Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ordre de Mission - Les loups de l'île

Lun 10 Jan - 16:04


J'avais entendu dire que le bibliothécaire avait été remplacé depuis mon dernier passage, lorsque nous nous étions embarqués, Manali, Nozomi, Arcanta et moi dans une chasse au Kraken. La pièce en elle même n'avait pas vraiment changé. Seulement quelques affaires disposées autrement, différents papiers et livres traitant de sujets variés posés sur les meubles témoignaient soit d'un changement d'intérêt du maître des lieux, soit que ce maître fut relevé par quelqu'un d'autre.

En m'avançant, j'entendis du bruit derrière une étagère. Sans doute le bibliothécaire était-il en train de ranger ou de chercher des ouvrages dans sa réserve particulière. Je m'annonçai d'une voix claire.

"Bonjour ! Je suis Ravëfanwen Lorandara, je suis venu récupérer un ordre de mission. Les loups de l'île si mes souvenirs sont bons. Je souhaiterais m'occuper de cette affaire."

Le bruit de livres déplacés ne cessa qu'un bref instant. On eut dit que mes paroles avaient été entendues, mais que mon interlocuteur jugeait que je pouvais patienter quelques instant, le temps pour lui de terminer ses tâches.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Ordre de Mission - Les loups de l'île

Lun 10 Jan - 21:51


Le problème de rester isolé du reste du monde trop longtemps est que lorsque l'on cherche à s'intégrer un peu à la société, il était déjà nettement plus difficile de se lancer. Rtas 'Vadumee était en train de vagabonder aux travers depuis déjà plusieurs unités de temps, mais il devait admettre ne pas vraiment savoir quoi faire. Sans doute devait-il trouver le gérant des lieux afin que l'ordre de mission qui l'intéressait lui soit remis, mais comment savoir où il pouvait être au milieu des ouvrages et de qui exactement il s'agissait, là était la question…

Néanmoins, l'ouïe fine du combattant lui permis d'entendre non loin de lui une voix qui se perdit quelques instants au milieu des inombrables pages qui se trouvaient en ces lieux, et l'Alien se sentit obligé de se déplacer jusqu'à l'origine de cette audition pour constater la chose, en particulier car elle avait attisée son intérêt.
La source de cette audition était une entitée humanoïde, mais cette fois-ci le guerrier n'éprouvait aucune appréhension en regardant cet être. Au vue de sa forme svelte et frêle, il s'agissait à n'en pas douter d'une femelle, le timbre de sa voix correspondant lui aussi à ce critère, mais en comparaison des autres créatures de ce sexe aux traits humains, celle-ci était relativement grande, dépassant aisément bien des Hommes que l'Elite avait rencontré jusque là. Toutefois sa particularité ne venait pas de là, mais plutôt de sa couleur de peau étrangement foncée, qui se contrastait parfaitement avec la couleur de sa pilosité crânienne diamétralement opposée. De plus, elle possédait des oreilles pointues que l'ancien commandant Sangheili n'avait encore jamais vu avant d'arriver sur Entre-Monde.

En temps normal, il aurait jugé cela de bizzarerie, mais étant donné qu'il était sans doute le seul de son peuple sur l'Entre-Monde, il n'était donc lui aussi qu'une bizzarerie parmis les bizzareries, parfois même plus que quiconque. C'est donc sur cette pensée qu'il s'approcha d'elle afin de réagir à ce qu'elle avait fait traversée au milieu de la bibliothéque.
Ordre de Mission - Les loups de l'île Vadumeedignecopie
« Salutations. » Dit-il d'une voix étrangement calme et douce en comparaison de son imposante carrure. D'ailleurs, il n'osait pas trop s'avancer entre les étagères de craintes de faire basculer l'une d'elles bien malencontreusement. « Excusez-moi, mais j'ai entendu ce que vous venez de dire il y a un instant, et il s'avère que j'étais moi aussi intéressé par cette missive. Aussi je me demandais si vous ne veriez aucun inconvéniant à ce que nous collaborions… »
Par moment, Rtas 'Vadumee avait l'impression d'être particulièrement ridicule dans sa manière de procédé, surtout qu'autrefois, surtout en temps de guerre, il était contrait d'agir avant de devoir parler, quand la personne en face de lui n'était pas trop défigurée pour pouvoir encore s'adresser à lui. De plus, même si la plupart des créatures de cette dimension en réunissant des centaines devaient parler le même langage, il n'était jamais vraiment certains que l'on pourrait le comprendre. Mais cette entitée étant à forme humanoïde, elle devait sans doute pouvoir le comprendre, ce qui ne l'empêcha cependant pas d'émettre un bref soupir quasi-inaudible dans sa langue d'origine.
« 'Vadum, voici le nom que j'honore par mon sang. » Il avait prit un air noble et fier en prononçant ces mots, tendant sa main droite en direction de la créature à la peau noire afin de respecter les principes de civilité.
Ordre de Mission - Les loups de l'île Vadumeeexclamatifcopie
La manière dont elle réagirait, il n'en savait encore rien, mais dans tous les cas il était à l'affût du moindre geste suspect, ne serait-ce que par principe et par habitude. Puis pour elle cela serait sans doute mieux que d'attendre bêtement une réponse du bibliothécaire…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Ordre de Mission - Les loups de l'île FicheOrdre de Mission - Les loups de l'île Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Ordre de Mission - Les loups de l'île

Mar 11 Jan - 15:21


Jusque là immobile dans un coin du bureau, comme une grosse canette de soda haute d'un tabouret et demi, Janus sembla soudain prendre vie. Rien pour autant ne fut susceptible de trahir sa mise en route autre que son mouvement pour se porter en avant. Aucune lumière pour témoigner de son activité ou non. Ni semblant d'yeux qui auraient pu s'ouvrir, cligner, et regarder à qui il avait à faire. Rien. Plus lisse que R2D2 lui-même. Il glissa sur ses roulettes que sa carlingue sommaire ne permettait pas de voir et se planta tout juste entre la Druchii et le Sangheili.

« Ordre de mission numéro 2 : assurer l'intérim à la Tour du Savoir. Juridiction de Cerclon. Tâche : gestion des missions. »

Il tourna sur lui-même.

« Seconde requête : prise de mission. Dénomination : les loups de l'île. Recherche dans la base de donnée... Mission : les Loups de l'ïle. Lieu : Valérian. Vérification : mission libre. Veuillez confirmer par vos identités. Noms et prénoms. »

Une petite trappe s'ouvrit sur le côté de sa carrosserie d'où surgit un bras souple muni d'une pince. Il serrait une petite carte magnétique.

« Objets fournis : nécessaire de pêche. 10 pims pour le voyage Entre-Monde/Valérian à bord du Fenrir. Casier 112. Cerclon vous remercie. »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Ordre de Mission - Les loups de l'île

Mar 11 Jan - 17:08


Des deux créatures qui venaient de parler, je n'eus su dire laquelle était la plus étrange. Le reptile à la carrure d'un Shertan ou le poêle à bois sur roulette ? Je jugeais sur l'instant qu'un de ces engins me serait parfois utile à l'arène pour gérer les inscription, mais j'étais attachée au contact humain, bien qu'il faille débourser un salaire supplémentaire, au moins on bénéficiait de la souplesse d'esprit que ne possèdent pas les plus basique des robot.

"Et bien, sire Vadum, je crois que nous voyagerons de concert jusqu'à Valérian. Il semblerait que ce petit être nous ait d'ors et déjà reconnu comme les deux missionnaires pour la quête des Loups de l'île."

Je m'approchais du robot et tout en attrapant la carte magnétique et énonça d'une voix claire.

"Ravëfanwen Lorandara."

Puis, me reculant pour laisser la place à mon nouveau co-équipier, je rangeais le badge d'accès dans ma besace. Nous n'avions plus qu'à récupérer nos fournitures et à embarquer pour Valérian. Je me dirigeais vers la porte.

Spoiler:
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Ordre de Mission - Les loups de l'île


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires