Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Table n°4

Dim 1 Mar - 15:03


Témari observa durant plusieurs minutes le barman. Il était l'instigateur de sa précédente défaite et le détenteur d'une clochette maléfique... celle-ci avait le pouvoir d'obliger toutes les tables à changer ! Mais comment ses invités pouvait trouver quelqu'un à l'heure goût si on ne leur laisse pas assez de temps faire connaissance ?
Témari était assez futée pour avoir remarqué que près de la moitié des convives perdait beaucoup de temps à trouver leur table...

Le barman essayait depuis quelques minutes de ne pas faire attention à la jeune femme habillée en pirate. exercice difficile... même lorsqu'il servit un verre à un client il senti le regard perçant de l'arcturienne sur sa nuque.
Il regarda sa montre et s'aperçut que le nouveau tour devait être annoncé... Il fouilla sa poche et dénicha la fameuse clochette.

Avant qu'il n'ait eu le temps d'en jouer Témari se jeta sur lui et arracha de sa main l'instrument.

La dragonne victorieuse voltigait de mat en mat avec son précieux butin dans la main, le barman bousculait quelques danseurs dans ses tentatives de suivre la demoiselle.

Sur scène, comme si tout ceci était parfaitement normal le présentateur annonça :

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous prie de changer de table.

Corben, ce tour-ci tu rencontres Augure
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°4

Lun 2 Mar - 10:58


Meliel terminait de déguster les petites bouchées que le serveur lui avait donné tout en observant le spectacle assez comique donné par Témari qui essayait comme elle pouvait de retarder le moment fatidique du changement de table qui se fit tout de même annoncé. Le dieu soupira longuement, légèrement ennuyé de devoir quitter son camarade avec qui il s'entendait assez bien.

- C'est déjà fini?! Bon bah dommage... Du coup moi je vais partir hein, j'espère que le prochain que tu va rencontrer sera sympa. Moi je sais pas où j'dois aller alors j'vais chercher. Du coup j'te dis à plus tard, j'espère qu'on se reverra, ce serai bien, t'es sympa comme mec. Ah ouais tien j'te rend ton chapeau au fait, j'peux avoir le mien? Non parce-que celui-là il est unique, il viens de mon ancien monde et j'suis pas sûr qu'on puisse faire les même ici alors j'voudrai pas l'perdre.

Meliel, tout en discutant, tendis soigneusement le chapeau de son camarade au bout de la table, claquant en suite des doigts pour faire s'évaporer lentement les deux petits personnages qui n'avaient cessé de danser depuis tout à l'heure. Il se leva en suite tranquillement, prenant son chapeau du bout des doigts avant de s'incliner légèrement en direction de son camarade pour finir par disparaître dans la foule, un sourire aux lèvres.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Table n°4

Lun 2 Mar - 22:20


Spoiler:

C'est l'heure de changer de partenaire. Ce petit jeu commence à me fatiguer. Le barman m'indique ma table et je m'y rend sans conviction. Je tire la chaise. Je m'assoie. Je pose mon verre devant moi et regarde mon nouvel hôte. Je me fige. Je connais qu'un seul fils de p*te qui porte un chapeau haut de forme ET du violet. J'ai soudain une envie de meurtre. Cette soirée va finir dans le sang.

Sang et larmes.

Cette table est trop petite pour nous deux. La solution est toute trouvée. L'un de nous doit partir et plutôt crever que d'être celui-là. Je le fixe un instant. Je détaille son chapeau ridicule, son masque en acier bon marché... tout en lui me débecte.

Sang et larmes.

Je détache mon regard de ce type avant que mes yeux ne brûlent et je bois une gorgée. Le liquide incolore glisse dans ma gorge et s'en va nourrir mon feu intérieur. S'il ouvre la bouche, s'il émet un seul son, je lui explose sa petite face de couard !

Sang et larmes.

Il se casse pas. Il croit que je céder en premier ?! Il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je fini mon verre. Je le fais tourner en le regardant de plus près. C'est un verre tout ce qu'il y a de plus banal dans un bar. On voit qu'il a pas mal servi, y'a plusieurs rayures sur sa face. Il est ébréché à sa base aussi. Ce verre a dû en voir. Il est évident que c'est un verre qui vient de Tern. S'il provenait de Cerclon, il serait nickel et plus léger aussi. Bref, il serait parfait et il perdait tout ce qui fait l'histoire d'un verre de bar. Je me demande d'où proviennent ces rayures. Je parie sur une foutue bague d'un je-suis-un-bisounours de loubard. Ils croient toujours que plus ils ont de têtes de mort autour de leurs doigts de fillette, plus ils sont convaincus que ce sont des durs. Leur crâne est toujours moins dur qu'un mur. Bref, c'est un foutu verre quoi.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FicheTable n°4 - Page 3 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°4

Lun 2 Mar - 22:48


Spoiler:

Méliel parti, je replaçais mon chapeau avec le souvenir de Wergeld et d'Augure dansant en tenue originales. Je fis craquer mes épaules en attendant mon prochaine -ou ma prochaine, croisons les doigts- partenaire, quand un horrible frisson me traversa ma colonne vertébrale. Immédiatement, je me raidissais.
A force de côtoyer les situations à risques j'avais développé un genre de 6eme sens. Un truc qui me courrait dans le dos, pour me dire « Mec, je sais pas quand, ni comment, mais tu vas surement mourir bientôt. »

Comment pouvais-je mourir dans un Speed-Dating ? Le retour d'une Myra jalouse qui vient m'engueuler parce que je vais tenter ma chance alors qu'elle est encore en vie ? Un ancien patron de bar à qui je dois encore une ardoise longue comme le bras ?

La chaise devant moi se déplaçait. J'osais un regard rapide avant de me figer.
Je vais prendre un Arcturien en furie, s'il vous plait. Ou alors servir de porte-parole de la Silnà en plein cœur de Pyrapolis.
Bref, être tout sauf Ici


Augure.

Je n'oubliais pas un visage, même masqué, si facilement. Ce regard de psychopathe en manque de sang, cet air à la fois suffisant et menaçant, et surtout cette aura meurtrière -sans doute à mon égard- qui ferait fondre un iceberg pendant une ère glaciaire, à la surface d'un astéroïde perdu dans les fin fond de l'espace. Un type capable de m'arracher les bras, en faire des scoubidous et me pendre avec avant de me demander l'heure.

Cet en***ré me scrutait, je le voyais du coin de l’œil pendant que je l’observais sous toutes les coutures de mon coté.Nos regards ne se croisèrent jamais, mais dans un sens c'était pas plus mal. Sinon j'allais me transformer en purée rougeâtre.
Vu la tension palpable qui régnait désormais sur la table, j’étais persuadé qu’il m’avait reconnu. Et il s’imaginait peut-être que je partirais la queue entre les jambes. Je n'allais pas lui donner le luxe de fuir devant lui.

C'était MA table, m**de !


En m'installant un peu plus confortablement, je fis signe au barman de me ramener la même chose. Un bien beau bar qu'il avait d'ailler le Barman. En acajou, légèrement nacré. Ça avait dû lui couter une fortune à faire sculpter, et en plus il avait fallu le monter sur un navire. Je me demandais s’il était équipé d'un genre de système hydraulique pour rester stable même si le vaisseau tanguait un peu. Après tout, l'impressionnante collection de bouteilles et de verres devait aussi couter cher....
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FICHE Table n°4 - Page 3 FEUILLET Table n°4 - Page 3 PIMS Table n°4 - Page 3 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n°4 - Page 3 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n°4

Mar 3 Mar - 10:11


Immobile sur ma chaise, muscles tendus, je suis prêt à lui sauter à la gorge si besoin. Il n'y a rien qui me ferait plus de bien, là tout de suite. Au lieu de ça je fixe la petite lampe qui trône fièrement sur la table. Elle diffuse une lumière tamisée et intimiste. L'ironie de la situation me donne envie de vomir, mais imaginer fracasser le crâne de ce type avec cette lampe me fait presque sourire.

Sang et larmes

L'abat jour est d'un marron plutôt clair et le corps de la lampe est probablement en laiton. Quelques décorations baroques en cuivres viennent apporter un côté chic au truc, mais c'est raté. Cette lampe est foutrement moche et pourtant si on y regarde de plus près on peut y voir le poinçon d'un maître forgeron bien connu d'Ordae. J'espère pour lui qu'il a plus de goût dans la forge de ses armes et armures.

Un truc me dérange dans cet objet. Il n'est branché par aucun fil et pourtant il éclair. Quelqu'un s'est casser le c*l pour enchanter cette m**de ?! Ca m'étonnerait pas que ce soit le type en face de moi. Peut-être même que l'aspect de ce truc soit à son goût. Cette petite lampe dégueulasse doit faire la fierté de cet ab**ti. J'espère que c'est ça, parce que ce n'en sera que meilleur quand je la lui ficherai dans l'oeil.

Sang et larmes.

Je regarde ma montre et retiens un grognement. A peine deux minutes de passées. Le temps lui-même se fou de ma gueule !
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FicheTable n°4 - Page 3 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°4

Mar 3 Mar - 10:52


Même si l’envie était brulante, j’évitais de siroter mon Mojito avec les bruits de sussions si classique quand vient le besoin de faire suer quelqu’un. Le quelqu’un en question ayant la force, la motivation –et surement l’état d’esprit- de me réduire en bouillie, je jouais dans le civisme et buvais ma boisson tranquillement, sans bruit.

Ce qui m’épatait avec ce Mojito, c’est que la menthe ne se sentait que brièvement, mais l’effet rafraichissant de l’herbe aromatique venait légèrement plus tard, pour refroidir la gorge chauffée par l’alcool. Le barman avait du coup une sacrée patte pour le dosage. Je fis tourner légèrement le contenu du verre pour mieux mélanger, les glaçons tintant très doucement. Je retins mon souffle quelques secondes en me disant que ce simple bruit, s’il avait l’oreille assez fine, pouvait déclarer la guerre thermonucléaire.

Quand même… Cette menthe avait un fort potentiel. Je me demandais d’où elle venait. Probablement du sud de la région d’Ing, le climat doux permettant à pas mal de plantes de pousser la bas. Mais elle avait aussi ce petit parfum épicé caractéristique aux zones de culture de l’ouest.
De même que le Rhum. Il devait le faire importer d’une région reculée, parce que c’était pas le genre d’alcool qu’on vous servait à Magna. Là c’était du haut-standing. Probablement une cuvée assez vieille, ou produite avec un sucre précieux. Enfin bref.

Un très bon Mojito, en définitive. Ça aurait été dommage de rater ça…

Autour de nous, les gens parlaient, riaient doucement, Témari nous passait au-dessus, toujours poursuivie par le patron pour récupérer sa clochette. Je commençais à avoir faim, mais se lever de ma table pour y revenir était hors de question. Si je me levais, il avait gagné, mais comme j’allais revenir ça allait lui faire péter les plombs, et même si du coup, c’était moi qui gagnait, ma victoire serait de trop courte durée pour en profiter.

Y’avait pas moyen de chopper la clochette et de faire tourner les tables prématurément ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FICHE Table n°4 - Page 3 FEUILLET Table n°4 - Page 3 PIMS Table n°4 - Page 3 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n°4 - Page 3 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n°4

Mer 4 Mar - 12:11


Lentement, mes doigts frappent en cascade le bois de la table. Je veux qu'il comprenne que je ne bougerai pas. Je marque mon territoire ou plutôt j'envahie le sien. Cette idée me plait. Le son produit est lourd. Il tape sur les nerfs et c'est temps mieux. Sous mes doigts, je sens un bois dense. Son veinage est torturé. ça pourrait être du chêne, qu'est-ce que j'en sais ? Je suis pas un foutu ébéniste !

Je continue mon manège. Il va bien finir par craquer. Je regarde ailleurs. Y'a une ange qui vient de se pointer. Qu'est-ce qui ont ces emplumés avec le blanc ?! J'ai jamais compris et c'est pas prêt de changer. C'est comme les voiles du fenrir. Pourquoi les vieux navires ont tous des voiles blanches ? En fait, je m'en fou des vieux navires. Pourquoi celui-là donne dans la tradition ? Ce p*tain de bateau vole, peut se transformer en submersible et pourtant, ils ont même pas été foutu d'être original sur l'esthétique du truc. Ils se sont dit quoi ? Qu'il fallait pas faire peur aux ab**tis d'Ordae ?! Y'a pas de mat et les voiles flottent toute seules bord*l ! Si je me souviens bien en plus Fenrir c'est tiré de ces foutus dieux du nord. C'était un loup noir comme la nuit. J'ai jamais un vu un nom aussi mal exploité.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FicheTable n°4 - Page 3 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°4

Jeu 5 Mar - 17:00



26, 27, 28, 29...
Je comptais les rainures présente sur une latte du pont, en prenant en compte que certaines étaient artificiels, dues surement à la manutention de toutes ces tables et ces chaises. Ça avait dû demander une sacré organisation pour faire en sorte que tout soit à la fois accueillant, praticable, suffisamment isolé pour les personnes et tout de même assez ouvert pour pouvoir profiter du panorama.

To-to-to-tom.
Qu’il était ch*ant

Je repensais soudainement à la scène illusoire dont j’avais été témoin et osais esquisser un sourire. Pour répondre à un geste énervant, rien de plus énervant que de répondre par de l’ignorance. Et franchement, le fait de revoir dans mon cerveau la porte de prison rouille qu’était le type assis devant moi en tutu rose et agrippés dans les bras de Wergeld me faisait intérieurement hurler de rire.
Je fis appel à toute ma force mentale pour ne pas exploser de rire à son visage.

Il fallait que je retrouve Méliel après la soirée. Se payer un thé, un truc parfumé pour calmer les nerfs mis en pelote par cette absence totale de conversation. Surement un truc au jasmin ou à bbase de camomille. Je me demandais quand même quelle idée était passé par la tête du tout premier mec qui s’était un jour trouvé devant un tilleul et qui s’était dit « Cette fleur fera du plus bel effet dans un gros bol d’eau chaude ».

Je me massais le coup du plat de la main, inspirant profondément pour cacher mon ennui –et un peu de mon angoisse.

Encore 10 minutes…
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FICHE Table n°4 - Page 3 FEUILLET Table n°4 - Page 3 PIMS Table n°4 - Page 3 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Table n°4 - Page 3 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Table n°4

Ven 6 Mar - 15:04


Il tient plutôt bien. Je vois à quel point je l'agaçe, rien qu'en regardant son cou et la veine gonflée en relief. Voyons s'il tient la distance. Je continue mon martèlement, mais je ralenti la cadence entre chaque doigt. Je veux qu'il puisse prévoir le prochain coup sans pouvoir rien faire pour l'empêcher de tomber.

Je continue comme ça quelque temps et puis j'accélère de nouveau le rythme. A vrai dire, à partir de maintenant je change de cadence entre chaque série. Mais jamais je ne m'arrête. Fini de jouer. Je le fixe droit dans les yeux tout en continuant mon cirque. Je lui sors mon sourire le plus carnassier, comme une promesse de ce qui l'attend.

Les minutes passent et le silence bien installé entre nous, n'est dérangé que par le bruit de mes doigts sur le bois de la table. J'en ai ma claque de faire attention à des détails à la c*n. Je n'ai même pas envie d'observer de plus prêt son masque ridicule qui cache un être plus ridicule encore. Je sais pas ce que je suis venu faire ici, mais j'ai bien envie d'aller en terrain connu...

Sang et larmes.


Dernière édition par Augure le Lun 9 Mar - 11:20, édité 1 fois
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Table n°4 - Page 3 FicheTable n°4 - Page 3 Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Table n°4

Dim 8 Mar - 22:44


Témari contait fleurette et c’était une chance, le barman put faire retentir sa clochette sans qu’aucun élément perturbateur ne vint l’en empêcher.
Il savoura ce moment où les visages reprennent vie, les convives qui restaient encore redécouvraient leur environnement.

Le râclement des chaises sur le pont.
Une pause de quelques minutes était donné à ceux qui souhaitaient manger un morceau ou simplement se dégourdir les jambes. C’était aussi un petit répit pour ceux qui souhaitaient partir tranquillement.
Y compris pour ceux qui partaient précipitamment...

Au bout du compte, le présenteur tapota son micro et annonça le 4ème tour, non sans un brin d’humour…

-Si un désaccord survenait autour d’une convive, merci de régler ce différent en dehors du bâteau, pour le confort de tous. Une vue d’en haut depuis le pont serait bien plus appréciable en cas d’affrontement.

Dit avec un calme olympien… Même le barman blêmit ne sachant s’il devait rire ou pleurer.
Quoiqu’il en soit, la liste des tables fut annoncée :

Spoiler:
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Table n°4


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires