-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petits cadeaux en tout genre

Dim 22 Déc - 17:53


La période hivernale arrive à grand pas. L'Entre-Monde revêtit son plus beau manteau blanc et les flocons se font dense dans le ciel. Les décorations et diverses lumières colorées ornent le quartiers de Northrives. De la fenêtre de sa chambre, Leiline observe son jardin immaculé, encore allongée dans son lit. Son nez chatouillé par un bout de pelage encore inconnu, elle hausse un sourcil, repérant le responsable qui flotte sereinement au dessus d'elle, émettant un miaulement au passage.

- Kumo, vous ici ?

Le petit félin au pelage blanc perd doucement de l'altitude tandis que l'hybride le récupère de ses deux mains. Il se pose délicatement contre sa poitrine et ronronne. La femme-chat tourne de nouveau la tête en direction de la fenêtre tout en caressant le petit animal.

- Il va falloir aller faire les magasins. Tu es partant ?

Le dénommé Kumo ouvre ses grand yeux bleus ronds comme des billes, ses pupilles fines dû à clarté reflétée par la neige. Sa dresseuse prend enfin la décision de quitter son nid douillet pour affronter le froid mordant de l'hiver.

Une fois bien habillée et coiffée un minimum, Leiline traverse le couloir donnant sur sa chambre et se rend dans la cuisine, se trouvant dos à Morgan qui prenait déjà son petit déjeuner.


- Salut mon p'tit Morgan !

La féline s'annonce avec entrain et frotte affectueusement la chevelure dense de l'aveugle. Si elle avait pris des précautions au départ de leur colocation improvisée, plutôt que de rester enfermée dans une morosité perpétuelle et de ne pas sortir Morgan de cette boucle infernale, Leiline préfère autant garder son sourire solaire et encourager le jeune homme à en faire de même. Elle ouvre les placards dans de grands gestes, dévoilant toute sa collection de thé inimaginables.

- Tu as mieux dormi cette nuit ?

L'hybride se dandine joyeusement le temps de faire son choix et de le laisser répondre. Le petit Felesonge arrive à son tour dans la pièce, frottant gentiment sa tête contre le crâne du malvoyant.

- Aujourd'hui, je pense faire les courses de Noël. J'ai une liste assez chargée. Tu veux venir avec moi ?

Son thé blanc au miel en train d'infuser dans sa théière, elle se tourne vers lui et Kumo s'installe dans son panier, accroché au radiateur.

- Allez ! Ça te fera du bien de sortir, prendre un peu l’air frais ! Tu ne vas pas aller mieux en restant ici, enfermé à rien faire.

La femme-chat attrape sa théière et sa tasse, rejoignant son locataire à table pour profiter pleinement de sa boisson chaude.

- Je te propose que nous partions après le petit-déjeuner. Il va y avoir beaucoup de monde sinon. Je pensais commencer par Rivetiel pour ensuite aller faire les autres commerces distants. Tu as une boutique où tu veux aller en particulier ?

Une petite demie heure pour le duo de choc de finir leur repas et Leiline saute de sa chaise, le Felesonge lève alors la tête spontanément avant de se mettre à léviter jusqu’à la table. L’hybride récupère le couvre-chef de Morgan et lui pose brusquement sur la tête.

- Allons-y mon cher ! Ne t’inquiète pas pour la vaisselle, je m’en occuperais en rentrant.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Petits cadeaux en tout genre Person12Petits cadeaux en tout genre Demeur13Petits cadeaux en tout genre Journa14Petits cadeaux en tout genre Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Petits cadeaux en tout genre

Dim 22 Déc - 20:12


J’avais cessé de compter les jours. J’avais l’impression depuis plusieurs jours, plusieurs semaines, de vivre dans une temporalité différente des autres. C’était comme si le monde avait continué de tourner mais m’avait laissé sur le côté, là où on laisse les cœurs brisés.
Car brisé, mon cœur l’était, et je ramassais péniblement les morceaux un par un. Les heures qui ont suivi l’assassinat de Lya sont un véritable trou noir pour moi. Mes premiers souvenirs sont le Sanctuaire, Grand-mère et Caroline près de moi. En plus des terribles blessures que m’avait infligé l’assassin, mon corps avait commencé à littéralement geler. Si Grand-Mère n’était pas partit à ma recherche je serais mort de froid sans même m’en rendre compte.

Affronter la réalité fut plus difficile que je n’aurai pu l’imaginer. Lya n’avait bien sûr pas prévue de mourir, elle n’avait laissé aucun testament, elle n’avait aucun proche. Par défaut, on m’avait autoriser à garder ses affaires que j’avais enfermer dans un coffre chez moi. J’avais refusé d’y toucher. Une fois capable de tenir debout, je l’avais enterrer seul dans la forêt. Je n’avais aucune idée des coutumes mortuaires des kitsune mais je la savais extrêmement proche de la nature, je me suis donc dis que ce devait être la meilleure chose à faire. J’ai creusé le trou moi-même, je l’y ai glissé, enveloppé dans un linge mortuaire, puis je l’ai rebouché et ai planté des graines. Au printemps, je ferais pousser des coquelicots, peut-être des roses.

La suite est encore floue pour moi. C’est Leiline qui m’a empêché de perdre la tête. Une semaine après l’enterrement, elle était venue me chercher chez moi. La moitié de mon mobilier était détruit, apparemment j’avais tout cassé dans un accès de rage dont je n’ai aucun souvenir. Je ne me nourrissais plus, je ne dormais que quand mon corps ne me tenait plus. Leiline m’a alors forcé à venir habiter quelques temps chez elle, pour que je ne devienne pas fou. Chez moi, la présence de Lya était omniprésente, j’avais l’impression de la « voir » alors que ce n’était que des ombres que mon imagination créaient.

De temps en temps, Richye essaye de l’aider en venant me voir, en me parlant. Maintenant, j’arrive à manger un peu, je dors quelques heures par nuit. Ce n’est pas encore ça, je sais que ce sera encore long, mais la dévotion de mes amis à m’aider m’a touché derrière la barrière de mon chagrin et j’essaye de faire des efforts. Au moins pour eux.

Cette nuit fut encore courte, mes cauchemars me laissent assez peu en paix. Mais Selene dort contre moi alors je me concentre sur sa respiration et quand elle se réveille, je me lève. Le soleil doit se lever, je suppose, j’entends des oiseaux chanter. Je m’habille d’une chemise et d’un pantalon simple puis vais me débarbouiller dans la salle de bain. Je devais avoir une tête de déterré… Je me dirige lentement vers la cuisine, ma canne m’indiquant le chemin. Je n’ai pas faim mais j’ai promis à Leiline de me forcer à manger le matin. Je tatone donc pour trouver un peu de pain puis fais bouillir de l’eau pour me préparer un thé, me servant au hasard dans son placard. Je me prépare une cigarette avec mon nécessaire et la fume à la fenêtre en attendant que l’eau chauffe, essayant de ne pas penser aux odeur de violette qui chatouillent mes narines…

Je suis en train de grignoter quand Leiline vient me rejoindre. Son salut enthousiaste et sa main dans mes cheveux sont des petites lumières qui, si elles peinent à passer les ténèbres dans ma tête, arrivent tout de même à y faire un trou suffisant pour m’arracher un petit sourire.


- Bonjour Leiline. J’ai réussi à dormir sans cauchemar, je dirais trois heures à peu près ? Je fais des progrès. Et toi bien dormi ?

Je sens quelque chose frotter contre ma tête et rend le geste avec douceur, ça doit être le Felesonge, le dernier arrivant de ma chère amie. Il faut dire qu’il y en a du monde, et en plus elle m’accueille avec Selene, Lumi étant aux bons soins de Grand-Mère… Elle est vraiment généreuse.

Leiline me propose le programme du jour : courses de Noël ! Ce mot me frappa de plein fouet, on était déjà bientôt Noël ? Je n’avais aucune idée du temps qui passe. Ca explique pourquoi Caroline est venu me demander il y a deux jours des renseignements sur ce que je vend à ma Roulotte. Mais même si je n’avais pas trop envie de sortir, de parler, de voir du monde, Leiline avait raison : rester ici dans ma grotte ne m’aiderait pas. Je finis par soupirer, vaincu.


- Bon d’accord… J’ai des achats à faire aussi après tout...

Oui mais quoi ? Je n’y avais pas vraiment réfléchi… Je ferme les yeux, réfléchissant… Il me faut des cadeaux pour Grand-Mère, Caroline.. Leiline et Richye bien sûr… Pour Septembre aussi… J’offrirais à Lylla des biscuits.. Je donnerais du thé à Monsieur Gabu. Je me demande s’il fume ? Oh.. J’offrirais bien quelque chose à Mademoiselle Nabi aussi, elle est ma meilleure cliente, ce serait bien que je la remercie...

- Je… Je n’ai pas trop réfléchi… Oui commençons par Rivetiel. On pourra passer à la Roulotte ? Je suis certain que Caroline l’a sortit pour Noël… Et sinon… Je crois que je trouverais l’inspiration à l’Idlewid ou à la bijouterie, tu sais celle de Monsieur Broekheart. Et sinon...et bien je te suis…

Il fallait que je marche, je suis immobile depuis longtemps, mes jambes vont finir par me lâcher. Après le petit déjeuner, Leiline insiste pour que nous partions, tant pis pour la vaisselle. J’enfile alors une veste, mon poncho noir, ma casquette et mes bottes avant de suivre mon amie là où elle veut aller. L’air frais me fait bizarre et j’ai comme peur d’avancer mais sa voix joyeuse est un phare que j’essaye de suivre pour ne pas me noyer.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Petits cadeaux en tout genre FICHE Petits cadeaux en tout genre FEUILLET Petits cadeaux en tout genre PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Petits cadeaux en tout genre

Mer 25 Déc - 10:54


Il y a peut-être du mieux, du moins de ce que dit l'aveugle, mais ce constat serre la gorge de l'hybride. Elle se met presque à compter les heures de sommeil de son ami et depuis son arrivée ici, elles sont peu nombreuses.

Mais au moins, il accepte de sortir et de ne pas se morfondre toute la journée à la maison. Leiline prend ça comme une petite victoire. L'air extérieur est frais et revigorant, la neige craque sous les pieds de nos deux compères et Kumo s'accroche à l'épaule de sa dresseuse, le petit animal emmitouflé dans une écharpe adaptée à sa taille.


- Bon, commençons par le Marché de Rivetiel ! J'ai déjà une liste bien précise de cadeaux.

Elle ajoute avec un petit sourire que Morgan peut entendre à travers ses prochaines paroles.

- Mais n'espère pas savoir quels sont tes cadeaux ! Je les ai déjà acheté ! Nah !

La commande de titres de Banque sur l'internet Entre-Mondien, tellement pratique. Morgan ignore même que l'enveloppe qui lui est destinée se trouve en ce moment même dans la maison de la féline espiègle.

Les transports en commun s'adaptent avec la météo, des traineaux faisant des tournées dans les rues de Northrives. Ils peuvent ainsi profiter de l'ambiance hivernale et de l'euphorie générale que procure Noël. Il ne faut que peu de temps pour que Leiline et Morgan retrouvent la place de Rivetiel et son Marché. Comme prévu, les étales sont deux fois plus nombreuses pour les fêtes et la foule suit le mouvement.

Quittant leur étonnant moyen de transport, Leiline hausse les sourcils en voyant le monde déjà présent sur place. Heureusement, elle sait ce dont elle a besoin précisément. Si le malvoyant n'a pas d'achats particulier à faire ici, ils pourront aller vite. L'hybride lui attrape l'épaule.


- Surtout, tu restes près de moi.

Le Felesonge entour sa longue queue autour du poignet de Morgan, comme pour le guider plus facilement. Enfouis dans la foule, ils retrouvent le stand tant recherché. D'un sourire solaire, Leiline se présente au gérant du stand.

- Bonjour ! Je souhaite vous prendre un Collier GPS, un Spray Repulsif et les deux kits que vous avez : anti-crise et anti-venin s'il vous plaît.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Petits cadeaux en tout genre Person12Petits cadeaux en tout genre Demeur13Petits cadeaux en tout genre Journa14Petits cadeaux en tout genre Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Petits cadeaux en tout genre

Sam 28 Déc - 17:19


Décidément, c'était l'époque de l'année où tout le monde cassait sa tirelire ! Cygne commençait à regretter d'avoir saisi l'occasion pour faire quelques petits boulots. Au début, c'était gérable, mais plus le temps passait et plus les gens envahissaient les commerces. Et vu qu'il faisait ce jour-là un soleil superbe, ils ne se pressaient même pas pour se mettre au chaud dans les magasins. Résultat : ce n'était que le matin et Cygne ne savait déjà plus où donner de la tête.

Il parvint tout de même à reprendre ses esprits assez longtemps pour reconnaître sa nouvelle cliente.

"Leiline !" s'exclama-t-il, rayonnant. "Ça fait plaisir de te voir. Comment va ?"

Il adressa un sourire au jeune homme inconnu derrière l'épicière. La couleur de ses yeux semblait indiquer une cécité, mais il pouvait avoir tort et il ne voulait pas être impoli. Il fit le tour de son stand, récupérant d'abord les deux kits demandés sur leurs étagères respectives et les déposant sur le comptoir, puis s'immobilisant au milieu de l'espace pour tourner sur lui-même comme une toupie, confus.

"Et tu m'avais aussi demandé... Ah oui !"

Triomphalement, il extirpa le collier et le spray de la section d'équipements de voyage.

"Pardon, il y a tellement de monde qu'il y a des moments où j'oublie comment je m'appelle. Ça te fait donc 30 pims, STP !"

Il regretta brièvement de ne pas avoir le cadeau de Leiline sur lui, mais il ne pouvait pas savoir qu'il la croiserait en partant travailler ce matin. De toute façon, il n'avait pas tout à fait fini de le faire pousser.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Petits cadeaux en tout genre FICHE Petits cadeaux en tout genre FEUILLET Petits cadeaux en tout genre PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Petits cadeaux en tout genre

Dim 29 Déc - 16:30


Leiline hausse les sourcils et sourit naturellement lorsqu'elle reconnait le vendeur.

- Hey Cygne ! Plaisir partagé, c'est vrai que ça fait un bail !

Elle se demande même si ça ne fait pas presque un an qu'ils ne se sont pas vu.

- Je vais très bien et toi ? Je viens faire les courses de Noël avec un ami. En parlant de ça, j'ai un cadeau pour toi. Je te l'enverrai par courrier je pense.

L'Epicière a pour habitude d'offrir des cadeaux utiles pour les jeunes aventuriers à en devenir, histoire de les encourager dans cette voie. Elle se dit qu'elle va finir par lui offrir toute la partie "objets" de son commerce au fil des années.

Elle le laisse finir de préparer sa commande, en profitant pour sortir son badge PIMs, prête à commencer la torture de son compte en banque qui ne la remerciera jamais assez pour ça.


- Merci beaucoup Cygne et passe de bonnes fêtes ! Elle se tourne vers Morgan, posant sa main sur son épaule. Tu as quelque chose à acheter ici avant de partir ?

La féline n'ose pas lui dire que la prochaine étape est le Love Hotel. À voir comment il va réagir et s'il va accepter d'entrer ...

Spoiler:
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Petits cadeaux en tout genre Person12Petits cadeaux en tout genre Demeur13Petits cadeaux en tout genre Journa14Petits cadeaux en tout genre Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Petits cadeaux en tout genre

Lun 30 Déc - 9:58


L'enthousiasme de Leiline est agréable même s'il n'arrivait pas à réchauffer totalement mon cœur, elle me donnait la force de la suivre dans ses aventures, aussi peu folles soient des courses à Rivetiel. Bien emmitouflé dans mon poncho, mon écharpe et ma casquette, mes bottes aux talons, je suivais mon amie dehors.

Enfin, le monde qui se trouvaient dans les rues rendaient nos emplettes peut-être plus complexe que je ne l'aurai imaginé. Même si la balade en traîneau fut sympathique, j'en profitais même pour faire une micro-sieste, ne pas sortir depuis des semaines et mes black-out m'avaient fait perdre tout mes repères. Alors ajoutez à cela une foule dense de passants courant après le meilleur cadeau...

Leiline devait sentir mon malaise, elle attrapa mon épaule et son Felesonge glissa sa queue autour de mon poignet. Selene se rapprocha aussi de mes jambes de l'autre côté, pour m'aider.


- Surtout, tu restes près de moi.
- Oui Maman.

On dirait que l'humour me revient, je n'ai pas tout perdu ! Nous marchons lentement à travers la foule jusqu'au Grand Marché de Rivetiel. Pendant l'attente dans la queue je demande à Leiline de me décrire les décorations mises en place cette année. L'année dernière...une autre voix l'avait fait.

Quand ce fut enfin à notre tour, je saluais le vendeur avec Leiline mais celle-ci semblait le connaître. Une voix fluette mais masculine... C'était un garçon jeune non ? Enfin l'âge n'était pas pareil pour toute les espèces en Entre-Monde. J'écoutais les achats de ma féline préférée, elle semblait acheter un vrai kit d'aventurier, je me demande à qui elle va l'offrir. Je secoue la tête quand elle me demande si j'ai des choses à acheter ici.


- Non je n'ai besoin de rien, merci.

Nous saluons le vendeur et nous rendons à notre prochaine étape, essayant de nous frayer un chemin dans la foule.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Petits cadeaux en tout genre FICHE Petits cadeaux en tout genre FEUILLET Petits cadeaux en tout genre PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Petits cadeaux en tout genre


Contenu sponsorisé