Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mission] Une eau impure

Dim 24 Nov - 12:37


Entre Laen qui tombe du dos de Nedrac - sous l'étonnement du familier en question - et Lylla qui s'agrippe à elle au moindre mouvement du dragon, difficile pour la jeune hybride de ne pas être hilare au fond d'elle-même. Elle ne retient finalement plus ses rires étouffés suite à la remarque de l'ailée et lui répond sur le ton de la plaisanterie.

- Je vais me gêner, tiens !

Prévenante, elle annonce le décollage du dragon d'un grand geste des bras. Il se met à courir pour prendre progressivement de l'altitude et de la vitesse, laissant ainsi l'Épicerie derrière, aux bons soins des assistants de la gérante.

Le trajet est long. Plus long que leurs prédictions, permettant à la Linéore de Lylla qui traîne de l'aile de suivre la "marche". Le groupe d'aventuriers n'hésite d'ailleurs pas à faire une halte à Garbel, histoire de se dégourdir les jambes et de laisser reposer les familiers. Il faut finalement quatre heures pour que le trio pose enfin les pieds sur l'île des Singes.

Les plate-formes de la ville d'Urle sont une véritable invitation aux créatures volantes. Ne se faisant pas prier, Leiline profite pleinement des architectures en hauteur pour atterrir en tout sécurité et faciliter la descente de ses deux passagers à l'arrière.


- Merci d'avoir fait appel à Leiline Airline, veuillez maintenant descendre du véhicule.

Sur le plancher des vaches, l'hybride s'étire de tous ses membres avant d'observer les environs avec une pointe d'admiration. Les autres montures font tout de même pâles figures face à son Babutshiro, il sera donc facile pour elle de le repérer au retour. Mais elle s'attarde plus sur les structures majestueuses sur lesquels ils sont élevés et une bonne partie des habitations qui se dévoilent sous leurs yeux à cette altitude. Une belle ville fantastique au plein cœur de la jungle. L'avantage indéniable de faire les missions pour la femme-chat : repérer des lieux sympa pour faire du tourisme plus tard.

En attendant, son équipe a une mission à remplir. Si les tours sont parfaitement aménagées pour accueillir la faune volante de tout l'Entre-Monde, il est cependant bien moins facile pour les piétons de se repérer. Bémol pour le petit guide du routard Entre-Mondien. Ils réussissent tant bien que mal à quitter leur tour en se fiant aux panneaux pour se retrouver sur une rue piétonne. Plutôt désertique pour une ville d'ailleurs, saleté d'épidémie ...


- Interrogeons le peu de personnes ici. Quelqu'un pourra certainement nous diriger vers le gérant de la ville, par exemple. Il ou elle doit être clairement au courant de ce qu'il se passe et de nous donner des informations.

Ils arpentent sans succès les rues et les ruelles pendant un bon quart d'heure. Leiline essaye de s'aider de son ouïe fine pour repérer un quartier ou une place marchande, mais celles-ci semble plutôt calmes ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Mission] Une eau impure Person12[Mission] Une eau impure Demeur13[Mission] Une eau impure Journa14[Mission] Une eau impure Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Mission] Une eau impure

Lun 23 Déc - 15:42


Le voyage fut éprouvant pour Laenavenn, comme pour Lylla au vu de l’expression de son visage. Le maudit admira l’architecture du lieu, n’ayant pas encore vu pareils bâtiments. Il en avait déjà vu d’aussi grand mais jamais d’aussi beaux, ni d’aussi aménagés pour les montures volantes. C’est comme si la ville s’était articulée autour de ce moyen de transport. Après avoir regardé plus attentivement, Laenavenn vit le port. Logique de trouver le point d’eau avant de continuer leur mission.

Leiline prit la parole, le maudit la laissa parler car il s’avait que la situation sera entre de meilleures mains. Ils commencèrent donc à déambuler, cherchant une âme qui puisse leur donner de plus amples informations sur le problème. Au bout d’un certain temps ils s’arrêtèrent, faute de trouver une seule personne à qui parler.

-Ça devient inquiétant, vous ne trouvez pas ? Et puis, c’est peut-être parti d’une maladie véhiculée par l’eau et puis ça s’est peut-être transformé… On pourrait l’attraper rien qu’au toucher d’un malade ?
Dit-il à mi-voix.


Laenavenn commençait à angoisser. Il se sentait piégé dans cette ville. Bien qu’il eût voyagé auparavant, il n’avait jamais trouvé autre chose que des villages accueillants et échangeant avec les voyageurs. Ici, c’était plutôt ville fantôme qui vous avalerez sans plus jamais vous recracher.
Au fur et à mesure qu’il y pensait, un cri montait en lui et sortit pour enfin briser le lourd silence de la ville :
-EEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOH ! IL Y A QUELQU’UN ?!

Après quelques secondes, un grand homme que l’on pourrait qualifier d’armoire à glace sortit d’un bâtiment. Il n’avait pas l’air en grande forme sans pour autant être un cas inquiétant du fait de sa stature. Arrivé à leur niveau, Laenavenn pu voir qu’il transpirait à grosses gouttes tout en tremblotant, il dit :
-Si c’est pour faire une visite, je ne peux pas vous aider. Comme vous pouvez le voir, la ville est dans un piteux état… Ou plutôt ses habitants.

Le maudit ne voulait pas s’en approcher plus que nécessaire, ses angoisses étant toujours là. Il recula donc doucement pour se ranger derrière Leiline et Lylla, les laissant gérer la conversation.

Laenavenn
Laenavenn

Avatar © : https://www.wattpad.com/story/123880393?utm_source=android&utm_medium=pinterest&utm_content=story_info&wp_page=media_slideshow_button&wp_uname=KillerExile&wp_originator=g4FA99QbgWXnibsX/mhStwazslSXQNofpT8oZoy8jRRBQyXsiMcsrwgY4KxdZyK25ixRdctzAPNUgcd9WQFFDVE9K2qktM9j0OXE4q9ksIYM4OUiVqn5V6d5JRtKlH8t

Masculin Suivi :

[Mission] Une eau impure FICHE




Race : Elfe
Statut : Entravé-Maudit
Pims : 5
Messages : 32

Re: [Mission] Une eau impure

Mer 25 Déc - 18:15


Le trajet fut long, très long, j'en passais une majeure partie les yeux fermés, agrippée à la conductrice de notre moyen de locomotion, une autre à encourager ma Linéore qui avait du mal à rivaliser avec son gigantesque homonyme en terme de vitesse et d'endurance. Parfois, j'étais tentée d'échanger nos places en voyant son épuisement, mais je volais encore moins vite, et ne me voyais pas descendre de selle en plein ciel, j'étais trop effrayée pour ça.

Une fois arrivée sur place, je mis pied à terre avec une joie non dissimulée, puis m'empressais d'enlacer Yülina pour la réconforter et lui donner un peu à boire. Puis, il fallut rejoindre la terre ferme, chose compliqué quand seule une personne sur les trois n'a pas à se soucier d'emprunter des escaliers.

Une fois au sol, nous pûmes constater à quel point la ville était déserte, ce qui ne plaisait pas vraiment à Laenavenn qui émit des doutes sur la possibilité d'une contagion. Je haussais les épaules, n'ayant pas de réponse à ses questions, mais doutant un peu de la possibilité d'une contagion par simple contact.

-EEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOH ! IL Y A QUELQU’UN ?!

Je sursautais avant de réprimander le responsable de ce cri

-Préviens la prochaine fois que tu fais un truc comme ça ! Je m'y attendais pas !

Néanmoins, l'appel sembla finalement efficace, puisque qu'un homme d'une stature imposante apparut enfin

-Si c’est pour faire une visite, je ne peux pas vous aider. Comme vous pouvez le voir, la ville est dans un piteux état… Ou plutôt ses habitants.

Alors qu'il s'approchait, je pu constater à quel point son cas était sérieux, il était si pâle et tremblant, que malgré son gabarit, je craignais qu'il ne s'effondre d'un instant à l'autre. Je répondis doucement :

-Vous ne connaîtriez pas un responsable en état de nous expliquer ce qu'il se passe ici ? Nous somme ceux qui ont répondu à l'appel que vous avez lancé à la bibliothèque d'Entre-Monde, on vient vous aider...

Dans ses yeux, je le voyais hésiter entre soulagement et interrogation : en effet, nous n'étions pas vraiment médecin. J'enchaînais, posant la question qui me trottait dans la tête

-A priori, cela viendrait de l'eau que vous buvez. Y-a-t-il eut des changements récemment ? Une usine ou une exploitation, près de votre point d'eau potable ?

Pollution chimique, agricole, ou même malveillance, nous n'avions aucune idée de ce qui avait causé cette épidémie pour le moment
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Mission] Une eau impure

Sam 28 Déc - 11:10


Avant même que Leiline puisse répondre, Laenavenn hurle à plein poumon pour éveiller toutes âmes qui vivent, les oreilles fragile de la femme-chat se plaquant contre sur crâne pour se protéger tant bien que mal de ce cri de chèvre à l'agonie.

Au placard la discrétion ... Si des gens était prêt à les aider, le nombre a drastiquement chuté de quatre-vingt-dix pourcent. Mais surtout, si c'est une acte de vandalisme et que les responsables sont dans le coin, ils se douterons que le trio ne viennent pas pour faire tourisme et aurons largement le temps de prendre la poudre d'escampette.

Cette mission démarre sous les meilleurs auspices.

Un homme à la carrure imposante se présente tout de même à eux. Si l'ange prend les devants en posant des questions, le jeune homme n'assume pas d'avoir réveillé tout le quartier et se cache derrière les deux femmes. Leiline commence à se demander si ce n'était pas une erreur de casting, elle en jugera à la fin de la mission.


- Vous savez ... L'homme malade s'essuie le front avec un mouchoir en tissu. Cette ville est réputée pour son tourisme. Le maire refuse catégoriquement d'y installer des usines, ça ferait fuir les gens ...

- Et pour ce qui est de l'agriculture. En région tropicale, vous devez récolter certains fruits exotiques, vous savez quels sont les pesticides utilisés ?

L'armoire à glace balbutie quelques mots et observe autour de lui.

- Je ne sais pas ... Mais je vous conseille d'aller plutôt voir les marchands encore en état, ils pourront vous diriger vers les récoltants. Eux en savent peut-être quelque chose.

Une excellente idée que soulève le monsieur. Mais un détail de son précédent discours turlupine l'hybride.

- Et sinon, vous avez parlé du maire tout à l'heure. Est ce qu'il est en état de nous recevoir ?

L'homme serre fort son mouchoir sale entre ses mains.

- Pas vraiment ... Elle a été touchée par l'épidémie et elle doit en même temps gérer tout ce qui est administratif ...

- Je comprend. La féline lui adresse un charmant sourire. Merci pour votre aide, cela va nous faire grandement avancer dans notre démarche. Vous pouvez aller vous reposer.

Il répond d'un semblant de sourire, du moins de ce que le peu de force puisse lui permettre, et retourne pataud dans sa demeure. Leiline réfléchit un moment, la main aux lèvres et le regard tombant.

- Bon, l'option de trouver un marchand comme connexion jusqu'aux récolteurs est une très bonne idée. Seulement, est ce qu'il y a encore un vendeur de fruit en état ?

Après un court moment de silence, elle lève le nez vers ses deux camarades.

- Ce que je vous propose, c'est que nous cherchions un vendeur dans le coin et si vraiment nous ne trouvons personne, nous irons voir directement le maire. Elle n'est peut-être pas en état de nous recevoir mais elle pourra peut-être nous donner les adresses des maraîchers de la ville avec un peu de chance.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Mission] Une eau impure Person12[Mission] Une eau impure Demeur13[Mission] Une eau impure Journa14[Mission] Une eau impure Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Mission] Une eau impure


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires