-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Mar 16 Oct - 14:57


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 180619091945512236


Mon pirate de médecin me ramène jusqu’à ma chambre sans cérémonie. Ce n’est peut-être qu’une impression mais je crois que Moana est fâchée. Qu’ai-je pu dire qui aurait pu la mettre en colère ou la vexé ?

Du sauvetage en milieu isolé ? Et c’est à moi qu’on dit d’être prudente n’est-ce pas madame Ikuma ?

J’essayai de plaisanter un peu pour dérider mon amie. Sans attendre, elle m’installe dans une chambre et m’aide à m’assoir sur un gros fauteuil bien rembourré. Avant qu’elle ne me lâche, je l’enserre dans mes bras et lui souffle à l’oreille

Merci de t’occuper de moi Moana.

Mon amie s’échappe rapidement pour aller chercher le radiologue. J’essaye de m’installer différemment dans l’énorme fauteuil où l’on pourrait facilement s’installer à deux. Après quelques minutes, le radiologue fait son entrée dans la chambre et commence son discours. Il s’attèle à toute une explication scientifique et tout ce charabia incompréhensible des médecins. Je retiens que j’ai deux côtes cassées et qu’il me faudrait au minimum trois à quatre semaines de repos complet. Cela va être long, surtout s’il faut rester coincer au Sanctuaire. Heureusement, il y a Moana pour m’aider à survivre à un séjour au Sanctuaire. Moana qui ne rentre pas dans la chambre après le départ de son collègue. Je me lève péniblement du fauteuil, certes confortable mais une plaie quand il s’agit d’en sortir en ayant des côtes cassées. Je m’approche de la porte et lance à Moana que j’entrevoie dans le couloir :

Moana ? Tu es fâchée ? je ne voulais pas te vexer. C’est difficile pour moi de rester en place à dépendre des autres. Je suis une idiote, désolé.

Je me rapproche de la porte ce qui me vaut de glisser sur une radio perdue par le radiologue.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Mar 16 Oct - 15:34




Aux petits bobos

les grands remèdes


Même si elle m’avait dit qu’elle était contente que je m’occupe d’elle, j’eu un pincement au coeur et vexée, j’avais fui la situation au lieu d’en parler. Ce n’était pas dans mes habitudes de faire ça mais c’était peut-être la première personne dont je me faisais du soucis depuis mon arrivée à Entre-Monde. Le bilan du docteur n’était pas fameux, elle allait devoir se reposer encore quelques semaines et je sais très bien qu’elle ne le voudra jamais. J’étais restée là dans le couloir, assise sur ma chaise, essayant de trouver le pour et le contre d’aller la revoir. J’avais envie de la revoir mais mon côté tête de mule prenait aussi le dessus, je pensais que j’étais trop invasive et je voulais la laisser souffler.

Mais j’entends un bruit et je vois sa tête qui dépasse de la porte. J’étais heureuse de la revoir s’inquiéter de moi, elle s’excusait et tout le reste mais elle n’avait pas à s’excuser, c’était de ma faute. Elle voulait me rejoindre dans le couloir quand je vois qu’elle est en train de perdre l’équilibre en arrière, j’étais trop loin pour la rattraper mais je me souviens de la disposition des meubles dans sa chambre. Je commande par la pensée le fauteuil de bouger pour sécuriser sa chute pendant que je courais dans sa direction.

- LIN, ATTENTION !

Le fauteuil avait fait son travail, j’étais rassurée. Les mains sur les accoudoirs, je reprends mon souffle mais aussi je calme mon rythme cardiaque

- Pourquoi tu as bougé ! Tu as failli te casser le reste de tes côtes valides.

Bon c’était une remarque totalement inutile et surtout c’était pour moi-même mais quand on a peur, on dit n’importe quoi. Comme elle me l’avait fait avant de partir de la chambre, je l’attrape dans mes bras - délicatement -.

- C’était de ma faute, je n’aurai pas dû te bouder, je suis désolée Lin… C’est toi la patiente, c’est normal que ce soit inconfortable comme situation.

Je la relâche et garde mon sourire habituel. De nouveau debout, ébouriffe ses cheveux de manière enjouée.

- C’est moi la plus idiote ici et en plus la plus âgée ! Bon une glace ou autres sucreries te ferait plaisir, je crois qu’on a besoin toutes les deux.

Il y en a qui partage le calumet de la paix, moi c’était les bonbons...


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Image_11
Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Mar 16 Oct - 16:16


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 180619091945512236


Le fauteuil stoppe ma chute en douceur. Fauteuil qui aurait dû se situer nettement plus loin dans la chambre. Soit, j’ai hérité de la chambre hantée du sanctuaire et le fantôme m’aime bien. Soit Moana vient de m’éviter un nouveau tour dans les machines du sanctuaire. Cette dernière pose se mains sur les accoudoirs et me sermonne. Je lui tapote le front et lui dit :

Mon amie fait la tête, alors je vais la voire.

Elle me prend dans ses bras et s’excuse. Je lui caresse délicatement les cheveux et la réconforte :

Restes comme tu es. Moi, je suis une girouette qui ne supporte pas l’immobilisme alors tu imagines bien que ce fauteuil roulant m’insupporte au plus haut point !

Ma petite tirade me vaut une caresse sur la tête visant plutôt à me décoiffé qu’autre chose. Je profite de ne plus être coiffées pour retirer mon tricorne et le lancer sur le lit. Je replace mes cheveux tout ébouriffé et lance à Moana qui me propose une glace ou des sucreries

Alors, comme je suis la patiente, je réclame un banana split ! Après tout, il me faut du calcium pour réparer tout ça !

Prise d’un fou rire, je me tords un peu de douleur. C’est nul d’avoir les côtes cassées… Je me glisse jusqu’au fauteuil roulant en bonne patiente et laisse Moana remettre en place le fauteuil. En chemin je demande à Moana :

Par contre, j’ai mon precious qui m’attend à la caserne. Je ne doute pas que les autres le nourriraient mais il faudrait que je le récupère, il est un peu énergique en mon absence d’après eux.

Glad l’avait même qualifié de démon jaune. Pourtant Taiyo est un amour de precious, toujours calme avec moi…
Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Jeu 18 Oct - 10:55




Aux petits bobos

les grands remèdes



Nous étions deux idiotes qui essayaient de savoir qui était la plus désolée dans l’histoire mais Lin trouva vite la solution à ma proposition, jamais dans la démesure !

- Pourquoi pas un massage et un cocktail aussi ! Puis arrête de rigoler, tu te fais mal.

Je l’installe de nouveau sur le fauteuil et part en vadrouille avec elle dans les dédales des couloirs. Je l’amène à la cafétéria et essaye de trouver une dame de cantine pour négocier quelconques gâteaux. Il y avait Marguerite derrière les fourneaux et je passe derrière la petite tablette qui t’empêche, toi simple mortel, d’aller du côté des cuisines.

- Attends moi ici, je vais essayer de voler une part de gâteau.

Je m’approche de la dame assez âgée mais passionnée par son métier. Je lui fis un petit coucou et lui sort le plus grand sourire que je puisse faire. Elle me connaissait à la longue et savait pourquoi j’étais là. Sans rien me demander, elle part au frigo et me sort un énorme saladier de mousse au chocolat. Comprenant cet accord tacite, je sors deux bols pour les remplir à rabord et vole deux petites cuillères.

- Promis je te les ramène

La femme me souhaite un bon goûter et me fit un petit signe de tête avant de retourner à ses tâches. Je passe sous la tablette et tends mon butin à Lin.

- Tada, voici le fruit de mon cambriolage, j’espère que tu aimes bien ça… sinon au pire je mangerai tout.

Je l’amène dans le réfectoire, ça fait moins hôpital, peut-être ça l’apaisera de ne pas se sentir au Sanctuaire, enfin pour moi, ça m’aurait plu. Je l’installe devant une baie vitrée et moi sur une chaise, les pieds sur un banc pour profiter d’une bonne position pour avaler comme un glouton cette mousse au chocolat.

- Bon pour ton precious, tu veux tenter quel plan. On envoie un message pour te le rapatrier où on ne suit pas l’avis du médecin et on se téléporte dans la caserne ?

Un nouveau plan machiavélique était en préparation et la solution de visiter son travail me plaisait bien !


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Image_11
Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Lun 22 Oct - 13:21


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 180619091945512236


D’un professionnalisme à toute épreuve, mon médecin favori pousse mon fauteuil jusqu’à la cafétéria. Elle m’abandonne quelques instants pour aller chercher de quoi nous faire un petit gouter. Qu’arrivera-t-elle à dérober pour notre goûter ? J’hésite à me lever pour essayer d’espionner mon amie en plein larcin par curiosité mais elle risque de me punir si je me lève du fauteuil. Il ne lui faut pas longtemps pour revenir avec deux grands bols de mousse au chocolat.

C’était un cambriolage de haut vol. Donnes-moi les deux bols et je mangerai tout ! C’est que ça creuse la bagarre finalement.

Reprenant son guidage de fauteuil, Moana m’emmène au réfectoire du Sanctuaire. L’ambiance y est plus agréable que dans le reste de bâtiment, moins aseptisé, plus vivant. Elle s’installe sur une chaise et pose ses pieds sur un banc. J’essaye de faire pareil mais le fauteuil décide que non, je n’ai pas le droit et commence à rouler en arrière. Il me faut quelques secondes pour réagir et me saisir d’une des roues et stopper la fuite en arrière du fauteuil. Hilare, j’essaye de ramener tant bien que mal le fauteuil prés de mon amie. Pendant la pause mousse au chocolat, Moana propose une opération secrète pour récupérer Taiyo. D’humeur taquine, je lui rétorque :

Je ne sais pas, qu’en dit mon médecin ici présente ? On pourrait utiliser mon insigne pour s’y rendre en catimini.

En soit se promener jusqu’à la caserne ne serait pas un obstacle surtout avec le miroir des sanctuaris. Ça amuserait tout le monde en plus !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Lun 22 Oct - 14:59




Aux petits bobos

les grands remèdes



Les mousses au chocolat, il n’y a que ça de vrai surtout celle de Marguerite ! A peine installée, je dévore mes premières cuillerées alors que Lin se débat avec son fauteuil, je la laissais faire car elle va devoir s’amuser avec pendant un certain temps donc autant qu’elle apprenne à s’en servir. En tout cas, ça la faisait plus rire qu’autre chose et la voir aussi souriante me donne un baume au coeur, notre “ dispute “ s’était déjà envolé. Maintenant, on parlait de notre futur projet et je lui réponds tout en goban ma mousse au chocolat.

- Nom, nom, baaaah… un vrai médecin te dira que ce n’est pas bien après moi je pense que tu peux aisément faire cet aller-retour. Genre ton insigne c’est allumé comme ça d’un coup et hop, te voilà à ton travail puis tes collègues seront peut-être contents de te voir en meilleur état non ?

Voir la caserne, ce n’était pas donné à tout le monde et j'étais curieuse de voir ses collègues. Je venais de finir d’engloutir mon bol et tente une approche furtive avec ma cuillère vers le bol de mon amie.

- Attaque de la cuillère furieuse !

J’arrive à frôler le bol mais ma pêche n’a rien donné… à mon plus grand malheur. Je me lève brusquement et motive les troupes !

- Allez, dépêche de finir, nous avons un précious à kidnapper sinon je vais devoir t’aider à finir !



Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Image_11
Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Mar 23 Oct - 16:20


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 180619091945512236


Qui a dit que j’avais un médecin normal qui conseillait du repos à ses patients ? Pas moi en tout cas, mon médecin, elle me conseillera plutôt de partir en randonnée à dos de dragon. Moana, médecin peu orthodoxe. En voilà une bonne appellation pour sa plaque de bureau. Il faudra que je vois avec Ayren pour faire ça pour lorsqu’elle sera titularisée.

Mes collègues ?! Ils vont plutôt reluquer la jolie doctoresse qui va m’accompagner.

Profitant de ma distraction, Moana essaye honteusement de me subtiliser une cuillère de mousse. Mousse que j’écarte. J’assène au passage un coup de cuillère sur la main de la voleuse en herbe.

La mousse au chocolat, c’est sacré ! Pas touches !

Moi extrême ? Pas du tout, on ne vole pas la nourriture d’un blessé, surtout quand il s’agit d’un dessert ! Remontée à bloc à l’idée de se promener jusqu’à la caserne, Moana me pousse à manger plus vite pour qu’on aille récupérer Taiyo. Mon bol fini en quatrième vitesse, je le tend à Moana et attrape mon badge pour ouvrir une porte vers la caserne. Où ouvrir une porte dans la caserne ? Taiyo est dans l’open-space, certainement en liberté à voleter un peu partout. Autant aller directement à l’Open-space. On croisera peut-être les collègues.

En route pour le kidnapping ! Direction, la caserne.

Je fais rouler mon fauteuil en direction d’une des portes du réfectoire et active mon badge pour que l’on atterrisse directement dans l’Open-Space de la caserne. A cette heure, les bureaux devraient grouiller de vie et, normalement, ne pas être trop mal rangés.
Notre arrivée ne passe pas vraiment inaperçue. Juste derrière le chef qui beugle ses consignes de prudence aux autres. Comme à chaque fois que l’un de nous reviens en compote. Je patiente un peu, attendant un blanc dans son discours :

Tout va bien pour moi, Chef, inutile de vous en faire. J’ai un super médecin pour s’occuper de mon cas.

Ma tirade amuse mes collègues qui se fendent d’un rire.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Mer 24 Oct - 9:44




Aux petits bobos

les grands remèdes


Comment ça reluquer la jolie doctoresse ? J’entendais des compliments pour moi pour ma force, mon esprit et tout le reste mais jamais pour ma beauté puis regarder comment je suis là, une blouse, ma tenue habituelle, quelques cernes d’inquiétude pour mon amie, non “ jolie “ ce n’était pas le mot qui me venait en premier à mon esprit ! Enfin, sa mousse au chocolat avait l’air meilleure que la mienne donc j’avais essayé d’en voler une louchette de la taille d’un tracto-pelle mais malgré ses blessures, toujours aussi vive avec une arme ! Je me frotte alors ma main pour faire passer le douleur.

- Aïeuh, je vais te retirer cette cuillère toi ! Dangereuse va.

Bon, bol fini, à nous l’aventure. Lin prépare son badge et ouvre un portail, c’était rigolo, ça n’avait rien à voir avec le fonctionnement du Perçant, on pouvait apercevoir vite fait à travers la caserne, on s’engouffre dedans et arrive direct dans la salle commune, il y avait plein de monde, un gars qui hurle à tout va, un truc qui virevolte un peu partout, certainement l’objet à kidnapper. J’étais “ cachée “ derrière, tenant son fauteuil pendant que j’observais son cadre de vie. Ca sentait la testostérone ici, des bureaux en bazar avec une pile de dossiers, des gens qui tapent des dossiers qui avaient au moins quelques années de retard quand tu vois la pile à le JENGA qui était derrière eux. Bref, on dirait presque les urgences ic, ça me plaisait, c’était animé sauf à la différence, c’est qu’il ne faut pas les embêter eux !

Lin attends le moment propice pour signaler sa présence aux autres et son balourd de chef, tout le monde rit à sa phrase et moi également. Je fis un petit signe de la main pour montrer qui était le super médecin.

- Alors mes horaires de consultation, c’est en pleine journée mais éviter le midi et l’heure de goûter… je ne suis pas souvent à mon bureau à ce moment-là…

Bon présentation faite, je m’adresse maintenant à ma patiente.

- Tu me montres ton bureau et tes collègues les plus marrants qu’on ne soit pas venu pour rien et après on s’occupe du kidnapping !



Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Image_11
Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Sam 27 Oct - 8:12


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 180619091945512236

Mon super médecin s’annonce avec un petit trait d’humour. Pas sûr que mes collègues comprennent la référence… Entre les mécaniques et Morok, il n’y a bien que Morgan et Glad pour saisir la blaguounette. En l’occurrence, il n’y a pas foule dans l’open-space. Le chef me sourit et m’annonce :

Ravi de voir que vous avez trouvé un médecin aussi étrange que vous Lin. J’ai reçu les papiers du Sanctuaire, soignez-vous bien et ne faites pas de folies pendant les trois prochaines semaines.

Oui, Chef ! J’en profiterai pour faire du shopping, Chef !

Pauvre chef, qu’est-ce qu’il fera de nous… Pas grand-chose certainement, mais il nous aime bien au fond, j’en suis certaine. Je fais un grand signe à Moana pour qu’on s’avance dans l’open-space. Je lui montre les bureaux un à un ajoutant mes petits commentaires provoquant l’hilarité des autres sanctuaris. Septembre, le grand-père grinçant des sanctuaris. Morok alias l’ultime menace. Glad, le collègue sympa qui subit le plus mes frasques et m’aide à préparer les infiltrations. A.u.r.o.r.a, la nouvelle. Et Morgan, Morgan quoi ! Et puis mon bureau. Un mélange de dossier mal rangés, de pots de fleurs et de quelques cartes géographiques. J’avise la cage de Taiyo, grande ouverte.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes

Lun 29 Oct - 8:01




Aux petits bobos

les grands remèdes


Soit je suis étrange soit les personnes qui travaillent à la Caserne n’ont pas d’humeur, c’était pour rigolo ma blague, aucune personne qui a fait un prémisse de sourire, rien du tout. Bon, bah ça sera pour une prochaine fois hein ! Le chef confirme mes dires, j’étais étrange pour eux, vous croyez qu’un crocodile avec une place de policier ce n’était pas étrange ou un robot qui grinçe comme pas possible ce n’était pas mieux et on me dit étrange, on devrait revoir la définition de tout ça, ce qu’il faut revenir c’est qu’elle a trois semaines de vacances et qu’elle compte déjà faire du shopping, est-ce que je devrais lui plâtrer tout le corps pour qu’elle arrête de bouger ? Ca serait plus discret et moins équivoque que de l’accrocher à son lit d'hôpital.

Je suis alors la malade qui n’était plus malade vu comment elle saute de partout, je devrais lui rappeler que des côtes cassées, ce n’est pas anodin enfin du moins si elle compte courir partout après, je vais vraiment lui apprendre le mot repos enfin je dis ça mais je crois que je suis pire malade qu’elle, je suis insupportable, comment Asami a pu me supporter aussi longtemps. Elle me décrit les bureaux de ses voisins, je rigolais aux commentaires qui étaient avec et m’amusait ensuite à pointer un bureau et lui demander comme elle l’appelait celui-là.

On arrive enfin à son bureau, un mélange de bazar et de trucs pour le boulot, ces pauvres fleurs, elle faisait une sale tête, elle devrait mieux s’en occuper au lieu de taper tout le monde et finir chez moi ensuite pour la taper.

- Même pas de photos de moi ? Je suis si déçue…

Elle avait aussi des cartes géographiques et la cage de son précious grande ouverte, je crois que notre séance Kidnapping a été remplacé par une mission de recherches intenses.

- Bon, je crois qu’Inspecteur Moana doit reprendre du service. Lin, prends ton calepin, il faut interroger tous les suspects !

Comment ça, je fais très mal la sanctuari…


Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Image_11
Aux petits bobos, les grands remèdes - Page 2 Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Aux petits bobos, les grands remèdes


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires