monde au grand complet. Le tunnel n'était pas inhabité à en juger par quelques serpents aux écailles vert sombre qui déambulaient entre les larges fissures qui marbraient les murs et plafonds. Et le hasard fait vraiment bien les choses, les vestiges de torches métalliques subsistaient encore en état à quelques mètres de l'entrée. J'en ramassais une la bourrait d'un bout de tissus et fit crisser la roulette d'un briquet. La torche s'enflamma pour révéler un tunnel si profond que la flamme n'arrivait pas à éclairer le fond.

-Bienvenue dans le labyrinthe de Grâce. En rang par deux, tenez-vous la main et parlez doucement. Une envie pressante, dirigez-vous vers la queue du peloton et faites ça rapidement où on vous abandonne...

J'avançais le pas conquérant entre quelques morceau de murs tombés de travers sous la pression de l'eau suintant des parois de la caverne. Il fallait parfois se pencher voire se faufiler à quatre pattes et même ramper dans de petits réduits pour réussir à avancer dans le tunnel.
Plus nous avancions et plus il devenait difficile de tenir à deux cote à cote. Rapidement, c'est en file indienne que nous traversions le tunnel. Parfois, une voix s'élevait dans le fond signalant que tout le monde était encore là... Et si on en perdait un, on devrait juste faire demi tour de toute façon.
Ça c'était jusqu'à la première intersection. À gauche, à droite ou tout droit ? J'étais là avec ma torche éclairant les trois flèches peintes sur le sol et les trois symboles ornant le sommet de chacune d'elle. À gauche un lion. À droite un... Une marmotte ?. En face, un oiseau.

-Quelqu'un est bon en énigme ?
Fafnir
Fafnir

Masculin Suivi : I'm singin in the Rain... - Page 6 2morr0nI'm singin in the Rain... - Page 6 20qnlspI'm singin in the Rain... - Page 6 Home

Titre : Perçant,

Race : Demi-dieu
Statut : Ex-assassin, Commissaire pour K'ouen
Notes :
Officiellement
Rurik Ingmar
nouveau résident et commissaire de K'ouen.
(avant : assassin de Souen : Fafnir)

Messages : 244

http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws

Re: I'm singin in the Rain...

Mar 23 Nov - 22:17


Spoiler:

Un léger soupir s'échappa d'entre les crocs du chaton. Le sourire d'Aliénor lui donnait envie de ronronner, la situation, moins. S'il avait froid ? Non, sa fourrure le protégeait plutôt bien. Faim ? Oui, un peu, mais ceux qui le connaissent vous rétorqueront que Kallistrat a toujours faim. Il observa les sacs qu'elle déposa à ses pieds. Euh... d'accord. Elle le prenait pour un chien de garde ou bien ? S'il avait dû garder quelque chose, il aurait préféré que ce soit elle, à la rigueur.

Subitement, il se sentit bête et inutile. Les tsavorites de ses yeux glissèrent le long des rochers. Bon. Puisque c'était comme ça, il irait voir par là-bas s'il y était, et tant pis pour les sacs. À mi-chemin quelque chose attira son attention. Un bruit ? Une odeur ? Un pressentiment ? Il n'y avait rien, mais ça sentait le traquenard. Il scruta les environs sans rien y voir de suspect et se décida enfin à reprendre son observation. Une fenêtre donnait vers l'intérieur, mais trop petite pour qu'il puisse y glisser ne serait-ce qu'un bras. Il s'approcha toutefois pour y coller son nez. Mauvaise surprise. Ça puait. Il recula et entreprit de continuer sa petite inspection. Il croisa quelques piques plantés bizarrement au sol, s'attendant à y voir embrochés des têtes de pygmées ou que savait-il encore... mais rien. Il passa son chemin et chercha encore et lorsqu'il s'arrêta, se fut en bordure de ravin. Il n'y avait plus rien par là. Alors il fit demi-tour, dépité. Chemin faisant, Kallistrat s'arrêta pour la seconde fois, les sens en alerte. Cette fois il en était certain, il était observé. Par qui ou par quoi ? Il n'en savait fichtrement rien, mais il n'aimait pas l'idée que ce soit suffisamment intelligent pour se mettre à contre vent. Il laissa ses yeux épier les alentours un moment, prêt à donner l'alerte en cas de besoin, lorsque le sol se mit à frémir sous ses pattes. Il baissa les yeux pour observer la terre et la roche, inquiet. À Ing, il avait appris à se méfier de tout.

Rester isolé n'était peut-être pas une très bonne idée... Qui a dit que chaton avait les chocottes ? Pas du tout, il était prudent, voilà tout.

À quelques mètres du groupe, les voix des autres se firent entendre. Ça discutait... et il y avait même la voix d'Aliénor, étouffée par la pierre. La dame aux yeux en plastique répondit quelque chose, mais les mots s'envolaient dans un écho trop confus pour que notre Chertan puisse les saisir avec exactitude. Il se rapprocha, et la terre frissonna de nouveau. De loin en loin, Kallistrat vit l'entrée s'ouvrir et les pierres s'écarter comme par enchantement. Impressionnant... mais il n'aimait pas ça, même si ça leur ouvrait un passage confortable. De se savoir à la merci de l'humeur des cailloux, ne lui demandez pas trop pourquoi mais ça l'angoissait un peu...

Seulement les autres y allaient... alors il fallait suivre. Qui se serait soucié des inquiétudes d'un gros chaton ? Il jeta quelques coups d'œils en arrière à mesure qu'ils s'enfonçaient dans le temple. Manquerait plus que ça se referme derrière eux. Et puis bientôt, l'entrée ne fut plus visible et Kallistrat eut bien autre chose à penser. Il fallait ramper pour avancer, se faufiler comme un chat – ça tombait bien – et bientôt même en file indienne, il eut bien du mal à se glisser entre les murs qui se resserraient. Il grogna lorsque la pierre commença à lui irriter la peau. À force de frottement, il en avait les épaules brûlées et ses poils étaient tombés. Son beau pelage d'hiver... quelle honte. Il manqua d'écrabouiller Caliope juste devant lui lorsque le groupe s'arrêta subitement. Eh ! Ils pourraient prévenir ! Le carrefour étant plus large, il s'autorisa à doubler et se planta devant les symboles. Son doigt pointa... allez quoi, ne me dites pas que vous n'avez pas deviné ! Lion ! Et pour répondre à la question : non, Kallistrat est nul en énigme. Sans attendre l'aval des autres, il s'engagea dans le couloir indiquant la direction du félin. Si ça c'était pas un signe. Un dessin de son clan. Il était sûr que ça avait été dessiné pour lui... oui bon... intelligence presque humain on a dit hein... Mais il se retourna après quelques pas, les narines pincées et le faciès tout tordu dans une grimace écœurée... Niveau puanteur, le fond de ce couloir sordide battait tous les records. Et là pour le coup, même lui ne s'y risquerait pas.

I'm singin in the Rain... - Page 6 Kallistratdial
« Mauvaise direction... »
Invité
Invité
Anonymous


Re: I'm singin in the Rain...

Lun 20 Déc - 0:53


Spoiler:

Effectivement, se servir d'un Chertan comme boussole n'était pas une bonne idée... J'aimais son air blasé quand il fit demi-tour pour annoncer avec sobriété que, et bien non ce n'était décidément pas la bonne direction. Sans dec' !
La torche commençait à s'épuiser dans toute cette humidité, je crus bon d'en informer la patrouille entière.

-Il serait bon de trouver la sortie et vite avant de devoir ramper dans le noir.

Et d'ajouter :

-Je n'ai pas peur, pas vraiment, mais ramper là dedans avec de la lumière n'est déjà pas rassurant alors imaginez qu'on le fasse sans.

Et je perdais forcément toute crédibilité, même si je devais en avoir bien peu aux yeux de toute la troupe. Nous revenions bien vite à la salle des trois directions. Nous pouvions déjà supprimer des routes possibles le lion. Restait donc la... loutre et l'oiseau. Ne laissant personne d'autre décider je fis confiance à mon instinct de survie, à lui uniquement ; il m'avait très bien conservé depuis que j'ai atterris dans l'Entre-Monde (si on oublie un instant mon oeil perdu, personne n'est parfait).

-Si c'est un piaf qu'on cherche, prenons cette direction là !

Mais la voie d'en face semblait bouchée, pas complètement, mais il nous faudrait passer un par un grâce à une ouverture tout juste assez large pour laisser passer des gens de constitution moyenne. Le Chertan risquait d'avoir des difficultés à aller de l'autre côté. L'abandonner était sûrement hors de question -et c'est pas moi qui donne les ordres, encore heureux pour lui... Quoique, si on considère que c'est Wergeld, ce n'est pas vraiment une meilleur nouvelle pour nous tous- donc :

-Je passe devant !

J'ai donné ma torche à la première main tendue, j'ai filer mon sac à la suivante et j'ai lévité comme un serpent se contorsionne dans l'eau pour traverser l'ouverture. De l'autre côté c'était plus sombre, je sentais le relief de la roche contre mes épaules, le passage était vraiment étroit. En tendant le bras devant moi, je sentais le vide, je fis quelques pas et toujours du vide si ce n'est les paroies autour. Le chemin continuait de ce côté ci. Restait à trouver une solution pour ouvrir le passage afin que tout le monde me suive. Un bon moment passa quand je réussis à déplacer quelques rochers posés en équilibre -et faillit m'écraser les pieds- pour ouvrir tout juste de quoi faire passer nos plus larges compagnons... Je comprends pourquoi les nains aiment les montagnes, ils sont les seuls à s'y sentir à l'aise. Eux et quelques autres bestioles tout aussi laides.
Fafnir
Fafnir

Masculin Suivi : I'm singin in the Rain... - Page 6 2morr0nI'm singin in the Rain... - Page 6 20qnlspI'm singin in the Rain... - Page 6 Home

Titre : Perçant,

Race : Demi-dieu
Statut : Ex-assassin, Commissaire pour K'ouen
Notes :
Officiellement
Rurik Ingmar
nouveau résident et commissaire de K'ouen.
(avant : assassin de Souen : Fafnir)

Messages : 244

http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws

Re: I'm singin in the Rain...

Lun 20 Déc - 1:12


J'ai donné la torche au suivant et me suis porté volontaire pour suivre Fafnir, je jouais la sécurité, j'avais bien plus confiance en Kallistrat et Caliope pour garantir la survie du groupe, donc je préférais être le premier à rejoindre Fafnir, afin de ne pas me mordre les doigts si j'y envoyais Immacolota et que de l'autre côté Fafnir faisait des siennes. En effet, à mes yeux il ne sert qu'à tuer tout ce qui bouge. Pour ma défense j'en savais plus sur lui que les autres, je connaissais cette forme de maladie qui lui faisait perdre l'esprit quand il entamait la chasse.

Je dus filer mon épée à l'assassin avant de pouvoir passer sans être gêné. Et je calculais si mal la pente de l'autre côté que je tombais directement à défaut d'appui pour me hisser... Mais j'étais bien content qu'il n'y est aucune lumière pour dévoiler l'étonnante position de l'après chute. J'ai bien râlé cinq minutes laissant aux autres le temps de passer avant de prendre la torche et de me placer en tête de file, l'assassin avait suffisamment monopolisé l'attention.

Le passage étroit continuait bien loin, impossible de dire combien de temps nous avons marché dans ce tunnel minuscule. Et là aussi une drôle d'odeur planait dans l'air. Les parois sur le côté s'élargir jusqu'à disparaitre du champs de vision qu'offrait la torche, une odeur âcre comme du vinaigre chaud régnait dans cette salle qui s'ouvrait sur nous.

-Restons groupés, chuchotais-je.

Un murmure bourdonnant venait d'au dessus de nos têtes, j'ai levé le bras, juste assez haut pour illuminé une marée de têtes enfermées dans des ailes de peau sombre. Des chauve-souris. La lumière en éveilla une, qui éveilla celles autour et éveillèrent les autres... En une fraction de seconde l'essaim s'agita dans un raz-de-marée de griffes et de cris strident. Elles prirent la fuite en nous rasant le crâne, leurs soudaine envolée ayant provoquer une explosion de bruit dans cette salle à la forte résonance. L'écho se répercuta sur la roche aussi vite qu'elles disparurent par le tunnel que nous avions emprunté et la montagne se mit à trembler autour de nous dans un grondement assourdissant.
Déjà de la poussière nous tombait dessus et les premières roches se fissurèrent autour de nous. Caliope fut la première à courir avec Immacolata, elles ouvrirent la voie droit devant elles pour nous permettre d'échapper à l'effondrement de la grotte.


Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
I'm singin in the Rain... - Page 6 FICHEI'm singin in the Rain... - Page 6 FEUILLETI'm singin in the Rain... - Page 6 DEMEUREI'm singin in the Rain... - Page 6 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: I'm singin in the Rain...

Mar 28 Déc - 10:14


Un bruit... Comme un effondrement... Bordel, les murs tremblent en prime! Je regarde autour de moi, avant de suivre un instinct de survie sans doute qui me fait courir. Je vois certaines personnes en avant, je sais pas où son les autres, derrière, sur le côté? Allez savoir... Bordel, je crois que j'ai jamais autant couru de ma vie et aussi vite surtout! Sauf que... Je vois pas la pierre où les pierres, parce que je cours... Le bruit sourd s'arrête, comme si l'effondrement s'arrêtait, sauf que ça... Je m'en rend pas bien compte car je glisse au sol, épuisée...

Tout ce don je me souviens, c'est d'avoir couru... Après bé... Les yeux clos, je profite de quelques secondes pour faire le point sur la situation (enfin en l'occurrence ma situation). Je suis là, bloquée dans une grotte à la recherche de je ne sais plus trop quoi, une odeur forte et désagréable flottant autour de moi entourée de compagnons de routes tous aussi... Bref... Après nous être trompée de direction, après avoir ramper, après avoir... Oui bon d'accord, pas la peine que j'évalue la situation comme ça si je comprend bien. Autant rouvrir les yeux non, parce que bon hein...
La grotte derrière nous s'est visiblement effondré, je cherche des yeux mes camarades en espérant qu'ils n'aient pas de mal, parce que sans quoi, une pause premier secour allait être de mise...
Je me redresse et secoue la tête, avant de me lever, je tiens toujours à la main le sac que Fafnir, je me souviens enfin de son nom m'a refiler avant de s'engouffrer suivit par Wergeld dans ce passage. D'ailleurs, en pensant sac, je constat que Kallistrat porte toujours les miens... Poussant un soupir, je regarde autour de moi, ils sont tous vivant visiblement, quand à savoir si ils sont entier ça...enfin à part ce que je ressens déjà depuis le début de mon arrivée. Note à moi-même, leur refiler une carte de visite du Sanctuaire après tout ça, du moins, si on s'en sort.

"Tout le monde va bien?"

Je regarde de nouveau autour de moi, l'endroit est étrangement plus éclairer que les endroits précédents, comme si il y avait de la lumière qui venait de quelque part. Près de nous les amas de pierre provoqués par l'éboulement de l'instant me dis qu'on peut plus rebrousser chemin heureusement ça s'est pas totalement effondré, mais... Allez savoir si ça va tenir longtemps et pour le coup, j'irai bien en avant, mais vaut mieux pas. Je me souviens sans peine du regard assassin lancé par Wergeld lors de mon entrée tout à l'heure donc bon...
Poussant un soupir, et enjambant les pierres, je m'approche d'un des murs et pose une de mes mains dessus, comme pour m'y appuyer un peu, histoire de souffler, sauf que... Le mur est étrange, comme si... Comme si on avait dessiner dessus, où graver. Je fronce un peu les yeux et demande un chouilla de lumière qui m'est accordé par je ne sais qui, je ne fais pas trop attention. La pierre est noire, mais c'est bien des dessins que je vois:

"Hey regardez, ces dessins, ils montrent quelque chose..."

En analysant, on peut voir l'entrée de la grotte, sans doute celle que l'on a prise, y a des personnes qui sont représentés elle suivent un tunnel, au dessus d'elle, les trois signe, comme ceux qu'on a croiser sur les différentes voies qui s'offraient à nous: le Lion, la Loutre et L'oiseau. En avançant au fil du dessin, on pouvait voir le chemin qu'ils empruntaient, à un moment même, les trois animaux se séparent et il ne reste que l'Oiseau sur le dessin, au-dessus de ces personnes.

"Ben, si on analyse bien, on serait sur le bon chemin."


J'observe pour voir encore ce dessin, mais il semble se terminer assez brutalement, sur la dernière chose que je peux voir, il y a un autel, et des symboles bizarres, les mêmes qu'on a vu sur les pierres dehors.

"Hum... Y a de nouveau ces symboles qu'on a vu dehors et il devrait y avoir un autel dans le secteur..."


Je me retourne de nouveau, en remerciant au passage la personne qui m'a éclairé et regarde autour de nous:

"Vous avez remarqué, il y a un peu plus de lumière."


Superbe constatation non? Je m'avance un peu afin de voir si y a l'autel quelque part, mais je n'ai guère le temps de plus regarder, que mes yeux accrochent quelque chose d'étrange, quelque chose d'étrange qui ressemble à une nuée et qui bouge très très vite dans notre direction et avant que je n'ai pu dire où faire quoi que ce soit, la nuée fond sur nous et nous attaque de plus belle! Les chauves souris sont de retour! Et alors que je me débat pour m'en débarrasser, tout en sortant de ma ceinture une de mes armes, l'odeur nauséabonde semble se faire plus tenace et mon regard accroche autre chose que ces chauves souris et je cris:

"Vos bestioles sont revenus! Derrière vous!"

J'essaie de me débarrasser de ces maudites bestioles qui s'accroche à mes cheveux, chose que je déteste, je dois en assommer plus d'une avec mes mouvements... D'ailleurs, le sac de Fafnir me sert pas mal aussi comme arme!


Spoiler:
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : I'm singin in the Rain... - Page 6 2ef5oh4I'm singin in the Rain... - Page 6 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: I'm singin in the Rain...

Dim 2 Jan - 22:42


Spoiler:

Et voilà ! Leur petite séance de spéléologie ne pouvait pas durer sans qu'une montagne d'ennuis leur tombe sur le coin du nez. Pour commencer, les couloirs se firent de plus en plus étroits, comme s'ils avaient été étudiés dans une optique anti Chertan manifeste. Deux éclaireurs partirent en avant, ce qui déplut au chaton qui fermait la marche, encore à moitié coincé entre les murs qui se resserraient sur lui. Seul un soupir las parvint à trahir sa contrariété. Et s'il y avait du danger, de l'autre côté ? Il ne serait même pas là pour rentrer dans le tas... Non. Au lieu de ça il était à l'arrière, en train de se contorsionner comme un asticot pour arriver à se faufiler dans ces goulots humides et – à moins de s'appeler Krilin – puants ! Il n'entendit que vaguement les quelques bruits qui lui parvenait depuis l'autre côté de la bouche étroite. S'il avait dû reconstituer comme ça, au jugé, il aurait dit que Wergeld s'était lamentablement vautré à en juger par le filet harmonieux de ses grognements... Et Kallistrat aurait volontiers haussé les épaules si seulement elles n'avaient pas été coincées entre les parois... Bref... Quelques rochers déplacés plus tard, chaton fut de l'autre côté, de méchante humeur et tout décoiffé. Ses puces en profitaient pour le démanger, et il n'avait même pas la place pour se gratter (en tous cas, pas à la façon des chats). La recommandation de Wergeld de rester groupés failli le faire rire. Serrés comme ils étaient, ils ne risquaient pas vraiment de s'éparpiller... mais passons... le lionceau n'avait plus envie de rire. Et puis de toute façon, quand il riait, il faisait peur. Au bout d'un moment, il se résolu à avancer à quatre pattes, le sac d'Aliénor dans la gueule, jusqu'à ce qu'enfin, les murs daignent s'écarter et leur faire de l'air.

C'était la première fois depuis des heures qu'il avait l'occasion de voir autre chose que le postérieur de son prédécesseur. Alors autant dire qu'il en profita un peu ! Un coup d'œil circulaire le renseigna sur l'humeur générale. Apparemment, il n'était pas le seul dont la patience était partie voir ailleurs si elle y était. À la lueur des torches, il lui sembla déceler un genre de lassitude blasée chez la pourtant très jolie Aliénor, et une contrariété grandissante chez Immacolata dont la chimère pointait le bout de ses tâches par endroits. Enfin, au moins ils n'étaient plus pris en sandwich entre les murs. C'était toujours ça de pris. Mais comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'Olipanda avant de l'avoir tué. Résultat, pendant que Kallistrat rêvait à des jours meilleurs, Wergeld ne trouvait rien de mieux à faire que de réveiller un essaim de chauve-souris. Un défaitiste chronique aurait prétendu que c'était prévisible, que ça devait arriver, et bla et bla. Kallistrat, lui, se contenta de plaquer les oreilles en arrière pour les protéger des cris des vampires. Après tout, c'était pas pire que ces vols d'oiseaux carnassiers redoutés de tout Ing. Par contre la suite, c'était pas dit... Chaton secoua machinalement la tête aux premières poussières tombées dans sa crinière. Bigre, ça allait le salir ! Mais lorsqu'il vit les autres courir, il réalisa que quelque chose d'un poil plus grave qu'une toilette ruinée était sur le point de lui tomber dessus. Encore des ennuis ? Penser, dans le futur, à ne plus faire la moindre sortie avec l'une des personnes ici présentes. Un morceau de plafond gros comme l'un de ses poings s'écrasa juste sous son nez et le tira de ses réflexions, avant de l'inciter à courir à son tour. Ça tombait plutôt bien, étant donné qu'il était dans la bonne position. Il se rua droit sur Caliope et alla glisser sa grosse tête juste entre ses gambettes pour la faire monter sur son dos. Le sac dans sa gueule l'empêcha de grogner lorsqu'elle lui arracha une touffe de poils dans sa tentative de se raccrocher aux branches. Il ne pouvait pas se résoudre à la laisser courir toute seule, avec de si petites jambes, elle n'était pas arrivée tiens ! Ventre à terre façon course de lévriers, mais pour le coup pas besoin de leurre. L'expectative de finir enseveli suffisait pour faire de chacun un excellent sprinter, et marathonien avec ça !

Quelques mètres plus loin, Kallistrat freina des quatre fers et s'arrêta à un cheveux de Fafnir. Un peu plus et c'était la collision. Sur son dos, Caliope venait de se vautrer dans sa crinière sous la violence de l'arrêt. Pas grave. Les yeux du chaton se reportèrent sur Aliénor. Bien ? Euh oui... enfin physiquement ça pouvait aller. Évidemment il respirerait mieux s'il ne portait pas ce sac dans la gueule mais sinon, il n'avait pas à se plaindre. En revanche niveau moral, il commençait à atteindre les limites de la crise de nerfs. On ne pouvait pas s'arrêter cinq minutes juste histoire de le laisser faire sa toilette ? Non hein ? Le Chertan ne leur en voulait pas. C'est vrai, ils ne pouvaient pas savoir que ça faisait un bien fou de faire sa toilette, ne serait-ce que pour son équilibre nerveux... Oui ? Non ? Caliope venait de mettre pied à terre, et les autres observaient la pièce circulaire d'un air dubitatif. Bon ben... Kallistrat lâcha enfin le sac, posa son postérieur, et entreprit de se lécher consciencieusement les paumes, les poignets, les bras. Indifférent à tout ce qui se passait autour, obnubilé par sa fourrure seule, et le bruit que faisait sa langue râpeuse en lissant les poils couverts de poussière, de moisissure, de fientes de chauve-souris et autres joyeusetés. À peine remua-t-il un cil au retour des vampires dont il n'avait rien à craindre – sinon les insupportables cris. En revanche, il abandonna toute notion d'hygiène et bondit de nouveau sur ses pattes lorsqu'il entendit autre chose. Quelque chose qui ne volait pas et qu'Aliénor ne tarda pas à identifier. Ah ! Les Gobelinmachinchose ! Il allait pouvoir se détendre !

Aussitôt, il poussa un rugissement puissant – ça chatouillait les entrailles tout comme il aimait bien – et se jeta dans la mêlée sans réfléchir plus avant. La salle étant close, les bestioles avaient bien du mal à esquiver, pour la plus grande joie du Chertan qui les abattait comme un... comme un être humain investit d'une mission de « régulation de l'écosystème », comme ils disaient. Bref comme un parfait assassin. Ses proies s'agitaient devant ses yeux et gloussaient à ses oreilles. Bientôt, la pièce se transforma en un gigantesque ring clos où tous les coups étaient permis. Dans un vague semblant de conscience, Kallistrat se dit qu'Aliénor n'allait pas apprécier le carnage. Si sa mémoire était bonne, elle n'avait pas eu l'air enchantée en arrivant sur les lieux du désastre la veille. Apparemment, les souffrances des autres se répercutaient en elle... ce que notre chaton tenta d'éviter en tuant le plus rapidement possible. Bah... s'ils souffraient pas en mourant, ça ne pouvait pas faire de mal à Ali, pas vrai ? Le Chertan bondissait d'un lieu à un autre toutes griffes dehors, sans regarder où elles se plantaient, enfonçant ses crocs dans tout ce qui tombait à sa portée et qui n'avait pas l'aspect d'un allier. Au bout d'un moment, il trouva un nouveau jeu plus amusant. Les créatures n'ayant de cesse de se disperser pour revenir à l'assaut, Kallistrat décida de les rabattre vers le centre de la salle. Dans cet objectif, il se mit à décrire de grands cercles et porté par son élan, il sembla courir sur les murs. On aurait dit un hamster complètement dément dans une roue horizontale... et sa tactique paya. Les gobelinsmochestrucs fuirent les murs arpentés par le Chertan fou, se rapprochant de fait du centre où les lames de Wergeld et de Fafnir taillaient dans le tas. Immacolata avait de nouveau revêtue son apparence un peu inquiétante – même pour un grand lion – et s'en donnait à cœur joie tandis que Caliope semblait éprouver des difficultés à faire pousser ses graines sur le sol rocheux. Plusieurs bestioles s'en étaient aperçues et se glissaient sournoisement vers elles lorsque Kallistrat quitta son mur pour s'interposer. En trois bonds, il rejoignit la petite chose rose. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il se rendit compte qu'ils s'étaient tous réunis au centre de la pièce dans une formation serrée digne d'un plan militaire.

Aussi, lorsque le poids du chaton rejoignit le cercle où étaient réunis ses compagnons de route, il se passa une chose assez curieuse.

Le sol se souleva juste sous leurs pieds, d'une vingtaine de centimètres tout à coup et dans un bruit caverneux qui fit taire les Gobelins quelques secondes. Certains reculèrent, d'autres tombèrent sous les coups d'une Immacolata aux attributs télescopiques. De la dalle circulaire sur laquelle ils s'étaient tous réfugiés sans le savoir, une sorte de liquide argenté s'écoula de quatre gueules ouvertes, chacune à un point cardinal, et glissa dans les gravures du sol que divers débris et salissures recouvraient. Les créatures se jetèrent quelques œillades inquiètes avant d'éclater d'un rire commun insupportable et de se jeter de nouveau en avant, tandis que le liquide dans les tranchées continuait son chemin en suivant quatre bras. Au bout de chaque bras, un cercle. Au centre de chaque cercle, se dessinant lentement, un symbole.

Une feuille, trois petites vagues, une flamme et une sorte de spirale.

Et pour la première fois de sa courte existence, Kallistrat eut un éclair de génie – tout de suite, les grands mots. Puisqu'ils étaient arrivés jusqu'ici en suivant l'oiseau, alors qu'ils cherchaient justement un oiseau... Abandonnant Caliope un instant, il se jeta de nouveau en avant. Les Gobelins s'écartèrent sur son passage – pour les plus prudents en tous les cas – tandis qu'il bondissait comme un renard dans la neige jusqu'au symbole représentant la flamme. Il s'y jeta des quatre pattes, s'attendant presque à entendre une musique de victoire, mais en fut quitte pour un nouveau bruit sourd et caverneux. Et s'il s'était trompé ? Lorsqu'il se retourna pour se débarrasser d'une bestiole trop entreprenant à son encontre, il vit la dalle centrale (sans doute l'autel, finalement) s'élever dans un bruit de parois raclées. Aussitôt, le lionceau rejoignit ses camarades et se laissa porter. L'autel s'élevait comme un ascenseur. Au dessus de leurs têtes, de grosses racines noueuses s'étaient mises à bouger et s'écartaient à présent, laissant libre un trou circulaire de la taille de leur dalle qui s'y engouffra bientôt. Quelques Gobelins qui avaient eu la mauvaise idée de s'agripper aux bords de la dalle laissèrent leurs mains à l'intérieur du cercle et – d'après le bruit – le reste du corps retomba dans la grande salle du bas... Bientôt, ce fut l'obscurité totale. La dalle s'immobilisa dans un « bang » sonore et ce fut le silence, à peine perturbé par les respirations haletantes de chacun.

Et puis enfin, une rangée de torches s'allumèrent tout à coup, dévoilant une longue travée qui filait vers une autre salle. Le sol était dallé de marbre, les colonnes représentaient de grands oiseaux soutenant une voûte si haute qu'on avait du mal à l'apercevoir. Était-ce cela, le temple ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: I'm singin in the Rain...

Ven 14 Jan - 11:42


Un coup de trop, j'avais vacillé sous le poids de plusieurs des gobelins qui m'étaient littéralement tombés dessus. Il me fallut bien user de toute ma force pour chasser ces horreurs de mon dos, ils ne retrouvèrent pas tout de suite le plancher des vaches, leurs membres bloquant une brève fraction de seconde l'ascension de la plateforme. Ça craquait de partout, comme quoi les autres n'avaient pas hésité non plus à les renvoyer dans les limbes. L'odeur de sang n'arrivait pas à couvrir celle de la terre fraiche, celle de poussière et de renfermé qui subsistait dans les galeries, jusqu'à ce que l'air change. Je frissonnais à la sensation d'être dans un autre monde quand la plateforme s'arrêta dans le noir. Notre torche n'était certainement pas assez puissante pour une pièce aussi grande.

Une travée s'illumina, le marbre scintillait sous la lumière et des oiseaux de pierres jetaient sur nous des regards glaciales depuis le haut de la salle. Je lâchais un juron en faisant un pas dans la salle. Rien qu'un, comme attiré vers les colonnes dorées et l'autel au loin, sous une arche au centre de la salle.

-Vous croyez que c'est le temple ?

Des oiseaux, des oiseaux, encore des oiseaux, je m'attendais presque à voir se détacher de la rangée de statues le véritable oiseau de feu à qui nous devions des milliers de morts. Cette simple pensée me fit bander les muscles, endoloris de la tête aux pieds mais prêt à tout casser s'il le fallait.
Une revigorante envie qui me fit continuer la marche avec le groupe. Nous avancions au milieu des torches comme si nous traversions la nef d'une église sous le regard des gens pieux assis sur les bancs. Certes ceux là étaient plutôt minérales que pieux.

En approchant de l'autel, sur les colonnes se distinguèrent de la pierre des couleurs et des formes. Les derniers mètres nous révélèrent comme des écritures aux formes inconnues, mais parfaitement compréhensibles. Comme si les dieux usaient d'un langage propre que tout le monde connait quoiqu'il arrive... Terrifiant, Big Brother veille sur nous. Un autel, de vieux paniers d'offrandes oubliés jonchaient la première marche qui y menait. Des calices d'eau sans plus une goutte à l'intérieur étaient renversés et l'autel n'était pas aussi beau que le reste du temple. La dalle centrale fissurée était devenu illisible, il manquait de ci de là des parties du dessin.

-Aliénor, tu peux me montrer les pierres que t'as ramassé à l'entrée ?

Je reculais pour lui laisser le champs libre, bousculant Immacolata qui fixait les pierres, plus silencieuse que jamais, dans une humble déférence à quelque chose de vraiment plus gros que nous.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
I'm singin in the Rain... - Page 6 FICHEI'm singin in the Rain... - Page 6 FEUILLETI'm singin in the Rain... - Page 6 DEMEUREI'm singin in the Rain... - Page 6 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: I'm singin in the Rain...

Jeu 20 Jan - 15:37


Quand Wergeld s'adressa à moi, je releva la tête et haussa un sourcil, les pierres ramassées étaient dans le sac que portait Kallistrat depuis le début de notre avancé dans cette... Grotte qui n'en était plus une à présent. Me redressant, puisque j'étais en train de contempler l'un des dessins présent sur l'un des piliers, je regarde autour de moi et repère le chertan vers qui je m'avance.
SI on m'avait dis que je parviendrai jusqu'à un tel endroit, en me battant contre des gobelins et en tuant même au passage, ignorant royalement tout ce que je pouvais ressentir comme douleur que ce soit la mienne où celle des autres, je crois que je ne l'aurai pas cru.
Arrivant près de Kallistrat, je récupère le sac et lui fait une brève caresse accompagnée d'un sourire avant de m'avancé vers Wergeld. Le sac était pas léger, je grimace mais avance quand même, redonnant au passage son sac à Fafnir en priant pour qu'il n'ait rien de précieux dedans parce que euh... Je me suis légèrement battue avec contre l'une de ces bestioles quelques minutes plutôt.
Je jette un autre regard, Immacolata semble complètement ailleurs et je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil pour finalement hausser les épaules tout cour et m'avance complètement au niveau de l'autel et de la dalle centrée.
Posant le sac au sol, j'en extirpe les pierres et les pose devant moi, je ne cesse de remettre en arrière mes cheveux qui me gène, ayant perdu en cours de bataille le noeud qui les retenaient jusqu'à présent. ET attentivement, j'observe ces endroits où la pierre manque et celles qu'on a ramené, je souffle dessus pour que les runes et dessins dessus apparaissent afin que je puise voir où elles vont...

...Et après un casse tête digne d'un rubicube, chose que je hais particulièrement, je pose la huitième pierre au dernier endroit encore libre.

En me redressant, je tend la main pour récupérer une torche et je ne sais qui me la donne mais poliment je remercie. Éclairant la dalle centrale fissurée, on peut voir à présent que runes et dessins forme un ensemble dont le centre est une sorte d'oiseau, autour, d'autre forme, si difficilement reconnaissable mais qui ressemble à des animaux, mais vu l'état de la pierre, difficile de voir correctement...
Je me baisse de nouveau, passe une de mes mains sur l'ensemble, le frotte une nouvelle fois et suis l'écriture au mieux que ma vue l'offre, déchiffrant parfois difficilement:

"Il est écrit ici: Autel du..."

Je m'arrête et fronce de nouveau les yeux, j'essaie de faire abstraction des bruits qui m'entoure de ce qui pourrait me déconcentré et aussi de la fatigue qui m'a envahit:

"... Temple, ce qui répond à ta question Wergeld..."

Je frotte une nouvelle fois et parvient à lire le reste:

"... Du dieu A'vogenlhil ."

Alors là je sais pas du tout si j'ai prononcé ce mot correctement, je suis même pas sur que ce soit ce qui est réellement écrit en fait:

"Si quelqu'un peu confirmé, je suis pas certaine d'avoir bien lu au vu de l'état de la pierre..."

Je me tourne légèrement vers Immacolata, peut être pourra t-elle confirmé ça grâce audites pierres, mais alors que j'attendais confirmation, un drôle de bruit se fit entendre, comme un déclic, surprise, je me retourne brutalement et manque au passage de me vautrer sur les marches que j'avais grimper, je ne sus pas immédiatement qui me retint, car mes yeux se posèrent sur l'arrière de l'autel, où un renforcement venait comme de s'ouvrir dans la pierre. Ce renforcement semblait illuminé et en son centre, quelque chose était distinct, quelque chose posé sur une sorte de colonne de marbre, de là où j'étais, j'aurai dis que cela était un livre mais sans grande conviction et pour le coup, je n'osa pas faire un pas en avant pour aller voir ce que cela pouvait être...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : I'm singin in the Rain... - Page 6 2ef5oh4I'm singin in the Rain... - Page 6 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: I'm singin in the Rain...


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires