-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Élémentaire, mon cher Arioch !

Dim 29 Juil - 16:07


Après avoir rempli la paperasse et ranger son insigne, il prit sa patte de lapin si gentiment donnée et l'amena devant ses yeux luminescents. L'esprit finit par la reposer sur le comptoir, en partant aussitôt vers la sortie afin de rejoindre son partenaire. L'objet avait été jugé inutile par le sanctuari. Il n'avait en rien compris pourquoi on lui offrait pareille chose. Le bibliothécaire voulait qu'il mange ? Comment allait-il faire sans bouche ?.. Bref. Inutile.

On y va, oui. Par perçant.

Il se sentait d'humeur bavarde, dit donc ! D'habitude, la seule réponse donnée aurait été une téléportation à Clodis, ou un simple mot : "perçant". Il faut croire que le docteur plaisait à Shio. En un rien de temps, ils se retrouvaient tous deux sur la plateforme perçant de Clodis. La ville médiévale était entourée des marais... Une large tourbière se trouvait juste en dessous du village, quelques tâches de boue étaient aussi clairement visibles. L'esprit appréciait l'endroit. On était loin de toutes technologies incompréhensibles, et l'environnement avait quelque chose d'intéressant, de mystérieux.
Shiodaagnir baissa le ton de sa voix, murmurant de sa voix calme et lente.

Par où voulez-vous commencer ?

Le gardien réfléchit un instant, cherchant les indices que l'on avait dans la fiche de mission. Il se rappelait les éléments principaux : chants étranges dans la nuit, corps desséché tous les matins, et l'avertissement disant que les villageois sont de mèche. Trois points qui lui semblaient de bonnes pistes. Un éclair de génie le frappa soudainement. Il avait sous la main un docteur ! Un docteur ! Une piste semblait toute tracée pour commencer, on pourrait attendre jusqu'à la nuit comme ça.

Les corps desséchés... Voulez-vous les étudier ?

Si Arioch acceptait, il ne resterait plus qu'à trouver la morgue ou l'équivalent dans ce petit village.

Spoiler:
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Élémentaire, mon cher Arioch ! FICHEÉlémentaire, mon cher Arioch ! FEUILLETÉlémentaire, mon cher Arioch ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Élémentaire, mon cher Arioch !

Mar 13 Nov - 12:12


C’était quand même pratique la téléportation ! En à peine quelques secondes, on passait d’une ville grouillante d’êtres vivants et technologiquement avancés à une petite ville perdue au milieu des marais ! Et je dois dire, que je déteste les marais ! ça pue, c’est moche et en plus on peut crever à cause de sable mouvant !

Heureusement, je n’étais pas seul ici, même si le Fantôme semblait dans son élément. On n’était pas là pour ramasser de la tourbe, mais pour une mission ! Et il fallait d’abord que l’on s’organise pour noter enquête.

Shiodaagnir avait eu la même idée et renchérit même avec l’autopsie des corps desséchés. Une bonne idée pour le début de notre enquête, mais on ne savait pas où ils étaient entreposés. Il allait donc falloir demander à quelqu’un de nous indiquer le chemin.

Soudain, je me souvenais ce que l’albinos nous avait dit, ne croire personne. Peut-être que nous pourrions tirer profit de ça ? Après tout, les gens qui mentent utilisent une partie de la vérité pour créer le mensonge et en plus ils risquent de paniquer et faire des erreurs en nous voyant enquêter. Sans parler de l’apparence qu’à mon acolyte ! Avec une tête pareille, ils vont paniquer à coup sûr !

Ça me parait être un bon point de départ. On peut aller se présenter au chef du village, avoir des infos sur les événements. Si tout le village est dans le coup, voir débarquer un Sanctuari va les faire paniquer à coup sûr et ils feront des erreurs. Vous ne pensez pas ?

Spoiler:
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
Élémentaire, mon cher Arioch ! FICHEÉlémentaire, mon cher Arioch ! FEUILLETÉlémentaire, mon cher Arioch ! PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

- Sujets similaires