Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 30 Mai - 18:27


Speed dating
Edition 2018

Témari n’était pas seule ce soir, à bord de son voilier, une silhouette enveloppée d’une cape semblait attendre à ses côtés. L’arcturienne trépignait sur son banc, son bateau s’approchait lentement mais sûrement de la région océanique où se trouvaient une douzaine de voiliers. Sur une mer calme, au cœur d’une nuit étoilée, Témari se dressa à la pointe du mât et parla aux navigateurs d’une voix enjouée.

-Chers cœurs solitaires, cette nuit vous est offerte pour rencontrer l’âme qui accompagnera votre voyage.

Une aurore boréale aussi improbable qu’élégante illumina la nuit.

-Une amie m’a rappelé comme il est triste de passer sa vie sans personne pour la partager. Parce qu’elle a sacrifié la sienne et son unique amour pour nous tous, cette nuit lui rendra hommage. Elle offre à chaque couple quittant la fête deux anneaux. Portés, ils permettront aux deux membres du couple de communiquer par la pensée.

(Hrp : valeur en pims 70 pims / Ne fonctionne que si portés par le couple en question)

L’aurore disparue et dans cette nuit éblouissante, les étoiles aveugles laissèrent place à la voie lactée. Irisée de bleu et de mauve, elle traversait le ciel.

-Les couples venus profiter de la soirée sont sur les voiliers aux voiles rouges, les autres sur ceux aux voiles blanches. Repérez les numéros inscrits, les participants non assis passeront d’un voilier à l’autre en suivant l’ordre croissant.

Une vague s’empressa de mordre la coque du voilier où se trouvaient les deux femmes et Témari manqua de tomber à la mer. Témari ne serait pas Témari, si elle ne s’était transformée juste à temps. Le grand dragon blanc traversant les cieux, les participants, enfin, purent remarquer la présence d’une seule et unique constellation encore visible au-dessus d’eux.

La mystérieuse femme en levant le visage vers le ciel révéla une peau olivâtre et des plumes colorés s'échappaient de son capuchon.

-Des raies volantes planeront en continu entre les voiliers et vous emmèneront au suivant lorsque les quinze minutes seront écoulées. Si l’envie vous prend d’aller faire un tour, repérez les radeaux de la Goutte à l’ouest, de notre position. Vous y trouverez un bar, l’orchestre et même un fleuriste.

Témari n’osait pas leur dire que le Love Hotel y tenait un stand avec des perçants à usage unique menant directement dans leurs locaux…

-Lorsque l’amour aura enfin atteint votre cœur, vous pourrez rentrer chez vous. Il vous suffira de venir jusqu’au Fenrir à l’est. Des navettes vous reconduiront directement à Entre-Monde. Que la fête commence !

Tour 1
Curtis, tu attends l'arrivée de Leiline sur ton voilier
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 30 Mai - 22:15


Le ressac des vagues sur la coque des voiliers créer une sorte de musique ensorcelante, un chant des sirènes qui m'appelait , m'intriguait , m'invitant à sauter dans le bateau pour trancher les flots et me laisser tacher par le sel de l'océan. S'il y a bien un endroit qui me fascinait et m'attirait que ce soit dans ce monde ou dans un autre, c'était l'océan.

Et c’est une parole de Lautréamont qui me revenait en mémoire quand j'observais les flots bleus :

“Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le cœur humain.”


Je n'avais toujours pas trouvé la réponse à cette question malgré mes cours de plongé.

Mais pour l'heure, il n'est ni question de nager mais bien .... d'aller en eaux troubles .. !
Je ne sais toujours pas pourquoi je m'étais inscris pour "rencontrer l'âme soeur" comme disait l'affiche. Ma première avait un visage d'ange, une couronne d'or en guise de chevelure et avait offert sa vie pour moi.

Mais aujourd'hui, je n'avais plus cette même amertume quand à mon amour tué. J'avais décidé de ne garder que les plus beaux souvenirs et mon amour éternel que je lui portais.
J'attendais donc, face au ponton, adossé contre un mur, terminant tranquillement une clope avant de monter dans un de ces voiliers.

Curt :

Je cherchais pas franchement l'amour. Mon premier m'était tombé sur le coin de la gu**le alors que je ne le cherchais pas. Maintenant, j'étais dans cette même optique : rencontrer de la donzelle, passer une bonne soirée et ça serait déjà pas mal. Mon vieux coeur n'était plus vraiment à prendre ... enfin c'est ce que je pensais même si je n'étais aucunement fermé à l'amour..

Bref, trêve de blabla . J'avais quand même fait un effort. Chemise bleu clair, cravate, veste propre, fraîche et repassée (Merci M'dame Lucienne) chaussures cirées ,les cheveux propres, tirés en arrière pour me dégager la face et même une rose blanche à la boutonnière. Pas de chapeau et pas d'armes sur moi.
Rien que ce bon vieux Curtis.

Allez on embarque moussaillon. Je jette ma cigarette et je saute dans le voilier qui tangue légèrement face à mon enthousiasme.
J'ai fait mon permis bateau à l'armée donc la navigation ça me connait (les hélicoptères aussi d'ailleurs)
Je n'attends donc plus que la demoiselle qui doit m'accompagner pour les 15 prochaines minutes.
J'espère qu'elle a le pied marin ...


Dernière édition par Curtis Jenkins le Lun 4 Juin - 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 31 Mai - 8:18


Le cadre a beau être calme et bucolique, ça n'aide pas a faire descendre le stresse de notre hybride, si ce n'est le contraire même. C'est la première fois qu'elle participe à ce genre d'événement et pour ça, Témari a mit les petits plats dans les grands.

Rien que pour s'habiller, Leiline a prit une galère sans nom pour au final porter un grand classique : sa robe blanche volante lui arrivant au dessus des genoux, au corset mettant en valeur ses formes et les longues manches évasée. Le tout accompagné de ses bas couleur chair et de ses talons à lanières montantes sur les mollets. Ses cheveux remontés derrière la tête - ce qui fait ressortir ses oreilles de chat - laissant les habituelles deux petites mèches dévaler sur ses épaules et la touche final : le parfum au jasmin. Les dernières vérifications : son sachet de dés, ses titres et surtout, le cadeau. Le tout rangé dans un petit sac blanc à lanière.

Sur la raie volante la menant au voilier Six, elle regarde les manches de sa robe. Oui, le même ensemble qu'elle portrait lors de sa première partie de Blackjack au Vandavel. Au fond d'elle - les yeux désormais rivés vers le ciel - elle espère, prie, supplie quelconque force cosmique de se retrouver un moment à la même table que son partenaire de jeu préféré qui prend un peu trop de place dans les pensées de la féline ces derniers temps.

Mais arrivée sur place, il semble que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle a vite fait vu à la fête de Northrives - le chanteur qui faisait tourner les têtes des jeunes filles. Il faut dire qu'il a une certaine classe, comme beaucoup en cette soirée me diriez vous.

Leiline finit par s'armer de son charmant sourire et l'interpelle, la main tendue.


- Bonjour. Je me présente, Leiline Devalle. Et vous ?

Une fois de plus, la femme-chat reste très direct dans sa manière de présenter, elle ne se voit pas faire un exposé pour dire comment elle s'appelle.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Person12[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Demeur13[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Journa14[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 31 Mai - 9:18


Tiens c'est quoi le truc blanc sur le truc blanc qui flotte sur l'eau ? Oh ça doit être ma partenaire pour la soirée. Elle arrive en raie elle ? La classe !
Je me demande si on peut surfer avec des raies !

Un peu nerveux, je passe une main dans mes cheveux, les tirant en arrière. C'est bête, j'ai l'impression de me retrouver au collège pour un premier rendez-vous.

Je souffle et je m'approche de la jeune femme qui vient d'accoster mon navire, un sourire à la colgate.

Elle se présente comme étant Leiline Devalle et ne perds pas son temps pour me demander mon nom.
Elle est directe, j'aime ça ! De toute façon tourner autour du pot pendant 107 ans ça sert à rien, juste de donner le tournis.

Je prends délicatement sa main et l'accueille avec un baisemain léger. Ben oui ... elle a beau avoir des oreilles de chat je pense pas que lui lécher la main soit très apprécié.

- Enchanté de vous rencontrer mademoiselle Devalle. Je suis Curtis Jenkins mais vous pouvez m'appeler Curt... ou même capitaine Curt si le cœur vous en dit. Je vous en prie prenez place !


Je lui tire sa chaise et la repousse quand elle s'assoit. Prenant place à mon tour, je lui souris.

Je vais pas la reluquer même si je dois avouer qu'elle est bien belle avec sa robe blanche qui dessine ses courbes et son visage aux traits fins.
Mais comme je l'ai dit plus tôt, je suis pas là pour draguer.

- Dites moi, Leiline qu'attendez vous de cette soirée ?

Oui je suis direct, mais elle a pas non plus fait dans la dentelle alors autant jouer franc jeu !!!


Dernière édition par Curtis Jenkins le Lun 4 Juin - 11:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 31 Mai - 18:19


Leiline a du mal à ne pas rougir, les oreilles baissée lorsque "Capitaine Curtis" la salue d'un baise-main. Rare sont les hommes à faire ça. Il se montre gentleman jusqu'au bout en l'installant à sa chaise et commence déjà "l'interrogatoire" habituel de tout Speed Dating qui se respecte.

Elle lui adresse un sourire, mains sur la table et jambes croisées et finit par répondre.


- Et bien comme beaucoup ici je pense : m'amuser, rencontrer des gens, trouver l'âme soeur dans le meilleur des cas.

Forcément, ses premières pensés s'adressent à un seul homme précis à ce moment là. Elle lève les yeux au ciel pour observer les étoiles et ouvre les bras.

- Profiter du cadre aussi. Faudra remercier Témari à l'occasion.

Son regard de pose sur le visage de cet homme qui d'après l'hybride - à vu de nez - doit avoir la trentaine. Il n'est pas dénué de charme c'est certain. Un sourire de la féline et c'est à son tour de poser des questions.

- Et vous, "Capitaine" ? Une envie particulier à participer à un tel événement ?

À défaut d'avoir d'autres questions en tête pour le moment, lui renvoyer les siennes. Les idées viendront avec le temps.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Person12[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Demeur13[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Journa14[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 31 Mai - 23:08


Ce qui est bien avec son côté chat à la demoiselle c'est que ces oreilles sont un bon indicateur sur ses sentiments. Et je crois que mon baisemain avait été assez léger pour qu'elle apprécie.

Une fois assis et le début du speed dating lancé par ma question, la jolie demoiselle me sourit et répondit de bonne grâce. Elle était donc un peu fleur bleue. Ma foi pourquoi pas !

- Profiter du cadre aussi. Faudra remercier Témari à l'occasion.

Témari ? L'espèce de gros papillon de nuit qui avait gambadé dans le ciel et qui faisait son discours sur l'amour ? Sûrement.

Elle m'observe et je ne peux m'empêcher de lui sourire. Elle a un jolie minois. Heureux celui qui attrapera son coeur !

- Et vous, "Capitaine" ? Une envie particulier à participer à un tel événement ?


Ha elle me surnomme capitaine ! J'aime ça !!

- J'adore les bateaux. Et on peut faire un tour gratuitement !!

Bonjour la phrase du pauvre !! Mais je le dis avec un air si sérieux que je suis sûr que la belle Leiline va au moinsy croire pendant ... allez... 1 seconde ?
J'éclate de rire (oui je me fais rire tout seul) avant de retrouver mon sérieux

- Pour vous répondre plus sérieusement, j'aime rencontrer des individus de toute sorte, de toute race. J'ai déjà rencontré l'âme soeur il y a de ça des années dans mon monde. Mais il m'a été retiré. Aujourd'hui, je suis prêt à laisser jouer la chance. Parfois on tombe sur des perles rares. Et sinon je me contenterais de passer une agréable soirée !


Je me releva et observa les flots. C'était apaisant.
A vrai dire blablater pendant 15 minutes, je trouvais ça... un peu ... oui oui ce mot là qui commence par chi et finit par ant !

Du coup, je m'approcha de la demoiselle et lui tendit la main , lui souriant a la fois charmeur et amusé.

- Voudriez-vous traverser les flots avec moi et manœuvrer ce navire, belle demoiselle ? Une si belle nuit mérite s'être exploré sur toute sa surface ... !




Dernière édition par Curtis Jenkins le Lun 4 Juin - 11:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 1 Juin - 8:18


Leiline ne peut qu'approuver qu'un tour de bateau gratuit ce n'est pas de refus, surtout dans un cadre comme celui-ci. Elle en rit de bon coeur avec Curtis d'ailleurs.

Mais la suite finit par faire fondre le sourire de l'hybride en un temps record. Perdre des gens que l'on aimait d'une manière ou d'une autre, elle a connu ça aussi. Elle aurait proposé cher pour se retrouver avec son père avant ce Speed Dating pour qu'il la rassure et lui donne conseil.

Mais les miroirs en ont décidé autrement. Désormais il se trouve de l'autre côté sans même savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Rien que d'y penser, l'une de ses oreilles se baisse machinalement. Elle ponctue la remarque de Curtis par un sourire peiné mais sincère.

Elle profite du moment de battement pendant laquelle le capitaine observe l'horizon pour reprendre ses esprits.


¤ Ce n'est pas le moment de déprimer ma grande ! Tu es à un Speed Dating je te rappelle, tu crois vraiment que ton père voudrait te savoir dans cet état dans un tel moment ? ¤

Non. La réponse est évidente. Elle est très vite sortit de ses pensées par Curtis qui - sourire charmeur et main tendue vers elle - lui propose un cours improvisé de navigation, le tout accompagné d'une flatterie.

Avant même de donner la moindre réponse, Leiline détourne le regard et observe les autres voilier. L'homme avec qui elle veut être se trouve certainement dans l'un d'entre eux et se refuse à sortir de la tête de la féline. Elle s'en retourne à Curtis, un sourire un peu mit à mal avec tous ces sentiments qui se bousculent dans sa tête.


- Pourquoi pas, je n'ai jamais essayé.

Elle attrape la main de l'homme pour prendre appuie pour se relever mais là retire aussitôt - non sans délicatesse. Elle adresse tout de même un dernier sourire.

- Ne perdons pas de temps, c'est qu'il y a d'autres prétendants qui attendent derrière.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Person12[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Demeur13[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Journa14[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 3 Juin - 8:06


Cette petite féline doit avoir de bien vieux démons qui l'entoure pour perdre son sourire.

Quand je me retourne pour lui proposer ce tour de bateau, elle sourit à peine et pose sa main sur la mienne mais le retire brusquement malgré l'action faite d'une patte de velours.

Jme demande le pourquoi de ce geste et elle ajoute un peu sèchement

- Ne perdons pas de temps, c'est qu'il y a d'autres prétendants qui attendent derrière.


Je ne peux m'empêcher de me tordre exagérément le cou derrière elle pour apercevoir la soi disant file de prétendant, mais ne vois que des voiliers voguer tranquillement au gré du vent.

Je pourrais lui dire de se calmer et lui dire que ce n'est pas aimable de sa part ces petites manières de chatte effarouchée... le prendre mal et partir comme un prince. Mais son regard s'est voilé de tristesse. Et puis, je ne suis pas là pour l'engueuler.

- Vous savez Leiline, y a des choses qui nécessitent du temps et de la patience.

Je l'invite à me suivre près du gouvernail et la fait asseoir devant. Je manœuvre un peu le bateau pour m'éloigner du groupe des voiliers.

- vous ne pouvez par exemple, pas tourner trop brusquement le gouvernail au risque de nous faire chavirer.


Je pose ses mains sur le gouvernail et pose les miennes par dessus, la faisant manœuvrer doucement.

- La navigation nécessite du doigté et de patience. A vouloir forcer ou essayer de brûler les étapes, vous risquez simplement de vous retrouver à milles lieux de là ou vous souhaitez.


Nous nous dirigeons vers les flots sombres et plus tumultueux secouant notre voilier comme une coque de noix. Ma main se fit plus brusque sur le gouvernail que Leiline maintenait.

- Mais ... si vous savez faire face à ce genre de situation avec calme et prendre votre mal en patience... la mer finit toujours par se calmer et nous revenons vers la lumière.

Le bateau traversa le courant pour se tourner et revenir vers la rive éclairée ou se tenait notamment l'orchestre.

Je ne savais pas si mon petit spitch l'avait touché , si elle l'avait seulement Compris. Je ramenais le bateau vers le port.

- Leiline ... je ne suis peut être qu'un vieux capitaine [petit sourire] mais j'ai eu le temps d'apprendre 2 - 3 trucs. Le passé peut semblait être un fardeau bien lourd à porter parfois et pourtant je pense qu'au contraire, il ne faut pas le voir comme tel mais plutôt comme... les piquets d'une tente. Ça nous empêche de nous envoler et de rester les pieds sur terre . Le passé ne se change pas alors que le futur est toujours modulable. Pour que mon passé et les fantômes qui y vivent ne soient pas un fardeau mais bien une ligne de vie à suivre , j'ai décidé de tout faire pour être heureux. Alors, chère madame, si vous savez comment être heureuse et bien , foncez !! Ne regardait plus derrière mais regardait loin devant vous.

J'avais enfin lâché ces mains et à défaut de lui caresser la joue j'avais gentiment tapoté son épaule .
Nous étions au port, elle pouvait décidé de courir rejoindre ce qui la rendrais heureuse ou rester avec moi les quelques dernières minutes avant la fin de cette rencontre ...


Dernière édition par Curtis Jenkins le Lun 4 Juin - 11:56, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 3 Juin - 10:28


Leiline se laisse guider par son hôte, prête à prendre une leçon de navigation – et éventuellement de savoir être et de patience.

Et il est clair qu'il veut lui faire passer un message par ses paroles et ça, notre hybride l'a bien repéré. Mais vous la connaissez, elle et son manque de patience légendaire. Malgré tout, elle l'écoute en silence, attentive, quelque peu gênée à ressentir ses mains posées sur les siennes, n'osant les retirer de peur d'être rude – une fois de plus.

Ils arrivent au port. Après le long discours du capitaine, il lui laisse implicitement le choix de partir, retourner près de l'orchestre pour y attendre le prochain tour. Elle prend un air bien plus sérieux qu'à son habitude et répond d'une voix posée.


- Après le spitch que vous venez de me faire, je m'y interdit formellement. Vous me dites vous même de me rendre vers ce qui me rend heureuse alors que c'est juste sous mon nez : des gens appréciables qui m'accompagnent, des amis plus ou moins proches, des personnes qui ont été là pendant les moment les plus dur de ma vie comme les plus heureux.

Même si elle ne connaît Curtis que depuis peu, elle sait que c'est loin d'être un mauvais bougre et qu'il peut être un bon ami.

Pour ce qui est de l'amour, le rôle est déjà prit par un autre homme.


- Je suis désolé, je …

Elle se sent tellement honteuse de s'être comporté de manière odieuse avec ce pauvre capitaine. C'est la tête et les oreilles baissée qu'elle finit par se confesser à son tour.

- La fermeture des portails a scellé tout contact avec mes parents et ce depuis mes huit ans.

Elle lève le regard vers l'horizon, ne fixant que la mer, rien d'autre.

- Il est difficile pour moi dans un tel événement de ne pas penser à mon père. Je sais qu'il aurait été de bon conseil …

Elle adresse un sourire gêné à Curtis.

- Comme par exemple éviter d'envoyer paître les gens comme je viens si bien de le faire avec vous.

Elle prend une grande inspiration et continue la conversation, laissant calmement écouler les dernières minutes.

- Dites moi Curtis. Je comprend si vous refusez de me répondre mais … La femme que vous avez aimé, était-ce la seule ou avez vous réussi à tomber amoureux avant ?

C'est que Curtis a plus d'expérience qu'elle dans la vie, elle voit certainement en lui une réponse qui pourrai lui faire comprendre ce qu'elle prétend être chez elle de la « bizarrerie ».
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Person12[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Demeur13[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Journa14[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 4 Juin - 11:45


Je suppose que si je vous dit que je poserais bien Leiline sur mes genoux pour la grattouiller derrière les oreilles, ça pourrait être un peu bizarre non ? Et bon ... pour me faire encore sauter dessus par un raptor coinçant dans sa gueule un poussiéreux bouquins de règles et de bonne conduite, je préfère éviter.

Dooonc après le long monologue du captain' Igloo Curt , La petite féline a l'air mal à l'aise et elle commence à me parler. Elle me donne raison en plus la demoiselle ! Comme quoi, je dis pas que des bêtises !

Elle va même jusqu'à s'excuser , les oreilles basses et les joues un peu rougies par la honte. Moooh elle est mignonne ! Je me retiens de patpat ces cheveux et la laisse continuer sans la presser.

- La fermeture des portails a scellé tout contact avec mes parents et ce depuis mes huit ans. Il est difficile pour moi dans un tel événement de ne pas penser à mon père. Je sais qu'il aurait été de bon conseil …

J'acquiesce mais elle me regarde à nouveau.

- Comme par exemple éviter d'envoyer paître les gens comme je viens si bien de le faire avec vous.

J'ai envie de lui dire que c'est pas bien grave ! Ca arrive les jours sans ! Mais la jolie féline reprends son souffle et me pose une question

- Dites moi Curtis. Je comprend si vous refusez de me répondre mais … La femme que vous avez aimé, était-ce la seule ou avez vous réussi à tomber amoureux avant ?



Je prends le temps de respirer lentement l'air au gout de sel. Je passe une main dans mes cheveux, m'adossant contre la barrière qui entoure le bateau. Je m'allumerais bien une clope là mais je me contente de sourire à Leiline , reportant mon regard dans ces prunelles encore un peu mal à l'aise.

- Et bien, cette femme a été la première et la seule jusqu'à aujourd'hui. Elle s'appelait Jenny. C'était une infirmière. Moi j'étais ... plus ou moins soldat au service de mon pays. Elle m'a soigné et a vue en moi plus qu'un simple tueur. Je suis tombé fou amoureux d'elle. Nous allions nous marier mais quelqu'un la tué sous mes yeux.


Je relève la tête et regarde le ciel étoilé et l'aurore boréale.

- Vous savez ... j'ai mis beaucoup de temps à me remettre. Et encore plus pour apprendre à sourire et à m'ouvrir aux autres. Je ne crois pas en l'âme sœur ... au destin ... Je crois qu'on a chacun notre libre arbitre, et qu'il y a des personnes qui sont faites pour vous. C'est ce que ma Jenny disait toujours : "Curt, tu n'es pas un homme parfait, mais tu es parfaitement fait pour moi" Et je crois que c'est exactement ça. Voilà pourquoi je crois que j'ai encore la possibilité de trouver quelqu'un pour partager ma vie. Peut-être pas aujourd'hui ... ni demain... mais disons qu'il faut savoir garder les yeux ouverts et accepter de se laisser surprendre ... et aussi que quelqu'un remplacera Jenny.

Ça me rends nostalgique tout ça . Je pense à Jenny, son sourire si éblouissant, ses longs cheveux, son odeur de fleurs fraiches , ces petites mains qui se perdaient dans les miennes.

- Pour votre père, je pense que ça ne se remplace pas comme ça ... mais ici et aujourd'hui, vous pouvez vous faire votre propre famille. En avançant malgré le poids du passé, je pense que ça serait un bel hommage à votre père que de continuer à avancer la tête haute ! Et ne vous en faites pas pour le "patraige de gens !" [grand sourire] Y a des jours avec et des jours sans , mais dans les jours sans ... ben faut faire avec !!

Je décroche la petite rose blanche à ma boutonnière et la pose avec grande délicatesse dans le creux de son oreille, de tele sorte que la fleur ne tombe pas à chaque mouvements de tête, veillant tout de même à ne pas trop la toucher. ( je voudrais pas qu'elle crie au viol !)



[Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles Rose-boutonniere-weddingprom-flowers.365
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 06] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires