Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un village occulte

Ven 6 Juil - 0:59


Shiodaagnir avait quitté la caserne après avoir pris ses fonctions. Il était temps de faire une nouvelle enquête. Il avait repéré que certaines missions commençaient à se faire vieille... Il fallait donc que quelqu'un s'en occupe rapidement pour que les crimes cessent. Les criminels ne pouvaient rester impunis bien longtemps, on appelait ça le Karma. Une mauvaise action entraîne toujours de mauvaises choses... Et Shio était persuadé que cette philosophie était la vraie justice. L'harmonie avant tout... C'était comme ça qu'il pensait.

L'esprit passait les portes de la bibliothèque, dépassant de plusieurs têtes les aventuriers qui se trouvaient agglutiner au tableau de mission. Il s'approcha et tendit la main pour attraper une mission d'enquête dont le papier semblait se faire vieux. Il lit rapidement l'intitulé et le descriptif et hocha de la tête. C'était la bonne. Une affaire plutôt importante de meurtre organisé, meurtre qui arrivait chaque jour dans un petit village de la Zone Extérieure.

Shio se mit en plein milieu du passage, sortant son insigne de sanctuari pour la montrer clairement aux personnes qui s'approcheraient de lui. Il tenait de l'autre main son papier de mission pour faire comprendre aux passants qu'il recherchait un partenaire pour celle-ci. Finalement, d'une voix assez basse et très lente, il annonça :

Partenaire bien payé...

À vrai dire, il se contenterait de n'importe qui ayant l'air un minimum utile. Il n'avait qu'une envie : pouvoir y aller... Et ce n'était pas seul qu'il pourrait le faire. Le Gardien cherchait du regard quelqu'un qui accepterait d'être la deuxième personne, s'il aurait pu transmettre une émotion par son expression faciale (toujours identique), cela aurait sûrement été vu comme un ton suppliant ou miséreux.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Un village occulte FICHEUn village occulte FEUILLETUn village occulte PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Un village occulte

Ven 6 Juil - 17:46


La bibliothèque, un endroit que j’aimais bien. On pouvait apprendre plein de choses sur les différents mondes, les différentes cultures qui peuplaient Entre-Monde. Ce n’était pas vraiment calme avec le va-et-vient incessant des aventuriers à la recherche de missions et de sensations fortes et cette fois je faisais partie de ces aventuriers. J’avais même pris mes nouvelles dagues dont les fourreaux étaient attachés à l’arrière de ma ceinture, de chaque côté de mes hanches.

Kimiko avait raison, je devais me remettre en forme et même avec l’entrainement que je suivais en ce moment, il me fallait plus et pour ça, rien de telle de l’action ! Pour cela, il me fallait un partenaire et le plus important, une mission. La mission importait peu en réalité, mais si je pouvais être utile d’une quelconque manière ce serait un plus.

C’est en allant vers le tableau des missions que je vis un être étrange, d’une stature supérieure aux humains et tout de cape vêtus. Il avait les mains levées, dans l’une un insigne et de l’autre un papier, un ordre de mission peut-être ? Intrigué par cet être semblant venu d’outre-tombe, je m’approchai pour regarder la feuille de plus près. C’était bien une mission et intéressante qui plus est ! Des corps sans eaux ? Un possible rituel ? Un village paumé ? Mais c’est génial ! C’est là que je fis attention à l’insigne, il ou elle était Sanctuari en plus, ça s’annonçait plus que prometteur. Je levais les yeux vers ce qui semblait son visage.

Bonjour, ça m’intéresse ! Je suis le docteur Arioch Rohellec et vous ?

Je n’allais pas lui dire que j’étais le directeur du Sanctuaire des Braves, je n’avais pas encore l’habitude qu’on m’appelle par ce titre.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Un village occulte FICHEUn village occulte FEUILLETUn village occulte PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Un village occulte

Ven 6 Juil - 18:26


Un humain de bonne carrure approcha l'esprit. Shio se pencha sur lui, amenant son "visage" en face du sien, le détaillant d'un regard. L'humain était borgne, son visage était plutôt dur et laissait deviner qu'il avait vu de nombreux combats dans sa vie... Néanmoins, ce visage inspirait la bonté, et ça, c'était tout ce qui importait le gardien.

L'esprit se redressa, rangea son insigne et laissa le bout de papier à l'humain qui le lisait, puis tendit sa main vers lui, arrêtant son long bras juste devant le torse de l'homme. En ces 18 ans dans l'Entre-Monde, il avait fini par apprendre quelques coutumes humaines.

Shiodaagnir. Sanctuari. Répondit-il simplement.

Les présentations faites et son partenaire trouvé, il indiqua d'un doigt qu'il allait se diriger vers le comptoir. Il avait trouvé le jackpot : un homme semblant se battre, et un docteur ! Il semblait parfait pour la mission. Médecin légiste serait un boulot tout trouvé pour lui le temps de l'enquête.

Le sanctuari se détourna finalement du docteur et s'en alla vers le comptoir de la bibliothèque. Shio appuya sur la sonnette du bout de son doigt, puis chercha du regard la propriétaire des lieux. Le gardien posa en même temps son insigne sur le bureau pour assurer les bibliothécaires de son droit sur la prise d'une telle mission. Il ne fallait pas perdre de temps, plus vite ils seraient à Clodis, plus vite ils pourraient commencer l'enquête.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Un village occulte FICHEUn village occulte FEUILLETUn village occulte PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Un village occulte

Mer 11 Juil - 15:25


« UN VILLAGE OCCULTE »



Depuis qu'il était arrivé à Entre-Monde, Siegfried avait eu la conduite d'un citoyen normal. Ce serait mentir de dire qu'il était exemplaire parce qu'il restait lui même mais il n'avait plus rien à se reprocher. Il avait fait table rase de ce qu'il était avant... Et pourtant, il n'avait jamais été à l'aise en présence des Sanctuaris. Comme si ces gens, la police locale en quelque sorte, lui rappelaient sans cesse ce qu'il avait fait avant. Aussi, il eut un moment où son souffle se fit plus rare quand il vit la plaque de l'être étrange qui venait de lui réclamer une mission. Il savait bien qu'en venant travailler ici, il y serait confronté plus souvent mais tout de même. Encore quelque chose auquel il allait devoir s'habituer...

A côté de lui il y avait quelqu'un que Siegfried ne connaissait que de vue, très loin parce qu'il était déjà passé à la bibliothèque mais sans plus. Il se concentra sur lui pour retrouver son masque d'indifférence. Il prit alors le papier de la mission et, en échange, il donna les fameux formulaires à remplir aux deux hommes (?). Pendant qu'ils remplissaient les papiers, Siegfried alla chercher, non sans une sacrée grimace, les pattes de lapins séchées qu'il devait leur donner. Il n'était pas vraiment sûr que ça serve... mais bon. Un fois toutes les formalités remplies, l'albinos se rassit sur sa chaise et se força un peu à leur sourire.

«Faites attention surtout. Partez du principe que vous ne pouvez faire confiance à personne. Ne vous mettez pas en danger inutilement, ce serait dommage.»
Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
Siegfried H. Abelford

Avatar © : Heine Rammsteiner | Avatar fait par mes soins

Suivi : Un village occulte FICHEUn village occulte FEUILLET

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Messages : 133
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Un village occulte

Jeu 26 Juil - 13:52


L’être venu d’outre-tombe s’appelait donc Shiodaagnir et était un Sanctuari. Bon, je m’en doutais vu l’insigne qu’il avait montré pendant sa recherche de partenaire pour la mission. Je ne savais pas trop comment on allait pouvoir prendre cette enquête, mais mon nouvel acolyte semblait être au courant de la marche à suivre.

Il se dirigea vers le comptoir de la bibliothèque et sonna, peu de temps après un homme albinos vint à sa rencontre pour la paperasse et lui donner des pattes de lapin !? Je croyais que c’était une blague ! Pourquoi nous donner ça, ils pensent que la chance augmente avec ce genre d’objet moche ? Au pire, on les lancera sur les coupables pour qu’il avoue.

J’avais un petit sourire en nous imaginant jeter ça sur des personnes et criant « Tu mens Martoni ! Dit nous la vérité ! » et le malfrat avouer face à ces terribles projectiles. Je revins vite au monde réel en apercevant le Fantôme revenir vers moi.

C’est bon ? On peut aller à Clodis ? Demandais-je. On passe par un des portails dont les Sanctuaris ont le secret ou on y va à pied ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Un village occulte FICHEUn village occulte FEUILLETUn village occulte PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: Un village occulte

Dim 29 Juil - 16:08


Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Un village occulte FICHEUn village occulte FEUILLETUn village occulte PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Un village occulte

Jeu 22 Nov - 15:36


échec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Un village occulte FICHEUn village occulte DEMEURE Un village occulte FEUILLET Un village occulte PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Un village occulte


Contenu sponsorisé