Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ordre de mission

Lun 5 Avr - 20:51


Kaze en mission, Riku en examens, je m'avouais difficilement que le temps me semblait long. Je n'avais, pour ainsi dire, rien à faire. La tranquillité avait cédé la place à la solitude et rapidement à l'ennui. Période de vacances forcées, la promenade matinale m'avait menée beaucoup plus loin que je ne le pensais. J'avais rejoins l'extrémité de la ville, le rempart et sous mes yeux la bibliothèque de Cerclon.

Sans arrière pensée, je me laissais guider dans le bâtiment, passant les portes, tournant au hasard, mes yeux découvraient l'endroit comme s'ils ne l'avaient jamais vu auparavant. Et puis, un panneau d'affichage attira mon attention. J'y lu qu'on avait besoin de volontaires pour régler différents soucis dans l'entre-Monde. Le besoin d'action, et l'ennui conjugués suffirent à me décider.

Une flèche sur le mur m'indiqua où trouver un responsable et c'est dans des allées remplies de livres et de rouleaux qu'on m'indiqua une nouvelle direction. Patience et détermination, je pris ce nouveau chemin, gravis quelques escaliers et me retrouvais non loin d'un bureau.

Un long soupire plus tard, je m'installais dans le fauteuil et entrepris d'attendre patiemment que quelqu'un arrive... Pour le moment, j'étais perdu, et il n'y avait rien qui puisse me renseigner. Un véritable parcoure du combattant, ça tombe bien, j'en suis.

[un peu sec pour lancer le jeu, mais je viens juste prendre une mission...]
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Ordre de mission Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Ordre de mission Pbucket
Ordre de mission Pbucket
Messages : 157

Re: Ordre de mission

Mar 6 Avr - 19:17


Les contrats s'étaient fait maigres ces derniers temps ou en tous cas pas assez valorisant au niveau de la paye pour représenter un quelconque attrait pour moi. Oui je devais trouver de quoi me faire un peu d'argent pour vivre, mais il n'était pas question pour moi d'accepter n'importe quel job. Mes pas m'avaient donc amenés devant la bibliothèque de Cerclon, le seul endroit digne d'intérêt qui proposait des mission plutôt bien rémunérées.

Je levais mon regard devant le bâtiment, des immenses colonnades de marbre blanc veinées de noir soutenant l'imposant toit et encadrant une toute aussi grande porte en bois massif. Ici tout était fait en grandeur et si je ne savais pas que l'endroit abritait des tonnes de manuscrits et de livres, dont certains d'une grandes raretés, j'aurais trouvé cela plutôt présomptueux.

Poussant les portes de la bibliothèque je m'engouffrais aussitôt dans celle-ci. J'avais entendu parler d'une mission pour s'opposer à un kraken et je devais avouer trouver cela plutôt excitant. Je répondais donc à l'appel et j'essayais de me repérer à travers ce dédale de couloirs et d'étages.

*Je suppose que je dois suivre les flèches.*

Joignant le geste à la parole, je marchais en suivant les différentes directions indiquées par le parcours balisé par ces flèches. De temps en temps un bibliothécaire s'affairait à ranger des livres et autres paperasses, mais je n'y prêtais guère attention. Après tout je n'étais pas là pour observer du rangement.

Ainsi après plusieurs minutes à avancer à travers la bibliothèque, j'arrivais enfin en vue de mon objectif, tout du moins c'est ce que je pensais. La porte en face de moi était vraisemblablement celle d'un bureau, je supposais donc ne plus être très loin du lieu de rencontre pour lancer la mission.
Je regardais encore quelques instants la porte, puis je portais mon regard sur l'homme assis dans le canapé sur ma gauche, si je ne me trompais pas il venait lui aussi pour la même raison que moi.

-"Bonjour ... je suppose que vous venez vous aussi pour la chasse à la pieuvre ?"

La phrase était courte, je n'aimais pas en général me perdre dans de grand discours et parfois une brève réplique suffisait à se faire une idée de la personne qui se tenait en face de vous.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Ordre de mission 2morr0nOrdre de mission FycorrOrdre de mission 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Ordre de mission

Jeu 8 Avr - 9:02


Feliciano n'était jamais en retard.
Impossible.
Impossible, incongru, irréel, absurde et impensable, pour ne pas dire inconcevable.
C'était un fait de notoriété publique, quelque change interchangeable et d'inchangé depuis qu'il travaillait à Cerclon. D'ailleurs, comment aurait-il pu, lui qui était littéralement monté comme une horloge ?
Il n'empêche qu'au détour d'un rayon, alors qu'il rangeait comme à son habitude les bouquins mal placés, l'un d'entre eux lui avait fait de l'œil, et le petit androïde avait cédé. Honte à lui.
Il était resté planté là à lire pendant 58 minutes (et quelques secondes) avant de relever brusquement là tête, poser le recueil de nouvelles et retourner rapidement à ses activités.
Une étagère à soutenir et un café plus tard, il était en retard.

En retard de 2 minutes sur son planning, chose qui était absolument inadmissible.
Feliciano fit tout de même un détours par son bureau, dans lequel il ne mettait quasiment jamais les pieds pour y récupérer quelques paperasses, tombant ainsi sur deux jeunes hommes l'attendant visiblement (qui d'autre pouvaient-ils attendre dans son bureau...). Il était inutile de tergiverser trente ans sur la raison de leur visite, c'est pourquoi il leur demanda directement :

"Bonjour messieurs, c'est pour quelle mission ?"
Feliciano Numéro 3
Bibliothécaire
Feliciano Numéro 3

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Androïde
Messages : 109
Titre débile : Machine à tout faire ( même le café )

Re: Ordre de mission

Ven 9 Avr - 21:13


[A mon tour de taper l'incruste, je sais que ça te fait plaisir Nozo']

Non mais quelle poisse ! Il fallait ramener de l'argent au cirque, qui peinait à joindre les deux bouts. Le deal de drogues n'était même plus suffisant et il fallait se tourner vers d'autres moyens de rémunération. La bibliothèque proposait des jobs parfois pas trop difficiles et bien payés, une véritable aubaine ! Mais voilà : c'était toujours Manza qui venait chercher les missions. Manza qui, actuellement, était trop malade pour quitter sa roulotte. Manali devait donc venir chercher et faire valider une mission seule, chose qu'elle n'avait encore jamais fait jusqu'ici. La jeune fille prit une grande inspiration avant d'enfin oser entrer dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur, elle se rendit compte qu'elle était totalement perdue... ses yeux se posèrent sur les étagères, sur des employés en pleine activité et clients en pleine lecture ; avec l'envie de pouvoir dévorer chacun des livres ou des manuscrits ici présents. Enfin... elle n'était pas là pour ça. L'adolescente finit par trouver un panneau d'affichage fort bien fait qui lui indiqua la route à suivre pour s'emparer d'une mission. Un peu tendue intérieurement, même si son visage n'était toujours qu'un masque d'impassibilité, elle se dirigea sans un mot vers le bureau du bibliothécaire.

Manali bâilla un bon coup avant d'épousseter négligemment sa jupe plissée noire. En guise de haut, elle portait une simple chemise blanche à manches courtes dont les boutons du haut étaient laissés ouverts et qui n'était pas rentrée dans la fameuse jupe. La jeune fille gardait aussi une veste noire sous le bras, qu'elle avait retiré vu qu'il faisait un peu chaud à son goût. Il ne lui manquait plus qu'un écusson sur la veste et une cravate autour du cou pour avoir l'air d'une étudiante anglaise débraillée. Elle bâilla encore une fois... et une seconde fois, même, si fort qu'elle faillit s'en décrocher la mâchoire et qu'elle en eut des larmes aux yeux. Impossible pour elle de bien supporter la journée, elle se sentait toute faible et fatiguée, mais elle devait lutter et tenir le coup ! Enfin remise de sa crise de bâillements, elle donna quelques coups discrets à la porte et entra dans le bureau sans attendre qu'on le lui autorise, tombant sur... deux hommes et un enfant.
En l'espace d'un instant, toute son assurance s'effondra et elle se risqua à demander :

-"C'est bien ici qu'on vient chercher des missions ?"

Et voilà qu'elle restait là, dans l'encadrement de la porte, n'osant pas s'avancer plus. Elle eut l'impression d'avoir interrompu quelque chose d'important, même si encore une fois, elle n'affichait qu'un air des plus blasés. "Tu verras, c'est facile" qu'il disait... ben tiens. Elle ne savait même pas quel genre de mission elle venait chercher, elle ne savait même pas qui était le responsable ni même s'il fallait faire ou dire quelque chose de spécial pour faire valider une mission. Elle allait avoir bel air, si elle demandait à voir le catalogue des missions, tiens.
Du coup, elle se contenta de rester sur place, sans ajouter quoi que ce soit d'autre.
En espérant que ce serait moins pire que tout ce qu'elle pouvait bien s'imaginer.
Manali
Manali

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Ben, c'est que...
Statut : Assistant clown
Notes :
Ordre de mission Mininew-1a71559
[PnJ] Manza, humain, artificier du cirque.
Messages : 27

Re: Ordre de mission

Ven 9 Avr - 23:11


[HRP : aller, puisque ça a l'air de faire partie du rituel, j'y vais aussi ]

Bien dissimulée sous ma cape d'ombre, je m'étais recroquevillée entre un mur et une étagère bien remplie de livre si tôt que la première personne avait franchi le seuil de la pièce. Je me trouvais dans le bureau du bibliothécaire de Cerclon en pleine journée, personne ne devait s'attendre à trouver une Druchii cachée derrière une pile de livre ; je comptai secrètement sur ce point pour ne pas me faire voir par le nouveau venu.

*Le bibliothécaire ?* Avais-je pensé. A tort

Il s'assit face au bureau dans un fauteuil ; il devait avoir rendrez-vous avec cet enfant que les rumeurs dépeignaient comme étant un génie, le bibliothécaire de Cerclon. Je notais dans un coin de mon esprit l'étrange instrument accroché à sa ceinture et la boucle d'oreille en obsidienne, la pierre volcanique aux étranges reflets que les Druchii utilisaient pour concentrer l'Aethyr. Mes artefacts en étaient tous ornés.

"Bonjour ... je suppose que vous venez vous aussi pour la chasse à la pieuvre ?"

*J'ai déjà entendu cette voix...*

Mes yeux se déportèrent sur la porte d'entrée ; j'aperçus dans l'encadrement, se dirigeant manifestement vers le premier venu, l'Ange Arcanta. Il avait évoqué une chasse et cela me rappela que ce bureau était l'endroit où les mercenaires se présentaient pour accepter des contrats divers. Celui ci allait traiter d'une chasse, manifestement.
Je n'eu pas le loisir d'étudier d'avantage la situation : une autre personne fit irruption dans la pièce. L'enfant s'adressa aux personnes qui se trouvaient dans son burreau, car il devait s'agir du bibliothécaire.

"Bonjour messieurs, c'est pour quelle mission ?"

Et sans attendre, une autre personne pointa le bout de son nez. Une jeune fille très mignonne bien que l'air endormi et mal habillée.

"C'est bien ici qu'on vient chercher des missions ?"

Je mis instinctivement tous mes sens en alerte ; je ressentais un étrange sentiment et mon instinct me recommandait la plus grande prudence. Je su pertinemment que je ne pourrai sortir de la pièce sans me révéler, la dernière invitée se tenait dans l'encadrement de la porte. Si tôt qu'elle serait dans la pièce je tenterai de me glisser derrière elle, mais quelque chose me disait que cette fillette ne me faciliterai pas les choses. Je n'étais même pas certaine de ne pas m'être fait voir. Tapie dans l'ombre, j'attendis la suite des évènements.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Ordre de mission

Sam 10 Avr - 12:06


"Bonjour messieurs, c'est pour quelle mission ?"

Je portais mon regard sur mon interlocuteur qui ressemblait beaucoup à un jeune enfant par son visage juvénile. Celui-ci portait une chevelure noire d'ébène ,moins foncée que la mienne en comparaison, et avait une peau mate comme si il avait passé de nombreuses années à bronzer. J'avais vaguement entendu parler du bibliothécaire qui gérait le lieu et il n'y avait aucun doute que je me trouvais en face de cette personne. En effet un androide à l'allure de jeune garçon ça ne courrait pas les rues dans cette bibliothèque.

-"Bonjour je suppose que vous êtes le bibliothécaire, pour ma part je viens pour la mission concernant le kraken."

Je regardais furtivement l'homme qui était assis dans le canapé lors de mon arrivée.

-"Et je suppose aussi que ce monsieur vient pour la même raison ... ?"

Je n'attendais pas forcément une réponse, après tout si il voulait parler il le ferait. Alors que j'attendais la réponse du bibliothécaire ou de l'homme, l'arrivé d'une jeune fille attira mon attention.

"C'est bien ici qu'on vient chercher des missions ?"

Je décrivais la nouvelle venue, une jeune demoiselle à la beauté assurée et je pense que je pouvais la comparer à une muse sans aucun problème. Celle-ci paraissait plutôt jeune, environ dix-huit ans aurais-je dit, et arborait deux magnifiques yeux dorés encadrés par une longue chevelure noire. Si ce n'était sa beauté évidente, elle portait aussi une jupe noire plissée ainsi qu'un chemisier blanc en guise de haut, qui ne manquaient pas de mettre plus en valeur sa féminité. Enfin si on ajoutait la timidité de sa précédente phrase, on finissait de décrire son charme.

J'avouais que de voir une jeune femme toute droit sortis d'un catalogue de top model venir pour une mission m'intriguait beaucoup. Mais au cours de mes années j'avais appris à me méfier des apparences, il était presque certain qu'elle avait un talent caché pour venir ici.

-"Bonjour mademoiselle, oui c'est bien ici en effet."


Même si je ne m'attendais pas à l'arrivée d'une nouvelle personne, ce qui m'inquiétait plus pour le moment était celle qui essayait de se dissimuler parmi nous. Essayait car même si je ne la voyais pas, je pouvais ressentir sa présence grâce aux vents. Je me tournais donc en direction de cette personne cachée tout sens aux aguets au cas ou elle déciderait de nous attaquer.

-"Quand à notre dernier invité, il n'est pas obligé de se cacher, si vous venez aussi pour la mission dévoiler vous."
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Ordre de mission 2morr0nOrdre de mission FycorrOrdre de mission 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Ordre de mission

Sam 10 Avr - 13:52


"Quand à notre dernier invité, il n'est pas obligé de se cacher, si vous venez aussi pour la mission dévoiler vous."

"Je note que vous devinez sans peine la répartitions des flux d'air selon le volume apparent d'une pièce. Vos capacités n'ont de cesse de m'étonner, Sire Arcanta."

Je me déplaçai vers la lumière en prononçant ces mots, le capuchon de ma cape rabattu pour me dévoiler le visage. Je jetai un oeil furtif au garçon à la boucle d'obsidienne et déplaçai ensuite mon regard sur la jeune fille, fronçant légèrement les sourcils. Je suis certaine qu'elle put le remarquer. Enfin, je me tournai vers le jeune bibliothécaire.

"C'est exact, je suis venu pour la... mission."

Le goût de l'aventure me séduisit, j'allais savoir quel genre de mission la Bibliothèque de Cerclon assignait aux aventuriers.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Ordre de mission

Sam 10 Avr - 14:26


Un hochement de tête suffit à me faire oublier l'espace d'un instant. Si j'étais le premier arrivé, nombreux étaient ceux qui avaient suivi mes traces pour entrer dans le bureau. L'heure de négocier, donc. Mes genoux craquèrent quand je me levais du fauteuil, je ne pensais pas avoir autant marché. Je saluais le maitre des lieux d'un bref mouvement de tête, c'est toujours plus agréable. Enfin je sus qu'ils venaient tous pour la même chose que moi.

-Nous venons tous pour la mission du Kraken, je suppose. Dois-je en conclure que nous ferons équipe ?

Question qui n'attendait pas vraiment de réponse. Après tout, la seule indécise était la jeune fille, elle ne souffrirait pas de nous accompagner. Quant à sa sécurité, si elle venait chercher du travail, à elle de décider lequel prendre.

Un nouvel invité, ou plutôt une. Dissimulée dans l'ombre, j'ouvris des yeux ronds comme des soucoupes quand elle s'échappa de sa cachette. Je ne l'avais pas vu, ni même entendu, s'en était triste pour moi. Je dois me faire vieux... Sans m'attarder sur des sourires ou des salutations en chaine, j'occupais le temps en fixant le bibliothécaire. À lui de décider si la mission nous convient et à nous de penser que nous formions un bien étrange groupe pour aller tuer une pieuvre géante. Des compétences de chacun je n'avais vu, ou plutôt, j'avais loupé la discrétion de la femme, le reste... Moi même je me demandais pourquoi choisir la mission la plus dangereuse parmi toutes celles qui étaient présentées.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : Ordre de mission Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : Ordre de mission Pbucket
Ordre de mission Pbucket
Messages : 157

Re: Ordre de mission

Dim 11 Avr - 11:24


Bien qu'il cavalait assez dans les rues de l'entre-monde pour être en contact avec un certain nombre d'êtres, sans compter la bibliothèque elle-même où il côtoyait tous les employé et les clients des lieux, Feliciano n'était pas vraiment habitué à voir autant de monde dans une seule et même pièce.
Juste après son arrivée, une jeune fille entra, l'homme sur le fauteuil lui fit un signe de tête auquel il répondit puis une autre jeune femme sortit de l'ombre suite au propos de l'homme au cheveux noir, Arcanta, puisque tel était son nom. Il hésita pour le titre, alors il opta pour la simplicité. Monsieur irait très bien.

Quand au fait qu'elle se fut dissimulée dans son bureau sans qu'il ne s'en aperçoive, cela ne l'étonnait qu'à moitié. Il n'y mettait jamais les pieds.
Il y aurait très bien pu y avoir une colonie de raton laveur cannibales ou un groupe de Daleks qu'il ne s'en serait même pas rendu compte.
Il se contenta donc d'hausser un sourcil et de lui adresser un bonjour poli.
Il n'avait pas réellement eut le temps de dire autre chose mais avait soigneusement enregistré chaque détail vu et entendu, avant de s'assoir à son bureau et de s'adresser enfin au groupe.


"Je pense qu'aucun de vous ne sera de trop pour cette mission. Juste, au cas où, devons-nous attendre d'autres personnes ?"

Un sourire traça doucement son chemin sur le visage du petit androïde tandis qu'il les observait rapidement. S'ils y allaient effectivement ensembles, ils allaient former un groupe sincèrement intéressant. Chacun d'eux était clairement différent de son voisin et nul doute qu'il serait très plaisant de partir avec eux s'il n'y avait pas, accessoirement, une superbe pieuvre plus que potentiellement dangereuse au bout du chemin. Un léger sentiment d'envie s'insinua dans ses circuits. Ils devaient voir tellement plus de choses lors de leurs voyages que lui dans ses livres...étudier lui semblait être la seule chose qu'il était capable de faire alors qu'eux partaient se battre, si ce n'est pour aider les autres, au moins pour l'argent.
Chacun ses priorités.


"Le nombre n'est pas spécialement important pour cette mission, puisque chacun de vous recevra 100 Pims si vous réussissez."

Ce qu'il considérait lui-même comme une très bonne somme. De quoi convaincre définitivement ceux qui hésiteraient encore.

"Et si vous êtes toujours en vie pour recevoir la récompense, bien sur" Ajouta-il dans un nouveau sourire, comme s'il avait parlé du temps qu'il faisait dehors.
Ça, par contre, c'était beaucoup moins vendeur, mais s'ils étaient là, autant qu'ils connaissent les risques, bien qu'il ne douta pas qu'au moins l'un d'entre eux ait déjà risqué sa vie dans ce monde bien particulier.
Feliciano Numéro 3
Bibliothécaire
Feliciano Numéro 3

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Androïde
Messages : 109
Titre débile : Machine à tout faire ( même le café )

Re: Ordre de mission

Lun 12 Avr - 18:13


Je regardais Ravëfanwen émerger dans la lumière, j'aurais du m'y attendre que c'était elle qui se cachait dans les ombres, je l'avais déjà vu faire auparavant. Mais je ne m'en voulais pas, mieux valait être trop méfiant que pas assez.

-"Bonjour Ravëfanwen, je n'avais pas deviné que c'était vous qui vous cachiez, pardonnez mon erreur."

Amusé, je m'approchais d'elle pour lui faire un baise main comme lors de notre précédente rencontre, elle ferait surement le rapprochement.

-"Je suis heureux de vous revoir à nouveau, je suppose que votre souhait de batailler de nouveau à mes côtés s'est réalisé. Vous vous amuserez certainement beaucoup à jouer avec cette pieuvre."

Connaissant l'herboriste il était sûr qu'elle prenait plaisir à chasser, alors si c'était en plus une pieuvre géante, elle serait comblée. Je me tournais ensuite vers le bibliothécaire pour l'écouter attentivement.

"Et si vous êtes toujours en vie pour recevoir la récompense, bien sur"

Si nous sommes toujours en vie, ... si je m'écoutais je sourirai, je ne savais pas pour mes compagnons mais je n'allais pas laisser une pieuvre même géante me manger en guise de hors d'œuvre. Mais le plus intéressant était surtout les 100 pims prévu pour chaque aventurier, voila qui me permettrait enfin de m'acheter de fines lames. Je n'avais qu'une hâte, c'était de commencer le voyage.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Ordre de mission 2morr0nOrdre de mission FycorrOrdre de mission 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Ordre de mission


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires