-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les grands esprits se rencontrent

Jeu 13 Sep - 19:27


Nora est intraitable, elle veut savoir et elle a enclenché le mode super glue. Mais je lâcherais pas un mot ! Sinon c’est plus une surprise.
N’importe qui d’autre aurait surement déjà craqué à la voir s’agiter comme ça en donnant de la voix. A voir la tête que j’tire on pourrait croire que j’la supporte pas, mais en vérité j’ai tellement l’habitude, que cette petite voix criarde me manque quand elle me rebat pas les oreilles. Au finale c’est comme une berceuse. Je vous ai déjà dit que j’aimais coller ma tête aux amplis pour sentir les vibrations de la musique ? Bah là c’est pareille. Bon c’est plus plus facile quand on est équipé d’oreilles bionique je vous l'accorde.

Dans le bouquin y avait un bon d’achat à dépenser à la boutique de farce et attrape. Un peu trop mignon comme procédé pour une mission illégale j’trouve mais bon. Une fois à l’extérieur, vu que Nora se décide pas à lire le contenu de la mission, je lui fait le topo…. Ou pas.

- Alors tu veux savoir où on va ? Fis-je en la toisant avec défi un petit air de malice dans les yeux.

Bah quoi elle aurait dû lire la mission je lui ait rendu le bouquin après tout. Je la laisse protester un moment, puis finalement je reprend.

- Bon un indice on a le droit à 30 pims pour s'équiper à la boutique de farce et attrape et…. On va pouvoir se foutre délibérément de la gueule de quelqu’un “d’important”… autrement dit, cette mission, c’est pile notre truc !

J’ouvrais son bouquin à la bonne page et je la laissait prendre connaissance du reste de la mission. Tout ça, ça me rappeler nos cessions de “jump”, dans le fond c’est à peu près ce qu’on va faire, sauf que là on pourra pas se tirer dans un autre monde, on a intérêt de faire gaffe.

En route pour Northrives donc.. Bizarre qu’une boutique de farce et attrape se trouve au sein d’un endroit aussi cosy. Tout est un peu trop jolie à mon goût, les rues sont propres, fleuries, les gens sont souriants. Je regarde Nora du coin de l’oeil, je me demande si elle pense à la même chose que moi.

- et si on refaisait un peu la déco par ici ?


Je dégaine ma bombe de peinture noire, et je me met à l’œuvre. Ok ce sera surement à des années lumière ce que fait Nora, mais la rue c’est une page blanche pour tout le monde, je peux bien m’y exprimer. Par ici y a pas l’air d’y avoir beaucoup de poètes.
Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: Les grands esprits se rencontrent

Dim 23 Sep - 12:33


Nan... Elle est géniale cette mission ! Dis-je avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Je m'empressai de regarder le contenu complet de la mission et compris alors que c'était sûrement la meilleure mission que l'on aurait pu avoir ! Redécorer un palais... Se foutre de la gueule d'un maître de miroir... Je commençais même à être reconnaissante de Kira pour cette "punition". C'était après tout grâce à elle qu'on allait pouvoir s'amuser !

Tandis que nous nous approchions d'Elantra, les idées fusaient dans ma tête. J'étais en ébullition. Dès que nous allions arriver à la Res Publica, ce serait le carnage. Une volée de farces et attrapes. La guerre mondiale de la peinture. La quintessence du bordel. Ce serait génial quoi.

Enfin, en attendant, j'allais devoir me coltiner Northrives. Il fallait déjà acheter les accessoires pour la fête. Le quartier n'est pas détestable, les gens aiment faire la fête. Je les rejoins là-dessus. Seulement... Cette ambiance niaise est juste écœurante. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil": ça, c'est Northrives. Bon, je vais pas non plus trop cracher sur eux, ils ont sûrement le meilleur maître de miroir d'Entre-Monde. Même Touen qui a l'air pas mal cinglé ne fait pas le poids dans mon top à dirigeant face à Meliel. Bref, je divague là.

Skyler me coupa de mes pensées, elle avait eu une super idée : égayer l'endroit. Un tag ou deux, ça allait leur faire du bien ! Les rues étaient bien trop propres à mon goût. J'avais déjà l'idée parfaite pour un tag. Un super dessin de la deuxième célébrité du quartier ! Un graffiti de Richye Erelm !

Vas y, j'ai déjà une idée mortelle !

Un regard autour de nous pour m'assurer que personne ne nous dérangera puis hop, j'étais partie ! Mes bombes de peinture dégainées, je commençai mon tag. L'alchimiste dans un long manteau noir et avec un large sourire pervers comme figure centrale. Autour de lui, dans ses bras, deux enfants. L'un buvant une potion étrange, et l'autre fumant un énorme pétard dégageant des fumées colorées. Un joli travail que je signais d'un "Nova", mon nom d'artiste.

Hm... Parfait ! Dis-je en finissant le "a" de ma signature. Et toi, alors... Qu'est-ce que t'as fait ?

Je me tournais vers Skyler pour la regarder finir son œuvre.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Les grands esprits se rencontrent

Ven 28 Sep - 16:31


Schrriiiiiit schriiiiit

Ma bombe de peinture fend l’air comme le tranchant d’une épée, je me laisse guider par la musique de l’aérosol pour poser ma marque sur le mur. Je prend mon temps pour essayer d’obtenir un résultat regardable, sous mes gestes se dessine un portrait. Celui d’une femme en colère, qui disparaît comme un nuage de pixel bleu, son image s'effrite sur les contours. C’est assez simple comme truc mais j’aime bien. Je signe avec un “Sky” et je prend du recule sur mon oeuvre.

Je hoche la tête satisfaite et me retourne pour voir ce qu’à produit Nora. J’ouvre la bouche éberluée aussi bien par la technique que par l’idée. Ça relève du génie ! Avec ça, la notoriété de l’alchimiste allait en prendre un coup et puis c’était fendard.

Je sourie à Nora. un demi sourire, mais c’est assez énorme quand on sait à quel point je peux me montrer inexpressive.
“Pas mal l’artiste ! on devrait venir plus souvent dans le coin pour que tu refasses la déco”

La déco refaite et fière de nos forfaits on se rendaient donc chez l’alchimiste à la boutique de farce et attrape.
Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: Les grands esprits se rencontrent

Mar 2 Oct - 20:02


Richye de sortie, Lilou avec ses bestioles, la tour n'était qu'à moi. Magique ! La réserve crochetée par l'expérience d'un Kaïl venu plus souvent que de raison fouiner dans cet endroit et voilà que la magie de l'alchimiste est toute à moi. Enfin, presque toute à moi. La bibliothèque était par trop remplie pour me donner envie et si je réussissais à fabriquer quelque chose, je notais scrupuleusement les proportions des produits mélangés au hasard... Parfois ça rendait des choses dangereuses et si la tour avait une petite odeur de calciné, c'était presque aussi drôle que de vendre à mes disciples spirituels le produit de mon imagination débordante.

Aujourd'hui, je refaisais mes stocks. Remplissant mes poches de tout ce qui semblait être utile en quantité. Évidemment, il fallait fabriquer des quantités industrielles de certains produits. C'est donc les mains dans les malles, surpris comme un voleur que j'accueillais mes clients.
Muet, un sourcil escaladant mon front en signe de surprise, je leur laissais une moue dédain à regarder.

-ah... C'est "ça" mes clients ? Mince, mais vous nagez dans la peinture au petit déj ? En plus, avec tout cet attirail, tu dois être visible à dix kilomètres.

Deux filles, mes disciples les plus sournois mais pas forcément les plus faciles à comprendre, je terminais d'enfouir dans mes poches assez de munitions pour recouvrir un palais entier de slime arc-en-ciel.

-Ok, les petites nouvelles, vous avez besoin de quoi ? Ah ! Je préviens, je ne fais que du produit de qualité. Et la qualité, ça se paye. Pas de pims, pas de matos. Clair ?

Je pensais qu'il me fallait une boite à cri. Le genre à vous glacer le sang, à faire sursauter le dentier des mémés, bref, un truc qui te saisi une marmotte et la fait plonger le nez le premier dans son terrier. Comment on fabrique une boîte à cri ?
Je suis sûr que ça ferait une super musique d'accueil pour les clients. La petite cloche sur le comptoir, c'est tellement démodé...
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les grands esprits se rencontrent FICHELes grands esprits se rencontrent FEUILLETLes grands esprits se rencontrent PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les grands esprits se rencontrent

Mer 3 Oct - 18:13


Sky' faisait vraiment des progrès ! Elle était prête, la reconversion d'hackeuse-guitariste à tagueuse-guitariste n'était plus qu'un souci de quelques lettres. J'applaudissais à la manière des pingouins richissimes et de leurs poules à la face colorée (encore plus peinte qu'un tag...), de manière "distinguée" comme les gens de la haute le disent.

Je te renvoie le compliment l'artiste, tu te débrouilles bien toi aussi !

Et c'était reparti, tout droit vers Elantra. Maintenant que j'avais laissé mon message au propriétaire des lieux, j'allais pouvoir y aller et acheter le matos dont on avait besoin ! J'avais hâte... La mission promettait beaucoup.

Devant la tour, je poussais un long "wow"... L'alchimiste vivait dans un arbre maison. Je devais l'admettre, c'était superbe. J'entrais avec Sky, la laissant passer et jouant d'un "à vous l'honneur très chère". Au rez-de-chaussée de la tour, nous découvrions des rayons bourrés de produits plus farfelus les uns que les autres. Des tas de farces et attrapes ne demandant que d'être achetées et utilisées ! Un gamin faisait les rayons juste devant nous, marrant pour une boutique, personne pour surveiller.

-ah... C'est "ça" mes clients ? Dit-le gamin.

J'ai mal entendu hein ?... "Mes clients"... Ce gamin est le vendeur de farce et attrape ?! Sérieux ?! Il a quoi... 13 ans ? Ou alors il bluffait.
J'explosai de rire à la fin de son petit speech sur ses produits. Il était génial ce gamin ! L'air dédaigneux, lançant quelques piques ici et là... Je me tournais vers Sky avec des étoiles dans les yeux.

Eh ! Sky ! On peut le prendre avec nous ce gamin ? Il est trop drôle !

Puis me tournant vers l'enfant en question.

P'tit gars... T'es génial, garde bien ça en tête. Bref du coup... Il est où le proprio ? Il est génial ton bluff hein, donc t'inquiètes on dira rien. Mais... On a un bon de mission, donc autant qu'on achète, tu vois ?

Je fis un rapide signe de main en lui offrant un sourire puis partit de suite fouiller le magasin et les rayons. Je n'avais aucune idée de ce que cette boutique pouvait bien offrir... Autant chercher les bons produits de suite ! Je remarquais d'ailleurs les marques de moires qui étaient absolument géniales, et pleins d'autres produits tout aussi marrants, mais pas forcements utiles pour la mission qui allait venir.

On va te prendre des marques de moires, je pense... Un lot de 5, ou deux... Hm...
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Les grands esprits se rencontrent

Jeu 25 Oct - 15:37


La seule personne présente dans la boutique était un mioche à peine aussi grand que Nora, il nous toisait avec arrogance. Une Nora au masculin. La confrontation s’annonçait terrible et je ne pu m’empêcher de pouffer devant cette scène. Vous imaginez Nora contre Nora ? Un massacre.
Euh attend je rêve ou Nora veut qu’on l’embarque ?

- Tu rigoles j’ai déjà bien assez à faire avec toi ! Quoique… Vu ce qu’on a à faire, il pourrait être utile. Mais je te préviens, je joue pas les babby-sitter s’il se fait choper au palais, j’irais pas le sortir des griffes des sanctuaris. Ça te tente de refaire le déco chez Kou’en gamin ?


Bon le proprio absent on peut toujours faire le tour des rayons voir ce qu’on achète. Je prends un stylo sur le comptoire pour faire une liste sans me douter qu’il s'agit d’un produit du magasin. J’essaie d’ajouter “marque de moire” à notre liste, mais un oeil apparaît sur mon calepin et commença à me fixer.

- Hé la classe ! Matte ça Nora, t’imagine ça sur des tags ça en jetterait nan ?

J’en prenais deux que je mettais d’office dans notre liste d’achats. De toute façon on a pas besoin de tous ces gadgets pour refaire la déco chez Kou’en, notre talent suffira. Autant prendre des objets qui ont une utilité en dehors de cette mission.

Une boite verte attire mon regard, je la retourne et lis la notice. De la gelée Royale
- Pas mal ça aussi ! J’engluerais bien Lexie là-dedans, ou sa basse, ou… ses sous vêtements...

Je prenais un air très sérieux en réfléchissant à toute les applications qu’on pourrait faire avec cette gelée.
On regroupait quelques autres trucs qui nous paraissait sympa et on les posaient sur le comptoir. J’avais une furieuse envie de me tirer sans payer et j’étais à peu près sûre de pouvoir lire la même chose dans le regard de Nora, si je le croisait.

- Bon y fais quoi le vendeur y vient à cheval c’est ça ? aaaah… on aurait dû aller à cerclon faire nos courses, je suis sûre que ce serait plus rapide, ils ont surement une boutique de farce et attrape eux aussi.



Spoiler:
Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: Les grands esprits se rencontrent

Jeu 8 Nov - 21:15


L'emmener avec elles ? Les deux princesses avaient le mérite d'être totalement perchées, tellement que le manque d'oxygène a fait fondre le peu de cervelle que la nature leur avait généreusement offert, dans sa grande mansuétude, parce que ne rien donner, ça fait radine.
Ce qui expliquait sûrement l'allure qu'elles avaient.

-Poulette, je sais que je suis génial. Tellement que quand je vois ta face, j'envie les aveugles, eux au moins n'ont pas à supporter ce crime visuel.

Je parlais sans la regarder, mon attention reportée depuis quelques secondes sur la clochette du comptoir. Je devais concevoir une boite à cri et leur vendre des farces et attrapes en même temps. Trop facile, je suis tellement géniale que je pourrais recouvrir le palais de K'ouen de slime en étant ici.

L'autre, la grande, elle se prend pour "madame je suis la plus raisonnable des trois". Je me tourne vers elle une seconde, d'un regard je découvre ce phénomène oculaire. Il me faut une deuxième seconde pour accuser le choc. Je pense à ma Lilou et ça va mieux.
Il leur est passé quoi par la tête en s'habillant ce matin ? Attend. Elles sont fringuées, là ? Mince mais faut arrêter ce massacre. Je vais partir du principe qu'elles ont toutes les deux sniffer trop de peinture et que ça a détruit leur acuité visuelle. C'est la seule justification possible à autant de mauvais goût. En plus, elles ont l'air niaise. Des filles, quoi. Il n'y a bien que ma Lilou qui est parfaite.

-C'est vous qui avez pris la mission sur K'ouen ? Ah. Ah. Ah. Des débutantes à ce que je vois. Non merci, je ne fais pas dans le menu fretin.

Je note que l'autre attaque le stock de marques.

-Fais gaffe, la morveuse, ce truc c'est du premium. Si tu veux du slime avec le parfait équilibre entre collant et viscosité, c'est ça qu'il te faut. Mais si tu ne sais pas lancer, laisse tomber.

Elles me chauffent avec leur idée que c'est l'alchimiste qui va venir leur vendre mes produits. Si Richye savait y faire avec des produits de cette qualité, ça se saurait.

-En plus de ressembler à des blobs, vous êtes aussi limités qu'eux. Sérieux ! Je vous dis que c'est moi le vendeur ici.

Du bruit dans les étages. L'alchimiste serait-il dans ses quartiers... Je n'ai vraiment pas envie qu'il me trouve. Depuis qu'un nouvel avis de recherche a été émis pour ma tête, ce type est devenue la personne à éviter. Il serait trop heureux de me livrer aux sanctuaris.
S'il croit que ça m'empêchera de revenir chercher Lilou, il rêve.

-Bon, dites-moi votre plan et je vais voir ce que j'ai pour vous. Et vous avez intérêt à rappeler à K'ouen d'où vient sa nouvelle décoration ! C'est du produit pur Kaïl, sur le marché, je suis le meilleur. Compris ?
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Les grands esprits se rencontrent FICHELes grands esprits se rencontrent FEUILLETLes grands esprits se rencontrent PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Les grands esprits se rencontrent

Jeu 8 Nov - 22:28


Il était drôle le gamin. Très drôle. Vu l'excès dont il faisait preuve c'était tout simplement comique ! On atteignait les hautes-sphères du bulls**t en une phrase. Même moi je n'étais pas sûre d'en arriver là. J'applaudissais en ricanant. Ce gosse était définitivement crevant !

Franchement, du grand art ! Je ne peux que m'incliner devant cet entraînement. Applicable pour tout le monde par contre, un peu dommage. Ça sent le recycler. Tu devrais viser la personne directement. Exemple : un nez écrasé, la gueule rose... Avec tes trois poils blonds sur la tête, on dirait vraiment un porc. Mais même chez eux t'es un raté, pas assez de gras, inutile. Une m**de que personne ne veut quoi, une ironie de la création, une erreur de la nature. Tu vois, c'est un peu mieux, nan ?

Je ricanais encore en rangeant les marques de moires dans ma poche. Encore fallait-il les payer, mais en attendant... Le gamin m'informait de la qualité du produit, il avait décidément le meilleur des bluffs. Je hochais de la tête, impressionnée.

Alors comme ça môssieur s'attaque à plus gros ? Tu nous en fais part ? En attendant, c'est une mission sympa, pims et rires mêlés à la mission. C'est cool, tu vois ?

Le morveux s'énervait finalement, réaffirmant que c'était lui le vendeur. Je haussais un sourcil et me mis à réfléchir. L'Entre-Monde était tellement étrange qu'il était clairement possible qu'un gamin soit un vieux de 200 ans.

C'est toi ? Mouais. Je n'ai beau pas y croire au pire des cas on repart quand même avec ce qu'on veut... Go Sky', paye et on se casse. Oh et en passant joli le coup des blobs. Bien mieux qu'avant.

Le petit finissait par glisser qu'il voulait notre plan pour nous aider à choisir. Flemme, et je veux profiter du bon pas utiliser ces farces, du moins pas beaucoup. J'ai des bombes de peinture, ça suffit largement à décorer un palais de pleins de caricatures et noms insultants. Je peux aussi rendre des miliciens fous... Et puis on peut faire du bruit... Bref, il y a plein de choses à faire.

Kaïl, hein ? Ouais, ouais. Merci et tout et tout, mais on va prendre ça et on s'casse. Tiens et si tu connais l'alchimiste, cherche les rues autour, on a laissé un cadeau pour lui.

Je posais mes marques de moires sur le comptoir et attendais les achats et le bon de Sky pour finir la transaction. Kouen... Nous voilà.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Les grands esprits se rencontrent

Mar 13 Nov - 18:20


Ce gosse…
Je suis partagée d’un côté j’ai envie de le massacrer pour ce qu’il vient de dire, non pas que j’en ait quelques chose à f*utre, mais c’est surtout une question d’honneur. De l’autre j’ai envie de l’applaudir pour son arrogance à toutes épreuve. Ne sachant que choisir j’opte pour un visage neutre.

- Avoue petit, t’as juste peur de partir en mission avec les grands. Quand t’auras finit d’essayer la bave au coin de ta bouche, tu te décideras peut être à venir.

Le morveux continuait son one man shows, bla bla bla… Ses vannes étaient tellement attendu que s’en était blasant. Je baillais ostensiblement. Ça demande trop d’énergie de parler, j’ai pas envie d’user mes batteries pour lui. Du coup je laisse Nora répliquer elle a le chic avec les mômes, et une bonne répartie, c’est loin d’être mon cas.

Toujours avec cette même expression d’ennuie sur le visage, je paye nos achats et je tire Nora à l’extérieur avant que le morveux ne se décide à nous balancer tout le stock du magasin à la tronche.

Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: Les grands esprits se rencontrent

Lun 19 Nov - 18:00


Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Les grands esprits se rencontrent


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires