-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La faille et les loups

Jeu 21 Mai - 20:36


J'arrivais de nouveau dans cette bibliothèque. Endroit magnifique où l'on pouvait croiser de nombreuses personnes avant la guerre.
Maintenant que la Nuit était tombé en même temps que les menaces des Dieux, plus personne ou presque n'osait s'aventurer dehors. Il faisait sombre au dehors mais la bibliothèque fournissait un peu de lumière dans ces ténèbres. Heureusement d'ailleurs car sinon je pense que la population serait devenue folle si il n'y avait eu que les ombres.

J'avais donc pénétré dans ce bâtiment désert, on entendait comme du vent entre les étagères. Le panneau des missions c'était énormément rempli avec les derniers événements mais j'étais venu ici pour m'occuper avec Uriel, un ange très sympathique croisé sur une place de la ville pendant l'annonce des Huit. Nous avions entendu parler d'une affaire inquiétante aux frontières et personne ne semblaient vouloir s'en charger.... Alors nous nous sommes dis que c'était à nous de le faire tout naturellement du monde.

Je devais le retrouver ici, mais il n'était pas encore arrivé. J'allais donc devoir attendre son arrivé et celle de Eva, la bibliothécaire. Très gentille, je l'aimais bien, elle me rappelait .........

Un frisson me parcouru l'échine. Il n'était pas du au froid, j'étais habitué à être sans t-shirt à cause de mes pouvoirs disons .... assez coûteux en matière de vêtement. C'était autre chose. Quelque chose de l'Avant pour moi. Je pris mes pendentifs en mains. Ils étaient brûlants.
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: La faille et les loups

Ven 22 Mai - 22:18


La bibliothèque... Dire qu'il avait cru en avoir à peu près fini avec les missions dangereuses. Mais tout était devenu dangereux depuis la disparition du soleil, même — surtout — livrer des paquets en dehors de la ville. Alors quitte à gagner sa vie en risquant sa peau, autant le faire avec des quêtes : ça payait bien et il y avait généralement moyen de trouver quelqu'un pour surveiller ses arrières.

Lorsqu'il entra, il ne fallut pas longtemps à Uriel pour repérer son compagnon d'infortune du jour. Kraynegar semblait distrait, mais Uriel, armé de son tact légendaire, s'en soucia peu.

"Hé, salut. Prêt à monter au front ? Littéralement, pour le coup."

Il faillit assortir ces mots d'une tape dans le dos, mais s'abstint juste à temps. Il avait déjà remarqué que le canidé tendait à exsuder une chaleur inhabituelle, et bien que ce puisse être assez agréable maintenant qu'on se serait cru en plein hiver, il se méfiait des brûlures. Il avait déjà donné avec Voiz et son habitude des bains de lave.

Il fit un détour par le panneau d'affichage, décrocha l'avis de mission de leur choix et revint le poser sur le comptoir.

"J'espère qu'on ne va pas finir déchiquetés par des loups. Ce serait une mort bête."
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : La faille et les loups 2morr0nLa faille et les loups Journal_de_bordLa faille et les loups HomeLa faille et les loups Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: La faille et les loups

Sam 23 Mai - 12:29


J'arrivais pile au bon moment pour entendre un dernier commentaire digne d'Uriel. Je connaissais juste assez peu l'ange pour esquisser un maigre sourire.

-Il y a plus bête comme mort, tu peux me faire confiance...

Je déposais mon chargement de dossiers sur le comptoir et me saisit de la fiche de mission. Les muscles de mon visage se crispèrent à la lecture de l'ordre. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit prise si rapidement. Cette histoire de loup m'inquiétait plus qu'il n'y paraissait. Je rendis la fiche de mission à Uriel et trouvais celle pour les inscriptions que je leur donnais peu après.

-Restez prudents pendant cette quête. Les loups sont imprévisibles.

Je tentais de leur offrir un sourire pour ne pas trop les inquiétés. C'était inutile, je n'étais plus d'humeur à sourire.

-Remplissez la fiche et laissez-là sur le comptoir.

Je n'avais rien de plus à leur dire. Tout était écrit dans la mission. La nuit ne sera pas leur alliée face aux meutes, je leur souhaitais que rien ne dégénère.
Avant de m'éloigner, je leur cédais un dernier mot :

-Quand les loups sont impliqués, Lu'faol n'est pas loin. Alors, si je peux vous aider, appelez-moi. Je leur montrais le baladeur accroché à ma ceinture.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La faille et les loups FICHELa faille et les loups DEMEURE La faille et les loups FEUILLET La faille et les loups PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La faille et les loups

Sam 23 Mai - 14:51


- Nous ferons attention Eva ne t'inquiète pas.

Je remplis rapidement ma fiche. Je la remplissais tellement souvent maintenant que cela devenais machinale.

Je rendis la feuille à Eva et parti vers la sortie.

- Aller Uriel, on a des loups à trouver.

[ suite dans les montagnes ]
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: La faille et les loups

Lun 25 Mai - 16:25


Uriel s'abstint de commenter les suspicions d'Eva, même s'il les partageait. Pour quelle autre raison prendrait-il le risque de monter si près du front pour confronter une horde de prédateurs aux dents pointues ?

Les Dieux étaient la source de la guerre, l'Alpha et l'Oméga (sans mauvais jeu de mots) des problèmes de l'Entre-Monde. La moitié du panthéon voulait leur peau. Lu'faol n'en faisait pas encore partie, mais sa position restait aussi nébuleuse que celle de K'ränessa. Que l'un de ces deux-là change d'avis et les Dieux hostiles auraient la majorité. Non pas que les Huit semblent fonctionner sur un principe de démocratie, mais quand même... Quatre, ça restait moins problématique que cinq.

Mais il ne dit rien de tout ça et se contenta de remercier Eva avec un sourire. Il ne possédait pas de baladeur et devrait se passer de la sagesse de la bibliothécaire, mais à quoi bon le signaler ?

Son partenaire n'était apparemment pas du genre à tergiverser, aussi se hâta-t-il de remplir sa propre fiche avant de lui emboîter le pas.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : La faille et les loups 2morr0nLa faille et les loups Journal_de_bordLa faille et les loups HomeLa faille et les loups Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: La faille et les loups


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires