-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les petits poissons

Jeu 22 Aoû - 20:44


Il faisait chaud sur les îles de Ciel. Assez chaud pour faire suer le semi-elfe qui trainait dans l'arène le nouvellement promu guérisseur de K'ouen (K'ouen en personne...).

Première chose à savoir. Atrya n'avait pas vraiment envie d'être dans l'arène. Les combats, le sang, la douleur... Ce n'était pas son truc. Lui, il soignait les autres et c'était bien comme ça.
Sauf que, deuxième chose, Ayame avait récupéré le poisson-ange à l'hôpital. Pris d'un besoin viscérale (il est sûrement névrosé) il choisi de prendre le guérisseur aquatique sous son aile. A condition que ce dernier apprenne à se défendre.

Le triton se souvenait parfaitement du pourquoi de son petit séjour à l'hôpital. Il avait croisé le chemin de deux créatures furieuses lâchées dans la ville. Les monstres s'étaient enfuis après la rixe le laissant pour mort dans la boue.
Sain et sauf, pour peu de temps selon les prédictions météorologiques/médicales : Atrya devait apprendre les rudiments de la vie à la surface.

Quoi de mieux qu'un stage d'apprentissage aux bases des arts martiaux ?
Ayame, capitaine à la res publica de K'ouen et surtout bras droit d'un humain bourrus et sans manière s'était dit que ce serait une introduction nécessaire. A moins que l'humain en question n'en vienne à transformer le triton en sushi.

C'est pour cela que l'elfe poussait Atrya dans le dos. Il avait même quelques mots rassurant : ça ira. Ils comprendront que tu n'as aucune expérience, t'en fais pas.
Les suppliques du poisson ne firent rien contre la détermination du semi-elfe. Après tout, ce guérisseur devait se rendre utile même sur le terrain. Autant dire qu'il avait besoin de s'endurcir un peu avant qu'un gland tombé d'un arbre ne réussisse à le tuer.

-Vous êtes la stagiaire ?

C'est ainsi que le borgne salua la jeune femme à l'entrée de l'arène.

-Je suis Ayame, et voici Atrya, fit-il en désignant le jeune homme maigrichon à ses côtés, je vous le laisse on m'attend déjà à l'extérieur, allez-y doucement, hein ?

Il les salua de la main avant de s'enfuir sans demander son reste. Il n'attendait pas de réponse.
C'était comme un père qui dépose son enfant devant l'école et qui s'enfuit avant que ce dernier n'ait le temps de s'accrocher à la voiture en hurlant : "je ne veux pas y aller !"

Spoiler:
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Les petits poissons

Jeu 22 Aoû - 21:36


L'arène de Ciel faisait partie de mes endroits préférés, surtout quand on pouvait assister à un combat bien sanglant. Ce n'est pas que je sois branchée gore, mais l'action, le suspens, ça j'adore. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ma vie peut être ennuyeuse, j'en viens presque à regretter mes pestes de sœurs. Et une autre personne, aussi... Ah, non ce n'était vraiment pas le moment.
Je devais plutôt me concentrer sur ce qui allait bientôt arriver, et jamais je n'avouerai que j'étais nerveuse. La grande Sanda Telaris qui se met à stresser ? Ça, jamais.

J'attendais mon élève (je me rends compte que je n'en ai jamais eu...) à l'entrée, les jambes légèrement écartées, bras croisés, cuisant un peu dans mes habits de cuir ultra chic. J'avais fait un effort, je n'avais pas mis un seul bijou et juste un peu de gloss (ça ne fait jamais de mal à personne). J'avais relevé mes cheveux en un chignon parfait d'où aucune mèche se dépassait. Ce serait dommage de faire mauvaise impression.
Et (c'est pas trop tôt) mon fameux élève arriva, accompagné d'une drôle de créature toute agitée. Le premier était blond et borgne - pas du tout pratique pour le combat - et le second tout frêle avec des taches sur le visage. Je me demandai ce qu'il pouvait bien être, parce que ça, ce n'était définitivement pas humain. Du moins, pas complètement. Il faut tout de même avouer que les deux étaient très plaisants à regarder, m'enfin, ce n'est pas mon genre.

Et alors que je commençais à l'apprécier, le borgne m'appela la « stagiaire ». Non mais, pour qui tu te prends, toi ? Et puis quoi, encore ? Mon visage ne refléta pas mon indignation - seuls mes yeux tuaient à vue - et je conservai mon demi-sourire tout en haussant un sourcil. Ça, ça veut dire - hélas - oui, et c'est tout ce que tu auras. Même si c'était tout à fait vrai - je n'étais qu'une simple stagiaire... - je n'allais pas laisser cette insulte à ma royale personne impunie.
Le borgne fit rapidement les présentations, et à ma grande surprise, il fila. Je fus un instant sans réaction devant le grand maigrichon qui était resté, l'air pas du tout à l'aise. C'était ça, mon élève ? Non mais, ils veulent me faire échouer ou quoi ? Il y a un complot ou je ne sais pas, ce n'est pas possible autrement. Comment une créature comme celle-ci pouvait-elle seulement poser les yeux sur une arène ? Pour information, on apprend à combattre ici. Les spectateurs, c'est juste au-dessus de ta tête d'ahuri.

Je haussai un sourcil hautain et avançai d'un pas (pas trop quand même, histoire de ne pas choper un torticolis à essayer de regarder le phénomène dans les yeux) et fis ce que je faisais de mieux, c'est-à-dire intimider moqueusement :

— Atrya, hein ? J'émis un petit bruit amusé. C'est un nom de fille, ça. Je suis Sanda Telaris (la seule, l'unique), votre professeur de combat.

J'accentuai les derniers mots, histoire d'être sûre qu'il ne se soit pas gouré d'endroit, sait-on jamais...

Je pris mon courage à deux mains - je crois qu'il m'en aurait fallu au moins cinq - et fis en tentant de garder un ton neutre :

— Suivez-moi.

Sans attendre que ça monte au cerveau, je fis volte-face et me dirigeai vers la table où se trouvaient toutes sortes d'armes bien mortelles - et inadaptés à Mr. Grand Naïf. Je désignai tout ce joli attirail en me tournant vers Atrya, tout en disant :

— Choisissez votre arme.

Je sens que ça va être drôle. Quoi ? Je pouvais bien m'amuser un peu, non ?
Sanda Telaris
Sanda Telaris

Féminin Race : Métamorphe
Statut : Postule pour Nix Nivis
Messages : 39

Re: Les petits poissons

Dim 25 Aoû - 15:40


Il acquiesça à de multiple reprises, ne sachant pas vraiment comment répondre. Oui oui il était bien Atrya, peut-être pas le seul mais c'était bien son nom. Sanda ? Enchanté aurait-il pu lui répondre si ses mâchoires n'avaient pas choisies de se sceller entre elles.
Combat.

Nerveux, il regarda la jeune femme s'évader dans les ondulations de son souple sous le cuir. C'était une belle femme, elle ne l'était pas assez pour faire oublier à Atrya son aversion pour les prises de bec. Un poisson-ange se cache dans les récifs. Bien sûr s'il avait eu un parent poisson-combattant pourquoi pas. Il aurait été naturellement fait pour se défendre.
Sérieusement, un petit poisson comme lui qui soigne les raies manta et se contente d'être beau à regarder n'avait rien à faire dans l'arène.

Du sable chaud sous ses bottes. Il baissa les yeux sur son pantalon écru et se résigna. Ce sable là était meuble et traitre.

-Vous êtes sûre pour l'arme ?

Il regarda le choix étalé devant lui et ne su se décider. Sous l'eau, ceux qui se battent utilisent rarement des armes longues, elles sont trop difficile à manier dans les puissants courants des profondeurs.
De toute manière, Atrya se tenait debout à la surface. Pas de courant, pas d'eau. En continuant dans ce sens, il était certain qu'il n'avait aucune idée de comment on bouge pour combattre sur terre.

-Je marche au dessus de l'eau depuis peu de temps. Je ne sais pas si...

Equilibre, nul. Appui ? Qu'est-ce donc ?
Penaud, il resta bête devant l'étalage et tenta un maigre sourire pour se faire pardonner.
Un peu honteux devant son professeur, il persistait à fixer les armes sans vraiment comprendre le fonctionnement de la moitié d'entre-elles.

-Je viens de l'océan ! Alors...

Je suis un poisson pacifique. Un guérisseur, madame.
Qu'il n'osa pas prononcer tant elle le terrifiait. Il faut l'avouer, on peut caresser le ventre d'une baleine et se sentir moins à l'aise devant une murène...

-Ce n'est pas évident de m'y habituer.
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Les petits poissons


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires