Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Event] Le Cluedo d'Eva

Mer 2 Mai - 20:44


Le Cluedo d'Eva

Temari (maitre du jeu)
"Ce soir là, se déroulait une belle réception au sommet de la tour du savoir. La sagesse imprégnant les murs (tout comme l'humidité) n'avait pas découragé les convives à se présenter pour l'inauguration d'une nouvelle collection rarissime d'ouvrages offerts par l'éminent et excentrique Mage Alaide Mac'habée.
Après quelques discours et coupes de champagnes, le professeur s'éloigna quelques instants en charmante compagnie...
L'histoire voudra que sa charmante aventure s'époumone quelques instants plus tard, perçant la gaieté un peu hantée de la salle et instaurant une véritable nuée d'inquiétude
."

Reprise par une Eva passablement agacée...

Eva (bibliothécaire revêche)
"Continue avec tes tournures alambiquées et ma savate saura où passer la soirée..."

Temari (boudeuse)
"Chich... hum. Bien bien ! Une cri perçant se fit entendre dans l'allégresse de la salle, et la jeune femme terrifiée revint, un peu dévêtue, pour hurler à tout va que quelqu'un avait mis à mort le professeur Mac'habée."

Eva
"Tu vois quand tu veux..."

Temari
"Et donc, avant qu'une certaine bibliothécaire ne m'interrompe..."

Eva
"C'était à n'y rien comprendre, il fallait t'y attendre..."

Temari (tire la langue)
"Je disais... la sécurité boucla la tour. Sa jeune compagnie nous dis alors qu'elle s'était absentée une minute et lorsqu'elle était revenue le professeur avait disparu. Quand elle le retrouva enfin, il était, hélas, passé dans l'autre monde.
Et les indices révélèrent que l'homme avait été déplacé... mais où était-il vraiment mort ? Seuls quelques poignées des convives avaient pu perpétuer le crime. Différentes armes furent découvertes dans les salles où le professeur aurait pu recevoir le coup fatal... Et après ce drôle d'inventaire, la réception se transformait en Cluedo géant.
"

__________________________________________

Règles du jeu

Un pauvre PNJ est mort, il nous faut un justicier masqué (et en collant si possible) pour découvrir, qui, où et comment il a été assassiné.

Pour cela nous savons que les suspects potentiels sont :
Uriel
Zelda
Louvia
Xénon
Aliénor
Myra
(mon nom peut apparaitre mais je ne joue pas)

Les salles ayant été contaminée par du sang sans savoir dans laquelle l'homme a rendu l'âme sont :
Le Hall
Les toilettes
Le Salle de conférence
Les Archives
La chaufferie
Les cuisines
Le bureau

Enfin, voici les armes potentielles qui ont été trouvées :
Une tronçonneuse
Des aiguilles à tricot
Une canne à pêche
Une petite cuillère (étrangement tordue)
Un bocal à poisson (le professeur avait une peur bleue des poissons rouges)
Une pomme en bronze
Une pompe à vélo

Le Cluedo fonctionne ainsi.

J'ai dissimulé les indices qui indiquent qui, où et avec quoi a été tué le pauvre professeur.
Puis, je vais vous distribuer aléatoirement à chacun, des éléments trouvés dans la tour (les différentes salles, les différentes armes, les différents suspects).
Si vous possédez l'indice c'est qu'il ne correspond pas au crime.

Par exemple : si dans le mp que vous recevez, vous obtenez l'indice "bocal à poisson" cela signifie que le professeur n'a pas été tué par un bocal à poisson.

Attention, garder pour vous vos indices !
Ne les révélez pas à moins que cela fasse partie du jeu.

Chacun votre tour, vous postez, allez dans une salle et proposez une "reconstitution du crime".

Exemple : "je soupçonne Myra d'avoir assassiné le professeur dans les archives avec des aiguilles à tricot".

Chaque joueur devra alors regarder son jeu d'indice, s'ils possèdent une carte ou plusieurs pouvant contredire votre théorie ils doivent poster à votre suite pour vous en révéler UNE SEULE.

Suite de l'exemple : Si je possède l'indice archives et l'indice Myra, je poste à la suite mais je ne révèle QUE la carte que j'ai choisi sur celles que je possède.
En revanche, si je ne possède qu'une seule carte, par exemple l'indice archives, je serais obligée de montrer celle là au joueur qui a proposé la théorie.

A vous de prendre en note les révélations faites et de faire vos conclusions pour découvrir le premier la bonne reconstitution du crime.
Si vous ne possédez pas d'indice pour répondre à la théorie postez juste un mot l'indiquant afin que les suivants puissent poster à leur tour. (pour répondre à une théorie pas la peine de suivre l'ordre du jeu, en revanche suivez l'ordre pour poster votre rp contenant votre reconstitution).

Exemple concret :
C'est mon tour, je vais dans les toilettes (en rp !) et j'indique "je pense que c'est Aliénor avec une petite cuillère dans les toilettes).
Les autres, peu importe l'ordre, postent à la suite pour dire vite fait "j'ai cet indice qui contredit ta théorie" ou "je n'ai rien à présenter".
Quand tout le monde a parlé.
Celui qui doit jouer après moi poste son rp avec sa reconstitution...
Etc.

Attention cependant, l'un d'entre vous est le coupable et... il le sait. Il pourra vous induire en erreur (attention à tout de même respecter la règle, s'il possède au moins un indice pouvant contredire une théorie il devra le révéler).

Vous ne pouvez pas mentir en montrant l'indice d'un autre.
Vous n'êtes pas forcé de montrer une carte différente d'un tour à l'autre si la reconstitution est similaire.

Si vous pensez avoir la bonne réponse vous devrez l'annoncer clairement en accusant directement le coupable. Si vous vous êtes trompé vous ne pouvez plus jouer. L'accusation est donc une tentative unique et éliminatoire si vous vous trompez. En revanche, si vous trouvez la bonne réponse vous remportez le gain.

Si le coupable arrive à faire éliminer tous les joueurs, ou, si au bout de quatre semaines révolues (c'est-à-dire 28 jours, le jour de publication de cette information ne comptant pas) le coupable n'a pas été démasqué, avec la bonne pièce et la bonne arme, il gagne la partie.

Vous recevrez dans quelques instants vos indices par mp.
Je conserve un tableau me permettant de savoir qui a reçu quoi ; quant aux petits malins faites attention à ne pas tricher entre vous, Temari est prise d'une furieuse envie d'organiser une exécution dans l'arène de Ciel :mrgreen:
Si les indices que vous possédez et les réponses données ne permettent pas de déterminer objectivement la réponse et que vous la trouvez quand même j'aurais de sérieux doute sur votre fair play...

Gains
Une victoire vous fait remporter 50 pims, une loupe grossissante nommée Sherlock, elle ne parle pas mais sur commande vocale vous pouvez grossir l'image jusqu'à visualiser des acariens dans un édredon...

Si vous devez poster moins de 3 fois (soit deux post plus votre rp d'accusation finale) vous gagnez 50 pims supplémentaires.
Si vous devez poster moins de 5 fois (4 post, et un post d'accusation) vous gagnez 20 pims bonus. (ce bonus ne se cumule pas avec le précédent).

Enfin, vous gagnerez 2 pims pour chaque rp posté dans ce sujet.
Si vous faites patienter plus de quatre jours le jeu alors que c'est votre tour, vous devrez 2 pims qui seront reversés dans la cagnotte.

Vous avez donc 4 jours maximum pour poster votre rp. (essayez de présenter les réponses aux théories des autres joueurs rapidement, ça ne prend que quelques secondes)
Les 4 semaines totales seront prorogées de 1 jour à chaque fois qu'un joueur dépassera le délais de 4 jours pour poster son rp. (on allongera légèrement le jeu si besoin est à la toute fin, ne paniquez pas).
Vous pouvez rp de façon courte et concise, de toute manière le contexte ne se prête pas à des rps longs, broder vous sera plutôt difficile Cool .
Je rappelle que le forum n'impose aucun minimum de ligne dans les rps vous pouvez donc poster 3 lignes... C'est légal !

Si vous avez des questions, merci de les poser dans la sujet "question et suggestions" accessible dans le Salon du peuple. Sinon, le jeu se poursuit à la suite de ce post.

Note : vous pouvez commencer à jouer dès ce soir si vous avez reçu vos indices. Mais le délais ne court qu'à compter de demain.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
[Event] Le Cluedo d'Eva FICHE[Event] Le Cluedo d'Eva DEMEURE [Event] Le Cluedo d'Eva FEUILLET [Event] Le Cluedo d'Eva PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Jeu 3 Mai - 11:54


Quelle pagaille ! Un mort, un lieu isolé et six suspects, ça ressemblait fort à un de ces romans policiers que les humains lisaient de temps à autre. Mais puisque Xénon avait eu la mauvaise idée de se trouver parmi les convives ce soir-là, apparemment il avait été désigné "suspect" plutôt que "policier". Après toutes ces années passées dans la milice de Ken, ça lui faisait l'effet d'une mauvaise blague ! Surtout que le meurtre avait été commis à Cerclon. Il n'en fallait pas plus pour le faire grincer des dents.

Puisque la sécurité était plus occupée à les confiner à l'intérieur qu'à enquêter, Xénon décida qu'il allait s'en charger lui-même. Il ne pouvait supporter de rester les bras croisés tant qu'ils n'avaient même pas de garantie que le meurtrier n'avait pas déjà quitté les lieux.

Il commença par examiner la pièce dans laquelle ils avaient réuni tous les suspects : la salle de conférence de la bibliothèque.

"Je ne sais pas ce que vous en pensez" dit-il, pensif, "mais je me demande si Myra n'aurait pas fait le coup dans la salle de conférence avec la pomme en bronze..."

Une accusation plutôt vague et sans fondement, mais il fallait bien commencer quelque part.
Xénon
Maitre du Miroir
Xénon

Avatar © : Jeong Seong Hun (www.artstation.com/loveyouwoof)

Masculin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva 2morr0n [Event] Le Cluedo d'Eva Fycorr [Event] Le Cluedo d'Eva Home [Event] Le Cluedo d'Eva Banque

Titre : Optimus, Noble

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Notes : [Event] Le Cluedo d'Eva 854574HK50 HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1919

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Jeu 3 Mai - 12:52


Myra s'avance vers Xenon, perplexe et outrée qu'on l'accuse.
" Désolée Xenon, mais j'ai un indice qui démonte ta théorie : La pomme en bronze n'est pas l'arme du crime "
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
[Event] Le Cluedo d'Eva 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Jeu 3 Mai - 14:57


Pourquoi fallait-il qu'il se retrouve embarqué dans une histoire pareille ? Les bras croisés et la mine sombre, Uriel faisait la gueule.

"Si elle le dit... Moi, j'ai rien à dire sur cette théorie."
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva 2morr0n[Event] Le Cluedo d'Eva Journal_de_bord[Event] Le Cluedo d'Eva Home[Event] Le Cluedo d'Eva Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 4 Mai - 8:32


Mais pourquoi ça arrive maintenant ? Pauvre professeur . . . Je restai debout, les mains passant machinalement dans mes cheveux et j'avais une mine effrayée.

- Comme vous voulez, je n'ai rien a avancer sur cette théorie.
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva Fiche

[Event] Le Cluedo d'Eva Journal_de_bord

[Event] Le Cluedo d'Eva Home

[Event] Le Cluedo d'Eva Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 4 Mai - 10:30


Guère heureuse de m'être retrouvée ici, j'étais sagement assise sur une chaise et je regardais autour de moi suspicieusement.
Y a pas idée d'être embarquée dans un truc pareil, et dire qu'à l'origine je voulais juste être tranquille... Je faisais style de lire un livre sans vraiment m'y intéresser, écoutant les personnes présente d'une oreille mais sans vraiment m'intéresser à elle, je devais rester maître de mes pensées et capable de réfléchir.
Ainsi, quand la première hypothèse est révélée, mon regard se braque sur Xenon et je hausse les épaules.

"Je n'en sais rien, je n'ai rien à avancer sur cette théorie."

Avant de faire style de replonger dans l'ouvrage que m'avait présenter le feu professeur...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva 2ef5oh4[Event] Le Cluedo d'Eva F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 4 Mai - 10:49


Ça c'est de la fête avait envie de déclarer la louve. Au début heureuse d'être invitée à une fête, elle déchanta finalement très vite quand la fête se transforma en enquête d'investigation. Et même qu'elle faisait partie des suspects !

Franchement ce n'est pas ce qu'elle attendait d'une fête et encore moins de voir des jeunes humaines ce faire accusé sur une simple hypothèse. La louve soupira avant de braquer ses yeux bleus accusateurs sur xénon.


Il vous prend souvent d'accuser les gens de cette manière ? *Soupir* En tout cas je peux dire une chose c'est que ce n'est certainement pas ici que le meurtre a eu lieu. J'ai l'indice qui le confirme.

Louvia continua de renifler les quelques traces de sang par terre et était sur de ce qu'elle avançait. Le sang n'était pas le plus frais dans cette pièce.
Louvia
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Messages : 731
Titre débile : Winthemichant

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 4 Mai - 11:49


Spoiler:

    La soirée avait pourtant si bien commencée. Cette chère Myra avait été convié à la réception que la bibliothèque organisait. Les invités, tous de personnes respectables se mélangeaient aux aventuriers de passages, ce qui donnait à l'ambiance une saveur particulière. Elle aurait put passer une excellent soirée si cette histoire de meurtre n'avait pas tout bouleversé. Si bien que Myra en avait même oublié le but de cette réception.

    Réunis dans la salle de conférence, elle était maintenant retenue en tant que suspect avec cinq autres personne. L'un d'eux, un Androïde dont seul le nom lui était connu, posa une première hypothèse. Xenon eut le culot de la présenté en tant que meurtrière. L'humaine, indigné s'était rebellé en contre disant sa théorie. Qui aurait put tuer un homme avec une vulgaire pomme en bronze ?

    Puisque tout le monde s'y mettait, elle aussi y mettrait son grain de sel. Elle s'avança jusque dans le Hall et examina les tâche de sang au sol. En tant que commissaire de K'ouen, elle avait quelques connaissance sur le sujet. Elle observa l'aiguille à tricot dans le coin de la pièce et se releva pour toiser le robot. Elle voulait lui rendre la monnaie de sa pièce.

    «  Vous avez un sacré culot pour m'accuser. Pourquoi ce ne serait pas vous, Xenon, qui aurait assassiné ce pauvre professeur Mac'habée, ici, dans le Hall avec ces aiguilles à tricots ? »

    Cette accusation avait pour but d'éclaircir l'affaire et d'avoir sa petite vengeance personnelle.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
[Event] Le Cluedo d'Eva 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 4 Mai - 13:00


Spoiler:

Et voilà. Tout le monde allait accuser tout le monde. Je frissonnai devant tout le sang rependu dans les différentes pièces. Je tournai les yeux vers Xénon et Myra pour éviter de tomber dans les pommes devant ces mares écarlates.

- Vous allez vous entre-accuser toute la soirée ? dis-je sur un ton de reproche. Et Myra, j'ai un indice qui brise quelque peu ta théorie : les aiguilles à tricots ne sont pas l'arme du crime.

Je me détournai et respirai l'air frais venant de la fenêtre toute proche.
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva Fiche

[Event] Le Cluedo d'Eva Journal_de_bord

[Event] Le Cluedo d'Eva Home

[Event] Le Cluedo d'Eva Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva

Ven 4 Mai - 13:09


"Et moi, je sais avec certitude que cette histoire ne s'est pas produit dans le hall" ajouta Uriel, les bras croisés et les yeux levés au ciel.

Qui voudrait commettre un meurtre dans un endroit aussi public, de toute façon ? Tout le monde était passé par là à un moment ou un autre de la soirée !

Spoiler:
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : [Event] Le Cluedo d'Eva 2morr0n[Event] Le Cluedo d'Eva Journal_de_bord[Event] Le Cluedo d'Eva Home[Event] Le Cluedo d'Eva Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: [Event] Le Cluedo d'Eva


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires