Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Mer 30 Mai - 20:34


"Comme je l'ai déjà dit, je peux certifier que ce n'est pas Aliénor la coupable."

Xénon commençait à s'inquiéter. Leur enquête semblait piétiner, ce n'était pas bon signe. Il espérait que les Sanctuaris, en bons professionnels, se montraient plus efficaces qu'eux.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 2morr0n [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Fycorr [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Home [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Mer 30 Mai - 21:01


[b]Je ne peux m'empêcher de répondre d'un sourire moqueur à cette chère Myra... Je finis même en levant les yeux au ciel et toc... En gros ça voulait dire ça.

"Et puis c'est impossible, l'amulette était en ma possession et comme je n'ai rien à voir dans cette histoire..."

Nouveau haussement d'épaule, je pousse un soupir, non pas que ça commence à me plaire, mais un peu, ça m'énerve même et puis je sent poindre une migraine, encore... L'atmosphère est... Insoutenable, faut en finir... Et vite maintenant.

/b]
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 2ef5oh4[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 1 Juin - 12:42


Pff. Je commençais à en avoir marre de cette fichue enquête. Tous ce que je voulais, c'est retourner dans ma fleur d'eau et dormir. Je suivis les autres sans rien dire. Après tout, je n'avais rien a ajouter à cette hypothèse.

Spoiler:

Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Fiche

[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Journal_de_bord

[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Home

[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 1 Juin - 19:28


Au fur et à mesure du dernier tour de table, Uriel s'était peu à peu replié près de Xénon. Il ne voulait pas donner la mauvaise impression qu'il s'intéressait à lui, mais ils n'étaient que deux hommes dans la salle, et Xénon lui semblait bien plus solide que lui et bien plus apte à prendre des coups. Vu ce qu'il s'apprêtait à dire et à qui il s'apprêtait à le dire, il préférait adopter un repli stratégique.

"Bon, pour être franc, je pense qu'à ce stade on a tous de très sérieux soupçons," dit-il d'un ton docte. "Alors autant le dire tout de suite. Myra, je t'accuse d'avoir tué le professeur... Bidule. J'ai oublié son nom."

Avant qu'elle ne se mette en tête de dégainer son fouet - argh, il venait d'accuser une commissaire - il acheva très vite :

"Et même que je suis persuadé que tu l'as fait dans les toilettes avec la tronçonneuse !"

Puis il plongea derrière Xénon.

Il était sûr de lui, c'était la seule solution avec les éléments qu'ils avaient tous en main... Mais il se disait quand même qu'il y avait remarquablement peu de sang dans les toilettes pour un meurtre aussi atroce, à moins que Myra soit une vraie fée du ménage.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 2morr0n[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Journal_de_bord[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Home[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Sam 2 Juin - 22:53


Peu de sang dans les toilettes et pour cause... La vérité était bien différente de ce à quoi s'attendait Uriel.

C'était bel et bien la solution, Myra avait tué le professeur dans les toilettes avec une tronçonneuse aussi délicate que silencieuse...
Les indices le prouvaient, du moins les certitudes de chacun avaient mené à mettre sous la lumière Myra et son crime macabre. On aurait pu s'arrêter là, appeler les sanctuaris, leur exposer les conclusions d'Uriel et la jeune commissaire aurait été bonne pour la prison. Un juge l'aurait condamné sévèrement si seulement le cadavre n'avait pas disparu.
Et sans mort... pas de meurtre.
Les sanctuaris commençaient à s'affoler, une fouille méthodique de toute la tour fut engagée jusqu'à ce que dans le hall de vifs éclats de voix se fassent écho dans les étages.

Chacun prit l'escalier et gagna le rez-de-chaussée où une foule dense s'était réunie. Au milieu, la fameuse bibliothécaire légèrement débordée cherchait à gagner le silence :

-Ecoutez-tous, s'il vous plait, tentais-je maladroitement devant la foule toujours plus bavarde...

Je perdis patience :

-Vous allez m'écoutez, oui !!!

Silence.

-Ah ! Maintenant que j'ai toute votre attention j'ai une déclaration à faire ! La soirée fut riche en évènement et je ne doute pas que chacun d'entre-vous souhaite regagner sa demeure pour un repos bien mérité. Cependant, nous ne pouvons quitter ces lieux sans savoir ce qu'il en est vraiment de toute l'histoire.

Et je racontais l'histoire, le professeur, l'absence, le retour de sa jolie compagne effrayée, la découverte du corps...
Invitant nos enquêteurs de fortune à gagner le coeur de la foule à mes côtés je présentais leurs hypothèses, réfutant progressivement chacune d'elles jusqu'à ce que Uriel expose ses doutes.

-Personne d'autre n'aurait pu assassiner le professeur Mac'habée sinon Myra. Elle avait le talent et l'expérience qui souvent fait foi chez les commissaires ! Avec une tronçonneuse et dans des toilettes qui plus est ! Aucune compassion dans un tel crime...

L'accusation lancée la foule se lança dans un murmure grouillant d'émotion.

-Mais ! Comment pourrions-nous accuser quelqu'un d'un meurtre sans cadavre !?

Le silence revint à nouveau. Suspendus qu'ils étaient tous à mes lèvres en attendant le fin mot de l'histoire. Myra était-elle vraiment coupable, oui ou non ?!
Le hall s'illumina un peu plus révélant quelques couloirs jusqu'alors plongés dans le noir. Des applaudissements retentirent depuis l'un d'eux et quelqu'un, sans aucun doute possible un humanoïde, approchait patiemment dans la lumière. La stupeur pris la masse quand sous les projecteurs apparu le professeur, hilare et bien en vie.

-Uriel aura eut la vivacité d'esprit de me trouver un bourreau aussi vite, quelle excellente partie nous ont-ils proposé là !

Il offrit un clin d'oeil à la jolie blonde qui venait d'échapper de peu à l'échafaud à son tour...

-Et quelle pugnacité ! Pas un seul ne s'est défilé pour résoudre l'énigme de ma mort. J'en suis tout ému...

La blague fit mouche avec un certain temps de décalage. La foule mal à l'aise riait sans synchronisme.

-Mais voyez-vous, qui aurait pu tuer quelqu'un dans cette tour sans que personne ne s'en aperçoive... Ma chère Myra, merci de vous êtes prêtée à ce jeu, je crois que la prison ne vous accueillera pas de si tôt.

Aussitôt dit, les sanctuaris ôtèrent leurs faux badge-miroirs.

-Et mes assistants que voici, pour vous remercier tous d'avoir participé à cette grande partie de chasse aux fantômes, vous conduiront à la salle du banquet où des surprises attendent chacun d'entre vous !

Les faux-sanctuaris découvrir des vestons et plateau pour le service, et les voilà qui souriant guidait la foule entière vers la réception qui se présentait avec un nouveau visage : banquet et musique, de nombreux cadeaux furent distribués ce soir là, d'ailleurs, je rejoignis le petit groupe de détective.

-Désolée de vous avoir imposé cette partie de cache-cache dans la tour, mais voyez le bon côté, il n'y a pas eu de meurtre et vous repartez tous avec une petite enveloppe !

Je distribuais les cadeaux de chacun et les invitais eux aussi à venir profiter des vrais festivités. C'est qu'il était temps !

Fin du cluedo, merci d'avoir participé !
Merci de vous reporter au panneau d'affichage pour vérifier vos gains.
Je rappelle que les absences avaient des pénalités, ce qui justifiera quelques inégalités.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 FICHE[Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 DEMEURE [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 FEUILLET [Event] Le Cluedo d'Eva - Page 6 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

- Sujets similaires