Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mission facile... ou pas.

Sam 29 Jan - 18:13


- Pourquoi on travaille encore ?
- C'est moi qui travaille que je sache.


Viggo entra dans la bibliothèque avec son habituel sourire aimable, si elle continuait à fréquenter les lieux aussi assidûment elle allait s'abonner…

Elle se dirigea vers les missions libres et fureta un peu maladroitement l'espèce d'écran tactile présenté à la recherche d'une tâche à sa portée.

- Eh bien, eh bien… il y a vraiment des trucs suicidaires, genre le déminage là…
- Je te confirai pas ça,
marmotta Loo. Tu es de la dynamite sur pattes.

Elle ignora le sarcasme et continua d'observer les annonces. Avec ses côtes encore blessées par la fameuse mission "Tarentule", les trucs trop physiques étaient à bannir. Elle aurait dû aller à l'hôpital, mais comme la plaie ne s'était pas infectée, elle l'avait jugée superficielle. Ses mains étaient en meilleur état, quoiqu'un peu irritées.

- Oh, j'aurai adoré faire la mission "Charpente", je suis bonne à ça…
- Ouais, tous dans les muscles, rien dans la tête !


Cette fois, un regard assassin le fit se tasser au sol, semblant se souvenir qu'elle pouvait lui éclater le crâne d'une main. Viggo fit défiler le reste des missions et s'exclama :

- Oh ! Un truc facile !

Elle aurait dû se douter que RIEN n'était facile à Entre-Monde… Mais la perspective d'un travail comme celui-là était plutôt alléchante.

- Montre voir.

Complaisante, elle abaissa l'écran et Loo parcourut les lignes du regards.

- Ca me va, trancha-t-il.
- Tu ne râles pas pour les 20 pims ?!
- Y'a des cookies,
se justifia-t-il.

Ah, forcément.

- J'aime encore ça, ajouta-t-il agressivement.
- La façon dont tu as regardé les bergères l'autre jour n'avait rien de lubrique. Tu voulais les bouffer.
- Même pas vrai !


Elle haussa les épaules et se dirigea vers le comptoir.

- Bonjour ! Je voudrais la mission "Assistant pour l'astronome", s'il vous plait !

Elle avait parlé assez fort au cas où il y aurait quelqu'un la voulant aussi. La mission pouvait être prise par deux personnes, et Loo ne comptait pas comme une personne, justement.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Mission facile... ou pas. 2morr0nMission facile... ou pas. FycorrMission facile... ou pas. 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Mission facile... ou pas. K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Mission facile... ou pas.

Sam 29 Jan - 18:35


Cixi et sa mère, Liliana accompagnaient Mouna à Cerclon

Mission facile... ou pas. Minimouna
« Allez les filles! Ca va être amusant pour une fois de faire une mission toutes les trois! »
Dit la fée avec enthousiasme. Rejetant ses longs cheveux verts pendant que Cixi râlait un peu, visiblement, la renarde avait plutôt envie de rentrer chez elle

J'arrête pas de venir à Entre-Monde en ce moment et je fais pleins de quêtes! J'ai pleins de pims, pourquoi je dois venir? demanda la renarde visiblement lasse. Sa mère pouffa de rire

Arrête de faire la fine bouche! Reconnais que tu t'es amusée et que tu as rencontré pleins de gens!

Cixi hocha la tête et le trio entra enfin dans la bibliothèque. Au moins, ce serait facile avec Mouna de faire le porte parole. Elle examina attentivement le panneau pendant que les deux louves étaient assises à côté. C'est alors que Cixi leva les oreilles en reconnaissant une odeur familière... et partit en direction de l'effluve jusqu'à retrouver Viggo et Loo. Sa mère et Mouna l'avaient suivie

Oh! Viggo! Comment vas-tu?

La petite fée la regarda en souriant doucement, puis le loup avec curiosité. Cixi leva le museau vers elle

Voici Viggo et Loo! J'ai déjà fait une mission avec eux!

Mouna lui tendit la main en souriant


Mission facile... ou pas. Minimouna
« Enchantée Viggo! Moi c'est Mouna, et voici Liliana, la mère de Cixi... »
Elle désigna la louve rousse qui hocha la tête

Enchantée

La petite fée remarqua qu'elle souhaitait s'inscrire pour une quête qui consistait à assister le maître de l'observatoire, elle reconnaissait que ça l'intéressait, surtout s'il fallait faire la cuisine, mais c'était limité à deux personnes


Mission facile... ou pas. Minimouna
« Je vois que vous êtes intéressée par cette histoire d'aide à l'observatoire? Je dois reconnaitre que moi aussi mais... »
Elle pencha la tête vers les louves et Liliana haussa les épaules

Mouna, si tu veux, on vous accompagne jusque là bas et avec Cixi on rentre... de toute manière, elle n'a vraiment pas l'air motivée...

La renarde rose baissa les oreilles d'un air honteux. Sa mère était la seule avec qui elle pouvait communiquer sans la regarder

Oui bon ça va!


Mission facile... ou pas. Minimouna
« Bon, ben elles proposent au moins de nous y conduire... ça vous dit qu'on y aille ensemble? De ce que je sais, le maître des lieux est très exigeant! Je pense qu'on ne sera pas trop de deux pour s'occuper de lui! »

Elle se tourna alors vers le formulaire pour le remplir à son tour

Nom: Mouna
Miroir: K'an
Mission
: Un assistant pour l'astronome

Nombre de personnes autorisées : 2, mais possibilité de demander du renfort (1 personne) au cours de la quête

Description et contraintes : Les vacances de Mamie et la semaine de congés annuelle du personnel de l'observatoire tombent au même moment cette année! Horreur et damnation , l'astronome va se retrouver tout seul dans sa tours mais ça, ce n'est pas une bonne idée. Il lui faut des assistants qui veilleront à son bien être, à ce qu'il travaille et à ce qu'il ne mette pas le feu par mégarde à l'observatoire. Et il faudra faire ça sans céder à la tentation de le frapper, bien évidemment!

Objets fournis : un livre de recettes et une liste de recommandations.

Gain total : 20 pims et un panier de cookies par personne


Mission facile... ou pas. Minimouna
« Et voilà! » dit-elle d'un air ravi
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Mission facile... ou pas. 2morr0n Mission facile... ou pas. 20qnlsp
Mission facile... ou pas. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Mission facile... ou pas.

Sam 29 Jan - 19:50


Loo se raidit et marmonna :

- Je sens un odeur familière.
- Et je suppose que tu n'es à même à l'identifier.
- Je n'ai pas beaucoup de mémoire olfactive, désolé d'être humain,
railla-t-il.

Tu es de moins en moins humain.
Mais elle n'allait pas dire ça à haute voix, déjà parce que la clébard allait faire un scandale, mais aussi parce qu'une petite part d'elle (très petite) s'en inquiétait et trouvait cela peu sympathique à dire.
Le regard de Viggo s'illumina à la vue Cixi, tandis que Loo se plaignait à mi-voix des bestioles de tous poils qui venaient pourrir son espace vital. Sa maîtresse elle, était plus satisfaite, certes elle n'avait pas beaucoup côtoyée la louve rose mais la voir en bonne santé la soulageait. Elle lui avait sauvé la vie avec ces fichues araignées.

- Ca va très bien, et toi ? Tu vas mieux ? Tes blessures sont toutes bien guéries ?

Elle adressa un sourire à Mouna et serra sa main sans exercer sa force monstrueuse, déclarant :

- Eh bien, je vois que nous n'avons pas besoin de faire les présentations… Enchantée de vous rencontrer.

Elle avait aussi regarder Liliana en prononçant ces mots, et Loo jappa par politesse, alors qu'il n'avait que les cookies en tête. Il avait parfois des envies de femme enceinte…

- Oui, j'ai choisi cette mission. Ca ne me gêne pas de la faire avec toi, Mouna !

Cixi n'avait pas l'air très motivée à la faire, alors elle n'eut que peu de remords en annonçant cela.
La fée lui précisa que l'employeur était stricte. Viggo errait depuis près de onze ans à Entre-Monde, mais elle ne connaissait pas vraiment ses grandes "célébrités", juste leurs fonctions. Elle ignorait donc tout de la personnalité de l'Astronome. Alors elle se contenta d'un simple sourire en se disant qu'elle savait tenir ses nerfs, et porter un masque en toutes circonstances et accepta l'aide des louves en se disant qu'elle allait ficeler Loo pour qu'il accepte de monter avec elle… elle ne pouvait pas décemment le laisser une semaine seul. Elle nota que Mouna faisait partie du même miroir qu'elle en jetant un coup d'œil au formulaire. Mais sans doute était-elle une bonne fée, pas une unseelie, comme sa mère… Les vouivres, souvent rattachées au petit peuple, n'étaient pas un modèle de bonté.

- Bon, il n'y a plus qu'à attendre qu'on vienne valider notre mission.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Mission facile... ou pas. 2morr0nMission facile... ou pas. FycorrMission facile... ou pas. 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Mission facile... ou pas. K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Mission facile... ou pas.

Lun 31 Jan - 15:20


Tap tap tap tap... Mes talons résonnent entre les étagères, et avec moi quelque chose couine... Un vieux chariot remplit d'ouvrage que je conduis d'un rayon à l'autre pour remettre en place les parchemins et textes consultés ces derniers jours. Je devrais proposer à des chasseurs de m'aider à ranger la bibliothèque, ici aussi on chasse des horreurs : on les appelle moutons de poussière, ils s'accrochent et plus on les élimine plus ils reviennent vite.

Un coup d'oeil par dessus le garde corps, on m'attend au rez-de-chaussée. J'ai laisser trainer sur la montagne de papier qu'était devenu mon petit chariot un long soupir las. Un livre c'est plus agréable à lire qu'à ranger, encore que certains d'entre eux sont du meilleurs effet sur une étagère surtout quand on a pas le courage de les ouvrir.

Tap tap tap tap... Me voilà au rez-de-chaussée, souriant en gagnant le comptoir.

-Assistant pour l'astronome ! Voilà une quête vite arrivée et vite partie.

Je remplissais la fiche et la tendit aux jeunes femmes.

-Nom, prénom s'il vous plait.

Le temps qu'elle remplisse j'allais vider le casier prévu. Un livre et une enveloppe... En les déposant sur le bureau je récupérais ma fiche et entamais le discours habituel.

-L'astronome vous attend dans son observatoire, si vous avez besoin de renfort pendant votre mission vous pouvez faire appelle à une personne en plus "officiellement". Quand vous aurez terminé revenez me voir pour obtenir vos gains ! Soyez prudentes pendant votre voyage et veillez bien sur notre astronome, on en a qu'un d'aussi doué dans tout l'Entre-Monde, ce serait un crime de lui faire du mal... Il parait...

Je leur passais le discours sur "en cas de besoin téléphonez donc à la bibliothèque on est là pour vous renseigner" et d'autres recommandations normalement destinées aux chasses dangereuses...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Mission facile... ou pas. FICHEMission facile... ou pas. DEMEURE Mission facile... ou pas. FEUILLET Mission facile... ou pas. PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Mission facile... ou pas.

Lun 31 Jan - 15:46


Cixi avait écouté avec attention et fronça les sourcils... pitié faites que Mouna ne lui demande pas d'être la personne complémentaire! Pitié pitié pitié!

Mission facile... ou pas. Minimouna
« Merci beaucoup! Je pense quand même que nous allons nous en sortir, mais nous gardons bien cette idée en tête! »
* Ouf...*

La renarde semblait soulagée alors que sa mère à côté d'elle se retenait de pouffer de rire. Tant pis, elles feraient une quête une autre fois. Déjà, elles allaient accompagner les deux jeunes filles à la tour d'Astronomie

Je vais prendre Viggo sur mon dos, Mouna, tu monteras sur le dos de Cixi, tu es plus petite dit Liliana en commençant à se diriger vers la sortie de la bibliothèque


Mission facile... ou pas. Minimouna
« D'accord, Liliana dit que tu grimperas sur son dos pour aller à l'observatoire! Je monterai sur le dos de Cixi, ne t'inquiète pas, elles sont vraiment solides et rapides, elles ont l'habitude! » précisa la fée en souriant, sur un ton enjoué.
Sans trop attendre leur avis, elle commença à sortir de la bibliothèque

Mission facile... ou pas. Minimouna
« Même sur leur dos, on va en avoir pour la journée pour nous y rendre, il est super loin! On devrait aller s'acheter de quoi manger pour la route avant! »
C'était une excellente idée en soit, car franchement, il fallait traverser une partie de la forêt d'Ing pour attendre l'observatoire, même en contournant par l'Est pour éviter le plus gros des monstres agressifs du coin, il leur faudrait une journée de marche, en espérant que le loup suive leur rythme! De toute manière, il était probable qu'elles doivent passer plusieurs jours là bas, espérons qu'il avait bien une chambre pour elles au moins...

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Mission facile... ou pas. 2morr0n Mission facile... ou pas. 20qnlsp
Mission facile... ou pas. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Mission facile... ou pas.


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires