Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une mission

Dim 23 Mai - 16:28


La bibliothèque... grande, immense, pleine de vieux bouquins qui n'attendaient qu'une seule chose: qu'on les ouvre pour découvrir ce qu'ils cachent au milieu de leurs pages.
Sauf que là, je n'étais pas venue pour faire des recherches, passer du bon temps au milieu d'un pile d'histoire ou jouer les curieuses.


*Quoique, je pourrai toujours le faire en attendant que Caethel arrive.*

Cependant, la vrai raison de ma présence ici, c'était une mission. Cae et moi nous étions découvert un goût commun pour les risques en tout genre, bien que moi, ce fut en partie pour ce que ça rapportait... Ben oui, la vie n'est pas gratuite sur entre-Monde et malgré la fortune que j'avais accumulée autrefois, cette dernière commençait à s'épuiser.
Puis une mission, ça occupe toujours un peu...

Tranquille, je parcourais les rayons à la recherche de Caethel, et du bibliothécaire -en fait, c'était surtout pour me trouver de quoi lire en attendant. ayant découvert par hasard un manuel sur la physique quantique (passionnant, je vous assure!), je me décidais à retourner dans la hall d'entrée pour pouvoir débuter ma lecture tout en gardant un oeil sur les arrivants. J'étais ainsi certaine de ne pas louper la dragonne, ni le bibliothécaire quand celui-ci se manifesterait.


*Vu la taille de sa bibliothèque... si il est à l'autre bout, nous ne sommes pas prêts de le revoir...*

Mais bon, avec mon livre, j'aurai pu patienter un bon bout de temps -1200 pages, j'ai de quoi faire- et sans plus attendre, je me décidais à l'ouvrir. Je notais que malgré qu'il fut visible que ce manuel n'eut que rarement été ouvert, il était sans une trace de poussières et j'en remerciais le bibliothécaire qui prenait autant soin de ses livres.

*Quelqu'un de sérieux, ... appréciable.*

Je sautais le premier chapitre qui ne contenait que des rappels de principes de base que je connaissais déjà et me plongea dans ma lecture.

Au bout d'un temps, mes oreilles furent attirées par un bruit de pas, et je risquait un coup d'œil pour voir de qui il s'agissait.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Une mission

Dim 23 Mai - 18:30


Je me dépêchais. Lodaël m'avait parlé d'une mission. Et j'avais accepté. Non pas pour le fric. ça j'en avais sans problème. Mais je ne pouvais plus ne rien faire. Me tourner les pouces m'était devenu insupportable. J'avais donc doublement accepté la mission. En plus, cela me motivait, de le faire avec une amie.
Et je devais me présenter aujourd'hui à la bibliothèque, point de départ de cette mission. Seulement, j'étais à la bourre. J'aurais pu me transformer pour aller plus vite, mais au revoir la discrétion.

Me voilà donc entrain de courir pour arriver finalement devant cette biblio. J'entrais sans prendre le temps de regarder autours de moi. J'arrêtais de courir et repris mon souffle. Puis je me concentrais sur mes sens et sentis plusieurs présences dont une qui m'intéressait. Lodaël, qui m'avait permis de reprendre ce que ce pic-pocket.
Et je lui avais offert un pot afin de la remercier.

* Mais quelle idée de se retrouver dans une biblio. C'est pas l'endroit le plus facile pour retrouver des gens. Bon je vais entrer par là.*

Bonne pioche. Je la trouvais du premier coup d'oeil. Elle était assise, entrain de livre un bouquin.

" Salut. Désolée, je suis un peu en retard. Mais je vois que t'as trouvé une occupation."

Je lui souris.
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Une mission

Dim 23 Mai - 19:10


C'était elle. Je souris en retour à sa remarque et je refermais le livre dans un claquement sec.

"Physique quantique... Il faut croire que les électrons des atomes sont capables de produire de bien étranges phénomènes... Mais je vais peut-être pas te faire un cours."


Je posais le manuel sur une table, me demandant si je ne devais pas noter la référence pour plus tard... Puis finalement, non. J'avais déjà trois tonnes de livres qui m'attendaient, j'allais pas en ajouter un de plus pour le moment. Plus tard... on verra...

"Maintenant que nous sommes ensemble, il ne manque plus que ce brave bibliothécaire..."

Je désignais l'immensité de la tour derrière moi.

"Il doit être quelque part, là-dedans... Je crois qu'on va jouer d'abord à "qui cherche trouve" avant de partir à l'aventure."

J'avoue que passer des heures à chercher quelqu'un dans un lieu immense avec une probabilité de la trouver proche de zéro ne m'inspirait pas plus que ça...

"Ou alors, on l'attend ici."

*En priant pour ne pas passer le reste de la journée à patienter.*


Je désignais une chaise à côté de moi.

"Autant que tu t'asseyes, non?"

Bah, au pire, si l'attente était trop longue, j'avais mon livre, et elle n'aurait qu'à en chercher un. Ce n'était pas les thèmes qui manquaient. Ou on pouvait papoter... notre tapage attirerait peut-être le bibliothécaire qui se demanderait quelles étaient les visiteurs qui venaient troubler le silence de cet endroit...
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Une mission

Dim 23 Mai - 21:47


-Mad... M'sieur Virgile !

Je me retournais vivement sur la voix strident qui se répercutait encore en échos nombreux dans les couloirs sinueux de la bibliothèque. Une jeune femme à peine adulte vint se planter devant moi en soufflant comme un boeuf. Il lui fallu une bonne minute de repos avant de pouvoir parler.

-Y a m'dame de la compta qui vous cherche !

Mon teint pâlit à vue d'oeil et ni une ni deux, je filais dans le couloir pour fuire à toute allure et me perdre dans la meilleur cachette du monde : les rayonnages de la bibliothèque. Il n'est pas dit que Virgile se fera capturer par le big boss aujourd'hui !

Mon badge accroché à ma tunique, j'abandonnais tous mes papiers sur le bureau de la secrétaire et commençait à chercher le meilleur des rayons pour me planquer...
Virgile
Virgile

Suivi : Une mission FicheUne mission Journal_de_bordUne mission HomeUne mission Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Une mission

Mer 26 Mai - 21:08


Je ris doucement en entendant les paroles de Lodaël. En effet, fallait d'abord trouver le bibliothécaire. Chose à moitié facile car je sentais sa présence, mais je n'avais aucune idée d'où elle venait. Le comble pour une chasseresse, sentir sa proie mais ignorer là où elle se trouve.
Kopa se serait moqué de moi, mon père m'aurait regardé bizarrement et ma mère se serait inquiétée pour ma santé mentale.
Bref, je me mis à fermer les yeux et essayais de nouveau de le localiser. Je fus bon pour un mal de crâne.

Je soupirais et m'assis. Je n'avais pas du tout envie de lire, surtout pas des livres comme celui qu'avait lu Lodaël, il aurait aggravé mon mal de crâne.
J'eus une idée, exprimer mon côté artistique.
Je commençais à former des figurines avec ma glace : lion, loup, chien, chat, souris, aigle ... Presque tous les animaux vivants sur mes terres y passèrent.
Puis, jouant les audacieuses, je continuais à sculpter le rocher de la fierté, mon frère, ma mère, mon père et mes grands-parents.

J'allais approfondir quand je sentis un humain. Il était juste là, entre les rayons. Qu'est-ce qu'il foutait ? Serait-ce le bibliothécaire qui était censé nous accueillir et nous renseigner pour la mission ?

" Attention, nous avons un invité surprise, entre les étagères. "
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Une mission

Jeu 27 Mai - 3:13


Pan accroché à mon cou comme on s'accrocherait à un cocotier pour ne pas s'envoler par des vents à 160 se balançait de droite à gauche avant d'attraper subitement mon épaule de ses pattes antérieurs. Il se hissa joyeusement dessus et sauta sur ma tête pour s'en servir de tremplin vers une étage où quelques livres manquaient. Il se glissa dans l'ouverture en humant le bois et la poussière.

Pour je ne sais quelle raison, il revint sur ma tête, se pencha devant si bien que je l'avais sous les yeux mais à l'envers. Il fit quelques mîmes de ses mains m'indiquant de changer de rayonnage d'urgence... Pan ayant encore moins envie que moi de subir m'dame de la comptabilité -parce qu'elle me convoquait tout le temps, et pour rien... Le charme de Virgile fait des ravages pour mon plus grand malheur parfois- je l'écoutais prudemment et décida de suivre son idée pour aller rejoindre deux jeunes femmes de l'autre côté.

Je me plaçais devant une étagère et mimant de chercher un livre très intéressant, je fis comme si de rien n'était. Je ne suis pas bibliothécaire, non non, même si mon badge dit "Bibliothécaire intérimaire"...
Virgile
Virgile

Suivi : Une mission FicheUne mission Journal_de_bordUne mission HomeUne mission Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Une mission

Jeu 27 Mai - 8:57


J'observais distraitement Caethel faire de multiples figurines de glace avec ses mains. Plutôt réussi! Je souris et me replongeais dans mon manuel. J'entamais un chapitre sur l'excitation des atomes -que je connaissais déjà - lorsque mon sixième sens me prévint d'une présence non loin. Je me tournais au moment même où Caethel signalait sa présence.
J'observais l'invité surprise. Il semblait absorbé dans la recherche d'un livre dans les étagères, et en même temps, il semblait inquiet, nerveux...


*Bizarre.*

Je me levais et notais dans un coin de ma tête le numéro de la page que j'étais en train de lire avant de fermer le livre. Vérifiant machinalement que ma capuche était toujours rabattue sur mon visage, je m'avançais vers le nouvel arrivant. Apparence humaine de loin comme de près... il avait un truc avec... un...

*Un singe en papier??*

Ouah, originale! Son pouvoir devait donc être celui de rendre vivant des objets... ou est-ce que cela se limitait juste au papier? Pouvoir plutôt intéressant...

*Pas d'importance... par contre...*

J'aperçus son badge du coin de l'oeil.. Bibliothécaire intérimaire... ben voilà, il suffisait de demander... On aura pas eut à attendre longtemps.

"Bonjour, excusez-moi... mon amie et moi voudrions un renseignement au sujet d'une mission..."


Je désignais Caethel derrière moi pour qu'il sache de quelle amie je parle -bien qu'il ait certainement déjà noté sa présence.
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Une mission

Jeu 27 Mai - 11:08


Je regardais l'invité surprise. Humant l'air, je sentis de l'anxiété et de l'inquiétude. Ou était-ce quelqu'un d'autre ?
C'était un humain. Un humain absorbé dans la recherche de quelque chose. Un livre serait le plus évident.
Je vis du coin de l'oeil que mon amie vérifiait sa capuche. Voulait-elle donc passer inaperçue ?
Je soufflais et soudain, un truc attira mon attention.
L'humain avait un singe ? en papier ????? sur l'épaule. Je clignais des yeux, surprise. Une bestiole en papier ...
Le pouvoir d'animer les choses inertes .... Un pouvoir que je n'avais encore jamais vu. Et cela attisa ma curiosité.
Je commençais à me poser plein de questions.

* Comment fait-il ça ? Doit-il créer un objet de A à Z pour lui donner vie ? Quelles sont les limites ? *

La voix de Lo' me fit redescendre sur terre. Et je vis à mon tour le badge 'Bibliothécaire Intérimaire'. Quelqu'un qui allait enfin pouvoir nous renseigner.

"Bonjour, excusez-moi... mon amie et moi voudrions un renseignement au sujet d'une mission..."

Je hochais la tête, afin d'affirmer ce qu'elle disait. Mais quelque chose d'autre m'intriguait.

" Excusez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que vous fuyez quelque chose."
Caethel
Caethel

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Dragon
Messages : 28
Titre débile : Boule de poil

Re: Une mission

Jeu 27 Mai - 19:09


Renseignement et mission... Naon ! ne prononcez pas un mot de plus, elle va me retrouver elle s'est capteurs extrasensoriels capablent de localiser leur proie à des kilomètres de distance. L'air désespéré, je plaçais mon index en travers de mes lèvres et prononçais aux deux personnes :

-Chuuuuuuuuut ! Vous voulez qu'elle me trouve où quoi ?!

Et l'instant d'après un "Virgiiiiiiiiile" retentissant fit trembler la bibliothèque sur ses fondations. Je me raidis rien qu'à l'idée qu'elle m'ait trouvé. Première étape faire son boulot :

-Pour les missions, allez voir la secrétaire au bout du couloir, dites lui le nom de la mission que vous prenez, notez vos noms et prénoms, prenez le paquetage ou le badge de pims qu'elle vous donnera et filez vivre votre aventure. Quand vous aurez terminé, revenez à la bibliothèque, on vous donnera un ordre de paiement pour faire créditer l'argent à la banque.

J'avais dis tout ça avec une certaine précipitation. Pan, alerte, une main en visière et le cou tendu se chargeait de vérifier si le danger approchait. Quand il revint vers moi j'eus droit à quelques indications pour notre plan de survie.

-Mesdames, si vous le permettez...

Je reculais lentement.

-Bonne chance pour votre mission !

Et je filais dans la direction montrée par le singe.

Spoiler:
Virgile
Virgile

Suivi : Une mission FicheUne mission Journal_de_bordUne mission HomeUne mission Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Une mission

Sam 29 Mai - 11:16


Explications simples, claires et rapides. Je ne sais pas ce que ce bonhomme avait, mais visiblement il essayait de passer inaperçue... peut-être que son patron voulait l'enguirlander pour une sottise qu'il avait fait. Enfin la patronne apparemment vu que c'était "elle". Je haussais les épaules en regardant le bibliothécaire filer à l'indienne... non plutôt à l'anglaise.

*Curieux personnage...*

Mais après tout, nous voulions être renseignée et nous l'avions été. Un bon point pour lui. Je me tournais vers Caethel, et suivant les indications de notre étrange guide, je remontais le couloir. Comme il l'avait dit, le couloir débouchait sur un bureau derrière lequel se tenait la-dite secrétaire.

"Bonjour nous venons prendre la mission "Qui m'aime me ..." "


Nom bizarre cette mission. Mais sauver des gens pour du fric, ça avait du bon. D'abord on faisait une bonne action, ensuite, on tapait des abrutis -plus ou moins- et pour finir on se remplissait les poches. Que du bonheur... Et puis découvrir la zone inconnue, c'était toute une aventure! Un endroit inconnue, des gens inconnus... cool!

J'attendais patiemment que la secrétaire daigne me jeter un coup d'œil et me réponde -espérant qu'elle soit aimable parce que parfois les secrétaires, s'était lèvres pincées, menton hautain et nez retroussé. Certains étaient adorables et d'autres, chi***. Bref.


*Ce sera pile ou face...*
Lodaël
Lodaël

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Solem-Meiren
Notes : https://2img.net/h/i864.photobucket.com/albums/ab202/Wergeld/16-10-10_Lodael_006.png?t=1286393150
Messages : 162

http://azeviel.forum-pro.fr

Re: Une mission


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires