Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !

Mar 29 Oct - 21:13


MISSION : Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !


CONTEXTE : Monsieur Liamich Depin est un pâtissier de renommée dans la ville de Ligéré. Gérant de la célèbre "Pantasia", il a inventé bon nombre de gâteaux de toutes formes, couleurs et saveurs, et ce depuis de nombreuses générations. Et tout cela, accessible aux plus petits comme aux plus grands ! Dans l'optique d'élargir sa visibilité dans tout l'Entre-Monde, Liamich a décidé d'organiser un salon à la capitale, proposant ainsi aux habitants d'y goûter tous ses nouveaux produits. Le problème : c'est qu'il ne les a pas encore inventé et ces dernier temps, son imagination lui fait défaut.

OBJECTIF : Il ne reste que quelques jours avant le salon. Monsieur Depin vous invite dans sa boulangerie-pâtisserie afin de l'aider dans ses recherches. Aidez-le à trouver des nouvelles idées de parfums et autres fantaisies en tout genre pour la nouvelle gamme qu'il présentera au salon dans le quartier de Ciel.

LIEUX : Ligéré, île flottante à 100km de la capitale.


Dernière édition par Meliel le Mar 29 Oct - 21:15, édité 1 fois
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !

Mar 29 Oct - 21:14


Encore un jour où le dieu s'ennuyait, passait-il seulement une journée sans jamais s'ennuyer ? C'était difficile à dire même pour lui, étant donné qu'il ne démontre de l'intérêt pour les choses que brièvement, exception faite d'une certaine dame papillon dont il ne se lassera jamais.

Alors pour passer le temps, le dieu se dirigea vers la biblothèque voir si les missions proposées pourraient peut-être lui permettre de passer un moment et pourquoi pas au passage rencontrer de nouvelles têtes.

Il se saisit d'une des missions, qui lui paraissait des plus intriguante, pouvoir proser des idées de créations sans vraiment de limite à un pâtissier, lui qui adore les gâteaux en tous genre voilà une mission qui colle parfaitement au personnage haut en couleur qu'est Meliel.

- Voilà ! Ca ça a l'air bien, maintenant, faudrait trouver quelqu'un avec qui faire ça, même si je pourrais m'en charger tout seul, mais ce serait bien moins marrant. Du coup .... Je vais peut-être éviter de hurler dans la bibliothèque si je veux pas énerver la madame. Mais va bien falloir que quelqu'un m'accompagne...

Alors le dieu restait planté là, le papier de la mission entre les mains et son grand sourire habituel aux lèvres, attendant que quelqu'un vienne le voir et sois intéressé pour le rejoindre dans cette aventure.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !

Mer 30 Oct - 17:58


Cela faisait quelques semaine que le gamin était installé chez la femme papillon. Il l'accompagnait régulièrement au Sanctuaire durant les heures de visites pour passer l'après-midi avec les enfants du service pédiatrique, s'évertuant à les faire sourire par tous les moyens possibles. Sans faire de bêtises bien évidemment ! Néanmoins, sa liste d'anecdotes drôles et d'aventures s'épuisait, il finissait par toujours narrer les mêmes histoires. Quelqu'un lui dit qu'il y avait des missions très faciles maintenant à la bibliothèque. Alors il décida de tenter sa chance.

Il attrapa son sac à dos et sorti de la maison sans rien demander. De toute façon, Nabi était de garde, elle ne rentrerait pas avant longtemps. Et les semaines passées seul à se débrouiller lui avait forgé un caractère indépendant. Régulièrement, il oubliait de prévenir où il allait, ou alors dépassait de loin l'heure de retour donnée. Pourtant il faisait des efforts !

Il rejoint Cerclon et la bibliothèque sans grande difficulté. Il était déjà venu plusieurs fois pour emprunter des livres. Il ignora les rayons enfants pour se rendre vers les panneaux d'affichage. Il allait s'engager au milieu de la foule d'aventuriers hétéroclites quand il vit quelqu'un qu'il avait déjà rencontré. Ni une ni deux, il se précipita devant lui :

-Coucou Grand Monsieur copain de Madame Papillon ! Euh.... M...Me.... Non je me rappelle plus comment tu t'appelles en fait ! C'est quoi ce papier dans tes mains ? C'est une mission ? C'est quoi comme mission ? Une mission facile ? Tu vas la faire tout seul ?

Il avait déjà oublié ses griefs à l'encontre du Maitre de Miroir lors du Gala, n'étant pas rancunier pour deux sous, trop curieux pour retenir sa langue sous le simple prétexte qu'il était vexé.
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !

Mer 30 Oct - 23:09


Le dieu s'attendait à tout sauf un enfant, qu'est-ce qui pourrait attirer un enfant dans ce genre de mission, ou alors il s'était perdu en cherchant le coin des bande dessinées peut-être. Puis après tout pourquoi pas, ce n'est pas une mission des plus dangereuse et puis avoir des idées venant d'un enfant c'est toujours bon à prendre. Toutes les questions du petit être face à lui firent dessiner un sourire sur les lèvres de K'ien qui avait la légère impression de se voir lui et sa curiosité maladive.

- Alors moi c'est Meliel du coup, oui je me souviens t'avoir croisé, je crois... Et ce papier c'est une mission, plutôt facile oui je pense, il faut aller voir un pâtissier et lui proposer des idées de créations pour je sais pas quel évènement j'ai pas lu la fin. Et du coup je pensais aller faire cette mission au moins avec une personne supplémentaire, non pas que ce soit obligatoire mais c'est toujours plus agréable d'avoir de la compagnie et puis disons que c'est aussi utile de pouvoir avoir plusieurs avis. Tu voudrai venir avec moi ? J'ai Golden qui peut nous y emmener, enfin, c'est une Lila... Je sais plus trop quoi, une monture qui peut voler en gros. Ca te dis du coup ?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !

Ven 27 Déc - 12:40


-Alors moi c'est Meliel du coup, oui je me souviens t'avoir croisé, je crois... Et ce papier c'est une mission, plutôt facile oui je pense, il faut aller voir un pâtissier et lui proposer des idées de créations pour je sais pas quel évènement j'ai pas lu la fin. Et du coup je pensais aller faire cette mission au moins avec une personne supplémentaire, non pas que ce soit obligatoire mais c'est toujours plus agréable d'avoir de la compagnie et puis disons que c'est aussi utile de pouvoir avoir plusieurs avis. Tu voudrai venir avec moi ? J'ai Golden qui peut nous y emmener, enfin, c'est une Lila... Je sais plus trop quoi, une monture qui peut voler en gros. Ca te dis du coup ?

Le gamin sourit face à cette avalanche de paroles. Lequel des deux allait s'épuiser le premier durant la mission qu'il lui proposait ? Seul l'avenir le dirait, mais il avait sa petite idée sur la question.

-Moi c'est Kénan ! T'as une monture qui vole ? C'est trop bien ! Moi aussi, j'ai un copain qui vole, mais il peut pas me porter, il est beaucoup trop petit. Layo ! Viens dire bonjour ! C'est un Precious, je crois que ça s’appelle comme ça ces oiseaux

Durant ses paroles un petit oiseau orangé était sorti du sac et tournait désormais autour des deux personnages. Le gamin l’attrapa au passage

-J'avais pas prévu de l'emmener, mais il s'est encore caché dans mon sac à dos ce petit malin ! Mais il est gentil ! Et sage ! Enfin, ça c'est quand il a envie de m'écouter, mais il est vraiment pas méchant par contre...

Puis l'enfant se rappela qu'on lui avait proposé de participer à une mission

-Ah et aussi, je veux bien faire la mission avec toi, ça à l'air rigolo ! Même si je sais pas trop faire la cuisine, j'aime bien aider madame Papillon ! Du coup je pense que je peux aider le monsieur aussi, pas vrai ?
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Des petits gâteaux à tout moment du tantôt !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires