Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Sam 29 Mai - 9:02


C'était pas la peine de chercher à discuter. Ces gens ne nous dirons rien, rien qui ne soit pas des insultes potentielles et des malédictions. Je penchais la tête sur le côté, croisais les bras sur la poitrine. Je me rapprochais de l'état de Manali, une indifférence teintée de lassitude menaçait de ternir mon humeur. Le voyage s'était si bien passé, nous devions bien rencontrer des difficultés quelque part. Sinon, cette mission serait évidemment trop bien payée.

-Des problèmes.

Affirmatif. Manali était toujours à un demi-mètre du sol étreinte par le villageois qui n'était donc qu'un idiot de plus à ne pas froisser. Surtout, à ne pas froisser. La vieille femme qui permit la libération de la gamine eut, pendant, une seconde toute ma gratitude. Perdre dès maintenant des équipiers c'était contre productif. Et l'instant qui suivit j'eus envie de lui faire avaler sa robe. Mon humeur déclinait aussi vite que la situation.

-Et si on refuse de partir ?

Ils comptaient nous chasser ? Nous tuer ? Nous offrir en cadeau au méchant Kraken ? Nous chasser, pour ça ils devront nous forcer à monter sur un bâteau. Nous tuer, j'aimerai bien voir ça. Nous offrir au Kraken, on espère y aller tous seuls comme des grands, ils n'ont même pas besoin de nous y forcer. Notre mission est d'aller lui chatouiller les amygdales.

-Fournissez-nous un bâteau. Et nous ne vous gênerons pas.

Plus tôt on part, plus tôt ils seront tranquilles. Je me penchais vers l'elfe qui nous accompagnait et lui murmurait.

-Personne ne nous dira quoique ce soit ici. Et dans tous les cas nous ne pourrons chasser en étant dans le village, éloignons-nous. Nous appâterons l'animal depuis le large.

Comment l'appâter c'est une bonne question. Qu'est-ce qui attirait un poulpe ? Du sang ? J'en doute, si nous faisions couler du sang dans l'eau nous serions rapidement envahit de requin en plus de la pieuvre. Du poisson ? Même problème. En utilisant un leurre. Quelque chose qui le ferait saliver ou lui donnerait une raison d'être curieux. Quelque de brillant ? De chaud, très chaud ? Peut-être un début de solution.
Je me demandais si l'ange avait vu quelque chose d'intéressant en survolant la zone. Un endroit agité dans la mer, ou juste quelque chose qui aurait pu l'intriguer.

Un regard pour les deux autres, j'attendais leur avis, leur assentiment ou non. Rester ici, c'était risquer qu'ils nous noient de colère. Qui sait ce qu'ils ont en tête. Quand nous les aurons débarrassés de la pieuvre ils changeront peut-être d'opinion sur nous.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Pbucket
Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Pbucket
Messages : 157

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Sam 29 Mai - 12:02


L'arrivée de la vieille femme était comme une bénédiction, enfin aux premiers abords. Elle avait réussi à faire relâcher prise à la mastodonte mais nous sommait de partir ensuite. Décidément ces villageois étaient vraiment méfiant et racistes envers les étrangers. D'un autre côté si il nous fournissait un bateau ce serait peut être plus facile de trouver le kraken (à moins qu'il nous ne trouve avant) sans être importuné par des gens empreint de colère.

Pour un peu la vieille femme ressemblerait presque à ces sorcières des légendes dirigeant le village d'une main de fer où tout le monde craignait ses pouvoirs. Bah elle n'avait pas l'air si méchante que ça même si son regard avait un petit côté meurtrier.

-"Comme tu le dis Nozomi, partir avec un bateau n'était pas prévu, mais ce serait surement plus facile pour nous de trouver la grosse pieuvre ainsi. Surtout en voyant l'hostilité alentours ..."

Mais trouver un kraken dans cette immensité d'eau était une tout autre question, comment allions nous faire pour le trouver ? Un appât serait une bonne idée, mais je me voyais mal suspendre un des membres au dessus de l'eau pour appâter le kraken (même si l'envie de le faire avec Manali me démangeait). De plus mes recherches en survolant les alentours n'avaient pas données grands choses. Tout au plus avais-je repéré des zones dépourvu plus qu'à la normal de faune océanique, mais cela me paraissait bien insuffisant pour dire que la pieuvre géante se situait à proximité de ces zones.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 2morr0nVillage sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 FycorrVillage sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Sam 29 Mai - 17:49


[Désolé, je me sentais inspiré alors j'ai pas su faire aussi court que je l'aurais voulu ._.]

Manali retomba d'un seul coup sur ses genoux, le pachyderme colérique l'ayant enfin relâchée. La jeune fille aurait pu être reconnaissante envers la grand mère pour ça si la dite mémé ne s'était pas mis en tête de vouloir les chasser loin du village. L'adolescente ne comptait pas partir non plus, peu importe ce que ces gens pouvaient penser : elle avait bien trop besoin de la récompense pour ça. Elle se releva et massa un peu son bras endolori avant de ramasser son sac qui trainait sur le sol. Bla, bla, bla... elle n'avait jamais entendu autant de bêtises de toute sa vie ! Les autochtones avaient hissé ce kraken au rang de divinité, ou presque. Kraken ou pas, ce n'était toujours qu'un calmar géant. Manali n'avait jamais entendu parler d'un animal se mettant en colère parce qu'une personne prononçait le nom de son espèce à des kilomètres d'ici, rien que cette idée était d'un ridicule...

-"Y'a pas moyen qu'on me renvoie chez moi maintenant, ça c'est clair."

Les réponses respectives de Nozomi et Manali n'eurent pas l'air d'enchanter les habitants du village, loin de là ! La vieille femme en eut l'air très irritée, les gens d'ici ne devaient vraiment pas apprécier que des étrangers leur tiennent tête ainsi. Mais en même temps, c'était vrai... qu'est-ce qu'ils pouvaient leur faire ? Quatre étrangers venus chasser le Kraken ne devaient pas être n'importe qui, les attaquer pouvait se révéler dangereux. La foule grondait à nouveau, nerveuse et énervée. Manali, elle, n'en avait rien à faire du tout. Elle venait de rejoindre ses compagnons de voyage et avait écouté ce que Nozomi avait à leur dire. Éloignons-nous ? Hum... très peu pour elle. Arcanta fit pire encore, parlant d'aller trouver le calmar géant en bateau. La jeune fille s'approcha de ces deux là et leur tira les manches pour attirer leur attention.

-"Libre à vous de partir le chercher en bateau, mais si le Kraken est un prédateur sachez qu'il n'attend que ça. Isolez-vous loin du village et c'est lui qui vous chassera, peu importe ce que vous pourrez en penser."

Manali était persuadée que le Kraken agissait comme ça. Les gens ici mouraient à cause du Kraken, ce n'était pas difficile à deviner, et c'était à priori en mer. Si le calmar géant était aussi gros que ça, il avait besoin d'engloutir des tonnes de nourriture et n'aurait aucun mal à réduire le village sur pilotis en un petit tas de cure-dents. Il ne s'était pas attaqué au village, sans quoi il l'aurait détruit et aurait déjà engloutit tous ses habitants. De plus, si l'attaque du Kraken aurait été isolée et si la bête n'aurait fait parler d'elle qu'une seule fois, personne n'aurait jamais envoyé d'ordre de mission à la bibliothèque pour aider les habitants.
En conclusion : la bête nichait près d'ici et attendait que les pêcheurs sortent en mer pour les couler. Et quand Manali pensait que le monstre vivait non loin, elle pensait aussi que c'était très récent. Là, dans sa petite tête, le village n'aurait pas pu survivre bien longtemps privé de cette merveilleuse activité qu'est la pêche... et combien d'entre-eux auraient encore osé prendre la mer si le monstre s'amusait à décimer leur population ? Bref, la jeune fille était persuadée que le monstre venait de s'installer par ici parce que les meilleures conditions à sa survie y étaient réunies : les autochtones pêchaient des quantités énormes de poissons et étaient eux-même appétissants, leur survie dépendant de cette activité. Le calmar légendaire avait juste à les couler pour s'offrir un festin digne des rois.

-"La meilleure chose à faire, je pense, c'est de le prendre à son propre piège et l'attirer là où nous aurions l'avantage... c'est à dire : ici. Engager la lutte depuis un bateau, c'est simplement mettre toutes les chances de son côté : il nous entrainerait vers le fond bien trop facilement et rapidement."

L'attirer au village, oui... et les habitants ? Elle s'en fichait complètement. Ils risquaient de subir des pertes durant l'attaque du Kraken, c'est certain, mais ils étaient assurés de perdre de plus en plus de pêcheurs s'ils ne faisaient rien. Et vu l'immensité de l'océan qui les entourait, l'endroit qui leur offrait le plus de terre ferme viable pour mener la lutte, c'était le village, non ? Maintenant, attirer le calmar titanesque, ça avait l'air facile à dire mais pour ce qui était de le faire...

-"Et je sais comment faire pour l'attirer."

Si ses compagnons avaient découvert qu'elle serait assez inutile durant le combat, il leur restait encore à apprendre qu'elle pouvait se montrer efficace dans d'autres domaines et qu'elle avait un don qui pourrait leur être fort utile dans les jours qui allaient suivre, peu importe ce qu'ils décideraient de faire.
Attirer la bestiole ? Manali savait sans même demander de renseignements que la grande majorité des attaques de la bête se faisaient assez tard en soirée, de nuit, ou *très* tôt dans la matinée. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre le mode de fonctionnement d'un prédateur, juste... enfin, pas la peine de tergiverser là-dessus plus longtemps. Encore une fois, la jeune fille était certaine que le Kraken se reposait très profondément sous la surface en journée et attendait le plus souvent qu'il y ait assez d'obscurité avant de remonter chasser. Si le Kraken était exactement ce qu'elle imaginait qu'il était, la solution était toute trouvée :

-"Pour ça, il faut juste trouver de quoi faire de la lumière. Beaucoup, beaucoup de lumière."

Après, les autres pouvaient penser ce qu'ils voulaient, elle pouvait même avoir vraiment tord... mais pour le moment, il semblait qu'elle soit la seule avec une idée concrète. Ils ne perdraient rien à essayer, si ? En attendant, Manali avait parlé de son plan à ses compagnons le plus bas possible, pour que les villageois ne l'entendent pas. Elle avait donné le moins de détails possible, certaine que ses compagnons comprendraient où elle voulait en venir tout seuls, comme des grands, histoire que les villageois ne puissent éventuellement capter que très peu d'informations. Manquait plus que les habitants du coin ne décident de leur mettre encore plus de bâtons dans les roues, tiens !

Alors qu'ils discutaient, un nouvel individu fit son apparition. Les cheveux un peu grisonnants, casquette verte sur la tête, pantalon noir, chemise bleue surmontée d'une veste sombre et une bouteille de rhum à la main ; il s'approcha du groupe des quatre fantastiques, bousculant les autochtones sans ménagement, et les interpella :

-"Hé, on dirait que ces satanés froussards ont décidé de vous expulser vous aussi !" Il but une gorgée de son précieux liquide et décida de se présenter : "Moi c'est Quint, vieux pêcheur et chasseur de monstres marins. J'suis déjà sur les traces d'votre poulpe, mais j'peux vous donner un coup d'main si vous voulez. Mon navire est amarré de l'autre côté du village et y'a de quoi vous dynamiter tous les pieuvres des environs à l'intérieur !"

Ce qu'il ne disait pas, c'est que les pims de récompense, il les convoitait lui-aussi... et il ne comptait les partager avec personne ! La dynamite ? Une blague, il ne comptait que sur son bon vieux harpon pour se faire le monstre ! ... Une fois qu'il l'aurait enfin trouvé, évidemment.

[Tadam Nozo', le v'la ton chasseur de monstres :mrgreen: ]
Manali
Manali

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Ben, c'est que...
Statut : Assistant clown
Notes :
Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Mininew-1a71559
[PnJ] Manza, humain, artificier du cirque.
Messages : 27

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Sam 29 Mai - 23:53


*Un navire, de la dynamite ? Un simple humain ?*

D'après ce que j'avais retenu de son discours, il n'était pas plus le bienvenue sur ce village que nous l'étions. Il n'avait donc aucune relations qui le chercherait ici. Nous nous étions présentés sous de faux noms et les villageois aspiraient à la tranquillité du milieu de l'océan. Il pourrait très bien arriver un petit accident à ce brave homme, peu de gens en feraient cas, et ce n'était pas moi que cela gênerait.
En regardant Manali, j'acquiesçai à sa réflexion pour lui signaler que j'avais compris ce qu"elle planifiait ; puis je m'adressait au pêcheur déjà presque saoul :

"Votre proposition n'est pas gratuite, j'imagine, et nous ne vous avons pas vu lors de la remise de l'ordre de mission à la bibliothèque d'Entre-Monde. Que demandez vous en échange ?"

"Je veux 50% de la récompense. He, c'est moi qui ai le bateau, hehe !"

"Si un bateau suffisait, vous ne seriez pas là en train de boire de l'alcool frelaté à quémander notre collaboration. Vous aurez 20% et rien de plus."

"Dis voir, la drôlesse, faudrait voir à nettoyer un peu tes grandes oreilles, j'ai dit 50% !"

"Surveillez vos paroles ! Vous êtes seul et tout le monde ici se fiche de ce qu'il pourrait advenir de vous. Nous sommes quatre, vous n'êtes donc pas en position de force. Et je ne souffrirai de médisances supplémentaires à mon égard, cela pourrait avoir des conséquences sur votre intégrité physique."

"Hela, du calme... Je ... "

"C'est à prendre ou à laisser, sire Quint. Mais je vous recommande de sérieusement reconsidérer votre offre de départ, dans votre intérêt, bien entendu."

Le petit homme sembla réfléchir, les yeux dans le vague, l'esprit certainement embrumé par l'alcool. Un homme à demi ivre est toujours plus facile à terrasser, que ce soit par les mot ou par la force ; il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour qu'il accepte mon offre.
Je n'avais cependant pas envie de me séparer ne serait-ce que d'un PIMs pour gagner le droit de monter sur le navire de cet hurluberlu. Alors qu'il tentait de réfléchir malgré la casquette de plomb que le rhum devait lui confier, je me retournai et déclarai tout haut à mes compagnons :

"Cet homme n'a rien de valable à nous apporter. Refusons son offre."

"Attendez !"

Il avait besoin d'argent, visiblement et était prêt à se rabattre sur les 20% que je lui avait proposé. Je tournai la tête dans sa direction et en lui adressant un regard froid, je demandai :

"Etes vous devenu raisonnable, sire Quint ?"

"He, 25% et on ... " Je détournai vivement la tête. "HEE ! HO ! Ok, ok, 20% ça me va !"

Je lui fis signe que j'acceptai et, en me retournant vers mes compagnons, j'échangeai un regard entendu avec chacun d'eux. Je ne savais trop la façon de faire de mes compagnons ; Arcanta était mercenaire, je le savais depuis notre première rencontre, il aurait certainement du mal à se défaire de quelque argent. Tout comme Manali dont je pensais qu'elle en avait également besoin. Tous deux ne verraient sans doute pas d'inconvénient à ce que l'homme ne voit jamais sa part de la récompense, mais je ne savais pas si Nozomi allait être de cet avis. Pour peu qu'il soit un modèle de vertu il pourrait s'opposer à un assassinat en règle.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Mer 2 Juin - 18:05


Les marchandages ça n'a jamais été ma tasse de thé. Plutôt celle de mon aîné si bien qu'à l'arriver de Quint, je détournais le regard sans vraiment faire attention à lui. Parce que je pensais qu'il valait mieux prêter de la valeur aux propos de la jeune fille. Elle s'y connaissait drôlement bien en prédateurs. Nous n'avions pas récoltés la moindre informations qu'elle soutennait déjà une théorie à laquelle je n'avais visiblement aucun contre-argument. À moins que le "tu tiens ça d'où?" soit un argument.
Elle cachait bien son jeu et maintenant j'étais presque heureux de l'avoir dans notre équipe. Je dis presque, parce qu'elle me semblait être une bonne stratège mais pas une bonne guerrière. Et face à un calmar assez grand pour tous nous dévorer au petit déjeuner, ce sont des bras dont nous aurons besoin. D'où mon regard vide face à celui de l'elfe. Je n'échappais pas à la conclusion que ce chasseur de requin aurait quelques chances de finir dans l'estomac de notre prédateur, et si jamais il en réchappait, les deux autres (les trois autres ?) se feraient une joue de le remettre à sa place, avec pertes et fracas.

Leur moralité aurait mis mal à l'aise mes deux frères ; quant à moi, elle m'indifférait. Parce que j'avais déjà travaillé avec des gens sans scrupules, le bon côté d'avoir été mercenaire il y a quelques années à peine. Ce type se doutait parfaitement bien de comment des gens prêts à aller titiller les quenotes d'un calmar géant réagiraient à son intrusion. Le fair play n'existe pas s'il convoite les richesses d'une bande de fous.

J'opinais du chef. L'autre pourrait croire que j'acceptais les 20%... en fait, j'admettais juste que je me fichais éperduement de ce qui lui arriverait, il n'est pas dans mes responsabilité de protéger sa vie. Je tâcherai déjà de protéger la mienne.

-Faire beaucoup de lumière... Je peux créer des lumières mais pas assez puissantes, à moins d'avoir du combustible, la chaleur que je peux produire sur une surface très réduite ferait sauter n'importe quoi.

Après tout, ces petites bulles peuvent ronger le métal... Pourquoi ne réussiraient-elles pas à embraser du bois. Dans tous les cas, si je m'épuisais à appâter notre monstre, je serais hors service lors du show.

-Mais, essayons de voir si nous pouvons trouver un moyen plus commode d'en faire.

Et l'idée reposais sur ma conclusion très personnelle que cette gamine n'avait pas tort et qu'on ne perdrait rien à l'écouter... Personne n'avait de meilleur plan de toute manière. Enflammer tout le village ? Je doute que les gens d'ici soient d'accords. Et comme le dit si bien la jeune fille, nous ne pourrons pas combattre hors du village sans nous faire bouffer avec 100% de chance d'être digérés. Donc... Nous aurons dans peu de temps donné de bonnes raisons à ces villageois de nous détester.
Sushi de calmar au dîner de demain ou pâtés d'aventuriers...
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Pbucket
Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Pbucket
Messages : 157

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Jeu 3 Juin - 16:01


Quint ? Ce soulard un chasseur de monstres ? Il se moquait de nous ou quoi, j'avais l'impression que même ma grand-mère aurait plus de chance à tuer le kraken face à ce poivrot. Mais d'un autre côté il était vrai que c'était toujours la seule personne qui était capable de nous fournir un bateau maintenant que tous les pêcheurs du village nous haïssaient. A vrai dire ce qui m'horripilait le plus était cette question de négociation pour lui louer son bateau, pourquoi devrions nous payer un gars qui avait vraiment l'air incompétent et qui de plus chassait la pieuvre géante de manière non officielle ?

Heureusement Ravëfanwen s'était spontanément proposée volontaire pour mener à bien le marchandage même si je n'approuvais pas vraiment cela. La connaissant quelque peu, j'étais sûr qu'elle saurait user de persuasion pour faire baisser le prix ... Mais je ne savais pas pour elle ni pour les autres, mais j'avouais que partager ma paye avec ce clown ne me plaisait guère. Prenant par le bras l'herboriste alors que Quint regardait un moment ailleurs je me permis de lui souffler quelques mots.

-"J'espère que tu sais ce que tu fais car tu connais très bien mon avis sur cette histoire de le payer. Je préfèrerais éviter de qu'on s'alourdisse d'un pareil fardeau."

Au moins comme ça c'était dit, puis détournant mon attention de la négociation j'écoutais Nozomi parler à propos de lumière. Visiblement Manali avait eu une très bonne idée pour attirer le kraken, ce qui me surprit un peu, mais bon après tout il fallait bien qu'elle aide l'équipe de temps en temps plutôt que la mettre dans le pétrin comme précédemment. Donc en effet cette idée de produire de la lumière était comme qui dirait lumineuse et je me permis de proposer mon aide.

-"Pour la lumière je peux tenter quelque chose pour ça il me faudrait déjà un feu pour la base. Ensuite il me suffirait de concentrer les vents près du feu pour le faire rougeoyer intensément, ça ne devrait pas trop me fatiguer et ça devrait suffire à attirer l'attention de notre pieuvre géante."

En effet en concentrant les vents je concentrais aussi l'oxygène autour du feu et logiquement il devrait se mettre à produire de grandes langues de flammes écarlates.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 2morr0nVillage sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 FycorrVillage sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Dim 6 Juin - 19:07


Manali se demanda ce que la noire elfe comptait faire du fameux chasseur de monstres mais ne s'en inquiéta pas outre mesure. Son visage impassible et d'une neutralité parfaite reflétait bien son éthique : il pouvait arriver n'importe quel genre d'accident au pêcheur, ce n'est pas ça qui l'empêcherait de dormir la nuit. La pauvrette avait trop besoin de la récompense pour permettre à un imbécile de lui en prendre une partie aussi facilement que ça ! Et si les autres se rétractaient au final, elle n'en aurait rien à faire et s'arrangerait pour conserver l'intégralité de sa propre somme. Elle bâilla un coup et se retourna vers les autres qui cherchaient désespérément un moyen de produire la lumière dont ils auraient besoin : son plan avait l'air d'avoir été accepté par tout le monde. Intérieurement ravie d'avoir pu les aider, elle réfléchit elle aussi à un moyen de produire de la lumière. L'ange semblait avoir un contrôle sur l'air, ce qui pouvait aider si ils utilisaient un bon feu ! Le problème, c'est qu'un grand feu dans un village sur pilotis où tout -ou presque- était fait de bois, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle... sauf si l'un d'eux avait assez de pouvoirs pour éviter un éventuel accident. Une petite idée germa dans sa tête, une idée qui ne serait sans doute pas suffisante, mais après tout... pourquoi pas ? Elle se retourna vers le fameux Quint et, après quelques secondes, finit par lui demander :

-"Z'avez dit que vous étiez pêcheur... est-ce que vous n'auriez pas des spots lumineux à bord de votre bateau, par hasard ?"

Et la réponse fut positive ! Ben ouais, qu'il a répondu ! Voilà déjà de quoi aider un peu ses compagnons dans leur quête lumineuse, même si, encore une fois, ce ne serait pas suffisant pour attirer un monstre pareil. Maintenant, il restait un autre problème, auquel la jeune fille n'avait pas encore réfléchit... deux, même ! Elle reporta son attention vers ses trois compagnons de route et leur dit sans en avoir la moindre honte :

-"Mais avant de trouver comment faire de la lumière, nous avons plus important à faire : nous préparer à travailler en équipe et préparer le terrain autant que possible pour mettre toutes les chances de notre côté."

Parce que oui, attirer la bête ne serait absolument pas suffisant dans la situation actuelle ! Elle aurait pu l'être si le monstre était beaucoup moins gros, mais dans le cas d'une chose aussi énorme, il valait mieux jouer la carte de la prudence. Sans honte, l'adolescente annonça à ses compagnons :

-"Personnellement, je n'ai absolument aucune capacité en terme de combat : mon seul don nous permettra peut-être de sentir le kraken arriver sur nous assez longtemps en avance pour nous laisser nous préparer, rien de plus. J'ai cru comprendre que m'sieur l'ange pouvait contrôler l'air et je suppose qu'il est capable de voler... le mieux, ce serait de prendre le temps de discuter des aptitudes de chacun, histoire de mettre en place un plan d'attaque assez violent pour mettre notre calmar géant hors d'état de nuire rapidement."

Il ne suffirait pas de foncer sur la bête lorsqu'elle ferait son apparition pour la vaincre... enfin, peut-être que si, peut-être pas. En général, balancer la sauce dans la face de l'agresseur, ça passe ou ça casse ; dans ce cas-ci, il valait mieux que ça passe pour la survie générale. D'où la possibilité d'élaborer une stratégie, même sommaire, pour ne pas se demander quoi faire en plein milieu du massacre. Le positionnement, tout ça, c'est assez important quand on veut affronter un monstre, mine de rien ! Le problème, c'était que la jeune fille n'avait pas trop envie de casser les pieds de ses compagnons en prenant autant les devant et une attitude un peu trop autoritaire.

-"Enfin, c'est à vous de voir, quoi... mais je pense que ça pourrait être un minimum utile."

Quant à préparer le terrain, c'était facile à dire, mais moins lorsqu'il s'agissait d'avoir des idées. Le problème était que le Kraken pouvait tout détruire à coup de tentacules, alors si quelqu'un avait une idée de génie pour rendre la surface de combat plus solide, qu'il ne se gêne pas pour le faire savoir, quoi ! N'importe quel petit apport pouvait servir leurs intérêts, n'importe quoi pouvant leur accorder un pourcentage de réussite de plus était le bienvenu ! Avec un peu de chances, le pêcheur soulard aurait une arme à feu à prêter dans tout son attirail, de quoi permettre à Manali d'être utile d'une manière ou d'une autre sans devoir se contenter de croire en la force de ses compagnons.
Manali
Manali

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Ben, c'est que...
Statut : Assistant clown
Notes :
Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Mininew-1a71559
[PnJ] Manza, humain, artificier du cirque.
Messages : 27

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Lun 7 Juin - 17:56


Après avoir rassuré Arcanta d'un regard entendu, j'acquiesçai à la proposition de Manali de travailler notre fonctionnement en équipe ; pour ma part, ce ne serait pas un luxe car j'avais l'habitude de travailler seule, et la présence de coéquipiers m'avait déjà mis dans de beau draps. Plus que le fait d'avoir à porter secours à l'un d'eux, ce qui me gênait était de me faire repérer à cause de la maladresse d'autrui ; mais ce n'était pas le genre de boulot que nous avions accepté, nous allions chasser, et trois chasseurs supplémentaires seraient les bienvenues.

"J'ai pris soin d'apporter quelques poisons qui, s'ils ne tueraient pas une bête de cette envergure, pourront l'affaiblir et nous donner un avantage non négligeable."

Tout en prononçant ces mots à mi voix, je fis signe à mes compagnons que nous devrions peut être nous écarter de cet endroit où il y avait encore beaucoup de monde. Peut être que nous allions pouvoir aller nous rendre compte de l'état de l'esquif dont nous allions bénéficier.

"Bien sûr, il faudra les faire passer directement dans le sang, au moyen d'une lame ou d'un harpon... "

Fallait-il que je leur avoue que mes pouvoir ne me serviraient très probablement à rien et que mes capacités de combat ne me permettaient pas d'affronter une si grosse créature ? Quelqu'un devait déjà s'en douter, m'est avis.
Nous arrivions près du quai où monsieur Quint avait amarré son bâtiment et j'avais exposé mes aptitudes à mes compagnons. Nous allions pouvoir vérifier l'attirail que ce marin d'eau douce avait avec lui. Et nous ne fûmes pas au bout de nos surprises...
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Mar 15 Juin - 22:59


J'admettais que cette adolescente avait l'âme d'un stratège. Son air insensible et ses manières manquant de réflexion n'étaient rien face à sa perspicacité. Nous ne pouvions qu'acquiescer à ses indications. Elle prenait tout son intérêt dans cette équipe, et cette fois je nous trouvais plutôt chanceux. Du moins, jusqu'à ce qu'on approche du rafiot de Quint. Une vraie poubelle. Ce que je vis, une épave d'un vieux bâteau de pêcheur bien moderne et rafistolé de partout. Loin d'avoir envie d'imaginer les moteurs -pour peu qu'ils ne nous explosent pas dessus quand on sera à bord, je regardais les nombreuses marques que la rouille avaient déposée sur la peinture défraîchie, sur la coque. Des tâches, de sel, d'algues et autre sédiments inconnus sur les quelques vitres... Un amât de filets et de cordes à l'utilité douteuse -et à la résistance tout aussi inquiétante.

-Consolons-nous, l'un des nôtres survivra au Kraken, si Arcanta peut voler il pourra s'enfuir quand le bâteau menacera de nous envoyer par le fond avec quelques flammes pour nous donner un aperçu de l'enfer.


Je croisais les bras, avec tout sauf l'idée de monter à bord quand le propriétaire du déchet flottant m'agrippa l'épaule l'air de vouloir me faire ravaler mes paroles. Il brayait comme un vieil ours.

-Hey, p'tit gars, ce bâteau il est plus solide que toi, je lui confierai ma vie si je le devais ! T'es pas content tu vas chasser ton Kraken à la nage !

Je baissais les yeux sur sa main. Relevant le nez sur lui l'air indifférent, je le vis desserrer sa poigne ne gardant de sa détermination que son regard poussiéreux.

-À la nage on a au moins une chance de s'en sortir.

Ignorant superbement les insultes qu'il proféra à mon encontre je me tournais vers le reste de l'équipe.

-Je contrôle l'eau par la musique. Je possède une flûte mais je peux user de n'importe quelle surface pour produire des sons. Je peux créer des bulles condensées capables de dégager une forte chaleur en éclatant, je peux manipuler des petites surfaces d'eau à grande vitesse si on me laisse le temps de me préparer. J'ai l'inconvénient de devoir jouer un temps avant que ma magie ne fasse effet. Quant à mes autres compétences, je sais me battre et je suis armée de... d'une dague.


Une lame formée d'un demi cylindre parfaitement aiguisé qui est fait pour percer et éviscérer plutôt que trancher...

-J'ai un grappin assez solide pour supporter le poids de deux personnes si besoin.

Je dégainais ma flûte et décomposais à peine l'instrument pour leur expliquer la manœuvre. Ils pourront voir que pour ça aussi il me faut un certain temps.

-Arcanta peut l'attaquer depuis le ciel. Si M.Quint a dit vrai, il a des explosifs, au pire ... Un ou deux harpons nous aideraient bien. Il nous manque encore la source de lumière.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Pbucket
Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 Pbucket
Messages : 157

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]

Mer 16 Juin - 13:17


En observant Nozomi, je me rendais compte que je n'étais pas le seul à ne pas apprécier le pêcheur. Mais ce qui m'inquiétais le plus était en effet cette bicoque qui allait nous servir d'embarcation. J'avais toujours mes ailes en cas de pépins comme le disait Nozomi, mais je préférais garder l'intégrité de notre équipe pour chasser notre Kraken. En effet j'étais là pour chasser le calamar géant pas pour partager une partie des gains pour un rafiot qui n'était pas sûr de flotter.
Bon de toutes façons il fallait que je garde mon calme, on trouverait bien un moyen de se débarrasser de ce trouble fête en temps voulu et si sa coque de noix était toujours là c'est qu'elle ne devait pas couler, tout du moins je l'espérais.

- Le contrôle de l'eau nous sera surement très utile, c'est l'élément du kraken après tout. Lors du trajet sur cette bic .. sur ce bateau, nous pourrions surement envisager un plan d'action concernant ton pouvoir Nozomi.

La maitrise de l'eau, un pouvoir élémentaire intéressant qui nous serait surement d'une grande aide, mais je n'étais pas sur que des explosions de bulles suffisent à tuer notre monstre. Il fallait réfléchir à d'autres moyens de l'affaiblir pour s'en débarrasser. Comme nous le faisais remarquer Nozomi, l'utilisation de sa flute requérait un certain temps, il faudrait donc détourner l'attention du kraken lorsqu'il en ferait appel.

- Pour le grappin je pourrais peut être me débrouiller pour l'accrocher à notre monstre même si c'est une manœuvre dangereuse. Le mieux serait de trouver le point faible du kraken, comme ça les explosifs pourraient nous aider à l'affaiblir. Je pourrais détourner l'attention en l'attaquant depuis le ciel et avec les bombes pendant que vous concentriez vos attaques sur lui.


Le problème serait le poids des explosifs mais logiquement il ne devrait pas avoir de difficultés à les transporter tout en évitant les attaques du kraken. Il aurait aussi pu se proposer pour les harpons, en tant que harponneur du Fenrir il avait un peu d'expérience, mais il doutait beaucoup de pouvoir transporter des harpons et des bombes en même temps. De plus rien n'assurait que la peau du monstre soit si facile à percer à moins de trouver un point vulnérable.

- De mon côté j'ai la maîtrise de l'air, je peux le modeler pour en faire une arme tranchante, invoquer des tourbillons ou autre. Mais je ne sais pas si ce serait vraiment efficace dans un environnement aquatique comme celui-ci.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 2morr0nVillage sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 FycorrVillage sur pilotis - /!\ Attention, kraken  [pv] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Village sur pilotis - /!\ Attention, kraken [pv]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires